Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Chaos] petite armée
Varn
post 24/02/06 , 13:52
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1375

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je voudrais connaitre vos avis, critiques, remarques sur cette armee orientée Slaneesh de 6500 points environ qui m'a pris une bonne année a completer.
Bien sur il y a bien trop de choix (QG et soutien notemment) donc l'armee totale n'est pas jouable, j'ai juste essaye d'avoir la plupart des choix possibles afin de pouvoir construire une infinité de listes selon l'adversaire. J'ai detaillé les plus belles pieces et les conversions les photos d'ensemble sont a la fin.

Prince Demon Typhus

Par ici...

Aucune conversion la dessus car je trouve la figurine magnifique. Le socle est celui du dreadnought loyaliste

General Typhus (avant nomination)

user posted image

La base est celle de Lysander, j'ai retiré le marteau et le bouclier pour les remplacer par l'epee d'abaddon et un bolter jumelé maison (2 bolters collés ensembles et une dague de space en dessous) Le trophée a ete remplacé par un crane de la grappe de pics.

Lieutenant Selenia et suite sur montures de slaneesh

user posted image

La favorite de mon general est composée de 4 figurines. La monture et les jambes sont celle du general de Slaneesh pour Battle, le plastron viens d'un noise marine, les bras sont ceux du terminator loyaliste adapté avec des morceau de bras de space marine du chaos, le tout camouflé par la grosse epauliere faite a partir du bouclier du general de Battle. le casque viens d'un noise marine et les cheveux ont ete fait main.
La suite est composée de simple space marines dont les jambes ont ete adaptées pour se poitionner contre la monture.

Lieutenant et suite de terminators de slaneesh.

user posted image
user posted image

la suite est fait a partir des terminators chevaliers gris dont les motifs loyalistes ont ete limés . J'ai ajouté des cornes et modifié les armes pour les remplcer par des eclateurs soniques et des blastmaster.
la lieutenante est faite a partir du corps d'abaddon, le bras droit viens du terminator autocannon que j'ai modifié pour en faire un eclateur sonique et le bras gauche vois l'epee remplacée par la lance du general de slaneesh de Battle.
La tete est celle d'une demonette et les cheveux sont fait en patafix.

Le Reaver, machine de guerre.

user posted image
user posted image
user posted image

Un petit plaisir qui viens de mon amour pour les tanks super lourds et ma frustration d'etre arrive trop tard pour ne pas avoir pu gouter a epic. La base est bien sur un shadowsword de Forge world. j'ai ajouté un lance missile sur le dessus fait a partir de deux havocs collés bout a bout et surmonté d'une protection de defiler pour cacher la jointure et le rendre plus massif. J'ai ajouté deux bolters lourd sur la coque, j'ai modifié les sigles imperiaux et l'ai bardé de pics. Le petite bete vaut 860 points selon les regles de creation de vehicules et je n'ai aps encore eu le plaisir de la tester, mais ca reste une piece a regarder, pas vraiment faite pour etre jouee.

Le reste de l'armee

plus classique, j'ai pris des photos d'ensemble de l'armee complete. voici les photos en lien car elles sont trop grandes

http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/Ensemble.JPG
http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/Ensemble1.JPG
http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/Ensemble2.JPG
http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/Ensemble3.JPG

composition :

QG :

1 prince demon avec enfant du chaos
1 general en armure terminator
1 lieutenant et suite sur monture de slaneesh
1 lieutenant et suite en armure terminator
1 gardien des secrets

Elite

9 terminators
10 possédés
3 obliterators

Attaque rapide

10 motos du chaos
10 rapaces

Troupes

30 space marines avec arme de CAC
30 space marine avec bolter
15 demonettes
2 rhinos

Soutien

1 dreadnought
1 defiler
1 land raider
5 havocs 4 lance missiles
5 havocs 4 bolters lourds
5 havocs 4 blastmaster
1 predator canons lasers
1 predator autocanon / bolters lourds
1 machine de guerre Reaver.

Voila voila, merci d'avance pour vos commentaires et felicitations pour toutes les belles oeuvres que j'ai vu ici.
User is offlinePM
Quote Post
benoi31
post 24/02/06 , 14:59
Message #2

Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

j'aime bien....
le prince démon est sympa : le vernis est du meilleur effet.
Le général est aussi sympatique, cependant Typhus, c'est déjà pris comme nom il me semble rolleyes.gif
Les conversions sont pas mal du tout, j'aime bien les spacemarines sur monture de Slaanesh. Et le char ! Magnifique ! Quel est le modèle d'origine ?
Voilà, bonne continuation
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 24/02/06 , 15:09
Message #3

Membre no. 1375

dsl pour les presentations j'etait pas au courant, c'est fait.
pour le nom du general, c'est effectivement deja pris mais j'aime bien ce nom happy.gif

pour ce qui est du tank , la base, c'est le shadowsword imperial de forge world

ici -> http://www.forgeworld.co.uk/shadow.htm
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/02/06 , 16:18
Message #4

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Ton armée est dans l'ensemble sympa. Les conversions sont parfois tres bien trouvées bien que je pense que les cheveux en patafix y avait mieu comme solution...

sinon ton tank est du meilleur effet, ton prince demon normal hein vu qu'il n'a pas de conversion. Le general est une conversion simple qui donne sont petit effet. Ya que les marines montés qui me plaisent moyennement...

Sinon dans l'ensemble ce qui me chiffone un peu c'est ta peinture, je la trouve assez epaisse et ca agche un peu l'armée. En plus ton schema est relativement sombre et pour slaneesh je vois plus des trucs qui petent bien rose. la peinture de tank par exemple ressort mieu quand a lui.
User is offlinePM
Quote Post
Slaine
post 24/02/06 , 17:18
Message #5

Membre no. 1344

Sinon dans l'ensemble ce qui me chiffone un peu c'est ta peinture, je la trouve assez epaisse et ca agche un peu l'armée. En plus ton schema est relativement sombre et pour slaneesh je vois plus des trucs qui petent bien rose. la peinture de tank par exemple ressort mieu quand a lui.

A la décharge de varn, je pense que c'est du au photos car pour les avoir eu entre les mains, la peinture n'est pas si sombre en vrai même si c'est pas du rose, flachouille.
blink.gif cela dit la remarque de la peinture epaisse je dit respect parce que pour au contraire je la trouve vachement fine par rapport a ce que je fais

Slaine, chef d'une armée de petit patés sur socle.

Edit : J'ai rien dit dry.gif c'est l'affichage de mon ecran au boulot qui est super sombre .je viens de voir sa config (eclairage quasi nul)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 24/02/06 , 17:21
Message #6

Membre no. 1375

Oui, c'est exact pour ce qui est de l'effet pateux. Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, car en realité la plupart des brossages sur les armures ont été completement "patifié" par le vernis... Ne l'aurais je pas assez secoué? (pourtant j'y ai passé un bon quart d'heure.) Soit c'est le vernis mat en lui même qui pose problème... Mais ca m'a fait ca sur la plupart de mes figurines et donne l'impression que je n'ai fait aucun brossage...

J'aurais du rester au vernis brillant comme sur le Prince.
Je me ferais pas avoir pour mes tyranides ceci dit.

PS : Pour le shema sombre, c'est vrai mais Slaneesh etait le seul dieu qui me disait dans le chaos et les schemas petants ne me conviennent pas du tout happy.gif
C'est pourquoi je considere mon armee comme etant du chaos universel avec une legere preference Slaneesh.
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 24/02/06 , 20:28
Message #7

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

C'est super de voir autant de pieces peintes, ca fait envie. Je ne m'y connais pas assez en gw pour savoir ce qui a été converti et comment, mais l'ensemble doit voir de la gueule sur un champs de bataille.

Pour le vernis, en fait, il faut passer plusieurs fois de trés légères couches, et attendre que ca seche entre chaque... C'est un peu le seul moyen de ne pas voir ses figs devenir epaisses avec les bombes.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 27/02/06 , 16:24
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Jolie armée et mention speciale pour la (re)conversion du shadowsword. Par contre je sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'aucun de tes socles n'est texturé, meme un minimum, et ca gache un peu les figs...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Varn
post 27/02/06 , 20:56
Message #9

Membre no. 1375

hehe oui tu est le premier a le remarquer, je pensait que ca ferait hurler plus...

J'avoue que je n'ai fait aucun socle, c'est un choix personel en fait. A par si celui ci est vraiment complet et texturé comme pour mon prince je prefere le laisser noir car ca jure moins si on joue sur une surface qui n'est pas de la couleur dont on a peint les socles. Le noir, ca passe partout ...

Je considere que le socle ne fait pas partie de la figurine... C'est mon opinion et je sais qu'elle n'est pas partagée ^^

merci pour vos commentaires
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 27/02/06 , 21:16
Message #10

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Tu as beacoup d'humour mon garçon, comme le laisse suggérer ton titre.

A vrai dire, Tout ça est trè beau mais car il y a toujours un mais :

La peinture n'est amha pas complète, un léger surlignage viendrait parfaire le tout. Ensuite, quelques dégradés peuvent faire resortir les pièces les plus importantes.

Ton boss, Typhus, n'est pas assez chaotique, et encore moins slaneeshi.

Tes terminators ressortent mal, il faudrait prendre une photo plus éclairée.

Mention spéciale au shadowsword, c'est assez réussi.

Les socles : C'est sur, tu as raison. Néanmoins, quad tu projettera de construire ta propre table, n'oublie pas de les reprendre.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Varn
post 27/02/06 , 21:34
Message #11

Membre no. 1375

le surlignage est une idee que je voulais utiliser mais le shema etant sombre je pensait que ce ne serait pas utile... de plus j'avais dans l'optique de peindre l'enemble de l'armée donc je ne voulais pas passer trop de temps sur chaque figurine pour ne pas me decourager, j'ai donc seulement effectué un borssage.

Mais je suis tout a fait d'accord que c'est une chose qui manque, peut etre que lorsque je me serait changé les idees aux tyranides je reprendrais peut etre les plus belles pieces pour les surligner.

Pour le general ca depend car comme je l'ai dit je ne joue pas toujours mon armée comme une armee de slaneesh. Bien souvent la lieutenante viens faire office de general lorsque je lui met une marque de Slaneesh, mais quand je joue universel, je prend Typhus.

J'essaierais de prendre des photos mieux eclairées. et d'ajouter certaines pieces au detail, comme le land raider, le defiler ou le dreadnought.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.