Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin de critiques constructives!, j'aimerai avoir differents avis...
Obit AtomiK
post 26/02/06 , 16:10
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : MTP
Membre no. 1332

Chers amis peintres, voici deux figurines sur lequels j'aimerai avoir des critiques constructives afin de pouvoir m'améliorer! Tous mes amis me disent que c'est nickel, mais bon ils n'y connaissent rien! donc je compte sur vous pour me dire ce que j'aurai du faire afin de rendre ma figurine encore plus jolie!
je vous remercie d'avance. smile.gif

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 26/02/06 , 19:35
Message #2

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Salut, tes figs sont sympas, mais je vais etre un peu strict pour la critique constructive:

Déjà, je te conseille de laisser tomber les brossages à asec. Tant que tu en feras, ton rendu sera crayeux comme on peut le voir. De plus, tes brossage sont faits avec un couleur souvent trop tranché par rapport à la base, ce qui accentue encore plus l'effet craie. Essaie de faire tes eclaircissements avec des glacis, le resultat sera mieux, mais te prendra plus de temps.

Ensuite, c'est plus une question sur les couleurs. Tu fais tes eclaircissements avec du noir et du blanc, alors que tu y gagnerais surement à jouer plutot sur les contraste et la complémentarité des couleurs. Exemple: pour une surface bleue, faire un assombrissement avec du rouge/orange foncé (du marron, quoi). Ca va renforcer l'assombrissement tout en restant dans des couleurs plus subtiles. Un effet d'optique en quelque sorte.

Sinon, c'est sympa, assez original, meme si je trouve ça un peu plat à cause du peu de teintes utilisé.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Obit AtomiK
post 26/02/06 , 22:38
Message #3

Membre no. 1332

Merci pour ces conseil. Pourrais tu me dire exactement ce qu'est un glavis car je ne maitrise pas du tout cette technique.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 27/02/06 , 0:13
Message #4

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Un glacis ca consiste en prendre la peinture tres diluée et de l'essuyer juste avant sur un sopalin par exemple pour passer des couches succesives pour obtenir un eclaircissement tres fin.
User is offlinePM
Quote Post
Obit AtomiK
post 27/02/06 , 15:15
Message #5

Membre no. 1332

je te remercie pour ces precisions ( en gros si jai bien compris , le glacis est un melange entre le lavis et le brossage!). je vais tenter cette technique sur ma prochaine figurine Hoosû Ûzo de chez confrontation!
je vous montrerai le resultat en esperant que je ne me louperai pas lamentablement!
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 27/02/06 , 16:38
Message #6

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Oula fait attention au raccourcis tout de meme. Le pinceau doit garder assez d'humidité pour que ca ne fasse pas brossage. De plus, avec l'action de l'eau, il va falloir que tu "guides" ou "pousses" les pigments vers un point focal pour travailler directement le dégradé... Pareil si ca fait une auréole, tu peux repasser un coup de pinceau humide dans la zone exterieur de la tache pour diluer cet effet avant que ce soit sec... Et c'est pareil, il ne faut pas etre violent, car la peinture n'est pas forcément bien accroché à la surface, et un brossage risque d'effacer partiellement la couche de glacis que tu vient de mettre...
Bref de la douceur et un peu de feeling sont les maitres mots pour bien poser un glacis...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.