Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Elfes noirs] ... et oui encore, vu que c est le theme principal
barbylove
post 12/03/06 , 21:57
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : le trouduculdumonde
Membre no. 1337

je sais sa devient lourd (pour certains) de voir des sujets elfes noirs partout.

mais comme on est lancé dans le sujet j'en profite pour poster ma liste.

2000pts;

1 grande sorciere n4 + sceau de gronde
280 pts

1 sorciere n2 + cape des sombres etoiles
150 pts

1 noble elfe noire + hallebarde + armure lourde + peau de dragon... + cape des hotes de l'abime (en gros il devient éclaireur)
109 pts

20 guierriers, lance et bouclier + EMC
185 pts

20 guerriers, lance et bouclier + EMC
185 pts

5 cavaliers noirs + musicien
97 pts

12 guerriers, arbalete
132 pts

9 ombres
129 pts

1 char + lances
99 pts

1 char + lances
99 pts

5 chevaliers sur... + musicien et porte-etendard
172 pts

12 executeurs avec EMC
162 pts

2 balistes à répétitions
200 pts

PTS;1999 smile.gif

à votre avis , cette liste est-elle équilibrèe?
et si vous avez des objections, vous génez pas. wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 12/03/06 , 22:07
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

une armée vraiment pas mal, avec qq bémols:

.bon les exécuteurs visiblement ia que moi qui trouve ca nul happy.gif

.les guerriers avc arbalètes pourraient avoir des boucliers, c'est que 12pts et c'est très utile

.les guerriers avec lance, par 16 ca marche aussi et ca permet d'économiser 64pts

.le noble, on voit pas trop Ă  quoi il servira

.9 ombres, ca fait 4 ombres de trop

.les chevaliers, si tu leur met la bannière des âmes ténébreuses ca les rend nettement plus méchants et ca ralonge leur espérance de vie

Avec seulement une cav légère et pas de volants, tu n'es pas assez équipé en anti-artillerie.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
barbylove
post 12/03/06 , 22:22
Message #3

Membre no. 1337

le noble sert à soutenir les ombres dans leur tache (anti-machine-mage-marche forcé...) mais surtous contre les machines de guerres.
oui pour les boucliers au arbaletriers,mais non au 16 gars par regiment,je préfère garder mes bonnus car je mes 5 rangs de 4 ( sauf contre baliste). par contre je mes quoi contre l'artillerie? tout mes choix spéciales sont pris.
ok 6 ombres sa marche! rolleyes.gif

barbylove

Mod Damned : 6 Smiley, faut pas déconner hein.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 12/03/06 , 22:34
Message #4

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Deja personnelement tu n'a pas assez de PAM pour une armée a 2000 points!
Avec l'argent economisé par les ombres rajoute toi 2 PAM c'est le minimum a mon gout pour 2000 points.
Quant aux chars si tu joues contre l'empire ou nains ils ne serviront pas a grand chose je te conseillerai plutot de mettre quelques harpies ou alor une autre uniter de chevalier que je considère plus puissante a 6 que a 5!
Mais si tu joues contre de l'elfes ou autre armée sans vraiment machines capables de te detruire les chars en 1 coup gardes les

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
barbylove
post 12/03/06 , 22:43
Message #5

Membre no. 1337

PAM...hum hum c'est quoi sa ?
si je joue effectivement contre les nains, empire et skaven je mes quoi contre eux.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 12/03/06 , 23:15
Message #6

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Un PAM est tout bonnement un parchemin de dissipation ! (Parchemin Anti-Magie)

si je joue effectivement contre les nains, empire et skaven je mes quoi contre eux.

Les 3 armées ci-dessus sont très différentes à gérer !
Pour les nains ... multiplier les cibles tout en gardant des blocs bien solides pour le contact.
Pour l'Empire ... une liste équilibrée me semble plus intéressante vu que les contre-charges et les charges de flanc ça les connaît.
Pour les skavens ... j'ai pas encore essayé le Leerdammer wink.gif

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
barbylove
post 12/03/06 , 23:44
Message #7

Membre no. 1337

Personne ne me donne de conseil contre l'artillerie? pitié aidez moi ...snif.
haaziel , en 2 mots les skavens c'est de la cochonnerie.
tirailleurs ultra for, magie devastatrice (malefoudre est une sorte de boule de feu en plus gros) machine de guerre imprevisive et puissante (tu sais jamais si il va te défoncer un regiment ou s'auto-détruire),infantrie aussi résistente que de l'elfe , presque les memes profiles ...la seul diférence c'est qu'ils sont beaucoups plus nombreux que les elfes.
et tout ca ne coute rien en points.

barbylove
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/03/06 , 1:30
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

pour gérer l'artillere, il te fut virer une unité spé (je suppose que tu voies celle dont je fais allusion rolleyes.gif ) et mettre des harpies par 7 ou 9. De plus, il te faut au moins 2 unités de cavaliers noirs.

Pour gérer les skavens, faut pas rêver. Les EN sont une des armées les plus nazes, alors que les skavens sont une des meilleures (pour ne pas dire la meilleure). Donc même si la liste skaven est soft, tu vas pleurer. Tu veux gérer les skavens' Joues skavens ou bretos... dry.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 13/03/06 , 3:14
Message #9

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Moi j'ame bien l'idée du perso en éclaireu et un peu bourrin sur les bords: 3A CC6 F5 c'est de la balle! Bon je lui aurait plutot mis une épée de puissance mais je suppose que la cape de truc muche t'en empeche (avec un bouclier enchanté tant qu'à faire).

Tu veux gérer les skavens' Joues skavens ou bretos

Si tu joues pas full magie le breto y arrivera pas plus que les autres.

Bon les éxécuteurs à douzes çà me semble un bon compromis.
Les ombres Ă  six je suis pour aussi.

Tu as osé omettre ta cavalerie légère et çà c'est grave (ben ouais quoi).

Sinon le reste: ben c'est sympa.

Les harpies je suis pas trop pour en mettre plus que 5-6 voire7 (grand max) parce qu'au moindre test de panique (ou n'importe quel autre test d'ailleurs) c'est autant de points de perdu. Donc...

VoilĂ .

PS: on remarquera que les joueurs EN sont les seul qui sont pas capable de faire leur liste tout seul wink.gif

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Enoras
post 13/03/06 , 14:25
Message #10

Membre no. 1384

Contre les machines tu peux faire une combinaison avec un perso:

Maître des bêtes sur pegase noir
Armure des ténébres
lance de cavalerie

et tout ça pour 124pts

L'avantage est qu'il vole, a un svg de 2+ et un monstre et il est pas trop cher.Il chasse machine et mages isolés.

Cependant il faut le protéger contre les tir et la magie, et il te bouf un choix de perso.

Sinon la cavalerie légère est utile contre les machine à condition de les protéger...
ils sont fragiles...

Les harpies aussi mais tu n'as plus de choix disponible.

Ta grande Sorcière a peu d'objets et des parchemins seront très utiles. Pour une magie hostile tu peux utiliser le sceptre de Karaidon (voir objets tempete du chaos section culte de slaanesh) mais certains ne l'aiment pas...

Enoras
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/03/06 , 19:01
Message #11

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Si tu joues pas full magie le breto y arrivera pas plus que les autres.
même si le débat n'est pas là, le breto s'en tirera nettement mieux que les autres. Sans pour autant que la victoire soit facile bien sûr. Le breto s'en tamponne d'être en infériorité numérique, puisqu'un fer de lance causera sans problème une brèche dans la ligne de bataille skav. Le breto a une svg invulnérable 5+ contre la malefoudre, les jezzails et les lance feu. Le breto peut donner une résistance à la magie à ses pâtés. Le bretto est plus rapide que le skaven. Le breto se rit des tunneliers. Le breto peut se permettre de sortir très peu de persos combattants, puisque le dernier des héros poutre sans problème le seigneur skaven. Etc...

le maître des bêtes volant est en effet une bonne solution. Il fonctionne comme la cav légère, en lus fiable et pas beaucoup plus cher: il va chopper les machines, et si celles-ci lui tirent dessus, bah ca fait ca de moins sur le reste de l'armée...

Ta grande Sorcière a peu d'objets et des parchemins seront très utiles. Pour une magie hostile tu peux utiliser le sceptre de Karaidon (voir objets tempete du chaos section culte de slaanesh) mais certains ne l'aiment pas...
franchement je vois pas l'intérêt de cet objet. 40pts pour un objet de sort puissance 4, qui peut s'épuiser à chaque tour, et qui en plus lance un sort franhement pas top... Moi je verrai bien le livre de furion sur la niveau 2 et la cape de sombres étoiles sur la niveau 4.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 13/03/06 , 20:20
Message #12

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

même si le débat n'est pas là, le breto s'en tirera nettement mieux que les autres. Sans pour autant que la victoire soit facile bien sûr. Le breto s'en tamponne d'être en infériorité numérique, puisqu'un fer de lance causera sans problème une brèche dans la ligne de bataille skav. Le breto a une svg invulnérable 5+ contre la malefoudre, les jezzails et les lance feu. Le breto peut donner une résistance à la magie à ses pâtés. Le bretto est plus rapide que le skaven. Le breto se rit des tunneliers. Le breto peut se permettre de sortir très peu de persos combattants, puisque le dernier des héros poutre sans problème le seigneur skaven. Etc...
Ou: les dix commandements du breto:

• De l'infĂ©rioritĂ© numĂ©rique tu te tamponneras

• Une sauvegarde invulnĂ©rable Ă  5 contre les armes skaven tu auras

• A tes pâtĂ©s une RM tu donneras

• Des Tunneliers tu te riras

smile.gif
Bon, franchement, ce qui m'a heurté quand j'ai lu la liste d'armée, c'est l'orthographe. Et encore, je suis pas trop exigeant, mais faut pas trop se foutre du monde non plus:
1 noble elfes noires
+ peau de dragon...
5 chevaliers sur...
cavaliers noires
C'est vraiment monstrueux...
Bon, retour au fond de la liste.
1 noble elfes noires + hallebarde + armure lourde + peau de dragon... + cape des hotes de l'abime (en gros il devient éclaireur)
109 pts
Je vois pas trop l'intérêt de ce perso, soit tu le déploies avec les Ombres et il est inutile, soit tu le mets tout seul et il finira par se faire flinguer, car un tir de baliste, une Boule de Feu (si elle passe, d'accord) ou une salve d'arquebuses, et ton Noble y passe. Même si il ne vaut "que" 109 points, autant lui enlever la Cape des Hôtes de l'Abîme et le faire booster un régiment de guerriers.
Ceux-ci sont bien je trouve, je préfère 20 à 16, mais c'est une question de choix.
Pour les Arbalétriers, je suis d'accord avec botrix, mets-leur des boucliers, ils pourront protéger plus efficacement les Balistes, ou bien même se défendre mieux au corps à corps.
Les Ombres sont trop à 9, tu ne trouveras jamais un décor assez grand pour les planquer toutes dedans.
Les Éxécuteurs sont par contre trop peu nombreux, si ils sont utiles. A douze, cela sera juste une petite unité de soutien, et ce n'est pas leur rôle principal.
Tes chevaliers ne sont que 5, ils ont besoin de l'attaque supplémentaire d'un champion.
Pour finir, faut pas déconner non plus, les skavens, c'est pas:
tirailleurs ultra for

Ultra forts? Avec une endurance de 3, pas d'armure, un commandement de 5 (pour les Globadiers) 6 (pour les Coureurs Nocturnes) ou 7 (pour les Coureurs d'Égouts)? Ils ont peut-être mouvement 6, mais après... et si tu parles des coureurs d'Égouts, ils ne sont efficaces qu'avec des armes empoisonnées, et ils reviennent à 14 points l'un.
Si tu parles des Globadiers, ce sont leurs Globes qui sont efficaces, pas eux. Une seule salve et tu les mets en fuite...
magie devastatrice (malefoudre est une sorte de boule de feu en plus gros)
Mis à part que la Boule de Feu ne peut pas te péter à la gueule. Tous les sorts peuvent affecter des alliés.
machine de guerre imprevisive et puissante (tu sais jamais si il va te défoncer un regiment ou s'auto-détruire)
Les Canons, c'est pareil, mais en mieux.
,infantrie aussi résistente que de l'elfe , presque les memes profiles ...
Oui, il y a juste -1 en CC, -1 en CT, -1 en Initiative, et -3 en Cd... C'est plus proche de l'humain que de l'elfe...
la seul diférence c'est qu'ils sont beaucoups plus nombreux que les elfes.
...et beaucoup moins efficaces. Tu les fais fuir, ils ne reviennent pas.
Mais en effet, ils ne sont pas trop chers en points.
Les EN sont une des armées les plus nazes
Bah dis-donc, on dirait que tu ne joues pas Empire: l'armée de démonstration par excellence, aucune règle qui leur soit propre...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
barbylove
post 13/03/06 , 20:55
Message #13

Membre no. 1337

bon doomsword quand je dis ultra fort c'est par rapport au ombres,les machines skavens on plus de chance de louper leur tir et de sauter (voir faire péter leurs amis)
bon d'accord sa ressemble plus a un humain qu'a un elfe mais la je comparais avec mon armé.
oui pour la deusiéme fois je mets 6 ombres et des boucliers aux arbaletriers.

et contre l'artillerie je mets quoi? dry.gif

c'est bien gentils de dire que mon noble ne sert a rien mais je mets quoi a la place?

barbylove wub.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/03/06 , 21:47
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Avec une endurance de 3, pas d'armure, un commandement de 5 (pour les Globadiers) 6 (pour les Coureurs Nocturnes) ou 7 (pour les Coureurs d'Égouts)? Ils ont peut-être mouvement 6, mais après... et si tu parles des coureurs d'Égouts, ils ne sont efficaces qu'avec des armes empoisonnées, et ils reviennent à 14 points l'un.
dry.gif et en plus il se plaint... bin oui, pas d'armure et E3 comme tous les tirailleurs conventionnels que je sache... L'armure légère est accessible chez certains tirailleurs, mais personne ne la paye vu qu'il est reconnu que c'est inutile... Cd 6 bah oui mais bon 5pts la bête en choix de base faut arrêter de cracher dans la soupe. Les coureurs d'égout, 12pts pour M6, CC4, et deux armes de base, c'est donné. Dire qu'ils ne sont efficaces que si leurs attaques sont empoisonnées, c'est franchement abuser. Les globadiers c'est clir qu'ils sont pas tops.

Mis à part que la Boule de Feu ne peut pas te péter à la gueule. Tous les sorts peuvent affecter des alliés.
là c'est carrément de l mauvaise foi. La boule de feu ne peut en effet pas péter à la tronche du lanceur. Mais elle provoque 1D6 touches F4, malefoudre c'est 2D6 touches F5. Le technomage équivalent au niveau 2, c'est 80pts, cad 15pts de moins qu'un sorcier impérial qui ne choppera jamais un sort aussi dévastateur que malefoudre.

Les Canons, c'est pareil, mais en mieux.
n'importe quoi. Le canon, il peut tirer en réaction à la charge? Il peut faire des marches forcées' Il occupe un choix de base? C'est impossible de lui tirer dessus' Il vaut moins de 100pts' faut arrêter 2s.

Oui, il y a juste -1 en CC, -1 en CT, -1 en Initiative, et -3 en Cd... C'est plus proche de l'humain que de l'elfe...
manquerait plus que ca! le guerrier des clans vaut juste 2pts de moins que le lancier EN... et encore, je devrais dire 3pts de moins paske j'utilise preske jamais mes lances avec mes guerriers EN.

...et beaucoup moins efficaces. Tu les fais fuir, ils ne reviennent pas.
bin oui. En même temps, c'est nettement plus facile de faire fuir un régiment de lanciers EN qu'un régiment de guerriers des clans, vu qu'ils ont le même Cd mais que les guerrier des clans sont nettement plus nombreux...

Bah dis-donc, on dirait que tu ne joues pas Empire: l'armée de démonstration par excellence, aucune règle qui leur soit propre...
bin oui je te confirme je ne joue pas empire. Aucune règle propre? Et les détachements d'infanterie c'est du poulet' Et les armes de tir expérimentales' Et les chevaliers à 1+ de svg pour 23pts en base? Et les pistoliers, la cav légère la plus puissante du jeu? Après faut voir ce que tu entends par "règle spéciale". Paske les EN, à part leur propre domaine de magie, je vois pas en quoi ils en ont plus. Et dire que l'Empire est moins fort que les EN, 'est un manque de clairvoyance. Bah je te propose une partie, tu joueras EN et je jouerais Empire, c'est vraiment sans suspens...

et contre l'artillerie je mets quoi?
parceke tu comptais sur ton perso avec cape pour péter des machines' Oula c'est loin d'être une valeur sûre... Mets plein de cavaliers noirs, c'est un peu plus fiable et pas forcément moins résistant.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
barbylove
post 13/03/06 , 22:04
Message #15

Membre no. 1337

oui completement d'accord avec botrix..... wink.gif
mais tu crois vraiment que contre nain et leur arquebusier sa passe les cavaliers noirs.
je pense remplacer mon noble par un pégase.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/03/06 , 22:11
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

ha tu joues contre un nain'! Toutes mes condoléances... Les cavaliers noirs peuvent s'en sortir si tu manoeuvres bien, rappelles-toi que les arquebusiers ne peuvent plus bouget et tirer. Pis si il tire dessus, ca fait gagner du temps au reste de l'armée, mais bon à 18pts la bète vaut quand même mieux éviter une fin prématurée. Le réel problème est que tes cav noirs peuvent très bien charger des servants et se faire dépouiller...

je pense remplacer mon noble par un pégase.
arf, il te faut quand mĂŞme un noble dessus!

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:40

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.