même si le débat n'est pas là , le breto s'en tirera nettement mieux que les autres. Sans pour autant que la victoire soit facile bien sûr. Le breto s'en tamponne d'être en infériorité numérique, puisqu'un fer de lance causera sans problème une brèche dans la ligne de bataille skav. Le breto a une svg invulnérable 5+ contre la malefoudre, les jezzails et les lance feu. Le breto peut donner une résistance à la magie à ses pâtés. Le bretto est plus rapide que le skaven. Le breto se rit des tunneliers. Le breto peut se permettre de sortir très peu de persos combattants, puisque le dernier des héros poutre sans problème le seigneur skaven. Etc...
Ou: les dix commandements du breto:
- De l'infériorité numérique tu te tamponneras
- Une sauvegarde invulnérable à 5 contre les armes skaven tu auras
- A tes pâtés une RM tu donneras
- Des Tunneliers tu te riras

Bon, franchement, ce qui m'a heurté quand j'ai lu la liste d'armée, c'est l'orthographe. Et encore, je suis pas trop exigeant, mais faut pas trop se foutre du monde non plus:
1 noble elfes noires
+ peau de dragon...
5 chevaliers sur...
cavaliers noires
C'est vraiment monstrueux...
Bon, retour au fond de la liste.
1 noble elfes noires + hallebarde + armure lourde + peau de dragon... + cape des hotes de l'abime (en gros il devient éclaireur)
109 pts
Je vois pas trop l'intérêt de ce perso, soit tu le déploies avec les Ombres et il est inutile, soit tu le mets tout seul et il finira par se faire flinguer, car un tir de baliste, une
Boule de Feu (si elle passe, d'accord) ou une salve d'arquebuses, et ton Noble y passe. MĂŞme si il ne vaut "que" 109 points, autant lui enlever la
Cape des Hôtes de l'Abîme et le faire booster un régiment de guerriers.
Ceux-ci sont bien je trouve, je préfère 20 à 16, mais c'est une question de choix.
Pour les Arbalétriers, je suis d'accord avec botrix, mets-leur des boucliers, ils pourront protéger plus efficacement les Balistes, ou bien même se défendre mieux au corps à corps.
Les Ombres sont trop à 9, tu ne trouveras jamais un décor assez grand pour les planquer toutes dedans.
Les Éxécuteurs sont par contre trop peu nombreux, si ils sont utiles. A douze, cela sera juste une petite unité de soutien, et ce n'est pas leur rôle principal.
Tes chevaliers ne sont que 5, ils ont besoin de l'attaque supplémentaire d'un champion.
Pour finir, faut pas déconner non plus, les skavens, c'est pas:
tirailleurs ultra for
Ultra for
ts? Avec une endurance de 3, pas d'armure, un commandement de 5 (pour les Globadiers) 6 (pour les Coureurs Nocturnes) ou 7 (pour les Coureurs d'Égouts)? Ils ont peut-être mouvement 6, mais après... et si tu parles des coureurs d'Égouts, ils ne sont efficaces qu'avec des armes empoisonnées, et ils reviennent à 14 points l'un.
Si tu parles des Globadiers, ce sont leurs Globes qui sont efficaces, pas eux. Une seule salve et tu les mets en fuite...
magie devastatrice (malefoudre est une sorte de boule de feu en plus gros)
Mis à part que la Boule de Feu ne peut pas te péter à la gueule. Tous les sorts peuvent affecter des alliés.
machine de guerre imprevisive et puissante (tu sais jamais si il va te défoncer un regiment ou s'auto-détruire)
Les Canons, c'est pareil, mais en mieux.
,infantrie aussi résistente que de l'elfe , presque les memes profiles ...
Oui, il y a juste -1 en CC, -1 en CT, -1 en Initiative, et -3 en Cd... C'est plus proche de l'humain que de l'elfe...
la seul diférence c'est qu'ils sont beaucoups plus nombreux que les elfes.
...et beaucoup moins efficaces. Tu les fais fuir, ils ne reviennent pas.
Mais en effet, ils ne sont pas trop chers en points.
Les EN sont une des armées les plus nazes
Bah dis-donc, on dirait que tu ne joues pas Empire: l'armée de démonstration par excellence, aucune règle qui leur soit propre...
Doomsword