Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hydres de guerre, Comment les utiliser?
Enoras
post 28/02/06 , 18:03
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1384

J'ai beaucoup de mal à jouer les hydres de guerre chez les elfes noirs.
En effet à chaque fois elles deviennent aimants à tirs. On m'a proposé d'en prendre deux mais cela revient trop cher et supprime les avantages des balistes.
De plus en général je joue des parties moyennes (1500-2000pts).En plus mon adversaire habituel est un Homme Lézard alors c'est pas top.
Donc c'est sérré.
On va peut être me donner certains conseils qui sont parus dans un white dwarf mais j'ai du mal à les mettres en oeuvre.

J'aime beaucoup la figurine alors si vous pouvez m'aider.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/03/06 , 1:55
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

J'ai beaucoup de mal à jouer les hydres de guerre chez les elfes noirs
comme tout le monde, c'est pourquoi personne ne les joue!

En effet à chaque fois elles deviennent aimants à tirs.
réserves les donc pour quand tu affrontes du chaos, du RdT, du CV... Sinon, multiplies les cibles des canons/balistes, et tu t'en tireras mieux. Genre à côté tu sors une ou deux manticore/dragon... Ca fait cher, mais tu es presque (presque) sur qu'une seule bestiole va claquer avant le contact... Oui c'est pas top comme conseil mais bon c'est toi qui tient à en jouer une hein!

On va peut être me donner certains conseils qui sont parus dans un white dwarf mais j'ai du mal à les mettres en oeuvre.
j'ai bien ri en lisant ca... Les tacticas du WD (en particulier quand c'est juste pour vendre une fig que personne ne joue, comme c'est le cas avec l'hydre) sont nazes de chez naze, et ne sont utiles que lorsqu'il y a pénurie de PQ. Alors gagnes du temps, ne les lis même pas et laisse les dans tes toilettes.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 01/03/06 , 10:37
Message #3

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Mention spéciale au WD de février 2006 qui veut nous refiler du nain à ne plus savoir ce qu'en faire avec un tactica bidon et des conseils avariés pour jouer le perso nain le plus bourrin possible.

C'est de loin le WD le plus minable qu'il m'ait été donné de lire (où sont passés les récits de Gavin Thorpe ? Les quadruples pages de textes épiques qui me scotchaient à mon WD sad.gif ... bon il y a des trucs positifs aussi faut pas pousser mais bon ...)

Pour ce qui est de l'hydre ... c'est un fait : très peu sont jouées et de fait je n'en ai jamais affronté.
Comment ça se comporte une fois au CaC et quel est son mouvement ?

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Enoras
post 01/03/06 , 11:13
Message #4

Membre no. 1384

Profil de l'hydre:
MCCCT F E PV I A Cd
6 4 0 5 5 6 2 5 6

(je crois que c'est ca j'ai pas le codex sous les yeux.)

elle est accompagnée de deux apprentis maîtres des bêtes.

Elle agit commme une unité de tirailleurs au cc (donc elle n'annule pas les bonus de rangs)

BOF BOF quoi.... dry.gif
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 01/03/06 , 14:15
Message #5

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

L'intérêt qu'elle a vient du fait qu'elle provoque la Terreur, sans mobiliser un choix de personnage pour un Dragon ou une Manticore (qui d'ailleurs n'a pas de sauvegarde, donc peu intéressant contre des HL).
A 1500 points, leur avantage est donc de ne pas devoir désigner un Maître des Bêtes/héros sous-équipé comme général. De plus, en face, même en étant sujet à la règle Flegme, la Terreur pourra t'apporter un avantage non négligeable. Grâce à son Mouvement de 6, elle peut rapidement atteindre les lignes adverses, en soutien d'une unité de Chevaliers par exemple (un peu comme un char, mais plus rapide et ayant une force de frappe après le premier round)
Le problème à 1500 points est que l'Hydre t'empêche de prendre des Balistes.
Le problème à 2000 points est que l'Hydre aura des adversaires à sa taille.
De plus, n'oublie pas que tu as le droit de planquer tes servants des tirs en les plaçant derrière l'Hydre.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 01/03/06 , 14:31
Message #6

Membre no. 1243

C'est un profil honorable ... cependant je ne suis pas de ceux qui jouent des monstres au dessous de 3000 pts (tu me diras "avec le Chaos essaye déjà d'avoir une armée de taille respectable a 3000 pts vu le coût de chaque fig").

Après, à 1500 - 2000 pts contre des HL et des attaques empoisonnées balancées par des nuées de skinks qui se déplacent à 6ps également ... pas évident à gérer !
Moi je ne jouerais pas l'hydre. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus gros que des Kroxigors en face ?

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/03/06 , 15:34
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Mention spéciale au WD de février 2006 qui veut nous refiler du nain à ne plus savoir ce qu'en faire avec un tactica bidon et des conseils avariés pour jouer le perso nain le plus bourrin possible.
sans compter le nombre aberrant de pages sur le seigneur des anneaux, ce qui n'interresse pas grand monde...

C'est de loin le WD le plus minable qu'il m'ait été donné de lire (où sont passés les récits de Gavin Thorpe ? Les quadruples pages de textes épiques qui me scotchaient à mon WD sad.gif ... bon il y a des trucs positifs aussi faut pas pousser mais bon ...)
blink.gif Les nouvelles de Gavin te font scotcher? Moi elles me font gerber. Même si ien a qui sont potables, jamais je ne le pardonnrai d'avoir pondu sa nouvelle minable en conclusion de Tempête du chaos. En lisant cette nouvelle, c'est là que je me suis vraiment rendu compte que Gavin non seulement ne faisait pas avancer GW, mais en plus sabrait le fluff... Alors oui iavait des nouvelles scotchantes, mais pas celles de Gavin! Pis plus récent: la nouvelle de quatre pages (ou plus') sur le nain blanc, elle t'a fait scotcher?

fin du HS wink.gif

je crois que c'est ca j'ai pas le codex sous les yeux.
c'est bien ca happy.gif à noter que maintenant les apprentis ont mvt 6...

Elle agit commme une unité de tirailleurs au cc (donc elle n'annule pas les bonus de rangs)
c'est effectivement une interpretation possible, à laquelle je n'avais pas pensé. Le LA dit "au CaC, l'hydre et les apprentis se comportent comme des tirailleurs et les figs se battent contre les ennemis au contact socle à socle...". Moi, je comprend cette règle comme une aide à la gestion de comment se placent les apprentis lors d'un CaC, mais à mon avis cela n'implique pas une annulation des bonus de rangs. Ou alors elle est encore plus naze que ce que je pensais...

L'intérêt qu'elle a vient du fait qu'elle provoque la Terreur, sans mobiliser un choix de personnage pour un Dragon ou une Manticore
bah c'est simple tu prends un noble sur pégase avec masque de mort, pour 170pts il est plus rapide, plus maniable, et a à peu près le même impact que l'hydre s'il s'avere que celle ci ne peut annuler les bonus de rangs.

Après, à 1500 - 2000 pts contre des HL et des attaques empoisonnées balancées par des nuées de skinks qui se déplacent à 6ps également ... pas évident à gérer !
bin oui, les HL sont l'armée à éviter quand on joue monstres.

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus gros que des Kroxigors en face ?
pourquoi, tu crois que les kroxigors sont pas assez violents pout poutrer l'hydre?

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Kratos78
post 01/03/06 , 19:17
Message #8

Lieu : 78 a houilles
Membre no. 1326

C'est de loin le WD le plus minable qu'il m'ait été donné de lire (où sont passés les récits de Gavin Thorpe ? Les quadruples pages de textes épiques qui me scotchaient à mon WD  ... bon il y a des trucs positifs aussi faut pas pousser mais bon ...)

c'est vrai que c'est pas brillant depuis 2 mois...

les monstres,un sujet qui divise.
déja oublie contre les hommes lézard ou contre trop de canons(1 chanceu de l'empire peut te la tuer en 2 secondes)
à jouer contre des orcs c'est super la panique que sa cause et comme ton adversaire est pas un dieu du tir...
maintenant moi j'aime bien les géants et les dragons mais sa me regarde...

--------------------
Les hauts elfes sont forts(il faut etre fort pour les manier)
Les roi des tombes sont forts(il faut aussi etre fort pour les manier)
Et c pareil pour toutes les armees de warhammer battle
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 01/03/06 , 19:50
Message #9

Membre no. 1243

Les nouvelles de Gavin te font scotcher? Moi elles me font gerber. Même si ien a qui sont potables, jamais je ne le pardonnrai d'avoir pondu sa nouvelle minable en conclusion de Tempête du chaos. En lisant cette nouvelle, c'est là que je me suis vraiment rendu compte que Gavin non seulement ne faisait pas avancer GW, mais en plus sabrait le fluff... Alors oui iavait des nouvelles scotchantes, mais pas celles de Gavin! Pis plus récent: la nouvelle de quatre pages (ou plus') sur le nain blanc, elle t'a fait scotcher?

J'ai pu m'emporter sur le coup mais les nouvelles de Gavin ont été très bonnes à une époque (maintenant je ne fais plus attention au nom de l'auteur) et on est loin des récits mémorables des combats contre les Tyranides ou lors de la campagne d'Armageddon (où j'avais pu jouer avec des figs peintes pas le studio GW niark niark smile.gif ) ou encore où sont passés les récits de batailles ... maintenant on a le droit à un " l'ennemi était nombreux ... mais nous aussi ... ça promet une belle journée capitaine " bref de la ***** en boîte !

pourquoi, tu crois que les kroxigors sont pas assez violents pout poutrer l'hydre?

Non mais c'était pour savoir si le gars en face alignait lui aussi des monstres ... simple curiosité (un stégadon par exemple).

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.