Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Site] Mise à jour du 1er Mars, Du nouveau sur l'encyclo et le site
Kaos
post 03/03/06 , 0:04
Message #1

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Voici la liste des nouveautés de cette mise à jour du 1er Mars, qui arrive avec un jour de retard (mais vous commencez à avoir l'habitude).

Commençons par l'encyclopédie Warhammer 40.000:
-Un seul nouvel article pour cette fois, consacré aux Gardes Fantômes et aux Seigneurs Fantômes Eldars.
Lire l'article.

-De nouveaux éléments de fluff ont été ajoutés un peu partout dans la section Eldars et ailleurs, notamment à propos des Runes des Vaisseaux-mondes, de la psychologie Eldar, de l'Oeil de la Terreur et des Mondes Déchus, etc. J'ai également fait quelques efforts sur la mise en page et la clarté de certains textes et du menu.

-Près de 20 nouvelles illustrations viennent agrémenter les différents articles, et en particulier l'arsenal impérial. Je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil.

-Pour finir, un moteur de recherche a été ajouté a l'encyclopédie (merci à Cbalm). Accessible en haut du menu, il vous permettra de trouver plus facilement les informations que vous recherchez.

Le site, quant à lui, accueille un nouvel article, et de taille, puisqu'il s'agit du Codex Primarques.
Il vous permettra, comme son nom l'indique, d'aligner des Primarques, Horus ou même l'Empereur dans vos parties de Warhammer 40.000. Ce Codex propose également des listes d'armée alternatives et des règles spéciales permettant de jouer une Légion Space Marine.
Codex Primarques

Comme d'habitude, moi, Damned et les autres rédacteurs serions heureux de lire vos commentaires, critiques, suggestions, etc, même si on ne se fait plus beaucoup d'illusions à ce sujet.

A dans 15 jours,

Kaos - Fatigué...

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/03/06 , 0:22
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Salut à toi, et autres rédacteurs.
N'ayant pas tout le temps que je veux pour lire (autre chose à faire, quand même !), j'ai pas eu le temps d'approfondir les sections Eldar, mais j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir trouver à peu près tout ce qu'on cherche sur 40K.
Sinon je voulais savoir si tu comptais inclure aussi le fluff des White Dwarf, qui constitue quand même une part importante du fluff de 40K, comme de Battle, d'ailleurs.
Et sinon j'ai zieuté vite fait la Garde Impériale, ce qui m'a fait me poser des questions, enfin, une question, en résumé : est-ce que le fluff compilé à partir de Down of War est compatible avec celui de Warhammer 40.000 ? Dans la mesure où certaines modifications interviennent (notamment au niveau des escouades et de la capacité d'armes lourdes ou spéciales d'une Escouade Space Marine, par exemple), quel fluff sera pris comme référence ? Je sais que le nombre de Lance-Flammes d'une Escouade Space Marine ne fait pas forcément partie du fluff de base de 40K, mais c'était un exemple pour illustrer les autres divergences entre le jeu et le jeu vidéo.
Sinon j'aime beaucoup la présentation.
Titi

--------------------
Quote Post
Damned
post 03/03/06 , 4:21
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Le site, quant à lui, accueille un nouvel article, et de taille, puisqu'il s'agit du Codex Primarques. Il vous permettra, comme son nom l'indique, d'aligner des Primarques, Horus ou même l'Empereur dans vos parties de Warhammer 40.000.

Normalement à l'heure où je vous parle, la mise en page de cet article de neuf pages est terminé. Si bien sur, vous y remarquez des fautes/absences, merci à vous de me le signaler. A noter pour les paresseux, qu'il a aussi été rajouté dans la section Tacticas et articles réexploitables 40k du Forum.

A noter aussi que si le temps nous le permet, une première ébauche de l'encyclopédie Battle verra le jour dés ce Week end. Dans le cas contraire, je ne ferais que reprendre les mots de l'ami Kaos : Au 15 mars prochain.

Ps : Nous recherchons toujours et encore des traducteurs. (Même occasionnel.)

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Belannaer
post 03/03/06 , 10:07
Message #4

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

J'ai fait un petit tour sur le site pour voir ces nouveautés et c'est très sympa : bien mis en page, on s'y retrouve facilement, très bonne rédaction (pour le peu que j'ai lu), sujets intéressants même pour moi qui n'y connaît rien à 40k (les Avatars par exemple).
Je ne suis pas resté assez longtemps pour remarquer de défauts, mais peut-être qu'il n'y en a pas, tout simplement...

Belannaer - attend avec impatience la section Battle...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Kaos
post 03/03/06 , 12:05
Message #5

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

Sinon je voulais savoir si tu comptais inclure aussi le fluff des White Dwarf, qui constitue quand même une part importante du fluff de 40K, comme de Battle, d'ailleurs.

C'est effectivement prévu. Personnellement, je possède les numéros 77 à 142 (édition française). Néanmoins, il faudra être patients, les White Dwarfs ne faisant pour l'instant pas partie de ma liste de priorités.

Je tiens à rappeler à ceux qui penseraient que compiler des WD est inutile que ces derniers contiennent quand même l'intégralité des Index Astartes, les Index Malleus et Xenos qui n'ont été publiés nulle part ailleurs, les Chapter Approved qui contiennent souvent pas mal de fluff, les compte-rendus complets de la Troisième Guerre d'Armageddon et de la Treizième Croisade Noire, des tonnes de nouvelles armées et Chapitres au fluff plus ou moins développés, etc.

Au niveau du fluff Battle, je ne me prononcerai pas, vu que je n'y connais rien.
Néanmoins, les White Dwarfs ont effectivement l'air d'en contenir pas mal (chronologies, articles de fond, etc).

Et sinon j'ai zieuté vite fait la Garde Impériale, ce qui m'a fait me poser des questions, enfin, une question, en résumé : est-ce que le fluff compilé à partir de Down of War est compatible avec celui de Warhammer 40.000 ? Dans la mesure où certaines modifications interviennent (notamment au niveau des escouades et de la capacité d'armes lourdes ou spéciales d'une Escouade Space Marine, par exemple), quel fluff sera pris comme référence ? Je sais que le nombre de Lance-Flammes d'une Escouade Space Marine ne fait pas forcément partie du fluff de base de 40K, mais c'était un exemple pour illustrer les autres divergences entre le jeu et le jeu vidéo.

C'est une question intéressante. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité.
En effet, dans le cas des Space Marines par exemples, les options d'armes des escouades tactiques que l'on trouve dans le dex sont, à mon avis, celles préconisées par le Codex Astartes. Or, on sait que de nombreux Chapitres ne suivent pas les préceptes du Codex Astartes. Le fait que leurs escouades tactiques soient armées différemment n'est donc pas choquant. Les Salamanders, par exemple, font un grand usage des lance-flammes, et en alignent souvent deux par escouade tactique.
De plus, les Space Marines ne sont pas eux non plus à l'abri de difficultés d'approvisionnement. Ils peuvent très bien manquer de munitions pour telle ou telle arme, perdre de l'équipement lors des batailles ou avoir certaines armes en surplus dans leurs arsenaux.

Pour la Garde Impériale c'est encore plus facile, puisque leur organisation varie énormément d'un Régiment à l'autre.

Dans tous les cas, je reconnais que les pages sur l'organisation des Détachements de combat Space Marines et des Régiments de la Garde Impériale ont besoin d'un lifting et de clarifications.
Ce sera fait dès que j'aurais compilé un Codex GI et des articles sur le Codex Astartes.

Si tu trouve d'autres éléments qui te paraîssent incohérents, n'hésite pas à m'en parler.

Kaos - Pour une fois qu'il y a des commentaires...ca fait plaisir !

--------------------
Quote Post
Eltanomor
post 04/03/06 , 11:39
Message #6

Groupe : Membre
Lieu : Nord
Membre no. 860

porte également une arme lourde (canon shuriken, rayonneur laser, lance-missiles, canon laser, lance-plasma lourd, canon stellaire, lance ardente ou encore canon à distorsion) sur l'épaule.

Est-ce normale qu'il est dit que le seigneur fantome peut porter un canon laser ou un lance-plasma lourd.

A part cette critique je voulais vous féliciter pour le boulot, reste plus que les autres races et battle (désolé de vous décourager). En tout cas c'est très complet, y'a pas que le jeu dans la vie y'a le fluff aussi.

--------------------
"Elthir corannir rhiantha"
La jeune femme eldar versant des larmes pour les guerriers sous la lumière des étoiles hivernales.
Quote Post
Kaos
post 04/03/06 , 14:58
Message #7

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Est-ce normale qu'il est dit que le seigneur fantome peut porter un canon laser ou un lance-plasma lourd.

Le canon laser et le lance-plasma lourd font partie des options d'armement du Seigneur Fantôme dans le Codex Eldars V2, ainsi que dans le livre de règles V3.
Toutefois, il semblerait effectivement qu'ils aient été remplacés dans le Codex V3 par la lance ardente et le canon stellaire, dont les effets sont strictement identiques. En gros seul le nom change, mais bon...
Je viens également de remarquer que le fuseur des Dragons de Feu s'est transformé en fusil thermique...

Je vais donc corriger ca, ainsi que l'arsenal Eldar et les options d'armement des autres véhicules pour la prochaine mise à jour.

Merci à toi pour cette remarque pertinente.

Kaos - Malade comme un chien...

--------------------
Quote Post
Quiky
post 06/03/06 , 9:50
Message #8

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Et bien je remercie l'ensemble des traducteurs pour le codex primarques moi qui revait de jouer un jour Jaghatai Khan sur son fier Rhino.

Sinon en zieutant sur le reste j'ai trouver ça bien mais est ce qu'il faudrait pas faire une différence entre fluff du jeu et celui de DOW?

Sinon continue comme ça Kaos.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Kaos
post 06/03/06 , 18:38
Message #9

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Sinon en zieutant sur le reste j'ai trouver ça bien mais est ce qu'il faudrait pas faire une différence entre fluff du jeu et celui de DOW?

Je comprends pas bien, là...
Que veux-tu dire par "faire une différence entre DoW et le reste" ?

En tout cas merci pour tes encouragements !

Kaos - Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps...

--------------------
Quote Post
Quiky
post 07/03/06 , 11:34
Message #10

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Que veux-tu dire par "faire une différence entre DoW et le reste"

Ce que je veux dire s'est: ne faudrait t'il pas distinguer le fluff de DOW et celui de 40K "classique" mais en fait en regardant d'un peu plus près je comprends que ce sera quasi impossible car après tout DoW reprend entièrement le fluff de 40K.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Kaos
post 07/03/06 , 18:59
Message #11

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Effectivement, Dawn of War reprend le fluff de Warhammer 40.000, et en développe même certains aspects.
De plus, je n'ai pas à ce jour trouvé d'incohérences entre les deux, mis à part le détail des options d'armement, que j'ai réglé plus haut dans ce topic.
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait séparer le fluff de Dawn of War du fluff "classique".

Kaos - Ca me fait penser qu'il faudrait que je me remette à bosser, tiens...

--------------------
Quote Post
Quiky
post 09/03/06 , 15:30
Message #12

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me remette à bosser, tiens...

Moi s'est bon vu que ma fac est bloqué par les autres étudiants sleep.gif

Mod Damned: La modération, elle, n'est jamais en grève. Donc molo sur les hs.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 10/03/06 , 18:27
Message #13

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Dans le codex Primarques, il manque Lion El'Jonson et les règles de la légion des DA, Est-ce que c'est normal'
Pour les avoir traduites pour Gyaume, je sais que les règle du Lion existent. Par contre pour la légion...

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Damned
post 10/03/06 , 20:36
Message #14

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Il manquait tout simplement le lien de la page 7 menant à la page 8 et ipso facto à la neuf. Faisant de Corax, Perturabo, Mortarion, Lion'el Jonson, Angron, et Rogal Dorn des oubliés de ce Codex. Quant aux règles spéciales pour la légion Dark Angel, de mémoire il n'y en a pas.

Encore merci l'ami.

Bien à toi,

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Deathwing
post 10/03/06 , 20:43
Message #15

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Il manquait tout simplement le lien de la page 7 menant à la page 8 et ipso facto à la neuf. Faisant de Corax, Perturabo, Mortarion, Lion'el Jonson, Angron, et Rogal Dorn des oubliés de ce Codex. Quant aux règles spéciales pour la légion Dark Angel, de mémoire il n'y en a pas.

Je dispose encore des règles de Lion El'Jonson et de Mortarion en anglais. Je peux peut être les retraduire pour la semaine prochaine pour que vous les intégriez dans le document.

Edit de moi-même Je viens de récupérer une version des règles d'Angron et de Rogal Dorn, si ça vous intéresse aussi.

--------------------
Quote Post
Damned
post 10/03/06 , 22:07
Message #16

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

"Lapin compris" le Deathwing.

Il manquait juste un lien vers les deux dernières pages, qui contenaient les primarques cités au dessus. Maintenant, l'affaire est réglé et les caractéristiques des primarques ont été retrouvés.

Damned.

--------------------
Quote Post
Deathwing
post 10/03/06 , 22:12
Message #17

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Autant pour moi!

Je croyais que le lien manquant était sur le Forum B&S.

Bon ben plus rien à dire alors. C'est parfait.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.