Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Optimisation - quand la faut-il ?, Débât
Khaelein
post 04/03/06 , 17:14
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Bon botrix c'est plus possible il faut mettre les choses au point :
Tu es d'après ce que j'en ai vu un bon joueur mais aussi un immonde bourrinateur.
Dans l'absolu ça ne me pose aucun problème particulier, mais c'est au niveau du commentaire de listes que ça devient gênant, en effet tu pousse la moindre personne qui ose poster sa liste à aller dans ton sens du jeu (oui ça reste un jeu la notion d'amusement de plaisir mutuel tout ça).

Ca pose plusieurs problèmes :
1. Tu n'argumente que très peu tes propos, donc l'user qui se pointe va appliquer tes conseils sans savoir jouer sa liste
2. Ca pousse à l'uniformisation des listes d'armée, plus aucune liste originale que des listes bourrine ou à tendance full, qui se font retourner par la permière armée de l'empire polyvalente venue (si si)
3. Pense aux éventuels adversaires de tes padawans qui vont se manger les effets de tes conseils fromagers : eux qui sortaient des orques sauvages ou une garde noire (unités très utiles dans un contexte bien précis) vont vite déchanter quand ils invitent leur pote à jouer chez eux et qu'ils amènent des armées yamms ou extrêment bills, d'ou une desertification des armées rigolotes.

En bref ce que je te demande c'est qu'à l'avenir, tu aide l'user à jouer sa liste plutôt qu'à la chambouler pour entrer dans des canons d'optimisation uniquement valable en tournoi no-limit (bien sûr sauf demande expresse de l'user).
Donc plus d'optimisation non argumentée à outrance mais des réglages minimes (OM, état major, effectif a la limite) et des conseils stratégiques (déploiement, gérer telle ou telle unité).
Si tu n'en est pas capable, je préfèrerais que tu t'abstienne à l'avenir.

kLn
Jouer full régiment de renom c'est bien aussi

P.S : je sais ç'aurait pu passer par mp mais je le met ici parce que ça vaut pour tout le monde

<<<<Fin du HS>>>>

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 04/03/06 , 21:02
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

tu pousse la moindre personne qui ose poster sa liste à aller dans ton sens du jeu (oui ça reste un jeu la notion d'amusement de plaisir mutuel tout ça).
si pour vous, l'optimisation et l'amusement sont incompatibles, vous êtes vraiment étroits d'esprit. On est dans la rubrique tactique, je donne des cpnseils tactiques, point. Qu'est-ce que vous voulez? Que je dise "ouais prends les coqs de combat c'est naze mais bien marrant"? C'est encore moins constructif et c'est subjectif parceque tout le monde ne les aime pas. Le full cav HE, c'est objectivement fort. Si le joueur veut pas le jouer c'est son choix (très respectable), mais je vois pas en quoi le conseiller dans la rubrique tactique mérite de se faire allumer.

Tu n'argumente que très peu tes propos, donc l'user qui se pointe va appliquer tes conseils sans savoir jouer sa liste
argument: l'infanterie HE est horriblement chère et faible, la cavalerie est horriblement rapide et bourrine. Ca suffit là? Quand à savoir jouer la liste, c'est pas comme si jouer ce genre de liste demandait plus de 2s de réflexion.

Ca pousse à l'uniformisation des listes d'armée, plus aucune liste originale que des listes bourrine ou à tendance full
bah oui, c'est tactique. Effectivement plus t'optimises une liste plus elle est uniformisée bin oui c'est dommage. Je dis ce qui marche, si le joueur veut pas jouer avec la liste que tout le monde sort, libre à lui.

des listes bourrine ou à tendance full, qui se font retourner par la permière armée de l'empire polyvalente venue (si si)
Arf.

Pense aux éventuels adversaires de tes padawans qui vont se manger les effets de tes conseils fromagers
mais non d'un chien que dois-je dire? Ouaiiiiis les maîtres des épées i sont trop beaux faut en sortir plein tant pis si ils volent avec leur minable E3 et leur armure lourde minable, ton adversaire va bien s'éclater. Je sais pas ce que ses adversaires jouen. Je donne des pistes le joueur peut faire son choix lui même. C'est pas parceque je peux sortir une liste bourrine que je le fais à chaque fois (oui oui il m'arrive de jouer des ushabtis).

mais dire que l'infanterie Haut-Elfe est inutile, je trouvai ça étrange (aves des lancier frappant sur 3 rang et des maitres des épées frappant par ordre d'initiative)
arf. Je vends des maitres des épées, des lions blancs et des lanciers si tu veux. Bin oui comme je suis un gros bourrin je les joue jamais.

mais vu que je joue déjà full cavalerie chez les ES
c'est dommage, le full cav est ignoble chez les HE alors que le full tirailleurs est ignoble chez les ES.

isons que ça fait un moment que j'aurais voulu dire la même chose à botrix que Khaelein, mais j'ai jamais trouvé les mots...
bin tiens, ca m'aurait étonné que le bretto en profite pas pour m'enfoncer...

quand Khelian demande ce qui serait pas mal d'un niveau fluff pour créer un chapitre de Templiers Space Marines se battant contre les adorateurs de Nurgle, botrix lui sort les combinaisons efficaces pour détruire des Marines de la Peste, en d'autres termes, pas du fluff, en gros.
oui ok sur ce coup la j'ai abusé j'avais mal compris la question...

que tu apprennes à respecter le concept d'armée fluff...C'est un jeu, Warhammer, pas seulement une victoire
je t'emmerde. Oui je sais avertissement mais vraiment ca fait du bien. Sans blague, tu te prends pour qui? Qui es-tu pour me juger? On s'est vu 2 fois en tout et pour tout, t'as jamais joué contre moi, t'es pas le dernier à jouer bourrin alors ta petite morale tu te la gardes. C'est sidérant, ca. Oui au tournoi j'ai pas joué une armée fluff. Qui l'a fait' Doomsword avec ses 2 techno+orbe? Eanil avec ses 3 ou 4 unités de tirailleurs bourrins' Toi, avec ton full fer de lance? A part Témus et ses bestigors je vois pas. Tu n'as jamais ne serait-ce que regardé intégraleement une des parties que j'ai faite, alors tes jugements sont vraiment mal venus.

je préfèrerais que tu t'abstienne à l'avenir.
qu'est-ce qu'on en a eu, des discussions, là dessus, avec Doomsword, Eanil et Temus...
puisque vous êtes tous d'accord, je vous laisse en bonne compagnie...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/03/06 , 0:32
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

je t'emmerde. Oui je sais avertissement mais vraiment ca fait du bien.
Tu ne te prendras pas d'avertissement, pas de ma part en tous cas. Tu n'en mérites même pas, ça vaut pas le coup de t'en mettre puisque t'en à rien à faire. Parce que les mesures extrêmes ne sont pas toujours les réponses adaptées, pour cette fois, je pense que ça vaut mieux de s'expliquer, et de le faire en public, parce que ça concerne tout le monde. Par contre on part largement dans le hors sujet pour la liste de Hauts Elfes de départ, sans pour autant que ce soit dénué d'intérêt. Donc je déplace.
On s'est vu 2 fois en tout et pour tout, t'as jamais joué contre moi, t'es pas le dernier à jouer bourrin alors ta petite morale tu te la gardes. C'est sidérant, ca. Oui au tournoi j'ai pas joué une armée fluff. Qui l'a fait' Doomsword avec ses 2 techno+orbe? Eanil avec ses 3 ou 4 unités de tirailleurs bourrins' Toi, avec ton full fer de lance? A part Témus et ses bestigors je vois pas. Tu n'as jamais ne serait-ce que regardé intégraleement une des parties que j'ai faite, alors tes jugements sont vraiment mal venus.
Je te rappelle donc que comme tu le soulignes, on était en tournoi, ce qui n'était pas précisé ici. D'où ma remarque. Je n'ai jamais dit que c'était mal de conseiller l'optimisation pour un joueur, je dis que c'est mauvais de le faire systématiquement. En tournoi je n'ai rien à dire contre les armées optimisées, le fluff n'avait rien à voir là dedans. D'autant que je ne jouais pas full fer de lance. Trois Fers-de-Lance à 1500 pts, ça me paraît pas hautement optimisé...Quant à Doomsword et ses deux Technomages, c'était pas spécialement de l'optimisation non plus, comme il l'a lui même fait remarquer. Eanil et ses Tirailleurs lourds, j'ai rien à en dire, j'ai mal joué contre eux, et j'étais presque parti pour une défaite. Ils étaient chiants, mais pas ingérables, comme l'a montré Doomsword et son armée, loin d'être optimisée...
Tout ça pour dire que je ne te juge pas, ça serait juste sympa que tu mettes en veilleuse (pas ta grande gueule) mais ton optimisation continuelle (attends juste d'avoir fini de lire le message pour t'énerver, s'il te plaît).
mais non d'un chien que dois-je dire? Ouaiiiiis les maîtres des épées i sont trop beaux faut en sortir plein tant pis si ils volent avec leur minable E3 et leur armure lourde minable, ton adversaire va bien s'éclater.
Ce genre de phrases est également à bannir, évidement qu'on veut pas que tu dises ça, mais apprends juste un peu la mesure (pas un ordre, une demande de joueur à joueur, pas de modo à membre, ni rien), je voudrais juste savoir si tu pourrais un jour faire autrement que dans l'extrême. En passant de "Les maîtres des Épées c'est pourri" à "oh, oui, les Maîtres des Épées c'est trop bien", il doit bien y avoir une case "les Maîtres des Épées sont pas mal, mais ils ont vraiment pas assez de résistance.", non ? D'accord, c'est sans doute ce que tu as voulu dire, mais le gros problème de tes posts, c'est que tu ne fais aucune concession. C'est juste ce que je te demande, propose, je sais que tu dis que c'est des options que tu proposes, mais ça n'apparaît pas comme tel.
quand Khelian demande ce qui serait pas mal d'un niveau fluff pour créer un chapitre de Templiers Space Marines se battant contre les adorateurs de Nurgle, botrix lui sort les combinaisons efficaces pour détruire des Marines de la Peste, en d'autres termes, pas du fluff, en gros.
oui ok sur ce coup la j'ai abusé j'avais mal compris la question...
Autant pour moi, alors.
Le full cav HE, c'est objectivement fort. Si le joueur veut pas le jouer c'est son choix (très respectable), mais je vois pas en quoi le conseiller dans la rubrique tactique mérite de se faire allumer.
Ben en fait, c'est le fait que tu conseilles le full cavalerie (bonne solution pour remporter la partie, effectivement) chez les Hauts Elfes, effectivement le joueur a le choix de jouer autrement, le problème c'est que tu ne lui apportes aucune autre option et que tu dénigres (parfois) les options que d'autres pourraient apporter. Forcément l'infanterie Haut Elfe est chère, mais sans optimiser, ya moyen d'en caser un bloc ou deux, non ? Evidement, si l'adversaire d'en face optimise ses troupes, l'infanterie se fera défoncer et le joueur Haut Elfe va perdre à coup sûr. Mais tous les adversaires ne jouent pas aussi optimisé.
Et étrangement, ce sont les grands défenseurs de la liste d'armée "pas optimisée" (...Slaan 2nde génération à 2000 points...) qui, n'étant pas habitué à perdre contre moi, se sont le plus énervé. Étrange non'
Vous devriez arrêter d'invoquer cet argument, on est défenseurs de listes fluff hors tournoi (le principe d'un tournoi étant quand même le dur...). Donc sans doute qu'il ne s'énervait pas parce qu'il te reprochait d'optimiser ta liste, mais parce qu'il perdait (c'est Eanil, ne l'oublions pas).
Car en effet sur ce point de vue là c'est sympa de dire "c'est nul de faire des armées optimisées", je suis d'accord pour ça, mais étrangement chez nous ce sont les meilleurs qui sortent ça. Étant donné qu'une liste d'armée bretonnienne n'est pas trop dure à optimiser, c'est facile de se reposer sur un "c'est nul de faire des listes pour gagner" quand on a pas besoin d'optimiser pour pulvériser.
Je reviens sur mon thème de départ : le tournoi de Noël est hors sujet, dans la mesure où c'est un tournoi. Hors ici, il n'a jamais été question de tournoi, d'où le reproche d'optimisation systématique.
bah oui, c'est tactique. Effectivement plus t'optimises une liste plus elle est uniformisée bin oui c'est dommage. Je dis ce qui marche, si le joueur veut pas jouer avec la liste que tout le monde sort, libre à lui.
Effectivement.

Donc vous l'aurez constaté, j'estime (en mon âme et conscience) que le débât est légèrement déplacé par mes aimables opposants : la question c'est pas l'optimisation, optimiser très bien, en tournoi, ça va de soi. Ce qu'on reprochait, c'est de sortir cette optimisation d'une approche tournoi, en gros de proposer de telles optimisations hors tournoi.
La question n'est donc pas faut-il l'optimisation ou pas, mais quand faut il optimiser et quand ne le faut-il pas.
isons que ça fait un moment que j'aurais voulu dire la même chose à botrix que Khaelein, mais j'ai jamais trouvé les mots...
bin tiens, ca m'aurait étonné que le bretto en profite pas pour m'enfoncer...
Disons que ce n'était que justice à ce qui pouvait passer pour un coup de poignard dans le dos (là où ca fait très mal). Je pourrais rétorquer que tu me montes une réput' tout à fait imméritée, etc, etc. Mais c'était justice que tu répondes de cette manière, et que je m'explique un peu : oui, c'est vrai, j'ai profité de l'occasion pour appuyer Khaelein. Alors évidement, après nos échanges amiables (voire comiques, parfois), ça faisait vraiment "j'attends le bon moment pour te sauter dessus comme une p##e", ce de quoi je m'excuse. Mea culpa, j'aurais dû réagir plutôt, c'est à dire avant que Khaelein vienne te modérer.
C'est pas parceque je peux sortir une liste bourrine que je le fais à chaque fois (oui oui il m'arrive de jouer des ushabtis).
D'accord. Le truc c'est qu'on a l'impression que même si tu le fais pas systématiquement (de sortir une liste bourrine), tu conseilles aux autres de le faire. Cette impression a une grosse cause : le nombre d'armées jouées ; en effet, si tous les joueurs sortaient des armées uniquement de Rois des Tombes (pour reprendre avec les Ushabtis) et demandaient des conseils dessus, de temps en temps, on verrait probablement des conseils de botrix pour dire "prends des Ushabtis, ils sont pas mal, même si pas forcément toujours utiles." Mais le problème, c'est que ya une tonne d'armées différentes, ce qui fait qu'on a tendance à ne voir que ton optimisation systématique : la masse d'armées proposées fait que les quelques conseils "pas bourrins" (dirons-nous) passent inaperçus à côté de la tonne de conseils pour optimiser.
Et étrangement, ce sont les grands défenseurs de la liste d'armée "pas optimisée" (...Slaan 2nde génération à 2000 points...) qui, n'étant pas habitué à perdre contre moi, se sont le plus énervé. Étrange non'
Pour revenir sur ce petit point entre parenthèses, je tiens à préciser qu'il a arrêté de le jouer, son Slaan Seconde Génération, donc les vieux dossiers, c'est pas ici...
Tu n'as jamais ne serait-ce que regardé intégraleement une des parties que j'ai faite, alors tes jugements sont vraiment mal venus.
Oui, je reviens aussi sur ça, parce que ya vraiment un malentendu. Je ne juge pas tes parties ou ta façon de jouer, je juge juste tes conseils. Et de ce point de vue là, ils ne sont pas mal venus.
puisque vous êtes tous d'accord, je vous laisse en bonne compagnie...
Ce serait dommage...

Donc voilà, mea culpa si j'ai blessé quelqu'un (botrix en particulier), ce n'était pas l'effet recherché. Comme j'ai peut-être pas été clair dans ma demande, ce que je te demande juste, c'est pas d'arrêter de donner des conseils (au contraire, ils sont bien venus), c'est juste de les adapter à la situation, dans la mesure où tous tes conseils sont valables pour des listes tournoi, ce que ne veulent pas tous les joueurs pour toutes leurs parties.

Est-ce que cette fois, ça passe mieux, comprends tu mieux ce que je demande, comprends tu mieux que j'ai compris ce que tu me disais à corps et à cris ?

Je laisse le sujet ouvert, ça mérite que d'autres donnent leur avis, par contre, toute rafale de Quotes mal venus (que ce soit à propos de moi ou de botrix, ou autres) sera supprimée sans avertissement.
Titi

Édit mewoua : pour ceux qui auraient pas suivi depuis le début, certains Quotes ont été faits dans le sujet initial, mais les posts que vous lisez ont été déplacés car sans rapport avec le sujet initial, sans manquer d'intérêt. Sujet initial ici.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 06/03/06 , 23:35.

--------------------
Quote Post
asukail
post 05/03/06 , 1:30
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

Salutations,

*Tiens asukail dans la section Battle?*

Après lecture attentive du Topic, j'en viens juste à préciser une petite chose, en ma qualité de modo de section Tactique, 40k soit elle.

Bien que le Botrix soit parfois énervant de part son ton cassant voir hautain, par les : "Dans tel armée tu te dois de mettre cette unité pour humilier ton adversaire" que l'on peut trouver souvent dans ses posts, il est (du moins je le pense) un joueur de qualité. Et même si, je suis en total accords avec vos critiques j'aimerais tout de même insister auprès du dit Mr, sur le fait que pas un seul ici ne contredit que la grande majorité de tes conseils ne soient pas justes. Ce sujet n'a rien d'une insulte ou d'une critique sans fond, sortit d'un esprit trop étroit ou pédant, ça n'avait juste pour objectif que de souligner ce qui pouvait être améliorer.

Bien a vous.

Asukail

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
botrix
post 05/03/06 , 2:25
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

il doit bien y avoir une case "les Maîtres des Épées sont pas mal, mais ils ont vraiment pas assez de résistance.", non ? D'accord, c'est sans doute ce que tu as voulu dire, mais le gros problème de tes posts, c'est que tu ne fais aucune concession. C'est juste ce que je te demande, propose, je sais que tu dis que c'est des options que tu proposes, mais ça n'apparaît pas comme tel.
nan nan c'est pas ce que j'ai voulu dire happy.gif Dire qu'ils sont pas mal mais pas résistants me paraît difficile, vu qu'en tant qu'ex joueur HE, soit l'adversaire n'avait pas de tir et les évitait, soit il avait qq archers à 6pts qui me pourrissaient le régiment super vite. En fait pour la peite histoire j'ai arrêté de jouer infanterie HE après qu'un impérial m'ait écoeuré avec son mortier (paf, les 3/4 du régiment de morts...), et le full cav m'a écoeuré après un tournoi parceque c'est vraiment pas interressant à jouer. Mais que dire de plus sur les MdE? Dire qu'ils sont biens mais pas résistants revient à dire qu'ils seront utiles que si l'adversaire ne leur balance rien dans la tronche, là oui les MdE vont faire un beau trou (et encore...)

attends juste d'avoir fini de lire le message pour t'énerver, s'il te plaît
c'est bon j'ai pris un valium wink.gif

Autant pour moi, alors.
pas de quoi, ca pouvait aisément être compris comme ca...

le problème c'est que tu ne lui apportes aucune autre option
bin heu... Partant du principe que l'infanterie HE est toute pourrie, enfin chère, sans troupes sacrifiables, la seule solution c'est le full cavalerie...

Forcément l'infanterie Haut Elfe est chère, mais sans optimiser, ya moyen d'en caser un bloc ou deux, non ?
happy.gif oui oui ia moyen mais 1 bloc ou 2 c'est pas ultime...

si l'adversaire d'en face optimise ses troupes, l'infanterie se fera défoncer et le joueur Haut Elfe va perdre à coup sûr
le problème, c'est que ia même pas besoin que l'autre optimise! L'exemple: tout le monde sait que les archers HE sont une des troupes les plus nazes du jeu. Bin la vache ca calme les MdE! C'est du 4+/4+ à longue portée, avec svg 5+. Vous me direz c'est pareil sur du gob/lancier/maraudeur/ungor. Oui mais le MdE coûte très cher.

le tournoi de Noël est hors sujet, dans la mesure où c'est un tournoi. Hors ici, il n'a jamais été question de tournoi, d'où le reproche d'optimisation systématique.
j'ai introduit le contexte du tournoi de Noël, parceque les listes étaient loin d'être bizounours, et tu me reprochais "une optimisation à tout bout de champ au détriment de l'amusement", or c'est le seul endroit où tu aurais pu juger de mon bourrinisme/proportion à l'amusement (même si apparament tu ne parlais que de mes conseils).

Donc vous l'aurez constaté, j'estime (en mon âme et conscience) que le débât est légèrement déplacé par mes aimables opposants : la question c'est pas l'optimisation, optimiser très bien, en tournoi, ça va de soi. Ce qu'on reprochait, c'est de sortir cette optimisation d'une approche tournoi, en gros de proposer de telles optimisations hors tournoi.
oui mais dans ce cas on ne critique plus les listes, sauf si le joueur le demande expressement! Où commence l'optimisation abusée et où s'arrête la raisonnable? C'est très subjectif. Pis le joueur en fait ce qu'il veut, je me doute bien que dans ce cas précis il va pas sortir que de la cav, mais plus c'est déja mieux (les princes dragons chargent à 18pas blink.gif aaargh). Donc à ce moment là faut définir des règles claires sur les conseils de listes...

Je pourrais rétorquer que tu me montes une réput' tout à fait imméritée
c'est l'impression que je donne? De chercher sans cesse à te décridibiliser? Bin c'est pourtant vraiment pas le cas, et si c'est comme ca que tu le prends, désolé...

Le truc c'est qu'on a l'impression que même si tu le fais pas systématiquement (de sortir une liste bourrine), tu conseilles aux autres de le faire.
c'est là qu'il y a méprise: je ne conseille pas, je dis ce qui fonctionne, ce qui a fait ses preuves. Le joueur y prend ce qui lui plaît, s'il prend tout bah heu oui ca peut faire un truc bourrin. Je dis bien ca peut, parceque je suis loin d'avoir la science infuse et je ne suis pas toujours de bon conseil (ia qu'à voir à quel point le pt de vue de pendy sur à peu près tout est différent du mien...)

si tous les joueurs sortaient des armées uniquement de Rois des Tombes (pour reprendre avec les Ushabtis) et demandaient des conseils dessus, de temps en temps, on verrait probablement des conseils de botrix pour dire "prends des Ushabtis, ils sont pas mal, même si pas forcément toujours utiles."
ha non non je dirais que les Ushabtis c'est vraiment nul mais que bon quand on voit la fig on ressent comme une espèce d'impulsion wub.gif

Oui, je reviens aussi sur ça, parce que ya vraiment un malentendu. Je ne juge pas tes parties ou ta façon de jouer, je juge juste tes conseils. Et de ce point de vue là, ils ne sont pas mal venus.
oui, vraiment un gros malentendu. Je te prie donc de m'excuser pour ma réaction... comment dire... sanguine?

ce que je te demande juste, c'est pas d'arrêter de donner des conseils (au contraire, ils sont bien venus), c'est juste de les adapter à la situation, dans la mesure où tous tes conseils sont valables pour des listes tournoi, ce que ne veulent pas tous les joueurs pour toutes leurs parties.
bin oui mais comment savoir jusqu'à quel degré d'optimisation il faut conseiller? Si ca se trouve le joueur HE en question il joue que contre des listes abusées, ou peut être contre un mercos avec des catapultes à marmite dans tous les sens (!!!), qu'en savons nous'

Est-ce que cette fois, ça passe mieux, comprends tu mieux ce que je demande, comprends tu mieux que j'ai compris ce que tu me disais à corps et à cris ?
je comprends mieux le sens général, mais l'application est difficile, puisqu'encore une fois c'est subjectif. qqun d'autre pourrait donner des conseils encore plus vils et optimisateurs que moi. Donc il faut des règles posées, parceque sinon on s'en sort plus. J'ai pas envie d'avoir à me dire à chaque fois que je post "bon eske les modos vont pas trouver ca trop abusé comme conseil", sinon c'est même pas la peine. Quand je marque "je t'emmerde" je sais pertinament que je dépasse les bornes, quand je marque "l'infanterie HE est naze la cavalerie est brutale" là non ça me paraît pas évident. Donc bah là va falloir faire qqchose, parceque j'ai pas envie de me prendre la tête à chaque post et là effectivement, ce sera sans moi...

Bien que le Botrix soit parfois énervant de part son ton cassant voir hautain, par les : "Dans tel armée tu te dois de mettre cette unité pour humilier ton adversaire" que l'on peut trouver souvent dans ses posts,
blink.gif blink.gif sans blague c'est l'impression que je donne?? bah heu là je tombe de haut c'est strictement jamais mon intention, mis à part face aux SM et skavens, là oui j'avoue je peux être dans la logique de l'humiliation... Désolé j'ai été traumatisé...

j'aimerais tout de même insister auprès du dit Mr, sur le fait que pas un seul ici ne contredit que la grande majorité de tes conseils ne soient pas justes. Ce sujet n'a rien d'une insulte ou d'une critique sans fond, sortit d'un esprit trop étroit ou pédant, ça n'avait juste pour objectif que de souligner ce qui pouvait être améliorer.
certes oui, avec quand même le bâton pour tapper qui pointe... Quand en gros Kln me sors "ca a beau être juste tu arretes de le dire ou tu sors", c'est pas non plus super agréable...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.