Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Chaos Tzeentch [1500pts]
Haaziel
post 03/03/06 , 20:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Voilà, j'ai toutes les figs de la liste que je propose sauf les Hurleurs mais je poste afin de repartir du bon pied et me rebatir une force de combat peinte comme je sais le faire aujourd'hui smile.gif

Que pensez vous de cette liste pour débuter et commencer les batailles avec ma nouvelle force de Tzeentch !

Pour 1500 pts :

Liste à 1500pts Chaos Tzeentch :

Champion exalté du Chaos + marque de Tzeentch
Armure de damnation + Familier de sort + Arme lourde + bouclier + char (marque Tzeentch)
 271pts

Grand champion du Chaos + marque de Tzeentch
PAM + Heaume des yeux innombrables + Arme lourde + bouclier
 136pts

Char du Chaos + marque de Tzeentch
 140pts

5 Chevaliers du Chaos (EMC) + marque de Tzeentch
 235pts

14 Guerriers Elus du Chaos + marque de Tzeentch (EMC) + boucliers
 324pts

15 Maraudeurs +armures légères + boucliers (EMC) + marque de Tzeentch
 150pts

3 Hurleurs de Tzeentch
 99pts

5 Chiens du Chaos
 30pts

5 Chiens du Chaos
 30pts

6 Gargouilles du Chaos
 90pts

Total : 1505pts

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 05/03/06 , 2:18
Message #2

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Hé bien...heu que dire?

Ha si...Où est ta grande bannière? Mas pourquoi les gens sabordent systématiquement la grande bannière? C'est pas possible çà! Bon c'est vrai que chez Tzeencth çà transforme le perso en gros paquet de points de victoire pour l'adversaire mais bon cà peut mettre un peu de piment non'

Bon revenons au sujet principal:
-les persos: trop rien à dire (si ce n'est la grande bannière: je suis tenace moi)
-les troupes: ben c'est varié et tout mais j'aurais bien placé une petite unité de cavalerie légère (je m'accroche jusqu'a bout!) parce que c'est pratique et que j'adore la cavalerie légère (çà c'est de l'argumentation). Plus sérieusement je pense que tu peux avantageusement remplacer les chiens du chaos par des maraudeurs montés bon certes c'est plus cher mais ils ont plus d'impact au CaC et en plus ils peuvent se rallier après une fuite (ce qui est quasi impossible avec des chiens).
Je pense que le champion chevalier est superflu mais çà pète plus d'avoir un EMC (c'est a toi de voir).
Sinon j'aime pas les démons mais dans le adre de ton armée je pense qu'ils auront du travail donc leurs places.

Bien à toi.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 05/03/06 , 3:26
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon j'hésite un peu à écrire là, je crains les foudres des modos...

Mettre un perso dans un char est à mon avis une très mauvaise idée, parceque du coup le char devient cher donc perd son statut d'unité pas chère mais méchante, et ton perso devient ciblable par tous les projectiles divers rencontrables sur un champ de bataille.

D'ailleurs, en parlant de char, le char HB est moins cher pour pas vraiment moins fort...

14 Guerriers Elus du Chaos + marque de Tzeentch (EMC) + boucliers
 324pts
blink.gif là vraiment c'est très très cher pour un régiment relativement facilement évitable. Et ils n'ont même pas 3 rangs pour ce prix là?!

15 Maraudeurs +armures légères + boucliers (EMC) + marque de Tzeentch
 150pts
pour pas beaucoup de points en plus ils peuvent être 16 et donc avoir un rang en plus... Pis t'as pas le droit de les marquer.

Le reste est bien, même si ca manque un peu de PAM.

Où est ta grande bannière? Mas pourquoi les gens sabordent systématiquement la grande bannière?
chez le chaos mortels c'est vraiment pas très utile...

si ce n'est la grande bannière: je suis tenace moi
au secours, un breto tenace! wink.gif

j'aurais bien placé une petite unité de cavalerie légère
il a bien raison, c'est très pratique.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 05/03/06 , 11:29
Message #4

Membre no. 1243

pour pas beaucoup de points en plus ils peuvent être 16 et donc avoir un rang en plus... Pis t'as pas le droit de les marquer.

C'est vrai, ça me fait quelques points de côté pour la marque et un petit dé de pouvoir en moins (pas grave j'en ai pleins :p)

Le reste est bien, même si ca manque un peu de PAM.

4 dés de dissipation plus un PAM ça me semble suffisant pour 1500pts. Je doute que le gus en face n'aligne 2 sorciers niveau 2 vu qu'il manquerait d'impact au CaC. Ou alors j'ai le même nombre que lui en dés de dissipation mais il souffrira lors de ma phase ( 9 dés de pouvoir ça claque ).

là vraiment c'est très très cher pour un régiment relativement facilement évitable. Et ils n'ont même pas 3 rangs pour ce prix là?!

Facilement évitable si l'ennemi ne joue que de la cavalerie smile.gif Je ne compte pas les faire avancer bêtement sur l'ennemi sans écran d'une part et puis 3+ de save au tir et 2+ au CaC ... avec un premier rang qui contiendra mon grand champion et les 9 attaques du premier rang de force 4 et CC 5 en plus du héros ...

j'aurais bien placé une petite unité de cavalerie légère

J'y ai réfléchi ... et pourquoi pas ! La cavalerie légère ce n'est pas mon truc dans le sens où je n'ai JAMAIS joué d'unité de cavalerie légère. Mais il faut bien s'y mettre un jour ... je vais y réfléchier sérieusement parceque là je suis dans le brouillard. smile.gif

Où est ta grande bannière? Mas pourquoi les gens sabordent systématiquement la grande bannière?

Elle est au pressing ...

Merci pour ces conseils avisés !

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 05/03/06 , 12:18
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Facilement évitable si l'ennemi ne joue que de la cavalerie smile.gif Je ne compte pas les faire avancer bêtement sur l'ennemi sans écran d'une part et puis 3+ de save au tir et 2+ au CaC ... avec un premier rang qui contiendra mon grand champion et les 9 attaques du premier rang de force 4 et CC 5 en plus du héros ...
même si l'nnemi ne joue pas que de la cavalerie, ils sont quand même évitables... je sais pas si tu te rends compte, mais 324pts de régiment+126pts de perso dedans, c'est vraiment énorme, 1 tiers de l'armée. Et pourtant, une charge de 5 cavaliers lourds de flanc à poil (donc jamais plus de 200pts) ont de grande chances de te faire fuir et de te rattaper.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 05/03/06 , 15:24
Message #6

Membre no. 1243

même si l'nnemi ne joue pas que de la cavalerie, ils sont quand même évitables... je sais pas si tu te rends compte, mais 324pts de régiment+126pts de perso dedans, c'est vraiment énorme, 1 tiers de l'armée. Et pourtant, une charge de 5 cavaliers lourds de flanc à poil (donc jamais plus de 200pts) ont de grande chances de te faire fuir et de te rattaper.

Ca c'est à moi de le gérer smile.gif
Je comprends que tu puisses trouver cela plutôt dangereux que de placer ce régiment mais je tiens à ce qu'il soit là et puis c'est un défi intéressant !
Je pourrais t'étonner.

Merci de tes remarques ... si je me plante en beauté je reviendrais sur mon choix.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.