Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> balistes a repetition, rentables ou pa ??
Belichae
post 09/03/06 , 23:19
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1388

j'ai un ami qui reve d'alligner 8 balistes a repetition.
moi jouant les HE je me demande si se serait rentable de mettre dans une bataille a 4000 points 8 balistes a repetition ou est-ce que les autres unites HE seraient mieux?
j'attend impatiemment vos reponses

Belichae

--------------------
Belichae
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 09/03/06 , 23:36
Message #2

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Pour un elfs noir c'est la seule uniter rare qui se rentabilise en faisant de gros degats vu que la garde noire est a 16 points piece avec E3 Svg 5+ sa vole facilement a la fleche a l'arquebuse, arbalete......
Mais pour une armée Haut elfe je pense que les gardes phoenix vole autant que la garde noirs, les lions blancs aussi quoique beaucoup moins. Mais les grands aigles sont très efficaces alor autan mettre, dans une armée haut elfs, ( si tu veux remplir tous tes choix de rares) 4 balistes et 4 grands aigles voir 6 balistes et 2 grands aigles. La première solution m'a l'air plus rigolote, la deuxieme plus bourrine après cela depend de ton style de jeu!

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 09/03/06 , 23:38
Message #3

Membre no. 1131

Les balistes c'est bien, il n'y a pas de doute la dessus donc je pense qu'a 4000pts 4balistes peuvent etre tres rentables.

contre les pavés en tir multiple et contre la cavalerie lourde en tir unique. Sans compter que ces instruments de mort a longue porté ont un impact psychologique non négligeable sur otn adversaire.

Voila donc moi je suis pour !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/03/06 , 0:04
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

"Balistes" prend un seul "l", et tu as le loisir de modifier ton titre en conséquence, ce que je te suggère de faire...Dans un titre, ça fait vraiment pas très cool...
Sinon, pour revenir au sujet, et pour éviter les disputes inutiles, il est essentiel de savoir dans quel cadre tu comptes jouer (ou lui) : si tu compte jouer ça dans une partie type optimisé (genre tournoi, même si peu courant à 4000 pts...), ou alors pour le fluff, en milieu pas optimisé du tout (mou, quoi...) ou autres.
En gros souhaites-tu jouer pour péter la tronche à ton adversaire purement et simplement en lui montrant ta supériorité indéniable, ou pour t'amuser avec lui et passer un moment agréable (même si certaines combinaisons permettent de combiner les deux, la plupart des possibilités sont restreintes...) ?
En milieu semi-dur, 6 Balistes et 2 Aigles sont pas mal, sinon en un peu moins dur, une unité d'élite parmi les Gardes Phénix et les Lions Blancs...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 10/03/06 , 2:57
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

On m'appelle? Non' Bah j'ai bien entendu "balistes pourtant"! wink.gif

Bon. Autant sortir 4 balistes à 2000pts ne me dérange pas rolleyes.gif autant en sortir 8 à 4000pts je trouve ca franchement inadéquat, et ce pour plusieurs raisons:

.Ce genre de format, rarement joué, permet de se faire plaisir en sortant des unités que personne ne joue jamais (les gardes phoenix pour ne pas les nommer).

.je ne suis vraiment pas sur que ce soit plus efficace que 6 balistes et des aigles.

.C'est franchement lourd et répétitif. Sans compter qu'à des formats classiques, les elfes ont besoin des balistes, pour combler leur faiblesses (sous-effectifs, pas de F7,...). En sortir 8 à 4000pts c'est trop se reposer sur le facteur chance, vu que le nombre nécessaire de trait pour tuer une grosse bébête ou moissoner les rangs adverses est déja largement dépassé.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
folken lacour de fanel
post 13/03/06 , 19:43
Message #6

Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

Je suis plutot d'accord avec Botrix sur le fait qu'en aligner 8 ça repose pas mal sur la chance, sachant en plus qu'il est souvent difficile de toutes les placer en hauteur (hors une baliste derriere un regiment c'est assez con!) mais ça sa depend evidement du lieu où tu joue.

Sinon il faut aussi voir qu'à 4000 points ton adversaire risque d'avoir prevus pas mal (enfin tout est relatif) d'unités anti-artillerie, aprés là encore ça depend contre qui tu joue, sachant en plus que 8 baliste sa fait bien dans les 800 points (la c'est les balistes EN), sa fait grosso modo une quart de ton armée, alor imaginons qu'au bout du deuxieme ou troisieme tours il te les ais toutes detruites...ça peut arriver, dans ce cas cela m'étonnerai mais je pense pas que tu ais reussis à detruire 800 points chez lui, donc si ta question porte sur la rentabilité tu n'as plus qu'a faire le calcul, en règle generale il faut eviter de tout miser sur un type d'unité.

--folken lacour de fanel--

--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:12

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.