Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Assaut au point 42
Doomsword
post 11/03/06 , 0:38
Message #1

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Mettez-vous en position au point 42; la foule arrive du boulevard Greestyk, elle devrait bientôt arriver à votre croisement.
Les ordres du capitaine furent transmis à toutes les escouades par Hyrz , le vox-op de l'escouade de commandement.
Le sergent vétéran Jeil leva la main pour leur faire signe de s'arrêter, à l'instar des autres officiers du peloton; le groupe était discipliné, et se plaça en position sans mot dire.
A droite de l'escouade, Finz et Kena mettaient en position leur bolter lourd; et Finz déploya le le trépied de l'arme lourde pendant que son artilleur chargeait les munitions.
Des cris résonnèrent dans une rue voisine, quelques échanges de tirs. Des soldats dépassèrent leur position en courant.
Ici Scout Svan, ils arrivent. Ils entreront dans votre champ de vision dans approximativement une demi-minute.
Les soldats épaulèrent leurs armes, les officiers dégainant leurs épées.
Soldats! Nous allons renvoyer ces hérétiques vers leur faux-dieu! Tous avec moi!
Le Capitaine Xaoril s'était amélioré dans ses discours depuis qu'il n'était plus secondé par le Commissaire Askor.

La horde vociférante arriva soudain dans la rue et tourna à l'angle pour se trouver face à une position de tir. Les soldats ne réagirent pas.
Feu!
Au signal lancé à l'unisson par les officiers, les soldats ouvrirent le feu. La première ligne de la foule s'effondra.
L'un deux dégaina une lourde lame, et brandissant son épée, il chargea en criant les soldats, suivit par ses compagnons, qui avaient également dégainé leurs grands espadons; les soldats avaient cessé quelques secondes le feu pour fixer leurs baïonnettes sur le canon de leurs MarkIII; il était préférable de laisser une chance à leurs adversaires de mourir dignement, au corps à corps.
Au son d'un Pour l'Empereur, les deux lignes se heurtèrent, l'impact des épées suffisant souvent à jeter au sol des soldats. Mal protégés et fatigués, les rebelles ne se défendaient pas efficacement contre les ripostes des baïonettes, mais le nombre finit par peser.
Jeil! Il faut ordonner la retraite! cria Hyrz.
Non, seul le capitaine peut donner le signal!
Le capitaine gisait au sol, le crâne fracassé par l'une des épées à deux mains. La retraite n'était plus une option. Ils mourraient tous, sauf si Jeil brisait l'honneur de son escouade.
A sa droite, Finz et Kena gisaient morts, leur sang gouttant sur leur bolter. Svan avait été abattu par des Snipers adverses. Si Jeil ne réagissait pas rapidement, toute la compagnie risquait d'y laisser la vie.
Retraite! Retraite!
Les quelques survivants se replièrent en bon ordre, avant qu'une explosion dans les batiments du bout de la rue ne les ensevelissent, mettant fin aux exactions du XIVème peloton renégat de Phyron IV.

Mes frères, les traîtres sont tombés sous nos épées. C'est une grande victoire, mais d'autres combats nous attendent. En avant, pour l'Empereur! Que le sang de Ses ennemis couvre nos lames!

Ce message a été modifié par Doomsword - 12/03/06 , 0:25.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 11/03/06 , 13:44
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Bon le récit et un poil confus, je pense que c'est voulu.

Il y a deux trois erreurs d'orthographe, le récit et un peu banal. La lecture est facile, c'est un peu court sur la fin.

Peu etre faudrait-il un peu plus décrire la combat sur la fin (la mélée)car tu as peu être eu tendance à accelerer le tout.

voila voila un petit récit correcte.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
caius_heh
post 11/03/06 , 19:52
Message #3

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Moi je dis vite fait, bien fait. Un recit court, mais efficace, malgré une ou deux petites lourdeurs dans certains passages (rien de grave toutefois).
Le concept est bien trouvé (faire passer les gardes rénégats pour des loyalistes et vice versa) et le style reste concis et clair (parfois un meme un peu trop concis en fait).
Personnellement j'aime bien.

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Doomsword
post 12/03/06 , 0:30
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

J'ai modifié quelques passages du texte pour alléger.
Selon une source proche (un certain modérateur section Battle...), les petites allusions à la trahison du régiment étaient trop subtiles, il y en a trois, je vous laisse chercher wink.gif.
Le concept est bien trouvé (faire passer les gardes rénégats pour des loyalistes et vice versa)
Si tu regardes bien, c'est la base de beaucoup de mes récits: une certaine certitude qui s'avère fausse à la fin.
Doomsword - Mais vous trouvez pas ça génial les espadons à 40K? non'

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.