Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nous ne sommes pas nombreux ..., ... mais ils ne nous connaissent pas
Haaziel
post 28/02/06 , 23:58
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Un petit texte que j'avais prévu de continuer mais je ne vois pas pourquoi attendre 3 plombes avant d'en poster un bout.
C'est ma première publication sur un forum et donc je me dois de replacer les personnages.

Le Grand Maître s'appelle Haaziel (Tiens donc ...) et si mon amour pour les Dark Angels n'était pas profond (je parle d'amour mais faut pas pousser non plus wink.gif ) ça fait longtemps que j'aurais créé son chapitre. Ce chapitre est donc un successeur de la Légion originelle des Dark Angels et se nomme "Legio Inquis".

Voilà, j'espère ne pas avoir omis de détails et je vous invite à donner vos critiques (envoyez la purée si ça vous chante mais faites le avec classe smile.gif )

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas nombreux ? quel euphémisme, nous sommes un peu de poussière dans les recoins d'une cathédrale. Et pourtant nous représentons tant aux yeux des hommes. Enfin, aux yeux de ceux qui savent que nous existons. Dire que tous on oublié l'hérésie d'Horus et que seuls les plus grands inquisiteurs ou membres influents de l'Imperium ont encore le savoir de telles erreurs.

Nous sommes à peine de la taille d'un pou sur l'ogryn que représenterait la garde impériale. Et pourtant notre puissance pourrait renverser toutes les structures de n'importe quel empire.

S'ils savaient qui ils allaient affronter, je ne doute pas que les habitants de ce monde si important aux yeux de notre Empereur ? que dis-je ? Ils sont tous importants ? ne se soient repentis avec célérité.
Les chefs arrogants qui mènent cette insurrection ne nous connaissent même pas et ils osent prétendre rivaliser avec notre fureur.
Je parie même qu'ils ont estimé la menace que nous représentions pour eux en se basant sur les critères de la garde impériale? les fous.

« Mon seigneur, les frères de bataille se sont dispersés autour du principal centre militaire de la planète. Nous sommes prêts et assurés que notre descente de la frégate n'a pas été perçue. Les compagnies 3 et 5 attendent au sud dans une forte végétation ; la forêt est très dense mais nous ne pensons pas subir de fort ralentissement vis-à-vis des chars déjà sur place. Les compagnies 4 et 8 sont au nord de la même position et ont pu trouver un couvert efficace. Il faut penser qu'ils s'attendent à notre venue d'une façon plus brutale car le faible nombre des patrouilles a fait que nous n'avons pas eu à faire face à de mauvaises surprises.
La 10e compagnie est répartie au plus près et leur présence ne pose pas de problème de discrétion.
Nous pouvons nous envoler quand vous le souhaiterez mon seigneur, la 1ère compagnie est fin prête. »

« Bien frère capitaine, faites en sorte que les contacts radios soient évités au maximum tant que nous n'avons pas posé pied.
Loué soit l'Empereur ? qu'il nous garde. » Ajoutais-je.

La descente se fit sans accroc et nous nous posâmes à quelques kilomètres du complexe ciblé.
Il ne fallut pas attendre longtemps avant de percevoir la réponse ennemie. Une colonne de chars et quelques milliers de soldats conventionnels, à ceci près que leurs uniformes n'arboraient plus aucun aigle impérial et qu'ils ressemblaient dans leur organisation à ceux des mondes qui n'ont jamais été conquis par les agents de l'Empereur.
La preuve la plus flagrante restait la présence d'armes automatiques primitives et de matériel électronique fort volumineux.

Je me relevais alors, mes prières enfin achevées. Mon armure était dans un parfait état de conservation. Il faut dire que leur entretien était une obligation et que tous les frères savaient ce que pouvait coûter une armure énergétique qui n'était pas honorée comme il se devait.
Notre livrée noire et dorée ressortait du décor idyllique où nous nous trouvions. La cuirasse du moindre de mes frères était sertie d'insignes et de mérites, les crux terminatus et les sceaux de pureté étaient la preuve de notre bravoure et de notre dévotion.
Le chapelain Crimone me regarda et je pus entrevoir à travers les orbites du crâne morbide qui le coiffait qu'il avait envie d'en découdre. Il abaissa sa visière, laissant à la place de ses yeux deux points rouges luisants.
« Mes frères ! Harangua-t-il. Nous serons bientôt dans le feu de l'action. Nos gestes sont les représentations de la volonté de l'Empereur tout puissant. Les gênes de son fils le Lion Jonson sont en nous. Une fois de plus, soyons en dignes.
Ces hommes qui se dressent face à la toute puissance impériale ne méritent que notre châtiment. Soyez inflexibles. Que votre bras soit fort et solide, qu'il demeure précis et rende à l'hérétique et à l'égaré la lumière qu'il a abandonné ? » Son discours dura quelques minutes et les quelques larmes qui vinrent rafraîchir ma joue me rappelaient l'orateur formidable qu'il était. Je ne sais point pourquoi ces larmes se trouvent au coin de mes yeux, je ne sais même pas ce qui peut les provoquer mais je sais que chaque intervention du frère chapelain m'en procure quelques-unes.

Je repris la parole alors que l'ennemi s'avançait et se trouvait presque à vue : « Mes frères ! Ces impurs ont bafoué l'Empereur, rendons leur ce qu'ils ont mérité. Nous intercepterons seuls ces premières troupes ennemies ! L'ennemi nous croit faibles et peu nombreux. Nous sommes peu nombreux, certes, comme toujours, mais nous sommes bien plus puissants qu'ils ne le seront jamais ! »

Je commençais alors mes litanies de pureté et tous les frères la reprirent avec moi, laissant leurs communicateurs pour pouvoir suivre la mélopée jusque dans la ferveur des combats.

Alors que l'ennemi progressait rapidement et profitant des couverts de leurs chars, nous furent les premiers à ouvrir le feu. Tandis que les escouades d'assaut et ma garde s'élevaient haut dans le ciel tels les oiseaux de proie qui s'apprêtent à fondre sur leur repas, les missiles antichars et les canons lasers donnaient la mesure.
Ils semblaient incapables d'ajuster correctement leurs cibles. L'esprit de la machine de nos véhicules permettait une précision hors du commun pour des véhicules lancés à pleine vitesse, ce qui assurait également une forte protection face aux lentes tourelles des chars d'assaut primitifs ennemis. Les rares Leman Russ furent les premiers anéantis et le combat des blindés tourna rapidement en notre faveur.
Les frères ajustaient les escouades ennemies qui se vaporisaient sous les bolts.
Les escouades d'assaut engagèrent rapidement les soldats rebelles et les épées tronçonneuses faisaient voltiger les membres. Les projectiles de leurs armes d'assaut ne purent passer outre notre protection de céramite et l'absence de pièces lourdes de leur côté les rendit aussi vulnérables que des enfants.
Nous nous posâmes, mon escouade et moi-même, au devant d'un char rescapé. Je peux décrire sans force l'expression du soldat de tourelle lorsque mon arme s'enfonça dans le blindage qu'il croyait assez épais pour arrêter mon épée énergétique.
Les gantelets de mes suivants firent d'énormes dégâts en pulvérisant la matière du blindage.

Il nous fallut peu de temps pour passer d'un char à l'autre et ainsi remporter une victoire. Victoire aisée certes mais nous avions fait bouger beaucoup de pions à la fois sur l'échiquier de la guerre et nos ennemis auraient bien du mal à interpréter ceci.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 01/03/06 , 0:53
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

ça fait longtemps que j'aurais créé son chapitre. Ce chapitre est donc un successeur de la Légion originelle des Dark Angels et se nomme "Legio Inquis".

Pour ton information les Darkangels ont des chapitres successeurs. Si tu cherches un peu tu trouvera ce que tu cherches comme renseignement à leur sujet.

Je peux décrire sans force l'expression du soldat de tourelle lorsque mon arme s'enfonça dans le blindage qu'il croyait assez épais pour arrêter mon épée énergétique.

voila un des reproches principal que je ferai sur ton récit essaie de rester un tant sois peu dans la "normale" des armes.
une épée energétique ne peut transpercer un leman russ de face qui plus est.

Sinon les phrases sonnent juste, le récit est clair, j'ai pas constaté de fautes.

un bon p'tit récit pour la soirée quoi, un peu banal mais bien écrit.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 01/03/06 , 10:22
Message #3

Membre no. 1243

voila un des reproches principal que je ferai sur ton récit essaie de rester un tant sois peu dans la "normale" des armes.
une épée energétique ne peut transpercer un leman russ de face qui plus est.

Je le sais et j'ai tendance à forcer un peu sur les capacités des marines mais dans ce que je voulais retranscrire, ce n'est pas un leman russ qu'ils attaquent mais plutôt un char primitif (type ce que l'on a actuellement). Peut-être ai-je mal retranscrit la chose.

Pour ton information les Darkangels ont des chapitres successeurs. Si tu cherches un peu tu trouvera ce que tu cherches comme renseignement à leur sujet.

Et je les connais mais je voulais me créer ma propre livrée et ma propre iconographie : les différents successeurs ne me convenaient pas.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Slaine
post 01/03/06 , 11:21
Message #4

Membre no. 1344

Etant un inconditionnel des dark Angel, je soutiens haut et fort mon confrère. Je n'aurais aucune critique à faire, malheureusement, puisque mes talents d'écrivain se résument à lire l'oeuvre des autres.

Par contre petite remarque sur ce chapitre successeur, fluffiquement parlant ce chapitre peut être un successeur des dark angel, pour plusieurs raisons.

Raison une : Si l'on fait des recherches sur les chapitres space marines actuels,on apprend qu'un chapitre en particulier les Angels of Vigilance aurait un lien non reconnu avec les Dark Angels. Apres tout vu leur stabilité génétique il n'y a pas de raison pour qu'à un moment ou un autre les hauts seigneurs de terra n'ai pas utilisé leur patrimoine pour faire de nouveaux chapitres.
De plus si les dark angel n'est pas confirmé leur lien avec ces chapitres
Rien ne les empêche d'entretenir des rapport secrets et de leur faire partager leurs sombres destins puisqu'il partage le même patrimoine (même si j'en doute, les DA ne sont pas très partageur).

Raison deux : Les Dark Angel et leurs successeurs sont sûrement les chapitres les plus secrets de l'imperium. Après tout si il n'y a que trois chapitres officiel qui ont succédé juste apres l'hérésie, il n'est pas impossible qu'un quatrième chapitre fut créer et qu'il soit exclusivement orienter dans la recherche de Déchus.
Disons plus que les officiels, l'imperium étant vaste la collecte d'informations peut être colossale. Ce chapitre se concentre sur la compilation des renseignements puis les fournis au DA&CO pour la capture des déchus. Cette raison est un peu tordue mais viable.

Donc haaziel ton chapitre est parfaitement justifié, ton récit accrocheur. Si tu pouvais, humble demande, développer leurs background, juste après que tu ais fini ce récit.
Quote Post
caius_heh
post 05/03/06 , 2:04
Message #5

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

QUOTE(Haaziel @ 28/02/06 , 22:58)
Les gênes de son fils le Lion Jonson sont en nous.

J'espère que c'est une erreur... Le vrai nom est Lion'El Johnson
De plus, les leman russ sont peut etre mieux armés, mais moins performants et moins bien protégés que les chars d'assaut actuels, et ce pour plusieurs raisons : De un, les infos des SCS retrouvés par l'adeptus mechanicus sont incomplètes et incomprises. De deux, la plupart des chars en service pendant le quarantième-et-uniième millénaire sont très agés et peuvent parfois avoir plus d'un siècle... Donc en gros les chars d'assaut sont des bijoux de technologie en parfait état comparés aux vieilleries brinquebalantes utilisées par la garde impériale (Je l'ai appris d'un interview de Andy Chambers celebre (ex-)employé de GW que j'ai lu je ne sais ou)

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Haaziel
post 05/03/06 , 12:09
Message #6

Membre no. 1243

J'espère que c'est une erreur... Le vrai nom est Lion'El Johnson

Hahahahahahahaha ! Il est tombé dans le piège ! Yess smile.gif
excuse moi.
Le surnom de Jonson est "le Lion" d'où le lion Jonson (Apellation qui revient plusieures fois dans des parutions anglaises et peut-être même françaises ... faut que je revois ça)
"C'est exactement comme on dit : "Le Loup Russ" ou "Le débile Russ (désolé c'est pour moi :p )"

De plus, les leman russ sont peut etre mieux armés, mais moins performants et moins bien protégés que les chars d'assaut actuels, et ce pour plusieurs raisons : De un, les infos des SCS retrouvés par l'adeptus mechanicus sont incomplètes et incomprises. De deux, la plupart des chars en service pendant le quarantième-et-uniième millénaire sont très agés et peuvent parfois avoir plus d'un siècle... Donc en gros les chars d'assaut sont des bijoux de technologie en parfait état comparés aux vieilleries brinquebalantes utilisées par la garde impériale (Je l'ai appris d'un interview de Andy Chambers celebre (ex-)employé de GW que j'ai lu je ne sais ou)

Ah bon ! Ben ça alors... autant pour moi si je n'ai pas tenu compte de cela. Cependant, ça me paraît bien étrange (je suis ceci-dit prêt à te croire sans problème) vu que les SCS étaient ce qui ont permis la conquête de l'Empire humain en partie et que des les matériaux utilisés pour concevoir les chars sont plus résistants que l'acier conventionnel...
Enfin je fais amende honorable : je ne connaissais pas ce fait.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 05/03/06 , 13:08
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Hahahahahahahaha ! Il est tombé dans le piège !!! YESSSS

Vil hérétique ! comment as tu osé ! ###### une frappe thermonucléaire me semble un chatiment trop doux pour toi...
Bon sur ce coup je me suis fait avoir... dry.gif
Les SCS sont en effets liés à une technologie très avancée, mais le fait qu'ils soient appliqués sans être compris et que les informations récupérées soient incomplèts rend forcément les véhicules un peu moins performants
(je ne vais pas jusqu'à dire qu'une jeep est plus performante qu'un bon gros land raider, mais nuançons...)

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:02

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.