Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Campagne Estivale] Logistique, Post commun
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/03/06 , 20:23
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Doomsword, Temus Duc de Gasconnie, Eanil et folken lacour de fanel se joignent à moi pour vous annoncer la troisième édition de notre campagne estivale de Warhammer Battle.
Nous n'étions pas sûrs de poster ici ou dans la Section Battle Général, car cette campagne est un peu plus qu'une campagne de Warhammer Battle, même si principalement. C'est aussi l'occasion de se retrouver ensemble, loin des contraintes familiales ou autres...
Cette campagne débuterait donc le 28 juillet, et se prolongerait sur grosso-modo deux semaines.
Les membres de la CFW peuvent nous contacter par MP ou répondre sur ce sujet, pour poser des questions intéressantes pour la Communauté.
Quelques informations générales :
  • Même si la campagne se prolonge sur environ deux semaines, vous n'êtes en aucun cas obligé de rester tout le temps, ni même d'arriver le premier jour.
  • Des frais de gestion (repas principalement...Exclusivement, en fait, le gîte étant gratuit) sont demandés, à raison de 3-4 Euros/jour/participant. Les étudiants m'appuieront pour dire que ce prix n'est pas excessif smile.gif.
  • En échange d'une libération du joug parental (wink.gif), nous vous demandons une participation active à la vie de la maison, et pas seulement dans le domaine du wargame : la vaisselle et le ménage (éventuel) font partie des joies d'une semaine de campagne, comme me le suggère Doomsword...
  • Les motivés qui habitent de loin peuvent venir en train, on peut aller les chercher à la gare (de Rennes uniquement ! smile.gif ) ou à l'aéroport (on sait jamais...).
  • Le coucher se fait bien évidement sur place.
  • La maison est une zone entièrement non fumeur. Les concernés pourront s'arranger avec nous le cas échéant pour trouver un accord viable.
Rien d'autre à ajouter pour l'instant.
Le nombre de places n'est a priori pas limité, mais il serait souhaitable que nous connaissions à l'avance le nombre de membres de la CFW désirant participer.
Étienne, Duc d'Aquitanie et Doomsword

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

6 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
malekith
post 11/03/06 , 21:41
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 894

Je répond à ce topic pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je tiens à féliciter le Duc et ses comparses pour cette initiative plus que louable. C'est aussi pourquoi je ne répond pas par MP, il faut encourager ce genre d'initiatives.

Alors plusieurs questions:

Pourrais-tu être plus précis quant à la campagne elle même, concernant le nombre de points, le déroulement des batailles, etc...

Jusqu'à quand peut on te donner notre réponse?

Pour ma part j'ai toujours rêver de participer à une campagne Warhammer et celle ci serait pour moi l'occasion de m'y initier. De plus rencontrer quelques fiers Bretons ne serait pas pour me deplaire.
Néanmoins, le joug parental étant toujours de rigueur chez moi, la possibilité de ma participation dépendrait beaucoup de mes dates de vacances et du bon plaisir de mes parents.

Voila, voila.

Bien à vous,

-Malekith- En espérant ne pas avoir fait trop de fautes... smile.gif

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 12/03/06 , 0:13
Message #3

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Salut.
Pourrais-tu être plus précis quant à la campagne elle même, concernant le nombre de points, le déroulement des batailles, etc...
La campagne étant une campagne à carte (basée sur le modèle de la campagne des Terres de Sang parues dans White Dwarf), tu disposes au début d'un petit royaume que tu peux aggrandir en conquérant des terres. En général, une armée ne rencontre qu'une opposition trop faible pour jouer une bataille, mais les locaux peuvent s'avérer coriaces! Certaines parties d'invasions se jouent à 1400 voire 1800 points. Cependant la plupart des parties jouées jusqu'à présent se sont avérées être des Patrouilles et des Escarmouches. Je te laisse aller ici pour plus d'informations.
J'aimerais te dire "jusqu'au 20 juillet", mais étant absents pendant les trois premières semaines de juillet, Étienne et moi-même pourrions difficilement prendre connaissance de ta demande et te répondre.
Il serait donc préférable que les membres souhaitant participer nous fassent connaître leur présence avant le mois de juillet.
Doomsword et Étienne, Duc d'Aquitanie.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/03/06 , 1:21
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

J'ajouterai quelques petites choses :
Si tu as un peu lu les règles (en lien fourni par Doom), tu constateras que les batailles se jouent au maximum à 2400 pts (sauf exception rare). Je précise que le nombre de figurines n'a que très rarement été un problème (bataille finale principalement, qui impliquait une tonne de figurines, tonne de figurines que nous n'avions pas). En gros, nous ne sommes pas des Crésus, on joue principalement en compte-comme : on a la plupart des livrets et un bon nombre de figurines de chaque taille de socles, donc on peut aisément gérer une partie, même si c'est plus classe de jouer avec les vraies...
Les considérations à propos de la Campagne méritent d'être prises en compte, mais elles ne doivent pas déterminer ton choix (en gros, tu dois pas dire "je peux pas venir parce que j'ai pas assez de figurines", c'est pas un problème, on s'arrange toujours de ce coté là). Les questions principales restent donc la motivation des joueurs, et les requêtes parentales.
Comme l'a dit Doomsword, on est absents à partir du 6 juillet (compter le 5, je pense). De plus, l'an dernier, on avait envoyé des invitations à tous les concernés, ca fait classe et ca met dans l'ambiance...Donc ceux qui le peuvent pourraient nous donner une réponse avant le 15 juin, mettons, sinon on fera avec. Je dis 15 juin, pour leur envoyer une invitation et qu'ils renvoyent la confirmation après réception de l'invitation.
Pour autre info, même si tu n'as pas eu le temps de dire que tu venais (ou que tu as eu une évolution dans ton programme de vacances qui te permet de venir finalement), on ne refuse personne : c'est juste mieux pour notre gestion que vous préveniez avant. Mais vous pouvez arriver à 2h du mat' le samedi de la première semaine en appelant pour qu'on vienne vous chercher à la gare (mon numéro est dans l'annuaire), c'est possible de débarquer à l'improviste...
Ah et sinon un petit truc à redire :
nous vous demandons une participation active à la vie de la maison, et pas seulement dans le domaine du wargame : la vaisselle et le ménage (éventuel) font partie des joies d'une semaine de campagne, comme me le suggère Doomsword...
J'allais bien sûr oublier de dire que faire la cuisine fait partie des tâches qui se rattachent au fonctionnement...Pour ceux qui aiment ça...
Titi - Si d'autres organisateurs de la campagne veulent ajouter quelque chose, je suis pas contre... smile.gif

--------------------
Quote Post
malekith
post 12/03/06 , 11:47
Message #5

Membre no. 894

Bien, bien, tout cela me plai beaucoup.
Pour la taille des armées, c'était le principal élément qui me faisait peur, mais je vois que ce n'est pas trop un problème. D'autan plus que pour du 1500pts environs il n'y aura pas de problème (je compléterai au game day si besoin pour arriver avec ce que je veux à 2500pts).

Je previendrai bien entendu avant juin, j'ai horreur qu'on me pose des lapins, donc je n'aime pas en poser moi même.

Toute mon armée ne doit pas être obligatoirement peinte j'espère, je ne suis pas réputé pour ma rapidité en peinture. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas un problème.

Venant de la banlieue Parisienne, je prendrai sûrement le train jusqu'à Rennes.

Pour les taches ménagères, pas de problèmes.
J'allais bien sûr oublier de dire que faire la cuisine fait partie des tâches qui se rattachent au fonctionnement...Pour ceux qui aiment ça...

J'espère que vous aimez les oeux au plat et les pâtes...

Des frais de gestion (repas principalement...Exclusivement, en fait, le gîte étant gratuit) sont demandés, à raison de 3-4 Euros/jour/participant. Les étudiants m'appuieront pour dire que ce prix n'est pas excessif .

Mais comment fais tu pour rentrer dans tes frais' huh.gif
Paris c'est cher, mais manger pour 4 euros par jours...

Voila. Tout dépendra donc de mes dâtes et des mes parents.

Bien à vous,

-Malekith-

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 12/03/06 , 14:02
Message #6

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Salutations nobles organisateurs !

Comme je vous l'avais avancé lorsque nous nous sommes vus, j'en serais !
Vu que je risque fort de travailler en centre de Rennes à partir du 1er Août cela tombe bien car cela signifie que je serais sur place !
Mes hordes seront de la partie !

Haaziel

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/03/06 , 19:20
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

bon ben si je suis revenu de mon castrage de maïs, j'en serais... Avec une condition: si ma mémoire est bonne vous avez un chat non' J'espere que je me trompe, paske si vous en avez c'est pas la peine de compter sur moi. Sinon, c'est vrai qu'à part en achetant du rix et des pâtes au kilo, je me demande comment vous comptez nourrir les gens avec 4E/jour/personne huh.gif .

pour le joug parental, je suis personnellement libre mais pour des questions de légalité et de responsabilités je vous conseille fortement de demander une décharge parentale pour les mineurs (je ne parle pas des nains bien sur wink.gif ).

Enfin, je proteste vivement contre la mise au placard des fumeurs. Bin oui, ca empêcherait de grandes joies telles que les trous dans la moquette, les cendres dans la bouffe, les chicots jaunâtres... comment ca je vous ai pas convaincu?

botrix - se voit déja faire des allers-retours dans le jardin toutes les quatre heures...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/03/06 , 19:42
Message #8

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon ben on peut compter sur toi alors : on a pas un chat, on en a trois...
Toute mon armée ne doit pas être obligatoirement peinte j'espère, je ne suis pas réputé pour ma rapidité en peinture. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas un problème.
Demande au confrère Temus...De toutes façons, la peinture est juste un plus agréable : Doomsword, par exemple, joue un royaume de Skavens sans avoir aucune figurine de Skavens...De même pour Temus, qui joue ses Hommes-Bêtes avec en tout et pour tout un Chaman en Hommes-Bêtes, le reste est en compte-comme...
Venant de la banlieue Parisienne, je prendrai sûrement le train jusqu'à Rennes.
A la limite, si vous êtes nombreux à venir de loin en passant par Paris, arrangez vous pour venir à plusieurs, ça nous évitera des trajets inutiles...
pour des questions de légalité et de responsabilités je vous conseille fortement de demander une décharge parentale pour les mineurs
A voir, à voir, c'est vrai que jusque là, le cadre avait été plutôt restreint, aggrandir le cercle va faire qu'on va accueillir des gens dont les parents ne nous connaissent pas.
Pour info, en cas de problèmes avec les parents, mes parents ont toujours été heureux de répondre aux questions des paternels inquiets...Si vous voulez le numéro et une heure à laquelle vous pouvez appeler, envoyez un MP à Doomsword.
Sinon botrix, tu es donc allergique à ce point ? Effectivement, ça sera problématique, quand ferons-nous donc notre partie ?
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 13/03/06 , 21:45
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Bon ben on peut compter sur toi alors : on a pas un chat, on en a trois...
Sinon botrix, tu es donc allergique à ce point ?
ben en me gavant de médicament ca passerait un jour, 2 max... Bon ben c'est mort, sauf si ils ont tous un accident de la route d'ici là, et encore. Mais bon, vu que j'ai pas le permis, ia peu de chances que ca arrive wink.gif sad.gif

quand ferons-nous donc notre partie ?
j'hallucine... bah quand tu veux! ca peut être n'importe quand! D'ailleurs, je compte sur toi pour venir me supporter au tournoi de Lassy dimanche prochain, pis comme ca on arrivera bien à trouver une table de libre pendant 2h pour régler ca...

A voir, à voir, c'est vrai que jusque là, le cadre avait été plutôt restreint, aggrandir le cercle va faire qu'on va accueillir des gens dont les parents ne nous connaissent pas.
Pour info, en cas de problèmes avec les parents, mes parents ont toujours été heureux de répondre aux questions des paternels inquiets...Si vous voulez le numéro et une heure à laquelle vous pouvez appeler, envoyez un MP à Doomsword.
rassurer les parents c'est bien, être légalement protégé c'est mieux. Paske si lesdit parents sont pas arrangeants et qu'ils décident de te faire un procès paske t'as séquestré leur fils (même s'ils étaient au courant et d'accord à la base), t'as rien à dire et je viendrais t'apporter des oranges. De même, si une poutre se détache et qu'elle écrase un des participants (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit wink.gif ) tu morfles. Si un participant glisse dans les escaliers et se casse une jambe, c'est ton assurance qui paie. Etc... Donc ca prend 5min à faire, et ca peut éviter pas mal d'ennuis.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 14/03/06 , 14:58
Message #10

Membre no. 1243

Sinon botrix, tu es donc allergique à ce point ?

ben en me gavant de médicament ca passerait un jour, 2 max... Bon ben c'est mort, sauf si ils ont tous un accident de la route d'ici là, et encore. Mais bon, vu que j'ai pas le permis, ia peu de chances que ca arrive wink.gif sad.gif

C'est en se frottant à ce qui nous rend malade que l'on s'endurcit !
Et puis on prendra des mesures pour que les chats ne s'attaquent pas à toi la nuit smile.gif

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/06 , 16:23
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Même en extérieur ? Non parce que bon, on peut toujours s'arranger...Pour info, la moitié des gens dorment sous la tente (aimablement prêtée par Temus (si c'est encore possible pour cette année, ça serait cool, et très pratique surtout))...Tente de Temus qui pourra ne pas être "polluée" par des poils de chat intempestifs, pour peu qu'on garde les chambres de la tente fermées pendant la journée...
Et puis en gardant les distances (ces jeunes animaux n'apprécient pas la nombreuse compagnie, c'est donc plutôt positif dans ce cas de figure...), je pense qu'on peut gérer...Comme tu avais fait l'après-midi de ta première partie...
Enfin je m'étends dans les domaines anecdotiques et personnels...
Euh, sinon, j'arrive à rentrer dans mes frais (pas totalement, mais en grosse partie) principalement parce qu'on est beaucoup à la maison : plus ya de monde, moins ça coûte d'argent par personne, en général...
Trois réponses...Je m'attendais à plus, pour ma part...*déçu* Où sont donc passés les Belannaer et autres Khelian actifs sur la Section Battle ? Pas intéressés ? Ou peut-être pas dispo ? Et tous ces récents inscrits à la longue et intéressante présentation dans laquelle ils s'annoncent comme joueurs de Warhammer ? Hmm ?
Enfin bon, ya encore du temps, mais j'aimerais voir un peu plus d'enthousiasme, y compris des organisateurs (si ça c'était pas discret comme pique,je sais pas ce que c'est !)...
D'ailleurs, je compte sur toi pour venir me supporter au tournoi de Lassy dimanche prochain
Tournoi le 18 mars + Concours le 23 mars = botrix y en a sûrement plaisanter...
rassurer les parents c'est bien, être légalement protégé c'est mieux. Paske si lesdit parents sont pas arrangeants et qu'ils décident de te faire un procès paske t'as séquestré leur fils (même s'ils étaient au courant et d'accord à la base), t'as rien à dire et je viendrais t'apporter des oranges. De même, si une poutre se détache et qu'elle écrase un des participants (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit  ) tu morfles. Si un participant glisse dans les escaliers et se casse une jambe, c'est ton assurance qui paie. Etc... Donc ca prend 5min à faire, et ca peut éviter pas mal d'ennuis.
Oui, oui, on parlait bien de la même chose, j'avais bien compris que tu faisais allusion à ce genre de choses...
pour le joug parental, je suis personnellement libre mais pour des questions de légalité et de responsabilités je vous conseille fortement de demander une décharge parentale pour les mineurs
Tu es libre ? Je vais donc de ce pas songer à installer spécialement une poutre pour toi, mon ami, puisque tu es libre... smile.gif
Titi - Pourquoi moi y en a parler comme ça ?

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 15/03/06 , 18:36
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Où sont donc passés les Belannaer et autres Khelian actifs sur la Section Battle ? Pas intéressés ?

Je n'avais tout simplement pas remarqué, heureusement que Doomsword m'a montré ça (je sais ne même pas comment j'ai fait pour ne pas voir ça, d'ailleurs...).

Eh bien c'est une idée tout bonnement excellente, et c'est vraiment sympa à vous tous de proposer ça à de (presque) parfaits inconnus !
Pour ma part, bien que ce soit une des choses qui me feraient le plus plaisir, je ne sais pas encore ce que je fais pendant cette période, et je ne sais pas si mes parents seront emballés pour me laisser partir à Rennes 2 semaines chez des gens qu'ils ne connaissent pas (je n'ai que 15 ans et j'habite Versailles, quand même...).

Donc le temps que j'en parle à mes parents, qu'ils en discutent, et patati et patata, et je vous recontacte.

Sinon quelques questions qui intéresseront sûrement mes parents : quelle est environ la moyenne d'âge et y a-t-il des adultes (à part Etienne) ? Les horaires, à peu près ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 15/03/06 , 20:25
Message #13

Membre no. 894

Bon bha moi ça se profile plutôt bien.
Par contre pourriez vous donner les dâtes précises. Cela commence le 28 juillet, mais il faudrait être là le 27 juillet' Le 28? Et puis ça dure deux semaines, c'est a dire que ça finira le 11 aout' c'est bien ca?

Faut il amener quelque chose de particulier? Un duvet par exemple, ou encore des vêtements particuliers (il parait qu'il pleut tout le temps en bretagne, même en été)?

Pour Belannaer, si tu participais a la campagne, peut être pourrions nous partir ensemble, j'habite a environs 45 bornes de Versailles, et ça facilliterait la vie des organisateurs pour venir nous chercher. Et peut être cela rassurerait il tes parents. Pour infos, j'aurai tout juste 18 ans, majeur donc.

-Malekith-

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 15/03/06 , 20:30
Message #14

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

je ne sais pas si mes parents seront emballés pour me laisser partir à Rennes 2 semaines chez des gens qu'ils ne connaissent pas (je n'ai que 15 ans et j'habite Versailles, quand même...).
Dit comme ça, c'est sûr que...
Sinon quelques questions qui intéresseront sûrement mes parents : quelle est environ la moyenne d'âge
Bah, quelques joueurs (moi, Xales et un ou deux participants irréguliers) ont 15-16ans, les autres tournent autour des 18-19 ans...Enfin, dans les joueurs venus l'an dernier, bien sûr!
y a-t-il des adultes (à part Etienne) ?
Oui: yaura Temus, Folken et peut-être botrix. Ca les rassure, hein' Accessoirement, mes parents seront (peut-être) là.
Enfin, de toutes façons, ils sont là pour répondre aux appels angoissés des parents avant la campagne...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Haime Eldeth
post 15/03/06 , 20:45
Message #15

Membre no. 1402

Voila l'occasion parfaite pour que moi, le maitre nécromancien Khârral Le magnifique Réanimateur de cadavre en désorde depousiere ses vieux squelettes (enfin achette et monte l'armée dont il réve depuis des années !).

C'est encore à discuter mais je pose une trés serieuse option sur cette campagne(comprendre je suis quasi sur de participer). Je suis plus habitué à aprpenter les champs de bataille du 40ieme millenaire mais une campagne avec des parties de plus en plus grosses et contre des adversaires variés semble l'occasion idéale de s'initier aux joies de la non vie...

J'ai cependant quelques questions et remarques....
-Le post dit deux semaines de campagne... je pense malheuresement ne pouvoir venir que la premiere semaine, meme si il est dit que cela n'est pas grave je prefere demander si ca pose un probleme.
-Je fait la cuisine et je me debrouille plutot pas mal pour faire cuire des pates pour de nombreuses personnes. La participation aux frais ne me gene absolument pas (pour le prix que c'est!)
-Je suis en internat toute l'année, la vie en communauté n'est donc pas un probleme...
-Le probleme principal vient de fait que j'habite dans la région toulousaine.... Soit un autre interresé vient de la meme region et on fait le trajet en voiture (7heures a priori), soit (et c'est plus que probable) je me debrouille pour organiser mes vacances en vistant toutes mes connaissances du sud au nord!!
-Ou cela doit il se passer exactement, vraiment pres de rennes ou plus dans la bretagne profonde...
-enfin une question plus constructive : as tu des decors et des tables en nombre suffisant pour disputer plusieurs bataille en meme temps...????

Voila c'est à peu prés tout... les parents sont pas un probleme vu que ca fait bientot deux ans que je ne les voit plus que pendant les vacances malgré mes 17ans!

--------------------
Si j'avance, Suivez moi!
Si je recule, Tuez moi!
Si je meure, Vengez moi!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 15/03/06 , 21:26
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Même en extérieur ? Non parce que bon, on peut toujours s'arranger...Pour info, la moitié des gens dorment sous la tente (aimablement prêtée par Temus (si c'est encore possible pour cette année, ça serait cool, et très pratique surtout))...Tente de Temus qui pourra ne pas être "polluée" par des poils de chat intempestifs, pour peu qu'on garde les chambres de la tente fermées pendant la journée...
Et puis en gardant les distances (ces jeunes animaux n'apprécient pas la nombreuse compagnie, c'est donc plutôt positif dans ce cas de figure...), je pense qu'on peut gérer...Comme tu avais fait l'après-midi de ta première partie...
ben ca pourrait se faire si dès aujourd'hui vous empêchiez le chat d'entrer dans la maison... Parceque quand j'étais venu, je suis pas resté plus de 5h, j'ai pas arrêté de me moucher (j'étais plutot content de partir wink.gif ), et c'est gonflant d'éviter tt le tps de rentrer dans la maison.

Trois réponses...Je m'attendais à plus, pour ma part...*déçu* Où sont donc passés les Belannaer et autres Khelian actifs sur la Section Battle ? Pas intéressés ? Ou peut-être pas dispo ? Et tous ces récents inscrits à la longue et intéressante présentation dans laquelle ils s'annoncent comme joueurs de Warhammer ?
je pense que tu devrais mettre un lien dans le forum de battle, moi-même je ne suis tombé sur ce topique que par hasard...

Tournoi le 18 mars + Concours le 23 mars = botrix y en a sûrement plaisanter...
beuh... t'as bien un apres-midi à sacrifier... pis une examen ca se repasse wink.gif

Je vais donc de ce pas songer à installer spécialement une poutre pour toi, mon ami, puisque tu es libre...
gné? Tu veux faire quoi avec cette poutre?

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/06 , 22:57
Message #17

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Trois réponses...Je m'attendais à plus, pour ma part...*déçu* Où sont donc passés les Belannaer et autres Khelian actifs sur la Section Battle ? Pas intéressés ? Ou peut-être pas dispo ? Et tous ces récents inscrits à la longue et intéressante présentation dans laquelle ils s'annoncent comme joueurs de Warhammer ?
je pense que tu devrais mettre un lien dans le forum de battle, moi-même je ne suis tombé sur ce topique que par hasard...
J'y songe, dès que je trouve quelque chose d'assez consistant à dire pour introduire la chose...J'avais pensé à le faire, mais je me demandais si ça ne ferait pas un peu répétition...
je ne sais pas si mes parents seront emballés pour me laisser partir à Rennes 2 semaines chez des gens qu'ils ne connaissent pas (je n'ai que 15 ans et j'habite Versailles, quand même...).
C'est ce qu'ils disent tous la première fois...Franchement, le meilleur truc que tu peux faire, c'est de les appeler (pas trop tôt dans l'année, quand même, courant mai-juin on reverra, sauf s'ils veulent des garanties tout de suite), nos parents sont toujours d'accord pour répondre aux interrogations, tout comme l'a souligné Doomsword...
Les horaires, à peu près ?
Les horaires ? Quoi y en a toi vouloir dire ? Pour chaque journée, les horaires sont très variables, quant au nombre de jours, il est actuellement en cours de discussion auprès de nous-mêmes...Nous nous tâtons pour juger de la meilleure solution...Deux semaines, c'est long, très long, du Warhammer à plein temps ça finit par fatiguer, donc on ménage quelques pauses en cours de route (durant lesquelles ceux qui le veulent peuvent rester à la maison, mais c'est journée repos sans trop d'agitation, pour permettre aux Rennais de rentrer chez eux et de rassurer leurs parents quant à leur état de santé smile.gif ), sinon on est encore en train de juger pour savoir quand ça se termine...Un WE sans doute, pour que le maximum de gens puissent être là à la bataille finale...
Cela commence le 28 juillet, mais il faudrait être là le 27 juillet' Le 28? Et puis ça dure deux semaines, c'est a dire que ça finira le 11 aout' c'est bien ca?
On rentre avec Doomsword le 26 juillet, donc le temps de se remettre un peu, et de tout préparer (ça s'improvise pas !), ça commence bien le 28 et pas avant...Si néanmoins tu peux pas avoir de train après le 28 (joke, on sait jamais...), tu peux toujours arriver le 27, nous ça nous dérange pas. Mais officiellement, ça commence bien le 28. Pour la fin de la campagne, comme je l'ai déjà dit plus haut, nous sommes actuellement en cours de prise de décision, désolé pour ceux qui voudraient avoir de plus amples informations, pour savoir quand on revient, quand on est libre, quand on peut travailler...De toutes façons si on dit qu'on termine ça le 11 et que finalement ça se termine le 9 ou le 10, ça pose pas de problème non plus de prolonger son séjour deux jours...
Faut il amener quelque chose de particulier? Un duvet par exemple, ou encore des vêtements particuliers (il parait qu'il pleut tout le temps en bretagne, même en été)?
L'an dernier il a pas trop plu, l'année d'avant non plus (sauf pour la bataille finale), mais tu peux apporter un vêtement de pluie (même si ça signifie qu'on jouera en intérieur, donc plutôt peu utile...). Pour le duvet, oui, autant que possible. Sinon de la 5ème bouffe. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de 5ème bouffe, il s'agit du cinquième repas de la journée : petit-déjeuner (1), déjeuner (2), goûter (3), dîner(4), 5ème bouffe ! Ca consiste en toutes les choses qu'on mange au milieu d'une partie nocturne, d'un Donjon & Dragon à 2h du mat' (quoique 2h du mat' en général, c'est parfois l'heure du dîner, plutôt...).
Pour Belannaer, si tu participais a la campagne, peut être pourrions nous partir ensemble, j'habite a environs 45 bornes de Vesrailles, et ça facilliterait la vie organisateurs pour venir nous chercher.
Goude aïdi.
quelle est environ la moyenne d'âge et y a-t-il des adultes (à part Etienne) ?
Comme l'a dit Doomsword, on tourne tous autour de 18-19 ans (plutôt 19-20, maintenant, on vieillit...).
Les horaires, à peu près ?
Bourrés ou pas bourrés ? Euh, pardon, bien évidement, l'alcool est loin d'être une priorité, sorti en de rares occasions (un toast à la campagne au début d'une grosse bouffe officielle (avant la bataille finale, par exemple) smile.gif ).
Eh bien c'est une idée tout bonnement excellente, et c'est vraiment sympa à vous tous de proposer ça à de (presque) parfaits inconnus !
Si on vous invite pas, comment voulez-vous devenir de non (presque) parfaits inconnus ? wink.gif
Accessoirement, mes parents seront (peut-être) là.
Pas encore de trucs fixés, mais a priori, le (peut-être) est plutôt un (sand doute), ou un (sûrement), le cas échéant.
Le post dit deux semaines de campagne... je pense malheuresement ne pouvoir venir que la premiere semaine, meme si il est dit que cela n'est pas grave je prefere demander si ca pose un probleme.
On dit pas que c'est pas grave pour vous faire plaisir, hein, pour nous c'est vraiment pas grave, même si dommage...Ca ne pose un problème que pour toi, dans la mesure où tu passeras moins de temps à jouer avec nous...Ou alors c'est pas un problème, et tu es très vilain dry.gif .
Je fait la cuisine et je me debrouille plutot pas mal pour faire cuire des pates pour de nombreuses personnes.
J'espère que vous aimez les oeux au plat et les pâtes...
Je vois...Hum. Bon ben on va tous faire la cuisine, on partagera les recettes (pour ma part je fais autre chose que des pâtes, hein...).
La participation aux frais ne me gene absolument pas (pour le prix que c'est!)
C'est étonnant que vous disiez ça, on arrivait à couvrir presque tout pour ce prix là...Mais comme je le dis, c'est un prix indicatif, on veut pas faire de bénéfices, pas plus qu'on veut être en déficit, donc on avisera de manière plus pointue le moment venu.
Le probleme principal vient de fait que j'habite dans la région toulousaine.... Soit un autre interresé vient de la meme region et on fait le trajet en voiture (7heures a priori), soit (et c'est plus que probable) je me debrouille pour organiser mes vacances en vistant toutes mes connaissances du sud au nord!!
P#####n...Toulouse ! Toulouse, quoi ! Ahh...*soupir rêveur* Euh...*revient au sujet* Oui pardon. Donc Toulouse, on refuse pas grand monde, on propose à tout le monde de venir, regarde si ya pas quelqu'un dans l'Annuaire sur Toulouse ou dans les environs, vous pourrez vous arranger...Doomsword a déjà envoyé des MP à certains (pricinpalement les Bretons, car plus proches), mais libre à vous de proposer à d'autres de venir (prévenez quand même, j'aimerais savoir si on va se voir 3000...).
Ou cela doit il se passer exactement, vraiment pres de rennes ou plus dans la bretagne profonde...
Nous habitons Rennes même, dans Rennes, ou tout autre directif qui puisse t'indiquer exactement qu'on est à Rennes...
enfin une question plus constructive : as tu des decors et des tables en nombre suffisant pour disputer plusieurs bataille en meme temps...????
Tes autres questions aussi étaient constructives, cele-là est plus...pratique, d'un point de vue campagnesque...Les décors sont toujours les bienvenus (on manque cruellement d'arbres...), quant aux tables, la dernière fois que j'ai compté, si je me rappelle bien, on en avait douze (grand max, en utilisant toutes les tables annexe et autres)...Maintenant on va peut-être en acheter une ou deux en plus en cas d'affluence...
ben ca pourrait se faire si dès aujourd'hui vous empêchiez le chat d'entrer dans la maison... Parceque quand j'étais venu, je suis pas resté plus de 5h, j'ai pas arrêté de me moucher (j'étais plutot content de partir  ), et c'est gonflant d'éviter tt le tps de rentrer dans la maison.
Justement, ce qu'on te proposait, c'était de ne pas rentrer dans la maison : l'été, les batailles se jouent dans le jardin ou dans la maison de jardin, lieu peu fréquenté des chats, car en permanence fermé. Par contre pour le D&D de nuit dans le salon, va falloir faire des concessions...On verra le moment venu ce qu'on fait pour ça, mais sinon on peut tout à fait se passer d'aller dans la maison : repas dans la cour, etc.
beuh... t'as bien un apres-midi à sacrifier... pis une examen ca se repasse wink.gif
P'tit malin, va ! Moi c'est un concours, pas un examen...Et dans tous les cas, je me refuse à ne serait-ce qu'envisager de le rater...
gné? Tu veux faire quoi avec cette poutre?
Je m'assurerai qu'elle soit juste assez astable quand tu passeras en dessous, bien évidement...
De même, si une poutre se détache et qu'elle écrase un des participants (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit  ) tu morfles.
Donc, légalement, on est bien d'accord, si je te fais tomber une poutre dessus, tu es responsable, car libre du joug parental, c'est bien ça ? happy.gif
Allez je vais mettre mon p'tit lien Battle, moi...
Titi - Retourne à ses révisions vite fait...

--------------------
Quote Post
legend of chaos
post 16/03/06 , 1:11
Message #18

Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089

Bonjour

tout dabord merci à Doomsword pour l'invitation

j'aimerais beaucoup participer a cette manifestation mais pour le moment je ne peut donner de réponse définitive , alors wait and see smile.gif.

++

--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Quote Post
Haaziel
post 16/03/06 , 9:35
Message #19

Membre no. 1243

Mais c'est pas possible wink.gif
Sérieusement ce cliché a une espérance de vie supérieure à la vie effective de la planète elle-même. Si tu veux être rassuré, j'ai passé les deux derniers étés en slip quand j'étais chez moi (ce qui est très rare à cette période de l'année) à cause de la chaleur ! La pluie c'est en Normandie ! (désolé pour les Normands mais c'est prouvé : il pleut plus chez vous que chez nous)
Enfin on en a aussi mais pas à ce point smile.gif Le premier qui se ramène avec un ciré jaune je le lui fait bouffer.

C'est toujours un problème à ton âge (je me souviens quand on est partis au Golden Démon et que j'avais dans les 14 ans et que ma maman s'inquiétait tout le temps smile.gif )

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/03/06 , 18:49
Message #20

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Bourrés ou pas bourrés ? Euh, pardon, bien évidement, l'alcool est loin d'être une priorité, sorti en de rares occasions (un toast à la campagne au début d'une grosse bouffe officielle (avant la bataille finale, par exemple)
je rappelle au passage que la Bretagne est la région ou le pourcentage de buveurs et de fumeurs de substances illicites est le plus important... Mais le départment en tête du classement est la Mayenne rolleyes.gif . Certes c'est peu en rapport avec le sujet, mais peut-être que cela explique les allusions du breto breton (oui bon c'est la fin de la semaine), pis c'est toujours un argument de poids pour convaincre les parents... Non'

Les décors sont toujours les bienvenus (on manque cruellement d'arbres...), quant aux tables, la dernière fois que j'ai compté, si je me rappelle bien, on en avait douze (grand max, en utilisant toutes les tables annexe et autres)...Maintenant on va peut-être en acheter une ou deux en plus en cas d'affluence...
Bon. Je vais dès à présent me gaver de poulets, pour ramener des collines au cas où je viendrais. Pitet je pourrais ramener une forêt ou deux. Pour les tables, ia toujours la table de ping pong de tanguy je suppose wink.gif sinon si vous êtes prêts à faire le voyage jusqu'à ma mayenne natale et si j'arrive à négocier je pourrais facilement vous prêter 3 ou 4 tables au format adéquat et en plus peintes en vert... Mais le déplacement suppose l'aller et le retour bien sur, je me vois mal les trimbaler dans le train.

Justement, ce qu'on te proposait, c'était de ne pas rentrer dans la maison : l'été, les batailles se jouent dans le jardin ou dans la maison de jardin, lieu peu fréquenté des chats, car en permanence fermé. Par contre pour le D&D de nuit dans le salon, va falloir faire des concessions...On verra le moment venu ce qu'on fait pour ça, mais sinon on peut tout à fait se passer d'aller dans la maison : repas dans la cour, etc
bin selon mes disponibilités je suppose que je passerai qq jours, mais je doute fortement de rester ne serait-ce qu'une semaine... Un chat c'est chaud, 3 c'est dissuasif. Pis bon 2 semaines en dormant preske pas (en tente je me réveille à 10h max...), sans festival, avec rien d'autre que la pluvieuse Bretagne... Pis quand je lis ca:
bien évidement, l'alcool est loin d'être une priorité, sorti en de rares occasions
c'est vrai que ca dissuade un peu...

Donc, légalement, on est bien d'accord, si je te fais tomber une poutre dessus, tu es responsable, car libre du joug parental, c'est bien ça ?
me rate pas, sinon c'est le procès.

Sérieusement ce cliché a une espérance de vie supérieure à la vie effective de la planète elle-même. Si tu veux être rassuré, j'ai passé les deux derniers étés en slip quand j'étais chez moi (ce qui est très rare à cette période de l'année) à cause de la chaleur !!!
bah c'est sûr heureusement que t'étais pas en combinaison de ski... Moi qui suis à rennes la semaine et en mayenne le we, je t'assures que je voie une très nette différence pluviomètrique.

C'est toujours un problème à ton âge (je me souviens quand on est partis au Golden Démon et que j'avais dans les 14 ans et que ma maman s'inquiétait tout le temps smile.gif )
arf, pareil, je me rappelle du portab (qui m'était confié pour l'occasion) qui sonnait toutes les 2h...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

6 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.