Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages < 1 2 3 4 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Campagne Estivale] Logistique, Post commun
Haaziel
post 17/03/06 , 19:16
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Bon. Je vais dès à présent me gaver de poulets, pour ramener des collines au cas où je viendrais. Pitet je pourrais ramener une forêt ou deux. Pour les tables, ia toujours la table de ping pong de tanguy je suppose  sinon si vous êtes prêts à faire le voyage jusqu'à ma mayenne natale et si j'arrive à négocier je pourrais facilement vous prêter 3 ou 4 tables au format adéquat et en plus peintes en vert... Mais le déplacement suppose l'aller et le retour bien sur, je me vois mal les trimbaler dans le train.

Je pourrais peut-être aller te chercher ... ça dépend du coin de la mayenne et si je suis dispo également (normalement je rentrerais de Rouen donc un petit détour et paf dans le coffre le Botrix). Autrement je trouverais une excuse pour te faire amener par une copine à moi. Je dis ça maintenant mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire !!! Tout dépend des aléas des vacances !

bah c'est sûr heureusement que t'étais pas en combinaison de ski... Moi qui suis à rennes la semaine et en mayenne le we, je t'assures que je voie une très nette différence pluviomètrique.

M'en fous ma région elle est plus belle que la tienne d'abord wink.gif
Holà ! Je tombe bien bas moi ! Je suis allé en mayenne pas plus tard que le week-end dernier et c'est vrai que j'ai eu plus chaud qu'en Bretagne et qu'il n'a pas plut !
Bon point pour toi.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 17/03/06 , 20:09
Message #22

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Deux semaines, c'est long, très long, du Warhammer à plein temps ça finit par fatiguer, donc on ménage quelques pauses en cours de route

Bonne idée, mais pas trop de pauses quand même happy.gif .

C'est ce qu'ils disent tous la première fois...Franchement, le meilleur truc que tu peux faire, c'est de les appeler (pas trop tôt dans l'année, quand même, courant mai-juin on reverra, sauf s'ils veulent des garanties tout de suite), nos parents sont toujours d'accord pour répondre aux interrogations, tout comme l'a souligné Doomsword...

Je pense que c'est ce que je vais faire, oui.

Comme l'a dit Doomsword, on tourne tous autour de 18-19 ans (plutôt 19-20, maintenant, on vieillit...).

Ok c'est mieux que si c'était autrement wink.gif .

Pas encore de trucs fixés, mais a priori, le (peut-être) est plutôt un (sand doute), ou un (sûrement), le cas échéant.

En fait je crois que mes chance de convaincre mes parents augmenteraient de 100% si ils étaient là au moins un jour sur deux ou quelque chose dans le genre !

Pour Belannaer, si tu participais a la campagne, peut être pourrions nous partir ensemble, j'habite a environs 45 bornes de Vesrailles, et ça facilliterait la vie organisateurs pour venir nous chercher.

Oui, c'est une très bonne idée et c'est mieux pour Etienne et Doomsword. Mais le problème est bien : "si tu participais à la campagne", je sais pas du tout ce que vont dire mes parents... je crois que je vais leur en parler ce soir.

Sinon, si j'arrive à venir, je pourrai ramener des décors il n'y a pas de problème (forêts, tour de guet, collines, barrière). Et la cuisinr c'estmon truc, pas de problème de ce côté-là !
Ah oui, au fait, c'est embêtant si je n'ai que 1000 points d'armée environ ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/03/06 , 20:57
Message #23

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

je rappelle au passage que la Bretagne est la région ou le pourcentage de buveurs et de fumeurs de substances illicites est le plus important... Mais le départment en tête du classement est la Mayenne  . Certes c'est peu en rapport avec le sujet, mais peut-être que cela explique les allusions du breto breton (oui bon c'est la fin de la semaine), pis c'est toujours un argument de poids pour convaincre les parents... Non'
smile.gif Mais non, j'avais pas dit ça dans cette intention, c'était pour faire un trait d'humour...Je sais pas comment ça m'est venu...
Bon. Je vais dès à présent me gaver de poulets, pour ramener des collines au cas où je viendrais. Pitet je pourrais ramener une forêt ou deux. Pour les tables, ia toujours la table de ping pong de tanguy je suppose  sinon si vous êtes prêts à faire le voyage jusqu'à ma mayenne natale et si j'arrive à négocier je pourrais facilement vous prêter 3 ou 4 tables au format adéquat et en plus peintes en vert... Mais le déplacement suppose l'aller et le retour bien sur, je me vois mal les trimbaler dans le train.
Faut que je recompte les tables...Mais a priori, douze tables, ça fait 24 joueurs qui jouent en même temps...Et faut trouver une raison de jouer contre tel ou tel joueur...Je veux dire, il a beau être disponible, en général, vos royaumes ne se cotoient pas, et puis ce sont toujours les joueurs les plus batailleurs qui se retrouvent à faire les batailles contre les autres...Non pas que le caractère batailleur soit une mauvaise chose, c'est le but de la campagne, après tout, ce que je veux juste dire c'est qu'on se retrouve souvent avec le même groupe de joueurs à combattre plusieurs batailles à suivre (une pour l'assaut de ton armée, une pour la défense de ton territoire, etc), alors que d'autres bénéficient d'un calme plat, préférant se consacrer à leur économie (c'est d'ailleurs mon cas). Sinon niveau barquettes de poulet, on a déjà notre compte avec celles de Tangi (avec un "i" et sans "u"), mais bon ça peut pas faire de mal...Et puis pour ce que ça coûte le poulet de nos jours...Pour le déplacement de tables, évidement qu'on va te les rapporter chez toi, reste à voir si on va en avoir besoin...
bin selon mes disponibilités je suppose que je passerai qq jours, mais je doute fortement de rester ne serait-ce qu'une semaine... Un chat c'est chaud, 3 c'est dissuasif. Pis bon 2 semaines en dormant preske pas (en tente je me réveille à 10h max...), sans festival, avec rien d'autre que la pluvieuse Bretagne...
Bouh, le vilain hyperactif...Profite un peu de pouvoir rester à rien faire allongé dans ton lit...Et puis un chat, dans le jardin ça se sent beaucoup moins, non ? Et franchement, ça vaut le coup de rester, pouvoir faire tranquillement pas grand chose dans un jardin en attendant une partie de Warhammer ou le déjeuner, je trouve ça cool...Profiter de ne pas avoir d'impératif, pouvoir prendre son temps...Maintenant c'est sûr que tu peux peut-être aussi faire ça chez toi...Mais trois chats dilués par le grand air, ça fait pas si mal, si ?
Deux semaines, c'est long, très long, du Warhammer à plein temps ça finit par fatiguer, donc on ménage quelques pauses en cours de route

Bonne idée, mais pas trop de pauses quand même .
T'inquiète pas mon ami, je dis des pauses parce que l'an dernier il n'y en avait eu aucune et les joueurs étaient partis d'eux-mêmes...Par fatigue, et manque de motivation couplée et due à la fatigue...n ferait ça sur environ deux semaines, avec une pause d'un jour et demi / deux jours au milieu...
Je pense que c'est ce que je vais faire, oui.
Je viens de redemander à mon pounet (définition locale pour "papa"), et c'est bon, il est d'accord pour répondre (j'étais pas sûr à cause de la distance, mais bon je lui ai dit que ça serait bon...).
En fait je crois que mes chance de convaincre mes parents augmenteraient de 100% si ils étaient là au moins un jour sur deux ou quelque chose dans le genre !
Ah ben a priori, ils ont pas décidé de partir, donc tu peux donner ça comme à peu près certain, maintenant on est en février, je sais pas ce que ça va donner pour début août...Et nous sommes des garçons très responsables...
Sinon, si j'arrive à venir, je pourrai ramener des décors il n'y a pas de problème (forêts, tour de guet, collines, barrière).
Voilà une très bonne chose...
Et la cuisinr c'estmon truc, pas de problème de ce côté-là !
Très bon, on va s'entendre...
Ah oui, au fait, c'est embêtant si je n'ai que 1000 points d'armée environ ?
dry.gif Les relou...Le nombre de figurines n'est pas un problème (enfin, sauf en de très rares occasions où il faut jouer touets les figurines qu'on a en même temps...). Donc non, ça ne pose pas de problème, comme je l'ai déjà dit, les problèmes majeurs sont la motivation des joueurs à participer (ce qui n'est pas vraiment un problème, si tu viens c'est que t'es motivé pour jouer) et l'accord des parents (the problem, s'il en est).
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Son of Aenars
post 17/03/06 , 21:06
Message #24

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Bon je vais poster pour répondre parce que Titi à pas l'air de vouloir répondre à mes mails.
Donc j'en serais normalement comme l'année dernière, cependant, ça me désole mais je travail la semaine à Nantes donc ce ne sera que pour le WE.
Sinon j'espère qu'Eanil n'en profitera pas pour s'attaquer à mon désert avec sa horde de sac à main wink.gif .

Puisse les ancêtres Néhékhariens être avec moi.
Guizemnum Setep 1er

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
botrix
post 17/03/06 , 21:15
Message #25

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Autrement je trouverais une excuse pour te faire amener par une copine à moi.
faut voir, t'as pas une photo?? wink.gif

Je dis ça maintenant mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire !!! Tout dépend des aléas des vacances !
attention, je te préviens que si tu me promets 1h de route avec une jeune (et peut-être belle!?) inconnue, t'as pas intérêt à te défiler, i tarriverait des bricoles! happy.gif

M'en fous ma région elle est plus belle que la tienne d'abord
ca c'est bas... A quoi te sert qu'elle soit plus belle, si tu peux pas sortir paski pleut'

bon, en résumé ce serait tellement plus simple si vous aviez des chiens... Un chien c'est fidèle. Un chien ca pisse pas dans les plantes vertes. Un chien ca fait caca dans la forêt, comme vous et moi, donc pas de litière à changer. Un chien, ca va chercher les bâtons. Un chien...

Mais non, j'avais pas dit ça dans cette intention, c'était pour faire un trait d'humour...Je sais pas comment ça m'est venu...
c'est dommage, tu m'avais preske convaincu... J'ai signé un contrat avec le CHU de rennes, je dois entretenir mon foi, ca signifie au moins 3 murges par semaines en période de vacances. Si j'attrape pas une cirrhose d'ici 6 mois je dois leur rembourser leur avance...

Bouh, le vilain hyperactif...Profite un peu de pouvoir rester à rien faire allongé dans ton lit...
je me détend autrement, personnellement wink.gif . La grasse mat', je la fais de toutes facons, mais une fois levé ia tellement de choses à faire...

trois chats dilués par le grand air, ça fait pas si mal, si ?
à voir. Mais j'ai du mal à courir ce genre de risques.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 17/03/06 , 22:58
Message #26

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

faut voir, t'as pas une photo??

Tu rêves ! Déjà prise de toute façon. Et oui elle est mignonne et oui elle est super sympa et oui elle est pas prise de tête smile.gif

ca c'est bas... A quoi te sert qu'elle soit plus belle, si tu peux pas sortir paski pleut'

bon, en résumé ce serait tellement plus simple si vous aviez des chiens... Un chien c'est fidèle. Un chien ca pisse pas dans les plantes vertes. Un chien ca fait caca dans la forêt, comme vous et moi, donc pas de litière à changer. Un chien, ca va chercher les bâtons. Un chien...

Le Breton sort par tous les temps ! Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente ! Le Breton est souvent bourré aussi mais ça c'est une autre histoire smile.gif

Pour les chiens ... j'en ai un et même si c'est adorable, ça peut être TRES con un chien. Les chats c'est pas emmerdant : tu les cherche ils viennent, tu t'en occupe pas ou t'es méchant, ils ne t'embêtent pas ! Mieux, ils t'évitent.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 18/03/06 , 19:35
Message #27

Membre no. 1131

Alors comme ça on fait un topic sur la campagne et personne ne me dit rien !
C'est fou ca, je vois Doomword tout les jours et il m'ne a même pas parler !
Bon passons, alors moi personne ne m'a invité mais j'en serais comme même et oui vous allerz devoir encore supporter mon légendaire coté mauvais perdant et mes sarcasmes deploraples. Mais dans le fond je suis sur que vous aimez ça !

Sinon j'espère qu'Eanil n'en profitera pas pour s'attaquer à mon désert avec sa horde de sac à main

Dite donc le sac d'os ça va pas ce passer comme ca.

Premièrement si tu continues a ne pas respecter mes petits bonzommes, tu risques de croiser le chemin d'un poutre (et oui, encore une ^^)

Deuxiement, pour ce qui est de ton "royaume" (il se gausse il se gausse) et bien on verra, mais de toutes façon il faut bien que je recupere quelques mines tu comprendras bien qu'avec toutes les armures en metal dont mes chers Lézards s'equipent, j'ai besoin de beaucoup de minerais rolleyes.gif

autre sujet :

Et nous sommes des garçons très responsables...

Alors la personne ne peut dire le contraire, la meilleure preuve c'est qu'en trois ans on n'a jamais eu de problemes ! Donc pas tes parents on pas de soucis a se faire de ce coté là.

un autre sujet mais 'achement important celui la :

Les horaires ? Quoi y en a toi vouloir dire ?

Alors la je tiens a vous prevenir, en effet il n'est pas de notoriété publique que nos amis Le Duc et son frère Doomsword soient très porté sur cet unité qu'on appele le temps.
Il m'est arrivé de me demander si il n'y avait pas une sorte de "minute Menant", comprendrons ceux qui pourons happy.gif .

Et les autres sujets

Les décors sont toujours les bienvenus (on manque cruellement d'arbres...)

(mode mega-phone: on)
"Annonce générale, a tous les participants, ammener autant de decors que vous le pouvez !"
(mode mega-phone: off)

(mode dialogue: on)

Titi: "Bon ben le decors est mis. Bord de table ?"
Eanil: "Quoi ! Mais non et les forets !"
Titi: "Mais on en a deja mis deux !"
Eanil: "Tu rigoles, attend tu parles de c'est deux petits bosquet de rien du tout !"
Titi: "Il faut 20 ps de diametre !"
Eanil: "Ok ! Alors on est d'accord."
Titi: "t'es deseperant mon pauvre ..."

(mode dialoque: off)

Bon, vous comprenez, c'est pas du tout le faite que j'aime les elfes sylvains mais j'aime beaucoup les talbes très décorées... rolleyes.gif
Comment ca vous me croyez pas !

Bref tout ca pour dire que si vous avez des décors ammenez les !

Voila, voila

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 18/03/06 , 21:23
Message #28

Membre no. 1377

Bon passons, alors moi personne ne m'a invité mais j'en serais comme même et oui vous allerz devoir encore supporter mon légendaire coté mauvais perdant et mes sarcasmes deploraples. Mais dans le fond je suis sur que vous aimez ça ! 

C'est rien de le dire mais c'est vrai que sans mon éternel adversaire, les parties seraient moins animées : tu te souviens de ce réglet tordu !
Même si je n'ai pas encore réussi à gagner contre toi, je persévère car j'aime les défis sauf quand Etienne joue full cavalerie là c'est plus intéressant du tout.
Bon, vous comprenez, c'est pas du tout le faite que j'aime les elfes sylvains mais j'aime beaucoup les talbes très décorées... 
Comment ca vous me croyez pas !

Comme ça tu pourras cacher tes couards de sorciers happy.gif .
Je plaisante (à moitié).
Au fait je savais pas qu'on faisait des sacs à main en métal
Bon je sais c'est de mauvais goût, tu me laissera au moins une mine stp.
Sinon au cas ou je ne serai pas là pour les grosses batailles engageant des RdT, je préfèrerais que c'est quelqu'un qui sait les jouer qui le fasse ou à la limite Tangi ou Etienne.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/03/06 , 21:51
Message #29

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Hum, les enfants, on dévie un peu du sujet, à la base c'était censé être des questions intéressantes à propos de la Campagne. Là on part dans les remarques privées, c'est un peu dommage...
Alors comme ça on fait un topic sur la campagne et personne ne me dit rien !
Eanil, en tant qu'organisateur adjoint (appelons ça comme ça), tu étais invité de base, tu as même été mis parmi les organisateurs (cf premier post). En plus, tu es censé l'avoir vu dès qu'il a été posté, il faut s'intéresser au forum dans son ensemble, pas qu'aux Sections Battle (en gros) : ne serait-ce que passer permet de se tenir au courant de ce genre de topic...
Sinon Son of Aenars, j'ai bien reçu ton unique MP (et non pas tes mails), j'en ai bien pris connaissance, mais je ne pensais pas qu'il appelait une réponse...
j'aime les défis sauf quand Etienne joue full cavalerie là c'est plus intéressant du tout.
[HS]J'ai joué full cavalerie par défaut (à quoi s'attendre d'autre d'un Bretonnien en tournoi avec liste alternative ?), mais je suis loin de ne faire que ça...[/HS]Merci de ne pas répondre à ça, c'est pas l'intérêt du post, on en discutera en direct si vous avez un besoin urgent...
c'est qu'en trois en on n'a jamais eu de problemes !
En trois quoi ? En trois quoi ? Trois ans, c'est bien ça ?
Alors la je tiens a vous prevenir, en effet il n'est pas de notoriété publique que nos amis Le Duc et son frère Doomsword soient très porté sur cet unité qu'on appele le temps.
Il m'est arrivé de me demander si il n'y avait pas une sorte de "minute Menant", comprendrons ceux qui pourons happy.gif .
Ca c'est très vilain, et archi-faux...C'est Temus et Eanil qui sont trop portés sur le temps (hum...On est pas rendus, hein...).
Un chien c'est fidèle. Un chien ca pisse pas dans les plantes vertes. Un chien ca fait caca dans la forêt, comme vous et moi, donc pas de litière à changer. Un chien, ca va chercher les bâtons. Un chien...
Mes chats sont très fidèles...Et pis un chien ça pisse sur le trottoir, ce qui n'est pas mieux...MEs chats n'ont pas de litière à changer, faut pas déconner, non plus...Et je vois pas l'intérêt d'aller chercher un bâton (moi je joue avec des Warhammers, c'est peut-être une forme d'amusement du sieur botrix, qui sait...*petite pique*). Ouais, enfin bon, je sais, pour toi les chiens c'est mieux, mais bon c'est comme ça c'est comme ça, il va falloir s'adapter...
La grasse mat', je la fais de toutes facons, mais une fois levé ia tellement de choses à faire...
Oui, oui, justement, tu peux profiter de ne pas faire grand chose...Enfin, de l'autre côté, je te préviens que tu n'es pas le seul à ne pas dormir jusqu'à midi sous la tente, tu trouveras sans doute des adversaires pour une petite bataille sitôt levé...
trois chats dilués par le grand air, ça fait pas si mal, si ?
à voir. Mais j'ai du mal à courir ce genre de risques.
Doomage. Mais je te comprends...On verra. On essayera de te faire rester autant que possible, dans les limites du tolérable, et surtout, de l'agréable.
Sinon, une petite question de Belannaer par MP (entre autres qui ne vous concernent pas, ce pourquoi il n'a pas mis d'autres posts ici), que j'ai jugée intéressante :
Que ferons-nous en dehors des Warhammers ?
A priori, pas grand chose d'autres, mais des parties de Donjon & Dragons sont prévues (surtout le soir et la nuit). On était allé dans une salle de jeu en réseau pendant une journée, l'an dernier, peut-être qu'on le refera, si vous êtes intéressés. Adaptez votre budget en conséquence.
Désolé si j'ai mis un peu trop de trucs pas en rapport avec les questions-constructives-en-rapport-avec-la-campagne, mais certains points méritaient d'être corrigés (notamment les échanges privés en public...).
Titi

--------------------
Quote Post
Son of Aenars
post 18/03/06 , 22:54
Message #30

Membre no. 1377

Désolé pour les messages persos avec Eanil.
Sinon que penses-tu de faire un petit tournoi de 40 K pour occupé notre temps libre durant la campagne. C'est ce que je t'avais proposé par MP (c'est identique à un e-mail électroniquement parlant) et c'est pour ça que j'attendait une réponse.
En fait je commençait à croire que tu me faisait la gueule.

PS : plus de full cavalerie, promis. happy.gif

--------------------

Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 19/03/06 , 0:36
Message #31

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Quoi du 40K! Mais çà va pas la tête en plein milieu d'une campagne de battle mais je vais te...comment' (regarde dans le vide) oui bien sûre ma Dame je serais poli et courtois...meme avec Aenars'...bon bon d'accord.

Alors du 4OK? Heu pourquoi pas. Non je déconne, pourquoi pas une tite de temps à autre.

Bon je me présente: Temus, co-organisateur et membre du staff de la campagne (c'est classe non').
Bon alors vite fait quelques petites précisions:
chaque joueur n'a pas nécéssairement de bataille à chaque tour géographie oblige mais ne vous inquiétez pas dans ce cas on ce fait très vite des petits scenarii avec souvent des armées type patrouille et c'est bien rigolo.

Pour les autres activités:
du donjon, du WJR éventuellement, des Magics aussi (et oui on est vachement ouvert) pour le réseau prévoyez 14 euros pour 10H du mat a 1H du matin suivant. On est très stratégie et BF 42 mais on peu faire de tout. Arène de perso aussi, comptage de paquerettes, recherche de trèfles à 4 feuilles pour les passionnés de la question.
Il y a trois cabinets dans la maison (çà peut rassurer certain)
Petite anecdote:
une année lors d'une grande bataille un des invité est allé aux toilettes et y est resté enfermé un certain temps. En effet il ne pouvait sortir et fut sauvé car nous avions besoin des règles de Karl Franz et quelqu'un est retourné dans la maison. La personne passant par là sauva donc le dit invité.

Voilà en espérant voir quelques têtes nouvelles parmis nous cette année.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 19/03/06 , 13:51
Message #32

Membre no. 1131

En trois quoi ? En trois quoi ? Trois ans, c'est bien ça ?

Oups, je devais etre vraiment fatigué la happy.gif
C'est effectivement trois ans que je voulais mettre.

les enfants, on dévie un peu du sujet

Euh oui la aussi j'ai un peu fauté, mais je vais me rattrapper !

Que ferons-nous en dehors des Warhammers ?

Alors comme l'on dit mes chers confreres et co-organisateurs (adjoints ou pas) les activités suivantes sont suceptibles d'etre pratiquées:

-ADD (Advance Dungeon et Dragon, pour les non-initiés), c'et un jeu de rôle tres sympa et on s'amuse toujours beaucoup pendant nos parties happy.gif (qui a osé dire de notre roublard preféré qu'il joue la planquouse!). Nous avons aussi testé WJDR mais perso, je prefere ADD (ca change d'univers, un peu ...)

-Les Magics, c'est plus rare mais perso j'adore ce jeu (qui a dit a mort les jeux elfe !)

-Les Réseaux ! Bon alors la ça parle de soit même, une journé ou on va tous dans une salle de jeux... en réseaux ! Et on y est de 12h a 1h du mat' et comme la signalé Temus, prévoyez cela dans votre piti budget (en gros 15euros), car c'est vraiment un truc a pas rater.

-J'espere pouvoir innover cette année avec une nouvelle activité, que j'ai nommé:
"Le baffrage de p'tit LU", cette nouvelle activité (si elle est validée par une majorité des membres organisateurs), consitera à manger en un minimum de temps un nombre pré-defini de ces biscuits secs, très sec ! (merci les scouts !)

-Je pense que cette année vera un nouveau "Duel de Sorciers". Pour celle la, on vous expliquera une fois sur place rolleyes.gif

-Sinon preparer le repas, fait je pense partie des activités extra-warhammer.
En effet on aime, apres une dure journé de combats acharnés, se reunir autour d'un bon repas. Et pour préparer un bon repas, il faut du temps, donc pour ne pas etre pris au depourvus potassez vos livres de cuisine.

Voila pour les differentes activités hors wargame.

Sinon pour l'annecdote

nous avions besoin des règles de Karl Franz

Tu as oublié de preciser que c'etait parcqu'il venait de se prendre pas moins de 40 tirs d'archers Elfes Sylvains, donc heureusement qu'ils sont la les ES comme même. happy.gif

J'espere que je me suis rattrappé, j'ai fait de mon mieux !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 19/03/06 , 15:28
Message #33

Membre no. 1377

Quoi du 40K! Mais çà va pas la tête en plein milieu d'une campagne de battle mais je vais te...comment'

Je te savais pas si peu ouvert d'esprit.
Alors du 4OK? Heu pourquoi pas. Non je déconne, pourquoi pas une tite de temps à autre.

Se ratrappe pas mal.
Autre chose à propos de 40 K pour ceux qui voudraient participer à des parties durant cette campagne battle (ou voir à un petit tournoi mais faut encore que mon modérateur préféré soit d'accord), je tiens à dire que même si vous n'avez pas d'armé ce n'est pas un problème car je possède 4 armées de minimum 1500 pts chacune et Etienne et David (les organisateurs) possédent également pas mal de figurine sm et nécron.
Ce sera d'ailleur l'occasion de tester la V4 car je n'ai jouer qu'en V3.
Précision sur ADD, étant la plupart du temps MD lorsqu'on y joue j'ai préparé quelques quête que transféreraient à Etienne car étant dans l'obligation de travailler je ne pourrais pas rester trop tard.

--------------------

Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/03/06 , 20:58
Message #34

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Quoi du 40K! Mais çà va pas la tête en plein milieu d'une campagne de battle mais je vais te...comment'
Je te savais pas si peu ouvert d'esprit.
Je vois pas le rapport avec l'ouverture d'esprit, enfin bon...C'est pas parce qu'on est pas d'accord que, forcément, on est moins ouvert d'esprit...
Autre chose à propos de 40 K pour ceux qui voudraient participer à des parties durant cette campagne battle (ou voir à un petit tournoi mais faut encore que mon modérateur préféré soit d'accord), je tiens à dire que même si vous n'avez pas d'armé ce n'est pas un problème car je possède 4 armées de minimum 1500 pts chacune et Etienne et David (les organisateurs) possédent également pas mal de figurine sm et nécron.
Une partie de temps en temps, oui, d'accord, mais je rappelle qu'on a déjà rarement le temps de faire tous les tours de jeu qu'on voudrait pour la Campagne, alors le tournoi pendant, je crois que c'est pas la peine...botrix te réinitiera avec joie (enfin, peut-être, si t'es pas trop méchant avec lui...) aux joies de la dernière version de 40K...
-ADD (Advance Dungeon et Dragon, pour les non-initiés)
A ce propos, je me demande toujours quelle est la différence entre AD&D et D&D...On jouait pas à D&D toukour ?
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 23/03/06 , 21:43
Message #35

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Une partie de temps en temps, oui, d'accord, mais je rappelle qu'on a déjà rarement le temps de faire tous les tours de jeu qu'on voudrait pour la Campagne, alors le tournoi pendant, je crois que c'est pas la peine...botrix te réinitiera avec joie (enfin, peut-être, si t'es pas trop méchant avec lui...) aux joies de la dernière version de 40K...
je vois pas trop ce que je viens faire cans cette histoire... Etienne, tu te méprends, je ne joue preske plus à 40k, pour cause de pauvreté tactique (le jeu pas moi happy.gif ) et crois bien que si je viens, j'aurais déja 2 armées battle à trimballer, je vais pas encore me trainer une armée 40k... Pour ceux qui voudraient vraiment souffrir, ce sera pitet possib, si je suis motivé, mais je vous le dit tout de suite, je fais des listes absolument abusées, et je suis profondément fourbe. a bon entendeur...

A ce propos, je me demande toujours quelle est la différence entre AD&D et D&D...On jouait pas à D&D toukour ?
si je ne m'abuse, D&D n'existe pas, c'est juste qu'à l'oral ca va plus vite que de dire ADD...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 23/03/06 , 22:56
Message #36

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

je vois pas trop ce que je viens faire cans cette histoire...
Sans doutes cette manie de faire le rapprochement bourrinisme/botrix...
Pour ceux qui voudraient vraiment souffrir, ce sera pitet possib, si je suis motivé, mais je vous le dit tout de suite, je fais des listes absolument abusées, et je suis profondément fourbe. a bon entendeur...
Sortie de son contexte, la phrase marche également pour un royaume du culte de Slaanesh, pas mal non' ^^
si je ne m'abuse, D&D n'existe pas, c'est juste qu'à l'oral ca va plus vite que de dire ADD...
Tu t'abuses; D&D correspond à la version 3.0 de Donjon&Dragons, ADD correspond à la version 3.5 (pour toi, dire ADD c'est plus rapide que DD')
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 23/03/06 , 23:06
Message #37

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

charmant. Mais bon je suis effectivement un vil bourrin à 40k, je le confesse, mais ca vous pouvez pas le savoir.

Sortie de son contexte, la phrase marche également pour un royaume du culte de Slaanesh, pas mal non' ^^
je ne suis pas fourbe à battle.

Tu t'abuses; D&D correspond à la version 3.0 de Donjon&Dragons, ADD correspond à la version 3.5
autant pour moi happy.gif

pour toi, tire ADD c'est plus rapide que DD'
oui, paske je ne parle jamais en initiales...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/06 , 2:31
Message #38

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Tu t'abuses; D&D correspond à la version 3.0 de Donjon&Dragons, ADD correspond à la version 3.5
Là, j'ai compris...
(pour toi, tire ADD c'est plus rapide que DD')
Là, je comprends plus rien...
Pas du tout (pour une fois smile.gif), je disais ça parce qe botrix est un des seuls que je connaisse à avoir joué à la V4 et à en maîtriser les règles (dans une certaine mesure).
je vais pas encore me trainer une armée 40k...
Ne t'inquiète pas pour ça, je ne comptais pas sur toi pour en apporter une, je sais bien que c'est pas pratique, je disais juste que comme tu connais les règles et qu'on a des figurines, peut-être que les deux réunis peuvent faire quelque chose qui permettrait à Son of Aenars de faire une partie pour s'initier aux "joies" de la V4...Et puis je pense que mon stock de figurines n'est pas expressément bourrin, ce qui limiterait peut-être un peu tes options de liste abusée en 40K...
Quand je pense qu'on va devoir imaginer la suite de notre campagne de Donjons & Dragons...
Sinon pour les dates, au pire le 13 août, pour la date de fin, ou avant si c'est déjà bien mort (genre ya plus personne... dry.gif ).
Sinon un extrait de nos échanges e-épistolaires avec Belannaer, qui pose décidément beaucoup de questions... happy.gif Ces questions sont là pour entre autre apprendre à mieux nous connaître et savoir ce que nous faisons pendant la campagne (même si ça été dit) :
Que faites vous comme études ?
Je suis pour ma part en Maths Spé en train de préparer le concours pour devenir Elève Pilote de Ligne à l'Ecole de l'Aviation Civile à Toulouse, David quant à lui termine une 1ère ES et compte s'orienter vers des études type Sciences Po.
Où est-ce qu'on dormira ?
On dors à la maison, ou dans le jardin en cas d'affluence (ce qui sera probablement le cas) : on dispose de quelques places dans la maison, et d'autres dans le jardin.
Qu'est-ce qu'on fera à part les Warhammers ?
Hum, a priori on profitera de nos vacances pour pouvoir ne pas faire grand chose tranquillement. En gros on fera que ça, ça et du repos. Peut-être une journée de jeu en réseau. Sinon du Donjon & Dragon de temps en temps, jusqu'à tard le soir (mais faut pas le dire, hein ).
Sinon petite curiosité, où est prise la photo des Bretons du Trombinoscope ?
La photo du Trombinoscope est prise devant le lieu de nos exactions, c'est à dire la maison de jardin (dans le jardin derrière la maison, donc).
Voilà, voilà...
Titi - Un petit up de la FAQ, ça fait plaisir...

--------------------
Quote Post
botrix
post 24/03/06 , 2:50
Message #39

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je disais ça parce qe botrix est un des seuls que je connaisse à avoir joué à la V4 et à en maîtriser les règles
bah alors, personne n'a eu les qq euros nécessaires à l'achat du LdR V4?? c'est bien dommage, paske ce LdR est très bien fait, avec plein d'illustrations, peu de failles,... bon c'est sûr il est cher mais franchement il permet enfin de jouer à 40k sans se retrouver toutes les 10min devant un cas de figure non couvert par les règles.
Tu me flattes en parlant de maîtrise, mais bon la sortie de la V4 correspond plus ou moins avec mon croissant intérêt pour battle, donc j'y ai très peu joué...

comme tu connais les règles et qu'on a des figurines, peut-être que les deux réunis peuvent faire quelque chose qui permettrait à Son of Aenars de faire une partie pour s'initier aux "joies" de la V4
muhahahaha les joies de la V4... bah ca reste le même principe de base que la V3: tu commences, tu gagnes...

Et puis je pense que mon stock de figurines n'est pas expressément bourrin, ce qui limiterait peut-être un peu tes options de liste abusée en 40K
arf, c'est vrai, tu as juste une armée SM, l'armée la plus nulle du jeu dry.gif . Pour la pluspart des armées, faire une liste optimisée est un défi. Avec les SM, c'est faire une liste naze qui est un défi sad.gif .

Je suis pour ma part en Maths Spé en train de préparer le concours pour devenir Elève Pilote de Ligne à l'Ecole de l'Aviation Civile à Toulouse
t'as intérêt à l'avoir ton concour, vu le nombre de fois où tu m'as sorti "heuuu bah non on peut po jouer je dois travailler pour mes concours" wink.gif sad.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/06 , 2:57
Message #40

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

bah alors, personne n'a eu les qq euros nécessaires à l'achat du LdR V4?? c'est bien dommage, paske ce LdR est très bien fait, avec plein d'illustrations, peu de failles,... bon c'est sûr il est cher mais franchement il permet enfin de jouer à 40k sans se retrouver toutes les 10min devant un cas de figure non couvert par les règles.
Tu me flattes en parlant de maîtrise, mais bon la sortie de la V4 correspond plus ou moins avec mon croissant intérêt pour battle, donc j'y ai très peu joué...
On les a eu les quelques sous (cadeau de Noël commun, en fait), on a le livre de règles, mais vu qu'on préfère Battle, on a pas eu l'occasion de se frotter à la nouvelle version de 40K...Et puis bon, tant que ça change pas radicalement (comme le passage V5-V6 de Battle), on sait jamais où sont les grosses modif'...Si, d'accord, l'assaut et les véhicules, mais ça me soûle de devoir relire chaque page pour vérifier si quelque chose à changer...
Et puis pour ta maîtrise des règles, j'en parle d'après ce que j'ai pu observer sur le Forum 40K, hein...
muhahahaha les joies de la V4... bah ca reste le même principe de base que la V3: tu commences, tu gagnes...
smile.gif D'où les guillemets...
arf, c'est vrai, tu as juste une armée SM, l'armée la plus nulle du jeu  . Pour la pluspart des armées, faire une liste optimisée est un défi. Avec les SM, c'est faire une liste naze qui est un défi  .
Je joue Black Templars, nuance...Et je crois savoir que tu ne les trouve pas si bourrins que ça, enfin, pour des Space Marines...D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai même pas le nouveau Codex Black Templars...
[HS]
t'as intérêt à l'avoir ton concour, vu le nombre de fois où tu m'as sorti "heuuu bah non on peut po jouer je dois travailler pour mes concours"
D'ailleurs, en parlant de ça, pour ceux que ça intéresse, j'en sors de mon écrit (plus que des séries d'oraux...) :maths cool (je vise le 20/20), physique la cata (je vise à peu près le 10/20) et anglais pas trop mal (13-14/20)...[/HS]
Titi

Édit de moi-même : en fait je m'aperçois qu'on dévie un peu du sujet initial, c'est-à-dire les questions intéressantes pour la Campagne...Donc, a priori, pas de tournoi de 40K pendant la campagne, peut-être une petite partie de temps à autres avec l'ami botrix ou les autres, mais rien de bien prenant, on a beaucoup d'autres choses à faire dans ce temps-là...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 24/03/06 , 3:00.

--------------------
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

6 Pages < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:20

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.