Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Garde Impériale] Cout et couleur, à la recherche du bon camouflage
Scriptio
post 12/03/06 , 12:01
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1397

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu ma présentation, ils savent que je vais me séparer de mes Bloods Angels et sans doute leur trouver un remplaçant.

Je suis attiré par la Garde Impériale, mais un peu désemparé devant tous les choix qui s'offrent à moi : Valhalla, Tallarn, Catachan, Mordian, Krieg, Cadia ?

J'aime particulièrement les Cadiens, à cause de leur style armée moderne, un peu à la Stargate, enfin voilà.

Question simple, cette armée coûte plus chère que les autres à constituer ?

Sinon, j'ai fait un tour sur le "colorieur virtuel" et ça donne ça (après retouche Fireworks) :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Merci de vos avis, d'ailleurs si vous avez des liens vers de beaux Impériaux smile.gif , je suis preneur.
User is offlinePM
Quote Post
Solcarnus
post 12/03/06 , 14:53
Message #2

Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

Salut a toi...

Bon bienvenu dans les rangs...rentre ton bide et affute tes pinceaux..

Non pour répondre a ta question, la Gi est une armée de masse qui demande beaucoup de temps et de patience. Donc pour le schéma de couleur, je te conseille de privilégier la simplicitée...

En ce qui concerne le choix du régiment, a moins d'être grave pété de thunes, les deux seuls régiments disponibles sont les Cadias et les catachans...

La solution que j'ai choisi personellement (je ne suis pas un bon peintre, la seule chose dont je me vante a ce niveau et d'arriver a a voir un rendu correct en n'y passant pas trop de temps, et en ne regardant pas les figs de trop près):

Pour un schéma de couleur réaliste (camouflage).
-Sous-couche noire pour avoir des figurines sombre...l'essence même d'une tenue de camouflage étant de ne pas être trop voyante. Idem au moment de passer le vernis qui doit être le plus mat possible

-peindre la base du treillis dans la couleur de base de la tenue de camouflage (par ex vert catachan pour un camouflage extérieur, Fortress grey pour de l'urbain)

-peindre les accessoires d'une autre couleur (personellement j'ai choisi noir pour: armes, bottes , grenades, communicateurs, ceintures, chargeurs, etc...)

-peindre les protections d'une couleur associée: la plaque pectorale, les épaulettes, les protections abdominales, le casque (que dans tes exemples tu n'as pas dissociées de la base du treillis)

- Eventuellement passer un peu de temps sur la base pour rajouter des zébras, des taches, si tu désire améliorer ton camouflage (si tu a choisi vert comme base, des taches marrons, ocre, et noires sont parfaites), puis les détails (brossages sur les parties métals, les aigles, les visages et les mains etc...)

sinon
Question simple, cette armée coûte plus chère que les autres à constituer ?

oui...

liste type a 500pts
500pts==>60figs....c'est pour ca qu'il me semble utile d'avoir un schéma de peinture simple.

Pour diminuer les coûts, il faut convertir au maximum, en particulier les armes lourdes...une boîte d'arme lourde n'en contient que 3, mais en se débrouillant un peu et en les combinant avec des boîtes d'infanterie, on peut arriver a faire 6 voir 9 armes lourdes..
Idem pour les armes spéciales: commande des lance-plasma a 1,5? via la VPC que tu colles ensuite sur tes figurines plastiques. Idem pour les personnages qui peuvent très bien s'obtenir a partir de figurines plastiques converties.

++

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
Scriptio
post 12/03/06 , 17:34
Message #3

Membre no. 1397

Oki merci bien,

A vrai dire, je ne suis pas pressé, et le modélisme, j'aime ça. Je vais me mettre en quête de bons tutos sur le forum. Là je suis en train de re-faire un Blood Angels comme il faut, et franchement on voit la différence avec mes premiers, qui n'étaient pas laids. smile.gif

Avant ton intervention, je ne voyais pas trop l'intêret des conversions, faut dire que je n'y avais pas réfléchi non plus, mais maintenant que je vois que c'est pour économiser, je vais m'y intéresser.

Merci encore. happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
davdesvergnes
post 13/03/06 , 22:43
Message #4

Membre no. 756

Je suis aussi aussi dans la garde impériale est je te déconseille les conversions compliqués.
A part si tu es un passionné de modélisme et que tu te débrouille dans la sculture sur figurines.

J'avais justement voulut donner un aspect plus hivernal à mes cadiens, et je peux te dire que j'en ais bavé à leur faire de la fourrure autour des poignets et des molets(surtout qu'en il y a 50 figurines à faire...)

Enfin voila. En espérant que tu comprendra que faire des GI n'est pas de tout repos.

--------------------
Sauron:"Il n'y a pas de vie dans le néant. Seulement...la mort!"
User is offlinePM
Quote Post
Scriptio
post 15/03/06 , 18:40
Message #5

Membre no. 1397

Merci de ta réponse,

Je suis attiré tout autant pour le coté modélisme que jouabilité par la GI, donc si ça peut me permettre de m'amuser dans le modélisme, je ne dis pas non happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Kingloi
post 25/03/06 , 22:49
Message #6

Membre no. 1422

Bonsoir à tous !

Je vais poser une question de peinture. La voila :

-Comment peindre le treillis des Gardes Cadiens dans le shema de couleur "512e Cadien : Défence orbital de Cadia, M41" de la page 31 du codex Garde impériale.

Voila c'est tout. J'ai essayé beaucoup de chose mais le résultat reste tout aussi lamentable.
Merci pour votre aide. smile.gif

--------------------
Armées : Rois des tombes : 3000pts
Necrons : 1000pts
Garde impériale + chasseurs de sorcieres 500 pts
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
MarduK
post 20/04/06 , 20:22
Message #7

Membre no. 1372

C'est vrai qu'une grande armée tel que la garde est difficile a mettre en place et a peindre. J'en ai fait l'expérience avec les orks et sa a mis tres longtemps.
Préfére également un camouflage simple et rapide a appliquer.
Sinon la garde niveau jeu c'est parfois tres bourrin et poutant si faiblard..
Bon sinon est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse de ce "colorieur virtuel"?
Merci Ciao

--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 21/04/06 , 21:06
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

C'est quoi cette manie de déterrer les vieux sujets ?
Faut arrêter, les sujet est clos, alors il est clos et on en parle plus (à moins d'avoir de bonnes raisons ce qui à mon avis n'est pas le cas ici)
faut se calmer marduck sinon un modo aura vite fait de te tomber dessus...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.