Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Machine de Guerre]Zeppelin skaven, Après la nouvelle, la machine!
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/03/06 , 14:30
Message #21

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Si je met les bretos à part, c'est parceque si ma mémoire est bonne, ils ont droit à un état-major, ce que aucun autre volant n'a.
Ils ont bien droit à un État-Major, mais je vois pas en quoi ça les met tant que ça à part. Je disais juste que si tu mets les Chevaliers sur Pégase à part, alors on peut très bien mettre le Zeppelin à part...Les Terradons peuvent se désengager, les Hurleurs peuvent faire des attaques au passage, tu les mets pas à part pour autant...
tu n'en sais rien. T'as déja vu une course de gyro et/ou de zeppelin'?
Le moyen de suspension fait qu'un Zeppelin vole plus haut qu'un Gyrocoptère : un Gyrocoptère c'est un Hélicoptère, ça a besoin d'un moteur. Un Zeppelin vole parce que l'hélium (ou l'hydrogène) de son ballon est plus léger que l'air, donc plus longue durée de vie en l'air, donc plus grand rayon d'action : en pratique, un Gyrocoptère ne se risque pas à monter très haut par manque de carburant (ou charbon ou autre) alors qu'un Zeppelin peut monter aussi haut qu'il veut, pas besoin de carburant pour se maintenir en l'air. En plus t'es haut, moins t'as de chances de te faire chopper, donc on voit pas pourquoi ils se priveraient de monter plus haut...
Et il y a bien des Gyrocoptères et un Zeppelin dans Dæmonslayer, donc j'ai bien vu : un Gyrocoptère va plus vite, mais va moins loin (même si ledit Zeppelin était beaucoup plus gros...). Donc j'en sais quelque chose...J'aime le milieu aérien...
Juste le temps de contredire le duc wink.gif :
Heureusement qu'il y a le smiley, parce que sinon ça ferait vraiment très mal venu... dry.gif
Les fanatiques, c'est bourrin, tout le monde le sait, surtout pour la cavalerie lourde (encore que les bretos ont une svg inv...) mais c'est à toi de les gérer.
Le Zeppelin, c'est bourrin, tout le monde le sait, mais c'est à toi de le gérer...
une fois libérés ils sont rarement une menace directe et les tirs que tu mets dessus feraient plus mal sur les régiments de gobos
En même temps cinq tirs de Sergents Montés, par exemple, seront carrément plus utiles pour enlever des Fanatiques que pour enlever deux ou trois Gobelins...Et puis rarement une menace, pas si sûr, tu peux éviter, d'accord, mais s'ils sont devant les régiments, c'est moins drôle...
Et le fanatique fit souvent plus de mort chez lui que chez l'adversaire.
Ca, c'est pas dit non plus...Très mauvaise argumentation, donc, pour une fois...
Encore un très mauvais exemple. Il existe des moyens de bloquer la cav légère/les tirailleurs/les volants.
Pas avec une armée intégralement corps-à-corps. Ou alors tu gaspilleras autant de points à les gérer que le Zeppelin pourrait te faire de pertes...
Le zeppelin peut se mettre juste devant une unité sans qu'il lui arrive quoi ue ce soit, tu distingues la pitite nuance au niveau tactique?
S'il vole si haut que ça, dans ce cas là, je vois pas ce qui empêcherait une unité de passer en dessous de lui sans problèmes, le fait de se mettre devant une unité ennemie devrait pas l'empêcher d'avancer. Un peu de logique : s'il peut pas être engagé au corps-à-corps, il faudrait préciser qu'il peut pas se mettre devant une unité pour l'arrêter...
Il est donc scandaleux que celui-ci puisse bloquer les marches forcées.
Etant donné que le fait de ne pas pouvoir faire de Marches Forcées représente le fait de préparer ses armes pour affronter un ennemi proche, dans la mesure où encore une fois le Zeppelin est très haut, ya pas de raison non plus qu'il empêche les Marches Forcées...
Et ça jusifierait son coup pas trop élevé par rapport à ces chers Gyrocoptères...
Après, ce ne sont que des propositions...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 29/03/06 , 17:05
Message #22

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Ils ont bien droit à un État-Major, mais je vois pas en quoi ça les met tant que ça à part. Je disais juste que si tu mets les Chevaliers sur Pégase à part, alors on peut très bien mettre le Zeppelin à part...Les Terradons peuvent se désengager, les Hurleurs peuvent faire des attaques au passage, tu les mets pas à part pour autant...
bon. *prend un calmant* on repart à zéro. Doomsword parle d'état-major chez les volants. Tu me suis' Bon. Je répond donc que seuls les bretos y ont accès. Tu me suis' Bon. Alors arrête de m'embrouiller avec tes terradons et tes hurleurs, ce n'est pas le sujet.

Le moyen de suspension fait qu'un Zeppelin vole plus haut qu'un Gyrocoptère : un Gyrocoptère c'est un Hélicoptère, ça a besoin d'un moteur. Un Zeppelin vole parce que l'hélium (ou l'hydrogène) de son ballon est plus léger que l'air, donc plus longue durée de vie en l'air, donc plus grand rayon d'action : en pratique, un Gyrocoptère ne se risque pas à monter très haut par manque de carburant (ou charbon ou autre) alors qu'un Zeppelin peut monter aussi haut qu'il veut, pas besoin de carburant pour se maintenir en l'air.
même si potentiellement le zeppelin peut aller plus haut, un hélicoptère peut voler largement assez haut pour ne pas se mander un tir d'arquebuse, à plus forte raison une charge.

Le Zeppelin, c'est bourrin, tout le monde le sait, mais c'est à toi de le gérer...
dry.gif bravo. Le fanatique est nettement plus aléatoire, une fois qu'ils sont libérés les 2 joueurs doivent les gérer. Les 2, pas seulement l'adeversaire.

En même temps cinq tirs de Sergents Montés, par exemple, seront carrément plus utiles pour enlever des Fanatiques que pour enlever deux ou trois Gobelins...Et puis rarement une menace, pas si sûr, tu peux éviter, d'accord, mais s'ils sont devant les régiments, c'est moins drôle...
bin si ils sont devant le régiment, t'as moins d'une chance sur 2 qu'ils te viennent dans la tronche.

Ca, c'est pas dit non plus...
bin si, c'est évident. C'est sur que si tu avances comme un bourrin, c'est pas dit, mais si t'envoies une unité les faire sortir, bin ils sont tous plus proches des lignes O&G que des tienne, donc c'est sur qu'ils vont faire plus de morts chez lui que chez toi.

S'il vole si haut que ça, dans ce cas là, je vois pas ce qui empêcherait une unité de passer en dessous de lui sans problèmes, le fait de se mettre devant une unité ennemie devrait pas l'empêcher d'avancer. Un peu de logique : s'il peut pas être engagé au corps-à-corps, il faudrait préciser qu'il peut pas se mettre devant une unité pour l'arrêter...
Etant donné que le fait de ne pas pouvoir faire de Marches Forcées représente le fait de préparer ses armes pour affronter un ennemi proche, dans la mesure où encore une fois le Zeppelin est très haut, ya pas de raison non plus qu'il empêche les Marches Forcées...
Et ça jusifierait son coup pas trop élevé par rapport à ces chers Gyrocoptères..
tout Ă  fait d'accord, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 29/03/06 , 22:18
Message #23

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

J'ai ajouté des règles concernant le combat avec les volants, et les déplacements des unités alentour.
Étrangement, ces règles ressemblent de plus en plus à mes copies de français: moitié écrite normalement, moitié corrigée en rouge...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/03/06 , 23:44
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon. *prend pas de calmant, est calme en toutes circonstances parce qu'il le vaut bien...*
Euh, pardon...'tite boutade, hein... smile.gif
Doomsword parle d'état-major chez les volants. Tu me suis' Bon. Je répond donc que seuls les bretos y ont accès. Tu me suis' Bon. Alors arrête de m'embrouiller avec tes terradons et tes hurleurs, ce n'est pas le sujet.
Je te suis...Pourquoi on se prend la tête au fait (pour partir encore plus à zéro) ? Je vois pas ce que viennent faire les États-Majors des Volants dans la création d'une machine de guerre...Donc on oublie ce robuste échange de points de vue, je pense ; on pourrait échanger pendant des heures en disant "ouais, mais eux y sont comme ça, alors que eux non, alors m'emmerde pas ils sont différents/pareils..."
même si potentiellement le zeppelin peut aller plus haut, un hélicoptère peut voler largement assez haut pour ne pas se mander un tir d'arquebuse, à plus forte raison une charge.
Voler c'est une chose, mettre un Canon à Vapeur à portée c'en est une autre...Même si lorsqu'il ne l'utilise pas, il peut remonter, mais pas trop, vu sa taille, doit pas y avoir une grosse réserve de pétrole là-dedans...*critique avec véhémence la machinerie naine*
Bon, je passe sur le débat sur les Fanatiques, les exemples à problèmes, je suis pas trop du même avis, mais là encore on pourrait discuter pendant des heures sans arriver à quelque chose de concluant, pour la simple raison qu'on se base tous les deux sur des "en moyenne ça fait à peu près ça...D'après ce que j'ai pu constater..."
Peut-être que nos expériences ne sont pas incompatibles, donc comme c'est pas le sujet, et que de toutes façons, le problème a été résolu (cf plus loin ou plus haut), on abandonne aussi le sujet des Fanatiques, je pense...Après, si d'autres veulent continuer, ça n'engage qu'eux, mais je mettrai les messages dans un nouveau topic, alors...
Et ça jusifierait son coup pas trop élevé par rapport à ces chers Gyrocoptères..
tout Ă  fait d'accord, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Et voilà ! C'est fait ! Le Dommsword a modifié les règles...
D'autres (constructives) remarques, sinon ?
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/03/06 , 23:51
Message #25

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Un petit message (presque) en Hors-Sujet pour faire remarquer l'amélioration des posts de botrix : non seulement il poste en sachant de quoi il parle, mais en plus maintenant, il arrive à répondre calmement en cas d'aggression verbale caractérisée : même si le but de mes messages n'était bien évidement pas de le faire craquer, mais d'affirmer mon propre point de vue, je suis heureux de constater cette amélioration de comportement (dit comme ça, ça fait prof parlant d'un élève, j'ai horreur de ça, j'espère que vous le prendrez pas comme ça).
Et comme la modération, c'est aussi encourager les efforts, j'enlève l'avertissement de botrix (avertissement qui trainaît depuis Mathusalem, entre nous soit dit...).
Titi, Modérateur - Averto enlevé.

--------------------
Quote Post
botrix
post 30/03/06 , 1:19
Message #26

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

J'ai ajouté des règles concernant le combat avec les volants, et les déplacements des unités alentour
c'est mieux! mais ca pose qq questions: les attaques au passage sont-elles effectuées sur le zeppelin ou les technomages' pourquoi ne pas provoquer de test de panique si plus de 25% de pertes' Vous trouvez pas que si les techno peuvent riposter, faudrait virer leurs pistolets à malepierre paske c'est bien bourrin'

Pourquoi on se prend la tête au fait (pour partir encore plus à zéro) ?
bin parceque je dis que les bretos sont à part au niveau des volants avec flutiau, et parceque je ne sais pourquoi tu me dis que si on met les bretos à part on peut aussi mettre le zeppelin à part... Alors ca m'énerve légerement, alors je dit que je vois pas le rapport, alors tu en remets une couche avec les hurleurs et les terradons... note que je ne comprend toujours po pourquoi tu t'es lancé dans ce sujet là...

Je vois pas ce que viennent faire les États-Majors des Volants dans la création d'une machine de guerre
bin moi non plus, je ne te le fais pas dire, faut demander Ă  Doomsword.

c'est moi qui suis Ă  l'ouest, ou c'est vous' huh.gif

je passe sur le débat sur les Fanatiques, les exemples à problèmes, je suis pas trop du même avis, mais là encore on pourrait discuter pendant des heures sans arriver à quelque chose de concluant, pour la simple raison qu'on se base tous les deux sur des "en moyenne ça fait à peu près ça...D'après ce que j'ai pu constater..."
je me permet d'insister, les fanatiques sont plus proches des lignes O&G, donc font plus de pertes chez eux. Le truc, c'est que quand on voit le paté de gobos de la nuit, on sait qu'ils sont là, donc on charge pas comme un gros fer de lance breto happy.gif . En résumé, les fanatiques, c'est comme le feu d'enfer: ils feront très rarement beaucoup de morts, mais ils font peur.

non seulement il poste en sachant de quoi il parle
ca veut dire quoi? je parle souvent sans connaitre le sujet'?

il arrive à répondre calmement en cas d'aggression verbale caractérisée
aaaaargh et en plus il l'admet! mets toi un averto vite fait...

même si le but de mes messages n'était bien évidement pas de le faire craquer, mais d'affirmer mon propre point de vue
j'ai toujours pas trouvé ce que c'était, ton point de vue...

je suis heureux de constater cette amélioration de comportement
dry.gif

Et comme la modération, c'est aussi encourager les efforts, j'enlève l'avertissement de botrix (avertissement qui trainaît depuis Mathusalem, entre nous soit dit...).
un avertissement' quel avertissement' Qui m'a mis un avertissement' Quand' Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait' J'en ai bien eu un il y a quelques temps, mais il était totalement justifié (en même temps le gars il jouait SPACE MARINE! vous vous rendez compte!), je vois pas pourquoi il serait retiré. Parcequ'on soit bien d'accord, j'ai pas fait d'efforts, je me demandais seulement pourquoi tu me gonflais avec tes hurleurs, je supposais que c'était un malentendu. Je suppose toujours d'ailleur, je sais pas pourquoi tu les a amenés dans le débat... Si je m'emportais à chaque fois qu'un breto comprend pas ce que je dis j'irais pas bien loin wink.gif

botrix - j'ai pas demandé de bon point

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/03/06 , 1:42
Message #27

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

pourquoi ne pas provoquer de test de panique si plus de 25% de pertes'
C'est effectivement une des questions, mais la modification des règles avait aussi pour but de relancer le sujet dans une autre direction, afin de se séparer d'un débat dont on ne voyait pas la fin...Et c'est chose faite : on a maintenant d'autres questions, même si on se rapproche beaucoup de l'équilibrage...
Vous trouvez pas que si les techno peuvent riposter, faudrait virer leurs pistolets Ă  malepierre paske c'est bien bourrin'
Je sais pas trop, pour ma part, j'admets que même si les Attaques sont fortes, elles n'arriveront pas si souvent, et il faut qu'ils survivent...Je suis partagé...
Pourquoi on se prend la tête au fait (pour partir encore plus à zéro) ?
bin parceque je dis que les bretos sont à part au niveau des volants avec flutiau, et parceque je ne sais pourquoi tu me dis que si on met les bretos à part on peut aussi mettre le zeppelin à part... Alors ca m'énerve légerement, alors je dit que je vois pas le rapport, alors tu en remets une couche avec les hurleurs et les terradons... note que je ne comprend toujours po pourquoi tu t'es lancé dans ce sujet là...

Je vois pas ce que viennent faire les États-Majors des Volants dans la création d'une machine de guerre
bin moi non plus, je ne te le fais pas dire, faut demander Ă  Doomsword.

c'est moi qui suis Ă  l'ouest, ou c'est vous'
Bonne question...Bon, comme on sait plus pourquoi on parlait des État-Majors des Volants, moi je laisse tomber, ça sert vraiment à rien de se prendre la tête pour quelque chose dont on ne se rappelle plus, on est pas là pour se contredire, on est là pour faire avancer les débats...
je me permet d'insister, les fanatiques sont plus proches des lignes O&G, donc font plus de pertes chez eux. Le truc, c'est que quand on voit le paté de gobos de la nuit, on sait qu'ils sont là, donc on charge pas comme un gros fer de lance breto happy.gif . En résumé, les fanatiques, c'est comme le feu d'enfer: ils feront très rarement beaucoup de morts, mais ils font peur.
Dans la mesure où j'avais que des Fer-de-Lance, je pouvais pas faire grand chose d'autre...C'est tout ce que je rajouterai à propos des Fanatiques, je n'insiste pas, comme précédement annoncé...
non seulement il poste en sachant de quoi il parle
ca veut dire quoi? je parle souvent sans connaitre le sujet'?
Il faut pas tout prendre systématiquement à l'ironique. Je reconnaissais tes qualités de postage, donc ça veut dire que tu postes toujours en sachant de quoi tu parles (enfin, moi, j'ai pas de contre-exemple en tête sur le moment, là...)...
même si le but de mes messages n'était bien évidement pas de le faire craquer, mais d'affirmer mon propre point de vue

j'ai toujours pas trouvé ce que c'était, ton point de vue...
Simple : pas le tien... sleep.gif Non, mais si tu n'arrives pas Ă  trouver mon point de vue, alors c'est de l'abus de mauvaise foi...
J'en ai bien eu un il y a quelques temps, mais il était totalement justifié (en même temps le gars il jouait SPACE MARINE! vous vous rendez compte!), je vois pas pourquoi il serait retiré. Parcequ'on soit bien d'accord, j'ai pas fait d'efforts, je me demandais seulement pourquoi tu me gonflais avec tes hurleurs, je supposais que c'était un malentendu. Je suppose toujours d'ailleur, je sais pas pourquoi tu les a amenés dans le débat...
Là c'est pas le sujet qui est intéressant, c'est la forme...On s'en fout que ce soit des Hurleurs, c'est la forme qui importe, la manière d'aborder les choses. De même, le taux d'avertissement n'est pas lié aux sujets que tu postes, mais à la manière que tu as de les poster, ce pourquoi le motif du précédent avertissement n'entrait pas en prise de compte dans l'annulation de ce dernier (attention le style... cool.gif).
botrix - j'ai pas demandé de bon point
Comme tu n'es pas un élève, tu n'auras pas de bon point. Par contre, ce message et cette annulation étaient là pour rappeler que le staff n'est pas là seulement pour punir, mais également pour encourager. Donc, même si je sais qu'à toi, ça ne te fait pas grand chose de te faire mettre ou retirer un avertissement, c'était aussi pour les autres...
Titi - "Non, arrêtez, je ne veux pas qu'on soit gentil avec moi..." "Tu seras bien traité, que tu le veuilles ou non, vil membre..." *rire démoniaque de Modo*

--------------------
Quote Post
botrix
post 30/03/06 , 3:00
Message #28

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

C'est tout ce que je rajouterai à propos des Fanatiques, je n'insiste pas, comme précédement annoncé...
je n'ajouterais que 2 mots: sergents montés...

Non, mais si tu n'arrives pas Ă  trouver mon point de vue, alors c'est de l'abus de mauvaise foi...
je parlais de ton point de vue sur les volnts et leur fameux EM...

"Tu seras bien traité, que tu le veuilles ou non, vil membre..." *rire démoniaque de Modo*
nooooon pas ca! pitié! je ferai tout ce que vous voudrez, maîîîîîître! Chatiez moi! wink.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 31/03/06 , 19:06
Message #29

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon je pense que c'est transferable.
Pour une meilleur appréciation je pense qu'il faudra tester le dit engin. Je crois que nous allons voir fleurir toutes sorte de chose sur les tables cet été...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/03/06 , 21:23
Message #30

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon pour ma part je trouve qu'il y aurait peut-être moyen de clarifier les règles (ou de les rendre plus abordables), mais ça m'a l'air tout à fait bien...
Donc moi aussi je suis pour le transfert...
D'ailleurs, je transfère dès que la version au propre est postée (sans les corrections comme dans les copies de français, hein...).
Titi - Alors, personne n'a trouvé Khelian ? Pour ma part, je regrette son agréable présence...

--------------------
Quote Post
Sknit
post 15/10/06 , 22:54
Message #31

Groupe : Membre
Lieu : Colombes
Membre no. 1850

Eh bien bravo

je trouve ton unité marrante peu chère et tout à fait dans l'esprit Skaven , excepté le fait que les skavens restent souvent sous terre. (en effet , y'a plein de nains à déterrer!!!)
tu as donc crée une unité marrante , qui ,en tant que machine "potentiellement dangereuse" (selon mes ptits skavs) ,à toutes chances de faire de beaux dégats dans les deux camps (surtout l'ennemi)

Nouvelles félicitations
un skaven qui ne t'enverras pas tout de suite un assassin.

--------------------
Sknit , Seigneur du Clan Sknit
[I]"Les Skavens sont dits lâches ; Moi , je suis un lâche baignant dans le sang de mes ennemis"
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 27/09/26 - 5:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.