Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment prendre une photo correcte ?, D?une figurine voir d?un décor
grospoulet
post 15/03/06 , 8:32
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Liège (B)
Membre no. 1411

Bonjour,
Je pense avoir déjà lu quelque info(d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver le sujet) concernant la prise de photo mais rien de bien précis de plus, je ne pense pas être le seule débutant dans ce domaine étant donné la qualité de certaine photo, d'où ce sujet.

Voici la liste (non exhaustive si quelqu'un en voit d'autre qu'il n'hésite pas à les rajouter) des différents éléments entrant en compte et sur lesquels je me pause des questions :
-Appareil numérique évidement mais combien de megapixels recommandé ?
-Utilisation du flash ? ( je suppose que non)
-Lumière : orientation ,naturel ou artificiel dans ce cas de quelle couleur et puissance ?
-Fond ( le blanc étant le plus approprié je pense)
-Utilisation des zooms optique et numérique recommandée ou non ?(distance)
-Quel programmes sont les plus approprié pour retoucher les photos et sur quels paramètres vaut-il le mieux jouer ?
-Sur quel site peut-on stocker ses photos afin d'éviter de surcharger les sujets ?

Voilà je ne vois rien d'autre actuellement, merci d'avance.
Cordialement grospoulet

--------------------
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même.

Malraux (André)
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 15/03/06 , 15:31
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Vite fait, une réponse a la volée :

Appareil : Minimum 3.1 Mpixels, après plus ce n'est pas interdit. Il faut surtout un appareil qui ait un mode Super Macro, qui te permettra de faire du gros zoom sans avoir de patés de pixels.

Flash : Le moins possible, en effet. Préferer une photo de jours plutôt qu'une photo a 3h du matin, volets clos, etc etc...

Lumière : Blanche, le plus fort possible (bosser avec des gros spots de 200W n'a rien d'anormal, encore faut-il suporter la chaleur dégagée.) L'orientation se fera suivant la peinture de ta figurine, si tu a fait des effets pour corresponde avec un jeu de lumières, fait en profiter la gurine. Si tu peint "génériuement", une couverture maximale est nécessaire.

Fond : Blanc, avec une bande noire. Explications plus loins. De simples panneaux de carton avec des feuilles d'imprimante sont adéquats.

Zoom : Ca va de paire avec le macro.

Programmes : Photoshop est le plus mieux, PsP marche aussi bien. Une fois ta photo en cours de traitement, assure toi d'ajuster les couleurs sur la bande noire que tu a laissée sur les panneaux. Les couleurs s'harmonisent et c'est bien mieux.

Site : Image shack est très bien.

Damned a pondu un très bon article sur la retouche d'image, sur le site :Par ici...

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
grospoulet
post 18/03/06 , 13:11
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Liège (B)
Membre no. 1411

Un grand merci pour cette réponse claire et précise, qui va me permettre d'exposer mes ?uvres au monde entier? Pour rester réaliste et les pieds sur terre cela va me donner l'occasion de montrer mes figurines afin de glaner quelques conseils et d'améliorer ma peinture. Si quelqu'un à d'autre info ou remarques qu'il n'hésite pas, encore une fois merci Guillaume.

Cordialement grospoulet

--------------------
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même.

Malraux (André)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.