Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée d'Elfes Noirs de Tzeench, Idées et propositions
folken lacour de fanel
post 15/03/06 , 22:26
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

Bonjour, voici la suite (tant attendue je sais, je sais...) de mes recherches,
Je commence donc par quelques dons et régles diverses :

Instabilité : Le culte est relativement recent dans l'histoire des Elfes Noirs, aussi les « sorciers » (Dynastes et Heros) n'ont pas eus une formation aussi longue et rigoureuse que les sorcieres du couvent. Ils ne peuvent donc pas beneficier du +1 normalement aloué aux utilisateurs de Magie noire.

Endurance : Ces Elfes Noirs ont par contre pris l'habitude d'avoir à combatre leurs anciens frères et beneficient donc de +1 pour dissiper les sort de Magie Noirs.

Haine des Haut elfes : Si leur voie est differente de celles des Elfes Noirs loyaux à Khaine, les EN de Tzeentch (quelqu'un a une idée pour leurs nom ? j'ai personnellement pensé au « Tzeenechite » mais je suis sur que sa existe deja...) n'en deteste pas moin leur lointain cousins Haut Elfes.

Don Ténébreux : 20 pts --> Tzeentch offre au général d'armée la capacitée +1 pour lancer les sort du domaine de Tzeentch.

Interdictions : Troupes EN : Furies, Chaudron de sang, Executeurs, Assassins, Gardes noirs, Manticore, Harpies.
Troupes Tzeentch : Nurgle, Slaanesh, Khorne, Demons majeurs.

Nouveauté : Maraudeurs (Base ?), Hurleurs de Tzeentch + incendiaires (spé), Horreurs (Rares ?).

Guerrier de Tzeentch : 5 5 4 3 3 1 6 1 8 11pts
Patricien 5 5 4 3 3 1 6 2 8 12pts
Musicien --> 6 pts
Porte-étendard --> 12 pts
Taille d'unité : 10+
Armes et Armures : Lances et armes de Base, portent une armure légère et un bouclier.

Capacité spé : j'hesite entre : comme pour Khorne un dé en plus, donc un dés de pouvoir en plus si l'on a un regiment de Guerrier de Tzeentch en jeu.
Ou une sorte de « feu de tzeentch » qui permet a l'unité de lancer un sort unique choisi aleatoirement au debut de la partie pour chaque régiments, entre les trois premiers sort du domaine de Tzeentch.

Les marques de Tzeentch sont possibles pour : Guerrier (classique ou de Tzeentch), Hero , Dynaste (en fait obligatoire même je pense), Corsaires, chevaliers sur sang froid.
Il ne peut y avoir qu'un seul régiment elu pour toute l'armée.

Voila sinon:
Par contre les chars, je les garderais. Je vois pas trop en quoi ils connotent Khaine.

En fait les chars ne connotent pas Khaine mais Malekith (ouh la honte tu l'savait pas! wink.gif ), car jusqu'a l'arrivée des Dragons seul Malekith himself pouvait aller au combat sur un char. Il n'en reste pas moin que je les garde, etant donné que je garde aussi les chevaliers sur sang-froid, et qu'un char quand t'as les montures c'est pas hyper dur a faire.

Sinon pour le reste de vos idée je suis en train de creuser sa (n'ayant plus cours souvent avec ces blocages), donc "à suivre"

--Folken Lacour de Fanel--

--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/06 , 23:13
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Sujet déplacé, car plus trop en rapport avec l'Hydre de Lern (comme les autres, d'ailleurs, mais je voulais que tu soies l'auteur du topic...).
Concernant ton idée pour rendre ton armée à part et trouver des unités personnalisées, je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet, mais demande à Temus son ancien Livre de Magie (V5) : il y a dedans une liste de sorts de Tzeench. En adaptant les effets, et en remplaçant ces sorts par des capacités, tu aurais moyen de créer quelque chose de tout à fait personnel...
Désolé de ne pas m'étendre, pas beaucoup de temps, en fait...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 17/03/06 , 0:43
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon alors niveau perso:

Donc tu n'aurais plus que le choix des héros et seigneurs combattants avec possibilité de leur mettre la marque de tzeentch. Ce que tu peux faire c'est obligé ton général à l'avoir.

Pour un régiment avec marque de tzentch c'est plus un dé de pouvoir.

Sinon juste pour savoir: d'où çà vient les guerriers de tzeentch? C'est des élus EN' Toujours est-il que je pense qu'avec un nom pareil ils doivent avoir la marque de tzeentch et peut-être une limitation 0-1.

par contre je ne vois pas trop ce que viens faire la règle instabilité: si t'es combattants deviennent de Tzeentch adieu la magie noire! Tzeentch ne choisit pas des sorciers compétents! Il choisit des guerriers! à qui il donne accès à sa magie uniquement.

La règle endurance pourquoi pas. Ayant fréquenté des sorcières ils ont pu mettre a profit ce qu'ils ont entendu puisqu'ils sont sorciers à leur tour.

Tu pourrais autoriser les chars de tzeentch (cf légions démoniaques) et interdire les chars EN' C'est un bon compromis'

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/03/06 , 19:13
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Il n'en reste pas moin que je les garde, etant donné que je garde aussi les chevaliers sur sang-froid, et qu'un char quand t'as les montures c'est pas hyper dur a faire.
oui enfin bon si tu vas par là... Alors pourquoi les chaoteux ont pas de grand canons' Avec toutes les villes impériales qu'ils ont pillé i zon bien du en récupérer un ou deux... Pis pourquoi mes EN i zon po le droit aux arquebuses' C'est pas dur de s'en servir, il suffit d'appuyer sur la gâchette... Bon là je prend des exemples extrèmes, mais c'est pour te montrer que si certaines armées n'ont pas le droit à certaines unitées/équipements, c'est parcequ'ils ne savent pas forcément s'en servir (version fluff) ou pour conserver l'équilibre du jeu (version règles). Donc 2 raisons pour ne pas les sortir:
."Le Dynaste passa en revue les rangs de ses chevaliers sur sang-froids. Leurs armures ouvragées et serties d'or faisait sa fierté. Mais soudain, il sentit une colère noire bouillir en lui. deux de ses chevaliers n'avaient pas fermé le bouton du col de leur armure! Son sang ne fit qu'un tour. "vous deux, leur dit-il. Vous allez me faire le plaisir de trouver du bois, vous allez bricoler un char et ce seront vos montures qui le tireront". "Mais, chef! répondirent-ils. On peut pas, on sait pas comment combattre en char, pis on a pas envie de perdre 1 en Cd!!". Bricoler un char c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux.

.une armée avec de la cav légère, des tirailleurs en base, des volants et des chars, ca devient franchement porchos. Stop au bourrinisme.

Donc tu n'aurais plus que le choix des héros et seigneurs combattants avec possibilité de leur mettre la marque de tzeentch. Ce que tu peux faire c'est obligé ton général à l'avoir.
il faudrait également obliger tous les persos du chaos à porter cette marque.

d'où çà vient les guerriers de tzeentch? C'est des élus EN' Toujours est-il que je pense qu'avec un nom pareil ils doivent avoir la marque de tzeentch et peut-être une limitation 0-1.
tout à fait d'accord pour la marque, des guerriers de Tzeentch pas marqués de Tzeentch ca fait bizarre... Pis trouves un autre nom, là on croit que c'est des guerriers du chaos marqués Tzeentch. Sinon, pour la limitation, moi je dirais 1+, comme pour les dévotes...

Tu pourrais autoriser les chars de tzeentch (cf légions démoniaques) et interdire les chars EN' C'est un bon compromis'
blink.gif blink.gif vla le compromis... Le char de Tzeentch? Tu veux bien parler de celui qui vole et qui balance des projos magiques' Le truc horriblement goret que pour l'avoir les armées de démons sont obligées d'acheter une unité d'horreurs inutiles, ce qui fait que le coût réel du char est vraiment très élevé?? Non la franchement ce serait même plus drôle pour l'adversaire...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:40

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.