|
|
Terminators chasseurs de chars
| Tu'Shan 77 |
03/04/06 , 20:04
|
Groupe : Membre
Membre no. 1432

|
Bonjour à tous.
Voila je vous propose un nouveau sujet de discussion: que pensez-vous des terminators pris pour chasser les chars ?
Que pensez-vous d'une escouade de 5 terminators équipés comme suit: Sergent: marteau tonnerre, et fulgurant. 2 terminators avec canon d'assaut et gantelet énergétiques, 2 terminators avec poing tronçonneur. Bien entendu tout le monde s'en va à la chasse avec le +1 dû à la compétence " chasseurs de chars" !
Cela nous donne une escouade qui coûte 298 pts, qui propose lors de la phase de tir 8 tirs de F6+1 pénétrant. Et lors de la phase de corps à corps, 6 ( 3x2) attaques de F8+1 + 1D6 de pénétration dont 2 de marteau tonnerre, et 4 attaques de F8+1 + 2D6 de pénétration ! Sur le papier, je trouve que c'est joli, bien que un peu cher, surtout qu'il faut compter arriver à porter de frappes des dits tanks chassés..... Malgré ça, il reste toujours la possibilité de taper quelques escouades qui se seraient égarées. Mais bon, je reste dubitatif .... Et vous qu'en dites-vous ?
--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
|
 |
|
| caius_heh |
04/04/06 , 1:10
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
En même temps, téléporter des Terminators dans les lignes d'un ennemis qui se cantonne de son cote de la table, non seulement on risque de finir dans une auge à cochons du village voisin (ou dans le salon du gouverneur planétaire local, c'est toi qui vois), mais en plus c'est garanti qu'ils vont se prendre pas mal de tirs et même peut-être des charges. Alors la Frappe en Profondeur est tout de même une règle à utiliser à la légère. Pour ma part je ne l'utilise que très rarement, voire jamais, trop aléatoire.
Pour en revenir au sujet, les lance-missiles cyclone ne sont pas non plus à ignorer avec leur force 8+1 contre les véhicules (si tant est qu'on suppose qu'on a pris la compétence tueurs de chars)l'avantge étant la portée et qu'il sera de fait difficile pour un char de se défiler, contrairement au canon d'assaut. Les deux coutant le même prix, le tout est de savoir si il est préférable de favoriser le nombre de tir avec le canon d'assaut ou une puissance plus lourde avec le lance-missiles.
caius_heh CA ou LM, telle est La question.
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| botrix |
04/04/06 , 1:12
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Tu as ici une escouade anti-tank. certes. Mais elle vaut plus cher que n'importe quel tank, donc ca va pas être évident de la rentabiliser.
Contre un adversaire malin, tu n'arriveras jamais au contact, donc vire les poings tronconneurs (gardes-en un on sait jamais). Si tu en laisses, mets-les sur les mecs qui ont un autocanon. Sinon, quand tu devras enlever les pertes, tu devras choisir entre le tir et le CaC.
botrix - quitte à péter des tanks, sors des dévastators avec 3 lm, 1 lascann et tueurs de chars...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Starcommandeur |
04/04/06 , 2:54
|
Groupe : Membre
Membre no. 1434

|
QUOTE(caius_heh @ 04/04/06 , 2:10) En même temps, téléporter des Terminators dans les lignes d'un ennemis qui se cantonne de son cote de la table, non seulement on risque de finir dans une auge à cochons du village voisin (ou dans le salon du gouverneur planétaire local, c'est toi qui vois), mais en plus c'est garanti qu'ils vont se prendre pas mal de tirs et même peut-être des charges. Alors la Frappe en Profondeur est tout de même une règle à utiliser à la légère. Pour ma part je ne l'utilise que très rarement, voire jamais, trop aléatoire. Pour en revenir au sujet, les lance-missiles cyclone ne sont pas non plus à ignorer avec leur force 8+1 contre les véhicules (si tant est qu'on suppose qu'on a pris la compétence tueurs de chars)l'avantge étant la portée et qu'il sera de fait difficile pour un char de se défiler, contrairement au canon d'assaut. Les deux coutant le même prix, le tout est de savoir si il est préférable de favoriser le nombre de tir avec le canon d'assaut ou une puissance plus lourde avec le lance-missiles. caius_heh CA ou LM, telle est La question. Oui exact lorsque tu utilise la dispertion, mais je t'assure qu'avec balise de téléportation ds un Rhino et ben moi les Totor jlai envoi a un endroit bien précis et ça marche (essaye), bien sur le Rhino ne doit pas s'etre fait descendre (durkifume renforcé cela va de soit) au sinon tu met une balise de rechange sur un autre perso embarqué, c'est le prix à payer si tu veux les emener où tu veux.
|
 |
|
| caius_heh |
04/04/06 , 10:17
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
L'autre solution, c'est de la donner au sergent d'une escouade scout infiltrée, ou alors au sergent d'une escouade d'assaut qui serait elle-même déployée en frappe en profondeur, mais le problème tourne en rond.
Pour en revenir au sujet initial du topic, quand on y réfléchit bien, au vu du prix et de l'équipement des totors, on ne peut pas les cantonner dans un seul rôle. Ils sont plus ou moins taillés pour massacrer l'infanterie au tir (voire même l'infanterie lourde). Ensuite avec les moufles, ils peuvent aller taper sur à peu près n'importe quoi sans trop se poser de questions (quoique). Ensuite selon les armes lourdes, ca peut leur donner soit encore plus de puissasnce de feu antipersonnel (lance-flammes lourd et canon d'assaut) ou antichar (lance-missiles cyclone et dans une moindre mesure canon d'assaut). Je ne crois pas que l'ide de totor spécifiquement choisis pour détruire les véhicules soit très bonne, vu que de toute façon ils seront toujours capables de faire beaucoup de dégats sur l'infanterie.
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |