Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tyranides contre blindés, Que faut il faire?
Starcommandeur
post 03/05/06 , 23:37
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1434

Bonsoir voilà je viens de me poser une question existentielle:
Etant donné que les Tyranides possèdent peu d'arme anti char, je voudrais savoir comment les joueurs Tyranides font pour y remédier?
Deja je pense qu'il est indispensable de metre des canons venins aux princes et carnifex ou des étrangleurs pour les carnifex ou les deux (il peuvent faire degat important) ensuite des zoanthropes avec éclair warp et synapse (pour ne pas se faire dégommer en un tir de canon laser et pour faire avancer les gaunts),
bon après le corps à corps je ne sait pas trop à moin d'avoir la regle spéciale infiltration et frappe en profondeur, par ce que même avec la regle course les stealers auront du mal à atteindre vivants le predator planqué en fond de table, de même pour les rôdeurs avec leur faible svg... pourquoi pas une ou deux terreur rouge?

Bon voila je voudrais savoir: comment faites/feriez vous face à une armée possédant plusieurs chars'
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis_92
post 04/05/06 , 11:30
Message #2

Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

Aprés sa dépend a quel genre de char tu fais face...
Si ca reste du prédator ou Lenam Russ sa va jusque la ..( blindage de 11 ou 12 sur les flanc c'est négociable) Pour ce genre de blindé les canons venin sur Carnifex ou prince tyranide me semble indispensable...
Aprés tu auras du mal a approcher un tank avec un Carnifex jusqu'au CaC en raison de sa lenteur...
Malgré tout le Zoanthrope reste la seule arme efficace contre les chars c'est pour sa que toute bonne reine norne se doit d'en avoir au moins un essaim dans son armé.
@+

--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
C@rNif?X_77
post 04/05/06 , 17:15
Message #3

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

bin moi je vois que les créatures monstrueuses et les canons venins, le zoanthrope, moins, bien qu'il ait une svg de 2+ (pour les tyty, c'est la seule unité qui en ait).
Mais bon c'est pas sur parce que moi je joue tyty...contre tyty, j'ai jamais essayé. happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Starcommandeur
post 07/05/06 , 18:24
Message #4

Membre no. 1434

QUOTE(Nemesis_92 @ 04/05/06 , 12:30)
Aprés sa dépend a quel genre de char tu fais face...
Si ca reste du prédator ou Lenam Russ sa va jusque la ..( blindage de 11 ou 12 sur les flanc c'est négociable) Pour ce genre de blindé les canons venin sur Carnifex ou prince tyranide me semble indispensable...
Aprés tu auras du mal a approcher un tank avec un Carnifex jusqu'au CaC en raison de sa lenteur...
Malgré tout le Zoanthrope reste la seule arme efficace contre les chars c'est pour sa que toute bonne reine norne se doit d'en avoir au moins un essaim dans son armé.
@+
*

Si le Predator ou Leman Russ est suffisament loin, je doute que le carnifex ou le prince ai un angle de tir pour les blindages de flancs a moin que les blindés soient mal placés ou mal orienté...
User is offlinePM
Quote Post
Mr'kitû
post 07/05/06 , 18:39
Message #5

Membre no. 1510

En gros mais un carni, un prince et surtout beaucoup de gardes tyrannides répartit en plusieurs unitées(pour les options c'est simple... happy.gif ).

J'ai jouer une partie hier et mon allié jouais les tyrannide, il a dégommer en un tour un prédator du chaos et un defiler avec seulement un carni et 6 gardes tyrannides équipés d'antichar. Pas si mal, en fin de compte il s'est rentabiliser très correctement... rolleyes.gif

Bon salut

--------------------
Écklaté dé têtes ak un kikoup cé mon louasir préféré pi vou?
User is offlinePM
Quote Post
C@rNif?X_77
post 08/05/06 , 22:05
Message #6

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

En gros mais un carni, un prince et surtout beaucoup de gardes tyrannides répartit en plusieurs unitées(pour les options c'est simple... happy.gif ).

Ouais c'est vrai c'est ce qu'il y a de mieux, les gardes sont un bon choix pour protéger le prince.
User is offlinePM
Quote Post
Starcommandeur
post 08/05/06 , 23:58
Message #7

Membre no. 1434

Hum je pense qu'il doit confondre avec Guerrier Tyranide... par ce que des Gardes avec armes anti char... je pense donc qu'il faisait allusion au canon venin des guerriers, mais bon avec au max du F7 c'est pas suffisant pour inquiéter des chars comme le Prédator.
User is offlinePM
Quote Post
Mac lambert
post 09/05/06 , 18:20
Message #8

Membre no. 441

Bonjour !

Personnellement, j'utilise un prince ( canon venin + étrangleur + CT4 + F6 ) et deux carnifex ( canon venin + étrangleur + CT3 ) à 1500 points en anti-véhicules.

Le prince s'occupe prioritairement des blindés légers et évite de cibler du blindé lourd. Il fait très mal aux vypers, land speeders & co.

Les carnifex, vu la force de leurs 3 tirs chacun, peuvent gérer tout type de véhicules, mais cibleront prioritairement les blindés plus lourds. Genre predators.

Ce n'est pas ultime, mais je ne me plains pas de cette combinaison qui m'a toujours bien servie.

--------------------
Gloire A La Dévoreuse De Mondes !
Longue Vie A L'Esprit De La Ruche !
Quote Post
Lord Lictor
post 16/06/06 , 22:42
Message #9

Lieu : Lentigny, Fribourg
Membre no. 1361

Un grand nombre de créatures peuvent venir à bout des blindages léger grâce au pinces broyeuses. Les genestealers et leur grand nombre d'attaques peuvent fairent des miracles...
à la limite un essaim de lictors peut y arriver grâce à déploiement secret.
Le mega-booster, c'est bien sûr le carnifex. Personnellement, je le sur-arme au corps-à-corps et en défense, ensuite, rien ne peut l'arréter. Au début, je traverse les décors tout en finnesse (mais bien sûr!), ensuite je défonce les bataillons ennemis (ce qui empêche les blindés de me détruire de loin) et en fin, la charge... durant ce temps, les adversaires sont occupés par mes troupes plus rapides et mon carnifex est bien capable de résister à quelques balles perdues.
En tout cas, pour moi ça marche plutôt bien...

Lord Lictor rend hommage à toutes les flottes ruches!

P.S. ce forum est bourrés d'erreurs comme:
(au moins un essaim de zoanthrope) on peut en prendre qu'un quelle que soit la taille de l'armée.
(une ou deux terreur rouge) idem parce que c'est une créature spéciale.
(pour les tyty, c'est la seule unité qui en ait) et le prince, et le carnifex? (+carapace renforcée...)
et personnellement, je n'aime pas l'appelation tyty...
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 18/06/06 , 15:45
Message #10

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

P.S. ce forum est bourrés d'erreurs comme:
(au moins un essaim de zoanthrope) on peut en prendre qu'un quelle que soit la taille de l'armée.
(une ou deux terreur rouge) idem parce que c'est une créature spéciale.
(pour les tyty, c'est la seule unité qui en ait) et le prince, et le carnifex? (+carapace renforcée...)
et personnellement, je n'aime pas l'appelation tyty...

Moi perso je n'aime pas les types qui arrivent dans les forums sans se présenter et qui de plus se permettent de donner des leçons.

Très mauvais départ pour toi parmis nous.

Lis la charte et présente toi si tu veux perdurer ici bas.

Asukail. Ceci n?est pas un conseil.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Gyaume83
post 18/06/06 , 17:23
Message #11

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Chercher des blindés au CaC avec des tytys ? C'est bête. Le problème du blindé, c'est qu'il est loin, et qu'il tire de loin. Donc soit on planque ses Gurines, histoire qu'il tire dans le vide, soit on lui envoie dès le début une unité qui s'infiltre ou qui FeP.

Les grosses créatures tyrannides peuvent se targuer d'avoir la force nécessaire pour descendre les blindé et passer le blindage, sans pour autant avoir l'endurance d'un pieton.
Le must me semble donc un Carni Boosté en endurance afin de pouvoir résister aux tirs éventuels qu'il pourrait prendre en représaille.
Le prince doit être selon moi gardé pour de l'anti infanterie pur.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Lord Lictor
post 18/06/06 , 18:10
Message #12

Lieu : Lentigny, Fribourg
Membre no. 1361

Salutations,
Je me présente, Max "du gras" alias Lord Lictor

Pardon asukail, mais ce n'était pas le but de donner la leçon mais bel est bien de rendre attentif sur quelques erreurs qui pourrait être embêter quelqu'un lors de l'application des règles...
Et j'avoue que c'était un peu gonflé de critiqué votre appelation des tyranides (je devait être spécialement de mauvaise humeur vendredi soir...)
Entre autre, ta façon de m'interpeller n'est pas spécialement sympathique non plus...

Je te propose d'oublier ça. Et concentrons-nous sur le sujet des tyranides contre les blindés...

J'ai déjà pu constaté que contre tout les blindés léger, des zoanthropes font largement l'affaire alors que contre les très grosses machines (genre land raider) il faudra plus que du canon venin mais bel et bien de la force brut (carnifex).

Lord Lictor - rend hommage à toutes les flottes ruches!
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 20/06/06 , 0:24
Message #13

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Un Carnifex avec étrangleur... Je te promet que ça marche!^^

Sinon des Zozos à gogo!
Moi j'ai pas trop peur des blindés... si je me les fais pas au tir, bah j'essaye au corps à corps ! Avec mes deux carnifex ( Crache morts et Etrangleur; Pinces hypertrophiées et griffes tranchantes), il y en a toujours un qui arrive au corps à corps alors que l'autre est un véritable aimant à tirs!

Mod asukail:
soigne ton ortho l'ami stp, de plus mettre des points d'exclamations systématiquement a la fin de chaque phrases ça pique un peu les yeux.

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.