|
|
[Liste d'Armée] Salamanders
| shamanking |
02/04/06 , 21:44
|

Groupe : Membre
Lieu : LÃ -->
Membre no. 687

|
Mhh... Pour avoir vu des dreads a l'oeuvre, tu m'enlevera pas de l'idee que c'est vachement fragile. Moi quand je joue conrte eux, le raisonnement que je me fait, c'est que si je mobilise 1 tir de CL, je peut enlever a mon adversaire 100, un CA (en supposant qu'il le prenne de base) et une force de frappe assez consequente au CaC. Donc apres, si tes ennemis n'ont pas le meme raisonnement, tant mieux pour toi, mais je me contente de te dire qu'en tournoi ou en milieu un tant sois peu dure, un dread passe tres rarement. Sinon pour les lances plasmas, c'est vrai que c'etait mon conseil le moins "pressant" a mes yeux dirons nous ^^. C'est vrai que pour du Salamander, c'est assez fluff, et ca reste assez rentable. QUOTE mais elle m'oblige à me séparer de ma figurine du chapelain Xavier Je te suis pas... Si tu fous un jet pack a ton Xav, il passe tout seul. Sinon, quand tu joue entre amis, a moins que tu ne joue en WYSIWYG, tu dis a ton ami "ca c'est un chap volant". Pour les speeder, moi je trouve ca deja beaucoup plus marrant (du fait du 6 justement. Ca donne souvent des situations du style "1 1 1 1 ! Nan 6 6 6 ! Et m**********rde... 2  ). Ensuite, je pense qu'a moins que tu ai offense petit buddha, je vois pas pourquoi tes des sortiraient pas des 6 de temps en temps. Apres c'est ton armee et ta chance, donc c'est toi qui vois shaman
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: ‘Yesterday’s dead and gone. I’m gonna live today.’
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
02/04/06 , 21:54
|
Membre no. 1432

|
Voila après tous ces conseils, je vous prèsente ma liste remasterisée.
Donc on retrouve mon fidèle chapelain en escouade QG ( 127pts ) qui cette fois se fait accompagner d'une escouade d'assaut qui contient 6 marines dont 2 avec pistolet plasma et un sergent vétéran avec gantelet bien entendu ( 173pts ).
5 escouades tactiques: 2 avec LPL et LP ( 105pts x2 ) 2 avec CL et LP ( 100pts x2) 1 avec 2 fuseurs ou 2 LP ( en fonction de l'armée rencontrèe ) ( 100pts) embarquée dans un rhino (50pts) 1 escouade de 5 scouts dont 4 avec fusils de snipers et 1 BL ( 90pts )
Vient ensuite mon dreadnought CA, durkifume ( 113pts ) Vindicator ( 125pts ) Predator full CL ( 145pts ) Whirlwind ( 85pts )
Il subsiste encore un doute quant à choisir entre mon LS CA ou MF ? En fonction du choix, cela me permet de rendre mon rhino durkifume, ainsi qu'offrir de la fumée à mon Pred et à mon Vindic... QUE FAIRE ?
--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
|
 |
|
| shamanking |
03/04/06 , 16:58
|

Lieu : LÃ -->
Membre no. 687

|
Bon pour le chap avec son escouade qui vole, rien a dire, mais j'ai pas bien compris... Tu prends une escouade de commandement pour ton chapelain, plus une escouade d'assaut ? Ou bien c'est moi qui sait pas lire, et tu met tout bonnement ton chap dans l'escouade de volant ? QUOTE Il subsiste encore un doute quant à choisir entre mon LS CA ou MF ? Tu connais deja mon opinion QUOTE 1 escouade de 5 scouts dont 4 avec fusils de snipers et 1 BL ( 90pts )
Vient ensuite mon dreadnought CA, durkifume ( 113pts ) Peut etre une derniere ch'tite proposition qui n'engage que moi, mais pourquoi ne pas virer ces deux unites (gain de 200 pts) pour mettre a la place une 2e escouade embarquee dans le rhino (ce qui est tres rentable si elle est bien jouee) et deux volant supplementaires... Parsque 6 bonshommes, meme bien motives, ca fait peu dans une escouade d'assaut. Enfin bon, apres c'est toi qui vois, mais je pense que cette combinaison peut etre pas mal. shaman
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: ‘Yesterday’s dead and gone. I’m gonna live today.’
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
03/04/06 , 19:53
|
Membre no. 1432

|
Non tu as raison, c'est moi qui me suis mal exprimé. En fait le chapelain constitue mon choix QG et non mon escouade QG. Et il va se battre avec l'escouade d'assaut, ce qui porte leur nombre à 7. Quant au nombre j'aimerai déjà tester cette unité telle qu'elle car j'aime bien mon dread qui ne m'a jamais déçu ( cf messages précédents ) et quant aux scouts j'aime bien les figurines. Donc si ma liste fonctionne bien comme ça, je pense garder cet effectif. Quant au LS j'ai finalement retenu le CA et BL .... on verra bien si les dieux des dés me seront clement .........
Merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions dans leur post je vous tiendrai au courant de la façon dont fonctionne cette liste !
Allez, frères, en avant pour l'empereur !
--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
06/04/06 , 16:40
|
Membre no. 1432

|
Bonjour à tous, suite aux nombreux messages qu'à susciter mon post, je vous livre aujourd'hui ma liste d'armée finalisée. Je rappelle (notamment pour caius) qu'elle a pour vocation d'allier fluff et efficacité. Trèves de bavardages, la voici, la voilà :
QG.
Chapelain. Réacteurs dorsaux, crozius, pistolet bolter, et rosarius. 127pts
ELITE
Dreadnought. Canon d'assaut, arme de corps à corps de dreadnought, blindage renforcé, fumigènes. 113pts
TROUPES
Escouades tactiques : 2 escouades de 5 marines avec lance plasma lourd et lance plasma. 210pts 2 escouades de 5 marines avec canon laser. 180pts 1 escouade de 5 marines avec 2 lance plasma, embarqué dans un razorback avec bolters lourds jumelés. 170pts
Escouade de 5 scouts avec fusils de snipers et bolter lourd. 90pts
ATTAQUE RAPIDE
1 land speeder tornado bolter lourd et canon d'assaut. 80pts 1 escouade de 6 marines d'assaut dont 2 pistolets plasma et sgt cruxé avec pistolet bolter et gantelet énergétique. 173pts
SOUTIEN
1 Vindicator. 125pts 1 Predator annihilator full canon laser. 145pts 1 Whirlwind. 85pts.
Total 1498pts.
Dites-moi ce que vous en pensez ? Elle est destinée à rencontrer principalement des armées de marines loyalistes ou chaotiques avec plus ou moins de blindés. Mais j'ai essayé de la composer pour qu'elle puisse aussi tenir tête à a peu près n'importe quel adversaire.
Stratégie : Le chapelain et l'escouade d'assaut sont la soit pour foncer prendre un objectif, soit pour contre-attaquer toute unité adverse qui s'approcherait un peu trop ; ils seront épaulés en cela par le dreadnought qui avec son canon d'assaut aura tôt fait d'éclaircir les rangs adverses. Les escouades tactiques sont destinées à rester statiques au centre de la table et d'arroser copieusement les escouades adversaires avec les armes à plasma. Les scouts les aidant dans cette tâche, en offrant leurs tirs de fusils de snipers idéals pour les troupes qui résisteraient trop bien aux tirs de bolters. L'escouade avec les 2 LP embarquée dans son Razor suit l'escouade d'assaut ou prend la direction d'un autre objectif accompagnée du LS, et je pense qu'une fois que les rangs adverses auront reçu une salve de tirs aussi variée et plutôt puissante, il ne devrait plus rester grand monde à terminer au corps à corps. Les escouades avec canon laser sont la pour assister le predator dans sa chasse aux tanks. Le vindicator s'occupe quant à lui de dissuader les troupes de s'approcher trop près de certaines zones à défendre et le whirlwind s'occupe quant à lui de l'infanterie. Je pense qu'entre lui et l'escouade des scouts, je devrais réussir à bloquer au moins une unité par tour dans sa progression, ce qui me laissera le temps de voir venir et de choisir mes cibles pour les escouades avec LP et LPL.
Voilà c'est à vous'?.
--------------------
|
 |
|
| Draaz |
06/04/06 , 17:54
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
Tout à fait d'accors avec Khelian. Personnellement je te conseillerai de le virer et de le remplacer par une autre minidev et de mettre un SV à ton escouade en razor (perso j'aurai mis deux lance flammes aux space marines et ce même si tu joue contre du sm : premierement car les salamanders aiment le feux et ensuite parce que j'ai l'habitude de faire des 1...) QUOTE 2 escouades de 5 marines avec canon laser. 180pts manque un petit lance plasma je crois QUOTE Escouade de 5 scouts avec fusils de snipers et bolter lourd. 90pts
vire le bolter lourd et remplace le par un lance missile je pense que ca pourai très bien le faire...
--------------------
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
06/04/06 , 21:47
|
Membre no. 1432

|
Effectivement il n'y a pas de LP ds la mini dev car ça ne rentre pas question point. Quant au dreadnought, ainsi que je l'ai déjà dit, il ne m'a jamais déçu et s'est toujours rentablisé.Et de plus, les salamanders sont tous des artisans de talent, ce qui a pour conséquence un accés à la technologie plus important que les autres chapitres ( cf au codex armaggedon, pour voir la liste d'armée) donc on peut supposer que les salamanders ont plus de facilité à produire les sarcophages de dread pour leurs héros. Ce qui expliquerai qu'on en retrouve même au sein de petit détachement de combat.... Non' je trouve cette explication pertinente, pas vous ? Quant aux scouts, je vais leur laisser le bolter lourd, car pour l'avoir testé, le LM me pose un problème: j'avais tendance à diriger mes tirs sur les chars et donc les fusils de sniper n'avaient pas tout leur rendement alors que là , j'utilise les scouts dans la fonction qui convient le mieux à mon armée ( étant donné que j'ai augmenté le nombre d'escouade avec des armes anti-chars ). POur ce qui concerne les lance flammes, les LP me réussissent plutôt bien ( en général ) et ils sont bien meilleur pour moi que les LF car réussir un 2+ à la place d'un 4+ pour blesser m'est beaucoup plus facile ! Mes dés ne font pas beaucoup de UN mais pas beaucoup de SIX non plus ....... Merci de vos commentaires.
--------------------
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
06/04/06 , 21:55
|
Membre no. 1432

|
Bon j'ai regardé en enlevant, mon dread, cela me permet d'ajouter un marine à chacune des escouades LPL, LP. Ainsi que de réintégrer mes LP dans mes mini dev, et d'offrir un sergent Vétéran avec gantelet à mon escouade dans le razorback. Le restant de points me permettant d'ajouter un scout avec fusil de sniper à l'escouade scouts. Donc j'essaierai de jouer avec ces 2 variantes et je verrais si il y a vraiment une différence et un gain en terme d'efficacité...... à suivre.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |