Donc quelques news de la Black Library...
Certains trucs à paraître sont des bouquins en anglais, donc ça réduit de beaucoup la marge des intéressés, mais il y a quand même un ou deux trucs, on ne sait jamais...
Donc sans m'attarder, les prochains trucs à paraître :
Tout d'abord, un sympathique petit bouquin de quizz sur 40K.

Je pense que même avec un niveau pas très élevé en anglais, on doit pouvoir s'y retrouver, et ça peut être sympa...
Par contre j'espère qu'il y ades questions plus dures que celles données en exemple (combien de Grandes Compagnies Space Wolf existe-t-il ? Comment est plus communément connue l'Armure Tactique Dreadnought ? Quel est le nom du dieu eldar de la guerre ? Quel est le rôle de la Legio Custodes ?), parce que sinon pour le coup, c'est même pas la peine d'acheter...Disponible pour 4,99£, soit environ 7,50 Euros (j'espère qu'il sera pas trop maigre, pour ce prix-là ...).
Ensuite, pour les fans (gros fans) des Fantômes de Tanith...

Les plaques d'identification d'un Tanith...J'espère qu'elles seront disponibles au Games Day, parce que je suis un (gros) fan des Fantômes de Gaunt...Disponible pour 8£ (12 Euros, en gros).
Ensuite...
Un T-Shirt Chaos, frappé d'une étoile assez classe...

Bon, pour le jeune newbie que je suis en la matière, c'est classe et bien fait, mais je suppose que ça doit être assez facile à réaliser en T-Shirt printing, ce genre de p'tites choses...Mais bon, pour en avoir une bonne collection à la maison, je peux vous dire que les T-Shirts de la Black Library sont d'une assez bonne qualité (plus que ceux des derniers Games Days, qui s'émiettent au fer à repasser...).
Disponible en L et XL...Pour 16£ (c'est là que ça fait mal et qu'on se dit que c'est aussi bien de les faire soi-même...), soit approximativement 24 Euros (peu importe la taille...).
Et enfin, le coin des anglophiles...
Tout d'abord,
The Ultramarines Omnibus...

Bon, les joueurs de 40K connaissent bien Graham Mac Neill, c'est lui qui a largement contribué au Codex Spaace Marines, entre autres...
The Ultramarines Omnibus contient donc
Dead Sky, Black Sun,
Nightbringer,
Warriors of Ultramar et une nouvelle nouvelle (!), cet ouvrage relate donc les aventures d'Uriel Ventris et de ses fidèles Ultramarines dans l'Imperium et au-delà ...
Disponible pour 8,99£, soit approximativement 13,50 Euros.
On a ensuite
Cardinal Crimson.

Un roman mettant en scène Kal Jerico, pour ceux qui le connaissent...
Premier chapitre en lecture gratuite, pour ceux qui aiment lire en anglais...
Par Will Mac Dermott, pour 6,99£, soit 10,50 Euros environ.
Après vient un roman qui se déroule dans le Vieux Monde de Warhammer (Battle) :
Day of the Dæmon.

Cette histoire se déroule au cours de la dernière invasion du Chaos (avec Archaon et tout), enfin, d'après ce que j'en ai compris, hein, et ça fait intervenir un Prince Démon, de l'aventure, des archéologues, etc, etc.
Par Aaron Rosenberg, pour 6,99£, 13,50 Euros, donc.
Et enfin, on revient dans le futur cauchemardesque du 41
ème Millénaire, avec
Warrior Coven.

Bon, d'après la couverture, on peut supposer que ça fait intervenir l'Ordo Xenos et les Eldars...Il s'agit d'un roman mettant en scène le frère Octavius (original, non ?) et son Équipe de la Deathwatch, qui doivent secrètement venir en aide à un Vaisseau-Monde Eldar à cause d'un ancien pacte de l'Ordo Xenos (pacte encore plus secret que la mission secrète). Mais ça tourne mal, les Impériaux veulent détruire le Vaisseau Monde (parce qu'ils sont pas au courant du pacte secret, eux...Evidement, ça serait plus un pacte secret, sinon...) et il y a une histoire d'invocation d'un démon...
Bon je l'ai pas lu, mais C.S. Goto est en passe de devenir un des nouveaux auteurs dominants de la Black Library (vous avez peut-être entendu parler de lui, notamment par ses deux premiers livres :
Warhammer 40,000 : Dawn of War, auquel est étroitement liée la campagne du jeu du même nom et sa suite,
Dawn of War : Ascension), et la critique à l'air plutôt bonne (même pour une critique aussi subjective que celle de la Black Library à propos d'un de ses propres bouquins...), donc ça m'a pas l'air trop mal...
Un extrait en lecture gratuite...Notez qu'il s'agit du second roman de la série de la Deathwatch, le premier n'étant autre que
Warrior Brood, par le même auteur...
Disponible bientôt pour 6,99£, toujours 13,50 Euros (ça change pas...).
Voilà , j'espère en avoir intéressé quelques-uns...
Titi