Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> mon armée, aidez moi pour mon armée dark angel
O'tchong
post 02/04/06 , 19:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : 59
Membre no. 1223

Salut a tous alors il y a peu j'ai commencé une armée dark angel
Elle est contituée de:
-2 chapelains dont un sur moto de la ravening (pack dorsal) 1 avec bolter (celui à pied)

-1 escouade de commandement
(Sergent Vétéran, un Champion de Compagnie, un Apothicaire, un Porte Etendard et un Space Marine avec arme d'assaut)

-1 escouade avec 1 lance missile et 2 lance flammes
(9 spaces marines + 1 sergent avec avec bolter et arme de corps a corps)

-1 escouade avec 1 lance missile et 1 lance flamme

-1 escouade avec 2 lances flammes

-un escadron de motos space marine (dont un sergent et 1 perso avec lance plasma)

-une escouade d'assaut (5 gars)

-une escouade de 5 scout (2 snipers et 3 bolters + armes de corps à corps)
-5 terminator
( 1 bolter + épée energetique, bolter+ gantelet énergétique, canon laser + gantelet énergétique, bloter + massue du chaos + lance flamme du chaos + gantelet)

Vous pouvez m'aidez pour que je l'agrandisse?

Mod Gyaume : Les caractères gras sont réservés aux messages important. En l'occurence ici, mon avertissement verbal.

--------------------
O'tchong, membre de la caste des éthérés
"il faut combattre pour retrouver la paix"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 02/04/06 , 19:45
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Bon. Tes chapelains sont tout nus, sans équipement' Pareil pour les escouades'
Précises leur armement, les escouades rejointes, la tactique... parceque là je vois pas ce que tu veux améliorer.
Postes une liste d'armée complète, histoire de voir le sens de ton armée.
-une escouade de moto dont un sergent et un avec lance plasma

-une escouade d'assaut
Combien de marines tes escouades' Motos de la Ravenwing ou non'
-une escouade de 5 scout
Sniper? Bolter? Corps à corps'

D'un point de vue totalement fluff, ton armée est odieusement hérétique: deux chapelains pour une cinquantaine de gus...
D'un point de vue tactique, elle doit être assez efficace (quoique cinq terminators, pas assez ppeut-être...)
Tu manques de blindés.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
barbylove
post 02/04/06 , 21:18
Message #3

Lieu : le trouduculdumonde
Membre no. 1337

salut
alors là il y a un truc que je comprends pas...
en principe les dark angel c est pas une armée bourrée au lance plasma.
l'un des deux chapelains est en trop il faut l'enlever et equiper l'autre.
il y a pas assez de blindés dans ton armée, un petit predator serai pas en trop.
je pense que les motos sa sert a rien comparé au prix.
pour les termis il y a rien a dire et pour les scouts aussi (enfin sa depand du terrain et de l'armée que t'as devant toi).

barbylove wub.gif
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 02/04/06 , 22:26
Message #4

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Ahhhhh !
Sacrilège, hérésie wink.gif
Ca ne ressemble pas du tout à une armée Dark Angels.
Les DA c'est du lance plasma (lourd) à fond, des prédators annihilators à perte de vue, une armée basée sur le tir à longue et moyenne portée (donc les lance flammes chez les DA ...)
Les deux chapelins je suis d'accord, ça fait un peu beaucoup. Un petit officier peut-être (la fig de l'ancien officier DA me file toujours des frissons).
Des escouades plus petites peut-être.
La combinaison des armes des scouts ... soit tu les oriente longue portée (classique pour des DA), soit tu les mets tous au CaC.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 02/04/06 , 22:47
Message #5

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Merci d'avoir édité la liste, c'est plus lisible comme ça.
un [chapelain] sur moto de la ravening (pack dorsal)
Pack dorsal, c'est à dire? Réacteur dorsal' Tu sais que cela ne peut pas être combiné avec une moto?
Et accessoirement, le Chapelain ne peut pas bénéficier des avantages de la Ravenwing, mais bon, c'est pour le fluff...
-1 escouade avec 1 lance missile et 2 lance flammes
Pas plus d'un lance-flammes par escouade, limitation codex. Et puis, la combinaison lance-missile/lance-flammes n'est pas intéressante, étant donné la faible portée du lance-flammes.
-une escouade d'assaut (5 gars)
Je ne pense pas qu'ils soient assez pour survivre. Rajoute au moins un Sergent Vétéran avec moufle et un autre marine; à 6-7, ils ont un poil plus de chance de survivre, et ils feront plus de dégat.
-un escadron de motos space marine (dont un sergent et 1 perso avec lance plasma)
Ravenwing?
je pense que les motos sa sert a rien comparé au prix.
Pas d'accord, les motos de la Ravenwing sont plus efficaces que leur équivalent normal. Et si elles arrivent au corps à corps (avec un mouvement de 12 pa par tour, assez efficace...), elles peuvent se débrouiller grâce à leur endurance de 5. Menées par un Sergent mouflé ou avec une arme énergétique, les motos ont un bon potentiel.

-une escouade de 5 scout (2 snipers et 3 bolters + armes de corps à corps)
et pour les scouts aussi
Pas d'accord non plus. 2 snipers + 3 corps à corps = escouade à moitié inutile. Avoir des scouts en plus pour ne pas enlever de Sniper en cas de perte, c'est bien, avoir quand même des fusils de sniper dans l'escouade, c'est mieux. Parcequ'avec deux tirs par tour, ils ne feront pas grand chose; ou si ils vont au corps à corps, ils feront pas grand chose non plus.
en principe les dark angel c est pas une armée bourrée au lance plasma.
Pas forcément; même si les escouades peuvent recevoir des Lance-plasmas lourds (absents ici, d'ailleurs), ce n'est pas une option "obligatoire"; ici, l'armée est plutôt orientée assaut, si tu exclues les lance-missiles.
-5 terminator
( 1 bolter + épée energetique, bolter+ gantelet énergétique, canon laser + gantelet énergétique, bloter + massue du chaos + lance flamme du chaos + gantelet)
pour les termis il y a rien a dire
Toujours pas d'accord, désolé: tes Terminators sont sûrement des Terminators marines du CHaos, car des bons vieux Terminators Deathwing n'ont pas accès à la "massue du chaos", ni au "lance-flammes du chaos" (Marteau Tonnerre et Lance-flammes lourd, sans doute). Canon laser? Pas forcément utile, ni permis, un canon d'assaut ou un lance-missile cyclone peuvent se révéler avantageux (et autorisés).

Donc, mes conseils pour augmenter la taille de ton armée:
QG: enlève le jump-pack.
Élite: Au moins un Terminator supplémentaire. Peut-être des vétérans, les figurines sont magnifiques (surtout les nouvelles wub.gif )
Troupes: Enlève les Lance-Missiles,rajoute des sergents vétérans de la Deathwing équipés, rajoute des scouts pour les séparer en une escouade sniper et une corps à corps
Attaque rapide: Si ce n'est pas le cas, remplace tes motos par des motos ravenwing; rajoute-leur une moto d'assaut avec multi-fuseur, mets un sergent vétéran mouflé. Pour les Marines d'assaut, sergent vétéran équipé et plus de gus.
Soutien: Avec les Lance-Missiles enlevés dans les troupes, fais une escouade Devastator, soit full lance-missile, soit deux lance-missiles et deux bolters lourds. Et comme te le conseillait barbylove, rajoute un véhicule ou deux (Land Speeder Ravenwing, Predator, Dreadnought...)
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Gyaume83
post 02/04/06 , 23:29
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Le chapelain peut être une bone combinaison sur la moto. Il lui faut impérativement un gantelet, histoire qu'il s'occupe de tout. Fait le rejoindre tes motards, qui seront le maximum autorisé.
Concernant les blindés, l'Annihilator reste une valeur sure.
Un sergent vétéran et 2-3 marines d'assaut en plus.
Pour les terminators, j'aimerais bien que tu relises ton codex avant de poster la prochaine fois, ou je pourrais franchement mal te considérer.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
O'tchong
post 03/04/06 , 6:35
Message #7

Membre no. 1223

toujours pas d'accord, désolé: tes Terminators sont sûrement des Terminators marines du CHaos, car des bons vieux Terminators Deathwing n'ont pas accès à la "massue du chaos", ni au "lance-flammes du chaos" (Marteau Tonnerre et Lance-flammes lourd, sans doute). Canon laser? Pas forcément utile, ni permis, un canon d'assaut ou un lance-missile cyclone peuvent se révéler avantageux (et autorisés).

Bon pour les terminator je suis sur a 100 pourcent que 4 sont des terminators space marines mais il y en a 1 du chaos et pour délirer je lui est laissé son lance flamme et j'ai échanger sa massue contre une gantelet.

Pack dorsal, c'est à dire? Réacteur dorsal' Tu sais que cela ne peut pas être combiné avec une moto?
Et accessoirement, le Chapelain ne peut pas bénéficier des avantages de la Ravenwing, mais bon, c'est pour le fluff...

je lui est mis un pack dorsal comme les SM.
Mais pour le réacteur je le savait. Et pour le fluff exact happy.gif

non la c'est normal space marine

pour les scouts, je vais voir peut-etre une 4 gars au corps a corps et 1 avec arme lourde ou soit tous au sniper
et puis pour les blindés peut etre un dreadnought et un prédator

--------------------
Quote Post
Haaziel
post 03/04/06 , 8:47
Message #8

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Juste une petite précision :
O'tchong, membre de la caste des éthérés et allier des dark angel

Il s'agit de ta signature ... Les Dark Angels n'ont pas d'alliés.
Les Dark Angels renversent tous ceux qui se dressent entre eux et un de leurs anciens frères.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 03/04/06 , 13:56
Message #9

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

J'ai peur que ton escouade terminator ne soit un gros n'importe quoi. Si j'ai bien compris, l'un deux est une fig de totor du chaos et un autre a été converti avec un improbable canon laser. De 1, tu ne peux pas INVENTER tes propres escouades et unités et mélanger des unités provenant de différents codex (sauf exceptions cad scénarios speciales, batailles géantes pour délirer ou autre). Donc directement pas de termi du chaos (ils pourra tout a fait faire office de sergent ou meme de bete termi en "count as" et de meme pour le canon laser qui devra etre surement commué en lance-missiles cyclone, lance-flammes lourd ou canon d'assaut. Donc la prochaine fois que tu fais une liste d'armée, consulte le livre de règle et ton codex, ca pourrait servir (car ce n'est visiblement pas le cas ici).

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
O'tchong
post 03/04/06 , 17:34
Message #10

Membre no. 1223

ouais ok pour ma signature c'est pour délirer
ET pour mes terminator ok je dois m'en racheter ...

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 03/04/06 , 18:55
Message #11

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Cher O'tchong, si ya bien un truc qui m'enerve ce sont les gens qui manque d'honnêteté et qui ne suivent pas les règles, pour justement un profit personnel...

Alors ou tu te met à la page ou j'en réfère a un modérateur de section pour qu'il te suive et sevices a l'égard de tes posts qui manque cruellement de vérité...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.