Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Héros Bretonniens, Nouveaux personnages bretonniens
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/04/06 , 1:20
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Une remise à jour de nouveaux perso bretonniens que j'avais posté il y a quelques temps de cela...Voici donc...
des règles pour des héros de la paysannerie, des genre de demi-Héros pour mener les vagues de paysans (dont je suis un fervent partisan).

Héros de la Paysannerie
Vous pouvez prendre jusqu'à deux Héros de la Paysannerie par choix de Héros.
Bailli : 40pts
M CC CT F E PV I A Cd
4 - 4 - 3- 3 3-2- 3-2-7
Equipement : Arme de Base, Armure Légère, Hallebarde, Bouclier.
Options :
  • Un Bailli peut échanger sa Hallebarde contre une Arme de Base Additionnelle sans coût supplémentaire.
Règles spéciales :
- Autorité : toute unité soumise à la règle Devoir du Paysan située dans un rayon de 12 pas du Bailli peut utiliser son Commandement pour tous ses tests de Commandement.

Garde-Chasse : 45pts
M CC CT F E PV I A Cd
4 - 4 - 4- 3 3-2- 3-2-6
Equipement : Arme de Base, Armure Légère, Arc Long, Bouclier.
Règles Spéciales :
- Guérilla : Chaque Garde-Chasse augmente de 1 le nombre d'unités d'Archers pouvant être déployés en Tirailleurs (au coût habituel).
- Infiltration : Une unité d'Archers Tirailleurs de l'armée peut être promue unité de Pisteurs(+1pt/fig). La limite de l'unité devient 5-20. Ils doivent être accompagnés d'un Garde-Chasse, qui coute alors +10pts. Le Garde-Chasse et les Pisteurs peuvent être déployés en Eclaireurs. Ils doivent être déployés au même endroit, mais sont libres d'agir indépendament au cours de la bataille.

Voilà. J'espère avoir pas fait ca trop bill. Je sais pas, c'est vrai que le fait de pouvoir mettre plusieurs unités d'Archers en Tirailleurs risque d'être chiant pour l'adversaire...Enfin je sais pas trop.
Qu'en pensez-vous ?
Titi - "Titi has got a bloody frenzy...He's posted three topics in a row..." (référence ?)

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 03/04/06 , 13:19
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

"Titi has got a bloody frenzy...He's posted three topics in a row..."
3 posts du bretos, 3 occasions de critiquer lachemet... smile.gif

Bon dans l`idee c`est pas mal, ca fait des bons persos bien nazes qui vont mourir betement... juste le truc un poil abuse c`est le fait que les gueux puissent utiliser leur Cd, et le fait qu`on puisse en avoir 2 pour un choi de hero. Paske le probleme des gueux, c`est le Cd, et pour remedier a ca, une seule methode: mettre un chevalier a pied. La tu remedie a ce desavantage pour quasiment rien, cad 40pts et un demi choix de hero.

vilavila!

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/04/06 , 19:27
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

3 posts du bretos, 3 occasions de critiquer lachemet...
On voit bien le genre, déjà...sleep.gif
ca fait des bons persos bien nazes qui vont mourir betement...
Attention à ce que tu dis, hein...Moi j'ai déjà joué des Maîtres de Battue Kislévites (équivalents de ces petits gars), et ils peuvent être bien chiants...Surtout quand t'as ton mec à 45 points déployé en Éclaireur qui emmerde son monde, et pour lequel on peut pas trop se permettre de lâcher une Phase de Tir (45 points ? Peuh !).
Paske le probleme des gueux, c`est le Cd, et pour remedier a ca, une seule methode: mettre un chevalier a pied. La tu remedie a ce desavantage pour quasiment rien, cad 40pts et un demi choix de hero.
On passe d'un Commandement de 6 (avec Prévôt) à un Commandement de 7. OK, ça fait une différence, mais pour moi c'est de loin moins avantageux que de passer de 6 à 8. 8, c'est carrément plus facile par rapport à 7 que 7 par rapport à (ah, psychologie, quand tu nous tiens...).
Et puis faut pas exagérer non plus : personnellement, nous (Temus et moi, je parle pas de moi au pluriel, pas encore... smile.gif) n'avons jamais eu besoin de déléguer un Chevalier à pied pour maintenir le moral des troupes...
Donc la question du Commandement, qui est le seul vrai questionnement, pas trop d'accord avec ça...
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/04/06 , 23:14
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pas plus de réactions ? Je transfère, alors...
Unité transférée. Si quelqu'un fait une attaque en lisant ce topic, la formule habituelle...
J'espère que ça pose de problème à personne, hein...
En attendant, personne n'a trouvé ma référence huh.gif...
"Titi has got a bloody frenzy...He's posted three topics in a row..."
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 08/04/06 , 0:55
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Juste un ti truc: je pense que tu devrais passer la frce du bailli à 4 sinon c'est vraiment naze.

Et j'ai pas trop bien compris l'histoire du plus 10pts pour le garde chasse. S'il est déployé en éclaireu avec les autres ils coute plus dix points mais s'il ne se déploie pas en éclaireur il coute pas plus dix points'

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/04/06 , 0:30
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

je pense que tu devrais passer la frce du bailli à 4 sinon c'est vraiment naze.
C'est effectivement assez naze quand on vient de la jet-set bretonnienne, mais c'est la dure vie de paysan...
Non, mais pour 40 pts, j'ai pas voulu faire ça trop avantageux au contact...D'autant qu'avec une Hallebarde, ça monte à 5, la Force...Enfin à voir, pour l'instant je laisse à 3.
Pour le Garde-Chasse, tu peux prendre une unité d'Archers en Éclaireurs que si tu as payé le coût par Archer et le coût du Garde-Chasse, qui doit être déployé avec l'unité d'Éclaireurs.
En gros, c'est plutôt une option, je vais peut-être changer les règles (quand j'aurai un nom adapté) : tu peux payer +10 points, ton Garde-Chasse peut se déployer en Éclaireur, et si tu payes les 10 points, ça te permet de prendre une unité d'Archers en Éclaireurs, au surcoût indiqué.
Pas plus clair ?
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.