Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages < 1 2 3 4 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [EN] Liste d'armée de la Confrérie des ombres
malekith
post 09/04/06 , 8:17
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 894

Pour les assassins, c'est pas mal comme idée je vais y reflechir.

le cout des araignées passe en 55 pts apres comparaison avec les vieux profils d'araignées géantes ( 2 A de F4 pour 40pts...).

Tu a raison pour les socles, je n'y avait pas pensé, donc socle 40*40.

Je passe le cout de l'élémentaire à 120 pts.

-Malekith- En route pour le stade de france...

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 10/04/06 , 2:10
Message #22

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Joli travail, j'avoue. J'arrive un peu tard et tout est déjà quasiment dit. Mais juste une chose à propos des araignées, même pour 55 3a f5 c'est beaucoup. Moi je dirait soit 2a f5 soit 3a f4. Pour rester dans l'esprit de la bête, je pense que la règle Attaque Empoisonnée sied tout à fait à l'animal.

caius_heh - une liste plus EN que celle du LA, c'est possible, la preuve !

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 11/04/06 , 18:19
Message #23

Membre no. 894

Voici donc quelques items qui viennent completer la liste.

Armes magiques:

45ptsArbalette de l'araignée : L'arbalètte de l'araignée est une arbalette à répétition qui tire avec une force de 5. De plus elle lance des carreaux empoissonnés. 45pts

40pts Lames de forces: Les lames de forces sont enchantées pour augmenter la force du porteur tout en restant très maniables. Les lames de force comptent comme deux armes de bases et donnent un bonus de +1 en force au porteur.

Talisman:

30pts anneau d'invisibilité mineur: L'anneau d'invisibilité mineur crée une aura d'ombre autour du personnage qui arrive à se cacher dans l'ombre pour surprendre ses ennemis. Toute unité désirant tirer ou charger le porteur de l'anneau ( expression coppyright SDA ) doit d'abord lancer 3D6 et multiplier le résultat par trois. Si le résultat est inférieur à la distance du perso, il ne peut pas être pris pour cible.

100ptsanneau de forme élémentaire:Le personnage porte un anneau qui lui permet de changer de forme a volonté. Tout personnage qui porte l'anneau de forme élémentaire se transforme alors en un démon de l'ombre pour la durée de la bataille. Il gagne +2 en force, +2 en endurance, +2 en initiative et +3 attaques. De plus il devient éthéré et a le vol. Il ne peut pas être le général de l'armée.

Objets cabalistiques

20pts sceptre d'ombre: niveau de puissance 4. Le sorcier peut lancer un fois par tour le sort destrier d'ombre.

Armures magiques:

30pts Piwafwi La cape noblière fournie une sauvegarde d'armure de 6+ pouvant être combinée à d'autres equipement (même une cape d'ombre ). De plus, de par la facture exeptionnelle de la trame du tissus en toile d'araignée, vous pouvez relancer toute sauvegarde d'armure ratée.

Sinon j'ai ajouté une regle à l'armée: toute figurine de l'armée peut être équipée d'arbalette de points à répétition pour +2 pts figurine à l'exeption des unités suivants: les fils de l'ombre, les araignées géantes, et les esclaves humains.
Arbalette de point: portée 12 pset force de 3. Tirs à répétition.

Voila voila. Pour les araignées géantes, au pire je vire une attaque, à vous de voir.

Merci à tous pour votre aide sur cette liste, ça fait vraiment plaisir, et on se sent récompensé du travail effectué. Je conceille à tous ceux qui souhaitent inventer une nouvelle liste de se lancer, c'est tres gratifiant.

-Malekith-

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 11/04/06 , 19:24
Message #24

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

45ptsArbalette de l'araignée : L'arbalètte de l'araignée est une arbalette à répétition qui tire avec une force de 5. De plus elle lance des carreaux empoissonnés. 45pts

Sans doute un peu trop, la force de 5 et l'attaque empoisonnée... Force 4 et attaque empoisonnée serait peut-être plus équilibré.
30pts anneau d'invisibilité mineur: L'anneau d'invisibilité mineur crée une aura d'ombre autour du personnage qui arrive à se cacher dans l'ombre pour surprendre ses ennemis. Toute unité désirant tirer ou charger le porteur de l'anneau ( expression coppyright SDA ) doit d'abord lancer 3D6 et multiplier le résultat par trois. Si le résultat est inférieur à la distance du perso, il ne peut pas être pris pour cible.

La par contre, pour 30 points, tu pourrais peut-être passer à 2D6*3, ou 3D6*2, parceque l'empêchement de charger sera rare...(à moins de charger avec des humains à pied et de faire un triple as...).
Réécris la phrase, j'ai mis un moment à la comprendre (et il faut également préciser la distance du perso à l'unité, j'ai mis trois plombes à comprendre...)
100ptsanneau de forme élémentaire:Le personnage porte un anneau qui lui permet de changer de forme a volonté. Tout personnage qui porte l'anneau de forme élémentaire se transforme alors en un démon de l'ombre pour la durée de la bataille. Il gagne +2 en force, +2 en endurance, +2 en initiative et +3 attaques. De plus il devient éthéré et a le vol. Il ne peut pas être le général de l'armée.
Cet item est par contre beaucoup trop bourrin. Imaginons que tu le mette à un Maître des ombres, il passe à F6, E5, I10, A6; pour un elfe. Avec le Vol et le fait d'être Éthéré. Il faudrait enlever l'Éthéré. Et puis, si tu le mets à un eigenur Mage, vlan! Un sorcier à E5, A4 et F5... (je parle même pas de l'assassin avec A7, F6 et I12...^^)
Arbalette de point: portée 12 pset force de 3. Tirs à répétition.
Et pas de malus pour le tir en mouvement, je pense.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 11/04/06 , 21:09
Message #25

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

30pts anneau d'invisibilité mineur
heu il est pas super utile vu que 3d6x3pas ca fait 31,5 en moyenne, donc ca le sauvera jamais d'une charge et rarement un tir. Et c'est tant mieux, paske ce serit vraiment trop fort.

100ptsanneau de forme élémentaire
ca par contre c'est vraiment trop bourrin. Ca donne un perso plus fort qu'un dynaste et niveau 4... Même si c'est cher.

20pts sceptre d'ombre:
je verrais plutot niveau de puissance 3

30pts Cape Noblière
au moins 35pts, voir 40. De plus, faudrait trouver un meilleur nom smile.gif

edit: grillé par doomsword.

Et pas de malus pour le tir en mouvement, je pense.
nan. Faut pas déconner, permettre à toute l'armée de tirer c'est fort...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 12/04/06 , 11:08
Message #26

Membre no. 894

heu il est pas super utile vu que 3d6x3pas ca fait 31,5 en moyenne, donc ca le sauvera jamais d'une charge et rarement un tir. Et c'est tant mieux, paske ce serit vraiment trop fort.

bha heu en fait j'ai voulu faire un truc genre combat nocturne, mais sans le rendre bourrin, mais apparement, ça donne pas un truc bien. Si comme le dit doomsword, je passe en 2D6, c'est mieu?

Cet item est par contre beaucoup trop bourrin. Imaginons que tu le mette à un Maître des ombres, il passe à F6, E5, I10, A6; pour un elfe. Avec le Vol et le fait d'être Éthéré. Il faudrait enlever l'Éthéré. Et puis, si tu le mets à un eigenur Mage, vlan! Un sorcier à E5, A4 et F5... (je parle même pas de l'assassin avec A7, F6 et I12...^^)

Oups! J'avais oublié de préciser que le perso ne peut pas lancer de sorts avec l'anneau. Après, pour le fait qu'il soit éthéré, je peux virer.
Dire aussi qu'il n'a aucun bonus en portant une arme, comme une arme lourde ou autre.

au moins 35pts, voir 40. De plus, faudrait trouver un meilleur nom

C'est bon, j'ai retrouvé le nom que je cherchais, c'est "Piwafwi" (cf "Royaumes oubliés"). 40pts c'est cher, d'autant plus que les breto ont le même pour 30pts je crois (haume de groomril).

nan. Faut pas déconner, permettre à toute l'armée de tirer c'est fort...

Bha je lui ai appliqué les regles des frondes. Donc pénalités de tirs en mvt.

Sans doute un peu trop, la force de 5 et l'attaque empoisonnée... Force 4 et attaque empoisonnée serait peut-être plus équilibré.

Ouais, en même temps, les HE ont l'arc du patrouilleur. Je ne connais pas le nombre de pts, mais c'est moins de 50, de )plus il tire 3 tirs de force 5 et c'est un arc, donc pas de tirs à répétitions...

Sinon, j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes sur les sorts, et les unitées pour savoir si y'a encore des choses à changer, sachant que je suis en train de réecrire les sorts pour une débourrinisation.

-Malekith- Parties test cette après-midi.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 12/04/06 , 19:09
Message #27

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Me revoilà.

Si comme le dit doomsword, je passe en 2D6, c'est mieu?

Oui c'est mieux. Au moins il aura un impact.

Oups! J'avais oublié de préciser que le perso ne peut pas lancer de sorts avec l'anneau. Après, pour le fait qu'il soit éthéré, je peux virer.
Dire aussi qu'il n'a aucun bonus en portant une arme, comme une arme lourde ou autre.

A oui vaut mieux preciser pour le fait de lancer les sorts. Sinon je suis d'accord pour enlever éthéré. Tout de façon avec endurance 5 plus l'éventuelle armure magique je pense que ca suffira largement. Aucun bonus pour les amres c'est une bonne idée aussi (tout facon je pense pas qu'il en ai besoin).

40pts c'est cher, d'autant plus que les breto ont le même pour 30pts je crois (haume de groomril).

Tout a fait exact.

Ouais, en même temps, les HE ont l'arc du patrouilleur. Je ne connais pas le nombre de pts, mais c'est moins de 50, de )plus il tire 3 tirs de force 5 et c'est un arc, donc pas de tirs à répétitions...

L'arc du patroullieur il compte pas comme faisant du tir multiple X3?
Sinon ca va elle fait que deux tirs par tour.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 13/04/06 , 14:16
Message #28

Membre no. 894

Bon, je me rend compte que même 2 D6 c'est beaucoup, en moyenne 21ps. Donc si je dis que l'anneau ne le protège que des tirs avec 1D6, c'est mieu non'

A oui vaut mieux preciser pour le fait de lancer les sorts. Sinon je suis d'accord pour enlever éthéré. Tout de façon avec endurance 5 plus l'éventuelle armure magique je pense que ca suffira largement. Aucun bonus pour les amres c'est une bonne idée aussi (tout facon je pense pas qu'il en ai besoin).

A 100pts l'anneau, le perso pourra pas se payer une armure magique, mais bon là ça me semble bien non'

-Malekith- Les liste EN pullulent, et on s'en plaindra pas.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 13/04/06 , 17:04
Message #29

Membre no. 973

A 100pts l'anneau, le perso pourra pas se payer une armure magique

Ha oui effectivement, bonne remarque. Sinon l'anno tu devrais le reserver aux perso à pied pour éviter les problèmes genre un char sans son combattant ou le SF volant.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 13/04/06 , 21:23
Message #30

Membre no. 894

J'ai tout mis dans le premier post. J'ai fait quelques modifications, comme les arbalètes de poing, les sorts et les objets magiques.

Après deux parties test cette après midi, contre du skavens échine, en format Warbandes, l'armée parait plutôt equilibrée. D'autres parties test en plus gros formats demain.

Bien à vous,
-Malekith-

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 13/04/06 , 23:53
Message #31

Membre no. 973

Alors apparamment çà marche bien.

Bon pour l'anneau tu as pas mis se qui se passe dans le cas d'un perso monté ou s'il peut monté une créature ou dans un char.

Sinon au sujet du sort qui permet de doublé le mouvement: c'est un peu monstrueux sur l cavalerie ou les volants: les volants chargent à 40ps et la cavaleire à 28ps! Ouch. Réservé aux figs a pieds peut-etre?

Sinon pisse que tu le demande: quelconque.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 14/04/06 , 9:55
Message #32

Membre no. 894

Pour l'anneau c'est corrigé. J'avais aussi oublié d'enlever éthéré.

Pour le sort qui double le mvt, je trouve pas ça si monstrueux, c'est pour la prochaine phase de mouvement, et il est pas facile à lancer. Je pense que c'est gérable.

Je vais essayer cette armée aujourd'hui en format 1500pts, je ferai le bilan de toutes les unités.

-Malekith-Pour les volants, c'est leur caractéristique de mvt qui est doublée, pas celle de vol...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 14/04/06 , 10:25
Message #33

Membre no. 973

Il est vrai que tu n'as pas decavalerire lourde hormis les chevaliers pégases donc je dois avouer que finalement c'est pas si terrible que çà. Pour les volants je suis content de l'apprendre: harger à 40 s'aurait été totalement monstrueux.

Bon hé bien je crois que cette liste est fin prête. Mon cher collègue duc, transfert'

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/04/06 , 18:52
Message #34

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Hum...J'ai pas eu l'occasion de donner tout mon avis sur la question depuis le début (la dernière fois où j'ai posté en réponse, quoi). Ptête que si tu ajoutes certains objets magiques, tu peux restreindre l'accès à d'autres (un peu comme le Culte d'Ulric avec le Livret Empire, en quelques sortes...).
Piwafwi
Wouf wouf, comme qui dirait...Aimable boutade, hein...
Ca donne un perso plus fort qu'un dynaste
En même temps mon cher botrix, quand on connaît ton point de vue sur les Héros Elfes Noirs, on se dit que ça doit pas être bien difficile d'être plus bourrin qu'un Dynaste...smile.gif
Pour le sort qui double le mvt, je trouve pas ça si monstrueux, c'est pour la prochaine phase de mouvement, et il est pas facile à lancer. Je pense que c'est gérable.
Mmhhh...Je sais pas...T'as des Cavaliers Noirs ? Parce s'ils peuvent bouger à 36 pas, ça devient vite plus lourd...
Sinon pour le transfert, dans ce genre de gros trucs, j'attends juste un petit avis complémentaire de botrix pour l'equilibre à peu près convenable, et je transfère...
Titi

--------------------
Quote Post
malekith
post 14/04/06 , 19:29
Message #35

Membre no. 894

Bien, bien ,bien. Donc aujourd'hui j'ai testé cette liste en format 1000pts.
Bha c'est pas mal, le domaine de magie est pas trop bourrin, pour le sort de mvt, il ne peux être lancé que sur des unités à pieds, ça regle le problème.
Pis les chevaliers sur pégases perdent la peur, vu qu'on m'a fait des critiques comme quoi un pégase cause pas plus la peur qu'un grand aigle et que les chevaliers pégases breto bha ils causent pas la peur.

Je vois pas pourquoi je virerai des items ( déjà que ceux du LA sont pas géniaux... ) paske c'est pas une armée ennemie du roi sorcier, elle le sert. Contrairement au culte d'Ulric qui ne vénère pas Sigmar.

-Malekith- Si transfert il y-a, je pourrai la jouer durant la campagne?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/04/06 , 21:52
Message #36

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pis les chevaliers sur pégases perdent la peur, vu qu'on m'a fait des critiques comme quoi un pégase cause pas plus la peur qu'un grand aigle et que les chevaliers pégases breto bha ils causent pas la peur.
Si les Pégases Noirs des personnages ne provoquent pas la Peur, alors les tiens non plus...Mais s'ils la provoquent, alors je pense que les tiens aussi...A voir.
Je vois pas pourquoi je virerai des items ( déjà que ceux du LA sont pas géniaux... ) paske c'est pas une armée ennemie du roi sorcier, elle le sert. Contrairement au culte d'Ulric qui ne vénère pas Sigmar.
Le Culte d'Ulric n'est pas non plus opposé à l'Empire. Certains des items du Livret Elfes Noirs sont clairement montrés comme possédant une origine définie. Peut-être que par exemple, les objets magiques issus des Couvents de Sorcières et consors (s'ils existent, je m'en rappelle plus, j'ai pas le Livret sous les yeux) euvent être interdits...Ton armée n'est pas ennemie du Roi-Sorcier, pourtant tu as interdit certains choix de troupes peu adaptées à l'esprit de ton armée, tout comme le Culte d'Ulric. C'est pareil pour les objets...Enfin, c'est qu'une proposition, si tu estimes que c'est pas bon, c'est pas bon, ça peut aussi être équilibré avec tous les objets magiques elfes noirs, après tout...
-Malekith- Si transfert il y-a, je pourrai la jouer durant la campagne?
*Voix d'industriel véreux* Le Haut Conseil d'Administration sera réunira et étudiera votre proposition, Mr Anderson...
Titi

--------------------
Quote Post
malekith
post 15/04/06 , 19:14
Message #37

Membre no. 894

Bien, je vais voir pour changer les items, je pense que je vais bosser sur uen lite entière d'items réservés uniquement à la Confrérie.
Par contre, je pars en vacance durant une semaine, et étant en train de finaliser à l'arrache mon texte pour le concours de fluff, je ne la posterai pas avant le week end prochain.

Si certains se sentent le coeur de créer des items pour cette liste, qu'il ne s'en privent pas, sa en fera toujours plus.

Bien à vous,

-Malekith- Qu'ils sont beaux les SF Gamezone...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/04/06 , 20:23
Message #38

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon allez, hophophop, prise de décision, tout ça...
Même si personnellement elle me plaît pas trop (chacun ses goûts...), elle est valable, et sans doute à peu près équilibrée...Au pire, on remodifiera ensuite ou en cours de route...
Donc on va dire qu'on peut la transférer...
Pour la liste complète d'objets magiques, on l'ajoutera le moment venu (ie quand elle aura été suffisament critiquée, dans le sens positif comme dans le sens négatif).
Titi

--------------------
Quote Post
malekith
post 23/04/06 , 20:10
Message #39

Membre no. 894

Pour les items magiques, j'ai vraiment pas d'inspiration, donc bha si quelqu'un veut m'aider, qu'il m'envoie un MP et pis on travaillera ensemble. Mais là je suis vraiment en panne...

Alors, transfert'

-Malekith- Quest ce qui te plait pas dans la liste, Etienne?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/04/06 , 11:52
Message #40

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pour les Objets Magiques, ça doit pas être bien sorcier, on trouvera ça d'ici cet été...J'ai pas le temps pour l'instant, mais peut-être qu'en juin...
Sinon, c'est principalement une question de goûts, hein, j'aime pas d'un point de vue artistique, c'est comme on dit "moi les Ogres j'aime pas leur style", ben là c'est pareil...Je sais pas trop...
Si tu pouvais aussi penser à approfondir le fluff en fait, ça serait sympa, ça me permettrait peut-être d'apprécier plus : des mecs comme les Trasmutés de Tzeench (ou autres noms du genre), on voit bien ce que c'est, enfin, pourquoi ils sont là...Par contre, je sais pas, moi par exemple, Moisonneurs, je trouve ça fait bizarre, pour des Elfes Noirs...C'est juste une question d'esthétique, je sais pas, même si tu mets quelques lignes de fluff, c'est juste que j'ai pas beaucoup de moyen de relier à ce qui est existant...
Mais comme je le dis, c'est juste une question de goûts, du style tu peux dire "moi j'aime moyen les Orques & Gobelins", ben là c'est pareil, j'ai juste pas envie de jouer cette liste (enfin, moins que d'autres publiées dans la Section).
Et par exemple, je trouve le concept "Araignée Géante" peu adapté au concept "Elfes Noirs"...C'est différent...Enfin, aussi différent que des Ogres des Glaces...'fin je sais vraiment pas ce que j'aime moyennement, mais je sais que pour moi ya un truc qui cloche d'un point de vue...Pas équilibre, pas règles, rien de tout ça, mais l'ensemble de l'armée est...Bizarre.
Mais bon, aucun problème pour le transfert, cependant.
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

5 Pages < 1 2 3 4 > » 
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.