C'est pas le tout de dire ce qui va sortir, faut aussi dire ce qu'il y a en ce moment...Comme je peux pas vous faire toute la boutique Black Library, je me contente de vous faire les sorties du mois (et aussi surtout elles parce qu'il y a du gros).
On commence par du gros, du lourd, du puissant, la grosse niouze de ce post, la sortie d'
Horus Rising.

J'entends déjà les fervents défenseurs du sacrosaint fluff dire qu'il est vraiment mal venu de se permettre d'approfondir autant la personnalité des Space Marines, et autres commentaires du genre. Effectivement, quand on constate le manque de profondeur de certains écrits sur le sujet (
Angels of Darkness, même s'il est vraiment pas trop mal écrit, ne rend pas bien aux Space Marines ce qui leur est dû, par exemple...), on peut se dire que la personnalité des Space Marines est une chose trop mystique pour être narrée.
Passons donc à la partie rassurante de la chose : c'est Dan Abnett l'auteur. Et d'après les commentaires que j'ai pu voir sur le bouquin, ça reste énorme, même pour du Dan Abnett. Notez que je ne suis pas totalement objectif, faisant confiance au vieil Abnett pour nous sortir quelque chose d'incroyable...
Pour information, les traductions françaises des Fantômes de Gaunt ne rendent vraiment, mais vraiment pas du tout hommage au niveau littéraire de Dan Abnett. Que ceux qui se sont limités aux versions francophones de ces ouvrages n'y voient pas là une marque de la soi-disant "qualité" de Dan Abnett, il ne s'agit que de pâles copies de bouquins réellement excellents, tant sur le plan du style que de l'histoire, pour peu qu'on se donne la peine de les lire en anglais.
Tout ça pour dire, donc, que ce nouveau
Horus Rising, relatant la pré-Hérésie (premier tome d'une série qui sera rédigée par Dan Abnett, du bon, donc) est en voie de devenir un must en Grande-Bretagne, et un peu en France aussi, je l'espère.
J'en entends déjà dire "ouais, mais il va pourrir le fluff, de toutes façons..."
En fait, le niveau du gars est tel que la plupart de ses ouvrages ont été pris en compte dans la création des Codex de 40K, c'est vous dire...Vous vous êtes jamais demandé d'où ça sortait, comme nom, Kasrkin ? C'est du Dan Abnett.
Chapitre en lecture gratuite.
Disponible actuellement, pour 6,99£, soit 10,50 Euros à peu près.
Tant qu'à faire, on va sortir toute la série des babioles en rapport avec l'Hérésie...
Donc, tout d'abord, un
poster A2 sur le sujet.

Pas grand chose à ajouter, il a l'air pas mal...Avec une petite baston sympathique Son of Horus vs Custodes au premier plan, sur fond de Palais de l'Empereur...
Disponible en ce moment même, pour 8£, soit 12 Euros environ.
Ensuite, on arrive au
T-Shirt Horus Rising.

Bon, on se demande toujours ce qu'il vient foutre là (vous avez déjà vu des Space Marines en T-Shirt, vous ?), mais il est assez classe.
Disponible pour 16£, soit 24 Euros, en taille L ou XL (le prix est le même pour les deux tailles). De là à dire qu'il les vaut...
Revenons maintenant à des sujets plus ordinaires...
On a donc un charmant petit ouvrage, intitulé
The Cold Hand of Betrayal, qui se déroule dans le monde de Warhammer Battle.

Il ne s'agit en fait pas d'un récit unique, mais d'une compilation de plusieurs récits de certains auteurs de la Black Library.
Disponible maintenant pour 6,99£, 10,50 Euros, donc.
Ensuite, retour dans le sombre, tragique, [...] et gothique univers de Warhammer 40.000. Nous avons affaire à un roman intitulé
Let The Galaxy Burn.

Tout comme le précédent, il s'agit d'une compilation de nouvelles du 41
ème millénaire, incluant des récits déjà publiés par la Black Library et réédités à la demande populaire, et d'autres inédits.
Disponible pour 8,99£, soit 13,50 Euros, à peu près.
Pour terminer, un roman traitant d'un univers rarement abordé auparavant (en matière de roman, du moins) :
Death Match.

Il s'agit d'un roman à part au sens où il se déroule dans l'univers de Blood Bowl. Cet univers a été très peu exploré auparavant (les ouvrages majeurs étant
Blood Bowl et
Blood Bowl : Dead Ball, les deux premiers romans de la trilogie clôturée par
Death Match). Par Matt Forbeck, pour 6,99£, soit 10,50 Euros, une fois de plus.
Chapitre en lecture libre.
Et enfin, une jolie petite babiole :
Le Rosarius.

Pas trop de commentaires à faire là -dessus, ça reste de l'impérial classique, quoi...
C'est tout pour ce mois-ci !
Titi