Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pour les budgets vraiment minuscules, J'ai pas d'argent !!!!
nanou
post 16/04/06 , 23:28
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Chambly
Membre no. 1473

Je m'interesse d'assez prés à Warhammer, j'ai économisé un an et j'ai réussie à m'acheté la boite de départ plus la peinture. Seul probleme même avec ça je suis trés loin d'avoir tout ce qu'il faut.
Je me rend compte que la somme demandé est époustouflante. Mes parents sont tout sauf riche
et donc voila je voudrais connaitre vos bon tuyaux pour économisé de l'argent.
J'ai par exemple un probleme je n'ai pas de bombes de sous couches et c'est vraiment trop chere
toutes ces choses...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 17/04/06 , 1:46
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pour les bombes de sous couche, GW est le moins cher a ma connaissance. Les apprêts Tamyia sont hors de prix, pour une qualité égale au final.
Pour la peinture, je te conseille de chercher la gamme Prince August GAMES, qui est relativement peu chère, et durable( le pot te permet de peindre une centaine de figurines, si bien employé).
Ensuite, pour les figurines, essaye l'occasion. Les magasins en font, les forums en font, ce n'est pas pour rien. Ebay peut aussi dépanner, si l'on sait jouer du Paypal. Ensuite, il te faudra de la patience. Une armée ne se monte pas en 2 mois, quoi qu'en disent les plus grands. Cela s'étalle sur une longue période, avec des achats murements réfléchis. N'aie donc pas peur de faire dans la longueur, gage de qualité. Et surtout, ne désespère pas en tentant de revendre tes figurines actuelles, ce sera un trop grosse perte.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/04/06 , 3:11
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

ebay.fr est effectivement très rentable, en cherchant suffisament, on peut trouver des joueurs revendant leurs boîtes parfois à 1 Euro (là où Games vend les mêmes boîtes 30 Euros) où le même genre de chose à une échelle plus importante.
Dans le même temps, dis toi aussi que le fait de ne pas pouvoir acheter tout tout de suite te permettra de faire des choix mûrement réfléchis (contrairement à beaucoup de nouveaux, "jveu ceula paske sinon Paul il en aura plussque moi"), choix pour lesquels on pourra te conseiller.
Et je crois avoir compris que tu habites pas loin d'Osny, il y a donc des joueurs à proximité, et avec un peu de chance, ils ne seront pas trop réticents à (voir même heureux de) te prêter quelques figurines pour jouer avec ou contre eux. Tente ta chance en attendant d'avoir les tiennes, c'est mieux que rien.
Enfin, ça peut paraître bidon comme conseil et totalement mal venu, mais les généraux dans la vie réelle non plus n'avaient pas toujours à leur disposition ce qu'ils voulaient...
OK, c'était pas très bon pour remonter le moral quand tu veux acheter, mais bon, j'ai trouvé que ça (plus les conseils d'avant qui sont beaucoup plus valables...).
Titi

--------------------
Quote Post
foxxbat
post 17/04/06 , 12:13
Message #4

Lieu : Bruxelles
Membre no. 1368

Ce jeu est clairement un loisir cher, mais il y a quelques petits trucs pour économiser un peu à gauche à droite...

Je te donnerais un premier conseil : tu peux essayer de trouver un revendeur indépendant. Avec un peu de chance, il vendra aussi du matériel de hobby qui ne vient pas de chez games workshop. Pour info, le revendeur indépendant chez qui j'ai été cherché mon matos m'a vendu :

- Une bombe de peinture noire de bricolage pour métal/plastique (400 ml): 7? au lieu de 10? chez GW
- Un tube de colle plastique (34g au lieu de 20g chez games-workshop) : 4?50 au lieu de 5?50)
- Flocage et pinceaux : je dirais plus ou moins moitié prix en moyenne...

La sous-couche, impossible de distinguer mes figurines sous-couchées à la bombe sans marque de celles sous-couchées en games workshop. Je n'ai pas eu de problème avec la colle, et les pinceaux sont ok aussi. Pour le flocage, je n'ai pas encore testé...

A part ça, tu peux essayer de trouver des gens qui ont vaguement commencé à jouer avant d'abandonner apres une ou deux parties, ils pourraient te vendre leurs figs à un bon prix. Pareil pour les livres...

--------------------
The sun has gone down and the moon has come up
Not long ago somebody left with the cup
But he's driving and striving an hugging the turns
And thinking of someone for who he still burns
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 17/04/06 , 13:07
Message #5

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

ou alors tu aurais pu investir dans confrontation amha demandant beaucoup moins de sous pour jouer happy.gif

Oui, oui, je sort happy.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Enoras
post 17/04/06 , 13:18
Message #6

Membre no. 1384

Moi j'achète mes bombes de sous-couche à Lerroy Merlin. Les moins chères coûtent 4? et sont plutôt de bonne qualité.

Sinon les conversions peuvent éviter de débourser beaucoup d'argent. En effet si tu achètes des lance-plasmas en pièces détachées à 1,5?, tu les montent sur des figs de base plutôt qu'acheter la figurine à 10?. C'est valable pour beaucoup d'autres figs y comprit pour warhammer.

Pour le flocage, ramasse du sable dans les chantiers et les graviers sur les chemins.

Pour la fabrication d'arbres, tu peux aller en forêt et tu ramasse des brindilles séches.

Et puis ebay, mais c'est déjà dit...

Enorassement vôtre....
User is offlinePM
Quote Post
nanou
post 17/04/06 , 13:26
Message #7

Membre no. 1473

Merci Merci.
Quelqu'un a un lien pour voir les vendeurs indépendants sur Paris ?
Sinon mon principale probleme étant la sous couche je pense aller faire un tour
au leroy merlin. Je risque de rencontrer des problemes avec la sous couche de leroi merlin ?
Je veux dire des problemes que je n'aurais pas avec celle de hobby
Quote Post
tom²
post 17/04/06 , 16:15
Message #8

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Normalement aucun, puisque le fournisseur peinture de gw, c'est justement leroy merlin wink.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 18/04/06 , 10:21
Message #9

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

bon t 'as pas trop d'argent , moi non plus...

je dirai qu' il faut que tu te crées une palette de couleur minimale qui te plaises en te focalisant sur ton armée plus une ou deux couleurs pour les éclaircissement

Il y aura toujours une couleur qui te manque pour faire une gemme , une plaque en or , ou autre chose... Bon c'est sur que tu ne vas pas dépenser 3 euros pour une couleur dont tu n ' as l'utilité qu' une fois tout les 36 du mois...
Pour ça , tu peux toujours emprunter à des amis compréhensifs qui sont déjà passer par là (L'entraide ça existe, si si )

Si tu tables sur une armée de 2000pts en un an et demi (voir plus), tu pourras toujours acheter un pot de peinture de temps en temps selon tes besoins.

Et comme enoras la si bien dit la récup' , c'est essentielle...
en plus du sable et des brindilles , je te conseille le licken séché ( demande un bon bout de temps pour ça) , cures dents ou clous pour faire des pieux , grillage pour faire du barbelé( en gros tu fouilles dans ta réserve de bricolage)

Pour finir je rajouterai que l' armature plastique qui fixe les maquettes citadelles ou autres peut étre utilisé pour tes socles pour faires des petits murets une fois découpé et empilé par exemple.

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Vinsky
post 18/04/06 , 11:51
Message #10

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

pour collectionner une armée sans se ruiner, un petit conseil : établis une liste d'armée générique, à 1500 pts ou 2000 pts dans un permier temps (ce qui devrait être largement suffisant) et tiens toi à cette liste pour plannifier tes achats.

n'hésite pas à fouiner sur les forums, ou prendre l'avis de joueurs vétérans, pour savoir quelles troupes sont réellement utiles ou indispensables, et lesquelles sont d'un intérêt limité. Ainsi tu pourras établir plus facilement une liste type, sans regretter tes achats.

le choix de ton armée est aussi important : si tu joues la garde impériale, il va te falloir beaucoups de figs... et de chars ... alors que si tu joues Nécron ou Space Marine, leur coût en point élevé fait que tu n'auras pas beaucoup de figs (attention cependant avec les Nécrons car la pluspart de leur choix de QG/élite/attaque rapide/soutien sont en métal, donc chers)

l'idéal en fait pour toi seraient les space marines :
1° il y en a déjà dans la boite de base
2° la plupart des figurines sont en plastique
3° ils sont cher en points, donc pas besoin de beaucoups de figs (je me répette là)
4° leurs schémas de couleurs sont simples, donc pas besoin de beaucoups de pots de peinture
5° c'est une armée tellement courante que tu trouveras des figs d'occasion en pagaille dans les boutiques ou sur e-bay.

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
nanou
post 18/04/06 , 13:32
Message #11

Membre no. 1473

Oui d'ailleurs j'ai choisis les black templar
tout à fait par hasard de plus puisque enfaite j'avais peint un premier
figurine de la couleur des black templar et aprés j'ai fait m**de j'aurais
bien aimé une autre couleur mais bon c'est pas grave je les aimes bien
comme ça.
Sinon il est indispensable d'avoir une table de jeu chez soit ?
Quel sont les dimensions ? car je n'ai pas l'espace chez moi
Quote Post
superangron
post 18/04/06 , 14:03
Message #12

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

pour 40k , la table peut etre plus petite que pour battle (pas de régiment bien compact sauf si tu te décides à jouer full ork ou full Gi happy.gif )

pour battle , l' idéal est de pouvoir caser 24 ps entre les deux armées et au grand minimum au moins 1 mètre de largeur ; pour des petits bataillons ou pour des escarmouches ça demande nettement moins de place.

Je pense le plus difficile est pour le décor (si y 'en a pas , ça devient vite monotone ). A toi d'être créatif et de faire fonctionner ton imagination( SURTOUT , évite le tapis avec 2 ou 3 morceaux de pq par-ci par-là pour symboliser des forêts . Crois en mon expérience ; c'est du plus mauvais effets wink.gif )

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Vinsky
post 19/04/06 , 16:06
Message #13

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

C'est pas une obligation d'avoir une table de jeu chez soi, d'ailleurs je pense que la pluspart des joueurs n'en ont pas.
Les dimensions standard sont 1,20 X 1,80 M. C'est assez encombrant ...
Une des solutions est d'avoir un panneau de ces dimensions en "agloméré" que tu poses sur ta table de salon pour jouer, et que tu peux ranger facilement sous ton lit.

Si tu manques vraiment de place tu peux prendre 3 panneaux de 1,20 X 0,60 M que tu place cote à cote pour jouer, en bricolant un système pour bien les maintenir en place.
Cependant attention ! les panneaux de bois coutent rapidement très cher si tu les fais couper en magasin de bricolage.

Sinon, tu peux t'inscrire dans un club (plein d'avantages : contact avec d'autres joueurs qui pourront éventuellement te conseiller dans tes achats ou te vendre des figs d'occasion ; local, tables et décors à disposition ; souvent les clubs disposent de réducs dans des boutiques...)

Mais la solution la moins couteuse toutes catégories !!!
(roulement de tambours)
tara tatsoin :

pousser tes meubles et jouer par terre ! je rigole pas, y'a plein de gens qui le font ou l'ont fait au moins une fois !

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 19/04/06 , 16:30
Message #14

Membre no. 253

QUOTE(nanou @ 17/04/06 , 13:26)
Quelqu'un a un lien pour voir les vendeurs indépendants sur Paris ?
*

Alors, je te cites les magasins que je connais, tu trouvera leur site avec Google.
Dreamwej : mon revendeur préféré. Ils font beaucoup de choses mais pas de GW du tout par contre. Il y a régulièrement des bons (voire très bon) peintres. Et il y a un concours de peinture en ce moment...
Troll 2 jeux : autre magasin que je connais un peu moins bien. Là il y a du GW.
Starplayer : le grand magasin pour les figs sur Paname. Perso, j'ai du mal avec leur politique de vente, mais il font de tout ou presque.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 19/04/06 , 17:07
Message #15

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Starplayer c'est dans le 5 ou 6eme.

Juste a coté du boulevard St germain et des Boutiques Album pour te situé. C'est dans uen petite rue qui coupe le boulevard. je pourrais pas te donner ladresse exact mais bon tu fais un tour vers les divers boutiques albums et tu devrais trouver facilement.
User is offlinePM
Quote Post
L1L1
post 19/04/06 , 18:03
Message #16

Membre no. 1435

Je n'ai rien à rajouter a part que si tu veux trouver les revendeurs et les clubs pres de chez toi tu peux aller sur le site de games workshop niveau communauté je crois.
User is offlinePM
Quote Post
Baptbapt
post 19/04/06 , 20:58
Message #17

Lieu : Reims
Membre no. 1403

Comme dit plutot, pour des fig pas chère; il y a pas beaucoup de solution
Ebay ou les magasins d'occas

Starplayer
16 r Lagrange PARIS 01 44 07 39 64
3 r Dante PARIS 01 44 07 39 79

Il faut prendre la ligne 10 et decendre a Maubert Mutualité, après la boutique est a meme pas 100 mètres
Quote Post
Starcommandeur
post 24/04/06 , 22:07
Message #18

Membre no. 1434

En effet Starplayer c'est une bonne chose pour toi.
Les boites neuves sont à 10% moin cher que chez GW (il n'y a pas de carte de fidélité dans ce magasin) et aussi il y a des figurines à bas prix dans une vitrine qui sont docaz, et surtout plus de la moitié des figurines sont des space marines yabon pour toi smile.gif , j'ai vu aujourd'hui même un rhino monté et non peint à 15? (c'est à côté de ma fac)... bon bref va y faire un tour.
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 25/04/06 , 13:15
Message #19

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Je n'ais vraiment rien contre GeuWeu (bon d'accord, c'est vrai je ne suis pas très crédible...) mais la solutuon idéale pour les petits budgets, comme sus-cité, c'est les jeux ne nécéssitant que peut de figouses, comme Warmachine, Urban War ou Confront'... et je trouve que peut de figurines permet aussi de s'appliquer à les peindres, comme on en a pas 50 à faire, si on le veut, elle peuvent toutes être peintes avec amour ; ce qui est plus dur avec toute une armée, où ce sont les chefs/personnages qui sont les plus soignés, le trouffion de base ne recevant pas tout ces égards.

Nico, peintre/joueur plus que joueur/peintre....

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.