Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste d'armée Space Marine, à 1000 pts
caius_heh
post 13/04/06 , 15:42
Message #1

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Traits de chapitre
Zélé : Frappez au coeur et L'Empereur nous garde
Restrictions
Fac à face

QG
Chapelain 156
Maître de la foi : Crozius Arcanum, pistolet à plsma, armure d'artificier, Rosarius, grenades à fragmentation, Crux Terminatus, bioniques ;

TROUPES
Escouade tactique 95
5 figurines : lance-plasma, lance-missiles ;
Ecouade tactique 100
5 figurines : lance-plasma, canon laser ;
Escouade tactique 85
5 figurines : lance-missiles ;
Escouade tactique 215
7 figurines : armes de corps à corps et pistolets bolter, fuseur, bolter lourd, sergent avec Crux Terminatus, gantelet énergétique et pistolet bolter ; grenades à fragmentation
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ;
Escouade Scout 88
5 figurines : armes de corps à corps et pistolet bolter, sergent avec Crux Terminatus, arme énergétique et pistolet bolter ;

ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut 200
7 figurines : pistolet à plasma, lance-flammes, sergent avec Crux Terminqtus, gantelet énergétique et bouclier tempête ;
Land Speeder Tornado 80
Bolter lourd, canon d'assaut ;

Total : 997 points

Aspect tactique
déploiement : Flanc refusé, privilégiation d'un côté du bord de déploiement, lle plus abondant en couverts pour les mini dev.
Déplacements : Les mini-devs apportent le soutien à longue portée tandis que le speeder profite de sa vitesse et de sa puissance de feu pour protéger les flancs de l'armée. L'escouade tactique embarquée se dirige vers le centre de la table avec le chapelain à son bord pour débarquer à l'abris derrière le rhino, un couvert, ou les deux une fois proche de l'ennemi. Les scouts s'infiltrent pour éliminer les menaces mineures mobiles, infiltrées ou constituant l'avant-garde. L'escouade d'assaut reste plus ou moins en retrait pour parer aux menaces pressantes sur le speeder ou les unités d'avant-garde.[/SIZE]

caius_heh - J'aurais bien mis un troisième lance-plasma, mais j'ai pas la figurine qu'il faut...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 13/04/06 , 17:04
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

QG
Chapelain 156
Maître de la foi : Crozius Arcanum, pistolet à plsma, armure d'artificier, Rosarius, grenades à fragmentation, Crux Terminatus, bioniques ;

TROUPES
Escouade tactique 95
5 figurines : lance-plasma, lance-missiles ;
Ecouade tactique 100
5 figurines : lance-plasma, canon laser ;
Escouade tactique 85
Escouade tactique 215
7 figurines : armes de corps à corps et pistolets bolter, fuseur, bolter lourd, sergent avec Crux Terminatus, gantelet énergétique et pistolet bolter ; grenades à fragmentation
Escouade Scout 88
5 figurines : armes de corps à corps et pistolet bolter, sergent avec Crux Terminatus, arme énergétique et pistolet bolter ;

ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut 200
7 figurines : pistolet à plasma, lance-flammes, sergent avec Crux Terminqtus, gantelet énergétique et bouclier tempête ;
Land Speeder Tornado 80

Total : 997 points

Enlève l'armure d'artificer à ton chapelain et met lui un réacteur dorsal (dans le rhino ca lui servira a rien et contre une arme énergétique ca sert a rien donc jump pack)

Vire les lance plasma de tes mini dev... je doute que ces derniers aient la portée.

j'enlèverai les scouts pour un autre land speeder (et augmenter les chances d'attaques rapides )mais c'est mon choix à toi de voir...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
caius_heh
post 13/04/06 , 19:14
Message #3

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Je n'ai qu'un seul speeder, mais je me demandais si je pourrais pas ajouter un dreadnought histoire de rajouter un peu de soutien à courte/moyenne portée.
Je vais suivre ton conseil pour le chapelain et les mini devs.
Crois-tu que je devrais à la place mettre un lance-plasma dans l'escouade embarquée ?

caius_heh

--------------------

Quote Post
Nemesis_92
post 13/04/06 , 19:38
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

QG
Chapelain 156
Maître de la foi : Crozius Arcanum, pistolet à plsma, armure d'artificier, Rosarius, grenades à fragmentation, Crux Terminatus, bioniques

Le chapelain est un bon choix pour les 1000pts tu peux le joindre a l'escouade d'assaut..
Mon avis est de lui enlever les bioniques et l'armure d'artificier pour un Halo de Fer un Svg invulnerable vaut mieux si tu te trouve face a des armes energétique..

[QUOTE]7 figurines : armes de corps à corps et pistolets bolter, fuseur, bolter lourd, sergent avec Crux Terminatus, gantelet énergétique et pistolet bolter ; grenades à fragmentation
Rhino : blindage renforcé, fumigènes[QUOTE]

Enleve le Bolter lourd qui ne fera que reduire la mobilité.. et préfére le lance plasma au fuseur plus de porté et de tir..

Pour les lances plasma des minidev enleve les et avec ces points econimisés tu peux booster une de tes Ex minidev en plus gros pour apporter un soutien plus mobiles.

POur les scouts je crois que les remplacer par un Speeder serait plusjudicieux comme dis Huron 7 tirs dont 4 de perforantes qui peuvent dégommer un tank sa se néglide pas.

sur ce @+

Par curiosité tu veux jouer contre quoi ?

--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Quote Post
caius_heh
post 13/04/06 , 23:51
Message #5

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Pour le chapelain, la sauvegarde invulnérable a 4+ est déja comprise ce qui donne des latitudes pour les autres protections., surtout que j'ai pour habitude de l'envoyer dans les grosses unités sans arme énergétique pour descendre les gros tas de piétaille.

Pour ce qui est du speeder, je voulais dire que ma gamme de figurine dispo ne contient qu'un seul speeder. de toute facon la restriction choisie pour mon chapitre m'empeche de prendre plus d'un seul escadron de speeders et les mettre dans le meme, ca diminue leur manoeuvrabilité.

Mon adversaire joue une armée de thouasand sons affreusement boostée qui doit contenir en tout et pour tout 20 figurines dont un prince démon et un Defiler. (c'est en partie pour ca que je met une armure d'artificier a mon chapelain -je deteste les obusiers).

Les lance-plasma, c'est bien, mais quand on compte charger juste après, les fuseurs sont plus pratiques. De plus, ils provoquent la mort instantanée sur ces satanés thousand sons et leur 2PV sans compter les dégâts sur le defiler.

Voici la liste d'armée modifiée selon vos remarques :

QG
Chapelain 185
Maître de la foi : Crozius Arcanum, pistolet à plasma, armure d'artificier, Rosarius, bombes à fusion, Crux Terminatus, bioniques et réacteurs dorsaux ;
TROUPES
Escouade tactique 85
Ecouade tactique 90
5 figurines : canon laser ;
Escouade tactique 150
7 figurines : lance-plasma, lances-missiles sergent avec Crux Terminatus, bolter/fuseur, arme de corps à corps ;
Escouade tactique 218
7 figurines : armes de corps à corps et pistolets bolter, fuseur, sergent avec Crux Terminatus, marteau tonnerre et pistolet bolter ;
ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut 200
Land Speeder Tornado 80
Total : 1008 points

caius_heh

--------------------

Quote Post
Nemesis_92
post 14/04/06 , 11:08
Message #6

Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

Oui c'est sur que si tu joue contre des Thousands sons avec un démon et un Defiler mieux vaut ne pas sortir sans fuseur...
Le dernier conseil que j'aurais a te donner serait d'enlever grenades frag, auspex et autre equipement qui sont ( pour moi, car je ne les utilises jamais) facultatif a moins que les T.S. soit infiltrateurs sa peut etre pratique et d'ajouter pour tes sergent -du moins qqun- des bolter fuseurs.
sinon le reste est mpeccable wink.gif

--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Quote Post
Phoenix
post 15/04/06 , 10:16
Message #7

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Moi je n'ai qu'une remarque c'est que ton escouade embarqué dans un rhino elle va sefaire plomber les dents car avec les nouvelles règles on ne peut plus charger aprés le débarquement. Donc je mettrais plutôt bolter aux gars pour pouvoir avoir une meilleure puissance de feu pour faire un tir de suppression. Ensuite vire le lance plasma dans l'escouade avec lance missile ça ne sert à rien il ne sera jamais à porté.

A part ça ta liste me semble bonne.

Bonne partie smile.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.