Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les termis chaoteux, Ou comment l'élite se fait décimer ...
Marduck
post 18/04/06 , 21:31
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1461

Les terminators sont toujours un sujet assez épineux depuis la V3. Ils coutent entre le double et le triple d'un marine normal et pourtant ont souvent du mal a justifier un tel prix. (en point, meme si ils sont cher en ? aussi ^^)
Je parle ici des termis loyalist aussi bien que de leurs homologues impériaux mais pour ma part je m'interesse plus particulièrement a ceux du chaos.

Donc voila ma première question est:
Les trouvez vous utiles, pas trop, ou absolument nul ?

Ensuite se pose la question de la taille de l'unitée. Dans un certain white dwarf un tactica marines du chaos conseille vivement de prendre les termits du chaos par escouade de 8 ou 9 avec une bonne moitié tout nue pour absorber les pertes (je trouve ca assez gros des termis a 36 pts pour "absorber les pertes").
La question de la taille d'unitée est intimement liée a la question de la frome du déployment. Pour des termis ca veut dire:
A 5 dans un land raider ? En frappe (et alros a combien ?) ? Ou alors a pate ?

Pour ma part je dois avouer que en loyaliste (je joue dark angel aussi) des termis dans un land raider constitue un tel investissement que je n'ai jamais vraiment tenté.

Donc voila, le débat est ouvert.

--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/04/06 , 21:38
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Ensuite se pose la question de la taille de l'unitée. Dans un certain white dwarf un tactica marines du chaos conseille vivement de prendre les termits du chaos par escouade de 8 ou 9 avec une bonne moitié tout nue pour absorber les pertes (je trouve ca assez gros des termis a 36 pts pour "absorber les pertes").

Alors la je suis absolument d'accord ma derniere bataille je les ai perdu petit a petit jusqu'au dernier tour mais il m'ont durer toute la partie.

Mais bon z'ont relativement perdu en puissance depuis la v2 hein :/

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
MarduK
post 19/04/06 , 17:53
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 1372

Je jou souvent avec mon alpha légion contre les termis des laquais du faux empereur a 1500,2000,2500 pts.Il les jou a pattes ou dans le land au nombre de 5 ou 6 (avec un petit officier dedans des foix)
Ils sont particuliérement puissant mais ont une armure qui a la particularité d'atirer toute sorte de projectiles.
Ce sont des bourrins, mais un joueur un temps soit peu intelligent saura se tenir a distance et utiliser les armes adéquoites(lance plasma c'est l'idéal, le lascan,le LP lourd quands on peut) pendant qu'on tient ses figs a distance.
L'alternative quands on jou a 2000 pts ou plus est effectivement le land raider qui en lui mémes fait déja peur, puis pas besoin de se payer des termis en plus pour encaisser les tirs(mettez un bon sergent dedans c'est le jackpot).
Arrivés au corps a corps ,ces grobills font tres tres mal mais a parts les termis d'assaut, ils ont une initiative de 1, pas yabon, donc risque de perdre quelques grosse bébétes contre un petit chef d'ecouade avec sa petite épés énergétique.
Donc en ce qui concerne le land, mon choix se porterai plus sur les termis d'assaut avec des griffes éclair(yabon) un ou deux marteau tonerre(yabon!) pour finir les grosses bétes et les blindages.
On peut aussi opter pour les termis de soutien,avec les canons d'assaut, c'est un tres bon choix, sa dézingue nimportequoi mais dans ce cas, il faut y aller a pattes, c'est mieux. On revient néenmoins a la formation de dépars a + de 5 figs sans compter les CA, sa commence a faire tres cher.Donc pour moi en dessous de 2000 pts, je vois pas trop l'interet.
Enfin moi ce que j'en dis....

--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.