Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> quelle armée choisir, ça,ça,ça,ça,ça,ça,ça,ça,ça et encore ça
Bloody
post 07/06/03 , 23:56
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

comme je vous les dit je préparai une armée d'ork, mais je ne suis plus très chaud, jopte donc pour une armée non impériale, n'importe laquelle sauf le chaos... donnez moi vos préférence et je verrai, jopterai plutot pour:

ork
eldar noir
eldars
tyty
c'est tous
non il n'y a rien
mais puisque je vous dit qu'il n'y a rien après!!!

######

merci d'avance à tous ce qui participeront (pas à ceus qui s'engeuleront!!!

je viens juste de m'appercevoir que je n'ai pas poster mon sujet au bonne endroit déplacer le SVP

Ce message a été modifié par Bloody - 08/06/03 , 0:00.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 08/06/03 , 10:23
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

moi je dirai déja que ca dépend ton style de jeu dis nous un peu t'es gouts'

eldar noir
eldars

ca c'est plutot la l'agilité jouer très technique!

et les tyty c'est plutot 10 grosses créatures sur la table!

voila mes avis!

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 08/06/03 , 13:43
Message #3

Membre no. 10

moi je dirai déja que ca dépend ton style de jeu dis nous un peu t'es gouts'

mes gout: le "on fonce au corps à corps (tyty, ork)
le " on a pas de très bonne sauvergarde donc faut faire gaffe ( ork, tyty, eldars noir)
le "faut fair gaffe aux véhicule car se sont des antigravs ( eldars, eldars noir)
le " si on veut des unité avec une bonne sauvegarde faut payer cher, donc on en prend pas trop (eldars) et le " y'a pas d'autre truc".

de1 , wraithgard01 , blachorcwarboss1 et genestealer1 , que choisir?

Tout!!

######
Quote Post
cbalmefrezol
post 08/06/03 , 14:05
Message #4

Group Icon

Membre no. 1

bon j'ai réfléchis pour toi wink.gif

tu devrai prendre la race eldars- eldars noirs après a toi de voir!

tu aimes:
-les antigraves
-les trucs chère et bourrin

après on peux rajouter un armement très puissant et surment plus que les THONS (taus)

après a toi de voir les EN plutot CC
les eladrs plutot tirs!

voila wink.gif

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
frére Esarus
post 08/06/03 , 22:20
Message #5

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Surtout prend pas eldar !!!
sa te fera étrange de passez d'ork( mal odorant, hirsurte et bagareur) à tapette en collant qui essaie d'éviter les coups plutot que d'en donner wink.gif

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Liranan
post 10/06/03 , 9:51
Message #6

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Il a raison,tu devrait prendre Eldar Noir
C'est un compromis entre Eldar et Orc, plus porté CaC, mais assez fragile et peu nombreux
Ils sont bourrin au CaC (talos, Escouade QG, céraste, chiens du Warp)
Ils sont fragile (raiders, guerriers, céraste, chiens du warp, fléaux..)
Ils ont des antigraves (raider, ravageurs, miotojets...)
Ils ont des troupes à bonnes sauvegarde (incubes, talos..)

En plus ils sont capable de tiere très fort ense déplacant très vite......
Que vouloir de plus..........(a part du chaos....######)

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Neoxeo
post 15/06/03 , 17:12
Message #7

Unregistered

Alors tu as choisi quoi ?????
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 16/06/03 , 20:46
Message #8

Unregistered

C'est simple , les eldars noirs c'est de la piraterie , prendre plein de transports de vilains guerriers en srunombre et des gros perso bien bourrin au corps à corps donc c'est comme tu veux , perso j'avais fait les iyanden jusqu'a 1000 pts aprés mes eldars noirs , je m'en suis vite lassé ...
Quote Post
DevilFlash
post 18/06/03 , 16:34
Message #9

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Ce qui suit est une série de conseils dans le cadre d'armée efficace dans un tournois où les listes sont optimisées, donc ni des parties entre amis (où, en effet, toutes les armées se valent) ni dans des tournois organisé sur le tard...

Qu'on se le dise: Eldar, Garde Impériale, Ultramarine et Iron Warriors sont les maîtres des tournois car offrant le plus de possibilités d'optimisation

Eldar Noirs:
-------------

Ils sont bourrin au CaC (talos, Escouade QG, céraste, chiens du Warp)

Pas plus que du scorpions, du seigneur fantôme ou de l'Avatar voire de la banshee qui pèche par son F3

Ils sont fragile (raiders, guerriers, céraste, chiens du warp, fléaux..)

C'est bien pour ça que l'EN n'a pas la vie facile. Genre le raider doit être le transport le plus pourris:
- grand donc difficile à planquer derrière un décors
- antigrav donc s'explose sur de l'immobilisé
- découvert donc double touche avec les gabarits et +1 sur les dégats
- fragile (blindage 10 partout)

Même avec la rêgle du superficiel tout le temps ce n'est pas terrible: en effet il a quand même 1 chance sur 2 de se faire buter en superficiel ce qui est identique à du lourd sur un tank normal.

Un raider détruit (genre un coup de tir indirect qui passait par là) emporte avec lui une bonne partie de ses passagé (sauvegarde à 5 ou 6+ le plus souvent)
Le ravageur a le même problème, sauf qu'il coûte plus cher, et ne se rentabilisera qu'une fois: je tir, t'explose un truc et se reprend la colère du reste de l'armée, sans compter un tir indirect qui le bute derrière un décors avant même qu'il serve à quelque chose...

Ils ont des antigraves (raider, ravageurs, miotojets...)

Eldar même chose, en plus résistant. Toutes les motos du jeux sont par définition nulles car chère, tuable aussi facilement qu'un mec normal, plus dur à planquer derrière un décors, peu de possibilité de tir et de CàC (excepté moto ork pour ça)

Ils ont des troupes à bonnes sauvegarde (incubes, talos..)

Ces deux unités sont les meilleures des EN, ce sont d'ailleurs les seules vraiment efficace. Les Eldars ont bien plus de figurine à bonne save (SF, Scorpion, prophète et archonte, garde fantôme,...)

De plus les EN sont limité en portée (maximum de 36ps), c'est une armée de CàC mais les unités sont trop fragiles pour supporter la moindre riposte un tant soi peu violente.

Tyranides:
------------

Nombreux, grosses bêtes, mais très fragile pour la plupart. Une armée efficace comportera souvent ses 2 Princes ailés boosté à fond, 2 ou 3 carnifex, du lictor (côté psychologique) et du gaunt sauteur coureur...

Le tyrannide tirera de toute façon la gueule contre toute armée présentant des trucs genre 3 whirlwind, defiler, leman russ, basilisk, seigneur fantôme.

Orks:
------

Une armée qu'il faut orienter tir et Kult Of Speed pour pouvoir avoir son efficacité maximum, en effet, malgré leur CT2 ils ont pas mal d'avantages:
- armes pas chères
- nombreuses (genre 3 lance-rokit pour les casseurs + 1 pour le nobz)
- souvent jumelées (moto, truk,...)
- d'assaut (on avance on tir, on recule, on continue à tirer)

Par contre les orks sont moyens au CàC:
- faible ini (même en waaagh Ini4 donc frappe en même temps qu'un SM)
- Force bof (3 à part les kostau)
- Svg nulle
- arme de CàC peu nombreuse (kikoup utile seulement contre de la save 2+ ou 3+, en minorité dans le jeu, et pince qui fait frapper en dernier et seulement de F6 le plus souvent)

Eldar:
------

" si on veut des unité avec une bonne sauvegarde faut payer cher, donc on en prend pas trop (eldars)"

Non les Eldar à bonne save ne sont pas cher. Un scorpion ne coûte que 16 points (soit un de plus qu'un SM) tout en ayant bien plus d'avantage au CàC. Les dragons de feu coûtent 17 points et tout le monde a un fuseur (certes de F6 mais l'exarque peut avoir de la F8 tirant à 18ps). Un Seigneur Fantôme ne coute que 75 points pour de la 3+ ET une E8 ce qui le met à l'abris de la majorités des tracas.

Ce qui coûte le plus cher dans une armée Eldar sont plutôt les transport (125 points le serpent lances ardentes jumelées) et les exarques bien équippés. Le reste est au point de vue efficacité/prix une excellente affaire.

DevilFlash, amateur de tournois violents

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 18/06/03 , 16:49
Message #10

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

tient si tu veut un combo de la mort qui tu, en tyty tu alligne le vieu borgne et ses gardes ducorps, le reste tu fait comme tu veux, avec ce combo ta gagner: si l'adversaire se déchiane sur l'unité ton prince, tes guerriers et tout tes petite saloperie arriveront au cac, sinon c le vieu borgne qui finit le bouleau: en gros quand t'alligne cette escouade ton adversaire peut ranger ses figs ( tactique approuvé et tester dans mon club et par mon revendeur wink.gif )

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
DevilFlash
post 18/06/03 , 17:13
Message #11

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Tactique contre tyrannide:
-----------------------------

Les petites bêtes: 3 whirlwind, speeder à fuseur, basilisk, defiler, tisseurs de ténèbre, scorpions,...

Les grosses bêtes: canon laser, lance missile krak, lance ardente, gantelet, Seigneur Fantôme,...

Vieux Borgne: on le nie, il est lent il arrivera au CàC assez tard, on pète les petites bêtes et les grosses bêtes, on s'occupe du Borgne en dernier. Au pire, on déplace ses troupes pour l'éviter.

Dans tous les cas, le vieux borgne s'oublie, sur une table de taille normal (180*120) il mettra 3 tours à traverser (3è ou 4è tour il est en close), il n'a donc plus que 2 tours pour faire quelque chose ce qui n'est pas assez. Surtout si le reste de l'armée a été supprimer par les techniques habituelles.

En tournois sérieux, les persos spéciaux ne sont pas acceptés, de toute façon, pour ce que valent la quasi totalité des persos spéciaux...

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Bloody
post 21/06/03 , 23:39
Message #12

Membre no. 10

CITATION  
" si on veut des unité avec une bonne sauvegarde faut payer cher, donc on en prend pas trop (eldars)"

Non les Eldar à bonne save ne sont pas cher. Un scorpion ne coûte que 16 points (soit un de plus qu'un SM) tout en ayant bien plus d'avantage au CàC. Les dragons de feu coûtent 17 points et tout le monde a un fuseur (certes de F6 mais l'exarque peut avoir de la F8 tirant à 18ps). Un Seigneur Fantôme ne coute que 75 points pour de la 3+ ET une E8 ce qui le met à l'abris de la majorités des tracas.

Ce qui coûte le plus cher dans une armée Eldar sont plutôt les transport (125 points le serpent lances ardentes jumelées) et les exarques bien équippés. Le reste est au point de vue efficacité/prix une excellente affaire.

J'avais pas encore le codex quand je les écrit (maintenant j'ai les deux)

Avis a un modérateur, sujet à fermer, je répète sujet à fermer, plus aucune importance, choix déja fais
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.