Voilà la manière dont j'ai réalisé la table :
Première étape de la création de la table : les collines ont été collées et limées, puis collées sur une planche de bois. La colle utilisée est une colle spéciale pour le polystyrène : attention aux colles trop puissantes, elles font fondre le polystyrène (comme la sous-couche d'ailleurs !). La figurine est toujours là pour représenter
l'échelle.
Deuxième étape de la réalisation : le texturage. J'ai utilisé un mortier, une sorte de ciment que l'on peut se procurer dans les magasins de loisirs créatifs ou que l'on peut fabriquer soi-même (moins cher) : mélangez de la colle PVA, de l'eau et du sable. Je l'ai ensuite réparti le plus uniformément possible sur le sol (voir photo). Elle parait orange car j'ai testé une couleur dessus (qui ne va pas du tout d'ailleurs). Le templier du griffon (si vous l'avez reconnu) est là pour l'échelle.
Prochaine étape : la peinture.

Troisième étape de la réalisation : la table a été peinte d'une première couche de peinture dans un premier temps...

... Puis éclaircie à plusieurs reprises, à grands coups de brossages à sec, jusqu'à arriver à un éclaircissement type « bleached bone » un peu plus foncé. Pour rendre la peinture plus uniforme, j'ai passé une encre (faite maison) brune sur toute la table.

Et voilà , il ne reste plus qu'à créer des décors !