Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Table de jeu, Confrontation
benoi31
post 22/03/06 , 17:02
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

Voici une table de jeu, assez petite (60x60) que je compte utiliser pour Confrontation. La surface est finie, mais cela manque encore de quelques décors... Je suis en train d'en fabriquer.
Quelques photos (dont une un peu floue désolé...) :

Image attachée

et une autre :

Image attachée

Voilà . Le batiment à gauche est un tombeau aux allures ulthwéiennes... (à la base je l'avais fait pour W40k, mais il s'insère bien ici.) Quand aux statues, elles ont un air franchement homme lézard : voilà ce que c'est de poster des photos avant d'avoir fini sa table ! rolleyes.gif

Bon, pour ceux qui ne l'aurait pas compris, cette table représente un des nombreux déserts du monde d'Aarklash, plus précisément le désert où les griffons effectuent leurs grandes croisades, et où les Dirz se terrent : je joue griffon et souvent contre Dirz.

Si vous avez des idées de décors qui cadreraient avec ceci, dites le moi !

(PS : je suis en train de faire un tutorial si jamais y'en a que ça intéresse)
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/03/06 , 13:46
Message #2

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

J'aime beaucoup la surface de table de jeu. Tres texturée ca rend bien.

Pour les idées de décors... bah je connais pas confrontation (qui a dit honte a toi !?!) bah vu que c'est un desert pourquoi pa de gros rochers.. ou des zone de cactus, une oasis.

Personnelement j'opterais pour les rochers un peu comme le desert du nevada mais en plus petit quand meme.
User is offlinePM
Quote Post
benoi31
post 24/03/06 , 19:40
Message #3

Membre no. 1157

Voilà la manière dont j'ai réalisé la table :

Première étape de la création de la table : les collines ont été collées et limées, puis collées sur une planche de bois. La colle utilisée est une colle spéciale pour le polystyrène : attention aux colles trop puissantes, elles font fondre le polystyrène (comme la sous-couche d'ailleurs !). La figurine est toujours là pour représenter
l'échelle.

Image attachée

Deuxième étape de la réalisation : le texturage. J'ai utilisé un mortier, une sorte de ciment que l'on peut se procurer dans les magasins de loisirs créatifs ou que l'on peut fabriquer soi-même (moins cher) : mélangez de la colle PVA, de l'eau et du sable. Je l'ai ensuite réparti le plus uniformément possible sur le sol (voir photo). Elle parait orange car j'ai testé une couleur dessus (qui ne va pas du tout d'ailleurs). Le templier du griffon (si vous l'avez reconnu) est là pour l'échelle.
Prochaine étape : la peinture.

Image attachée

Troisième étape de la réalisation :
la table a été peinte d'une première couche de peinture dans un premier temps...

Image attachée

... Puis éclaircie à plusieurs reprises, à grands coups de brossages à sec, jusqu'à arriver à un éclaircissement type « bleached bone » un peu plus foncé. Pour rendre la peinture plus uniforme, j'ai passé une encre (faite maison) brune sur toute la table.

Image attachée

Et voilà , il ne reste plus qu'à créer des décors !
User is offlinePM
Quote Post
Kratos78
post 22/04/06 , 15:59
Message #4

Lieu : 78 a houilles
Membre no. 1326

trés sympas mais un peu vide effectivement...
j'aimerai que tu mes dise comment tu as fais our obtenir cette couleur pour le sol.
je faos exactement le même style de décors en ce moment même et je ne sais pas comment le peindre
je vous montrerai surement le resultat sur le forum d'ic une semaine.

--------------------
Les hauts elfes sont forts(il faut etre fort pour les manier)
Les roi des tombes sont forts(il faut aussi etre fort pour les manier)
Et c pareil pour toutes les armees de warhammer battle
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Baptbapt
post 23/04/06 , 9:50
Message #5

Lieu : Reims
Membre no. 1403

Superbe table que tu as fait la.
Un peu d'herbe statique (quelques touches) serait peut etre la bienvenu.
Mais, c'est du bon boulot.

Pour le polystyrène, je te conseil le bleu, bien plus résistant que le blanc, mais plus dure a trouver.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 23/04/06 , 10:19
Message #6

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

JE rajoute juste que le polystyrene bleu ils en vendent au BHV de l'hotel de ville.

Au cas ou ca t'interresserai
User is offlinePM
Quote Post
benoi31
post 24/04/06 , 13:06
Message #7

Membre no. 1157

Pour la couleur, j'ai utilisé de la gouache en tube, ne vas pas gâcher ta précieuse peinture GW ou PA pour peindre ta table.
J'ai peint avec des couleurs que j'ai trouvé directement dans le commerce en tube, éclaircie au blanc et terni avec du gris. Puis brossage à sec de la même couleur en plus clair. Pour info, j'ai mélangé beaucoup de "Ocre jaune" avec un peu de "Brun havane" et du blanc.
user posted image Ocre jaune (environ)

Je suis en train de réaliser des décors pour cette table. Pour lherbe statique je sais pas trop, j'ai vraiment envie de représenter un pur désert.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.