Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Unité] Catapulte à légumes ES
Doomsword
post 02/05/06 , 14:15
Message #1

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Catapulte à légumes

Unité : Machine de Guerre
Récemment, des farfadets Elfes Sylvains ont décidés d'investir des légumes des potagers d'Athel Loren, pour protéger les récoltes des animaux en maraude et pour jouer des tours aux Elfes. Les Enchanteurs se sont vite rendus compte de la supercherie, et ont décidé de punir les farfadets en ensorcelant les légumes. Les lutins se sont donc retrouvés coincés dans leur verte prison; ils errent à présent dans les bois, agressant sauvagement tous ceux qu'ils rencontrent. Certains se laissent capturer pour apporter une mort ignomignieuse aux envahisseurs de la Loren.
Armée : Elfes Sylvains
Choix Occupé : Rare
Coût : 75 points
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
X -X - -X-X 7 3-X X X (Catapulte)
5 -4 - -4-3 3 1-4 1 8 (Servant)
Équipage : 2 Servants Elfes Sylvains
Sauvegarde : Aucune
Règles Spéciales :
-Tir Spécial: La machine est manoeuvrée par deux fiers Elfes qui guident le juste courroux des légumes.
La "catapulte à citrouilles" tire comme une baliste, en choisissant un mode de tir parmi les suivants.
-Modes de tirs: Les farfadets ont possédé de nombreux légumes différents, ce qui donne aux servants un véritable arsenal
La "catapulte à citrouille" doit choisir entre les modes de tir suivant à chaque tour (un mode de tir peut être utilisé plusieurs tours de suite):
_Citrouille explosive: Le tir est résolu avec un grand gabarit infligeant des touches de force 1 pour les figurines entièrement sous le gabarit, et de force 3 pour la figurine sous le trou. Placez le gabarit, et faites le dévier ensuite d'1D3 pas.
_Grêle de tomates vengeresses: Le tir est résolu avec un petit gabarit infligeant des touches de force 3 pour les figurines entièrement sous le gabarit. Placez le gabarit, et faites le dévier d'1D3 pas.
_Pluie de carottes pénétrantes: La catapulte effectue 1D6 tir de force 2, possédant la règle Attaque Perforante
_Nuage d'échalottes: Le tir est résolu avec le petit gabarit. La figurine sous le trou subit une touche de force 2, les unités ayant au moins une figurine partiellement ou entièrement couverte voient leur mouvement de base réduit de 1 lors de leur prochain tour.

Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tehegar
post 02/05/06 , 14:24
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Plutot marrant ta catapulte mais le prix est exagéré j'aurais mis 50 pts et choix spécial avec "jusqua 2 catapultes peuvent etre prises pour un choix spécial".
Mais les noms de tir sont vraiment bien!

Tehegar

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 02/05/06 , 15:02
Message #3

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

mais le prix est exagéré

Ben le truc c'est qu'elle utilise la CT de 4 des elfes donc c'est relativement précis quand même; bon faut bien avouer que niveau efficacité on à déjà vu mieux mais bon.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/05/06 , 15:18
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Pour ma part, je tiens à prévenir qu'étant donné la nature humoristique de cette création, je ne la transférerai bien évidement pas...smile.gif
Vous comprenez, j'espère...
Sinon, sans descendre à 50 points, ptête que baisser un peu le coût ne serait pas un luxe ? Surtout que les autres choix spéciaux sont déjà très intéressants...
Mais bon sinon, j'aime beaucoup le concept...Grêle de tomates vengeresses...Je suppose qu'on pourrait chercher plus de légumes, mais trouver des règles différentes à chaque fois...happy.gif
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 02/05/06 , 22:51
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je pense que tout le monde à maintenant bien compris que Doomsword consomme de l'ecstasy wink.gif

Effectivement 75pts c'est beaucoup. 50 c'est pas assez. Je verrais bien 60.

Ben le truc c'est qu'elle utilise la CT de 4 des elfes donc c'est relativement précis quand même; bon faut bien avouer que niveau efficacité on à déjà vu mieux mais bon.
supeeeer la CT4 sur une catapulte ^^

Pour ma part, je tiens à prévenir qu'étant donné la nature humoristique de cette création, je ne la transférerai bien évidement pas...
je trouve ca dommage. On peut bien rire un peu non'

botrix - à quand la catapulte à vaches' (cf Sacré Graal...)

EDIT:
La "catapulte à citrouilles" tire comme une baliste
ha oui tiens happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 02/05/06 , 22:58
Message #6

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

supeeeer la CT4 sur une catapulte ^^

La "catapulte à citrouilles" tire comme une baliste

Et oui supeeeeeeeer.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 02/05/06 , 23:58
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

supeeeer la CT4 sur une catapulte
"Catapulte à légume" n'est qu'un nom, c'est le slogan de tous ceux qui se moquaient des ES avant leur sortie... je posterai quand je pourrai les règles de la catapulte à écureuils de la mort, et, évidemment, la mitrailleuse à glands, cela va de soi...
J'ai également hésité à donner un mode de tir, Canon à Purée, qui réduirait le mouvement des unités touchées, mais ça aurait fait trop de possibilités!
Étrangement, je m'attendais à plus de réaction de la part des tournoyeurs assidus sur le fit qu'il y ait plusieurs modes de tir différents, tous aussi dévastateurs...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.