|
|
Modifications Rois des Tombes
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
08/05/06 , 19:19
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Ben, c'est pas vraiment de lui faire lancer à tout prix des Incantations. C'est surtout de le revaloriser. Et pour ça, je me suis dit que des Incantations que lui seul pourrait lancer seraient un bon moyen de le pas le remplacer par un Prêtre ou un Prince. Pour la deuxième Incantation, je suis pour appliquer ça juste à l'infanterie. Pour la valeur de lancement, 1D6 ou 1D3, pourquoi pas... QUOTE Enfin je vois pas pourquoi il lancerait son incantation entre le roi et les prêtres. Vu que c'est par ordre d'importance dans l'armée il devrait commencer. Ou limite la faire après le prince mais vu ses carac il n'a pas l'importance d'un prince donc je dirait que son incantation est en premier. Ben, il est pas plus important qu'un Roi, si ? Et puis en fait j'ai dit "juste après les Princes" parce que je rappelle plus du tout de l'ordre d'Incantation, donc c'était à titre indicatif. Après on peut modifier, mais bon, il s'agit que tout le monde fasse des concessions, hein... Titi
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
08/05/06 , 22:11
|

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
Pour l'ordre des incantations c'est: Prince puis Roi puis PL puis GPL. C'est pour çà que je penchais pour grande bannière en premier. Après réflexion je pencherais plutot pour le D6 sinon il est trop peu intéressant par rapport au prince. QUOTE Ben, c'est pas vraiment de lui faire lancer à tout prix des Incantations Quiproquo: j'ai dit QUOTE pourquoi vous tenez blabla d'autres incantations. Donc je demande pourquoi il connaitrait pas les meme que les autres' QUOTE il s'agit que tout le monde fasse des concessions, hein... Je suis pas sûre de très bien comprendre le sens que tu veux donner à cette phrase. PS: j'ai oublié de dire que j'adooooooore l'idée qu'il lance des incantations (cf autre sujet ou tu as dit qu'il fallait lancer quelques fleurs). Non je rigole. Mais le fait qu'il puisse lancer des incantations est est une excellente trouvaille (vraiment).
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
18/05/06 , 18:47
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Bon...Une p'tite compil' au propre ? - Le Porte-Enseigne peut choisir de lancer l'une des Invocations ci-dessous par tour.
Incantation des Mânes de Shepek, Toutmôh et Alikelina Le Porte Enseigne est le seul autorisé à lancer cette incantation, et il ne peut la lancer qu'une fois par tour, avec un seul dé. Le Porte-Enseigne, ainsi que toute unité de l'armée des Rois des Tombes située dans un rayon de 12 pas du Porte-Enseigne, gagnent une Résistance à la Magie (1) jusqu'au début de la Phase de Magie des Rois des Tombes suivante. Dans la Hiérarchie Hiératique, le Porte-Enseigne intervient toujours avant les Rois et Princes des Tombes. Incantation de l'Honneur des Justes d'Elipha Le Porte Enseigne est le seul autorisé à lancer cette incantation, et il ne peut la lancer qu'une fois par tour, avec un seul dé. Les unités d'infanterie (Squelettes, Archers Squelettes et Gardiens des Tombes) dans un rayon de 6 pas du Porte-Enseigne peuvent faire une Marche Forcée au cours de leur Phase de Mouvement suivante. Dans la Hiérarchie Hiératique, le Porte-Enseigne intervient toujours avant les Rois et Princes des Tombes. - Les Géants d'Os sont soumis à la règle Avatar Sacré.
- Les Ushabtis disposent d'une Sauvegarde d'Armure à 4+ et sont soumis à la règle Avatar Sacré.
Lorsque les avatars de Khemri accompagnent les armées des Rois à la bataille, nul ne peut douter qu'ils sont investis d'une puissance divine, ce qui leur permet de résister à des coups d'une grande puissance. Les Ushabtis disposent d'une Sauvegarde Invulnérable à 6+, annulée par les Attaques Magiques. Les Géants d'Os disposent d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+, annulée par les Attaques Magiques. - Les Attaques Empoisonnées pour les Nuées (à moins qu'elles ne les aient déjà ?). Baisser leur coût de 10 points/socle ?
- Les Cavaliers Lourds sont équipés de Cimeterres à Deux Mains et coûtent 3 points de plus par figurine.
- Cimeterre à Deux Mains :
Arme Lourde, +1 en Capacité de Combat, +1 Initiative.
Ca va, là ? Améliorer quoi ? Autre truc : le Scorpion des Tombes semble bien puissant pour son coût...Pas qu'il fasse des dommages inouïs, mais il peut mobiliser pas mal de troupes pour finalement réussir à s'en débarasser. Que faire ? Augmenter son coût ? Titi
--------------------
|
 |
|
| malekith |
18/05/06 , 18:55
|

Membre no. 894

|
C'est bien, je trouve que ça a de la gueule.
Juste pour les Ushabtis, leurs armes font vachement penser à des armes lourdes, non' Enfin pour tout ceux qui ont joué à Sillent Hill, ça fait penser au type avec sa tête en pyramide et son énorme couteau. Bon après, je veux bien que 8 de force soit assez monstrueux, mais 7, ce serrait bien , non'
Les cavaliers, pourquoi augmenter le prix, ils etaient bien nuls avant, non' Enfin bon, là je sais pas trop...
Le scorpion, peut être réduire son mouvement déjà . Puis après le rendre plus facilement choutable aux tirs/magie, cela me semble bien, non'
-Malekith-
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
18/05/06 , 23:50
|

Membre no. 973

|
QUOTE Juste pour les Ushabtis, leurs armes font vachement penser à des armes lourdes, non' Effectivement mais: le truc c'est qu'ils ne tiennent pas leurs armes comme on tient une arme lourde. En fait avec la prise qu'ils ont dessus je dirais plutot une sorte de hallebarde. Mais chacunvoit çà comme il l'entend. Pour le scorpions: laisser le comme il est! Il vaut se qu'il fait et je rappel qu'il y aune chance sur trois pour qu'il n'apparaisse pas l'endroit voulu. Sinon la seul modif je dirais ce serais une restriction au niveau du placement du pion genre forcément à plus de 5pas d'une unité ou un truc cmme çà . Pour les nuées: donner leur la règle amalgame MV en mettant la save a 6+ (faut pas abuser quand même). Je pense que ce sont des changements intéressants il faut tester. Petit modif par contre avec avatar sacré: le problème c'est que c'est annulé par les attaques magiques. Le problème était: les ushabtis et les géants se font démonter trop facilement au tir. Je pense plutot que la règle devrait etre "invulnérable à 6+/5+ contre tout tir de F4 ou plus magiques ou non." Ou F5 comme vous voulez mais cela me parait répondre mieux au problème que l'on se posait: les protégez du tir et du blastage magique. Voilà à vous de jugez.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
19/05/06 , 0:01
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE laisser le comme il est! Il vaut se qu'il fait et je rappel qu'il y aune chance sur trois pour qu'il n'apparaisse pas l'endroit voulu. Ben justement il vaut ptête pas assez pour ce qu'il fait...Et puis une chance sur trois, bof...Ya la déviation, avec 7 pas de Mouvement, en un tour ça se corrige... QUOTE Sinon la seul modif je dirais ce serais une restriction au niveau du placement du pion genre forcément à plus de 5pas d'une unité ou un truc cmme çà . Ca peut ptête suffir...Ou alors on fait une règle qui dit qu'il est détruit au déploiement si son adversaire est pas satisfait. Ah non ? QUOTE Petit modif par contre avec avatar sacré: le problème c'est que c'est annulé par les attaques magiques. Le problème était: les ushabtis et les géants se font démonter trop facilement au tir. Je pense plutot que la règle devrait etre "invulnérable à 6+/5+ contre tout tir de F4 ou plus magiques ou non." Ou F5 comme vous voulez mais cela me parait répondre mieux au problème que l'on se posait: les protégez du tir et du blastage magique.  Je me rappelle plus qui proposait des Auras de partout à un moment...Je vois pas trop le problème du fait que ce soit annulé par les Attaques Magiques...Et puis c'est pas super super logique, le bouclier lumineux à cause de leur nature sacrée, mais bon, que au tir, un peu moins, quand même... Ya pas beaucoup de tirs magiques...Si, les Skavens, mais ya pratiquement qu'eux, avec les machines runiques naines... C'est au corps-à -corps que tu trouves que ça va poser problème ? Titi
--------------------
|
 |
|
19/05/06 , 0:40
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Ce quim'embete en fait c'est que cette version des règles les protèges contre des tirs genre archers en tous genre alors qu'ils faut déjà beaucoup de chance pour leur aire du mal. Et le truc c'est qu'au CaC ils sont déjà très bien! Donc en gros le truc c'est qu'on veut améliorer leur résistance au tir sans améliorer celle de CaC (enfin pas trop) sauf pou les ushabtis je pourrais comprendre la save a 4 plus l'invulnérable a 6 (mai que au tir l'invunérable).
Ben dans ce cas là , on peut mettre Invulnérable à 6+ pour le Géant d'Os aussi ? Avec une Endurance de 5 (ou 6) il ne craint guère que les Malefoudres... QUOTE Ben les projectiles magiques toutes les armées en ont sauf les ES. A si fureur de la foret mais c'est pas un projectile magique. Enfait fait ce serait contre toutes attaque magiques provenant d'un sort: vous comprenez?
Ouais, j'avais oublié la magie, mais de la magie, ça peut se dissiper (on va pas revenir sur le débât de la dissipation de magie, stratégie, blahblahblah, hein  ), je veux dire, même si l'autre veut passer ton sort, tu peux l'arrêter, alors que des flèches ou des traits de Baliste, ça se dissipe pas... Remarque ça serait marrant... "Allez hop, je dissipe ton carreau !"QUOTE Qu'est-ce que tu reproches à ma modif de scorpions' Rien du tout, j'ai mal fait ma démarcation entre ma réaction à ta réponse et ma petite vanne... J'imagine un mec qui débarque et qui propose ça "ouais moi je propose que si le joueur d'en face est pas d'accord, le Scorpion est automatiquement détruit au déploiement..."Mais pour ta suggestion, c'est effectivement une proposition tout à fait convenable. Titi
--------------------
|
 |
|
19/05/06 , 0:56
|

Membre no. 973

|
QUOTE Ben dans ce cas là , on peut mettre Invulnérable à 6+ pour le Géant d'Os aussi ? Avec une Endurance de 5 (ou 6) il ne craint guère que les Malefoudres... Mais du coup il ne vaut pas beaucoup mieux qu'avant. 5+ au tir et 6 au CaC'
--------------------
|
 |
|
| Ramsès I° |
20/05/06 , 13:24
|
Membre no. 1535

|
QUOTE(Étienne @ Duc d'Aquitanie,05/05/06 , 22:53) Tiens ben puisqu'on en parle ces derniers temps... Réduire le coût des Charognards, ou plutôt leur augmenter leur PU (à peu près la même qu'un Chevalier Pégase, à la différence d'une Harpie ou d'une Gargouille)... Pour l'instant, je pense pas à autre chose, mais c'est parce que je pense plus souvent elfe que mort-vivant... Titi Avant de penser à des modifications pour les unités de cette armée ; il faut comprendre ce qui en fait sa spécificité et son charme ( à mon sens mais je suis prêt à en discuter ....). Bref, il ne faut p surtout pas oublier que TOUTES les unités de cette armée sont initimement liées à la magie qui les a animé. C'est à dire que n'importe quelle unité peut regagner des points de vie/figurines , effectuer un nouveau déplacement ou accomplir une phase de tir/combat. Il n'y pas d'autre armée qui puisse avoir les mêmes spécifités et avantages. Alors après en termes de puissance pur, les unités en question sont un peu chères par rapport à leur puissance pure et comparées à d'uatres du même style. Mais c'est leur marque de fabrique. Reste à savoir si c'est viable sur le long terme dans les champs de bataille concrètement. Je ne peux pas le dire mais peut-être que d'utres ont déjà une ébauche de réponse.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| botrix |
20/05/06 , 13:49
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Reste à savoir si c'est viable sur le long terme dans les champs de bataille concrètement. Je ne peux pas le dire mais peut-être que d'utres ont déjà une ébauche de réponse. bin après avoir testé pas mal d'années, oui ia pas mal d'unités RdT qui ont besoin d'être remaniées... enfin c'est un peu le sujet du topic
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Ramsès I° |
20/05/06 , 19:08
|
Membre no. 1535

|
Concernant le porte-enseigne ; n'oublions pas qu'il est le seul à pouvoir en brandir une . Donc pour le rendre plus intéressant ; il faudrait simplement lui trouver des enseignes intérssantes à porter de plus de 50 points. On pourrait trouver un truc du genre. ENSEIGNE DE TOUTHANKAMON (80 points) Le porteur et l'unité qu'il rejoint provoquent la terreur.
BANNIÈRE ONDOYANTE (65 points) Le porteur et l'unité qu'il rejoint gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les attaque magiques.
Pour les géants ; je verais bien tout simplement une augmentation de leur endurance de +1. Ca me semble aller dans le sens d'un gros monstre puissant et c'est jsutifié pour son coût. Les USHABTIS' Simplement augmenter leur sauvegarde de base de 5+ à 4+ leur filer une sav invulnérable de 6+. Mais il faudrait dans ce cas augmenter un peu leur coût ( 70 points'). Enfin , c'est vrai que les cavaliers lourds sont un peu chers par rapport à leurs possiblités. Il faudrait peut-être diminuer leur coût de 2 points mais dans cas là ; diminuer aussi celui de la cavalerie légère ( dans les mêmes proportions ) qui y est liée. Je pense qu'on n'a pas besoin de toucher aux scorpions et aux charognards.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
21/05/06 , 0:59
|

Membre no. 973

|
Rassure moi Nagash, tu as pris la peine de lire tout le topic quand meme? Bon sinon pour répondre à tes propositions: QUOTE Pour les géants ; je verais bien tout simplement une augmentation de leur endurance de +1 je ne sais pas si tu te rends très bien compte de l'impact d'une telle modification, dès lors qu'une crauture possède une endurance de 6 elle vaut au moins 300pts. Sans oublier que du coup cette besiole devient très difficilement tuable au CaC (dèjà qu'elle à une save à 3+ et la possibilté d regagner des PV). De plus comment jstifié une telle modif? Un humain a E3 un géant humanoïde a E5, un squelette a E3 un géant d'os E5, une dryade a E4 un homme-arbre E6. Pour les ushabtis on a dis la meme chose pas loin avant...faut tester maintenant. Pour le PE il y a dilemme entre en faire un perso intéressant par sa nature ou alors intéressant par les bannières auxquelle il a accès. Là il faudrait travailler de concert pour trouver des bannières. QUOTE Le porteur et l'unité qu'il rejoint provoquent la terreur. Bien trop cher à 80 pts, vu que de base tu provoques la peur le bonus est moindre. Deuxième bannière me parait trop cher aussi: si çà ne fonctionne que contre les attaques magiques c'est pas tip top. On pourrait faire des bannières objets de sorts par contre utilisable uniquement par lui. Bannière de skreugneugneu 70pts: permets de lancer preste enjambé ou phase de CaC supp avec deux D6 et on retient le plus haut ou 2D6 tout court. Bannière de machin truc65pts: L'unité peut faire des marchés forcée normlement s'il elle commence le tour dans un rayon de 12pas du général (ou du hiérophante)
--------------------
|
 |
|
| Ramsès I° |
21/05/06 , 10:14
|
Membre no. 1535

|
Les deux propositions de bannière sont bien. J'opterais plus pour lancer 2d6 et on garde le pllus haut ; histoire de quand même relativiser le pouvoir de la bannière par rapport à un grand prêtre liche. Pour celle des marches forcées ; j'enlèverais ta limitation pour la remplacer par un jet d'épuisement de la magie ( genre 1-2 sur 1d6 et la magie est épuisée pour le reste de la partie ) ou alors simplement en faire une bannière de prestes enjambées toute simpple ( avec une puissance de 3 ) . Pour les géants ; on pourrait alors tout simplement leur appliquer la même sav invulnérable que les USHABTIS.
--------------------
|
 |
|
24/05/06 , 12:48
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Décidément NAGASH (toujours pas réussi à changer ton pseudo ?), lis un peu... QUOTE Pour les géants ; on pourrait alors tout simplement leur appliquer la même sav invulnérable que les USHABTIS. On en parle... QUOTE QUOTE Ben dans ce cas là , on peut mettre Invulnérable à 6+ pour le Géant d'Os aussi ? Avec une Endurance de 5 (ou 6) il ne craint guère que les Malefoudres... Mais du coup il ne vaut pas beaucoup mieux qu'avant. 5+ au tir et 6 au CaC' D'ailleurs en parlant de ça...Euh, je sais pas trop...Une Sauvegarde Invulnérable variable, j'aime moyennement...Enfin bon, les Slaans ont pareil...Mais je suis pas fan...Enfin bon, ça n'engage que moi...Vous en pensez quoi ? QUOTE Le porteur et l'unité qu'il rejoint provoquent la terreur. Bien trop cher à 80 pts, vu que de base tu provoques la peur le bonus est moindre. Les Elfes Noirs ont la même chose, provoque la Terreur, à 50 points, et eux, ils ne provoquent pas la Peur de base. D'autant qu'ils sont pas obligé de mettre ça sur un Porteur de la Grande Bannière. Donc effectivement, c'est largement surévalué...Ca doit valoir 30-40 points, mais du coup, le Porte-Enseigne n'est pas le seul à y avoir accès... QUOTE Deuxième bannière me parait trop cher aussi: si çà ne fonctionne que contre les attaques magiques c'est pas tip top. Faut regarder la Bannière de Tzeench du Livre d'Armée Hordes du Chaos, elle confère une Invulnérable à 5+, il me semble, Objet de Sort, Niveau de puissance 4, 50 points. En augmentant un peu les effets, on peut ne la rendre accessible qu'au Porte-Enseigne. QUOTE Bannière de machin truc65pts: L'unité peut faire des marchés forcée normlement s'il elle commence le tour dans un rayon de 12pas du général (ou du hiérophante) Ah, euh, de base ils y ont pas le droit, les Rois des Tombes (je me rappelle plus...) ? Et ça marcherait même à moins de 8 pas d'un ennemi, ou il faut les conditions normales ? QUOTE Bannière de skreugneugneu 70pts: permets de lancer preste enjambé ou phase de CaC supp avec deux D6 et on retient le plus haut ou 2D6 tout court. Objet de Sort ? Ca marche aussi pour le tir, je suppose (lesprit bretonnien qui persiste...) ? QUOTE Pour le PE il y a dilemme entre en faire un perso intéressant par sa nature ou alors intéressant par les bannières auxquelle il a accès. Là il faudrait travailler de concert pour trouver des bannières. Si on fait quelques bannières accessibles au seul Porte-Enseigne, ça signifie qu'elles valent au moins 51 points, donc ça fait un personnage qui devient un peu cher. Donc, en pluis de faire quelques bannières, je pense qu'il faut faire en sorte qu'on puisse aligner le Porte-Enseigne sans Bannière Magique, donc revoir ses capacités intrinsèques. QUOTE Dites moi au passage, vous avez zappé le +1M des ushabtis, mais s'ils sont si peu joués, a en croire les joueurs RDT, c'est justement parce qu'ils sont trop lents... Enfin, moi je dis ça je dis rien, hein... Pourquoi dit-on qu'ils sont trop lents ? Parce qu'ils n'arrivent pas au corps-à -corps. Oui mais dans ce cas, pourquoi ils n'arrivent pas au corps-à -corps ? Parce qu'ils se font descendre avant. Pourquoi ils se font descendre avant ? Parce qu'ils ne sont pas assez résistants. Effectivement, on aurait pu augmenter leur Mouvement, mais au fond, on préfère la Sauvegarde améliorée, si on combine les deux, ça devient un peu trop efficace, et on préfère garder le coût initial. Titi
--------------------
|
 |
|
24/05/06 , 15:05
|

Membre no. 973

|
QUOTE Ah, euh, de base ils y ont pas le droit, les Rois des Tombes (je me rappelle plus...) ? Et ça marcherait même à moins de 8 pas d'un ennemi, ou il faut les conditions normales ? Je pensais conditons normal avec restriction supplémentaire de devoir être à 12ps ou moins du général. QUOTE Objet de Sort ? Ca marche aussi pour le tir, je suppose (lesprit bretonnien qui persiste...) ? Ouais c'est un objet de sort à puissance variable quoi. Sinon pour le tir çà fonctionne aussi mai je vous que moyennement l'intéret de mettre un porte enseigne dans un pavé d'archers. QUOTE Donc, en pluis de faire quelques bannières, je pense qu'il faut faire en sorte qu'on puisse aligner le Porte-Enseigne sans Bannière Magique, donc revoir ses capacités intrinsèques. Le truc 'est qu'il vaut pas bien cher de base quand meme: 65pts! Bon il que CC4 et 2A çà c'est naze. Il faudrait lui mettre CC5 et 3A. Histoire qu'il valent un héros humain moins l'init. Si on fait çà et qu'il à accès a de bonne bannière çà devient un héros tout à fait potable. Ou alors on lui aisse CC4 mais on lui met 3PV. Du coup ol lepasse a 80pts de bse puisqu'il a le coup fatal de base.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
24/05/06 , 19:35
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
un petit passage vite fait pour dire que les RdT n'ont aucun moyen de faire une marche forcée, et que changer cà c'est modifier grandement le LA.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |