|
|
Modifications Rois des Tombes
| Temus Duc de Gasconnie |
25/05/06 , 12:28
|

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE un petit passage vite fait pour dire que les RdT n'ont aucun moyen de faire une marche forcée, et que changer cà c'est modifier grandement le LA. Il est vrai mais la restrictions de devoir etre à 12pas du général est quand meme assez limitante je trouve. Sinon on peut mettre "ne peut pas étre la cible de preste enjambé"? Et surtout je pensais que le PE ne pouvait etre qu'à pied.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Joker |
25/05/06 , 12:40
|

Membre no. 524

|
QUOTE QUOTE un petit passage vite fait pour dire que les RdT n'ont aucun moyen de faire une marche forcée, et que changer cà c'est modifier grandement le LA. Il est vrai mais la restrictions de devoir etre à 12pas du général est quand meme assez limitante je trouve. Sinon on peut mettre "ne peut pas étre la cible de preste enjambé"? Et surtout je pensais que le PE ne pouvait etre qu'à pied QUOTE Pourquoi dit-on qu'ils sont trop lents ? Il sont trop lents car M5 ça suffit pas sans marche forcée, si au moins on mettait M6, ça ameliorerait le truc un peu. Et puis tirer sur les ushabtis faut le faire quand meme, ils n'arrivent au close qu'au 4/5eme tour, on a le temps de les eviter. Avec ou sans amelioration de svg, ça changera rien, ils seront toujours evités...
|
 |
|
| Ramsès I° |
25/05/06 , 12:49
|
Membre no. 1535

|
Je ne pense pas que vouloir modifier les caracs du PE soit une bonne idée si on le compare au prince qui vaut 100 points. Le prince a 5 en CC et 3 PV. Le PE vaut beaucoup moins - "que" 65 - il a donc des carcs beaucoup moindres - sans toutefois rejoindre celle d'un prêtre liche. IL y là un équilibre - pas évident - à garder. Enfin n'oublions que le PE au une arme magique de base. C'est pas si mal quand même. IL faut donc réfléchir à une capacité spéciale du PE en dehors des bannières. Il pourrait par exemple accorder un bonus de +1 en puissance de sort pour le roi/prince quand il lance "Que ma volonté soit faite" ; mais à condition qu'il l'accompagne. Un bonus supérieur à +1 me semble trop et entrerait en concurrence avec la puissance d'un prêtre liche ou la couronne des rois. Il pourrait aussi permettre au prince de lancer "Que ma volonté soit faite!" à 6 ps de distance - comme pour un roi. Mais avec la même condition. Ou alors on améliore la capacité de la grande bannière de l'armée - qu'on peut aussi comme une propriété magique. Au lieu de réduire les pertes de -1 dues à une défaite au CC ; la réduction pourrait être de -2 voir -3 ( mais là -3 c'est vraiment bourrin). Ce qui a des répercutions sur les amalgames morts-vivants. Enfin pour les bannière, si on veut garder la cohérence de l'armée tout créant des bannières intéressantes pour le PE ; il faut travailler sur des bannières qui "copient" des incantations. Si on va dans cette direction ; nous avons 3 possibilités : - un projectile magique : portée 24 ps, 2d6 touches force 3, coût 60 points, objet de sort puissance 5. - une preste enjambée ( pour l'unité qui contient la bannière) : objet de sort puissance 3, coût 70 points ( c'est quand même relativement puissant). - un juste châtiment ( pour l'unité qui contient la bannière) : objet de sort puissance 3, coût 130 points ( c'est très bourrin). Voilà pour essayer de répondre aux questions. Si certains d'entre vous ont l'occasion de tester des modifs proposées ici ; ce serait qu'ils nous en fasse part. Peut-être que pour la campagne estivale, certaines seront actées comme faisant partie des règles. -
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| botrix |
25/05/06 , 23:58
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Il est vrai mais la restrictions de devoir etre à 12pas du général est quand meme assez limitante je trouve. Sinon on peut mettre "ne peut pas étre la cible de preste enjambé"? c'est vrai qu'être à la fois à portée du général et du PE, c'est restrictif, mais pas tant que ca dans certains cas (bon c'est sur ca devient gênant si le général est sur char). Pis surtout, heureusement que c'est pas combinable avec les prestes enjambées! Paske toutes les unités pouvant faire des marches forcées, c'est comme si chacune recevait le sortprestes enjambées, mais indissipable en plus. QUOTE Je ne pense pas que vouloir modifier les caracs du PE soit une bonne idée si on le compare au prince qui vaut 100 points. Le prince a 5 en CC et 3 PV. Le PE vaut beaucoup moins - "que" 65 - il a donc des carcs beaucoup moindres - sans toutefois rejoindre celle d'un prêtre liche. IL y là un équilibre - pas évident - à garder. Enfin n'oublions que le PE au une arme magique de base. C'est pas si mal quand même. c'est la théorie. En pratique, personne ne le joue car il ne fait pas le poid face à un prince ou un PL. Pis l'arme magique, c'est pas très utile, sauf contre du CV ou du ES à la limite... Coup fatal est déja plus interressant.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
26/05/06 , 0:29
|

Membre no. 973

|
QUOTE c'est vrai qu'être à la fois à portée du général et du PE Ola il ya du avoir embrouille: je disais marche forcée uniquement pour l'unité où se trouve le PE et il faut en plus que cette unité soit à 12pas du général. C'est mieux dit' Ou c'est déjà çà que tu avais compris' Le problème pour les carac c'est que tue paie un mec qui a moins de carac qu'un minotaure deux fois plus cher. 40pts le mino avec plus un PV et plus 1A que le PE (plus de mvt ausssi mais bon là on parle des carac de combat). C'est ni plus ni moins qu'un champion garde des tombes avec deux PV. Pour 65 pts et un choix héros c'est cher payer. Je pense aussi qu'on pourrait agir directement sur l'effet de la grande bannière. Les propositions de Malekith me semble assez intéressante passer le bonus à -2 voir -3 pertes au résultat de combat serait vraiment intéressant ou quelque chose qui augmente la save des almagames MV à portée de grande bannière.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| botrix |
26/05/06 , 0:38
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Ola il ya du avoir embrouille: je disais marche forcée uniquement pour l'unité où se trouve le PE et il faut en plus que cette unité soit à 12pas du général. ha ouaaaais bah c'est sur du coup ca change tout! Bcp moins porc du coup... Voir pas assez (où comment foutre sa merde ds la révision des règles  )
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
26/05/06 , 0:40
|

Membre no. 973

|
QUOTE Bcp moins porc du coup... Je pensais bien aussi. Donc je propose 12pas du général ou du hiérophante.
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
26/05/06 , 1:40
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Le truc 'est qu'il vaut pas bien cher de base quand meme: 65pts! Bon il que CC4 et 2A çà c'est naze. Il faudrait lui mettre CC5 et 3A. Histoire qu'il valent un héros humain moins l'init. Si on fait çà et qu'il à accès a de bonne bannière çà devient un héros tout à fait potable. Ou alors on lui aisse CC4 mais on lui met 3PV. Du coup ol lepasse a 80pts de bse puisqu'il a le coup fatal de base. Pour ma part, je pense qu'il faut le laisser unique, avec un profil unique, quoique mauvais. Ce gars, il doit pas être un mec fait pour s'engager complètement dans un duel, ce genre de truc. Ca c'est bon pour les Porteurs de la Grande Bannière bretonniens (les fous) ou hommes-lézards (les froids...). Je pense qu'il faut lui donner des règles spéciales qui justifieraient le fait de le préférer à un Prêtre-Liche ou à un Prince. M'enfin on en revient au même débât. QUOTE Sinon pour le tir çà fonctionne aussi mai je vous que moyennement l'intéret de mettre un porte enseigne dans un pavé d'archers. Ben en fait, t'avais pas précisé la portée, et sur une Catapulte, c'est intéressant... QUOTE Il sont trop lents car M5 ça suffit pas sans marche forcée, si au moins on mettait M6, ça ameliorerait le truc un peu. Et puis tirer sur les ushabtis faut le faire quand meme, ils n'arrivent au close qu'au 4/5eme tour, on a le temps de les eviter. Avec ou sans amelioration de svg, ça changera rien, ils seront toujours evités... Bonne remarque, je croyais qu'ils avaient Mouvement 6, d'où ma méprise...Passer à 7 aurait été un peu...Abusé...Mais bon, de 5 à 6, c'est pas mal, non ? Vous en pensez quoi, les autres ? En plus de la modification de Sauvegarde/ Aura. QUOTE Il pourrait par exemple accorder un bonus de +1 en puissance de sort pour le roi/prince quand il lance "Que ma volonté soit faite" ; mais à condition qu'il l'accompagne. Un bonus supérieur à +1 me semble trop et entrerait en concurrence avec la puissance d'un prêtre liche ou la couronne des rois. Il pourrait aussi permettre au prince de lancer "Que ma volonté soit faite!" à 6 ps de distance - comme pour un roi. Mais avec la même condition. Ou alors on améliore la capacité de la grande bannière de l'armée - qu'on peut aussi comme une propriété magique. Au lieu de réduire les pertes de -1 dues à une défaite au CC ; la réduction pourrait être de -2 voir -3 ( mais là -3 c'est vraiment bourrin). Ce qui a des répercutions sur les amalgames morts-vivants. Hum...Pour l'histoire d'augmenter la valeur de lancement, peut-être oui. Pour un Roi, s'il est dans un rayon de 6 pas du Porte-Enseigne, style "on accomplit mieux la volonté du Roi parce qu'on le voit mieux à côté de sa Grande Bannière". Prêtre-Liche, je pense pas, pas trop logique. Et il faut pas qu'il apporte juste des bonus aux autres, faut qu'en lui même, il soit utile, sans autre personnages à aider pour se rentabiliser. QUOTE Les propositions de Malekith me semble assez intéressante passer le bonus à -2 voir -3 pertes au résultat de combat serait vraiment intéressant ou quelque chose qui augmente la save des almagames MV à portée de grande bannière. (c'est NAGASH)QUOTE Je pensais bien aussi. Donc je propose 12pas du général ou du hiérophante. Moi j'ai rien compris à ta proposition, Temus, tu peux la reformuler clairement et en une fois, s'il te plaît ? Titi - Et mes Incantations ?
--------------------
|
 |
|
| Ramsès I° |
26/05/06 , 9:41
|
Membre no. 1535

|
Bon je vois qu'on avance un peu. Concernant les USHABTIS ; ça me gêne de leur filer un MV de 6. Les unités sont des unités "lentes" en mouvement pur - et il faut que ça se voit quelque part. Et puis 6 en mouvement, ça veut dire plus rapide qu'un skavent agile ou une autre créature du même genre. Je veux comprendre que les USHABTIS mesurent entre 2 et 2,5m de haut - mais faut quand même pas non plus abuser. Pour le PE , on peut déjà voir pour améliorer les capacités de la grande bannière, créer d'autre bannières magiques intéressantes et lui donner quelques "plus" quand il accompagne un roi/prince. Reste le perso en lui même. Au niveau des caracs je ne reviens sur ce que j'ai dit en précisant que le PE a 4 en CC et que les gardes ont 3. Y'a quand même une différence. La seule option que je vois serait de lui donner un preste en enjambée ou un juste châtiment pour l'unité qu'il dirige. Ce serait l'un ou l'autre et non pas l'un des deux au choix. Ce qui donnerait pour résumer : Roi des Tombes - 2 "Que ma volonté soi faite" rayon maximum 6 ps. éventuellement augmentée avec le porte enseigne. Prince des tombes - 1 "que ma volonté soit faite" pour son unité éventuellemnt augmentée par le porte enseigne. Porte Enseigne - une preste enjambée ou ( ou exclusif) un juste châtiment pour l'unité qu'il dirige + réduction des pertes de la bannière à -2/-3 + des nouvelles bannières magiques. Sachant que tout façon une seule unité ne peut bénéficier que d'une seule fois par phase de magie de la preste enjambée et du juste châtiment.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| Ramsès I° |
27/05/06 , 8:12
|
Membre no. 1535

|
Bon sur ce point précis ( le mouvement des USHABTIS) ; je crois qu'on ne pourra pas être d'accord. C'est une question de goût. Et les autre ; ils en pensent quoi?
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
30/05/06 , 11:58
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Je trouve (mais je me répète un peu, hein) qu'on devrait pouvoir sortir un Porte-Enseigne sans Bannière Magique obligatoire. Donc les Bannières Magiques intéressantes, je suis pour, mais aussi pour donner des améliorations au Porte-Enseigne en lui-même. Je suis OK pour toutes les idées de bannière que propose Temus, après je trouve que par exemple, s'il y a un Roi ou Prince, le fait qu'il y ait le Porte-Enseigne dans le coin (le Roi et ses couleurs par exemple) avantage les unités alentours, par exemple. L'Attaque supplémentaire me paraît pas mal non plus. Et des Incantations à 1D66 sont pas totalement hors de propos non plus, dans la mesure où les autres personnages combattants font aussi des Incantations. Titi
--------------------
|
 |
|
| Ramsès I° |
30/05/06 , 20:18
|
Membre no. 1535

|
Pour vous répondre ; je vous renvoie à mes précédents messages oû j'avais des propostions dans ce sens. Une attaque de plus pour le PE? Pourquoi pas mais sans plus. Une bannière rendant l'unité éthérée? ça n'aurait aucune cohérence avec le reste des bannières/sorts. Donc pour moi c'est à rejeter. Un bannière qui ferait des pertes automatiques durant la phase de magie? Il en existe déjà une mais rien ne nous empèche d'en créer une plus puissante et ce serait bien dans l'esprit de l'armée. Voo!ilà ; je vous renvoie à ce que j'ai déjà écrit.
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
31/05/06 , 12:45
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Une petite idée pour rendre les amalgames plus résistants tout en ajoutant du caractère qui m'est venue pendant un comatage matinal : Donner à tous les amalgames régénération plus inflammables
C'est une règle simple à mettre en oeuvre, fluff, avec ses contreparties et ça rend les amalgames plus intéréssants en général ( quoi ça rend le scorpion imbuvable ? maieuh non)
Sinon je ne crois pas que le mouvement 6 des ush' les rende trop forts, ça les met juste sur un pied d'égalité avec les autres monstres.
Pour le PE faut que je comate encore un peu plus...
kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| malekith |
03/06/06 , 13:09
|

Membre no. 894

|
Et mon idée de mettre une force de 7 aux ushabtis, hein, sa va plai pas' Mais regardez leurs armes, c'est pas de l'arme de base sa! QUOTE Ceci pourrai lui permettre de défier les perso adverse en leur faisant peur même s'il est le reste du temps avec ses deux attaques Mouais, je trouve cela trop réduit, ça ne marche que lord des défis, ça arrive pas tous les jours. J'ai une idée, le PE permet à tous PL dans un rayon de 6 ps autour de lui de relancer les dé de ses incantations. Un dé ne peut être relancer qu'une seule fois. Qu'en pensez vous, trop bourrin' Pas assez? -Malekith-
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |