|
|
Modifications Rois des Tombes
| Ramsès I° |
06/06/06 , 8:45
|
Groupe : Membre
Membre no. 1535

|
Relance des jets d'incatantation !!! Mais c'est bourrin !! Les sorciers auront encore un tout petit plus de mal à choisir à quelles incantations ils dissipent et lesquelles ils laissent passer. Froce 7 pour les USHABTIS. Et puis quoi encore !! On crie au bourrinisme quand je propose une endurance de 6 pour les USHABTIS (ce que je comprends) et on accorderais par contre une force de 7 pour ces même USHABTIS' Soyons cohérents. Je rappelle qu'un dragon du Buveur de sang ( qui doit être peut-être l'unité la plus puissante du jeu) atteint une seule fois une force de 7. Leur force de 6 me semble bien réfléter leurs grandes armes rituelles. Un mouvement de 6... les USHABTIS ne sont pas des monstres tout de même . Enfin bon... Regénération et inflammables pour les USHABTIS . Intéressant . Mais il faut choisir entre ça et les sauvegardes invulnérables. Perso je préfère les sauvegardes. Pour le PE ; une attaque supplémentaire et le pouvoir "prestes enjambées" ou "juste châtiment" pour l'unité dans laquelle il se trouve.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| malekith |
06/06/06 , 9:02
|

Membre no. 894

|
QUOTE Relance des jets d'incatantation !!! Mais c'est bourrin !! Les sorciers auront encore un tout petit plus de mal à choisir à quelles incantations ils dissipent et lesquelles ils laissent passer. OUi c'est peut etre trop bourrin, mais pour les sorciers adverses, ils ne dissipent qu'apres la relance, donc c'est pas plus compliqué de choisir. Et pis apres une bataille heir, je me suis rendu compte que la magie roi des tombes est plutot facile a contrer si on choisi bien quels sorts laisser paser et lesquels doit on dissiper. QUOTE Froce 7 pour les USHABTIS. Et puis quoi encore BHa les grosses brutes chez les saurus, me souviens plus du nom, ont bien une force de 7, et pis regarde leurs armes, c'est pas des armes de bases, et pis comme sa ils seront peut etre plus joué. QUOTE les USHABTIS ne sont pas des monstres tout de même . Enfin bon... Pourquoi pas' Ils sont tout le temps évités, pourquoi ne ps leur mettre un meilleur mouvement, d'ailleur cela reflette plus l'allure de la gurine qui semble pouvoir se deplacer rapidement (fig élancée tout ça...). -Malekith-
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
06/06/06 , 18:10
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Messieurs un peu de calme, modérez vos propos (sinon je le fais, c'est mon boulot...), les "n'importe quoi !" et autres "et puis quoi encore" (spécial dédicace à Ramsès  ) ne sont pas ce qu'on peut appeler des propos modérés... Pour la Force des Ushabtis, 6 leur convient pas trop mal, quand tu regarde un Seigneur du Chaos, il a pas l'air si dur que ça, et pourtant il à une Force de 7...Avec Arme Lourde, s'entend...Faut pas regarder que la figurine, il me semble... QUOTE BHa les grosses brutes chez les saurus, me souviens plus du nom, ont bien une force de 7, Kroxigors, mon cher. QUOTE QUOTE Relance des jets d'incatantation !!! Mais c'est bourrin !! Les sorciers auront encore un tout petit plus de mal à choisir à quelles incantations ils dissipent et lesquelles ils laissent passer. OUi c'est peut etre trop bourrin, mais pour les sorciers adverses, ils ne dissipent qu'apres la relance, donc c'est pas plus compliqué de choisir. Et pis apres une bataille heir, je me suis rendu compte que la magie roi des tombes est plutot facile a contrer si on choisi bien quels sorts laisser paser et lesquels doit on dissiper. Moui, mais d'un autre côté, je suis quand même plutôt d'accord avec Ramsès, le Porte-Enseigne est le champion du Roi, il est là pour faire tenir la ligne. Seul problème : une ligne de Morts-Vivants, ça tient, même sans Porte-Enseigne. Ca risque pas de fuir...Moi je vois très bien le tumulte des combats avec sur une butte au milieu de la bataille l'étendard personnel du Roi des Tombes qui flotte fièrement au dessus des troupes, soutenant leur moral (qu'ils n'ont pas...). QUOTE QUOTE les USHABTIS ne sont pas des monstres tout de même . Enfin bon... Pourquoi pas' Ils sont tout le temps évités, pourquoi ne ps leur mettre un meilleur mouvement, d'ailleur cela reflette plus l'allure de la gurine qui semble pouvoir se deplacer rapidement (fig élancée tout ça...). D'accord avec malekith, on voit difficilement comment un Ushabti élancé irait moins vite qu'une Ogre ventru... QUOTE Je rappelle qu'un dragon du Buveur de sang ( qui doit être peut-être l'unité la plus puissante du jeu) atteint une seule fois une force de 7. Un Dragon du Buveur de Sang...Mmhhh...Mais bien sûr  ...  Une Endurance de 6, c'est extrêmement rare. Un Force de 7, c'est devenu très courant (du moins, assez courant). QUOTE Regénération et inflammables pour les USHABTIS . Intéressant . Mais il faut choisir entre ça et les sauvegardes invulnérables. Perso je préfère les sauvegardes. Comme je le disais précédement, je préfère aussi les Sauvegardes (il me semble que c'est ce que je disais), même si l'idée de l' Inflammabilité et de la Régénération sont tentantes. QUOTE Pour le PE ; une attaque supplémentaire et le pouvoir "prestes enjambées" ou "juste châtiment" pour l'unité dans laquelle il se trouve. Bon, je le répète, mais bon, bis repetita placent, après tout : je pense que si le Porte-Enseigne a besoin d'Incantations, il lui faut des Incantations spécifiques, pour vraiment qu'on décide de le prendre au détriment d'un Prêtre-Liche ou d'un Prince des Tombes. Titi
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
06/06/06 , 18:43
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE Bon, je le répète, mais bon, bis repetita placent, après tout : je pense que si le Porte-Enseigne a besoin d'Incantations, il lui faut des Incantations spécifiques, pour vraiment qu'on décide de le prendre au détriment d'un Prêtre-Liche ou d'un Prince des Tombes. Hé bien moi je répète que non, il ne doit pas avoir des incantations différentes: il doit juste en avoir. Il y a quand meme une différence de prix entre un PE et un prince il ne faut pas non plus que le PE deviennent plus fort que le prince. Et il n'y pas nécésseraiment besoin de fabriquer des choses de toutes pièces pour en faire un perso intéressant. Surtout au niveau de la magie RdT. Autoriser un perso de plus lanceur de sort (petit) ca va mais inventé des sorts dans une armée basée sur la magie çà ne peut pas se faire commme ça. Et puis arréter de dire le PE champion du roi. Le PE est tout simplement un guerrier qui a fait preuve de grande bravoure et qui a été jugé digne par ses supérieur de porter l'étendard du royaume. Le PE et le roi ne sont pas directement lié faut arreter avec çà . Je pense que la solution la plus logique serait de réduire les pertes alentour mais de façon significative. Genre 3 pertes de moins que la normale. Non seulement ca permet de tenir plus logtemps mais çà permet de garder une bonne PU plus longtemps: avantage que ne donne ni les prêtres ni les princes. QUOTE Pour le PE ; une attaque supplémentaire et le pouvoir "prestes enjambées" ou "juste châtiment" pour l'unité dans laquelle il se trouve. Moi ca me convient très bien.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
06/06/06 , 19:10
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Au niveau du rôle du Porte-Enseigne, je crois pas que fluffiquement ce soit un Porteur de la Grande Bannière, même si en termes de jeu il l'est : il me semble que c'est vraiment le représentant du Roi, son Champion. QUOTE Autoriser un perso de plus lanceur de sort (petit) ca va mais inventé des sorts dans une armée basée sur la magie çà ne peut pas se faire commme ça. Si les sorts sont pas trop mal adaptés, je pense que si, ça peut se faire. Maintenant, je garde mon avis, libre à vous d'adopter celui qui vous convient. QUOTE Non seulement ca permet de tenir plus logtemps mais çà permet de garder une bonne PU plus longtemps: avantage que ne donne ni les prêtres ni les princes. Dans la mesure où ils permettent de remettre des gars ou de combattre une fois de plus (donc d'infliger des pertes), ils permettent aussi de tenir plus longtemps et/ou de conserver la Puissance d'Unité. QUOTE il ne faut pas non plus que le PE deviennent plus fort que le prince. J'ai dit ça ? Un Porte-Enseigne avec Coup Fatal et trois Attaques de Force 4, même avec une CC réduite, c'est à peu près équivalent à un Prince, et ils n'ont d'équipement ni l'un, ni l'autre. Donc si tu rajoutes une Attaque, tu places le Porte-Enseigne significativement plus haut que ce qu'il était, ptête même au niveau du Prince pour la Force de frappe (bien qu'il n'en soit pas de même au niveau de la résistance). QUOTE QUOTE Pour le PE ; une attaque supplémentaire et le pouvoir "prestes enjambées" ou "juste châtiment" pour l'unité dans laquelle il se trouve. Moi ca me convient très bien. Moi pas. Titi
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
07/06/06 , 2:39
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE Un Porte-Enseigne avec Coup Fatal et trois Attaques de Force 4, même avec une CC réduite, c'est à peu près équivalent à un Prince, et ils n'ont d'équipement ni l'un, ni l'autre. Donc si tu rajoutes une Attaque, tu places le Porte-Enseigne significativement plus haut que ce qu'il était, ptête même au niveau du Prince pour la Force de frappe (bien qu'il n'en soit pas de même au niveau de la résistance). Sauf que le prince tu peux lui mettre une arme lourde ce qui est nettement plus intéressant et avec son E5 et ses 3PV il pourra s'en servir bien plus longtemps donc il a plus de patate. Et tu touches bien plus souven sur 3+ avec une CC5 qu'avec une CC de 4. QUOTE Dans la mesure où ils permettent de remettre des gars ou de combattre une fois de plus (donc d'infliger des pertes), ils permettent aussi de tenir plus longtemps et/ou de conserver la Puissance d'Unité. Ce qu'on propose de pouvoir etre fait par le PE également mais avec un peu moins de puissance. 1D3 ce serait bien en fait parce que facilement dissipé mais oblige à utiliser des dés. Donc en gros l'idée global ce serait: +1A, peut lancer mouvement supp ou phase de CaC supp sur son unité a 1D3 ou 1D6 et les unités à 12pas perde 2 ou 3 PV de moins au résultat de combat. Pour le coup je pense qu'il faut augmenter son cout en point ou alors ne conserver que certaines options.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Khaelein |
07/06/06 , 12:08
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
ça ça me fait hurler QUOTE Pour le PE ; une attaque supplémentaire et le pouvoir "prestes enjambées" prestes enjambées est LE sort RDT, je n'utilise quasiment que ça, un perso qui en fait une de plus c'est abominable dans une armée bien concue Sinon plutot de parler de bonus aux lancement des incantations, pourquoi ne pas parler de bonus aux résultats de celles ci? Je m'explique : Nakhunoeil ma liche lance une giclée de matière noire en fusion sur de vils sacs a mains à sarbacanes bénies mais je fais un vieux 1 sur les dégats, heureusement je suis dans l'aura du PE, je peux donc relancer ce jet pour le transformer en 6 gniark gniark Nakhunbra ma deuxième liche veux régénérer ses potes, une fois de plus le sort passe mais je fais un double 1 pour relever mes squeus, heureusement grace a mon deploiement pensé a la perfection je suis a portée du PE et relance ce jet malsain. Mon grand pretre Dekh Repy lance prestes enjambées sur mes cavaliers lourds, comme il est a portée du PE, ce dernier peut empecher l'ennemi de faire autre chose que maintenir sa position face à la charge s'il le choisit. Enfin TouthanKhalsson mon roi tente de faire attaquer mon scorpion une fois de plus, malheureusement le pauvre poussin ne peut faire qu'une attaque, heureusement il est a portée du PE il peut donc foutre ses 4 attaques empoisonnées coup fatal dans ces saloperies de salamandres... Ca parait hyper mega boeuf, c'est vrai, mais le PE reste aussi fragile, rapporte toujours ses points de bannière et empeche un perso mago de plus donc moins de sorts passeront et seront boostés par sa présence Voililou, maintenant ya plus qu'a réflechir à la portée ( j'opterais pour 12 pas max, plutot 10), et au cout(70 à 90 points) kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Ramsès I° |
08/06/06 , 8:51
|
Membre no. 1535

|
Bon je m'excuse pour mes propos immodérés. Pour le PE ; on part du principe qu'il faut qu'il soit intéressant LUI - et non pas que sa présence amélirore les personnages. Dans cas ; si je veux améliorer les personnages ; je reprends un prêtre liche ou un prince. L'idée de +1 attaque , une diminution plus grandes des pertes au combat et peut-être une incantation limitée me paraît bien. Il faudrait aussi augmenter son coût - genre 70 ou 75 points. Mais tou cela reste sur le papier. Il faudrait voir ce que ça donne concrètement sur les champs de bataille.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| Son of Aenars |
08/06/06 , 9:25
|

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
QUOTE Pour le PE ; on part du principe qu'il faut qu'il soit intéressant LUI Excuse moi mais le fait qu'il puisse donné des bonus aux le rend intéressant LUIQUOTE et non pas que sa présence amélirore les personnages QUOTE une diminution plus grandes des pertes au combat et peut-être une incantation limitée me paraît bien Quelle cohérence dans le propos, tu vas pas me dire que ça présence n'améliore pas les persos s'il y une diminution plus grande des pertes au combat. Après faut pas non plus lui donner un profil de prince parce que dans ce cas le prince deviendrait ininteressant. Quand à dire que c'est le champion roi c'est relatif si la cité est dirigé par un prince ça peut être le champion du prince, il ne doit pas être aussi fort que les dirigeant. L'idée de Khaelein de donnée des bonus aux effets des sort je trouve ça un poil bourrin. Tiens pourquoi plutôt que de donner des bonus aux lancement des sort, on pourrais à la place donné des bonus en dissipation. Par l'unité dans laquelle il se trouve acquière résistance à la magie 1. Ce débat sur le PE est sans fin et je ne pense pas qu'il deviennent intéressant (même si on arrive à se mettre d'accord sur l'amélioration à lui donner) avant 3000 ou 4000 pts.
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |