|
|
[CE2006] Partie Jeu, Et fluff...
| botrix |
10/05/06 , 19:17
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Cette campagne est un moment ou ce diverte et passer du bon temps entre amis. (n'est-ce pas botrix happy.gif ) j'apprĂ©cie moyennement l'allusion... QUOTE Botrix et ses noms un peu... deplacĂ©s, ok ca peu passer 5 min, mais de la Ă donner ce genre de noms/fluff a ton royaume/villes/habitant, il y a une marge ! Donc je pense qu'il faut revoir cela de facon plus serieuse mĂȘme si tu y as passĂ© des heures ! ok, mais dans ce cas, on joue WYSIWYG... Bin oui, ca fait pas trĂšs sĂ©rieux non plus  pis pareil pour les collines en barquettes de dindonneau.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Belannaer |
10/05/06 , 19:35
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Royaume d'Elvindor :
Le Royaume d'Elvindor est situĂ© dans de hautes montagnes, comprenant forĂȘts et terre enneigĂ©es, ainsi que des plaines en contrebas, juste assez Ă©tendues pour permettre un approvisionnement Ă peu prĂšs normal en cĂ©rĂ©ales. Le rĂ©gime est fĂ©odal, et les nobles les plus influents sont de force Ă©gale, ce qui empĂȘche les discordes, qui de toutes façons n'ont aucun loisir d'apparaĂźtre car les Elvindoren se contentent de ce qu'ils ont, mĂȘme si une promotion ou un titre honorifique leur fait toujours plaisir (ce plaisir vient surtout de l'honneur d'ĂȘtre reconnu par les siens). Ils aiment le confort mais redoutent le luxe. La capitale est Elvindor (les habitants de la capitale sont appelĂ©s Elvindoran pour les diffĂ©rencier des habitants du Royaume), la CitĂ© d'Argent ; c'est un chef d'?uvre de beautĂ© et d'architecture, mĂȘme si les bĂątiments ne dĂ©passent pas deux Ă©tages, et cinq pour le Palais du Conseil de la Lune, ce qui permet plus d'air et d'ensoleillement. Les principales autres villes sont les demeures des hauts dignitaires Elvindoren, qui sont gĂ©nĂ©ralement des Mages ou des gĂ©nĂ©raux rĂ©putĂ©s. Les villes portent le nom des familles de ces nobles, Ă moins que ce ne soit le contraire, personne ne le sait ; elles ont pour nom Carvilosia, Davrod, Ithanel, Sanden et Ethanange. Elvindor est dirigĂ© par le Conseil de la Lune, qui comprend vingt membres, c'est donc une Oligarchie. Chaque membre est Ă©lu pour deux ans, mais comme les grands nobles du Royaume ne sont pas beaucoup plus nombreux que vingt, il n'y a pas beaucoup de changement. Le Conseil traite principalement des affaires Ă©conomiques, et militaires quand le besoin s'en ressent, c'est un rĂ©gime ConcertĂ©. Les Elvindoren accordent la plus grande importance Ă la Magie, qu'ils considĂšrent comme un sixiĂšme sens plus ou moins dĂ©veloppĂ©. L'art du combat est Ă©galement apprĂ©ciĂ©, mĂȘme si les conquĂȘtes sont le cadet des soucis des Elvindoren : leur peuple se reproduit stablement et il n'y a pas de problĂšme de surpopulation ; de mĂȘme, si leur territoire s'Ă©tendait outre mesure, ils auraient le plus grand mal Ă tenir leurs positions.
Falinnel Davrod : C'est le Dirigeant, un StratÚge ; il mÚne les hommes au combat. Aimé de ses hommes, trÚs habile au combat monté, d'un courage exemplaire, il est cependant un médiocre tacticien, contrairement à ce que son grade laisse penser, et laisse ce soin aux autres généraux ou membres du Conseil. Il a souvent combattu les Elfes de l'Ombre, et également les fous sanguinaires et décadents du Culte de Slaanesh.
Eldanoth Ithanel : Il est Maßtre d'Armes Supérieur, le principal capitaine des Maßtres Massistes. Bretteur hors normes, bien plus efficace à pied, ses aptitudes au commandement sont décuplées lorsqu'il dirige ses Maßtres Massistes, qui ont une confiance absolue en lui. Si son caractÚre moins jovial que Falinnel inspire moins d'affection aux autres soldats, il n'en est pas moins respecté. Sa principale expérience du combat a été d'affronter les Skavens lors d'une guerre interminable et aussi meurtriÚre pour les Elvindoren que pour les rats, en proportion bien entendu.
Loëdar Sanden : C'est un StratÚge, inséparable de son Lion-Lune, Argélos, qui l'a sauvé lors d'une bataille acharnée contre des Orques et Gobelins. C'est un excellent archer, et contrairement à Falinnel, il a un immense sens tactique, mais laissera volontiers d'autres généraux diriger les troupes, préférant son rÎle solitaire, si ce n'est en compagnie d'autres Lions-Lune, auxquels il porte une grande affection.
Myria et Rythes, d'Ethanange : Ce sont les deux Enchanteresses les plus prometteuses de l'Ecole de Magie de Carvilosia. Si les sosies existent, c'est l'exemple le plus flagrant. Pourtant elles ne sont ni jumelles, ni mĂȘme cousines. Elles ont Ă©tĂ© Ă©levĂ©es et ont toujours grandi ensemble, elles ont appris leur art de concert, et ont l'habitude de partir ensemble au combat, gĂ©nĂ©ralement contre des morts-vivants. Quand elles sont ensemble, elles s'entraident et forment une paire indissociable, voyant leurs pouvoirs augmenter Ă©tonnamment.
Simmer Pharsilia : Si ses talents d'Enchanteur et de conseiller ne sont plus à démontrer, il est sans aucun doute l'Enchanteur le plus taciturne que l'Ecole d'Enchantements de Carvilosia ait compté depuis un moment. Malgré sa vanité qui lui attire l'agacement de ses confrÚres, il est trÚs efficace au combat, et sa licorne, Eathïs, lui porte une affection plutÎt mystérieuse.
Cernantehar Carvilosia (Seigneur) : C'est un Archenchanteur, et un membre du Conseil, sĂ»rement le plus influent, le plus sage et le plus respectĂ© de tous. Il a la confiance de tout le Royaume et le Conseil approuve le plus souvent son avis. D'apparence chĂ©tive (il a tout de mĂȘme 786 ans), il n'en est pas moins terrifiant lorsqu'il dĂ©chaĂźne toute la puissance de sa magie?
Galathan Oremin (Seigneur) : C'est le Gouverneur de la province d'Oremin. Egalement membre du Conseil, il va rarement au combat sans FlammÚche, son fidÚle Phénix. FlammÚche ont une grande expérience du combat, ayant affronté toutes sortes d'ennemis, FlammÚche à plus forte raison, ayant déjà ressuscité deux fois de ses cendres.
--------------------
"Les dieux sourient aux armĂ©es ayant l'infanterie la plus disciplinĂ©e, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus prĂ©cis et les meilleurs gĂ©nĂ©raux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux dĂ©faire avant d'avoir rĂ©flĂ©chi Ă ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-DuchĂ©s "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prĂ©tendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." SĂ©nĂšque "Joueurs de tous horizons, viendez dĂ©couvrir un monde fraternel oĂč des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillĂ©es (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties dĂ©mesurĂ©es, dĂ©couvrir de nouveaux jeux grĂące Ă l'aide d'un maĂźtre en la matiĂšre, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre Ă©lĂ©ments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... BiĂšre." Moua-mĂȘĂȘme
|
 |
|
| malekith |
10/05/06 , 19:54
|

Groupe : Membre
Membre no. 894

|
Je trouve que vous faites beaucoupo de bruit pour (presque) rien. (Référence, référence...) Je trouve que le royaume de botrix est des plus amusant, et c'est bien sa aussi le but de la campagne, s'amuser, non' AprÚs, son fluff est marrant, et pis ça n'aura pas d'influence sur le jeu que je sache. QUOTE Malekith, moi j'adore ton fluff. Alors rien que pour toi je vais rajouter cet élément interressant qu'est le shiit Mais pas de soucis, le shiit est à tout le monde, et je suis sur que tu trouveras de nombreuses carriÚres de shiit sur ton royaume. D'ailleur, mes menzabéranyrs ne sont pas contre le brassage de cultures (avec des EN hein, pas avec d'autres races...), et peut etre que des accords économiques pourrront etre établis entre nos deux royaumes...  Bien à vous, -Malekith- Légalisation
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
10/05/06 , 21:02
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Je trouve que le royaume de botrix est des plus amusant, et c'est bien sa aussi le but de la campagne, s'amuser, non' Oui, faut s'amuser. Maintenant j'ai quand mĂȘme envie de faire quelque chose d'un peu classe, ce genre de trucs... Quand tu regardes dans la Sous-Section Articles RĂ©exploitables, ya pas de fautes de frappe, tout est bien foutu, etc. Par rapport Ă la Section Tactiques RĂšgles & DĂ©veloppement oĂč c'est un peu plus relĂąchĂ©. Ben lĂ , c'est pareil. MĂȘme si c'est entre nous, cette Campagne, c'est aussi un moyen de montrer qu'on est Ă la hauteur, que ya pas que les concepteurs de jeu Ă pouvoir faire un truc fouillĂ© et bien construit. Et ça, c'est sĂ»r que les humours graveleux sont pas trop compatibles... QUOTE ok, mais dans ce cas, on joue WYSIWYG... Bin oui, ca fait pas trĂšs sĂ©rieux non plus pis pareil pour les collines en barquettes de dindonneau. Ca me pose pas de problĂšme. Et les autres ? Plus sĂ©rieusement, une bataille, c'est une chose, mais le cadre de la campagne, c'en est une autre. J'ai bien envie qu'on poste des trucs pendant la Campagne, des rĂ©cits de bataille, l'Ă©volution des intrigues et des alliances, pour ceux qui le dĂ©sirent. Alors faire une bataille, sauf si on prend des photos, ya que nous qui la verrons. Alors que le rapport de la bataille ou le rĂ©cit des intrigues, le premier parvenu Ă trouver l'adresse du forum tombera dessus. Autant que ça fasse stylĂ©... Sans se prendre la tĂȘte, bien sĂ»r, mais sans dĂ©conner Ă tout rompre non plus. Donc voilĂ , le fluff de botrix est trĂšs bien, celui de malekith tout Ă fait dans la mĂȘme lignĂ©e, simplement, je m'en servirai pas pour rĂ©diger ma chronologie. Mais ça n'enlĂšve rien au cĂŽtĂ© humoristique  . Titi Ădit Titi : Au fait, malekith, tu te trompes un peu : les rĂ©gimes que tu adoptes auront une influence sur le jeu. Ce message a été modifié par Ătienne, Duc d'Aquitanie - 10/05/06 , 21:03.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
10/05/06 , 22:26
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Mais pas de soucis, le shiit est Ă tout le monde, je te MP mon adresse QUOTE et je suis sur que tu trouveras de nombreuses carriĂšres de shiit sur ton royaume. ou mieux, sur mon bureau... QUOTE et peut etre que des accords Ă©conomiques pourrront etre Ă©tablis entre nos deux royaumes... voir mĂȘme entre nos deux personnes... Je reçois demain soir au port de Rennes plusieurs tonnes de weed Anglaise. QUOTE Maintenant j'ai quand mĂȘme envie de faire quelque chose d'un peu classe, ce genre de trucs... Quand tu regardes dans la Sous-Section Articles RĂ©exploitables, ya pas de fautes de frappe, tout est bien foutu, etc. Par rapport Ă la Section Tactiques RĂšgles & DĂ©veloppement oĂč c'est un peu plus relĂąchĂ©. Ben lĂ , c'est pareil. MĂȘme si c'est entre nous, cette Campagne, c'est aussi un moyen de montrer qu'on est Ă la hauteur, que ya pas que les concepteurs de jeu Ă pouvoir faire un truc fouillĂ© et bien construit. Et ça, c'est sĂ»r que les humours graveleux sont pas trop compatibles... boarf. QUOTE Ca me pose pas de problĂšme. Et les autres ? bah qq figs, ia pas de problĂšmes, mais l'armĂ©e de skavs de Doomsword, franchement... C'est comme l'armĂ©e HB de Temus, ca enlĂšve pas mal l'intĂ©rĂȘt du jeu je trouve. (Dit-il alors qu'il ne peint jamais  ) QUOTE Ădit Titi : Au fait, malekith, tu te trompes un peu : les rĂ©gimes que tu adoptes auront une influence sur le jeu. mes rĂ©gimes sont ce qu'ils sont, que mes villes s'appellent Zgeg ou Trifouilly-les-oies, ca n'y change rien. botrix - "-ca a marchĂ© les gars, on a je ne sais combien de tonnes de cette putain d'herbe. - On est sauvĂ©s! - Et... un contractuel! - Un contractuel' mais keski fous la? -'sais pas! -on a pas le temps, tu l'assomes et au prochain feu rouge balance-le!"rĂ©fĂ©rences'
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| malekith |
11/05/06 , 8:22
|

Membre no. 894

|
QUOTE Oui, faut s'amuser. Maintenant j'ai quand mĂȘme envie de faire quelque chose d'un peu classe, ce genre de trucs... Quand tu regardes dans la Sous-Section Articles RĂ©exploitables, ya pas de fautes de frappe, tout est bien foutu, etc. Par rapport Ă la Section Tactiques RĂšgles & DĂ©veloppement oĂč c'est un peu plus relĂąchĂ©. Ben lĂ , c'est pareil. MĂȘme si c'est entre nous, cette Campagne, c'est aussi un moyen de montrer qu'on est Ă la hauteur, que ya pas que les concepteurs de jeu Ă pouvoir faire un truc fouillĂ© et bien construit. Et ça, c'est sĂ»r que les humours graveleux sont pas trop compatibles... Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ces touches d'humour n'apparaitront pas dans le bilan, ni dans les textes ou autres rapports de batailles relatant la campagne. Comme tu le dit aprĂšs, je ne comptais pas que ce fluff apparaissent dans l'historique de la campagne. Il s'agit juste d'un trip personnel (apparement partagĂ© par botrix  ) et il n'aura presque aucune influence sur le jeu, enfin pas trop du moins, je l'espĂšre. QUOTE Au fait, malekith, tu te trompes un peu : les rĂ©gimes que tu adoptes auront une influence sur le jeu. Les rĂ©gimes oui, le fluff non apparement. J'ai mis en place les rĂ©gimes dans la partie "serieuse" de mon fluff, cela ne devrait donc pas poser de problĂšmes je pense. QUOTE bah qq figs, ia pas de problĂšmes, mais l'armĂ©e de skavs de Doomsword, franchement... C'est comme l'armĂ©e HB de Temus, ca enlĂšve pas mal l'intĂ©rĂȘt du jeu je trouve. Bha ça depend, au debut ça doit pas etre facile, je te l'accorde, de se rappeller qui est quoi, mais au fil de la campagne, je pense que l'on peut s'y retrouver. Et pis je vais pas gueuler contre le compte comme, puisque les seules gurines de la confrĂ©rie des ombres que je possĂšde sont les cavaliers noirs et un assasin...  QUOTE voir mĂȘme entre nos deux personnes... Je reçois demain soir au port de Rennes plusieurs tonnes de weed Anglaise Humour gras on/Mes finances ne me le permettront surement pas, mais il m'a semblĂ© comprendre que je pouvais payer en nature... /Humour gras off QUOTE "-ca a marchĂ© les gars, on a je ne sais combien de tonnes de cette putain d'herbe. - On est sauvĂ©s! - Et... un contractuel! - Un contractuel' mais keski fous la? -'sais pas! -on a pas le temps, tu l'assomes et au prochain feu rouge balance-le!" rĂ©fĂ©rences' DĂ©solĂ©, je vois pas, je donne ma langue au breton. -Malekith- Maissinonbotrixtupeuxtoujoursenramenerdurantlacampagnejesuissurquepersonnecrache radessus
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Son of Aenars |
11/05/06 , 11:25
|

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
Pour faire clair je vais regrouper mes ancien posts dans celui la et faire les rajout qui s'impose.
Le royaume de Gao'luds
Ce royaume est une dictature autarcique fĂ©odale, depuis le rĂ©veil du puissant Roi Guizhetep, cette ancienne contrĂ©e dĂ©sertique ne connaĂźt plus la paix. Son Ă©tat de mort-vivant l'a mis dans une fureur telle que sa soif de conquĂȘte n'a plus de limite. Afin de rĂ©organisĂ©e son ancien royaume il n'hĂ©site pas Ă exĂ©cuter les princes qui oserait lui usurper le pouvoir, les peuplades nomades du dĂ©sert on elle aussi Ă©tĂ© asservie afin d'assouvir son envie de destruction et sa haine des fĂŽrets, jungle et autre lieux Ă l'environnement luxuriant. Ceci l'a naturellement conduit Ă de nombreuse bataille contre des elfes sylvains. Une flotte avaitd'aillleur Ă©tĂ© dĂ©pĂ©cher pour acculer le royaume elfes, mais ceux-ci rĂ©sistaire tant et si bien que le roi retourna dans la capitale : la citĂ© de Karada, oĂč il s'en retourna dans sa magnifique pyramide de jade afin d'Ă©laborer un nouveau plan pour la conquĂȘte des terres avoisinantes. Des contacts avec de lointain elfes noirs avait Ă©tĂ© pris, pour une alliance RdT-EN, les elfes noirs avaient accepter d'aider militairement les RdT en Ă©change de nombreux esclaves dont le royaume ne tarrissait point. Mais depuis la dĂ©faite contre les sylvains ces nĂ©gociation sont au point mort car le royaume sylvain bloquait les Ă©changes.
Mes cités : Karada et Fendadjis
Mes villes : Sanum, Kaltshuk, Ymorem, Tgernis, Drizan, Hsith, Orekab et Gnafolis
Persos : Grand roi Guizhetep : seigneur Karada et souverain du royaume de Goa'luds. Son histoire est en partie relater plus haut. Mais pour préciser, ce fut un grand roi de son vivant qui unifia les contrées et peuplades du désert sous le nom du royaume de Gao'luds. Il déteste tout ce qui a trait à la nature luxuriante et préfÚre la désolation qu'engendre le désert. Plus particuliÚrement il déteste les elfes sylvains et n'aura de repos qu'une fois toute leur villes et cités rasé jusqu'à la derniÚre racine.
Le grand prĂȘtre liche Apophis : de la lignĂ©e de Shagaan (crĂ©ateur des vampire et instiguateur de la magie noir). Apophis est le fils du frĂšre de Shagaan que celui-ci tua pour prendre la pouvoir. Sa haine envers les morts-vivant crĂ©er par Shagaan est telle que lorsqu'il apprit qu'il tua son pĂšre, il dĂ©truisit 1/3 de Karada. Son ascension au sein de la confrĂ©rie des prĂȘtres liches Ă©tĂ© fulgurante et il vient d'ĂȘtre nommĂ© grand prĂȘtre liche. Le prince Unabis : presque aussi puissant que son pĂšre Guizhetep, il combattit vaillamment les elfes sylvains et le nombre de dryades qu'il renvoya Ă l'Ă©tat d'arbuste ne se compte mĂȘme plus. Il dirige la ville de Sanum.
Le prince Laab : le frĂšre d'Unabis, Ă l'inverse de son frĂšre dont la fougue l'a souvent renvoyer Ă l'Ă©tat de tas d'os dans sa pyramide, Laab est plus machiavĂ©lique et se rĂ©vele ĂȘtre un fin stratĂšge, il est cependant d'une cruautĂ© sans borne et la ville qu'il dirige : Kaltshuk, ne compte plus de prisoniers et de salle de torture que la capitale elle-mĂȘme.
Le prince Durmak : dirigeant de la citĂ© de Fendadjis, ancien roi de Gao'luds, il prĂ©fĂ©ra prĂȘter allĂ©gence au grand roi Guizhetep devant la dĂ©monstration de force de celui-ci qui pour remercier Durmak lui donner la souverainetĂ© de la 2e citĂ© du royaume et devrait bientĂŽt ĂȘtre nommĂ© roi.
Les prĂȘtres liches Amon et RĂą : sont des descenant de prĂȘtres liches, ils ont dĂ©jĂ fait leurs preuve sur un champ de bataille et leur dĂ©vouement envers le roi n'est plus Ă dĂ©montrer.
3 autres prĂȘtres liches : Ankhnaman, Ithorep, mikailis
PS : pour rester dans le fluff je renommerais mes objet magiques les plus utilisé et donnerais leur correspondance, par exemple la lame de Setep deviendra la lame de Guizhetep.
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
11/05/06 , 14:21
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Ca roule pour moi, je mettrai ces noms lĂ dans la chronologie, du moins, Ă un moment oĂč ils interviennent. Pour Shaagan (ceux qui n'ont pas compris l'allusion sont bĂȘtes), on va rĂ©flĂ©chir, en fait on essaye de voir comment dĂ©marquer ça du fluff, que les Vampires ne soient pas issus des Rois des Tombes, en fait... Je redonne ça quand le fluff est un peu Ă©laborĂ©. QUOTE Comme tu le dit aprĂšs, je ne comptais pas que ce fluff apparaissent dans l'historique de la campagne. Il s'agit juste d'un trip personnel (apparement partagĂ© par botrix ) et il n'aura presque aucune influence sur le jeu, enfin pas trop du moins, je l'espĂšre. Aucune influence...Ah ben, t'auras des pĂ©nalitĂ©s, hein, raconter des conneries, faut pas dĂ©conner, non plus. Non, bien sĂ»r, enfin, peut-ĂȘtre pas, ça peut jouer lors des relations, et du coup influer... QUOTE (Bon j'avoue j'ai failli sortir ça : Tek'paf / Martiny / Vodcas / Pastisse / rikhard ... Ă la rigueur si vous trouvez pas ça trop moche je prĂ©fĂšrerais ces noms de villes et je mettrais ma citĂ© : Irich'coffi)  Les Guerriers de Tzeench dĂ©fendent le Royaume de l'Alcool...Ben voyons...C'est pas Kislev, ici ! Non mais bon, certains peuvent passer (de mĂȘme que certains noms de botrix peuvent passer, et de malekith, mais pas tous ! Ca fait bande de rigolos, alors que bon, un ou deux perdus au milieu des noms plus "sĂ©rieux", ça passe...Du moment que la connotation dĂ©jĂ Ă©tablie n'est pas trop grande... QUOTE Zgeg, Zob, Chibre, Zboob, et Teube Par exemple, lĂ , Zob et Chibre peuvent trĂšs bien passer au milieu d'autres Villes plus "sobres"... QUOTE Tek'paf / Martiny / Vodcas / Pastisse / rikhard LĂ pareil, Vodcas, Rikhard passent pas trop mal au milieu des noms moins comiques... QUOTE Les rĂ©gimes oui, le fluff non apparement. J'ai mis en place les rĂ©gimes dans la partie "serieuse" de mon fluff, cela ne devrait donc pas poser de problĂšmes je pense. Oui, oui, petite confusion de ma part, merci au passage Ă botrix de relever systĂ©matiquement ce que je dis et de le prendre sur la dĂ©fensive, ça me fait plaisir... QUOTE bah qq figs, ia pas de problĂšmes, mais l'armĂ©e de skavs de Doomsword, franchement... C'est comme l'armĂ©e HB de Temus, ca enlĂšve pas mal l'intĂ©rĂȘt du jeu je trouve. C'Ă©tait ironique, hein, je sais bien que je suis un des seuls Ă qui ça risque pas de poser trop de problĂšmes... QUOTE Humour gras on/Mes finances ne me le permettront surement pas, mais il m'a semblĂ© comprendre que je pouvais payer en nature... /Humour gras off  Pas besoin de prĂ©ciser l'humour, hein, vous y avez le droit, je dis juste que je mettrai pas ça dans les comptes-rendus...AprĂšs, j'ai pas dit qu'il fallait pas dĂ©conner, ça serait dommage... QUOTE QUOTE Maintenant j'ai quand mĂȘme envie de faire quelque chose d'un peu classe, ce genre de trucs... Quand tu regardes dans la Sous-Section Articles RĂ©exploitables, ya pas de fautes de frappe, tout est bien foutu, etc. Par rapport Ă la Section Tactiques RĂšgles & DĂ©veloppement oĂč c'est un peu plus relĂąchĂ©. Ben lĂ , c'est pareil. MĂȘme si c'est entre nous, cette Campagne, c'est aussi un moyen de montrer qu'on est Ă la hauteur, que ya pas que les concepteurs de jeu Ă pouvoir faire un truc fouillĂ© et bien construit. Et ça, c'est sĂ»r que les humours graveleux sont pas trop compatibles... boarf. HolĂ , qu'est-ce que ça voulait dire, ça ? Je me pose des questions, lĂ ... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
11/05/06 , 17:28
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Bha ça depend, au debut ça doit pas etre facile, je te l'accorde, de se rappeller qui est quoi, mais au fil de la campagne, je pense que l'on peut s'y retrouver. le problÚme n'est pas de s'y retrouver, le problÚme est de devoir se taper une armées pleine de proxis tous moches et pas peints... des proxis, j'en ai bien sur aussi utilisé. Mais occsionnellement. Pas quand je veux représenter une armée qui me plaßt et que je compte jouer qq temps. surtout quand on parle dans une autre section d'acheter du Rackham QUOTE Mes finances ne me le permettront surement pas, mais il m'a semblé comprendre que je pouvais payer en nature... ca dépend ce dont tu parles quand tu dis "nature"... C'est pas toi qu'avait une amie qui pourrait m'ammener à Rennes' Hein' Dis' Que t'avais it qu'elle était jolie? Hein' dis lui d'amener un van et des préservatifs QUOTE Désolé, je vois pas, je donne ma langue au breton. quelle inculture  ... les autres' ca vous dit qqchose? QUOTE -Malekith- Maissinonbotrixtupeuxtoujoursenramenerdurantlacampagnejesuissurquepersonnecrache
radessus enfin, tu me prends pour qui? C'Ă©tait du second degrĂ© bien sur. Comme si j'Ă©tais comme ca... MP moi QUOTE Les Guerriers de Tzeench dĂ©fendent le Royaume de l'Alcool...Ben voyons...C'est pas Kislev, ici ! Non mais bon, certains peuvent passer (de mĂȘme que certains noms de botrix peuvent passer, et de malekith, mais pas tous ! Ca fait bande de rigolos, alors que bon, un ou deux perdus au milieu des noms plus "sĂ©rieux", ça passe...Du moment que la connotation dĂ©jĂ Ă©tablie n'est pas trop grande... il craque QUOTE Oui, oui, petite confusion de ma part, merci au passage Ă botrix de relever systĂ©matiquement ce que je dis et de le prendre sur la dĂ©fensive, ça me fait plaisir... pourquoi sur la dĂ©fensive? QUOTE boarf. HolĂ , qu'est-ce que ça voulait dire, ça ? Je me pose des questions, lĂ ... ca veut dire, sans s'Ă©taler, que je ne partage pas ce point de vue ^^ QUOTE Par exemple, lĂ , Zob et Chibre peuvent trĂšs bien passer au milieu d'autres Villes plus "sobres"... Zigouigoui, Bhytte et khe'kett, ca passe mieux?
--------------------
|
 |
|
11/05/06 , 21:39
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Le dĂ©bat stĂ©rile sur les proxis est clos. Le prochain qui l'ouvre Ă ce sujet, mĂȘme gentiment, mĂȘme pour dĂ©conner, mĂȘme en y faisant une simple allusion (au sujet desquelles je me rĂ©serve le droit de juger), mĂȘme si son post ne parle pas que de ça, se prend un avertissement. Pas de tir de semonce. Ădit Titi : Bon, en fait, ce dĂ©bat n'apporte rien sur les questions du jeu pendant la Campagne, sachant que ceux qui veulent jouer des proxis sont libres de le faire, mĂȘme si c'est sĂ»r que c'est moins agrĂ©able que les vraies armĂ©es peintes et tout, c'est mieux que rien. Je comprends donc botrix et Doomsword, bien Ă©videment, mais je ne cautionne pas. J'ai donc supprimĂ© tous les messages qui ont un rapport avec. Ceci Ă©tant dit, je repasse plus tard pour continuer sur la Campagne. Titi
Ce message a été modifié par Ătienne, Duc d'Aquitanie - 11/05/06 , 23:27.
--------------------
|
 |
|
| Haaziel |
12/05/06 , 8:58
|

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
QUOTE ca dĂ©pend ce dont tu parles quand tu dis "nature"... C'est pas toi qu'avait une amie qui pourrait m'ammener Ă Rennes' Hein' Dis' Que t'avais it qu'elle Ă©tait jolie? Hein' Et non c'Ă©tait moi ! Sauf que pour le coup elle sera surement partie en vacances ... De toute façon elle n'aime que les paillassons Ădit Titi : attention, messieurs, gare au Hors-Sujet. Ce message a été modifié par Ătienne, Duc d'Aquitanie - 14/05/06 , 20:58.
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
| Aegalis |
17/05/06 , 16:30
|

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

|
Salut, tout d'abord pardonnez moi si c'est pas ici qu'il faut poser cette question mais il me semble que oui.. Est ce qu'un royaume de "Comte Vampire" peut mĂ©langer les diffĂ©rentes lignĂ©es au sein de son royaume ? Niveau fluff, pourquoi ne pas avoir un seigneur expert en art martiaux ( dragon de sang ) marriĂ© a une jeune beautĂ© ? ( lamhiane, mais jeune...  ), et un grand vizirrrr un peu magicien sur les bords ( nĂ©crarque ) ainsi qu'en champion, un stryge ( Whouuu la belle bĂȘte ! ) ? Et pour les skavens, on peut mĂ©langer les clans-clans, ou pas ? VoilĂ , Ă plus ! * rĂ©flechit Ă son royaume * Puis j'ai pas bien compris non plus a quoi servait les diffĂ©rents partits politiques, les diffĂ©rentes suzerainetĂ© que pouvais prendre l'Etat ? J'entend par lĂ , savoir ce que ca va dĂ©terminer au niveau du jeu ?
|
 |
|
| botrix |
17/05/06 , 22:30
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Ădit Titi : attention, messieurs, gare au Hors-Sujet. ou ca?? QUOTE Est ce qu'un royaume de "Comte Vampire" peut mĂ©langer les diffĂ©rentes lignĂ©es au sein de son royaume ? Niveau fluff, pourquoi ne pas avoir un seigneur expert en art martiaux ( dragon de sang ) marriĂ© a une jeune beautĂ© ? ( lamhiane, mais jeune... blink.gif ), et un grand vizirrrr un peu magicien sur les bords ( nĂ©crarque ) ainsi qu'en champion, un stryge ( Whouuu la belle bĂȘte ! ) ? c'est trĂšs trĂšs tirĂ© par les cheveux... Les vampire de lignĂ©es diffĂ©rentes n'ont pas Ă©tĂ© mordues pr le mĂȘme vampire, ca fait un sacrĂ© hasard qu'ils soient tous ensemble. qui plus est, les lignĂ©es n'ont pas de trĂšs bonnes relations entre, elles surtout avec les stryges, mais mĂȘme les autres n'ont pas du tout les mĂȘmes objectifs...
--------------------
|
 |
|
| Haaziel |
18/05/06 , 10:34
|

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
QUOTE Est ce qu'un royaume de "Comte Vampire" peut mĂ©langer les diffĂ©rentes lignĂ©es au sein de son royaume ? Niveau fluff, pourquoi ne pas avoir un seigneur expert en art martiaux ( dragon de sang ) marriĂ© a une jeune beautĂ© ? ( lamhiane, mais jeune... ), et un grand vizirrrr un peu magicien sur les bords ( nĂ©crarque ) ainsi qu'en champion, un stryge ( Whouuu la belle bĂȘte ! ) ? Vu que, Ă la base, les Stryges sont pourchassĂ©s par tous les autres, que les nĂ©crarques mĂ©prisent tous les autres, que les dragons de sang vont surement essayer de se mesurer Ă tout le monde ... ça fait un royaume pas trĂšs viable et si en plus on rajoute les arguments de Botrix ... Pour les skavens les clans-clans sont mĂ©langeables je pense  ça ne choque pas de voir skyre et moulder se serrer la patte !
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
18/05/06 , 17:47
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Un royaume Ă la base est construit sur un Livre d'ArmĂ©e. Si tu ne peux pas inclure des Stryges et des Lahmianes dans la mĂȘme armĂ©e, tu ne peux pas non plus le faire dans ton royaume. De mĂȘme qu'il serait pas forcĂ©ment logique de voir plus d'une unitĂ© de Chevaliers du Graal dans une armĂ©e. Selon le Livre d'ArmĂ©e Skavens, tu peux inclure plusieurs des Clans Majeurs au sein de la mĂȘme armĂ©e, tu peux donc Ă©galement le faire au sein de ton Royaume. Ca c'est pour un Royaume Ă la base, maintenant en fonction de l'Ă©volution de l'histoire de ton Royaume, les restrictions peuvent Ă©voluer...Par exemple, il peut Ă©clater une guerre civile chez les Skavens qui provoque l'exode d'un des Clans Majeurs, style Moulder, du coup le joueur contrĂŽlant le Royaume n'aura plus accĂšs aux troupes associĂ©es. De mĂȘme, certaines restrictions peuvent ĂȘtre enlevĂ©es. QUOTE Puis j'ai pas bien compris non plus a quoi servait les diffĂ©rents partits politiques, les diffĂ©rentes suzerainetĂ© que pouvais prendre l'Etat ? J'entend par lĂ , savoir ce que ca va dĂ©terminer au niveau du jeu ? C'est pas les partis politiques, c'est les rĂ©gimes politiques. Pour le dĂ©tail. Maintenant pour rĂ©pondre Ă ta question, Ă chaque type de rĂ©gime (politique, Ă©conomique et social) est associĂ© un avantage et un inconvĂ©nient propre Ă chaque rĂ©gime, qui diffĂ©renciera chaque Royaume. Un rĂ©gime autarcique aura par exemple moins tendance Ă commercer avec d'autres Royaumes, il aura donc des pĂ©nalitĂ©s pour le Commerce, en contrepartie il gagnera des bonus puisqu'il sera plus indĂ©pendant au niveau Ă©conomique (ou du moins essayera de l'ĂȘtre). Titi
--------------------
|
 |
|
| Aegalis |
18/05/06 , 21:53
|

Membre no. 1523

|
Ok, merci a tous les trois ! C'est vrai que niveau fluff ca paraitrait vraiment bizarre d'avoir plusieurs lignĂ©es mĂ©langĂ©es, puis niveau jeu, ben ce serait tout simplement abusĂ©  Donc c'etait juste pour ĂȘtre sĂ»r ! Et pour les rĂ©gimes politiques, pas partis, mea maxima culpa, merci je comprends mieux a quoi ils serviront ! Encore merci !
|
 |
|
| RamsÚs I° |
26/05/06 , 7:59
|
Membre no. 1535

|
Bon alors voilĂ une petite description de mon royaume roi des tombes. Il s'appelle Misir ; du nom du fleuve qui le sĂ©pare en deux - du nord au sud. C'est une rĂ©publique oĂ» les habitants Ă©lisent un bureau de sages principalement responsable des la sĂ©curitĂ© externe du royaume et de la coordination des diffĂ©rentes castes entre elles. Le but Ă©tant que chaque dispose des richesses nĂ©cessaires Ă son travail quotidien et que la population puisse subvenir Ă ses besoins sans problĂšme. Le royaume n'a aucune relation avec ses voisins gĂ©ographiques - tant au niveau politique qu'Ă©conomique. D'ailleurs l'Ă©conomie intĂ©rieure est dominĂ©e par le troc. C'est un sytĂšme d'Ă©changes de biens et de services. Les marchands n'Ă©xistent pas et sont d'ailleurs totalement inconnus. La population se divise en castes - chacune d'entre elle ayant une fonction spĂ©cifique au sein du royaume. Le bureau des sages est composĂ© du reprĂ©sentant de chaque caste. Les castes recouvrent tout l'Ă©ventail de l'activitĂ© humaine. Les plus importantes sont celle des artisants (elle mĂȘme sous-divisĂ©e en sous-castes, la caste des religieuses (seules les femmes peuvent ĂȘtres prĂȘtresses de la dĂ©esse Oris), la caste des agriculteurs qui a pour fonction la production de nourriture, la caste des convoyeurs chargĂ© du transport et bien entendu la caste des puisatiers chargĂ©e de l'entretient et de la recherche des sources d'eau potable - ce qui n'est pas chose aisĂ©e dans la rĂ©gion dĂ©sertique de Misir. L'Ă©ducation des enfants se fait Ă l'intĂ©rieur de la caste de naissance. Et donc chacune fonctionne en vase clos. Les mariages inter-castes sont trĂšs rares. Chaque ville et chaque citĂ© reproduit l'organisation politique du royaume. Elles sont"administrĂ©es" par les Ă©lus locaux des castes. La sĂ©curitĂ© intĂ©rieure est assurĂ©e par la caste des miliciens. Au niveau religieux, tout le monde prie la dĂ©esse Oris - source de vie et de mort. Mais seule ces prĂȘtresses s'occupent de l'entretient des temples . Elles le font en demandant de l'aide autres castes et "rĂ©tribuent" les services rendues par des priĂšres. GrĂące Ă la protection de la prĂȘtresse Oris, le royaume de Misir est fertile et connaĂźt la prospĂ©ritĂ©. Mais les choses sont en train de changer. Depuis quelques annĂ©es , des menaces extĂ©rieures ont commencĂ©es. Depuis le bureau des sages a du prendre des rĂ©solution pour conserver les frontiĂšres du royaume. C'est ainsi qu'il demanda aux prĂȘtresses d'Oris d'accomplir un grand service. Ne disposant pas d'armĂ©e professionnelle et entraineĂ© pour garder les frontiĂšres ; le bureau des sages demanda aux prĂȘtresses que la dĂ©esse leur accorde une faveur divine pour les protĂ©ger. La prĂȘtresse Oris accorda alors Ă ses prĂȘtresses le pouvoirs de ramener Ă la vie les anciens rois et chefs religieux de l'ancien royaume de Menes - sur les ruine duquel Ă©tait fondĂ© Miris. C'est ainsi que fut ramenĂ© Ă la vie les armĂ©es de l'ancienne faragronique des Rois Menes et de leur prĂȘtres qui devinrent des prĂȘtres liches. Les revenants ont maintenant une mission : protĂ©ger le royaume de Miris contre les agressions extĂ©rieures. La capitale du royaume s'appelle Memphis - la citĂ© d'or. Son surnom lui vient du travail important de la caste des orfĂšvres qui y travaille. C'est le siĂšge du pouvoir du bureau des castes et les castes des scribes y est aussi trĂšs active. Viennent ensuite 5 villes importantes possĂ©dant chacune une spĂ©cialitĂ©. Abydos : travail du mĂ©tal Deir-el-Baouri : sculpture, architecture Ramessum : parchemins, papyrus Guizeh : noyau des transports 3 avant-postes viennent d'ĂȘtre installĂ©s aux frontiĂšres pour tenter de prĂ©venir tout risque d'invasion : Tell-el-Amarra au nord ; Philae Ă l'ouest et Edfou au sud. Les prĂȘtresses d'Oris ramenĂšrent Ă la vie 3 grands chefs et 3 prĂȘtresses-liches. - Menes 4 : Ce fut le plus grand faragron de la dynastie Menes qui donna son nom Ă l'ancien royaume. Menes 4 fut celui qui mena le plus de batailles contre le plus grand nombre d'ennemis avec le plus grand nombre de troupes. Les archives de la dynastie Menes parlent de lui comme du plus grand meneur d'hommes de l'ancien royaume. Mais son action se borna aux seules frontiĂšres . Il n'a jamais entrepris aucune bataille en territoire Ă©tranger . Les anciennes prĂȘtresses d'Oris racontaient que Menes payait le prix pour son connaissance de la ruse militaire. Il avait peur quand il sortait du royaume. - Menthoutep : Le plus jeune gĂ©nĂ©ral et le plus fougeux de la dynastie Menes. Il servit sous le rĂšgne de Menes 5. Le roi le remarqua pour son tempĂ©remment vif et nerveux. Menthoutep avait toujours besoin de bouger, "d'aller de l'avant" comme il disait. C'est sous son commandement que pour la premiĂšre fois les troupes faragroniques entamĂšrent des guerres de conquĂȘte contre plusieurs ennemis : les elfes noirs, un empire humain et les hommes-lĂ©zards. Menthoutep se dĂ©brouillait toujours pour surprendre le gĂ©nĂ©ral adverse. Mais bien souvent, ses commandements entrainaient de graves risques pour l'armĂ©e. Ce fut d'ailleurs lors de l'une de ses tentatives pour essayer de prendre par surprise des troupes de l'empire qu'il perdit la vie. Ce fut lors de la bataille de Santhepesh. Cette bataille marqua l'arrĂȘt des conquĂȘtes et le dĂ©but de la fin pour le royaume de Menes. Il fut remplacĂ© par son frĂšre cadet Thoutmes. - Thoutmes : FrĂšre cadet de Menthouthep ; il Ă©tait aussi son total opposĂ©. Si Menthoutep Ă©tait vif et impĂ©tueux ; Thoutmes Ă©tait calme, paisible lent - certains disaient endormi. Thoutmes n'allait jamais Ă une bataille sans l'avoir prĂ©parĂ© pendant au moins une semaine. IL voulait connaĂźtre tous les dĂ©tails de son armĂ©e et du terrain. On raconte que parfois il Ă©tait encore en train de vĂ©rifier tous les prĂ©paratifs de la bataille avec ses colonels quelques minutes avant le dĂ©but des hostilitĂ©s. Ceci dit , il Ă©tait connu pour ses mouvements de troupes trĂšs prĂ©cis et savamment orchestrĂ©s. - La haute-prĂȘtresse Nefertiti : C'est la plus ancienne et la plus cĂ©lĂšbre prĂȘtresse d'Oris. C'est d'ailleurs qui fonda le culte. On raconte qu'elle Ă©tait tellement liĂ©e Ă la dĂ©esse qu'elle lui parlait tous les soirs avant de s'endormir. Elle avait une connaissance approfondie des cĂ©rĂ©monielles d'enbaumement. Lorsqu'elle fut rĂ©sucitĂ©e, c'est elle qui ramena Ă la vie d'Ă©tranges crĂ©atures comme les anciens USHABTIS, d'antiques scorpions sacrĂ©s ou les lĂ©gendaires gĂ©ants gardiens. Mais cela fait tellement longtemps qu'elle mourut que ces capacitĂ©s physiques en sont fortement amoindries. Les nouvelles prĂȘtresses d'Oris disent que c'est le prix qu'il faut payer pour qu'Oris accorde sa rĂ©surection. - La prĂȘtresse SĂ©sustris : Dans toute l'histoire du royaume de Menes , ce fut la seule prĂȘtresse guerriĂšre. En fait ; elle prit ses fonctions sous Menes 3 alors que le faragron venait de perdre son gĂ©nĂ©ral principal. Les archives racontent qu'elle se prĂ©senta au faragron pour le remplacer et que ce dernier accepta en y voyant un signe de la dĂ©esse Oris. Mais cette double fonction se fit sentir au niveau du culte. SĂ©sustris ne disposait de toutes les connaissance "ordinaires" d'une prĂȘtresse d'Oris . - ShĂ©tis la traĂźtresse : ShĂ©tis est connue comme la derniĂšre des prĂȘtresse d'Oris sous la rĂšgne de Menes 6. Elle assista Ă la chute du royaume et les archives disent qu'elle y participa. En vĂ©ritĂ©, le royaume de Menes fut maudit par la faute de ShĂ©tis qui essaya d'introduire dans le royaume un culte noir.
Voilà c'est un début . Je vais essayer de continuer en y ajoutant un petit historique. -
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| Aegalis |
26/05/06 , 18:05
|

Membre no. 1523

|
Heu salut Ramses qu'a changĂ© de nom ! Juste une petite question, quand tu dis : QUOTE Les prĂȘtresses d'Oris ramenĂšrent Ă la vie 3 grands chefs et 3 prĂȘtresses-liches. Si on compte ca fait 6 seigneurs/hĂ©ros, et je crois que les nouveaux arrivants n'Ă©taient limitĂ©s qu'a 5 seigneurs/hĂ©ros (Ou alors j'ai mal lu )... Ou alors y'en a un qu'est lĂ juste pour le BackGround de l'armĂ©e ? En tout cas, c'est cool ton fluff, il est marrant, et j'aime bien la façon dont tu expliques comment tu parviens Ă avoir une armĂ©e mort-vivante ! Donc BG construit, Bravo ! Aegalis -
|
 |
|
| RamsÚs I° |
27/05/06 , 8:03
|
Membre no. 1535

|
Merci pour les complients. Oui je n'ai pas Ă©tĂ© assez clalir. Je n'ai pas donnĂ© de noml aux prĂȘtresses car elles ne seront prĂ©sentes dans ma campagne. Dans mon ropyaumme ; ces prĂȘtresses se cantonnent Ă un rĂŽle civile. Pour ĂȘtre clair : celles qui participeront Ă la campagne sont celles que j'ai nommĂ©. Les autres ne sont lĂ que "pour faire joli".
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |