Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages < 1 2 3 4 5 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2006] Partie Jeu, Et fluff...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/06 , 16:25
Message #41

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon, au niveau de la Campagne en dehors des parties, vous préférez quoi ?
  • Un système économique développé, avec des créations d'unités, des routes de commerce, un besoin de ressources pour produire les troupes,
ou
  • Un système économique simple, ceci afin de se concentrer sur les batailles, sans trop développer les Royaumes à côté, ou l'économie en reste à un stade embryonnaire.
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux développer les Royaumes au niveau économique (et politique/social/etc), ceci afin de rendre des territoires personnalisés. La gestion est un peu plus complexe, mais on travaille à un système qui permette de rester aussi fluide que possible.
Je pense que si c'est pour pas développer le côté "Royaume/économie/roleplay" à côté des batailles, autant faire un tournoi, ça ira plus vite et ça sera plus simple. Je trouve en effet que même si les races sont différentes, au final, les Villes/Cités sur la carte restent les mêmes pour tous, ce qui n'est pas le cas en réalité : certaines civilisations auront de grands ports, d'autres de bibliothèques, etc.
Si vous aviez le choix (au final, c'est quand même nous qui décidons, même si on tient compte de votre avis), que feriez-vous ?
Tiens en parlant de ça, on attend toujours le background des organisateurs (moi entre autres)...
Titi - Je connais déjà l'avis de certains...

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Aegalis
post 29/05/06 , 16:42
Message #42

Groupe : Membre
Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

Oui, moi aussi je suis pour la premiere solution, ca personnalise la campagne, et ca la fait sortir du "simple tournoi", et puis il y a principalement toutes les raisons que tu as déjà cités.
Mais t'entends quoi par "création d'unités" ?
Parce que ca peut être interessant ca !

Aegalis -- en train de traiter son BG, mais ya le taff en parallele alors ca avance pas tres vite...
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 29/05/06 , 17:09
Message #43

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

La première option me plaît d'avantage mais le truc "création d'unités" si elle revient à inventer de nouvelles troupes ou utiliser le profil d'une troupe qui n'est pas de son armée ne me convient pas.

Donc +1 pour que l'on développe l'économie mais pas question que chacun refasse son LA à mon goût ! Sinon grosse prise de choux happy.gif

Si tu entends "créations d'unités" comme au sens d'un STR ... je suis sceptique ! Imaginons le royaume encerclé par des hostiles : il se fait poutrer plus que les autres mais gagne autant que les autres d'où difficulté pour "produite des unités" d'où mort suite à un défaut de ressources.

Attention ! Un surplus de bonnes idées n'est pas une bonne idée wink.gif

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 29/05/06 , 18:34
Message #44

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

La première option me plaît d'avantage mais le truc "création d'unités" si elle revient à inventer de nouvelles troupes ou utiliser le profil d'une troupe qui n'est pas de son armée ne me convient pas.

Les grands (?) esprits se rencontrent ! Je pense exactement la même chose : une économie complexe et développée est quasiment aussi sympa à gérer que de faire des batailles, et pis comme ça il y a une roue de secours pour ceux qui se font toujours poutrer aux batailles !
Il faut en effet préciser le "création d'unités". Mais je pense plutôt que tu veux dire par là des espèces de bâtiments spéciaux/construction/mines et autres, en rapport avec nottre style d'armée, qu'on pourrait payer et qui rapporteraient quelques petits avantages. Non ? Si c'est le cas je suis complètement d'accord. Mais si, comme Haaziel et Aegalis l'ont dit, il s'agit de créer de nouvelles unités de combat, on n'est pas arrivé...
Voilà pour moi.

Belannaer - en train de créer sa propre liste d'armée et ça lui prend du temps... (rassure-toi Etienne je ne compte pas la jouer à la campagne wink.gif )

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 29/05/06 , 18:35
Message #45

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

moi je suis aussi pour la première solution (fais pas l'étonné, j'arrête pas de dire que tu me traites de bourrin pour rien), mais bon le danger c'est de se retrouver avec un truc pas fluide et tout et tout.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 29/05/06 , 20:19
Message #46

Membre no. 894

Pareil que tout le monde, la premiere proposition est la meilleur selon moi.

mais bon le danger c'est de se retrouver avec un truc pas fluide et tout et tout

Sa dépénd comment c'est géré hein, faisons confiance aux bretons.

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/06 , 9:40
Message #47

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Mes enfants, pourquoi croyez vous que la Section Tactiques, Règles & Développement est là ?
Quand je parle de création d'unité, je pense à ce que dit Belannaer. Je propose en effet plus de la création de bâtiments spéciaux, tels que bibliothèque du savoir, phares pour guider les navires, école d'ingénieur, etc.
Quant à la création d'unité à proprement parler, les unités autorisées seront celles ayant été travaillées, c'est-à-dire les unités présentes dans la Sous-Section "Tactica et Articles Réexploitables" ou en passant d'y être transférées.
En parlant de ça, je vais remettre au goût du jour les Domaines de Magie impériaux, on pourrait travailler dessus, en plus y a des nouveaux arrivants qui les ont pas encore vus, yek yek yek...
pas question que chacun refasse son LA à mon goût !
On est d'accord, même si il y aura peut-être quelques modifications des livrets en fonction de l'évolution de la Campagne (comme par exemple la Liste d'Armée d'Eltharion le Sinistre avec des Maîtres des Épées en plus grand nombre, ce genre de choses).
Sa dépénd comment c'est géré hein, faisons confiance aux bretons.
Vous me connaissez, vu la complexité des règles que je propose en général, c'est pas gagné...Heureusement, Temus est là pour rendre tout ça bien fluide et simpli(ste)fié...wink.gif
Si tu entends "créations d'unités" comme au sens d'un STR ... je suis sceptique ! Imaginons le royaume encerclé par des hostiles : il se fait poutrer plus que les autres mais gagne autant que les autres d'où difficulté pour "produite des unités" d'où mort suite à un défaut de ressources.
Je sais pas trop ce que c'est qu'un STR (on a ptête pas les mêmes abréviations), donc je comprends pas trop la suite, mais ce que je veux dire, c'est que si tu te retrouves privé de ressources, tu ne pourras plus produire tes troupes les plus coûteuses/rares. Les troupes de base les plus courantes sont toujours disponibles, alors que les troupes moins courantes et plus coûteuses (comme la cavalerie lourde ou les canons, par exemple) sont payées avec le denier de la populace. En gros ça revient à ça.
Titi

Édit Titi : Sinon j'oubliais de préciser aussi que le nombre d'Objets Magiques sera sans doute limité (style trois ou quatre Armes Magiques, de même pour les Armures et autres). Il faut du temps pour rassembler autant d'Objets Magiques que dans les Livres d'Armée...Donc ça sera limité au début, mais vous pourrez éventuellement en retrouver grâce à des quêtes. Enfin, là, c'est une proposition. Vous en dites quoi ?
Et aussi qu'on utilisera probablement le tableau d'expérience pour les personnages, celui du White Dwarf, et le tableau d'expérience des unités du livret Lustrie (éventuellement un peu modifié, mais peu, je pense).

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 30/05/06 , 10:01.

--------------------
Quote Post
Son of Aenars
post 30/05/06 , 10:19
Message #48

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Tiens j'avais pas encore donnée mon avis et je ne vais pas déce voir Titi en lui disant que moi je préfère la 2e pour un certain nombre de raison et par l'expérience de déjà 2 campagne chez Titi.

Je tiens à préciser que je ne suis pas contre le fluff, l'économie et le social (encore que mon royaume ne fasse pas dans le social) mais bon le système économique développer l'année dernière était assez sympas plus détallé et plus réaliste (ça faisait un peu age of empire), cependant 2 gros points négatifs m'ont marqué : d'abord le placement des ressources, certains joueurs on été complétement lésé sur les ressource et n'ont pas plus développé leur royaume par manque cruel de métal principalement, la 2e chose est la lenteur du système (je sais je suis pas un joueur patient) mais on a grave le temps de s'ennuyer quand toute les batailles pour sont royaumes ont été terminé et qu'ensuite il faut attendre que les autres joueurs (pas très pressé) joue leur tour ce qui a pour conséquence de ralentir grandement le campagne (en fait je dois surement être le seul à ressentir ça).

Je tiens à précisé que la création d'unité ne m'intéresse pas du tout et que moi je contre l'utilisation d'unité créée, je n'en jouerais donc pas. Libre aux autres de les utilisé contre moi ou non mais faudra pas s'étonner dans ce cas du peu de diversité dans mes listes d'armés.

Sinon vu la diversité des wargame qu'il sera possible de jouer cette année peut être qu'il n'y aura pas le temps de s'ennuyer durant les tours de campagnes, reste à voir. Tout ce que j'ai dit avant n'est que le reflet des 2 précédentes campagnes. Je ne dis pas qu'on s'est pas marré ou qu'on s'emmerdait ce qui est très loin d'être le cas mais les temps morts entre 2 tours de campagne sont long et pourrais être comblé.

Tout ce que j'ai dit je e fais parce que Titi demande l'avis des joueurs sinon je me serais contenté de me taire et d'attendre la campagne pour découvir les nouvelles règles.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
botrix
post 30/05/06 , 11:08
Message #49

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Les troupes de base les plus courantes sont toujours disponibles
c'est l'empire qui va rigoler happy.gif

Donc ça sera limité au début, mais vous pourrez éventuellement en retrouver grâce à des quêtes. Enfin, là, c'est une proposition. Vous en dites quoi ?
j'approuve, ca rappelle la 1ere édition wub.gif au fait, en parlant de 1ere édition, on pourrait reprendre le système pour les OM cimmuns: il faudra partir en quête pour les trouver, et 2 joueur ne pourront pas avoir le même... Ca évitera de se retrouver avec 12 bannières de guerre et 8 boucliers encahntés.

pour le unités créées, je pense que là on peut clairement dire que la campagne ne ressemblera plus vraiment à battle, avec tous les changements dans l'équilibre des LA. C'est donc pas vraiment une campagne battle, mais ca peut être drôle smile.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/06 , 11:32
Message #50

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Oh là là, le Temus répond, ça va saigner...
Bon pour l'histoire du système économique, il était pas adapté, et les ressources mal réparties, t'es pas le seul à t'en être rendu compte. Il va changer.
Pour l'histoire de l'attente, c'était pas dû au système économique (qui a ralenti les choses à la fin, mais c'est une autre histoire), c'était dû au fait que toutes les batailles étaient pas jouées en même temps. On y peut pas grand chose, à part peut-être mettre des créneaux horaires pour jouer les batailles.
Mais du coup, ça sera moins cool niveau relâchement...
pour le unités créées, je pense que là on peut clairement dire que la campagne ne ressemblera plus vraiment à battle, avec tous les changements dans l'équilibre des LA. C'est donc pas vraiment une campagne battle, mais ca peut être drôle
Moui, les Livres d'Armée sont modifiés, mais le système reste le même. Des changements qui ne sont pas mineurs, donc, mais que la majorité a approuvé.
Je tiens à précisé que la création d'unité ne m'intéresse pas du tout et que moi je contre l'utilisation d'unité créée, je n'en jouerais donc pas. Libre aux autres de les utilisé contre moi ou non mais faudra pas s'étonner dans ce cas du peu de diversité dans mes listes d'armés.
Les modifications diverses sont aussi à l'ordre du jour, peut-être que tu les utiliseras ?
c'est l'empire qui va rigoler
Hum...Je sais plus ce qui est courant chez l'Empire...Non parce qu'on a fait une liste pour chaque Livre d'Armée pour les troupes courantes, moins courantes et très rares.
Titi

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 30/05/06 , 11:36.

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/06 , 11:36
Message #51

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon Titi connais déjà mon avis en ce qui concerne l'économie mais je vais exposé mon piont de vue aux autres:
Bon au départ les villes/cités produisaient une ressource universel: le revenu. Qui servait à construire avant post, améliorer ceux existant en ville et éventuellement le villes en cité.

Bon je voulais bien utiliser les revenus à des fins plus economique: type entretenir une armée en dehors d'un territoire coute des revenus, remplacé des pertes coutent des revenus. Déjà çà me paraissait assez compliqué parce qu'à dix à devor gérer ses pertes/remplacements/agrandissement/construction me paraissait suffisant. Bon j'ai pas détaillé mais il y avait différent truc en fonction de unité spé/rare à remplacer etc.

Mes collègues duc lui, veut mettre en place bois/métal et autres fin de rendre le tout plus réaliste. Mais comme l'a dit Botrix et SoA je crains fort que cela ralentisse de façon très importante la campagne.

Bon en revanche je suis d'accord pour placer régulièrement des teritoires bonus (genre qui double la prod de revenu de l'installation dessus) ainsi que pour la construction de batiment pour pouvoir avoir accès à ses unités spé/rare.

avec tous les changements dans l'équilibre des LA
L'intéret d'une campagne est aussi de faire des batailles "déséquilibrés" pour s'en sortir. Parfois tu seras en avantage et d'aute fois tu seras le désavantagé mais un coup d'éclat sur une bataille peut te donner un avantage décisif sans pour autant réduire à néant les chances de ton adversaire. C'est çà qui, à mon sens, est intéressant.

Bon après on travail sur le système d'alliance. Parce que ce doit être une parti importante du jeu je pense.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/06 , 11:50
Message #52

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Mes collègues duc lui, veut mettre en place bois/métal et autres fin de rendre le tout plus réaliste. Mais comme l'a dit Botrix et SoA je crains fort que cela ralentisse de façon très importante la campagne.
Tu as un a priori défavorable parce que ça a capoté l'an dernier.
Mais effectivement, il me semble que pour faire un canon, il te faut du métal, donc je pense qu'il faut gérer des mines de minerai. J'en rajouterai sur la carte, de façon à ce qu'il y en ait théoriquement assez pour tout le monde, après c'est aussi un bon truc pour attaquer : si tu veux que ton adversaire arrête de produire des canons, tu attaques ses mines.
Alors après certains pourront dire "oui mais du coup certains sont désavantagés, ils peuvent pas sortir leurs canons". A mon avis, un joueur peut sortir son armée sans canons une fois pour reprendre la mine dont il a besoin pour produire des canons. C'est plus stratégique sur la carte (attaquer des territoires ciblés plutôt que le plus proche) et plus réaliste : t'as beau avoir tout l'or que tu veux, si t'as pas de fer, t'as pas de canons, pas d'armures pour tes chevaliers, etc. Ou alors des armures en or, comme dans la jet-set gasconnienne, mais bon...
En plus, les canons déjà produits avant que la mine soit prise sont conservés, donc c'est pas désavantageux au plus haut point.
Et du coup ya aussi un intérêt à forger des alliances au delà du simple fait de ne pas s'attaquer et de se soutenir au combat : si t'as pas de mines et du bois, et que ton allié a du métal mais pas de forêts, vous pouvez commercer à un prix satisfaisant pour les deux partis.
Après si tu n'as pas d'allié et que tu as beaucoup d'or mais peu de mines et forêts, tu peux en acheter à quelqu'un qui n'est pas ton allié.
Le raisonnement est le même pour le bois, qui sert à produire des chars, entre autres.
L'intéret d'une campagne est aussi de faire des batailles "déséquilibrés" pour s'en sortir. Parfois tu seras en avantage et d'aute fois tu seras le désavantagé mais un coup d'éclat sur une bataille peut te donner un avantage décisif sans pour autant réduire à néant les chances de ton adversaire. C'est çà qui, à mon sens, est intéressant.
Ca c'est vrai, mais je crois qu'il voulait surtout parler des changements sur les Livrets qu'on propose.
Déjà çà me paraissait assez compliqué parce qu'à dix à devor gérer ses pertes/remplacements/agrandissement/construction me paraissait suffisant. Bon j'ai pas détaillé mais il y avait différent truc en fonction de unité spé/rare à remplacer etc.
Mon système nécessite que chaque joueur gère son territoire, avec un contrôle de la part des organisateurs. Donc on vous fait confiance. Je crois que c'est pas au dessus de vos moyens de pas mettre de bêtises dans votre compta. On a fait ça jusqu'à présent et ça marche très bien (ou presque). Chacun est donc entièrement responsable de la bonne tenue de son Royaume, si d'aventure certains faisaient mal leur comptes dans leurs revenus, ça pourrait être dommage pour tout le monde. Je pense donc que vous êtes suffisament avisés pour être honnêtes pour gérer tout seuls votre Royaume comme des grands, donc de ce côté là, ça améliorerait pas mal les choses si dès le départ vous partiez dans l'idée "je suis libre de faire ce que je veux dans la mesure du raisonnable et de ce qui est écrit dans les règles". Si c'est pas écrit dans les règles, allez demander à un Organisateur de la Campagne comment on peut gérer (il n'est écrit nulle part le coût de construction d'une bibliothèque du savoir, par exemple, dans ce cas, allez demander à un organisateur combien ça coûte, si vous pouvez en faire, etc.).
Ca nécessite de bien comprendre toutes les règles (à défaut de les connaître par coeur), encore une fois, je vous fais confiance là-dessus.
Pour l'histoire de coûter plus cher si on est une Unité Rare ou Spéciale, j'ai trouvé que c'était pas forcément lié : entretenir ou s'assurer le soutien d'un Grand Aigle coûte plus cher que l'entretien ou la construction d'un Char, donc il serait dommage de faire payer plus cher pour "acheter" un Grand Aigle que pour "acheter" un Char.
Titi

--------------------
Quote Post
Son of Aenars
post 30/05/06 , 12:08
Message #53

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Les modifications diverses sont aussi à l'ordre du jour, peut-être que tu les utiliseras ?

Etant très puriste au niveau des règles (au grand damne d'Eanil, qui ne le supporte pas)je ne crois pas que j'utiliserais de règles modifiées.

blink.gif Quoi tu trouve intéressant de jouer une bataille déséquilibrer, savait pas que tu aimais le victoire facile wink.gif. Sans déconnner j'ai déjà du mal à gagner une partie avec mes RdT et bon les coup d'éclat (hormis à confront' où j'espère ne pas avoir décourager Botrix) sont assez rare et d'une importance moindre. Après libre à toi de jouer à 2000 contre 1000 si ça t'intéresse avec plein de cavalerie, de tank à vapeur, de monstre, de héros surbooster avec que des magos et tout plein de règles modifier pour gagner. blink.gif

Comment ça j'exagère !
C'est pas ça que tu voulais dire happy.gif !

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
botrix
post 30/05/06 , 12:11
Message #54

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

mettre des créneaux horaires pour jouer les batailles.
je vote pour, bien que contraignant, c'est le seul moyen d'avoir une chance d'avancer significativement.

Moui, les Livres d'Armée sont modifiés, mais le système reste le même. Des changements qui ne sont pas mineurs, donc, mais que la majorité a approuvé.
il n'empêche que l'équilibre des forces est bouleversé, et que le jeu n'est plus du tout le même... Et tant pis pour la minorité.
"j'entend ceux qui sont pour, mais j'entend aussi ceux qui ne disent rien et qui donc n'approuvent pas" c'est un monsieur très intelligent qui l'a dit, tu oublies tous les joueurs qui n'ont pas voté, cad qui n'approuvent pas, et ien a pas mal (toutes sections confondues). Alors, kestu réponds à ca, hein' rolleyes.gif

Hum...Je sais plus ce qui est courant chez l'Empire...Non parce qu'on a fait une liste pour chaque Livre d'Armée pour les troupes courantes, moins courantes et très rares.
difficile de faire plus basique chez l'Empire que le pavé d'épéistes avec franches compagnies... Je suis en train de me dire que tout bien réfléchie, c'est les bretos qui vont se fendre la gueule, avec leurs basiques chevaliers du royaumes sad.gif

Mais effectivement, il me semble que pour faire un canon, il te faut du métal, donc je pense qu'il faut gérer des mines de minerai.
le problème étant l'effet boule de neige: plus tu te fais conquérir, moins tu joues... C'est plus réaliste hein, après c'est dommage pour le joueur. L'idée est plaisante, mais faudrait trouver un moyen pour éviter de plus pouvoir rien faire après s'être fait un peu trop agressé.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/06 , 13:13
Message #55

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

le problème étant l'effet boule de neige: plus tu te fais conquérir, moins tu joues... C'est plus réaliste hein, après c'est dommage pour le joueur. L'idée est plaisante, mais faudrait trouver un moyen pour éviter de plus pouvoir rien faire après s'être fait un peu trop agressé.
Effet boule de neige, which occured l'an dernier, de fait du système éconmoique mal conçu et de la mauvaise répartition des ressources. Mais ce que je veux dire, c'est que même si tu te fais battre, seules les troupes les plus rares deviennent indisponibles (dans la mesure où tu peux plus en produire provisoirement, celles que tu as acquises le restent), après c'est sûr que ça devient plus dur de jouer de la base contre de l'élite, mais là ça devient un peu plus la partie défendue par Temus : "si les petits veulent survivre face aux grands ils doivent s'allier entre eux". Je suis pas contre, plutôt d'accord, même, c'est réaliste comme façon de voir les choses, mais de mon point de vue de grand (gros Royaume), je sais que je trouve pas beaucoup d'avantages à m'allier à un petit. Maintenant, ils peuvent faire des coalitions entre eux.
Je suis en train de me dire que tout bien réfléchie, c'est les bretos qui vont se fendre la gueule, avec leurs basiques chevaliers du royaumes
Justement non, chez les Bretonniens, la base, c'est les paysans. Pour des Chevaliers, il faut payer.
tu oublies tous les joueurs qui n'ont pas voté, cad qui n'approuvent pas, et ien a pas mal (toutes sections confondues). Alors, kestu réponds à ca, hein'
J'en dis que je ne peux tenir compte que de ceux qui s'expriment smile.gif, donc j'attends que tous ceux qui ne sont pas d'accord postent leur désagrément, je les ai d'ailleurs invités à le faire...sleep.gif
difficile de faire plus basique chez l'Empire que le pavé d'épéistes avec franches compagnies...
Dans ton exemple, les Franches COmpagnies ne coûtent rien, c'est elles que tu as de base, alors que les épéistes coûtent un prix modique (comme toute troupe peu onéreuse qui se respecte).
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/06 , 22:52
Message #56

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Fluff :
Bon, pour mettre un peu de background dans tout ça, je vous introduis ici quelques notions :
Le premier tour de campagne de cette année correspondra à l'année 3818. Nous nous sommes mis d'accord avec Doomsword (en tant qu'organisateurs de la Campagne), le calendrier est basé sur celui du Royaume humain le plus imposant (comme dans Battle), c'est à dire le mien. L'année 0 de référence est donc la date du couronnement du premier Duc du Duché de Frontenex.
D'autres part, j'ai déjà attribué des noms à certains Royaumes, ceci afin de les différencier des noms de Battle. Ainsi, la Lustrie par exemple, est remplacée par deux Royaumes Hommes-Lézards (un peu comme en Égypte ancienne), de même que les Hauts Elfes se voient appelés Elfes de l'Aube et les Elfes Noirs Elfes de l'Ombre. La lutte opposant les Hauts Elfes et les Elfes Noirs n'est plus d'actualité, les Elfes Noirs n'étant pas issus des Hauts Elfes.
Les Elfes de l'Aube sont arrivés du Nord, les Elfes de l'Ombre de l'Est.
D'autres informations peuvent être données en fonction de la demande (précise pour les questions, s'il vous plaît) et de la disponibilité des informations. J'ai déjà établi une chronologie, j'attends d'avoir plus de fond pour poster ça en "Battle - Fluff".
Economie :
Au niveau de l'économie, vous récoltez chaque année des Revenus qui servent à produire des unités, construire vos Villes et Cités et d'autres petites choses telles que faire de la Recherche/Développement pour mettre au point de nouvelles technologies, établir des Routes de Commerce, etc.
Au niveau du recrutement, ma proposition est de dire "1 Revenu = 1 point". Un Arquebusier de l'Empire qui coûte 8 points, sera recruté pour 8 Revenus.
Pour aborder la partie Mines/Forêts de la chose (la partie que Temus trouvait compliquée), je propose de faire payer des coûts en Bois/Métal pour certaines unités particulières. Par exemple, un Chevalier du Royaume bretonnien coûte 24 points. En théorie, il devrait être recruté pour 24 Revenus, mais comme il est dans la catégorie "Unités Lourdes", il coûte 12 points de Métal et 12 Revenus.
J'ai procédé de la manière suivante pour différencier les unités :
Unités Légères : Il s'agit des unités composées des habitants des royaumes, en recruter n'est donc pas un problème. Enrôlées de force ou peu payées, elles constituent la base de l'armée.
Unités Lourdes : Il s'agit des unités onéreuses de l'armée, qui constituent souvent les troupes de choc qu'un général envoie à l'assaut.
Unités Courantes : Les troupes régulières, mieux entraînées que les troupes légères, sans toutefois être très onéreuses.
Char : Les chars constituent une catégorie à part, de fait de leur conception inhabituelle pour la plupart des armées. En construire un et entraîner son équipage nécessite des ressources particulières.
Machine de Guerre : Très coûteuses, les machines de guerre sont produites en nombre limité et déployées dans des circonstances choisies où leur coût très élevé pourra être rentabilisé, principalement en siège.
Unité Indépendante : Il s'agit d'unités sur lesquelles aucun général ne doit compter. Il peut s'agir de soldats particulièrement indisciplinés aux compétences incertaines ou simplement d'une unité de combat n'ayant de comptes à rendre qu'à leur chef.
Unité Unique : Il arrive parfois que des unités soient créées par hasard ou à la suite de longues et coûteuses recherches. Ces unités sont produites à l'unité. Entrent également dans cette catégorie les monstres pour lequel il a fallu dépenser de nombreuses ressources.

Unités Légères : ne coûtent rien.
Unités Courantes : 1 point = 1 Revenu. Par exemple, un Arquebusier coûte 8 points. Vous pourrez donc acheter un Arquebusier pour 8 Revenus.
Unités Lourdes : Comme les Unités courantes, mais la moitié du coût doit être payée en Métal (arrondi à l'unité supérieure). Par exemple, un Chevalier du Royaume qui coûte 24 points pourra être recruté pour 12 Revenus et 12 Points de Métal.
Char : comme pour les unités courantes, mais la moitié du coût doit être payé en Bois (arrondi à l'unité supérieure). Par exemple, un Char à Sang-Froid qui coûte 85 points pourra être acheté avec 42 Revenus et 43 Points de Bois.
Machine de Guerre : Comme pour les unités courantes, mais un tiers doit être payé en Bois, et un tiers en Métal (arrondi à chaque fois à l'unité supérieure). Par exemple, un Grand Canon coûte 100 points. Vous pourrez en acheter un pour 34 Points de Métal, 34 Points de Bois et 32 Revenus.
Unité Indépendante : Un général ne peut pas choisir volontairement de recruter ces troupes dans son armée. En contrepartie, elles ne lui coûtent aucun Revenu.
Unité Unique : Les processus de fabrication varient tellement qu'aucun coût général ne peut être défini pour cette catégorie. Le coût de recrutement varie d'une unité à l'autre, et est précisé dans la description de l'armée.

J'ai ensuite pris chaque armée, et réparti les unités de la liste d'armée dans les catégories adaptées. Toutes les armées ne possèdent pas d'unité dans toutes les catégories. Autant que possible, j'ai essayé de garder ça cohérent, parfois quelques petites incohérences (un Homme-Arbre est dans la Catégorie "Chars" pour le coût en Bois), mais elles sont rares. Dans ce cas, il suffit en général de changer le nom du type d'unité (la catégorie "Chars" peut devenir la catégorie "Unité nécessitant du Bois", mais c'est plus long, moins pratique et moins classe).

Vous trouvez ça compliqué ? Comment l'améliorer ?
Titi

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 03/06/06 , 11:15.

--------------------
Quote Post
botrix
post 03/06/06 , 0:03
Message #57

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

le problème avec ce systeme (pas si compliqué que ca) c'est qu'il faut impérativement du bois ou du métal... Autre alternative: les unités sont achetables sans métal ou bois, mais genre pour les chars 1pt de bois = 2pts de revenu. Si tu augmentes un peu le coût des unités, ca veut dire que si tu es pret à mettre bcp de revenus tu pourras quand même avoir l'unité, mais que chopper une mine/fprêt arragerait bien les choses...

kesten dis'

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/06/06 , 0:08
Message #58

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Obligé d'avoir du bois, du métal...Ou des amis.
Je vais augmenter le nombre de forêts et de mines sur la carte, de façon à ce que plus de monde ait accès à des mines. Ensuite, si tu t'allies avec un autre joueur, à peu de choses près, tu pourras t'arranger pour qu'il t'échange les ressources dont tu as besoin comme si tu les extrayais toi-même...
Mais j'augmente le nombre de Mines et de forêts.
Titi

--------------------
Quote Post
Aegalis
post 03/06/06 , 0:14
Message #59

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

Non, ca va, ca n'as pas l'air trop compliqué, mais est ce que ca veut dire qu'il y aura des parties opposants un attaquant bourrin avec 3000 points d'armée contre un défenseur dans le rouge avec 1500 points seulement ?

Sinon, est ce que les royaumes ont tous les même ressources ou pas ?
( Ca peut être marrant de varier un minimum )

Et est ce pour des morts vivants ya besoin de tout ca ?
Du métal, je pense que oui, du bois pourquoi pas, mais revenu, ca je crois pas que les morts s'en soucient! ^^

Et comment gagne t-on des "revenus" ?
Par commerce ou par guerres, voire les deux ?

Et question alliance, faut qu'elles aient un minimum de cohérence ou du chaos peut s'allier avec des Hommes Lézards ( les deux armées justes prises a titre d'exemple )

Aegalis --
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/06/06 , 0:26
Message #60

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Non, ca va, ca n'as pas l'air trop compliqué, mais est ce que ca veut dire qu'il y aura des parties opposants un attaquant bourrin avec 3000 points d'armée contre un défenseur dans le rouge avec 1500 points seulement ?
Les batailles se jouent toujours (sauf exception très rare pour des batailles dans des cicronstances particulières) à (attaquant vs défenseur) : 2400vs2400, 1800vs1800 ou 1800vs1400. Seule la composition des armée variera en fonction de la disponibilité des troupes recrutées (selon les modalités ci-dessus).
Sinon, est ce que les royaumes ont tous les même ressources ou pas ?
( Ca peut être marrant de varier un minimum )
Je suis pas sûr de très bien comprendre, donc je vais essayer de répondre d'une manière assez globale. Chaque Ville ou Cité produit un nombre de Revenus fixe. Les forêts sont placées sur la carte à des emplacements qui ne dépendent pas de la position des Royaumes, de même que les Mines. Pour la production de Bois et de Métal, on se tâte encore pour savoir si ça coûte des Revenus ou pas (les deux solutions étant à envisager).
Et est ce pour des morts vivants ya besoin de tout ca ?
Du métal, je pense que oui, du bois pourquoi pas, mais revenu, ca je crois pas que les morts s'en soucient! ^^
Considère que des Revenus morts-vivants sont de l'énergie dépensée pour créer des nécropoles, élever des châteaux ou autres. Les Comtes Vampires comme les Rois des Tombes ont besoin d'énergie pour maintenir éveillé des cadavres afin de combattre, mais aussi de bâtir, pour simplifier les choses, on considère que les Revenus modélisent toutes les formes d'énergies et d'échanges nécessaires à la création et au recrutement de troupes, de même qu'à l'érection de bastions et de métropoles.
Et comment gagne t-on des "revenus" ?
Par commerce ou par guerres, voire les deux ?
Le Commerce rapporte des Revenus, même si ce n'est pas le moyen principal d'en gagner, il peut juste permettre d'en gagner plus. Le moyen principal de gagner des Revenus est, comme mentionné précédement, la production des Villes et Cités. Pour la guerre, je me tâte également pour savoir si le fait de piller une Ville permet de rapporter des Revenus.
Et question alliance, faut qu'elles aient un minimum de cohérence ou du chaos peut s'allier avec des Hommes Lézards ( les deux armées justes prises a titre d'exemple )
La cohérence n'est pas à respecter, l'histoire de notre monde n'est pas celle du monde de Warhammer. Cependant, un doute subsiste au sujet des alliances, faut encore mettre ça au point (en fait, c'est ze point à travailler).
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

5 Pages < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.