Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Initiation a Conf, mon point de vue
Temus Duc de Gasconnie
post 26/04/06 , 13:05
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bien le bon jour gens de la section Rackam. Vous vous demandez déjà ce qu'un battleux viens faire chez vous' Et bien il viens donner son point de vue sur Conf après une initiation a Conf.

Bon alors, mise en place du contexte: j'ai donc eut l'occasion de tester ce jeu lors du 4e salon Eclipse du jeux de rôle qui à lieu tous les ans au campus de Beaulieu à Rennes1. Pendant trois jours c'est jeux de rôle (très divers et très varié) et jeux de fig de plateaux (bon là c'est moins varié). Donc j'ai voulu testé Conf' à rai dire je suis surtout venu por çà même et fallait de la patience puisque les bonhomme sont arrivés avec 1H30 de retard. Enfin bref.

Bonjour monsieur. Bonjour. Je voudrais qu'on m'apprene à jouer à ce jeu aux si belles figurines. Mais bien sûre.
Alorsla partie était une prise d'objectif (fallait rammassé un cailloux qui brille). Donc les deux armée en présence était dévoreurs de Vil-Tys et heu les lions d'allahan (je crois que c'est comme çà que çà ce dit/écrit).
Bon j'ai choisi les lions.
Figs en présence:
les lions:
-trois guerriers de base avec piolet (+2 en F)
-un paladin
-un mec léger avec pistolet qui pouvait bouger tirer puis rebouger

Dévoreurs:
-un mec qui lance un boomrang
-heu les autes je sais plus trop c'était deux mecs de CaC identique sachant qu'on avait a peu près le meme nombre de Pa.

Bon j'ai quand meme reussi a gagner au final mais:
-bon je me dit que vu la vitesse à laquelle bougeait ces mecs ils auraient pu gagner sans problème. (l'objecti était entre deux gros cailloux donc il avait qu'a planter un mec apres le cailloux pour m'obliger a faire le tour et le ramasser derriere avec un autre)
-le surnombre c'est trop naze: je me suis retouvé avec 4 bonhommes sur un de ses gars (les trois lanciers plus l'éclaireur blessé) et j'arrivai pas plus à le blesser (bon i je l'ai mis en blessure grave) mais lui gagnais une tonne de dés pour me defoncer encore plus de bonhomme (çà c'est un truc trop naze j'ai trouvé) avec la compétence tueur né il se retrouvait avec genre 6 ou 7 dés au lieu de trois. Alors que moi j'en gagnais pas.
-mon paladin c'est une vrai daube j'ai pas eut spécialement beaucoup de malchance mais avec son épée sacré il a pas réussi à faire un seul double de la partie (qui durait 6 tours)
-j'ai réussi aucune parade (ils sont trop balaize les bonhommes en face)

Point positif:
-j'ai rapidement compris le truc d'écran qui m'a permis de gagner d'ailleurs. je vous explique rapidement: il avait réussi a s'approcher de l'objectif mais je bougeait apres: je l'ai engager avec deux lanciers. Apres un autre de ses bestiaux fait le tour pour engager le porteur de l'objectif (je l'ai ramassé avec un lancier).le mec est deja blessé donc pour éviter qu'il se fasse descendre mon pala quitte un combat non lloin pour engager le mec qui est arrvé par derrière et l'empecher de frapper mon porteur à cause du "mur".. Donc mon mec a survecu a lautre dévoreur en état grave.
-Bon les bonhommes bougent plus aisement qu'à battle (plus vite surtout).
-il ya deux phases stratégiques: l'ordre des cartes et la répartion des dés entre attaque et défence.

Je sais q'on a pas utiliser la magie ni le truc des chaines de commandement (il m'a expliqué la transmission de commandement).

Enfin voilà. Je comprends aisément ce qu'il y a d'intéressant la dedans. Mais ce qui m'a beaucoup refroidi c'est le système pour le surnombre: l'avantage est au mec qui est tout seul! Là je trouve qu'il y a un gros bug. Sinon j'ai l'impression que les partis seront assez répétitives (d'où la nécéssité d'en faire d'autre pour me faire un avis définitif sur la question).

Sinon si je me mettais à Conf je crois que je ferais les alchimistes de Dirz (j'aime bien le fluff de cette faction) et puis je trouve les figs sympa.

PS: j'ai ecrit lancier parce que les figs avaient des lances mais dans leur équipement il y avait piolet et il m'a conseillé d'utiliser çà pluot

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 26/04/06 , 13:12
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

J'ai lu vite fait, et il faut que je laisse le PC aux collègue... Mais à ta décharge, affronter des Dévoreurs qui ont des caracs enormes (et le PAs qui va avec), c'est peut être pas l'idéal pour une démo.

Je te conseille Lions MVs, Barbares, Griffons... Pour une démo.

Les Nains, Wolfens, Dévoreurs, Gobs, sont un peu particuliers...

Plus de détails ce soir je pense.

Triz' - Depuis que tout le monde poste dans la section Rackham pour me faire plaisir, j'ai plus une minute à moi... smile.gif

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 26/04/06 , 13:20
Message #3

Membre no. 174

Un initiation face a des dévoreur...
y'a de quoi dégouter car les dévo sont trés trés bon a Conf

réessaye donc avec des armée de type humaine comme el dit si bien triz'
(execpté les dirz)

sinon voir un batteu ici on se dit, chouette un curieu !
happy.gif

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
benoi31
post 26/04/06 , 13:26
Message #4

Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

Oui, c'est vrai que les deux factions ne présence ne sont pas idéales pour représenter le système de jeu. Autant les lions d'Alahan sont assez "classiques" que les dévoreurs sont spéciaux : de gros gars avec des caracs énormes, toujours en sous-nombre.

Normalement le surnombre avantage le camp en surnombre : tu devais avoir beaucoup plus de dés que lui; peut-être n'as tu pas pris assez de risque pour blesser le dévoreur contre qui tu étais : en mettant tout tes dés en attaque, tu était sûr d'inliger au moins deux blessures au gars d'en face.
Normalement 4 contre 1 tu devais avoir 8 dés et lui 6, même avec Tueur né...

Sinon si je me mettais à Conf je crois que je ferais les alchimistes de Dirz (j'aime bien le fluff de cette faction) et puis je trouve les figs sympa.

Bon choix; c'est déjà plus classique, et les figurines sont superbes tu verras (jettes un coup d'oeil sur les guerriers de l'aube... wink.gif )

j'ai l'impression que les parties seront assez répétitives

C'est pas tout à fait vrai, mais c'est pas tout à fait faux.
Si tu as l'impression de jouer une partie répétitive, c'est peut être parce que vous ne jouiez pas avec assez de PA. Moi aussi avant je faisais des parties de 200 PA, c'était presque ennuyeux, mais tu verras, une partie de 400 PA ne peut pas être répétitive, même avec les mêmes armées en face !

Allez rejoue une partie avec des factions plus classiques... et plus de PA !
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 26/04/06 , 14:15
Message #5

Membre no. 253

Je n'ai pas grand chose à rajouter.
Peut-être un p'tit mot sur le surnombre :
Le surnombre est généralement avantageux pour celui qui est en surnombre. à celà, quelques armées font exception : Dévoreurs, Wolfen et je crois Ophidiens. Ces armées sont concues pour être en sous-nombre. C'est assez normal qu'elles s'en sortent car sinon elles n'ont aucun espoir.
Mais de façon générale, à 1 contre 4, celui tout seul a peu de chances, à moins qu'il ne soit prévu pour : 4 blessures légères vont suffire à l'achever et ça peut venir très vite.

Et pour la diversité, 400pa sont beaucoup plus recommandés. Mais pour une initiation c'est 100-200 pa qui est le mieux. C'est rapide et ça permet d'assimiler les bases.
En 400pa, l'ordre de ta pioche devient super important, et les erreurs sont rapidement fatales selon ton niveau et l'armée que tu joues.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/04/06 , 14:29
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Sans y avoir joué, juste au look des figurines, je commencerais bien les Wolfens (ben voyons, pour faire dans la simplicité, cf plus haut) principalement grâce à la figurine de Wolfen peinte par tom². Ou alors des Elfes Cynwälls, j'aime bien leur look aussi (enfin, 3 figurines sur 5, les deux restantes étant moches à mon goût). M'enfin bon, ptête qu'on pourrait s'y mettre, Temus, avec Eanil et Doomsword, si on commence tous les quatre ensemble, au moins y aura pas de lésés au niveau des règles...
Alors bon, Wolfens ou Cynwälls ? J'ai remarqué que certaines figurines étaient épuisées (les Vestales Wolfens me plaisaient bien...).
Titi

Édit Titi : Ouais en fait les figurines de Dévoreurs sont carrément pas mal non plus...Par contre la proportion très belle figurine classe/figurine assez moche reste inchangée à mon avis, pour toutes les factions...Dommage...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 26/04/06 , 14:33.

--------------------
Quote Post
BaronBreton
post 26/04/06 , 14:42
Message #7

Membre no. 174

Les Cynwall sont une armée assez dure a joué a conf
ou plutot subtile ######

pour la proportion je dirais que c'est meêm dans al fig
une moitié parfaite, une moitié nul a chié
mais bon... franhcement la qualité Rackham ets qaund même alluciante comparé à la majorité du marché (faut être sincère)

donc a retesté, en compo plus équilibré et avec un plus gros PA
car en si peu de PA, la compo Lionne été faible face au dévoreur

si vous voulez de l'initiation, on est là auf ait si ça dit
(celon localisation bien sur)

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/04/06 , 14:51
Message #8

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Ah ben pour les initiations pourquoi pas oui...On pourra s'échanger les initiations _ ou réinitiation (V6) (avec pour notre part des initiations qui sortent un peu du contexte GW...). Bon par contre pour la localisation, on est tous à Rennes (Breizh), donc faut voir...Cet été pendant la Campagne...Bof, je sais pas...Non, pas pendant en fait, après, pendant on a pas assez de temps pour faire du Battle, donc pas grand chose d'autre.

Pour les figurines, c'est vrai que la plupart on un bout raté, cependant il y en a des vraiment superbes...

Mais il est vrai que dans l'ensemble, Rackham fait quand même de très bons trucs...Même si c'est derniers temps, Battle remonte un peu la barre (enfin, ça varie en dents de scie, en fait...).

J'aime les armées subtiles (Bretonnien oblige).
smile.gif Enfin bon leur look me plaît bien...Tout comme les deux autres, hein...
Titi

--------------------
Quote Post
sered
post 26/04/06 , 17:09
Message #9

Membre no. 253

Alors, pour les Wolfens et la fig que tu montres, il s'agit de Varghar, édition limitée pour la sortie de conf'3. Elle est épuisée en français mais il en reste en anglais.
Les wolfens, grosso modo c'est pas spécialement subtile. Tu n'as pas beaucoup de figurines, elles ne sont pas très résistantes mais frappent comme des sourds.

Les dévoreurs ce sont leurs frêres ennemis et c'est pareil mais en différent : encore moins de monde. Mais plus résistants du coup.

Les elfes c'est une armée très jolie mais très dure à jouer. La plus dure sans doute. Mais les dernières sorties devraient aider les elfes à gagner plus souvent.

Si tu veux voire toutes les figs c'est sur le Rackham-Store qu'il faut aller.

Sinon, il me semble qu'il y a pas mal de joueurs de conf' sur Rennes. Je peut même vous mettre en contact avec l'un d'entre eux un de ces 4, si vous vous y mettez.

Sinon, vu que je suis rédacteur, j'en profite : qu'est-ce-qui vous serait le plus utile/intéressant pour commencer : un récapitulatif du Background général d'Aarklash (le continent ou sont basés tous les peuples) ou un manuel d'initiation ? sachant que je ne peut pas donner toutes les règles, seulement des bribes.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
User is offlinePM
Quote Post
benoi31
post 26/04/06 , 17:35
Message #10

Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

A mon humble avis, un manuel d'initiation serait plus sympathique pour les joueurs qui souhaitent découvrir le jeu d'un point de vue purement "jeu".

Un récapitulatif du background peut être sympa aussi, mais bon il me semble qu'il y a déjà pas mal de chose dans la qection fluff et les articles non ?

Un manuel d'initiation c'est une très bonne idée, avec des exemples clairs et concis, ça peut être génial pour faire découvrir ce magnifique jeu qu'est Confrontation (ça va ? Je propagande pas trop ?)

Enfin bref voilà, mon avis est donné.

PS : pourquoi ne pas faire un sondage ?
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 26/04/06 , 17:43
Message #11

Membre no. 894

Bonjour à tous.

Personnelemnt je me suis mis à conf' avec un pote, je joue griffons et lui Woolfen.
Le truc c'est que on a beaucoup de mal a comprendre le coté tactique, et je trouve que c'est un peu répétitif: on se saute dessus et pis si j'arrive à me taper les deux prédateurs sanglants avec mes preto alors c'est bon, mais sinon je morfle. Après j'ai peu de parties à mon actif, donc c'est vrai que je peux pas trop critiquer.

Sinon, vu que je suis rédacteur, j'en profite : qu'est-ce-qui vous serait le plus utile/intéressant pour commencer : un récapitulatif du Background général d'Aarklash (le continent ou sont basés tous les peuples) ou un manuel d'initiation ? sachant que je ne peut pas donner toutes les règles, seulement des bribes.

bha moi ce qui me dérange c'est que je m'aitrise pas du tout le backgrund de mon armée, et j'arrive pas trop à m'y identifier. Mitgard m'avait vite fait expliqué dans un post mais se serrait bien qu'on ait un backgrund approfondi de l'univers d'Arklash (ortho?).

Bien a vous,

-Malekith- les bretons je peux amener des figs si vous voulez essayer pendant la campagne, on trouvera bien un moment.

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 26/04/06 , 18:16
Message #12

Group Icon

Membre no. 88

Je viens de lire les commentaires de mes camarades, c'est pas trop différent de ce que j'avais écrit (oui je prépare mes posts dans le bloc notes avant de me connecter).

les bonhommes sont arrivés avec 1H30 de retard. Enfin bref.

Du gens de chez Rackham ?

les lions d'allahan (je crois que c'est comme çà que çà ce dit/écrit).

Y'a qu'un L. ET UNE MAJUSCULE !!!

[MANUSTYLE]HERETIQUE ![/MANUSTYLE]

Non mais... ;-)

Bon j'ai choisi les lions.

Très bon choix... :-)

- un mec léger avec pistolet qui pouvait bouger tirer puis rebouger

Fauconnier je suppose ?

- j'ai rapidement compris le truc d'écran

Tactique basique contre du Dévo...

Les occuper, pour qu'ils perdent leur temps à eclater des figouzes bien plus faibles qu'eux pendant que tu t'occupes de jouer les objectifs du Scénario.

Le terme technique, c'est "Donner à manger"...

Je sais q'on a pas utilisé la magie ni le truc des chaines de commandement (il m'a expliqué la transmission de commandement).

Il vaut mieux pour débuter.

Le plus important était de te montrer les méchanismes (pioche, phase de mouvement, passes d'armes...)

Enfin voilà. Je comprends aisément ce qu'il y a d'intéressant la dedans. Mais ce qui m'a beaucoup refroidi c'est le système pour le surnombre : l'avantage est au mec qui est tout seul ! Là je trouve qu'il y a un gros bug.

Le surnombre trop naze et le "j'ai réussit aucune parade", ça vient tout simplement de l'armée que tu as affronté.

Gros, rapides, et balaises, mais chers donc peu nombreux.

Le calcul était vite fait d'ailleur...

3 figurines conte 6... Il devait bien y avoir un truc quelque part... wink.gif

Les Dévoreurs (et les Wolfens) ont déjà un dé de plus de base, sont grands donc subissent rarement les malus de charge, mais en plus, les Dévoreurs ont de très bonnes caracs actives (ATT et DEF), qui leur permettent de gérer le sousnombre.

Sinon j'ai l'impression que les partis seront assez répétitives (d'où la nécéssité d'en faire d'autres pour me faire un avis définitif sur la question).

Qu'entends tu par répétitives ?

Il faut en effet à mon avis refaire une partie ou deux, face si possible à des armées plus "classqiues".

Et surtout, jouer des scénarios.

La GDR en propose plein (mais j'ai pas le lien sous la main).

-Bon les bonhommes bougent plus aisement qu'à battle (plus vite surtout).

Y'a pas moyen de courir à Battle ?

- il ya deux phases stratégiques : l'ordre des cartes et la répartion des dés entre attaque et défence.

C'est ce qui différencie Conf' des autres jeux, et c'est ce sur quoi il faut insister lors d'une démo à mon avis.

Un bon choix.

Une armée souple, adaptative, variée, avec du trouffion sacrifiable, des bons tireurs, des grosses créaturtes particulièrement infectes...

PS: j'ai ecrit Lancier parce que les figs avaient des lances mais dans leur équipement il y avait piolet et il m'a conseillé d'utiliser ça plutôt

Les "nouveaux" Lanciers sont modulables, et en effet, le Pique est l'arme la plus souvent utilsé, au vu de la force de base ridicule de 3 des Lanciers.

EDIT : Triz' : Je viens de me rendre compte que les "quotes" merdaient...

Ce message a été modifié par Triz' - 26/04/06 , 23:41.

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 26/04/06 , 22:07
Message #13

Membre no. 973

Bon alors je vais essayer de répondre un peu à chacun:
-Malekith: je serais ravis que tu amènes quelque figs a la campagne comme çà si il y a des tours où il n'y a pas de baston pour certain on pourra en profiter.
-Pour les autres: je pense aussi que le petit nombre de figs n'était pas non plus très significatif j'aimerais au moins jouer avec une quinzaine de figs.

Mais de façon générale, à 1 contre 4, celui tout seul a peu de chances, à moins qu'il ne soit prévu pour : 4 blessures légères vont suffire à l'achever et ça peut venir très vite.

En fait ils étaient trois dont un blessé grave (le fauconnier c'est mangé un boomrang dans les dents).

Fauconnier je suppose ?

En plein dans le mille.

Du gens de chez Rackham ?

Heu non de la Breizh Team (celle là est "officielle").

Y'a qu'un L. ET UNE MAJUSCULE !!!

Désolé Maaaaaître.

Y'a pas moyen de courir à Battle ?

Alors en fait j'ai fait quelques comparatif après conversion (puisque l'unité de mvt à Battle est le pas ou le pouce anglais). Un humain de base a un mouvement de 10cm et peut courir sur 20 (on appel çà une marche forcée nous). Mais le truc c'est que le fait d'être en régiment restreint de beaucoup le mouvement: puisque dès que tu tournes ton unité tu commences à utiliser du mouvement. Et dès que tu à des adversaires à 20 cm ou moins t'as plus le droit aux marches forcées et par exemple: dans un terrain difficile tu n'as pas le droit aux marches forcées et en plus ton mouvement est divisé par deux.
Donc de base le mouvement est le même mais le terrain, la formation et les adversaires ont une influence qui tend à réduire celui-ci ce qu'il n'y a pas à Conf'.
On joue aussi sur des tables plus grandes puisque les armées commencent aux mieux à 60cm l'une de l'autre.

C'est ce qui différencie Conf' des autres jeux, et c'est ce sur quoi il faut insister lors d'une démo à mon avis.

Et le truc c'est que même avec trois carte je sentais déjà le coté tactique de lordre de la pioche. Par contre j'ai pas trop compris le truc de réserve. Mais avec trois cartes et deux pour lui c'était pas très facile de montrer l'intéret de la chose je crois.

Alors le truc au sujet d'un manuel d'initiation ce serait de le faire avec les gens de Battle. En gros une fois qu'un batleux à bien compris il peut expliquer d'une façon mieux adapter à d'autre battleux en fait. Enfin c'est mon avis. Par exemple course/marche forcée c'est pareil ainsi que le système de toucher blesser sauf que la save est compris dans le jet de blessure a Conf (les battleux comprendront). Idée à creuser je pense.

Sinon, il me semble qu'il y a pas mal de joueurs de conf' sur Rennes. Je peut même vous mettre en contact avec l'un d'entre eux un de ces 4, si vous vous y mettez.

Ben le truc se serait de nous mettre en contact avant qu'on commence pour une initiation de groupe pour voir si le truc plait à tout le monde (en meme temps je m'y mettrais sans doute même si les autres suivent pas).

Enfin voilà, si l'un de vous passe en Bretagne qu'il emmène ses figs! Il y aura toujours du monde intéressé je pense.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 26/04/06 , 23:44
Message #14

Group Icon

Membre no. 88

Et le truc c'est que même avec trois carte je sentais déjà le coté tactique de lordre de la pioche.

QUOTE("Triz' sur le forum Conf' à propos des plus beaux exploits :")
Mon plus beau coup ?

Une pioche "risquée".

Première carte : Une figouze de merde au lieu de mettre MA figurine TRO FAURTE qu'il fallait trop que je fasse charger dès le début...

Elle charge le général adverse.

Je vois le visage de mon adversaire se décomposer...

Il retourne sa première carte : La fig que je viens de charger...

Je retourne ma deuxième carte, je charge.

Il retourne sa deuxième carte : La fig que je viens de charger...

Je retourne ma troisième carte, je charge.

Il retourne sa troisième carte : La fig que je viens de charger...

Et comme ça tout le tour...

Je me suis fait tableraser, mais pendant un tour, je l'ai dosé niveau tactique...

Par contre j'ai pas trop compris le truc de réserve.

L'interet est de jouer plusieurs cartes en même temps.

Couplé à un pion Autorité (qui permet de jouer deux fois de suite) c'est jusqu'à 4 cartes qui bougent en même temps !

Tu peux ainsi charger toutes les figurines ennemies d'un flanc avant que celles-ci ne contre chargent.

--------------------
Quote Post
sered
post 27/04/06 , 11:22
Message #15

Membre no. 253

Pour les Rennais, il y a l'open de bretagne à Rennes ce week-end.
Je vais à la pêche aux infos dans la journée et je vous dis ça d'ici ce soir.

J'ai failli y aller mais j'ai été planté.

Sered

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 27/04/06 , 11:53
Message #16

Membre no. 253

Voili voilou : De ce topic :
QUOTE("Vounchiz")
Ce sujet sera régulièrement mis à jour avec des informations supplémentaires.

La Breizh Team est heureuse de vous convier au 2è Open de Bretagne, organisé avec le concours de Rackham et de la Confédération du Dragon Rouge.

:arrow:  Dates : samedi 29 et dimanche 30 avril 2006.
Remarque : le lundi est férié (1er mai), ce qui devrait faciliter le déplacement pour les joueurs les plus éloignés.

:arrow:  Adresse : MJC du Grand Cordel
Rue des plantes
35000 RENNES

Un t-shirt sera remis à tous les participants des tournois Confrontation et Rag?narok. Pour ces mêmes tournois, un lot sera également remis à chaque participant.

L'entrée est gratuite pour les visiteurs.

Tournoi Confrontation

80 places ? Tournoi de type « Open » - 6 rondes de 1h45

Toutes les informations sur le tournoi Confrontation se trouvent ici.

Tournoi Rag'narok

24 places ? Tournoi de type « Open » - 4 rondes de 3 heures

Toutes les informations sur le tournoi Rag'narok se trouvent ici.

Evènement background

Un évènement background devrait être proposé. La participation à cet évènement est gratuite pour les participants des tournois Confrontation et Rag?narok. Le tarif d'inscription est de 2 euros pour les visiteurs.
Les modalités d'inscription et de déroulement de cet évènement seront renseignées ultérieurement.

Concours de peinture et animations peinture

Les peintres de la Breizh Team organiseront un concours de peinture sur figurines Rackham.
Différentes activités seront également proposées : concours de speed painting, ateliers...
N'hésitez pas à venir discuter avec nos peintres, qui se feront un plaisir de vous accueillir !

Les renseignements sur le concours et les activités de peinture se trouvent ici.

:arrow:  Accès au site
Plan d'accès à la MJC :
http://grand-cordel.com/telechargement/plan_Grand_Cordel.pdf
En voiture :
Depuis Paris : sortir Rennes centre, suivre Rennes centre. Au 3è feu, tourner à droite, direction Centre Hospitalier Spécialisé et Patinoire le Blizz. Continuer tout droit jusqu'à arriver à un rond-point : la MJC sera indiquée. Tourner à droite sur ce rond-point, c'est 30 mètres après avoir tourné.
Il y a un grand parking gratuit juste en face de la salle.
Depuis Lorient : à renseigner

En train :
Sortir de la gare et se diriger vers la gauche. Prendre l'un des bus suivants à la station Beaumont/Sud Gare :
Ligne 3 direction St-Laurent, arrêt Dr Quentin
Suivre à pied le trajet du bus : la MJC est sur la droite à la première intersection.
Ligne 1 direction Chêne Germain, arrêt Turmel/Châteaubriand
La MJC se situe sur la droite peu après être descendu du bus.

En avion :
Aéroport Rennes-St-Jacques, puis nous viendrons vous chercher  :cool:

Hébergement
Adresse et n° de tél. des hôtels : à venir

L'évènement Background devrait être sympa.
Il y a un sujet sur le forum sus-mentionné.
Vous aurez aussi noté l'entrée gratos pour les visiteurs wink.gif

Sered
Have a break, have a kitkat.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 27/04/06 , 21:15
Message #17

Membre no. 973

Hum je suis allez sur le lien pour me renseigner mais je n'ai pas trouver ce qu'était un "évènement BG"? Aussi une petite description serait la bienvenue. Concours de texte? De figs' Tournoi de quelque chose?

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 28/04/06 , 14:50
Message #18

Membre no. 253

QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 27/04/06 , 21:15)
Hum je suis allez sur le lien pour me renseigner mais je n'ai pas trouver ce qu'était un "évènement BG"? Aussi une petite description serait la bienvenue. Concours de texte? De figs' Tournoi de quelque chose?
*

QUOTE(http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=2968)
Toutes les infos par là
.
L'evènement Background (BG) n'est pas officialisé par Rackham. Mais de toute façon il s'agit d'évènements qui se sont déjà déroulés, i.e. la naissance de la Horde de Dun-Scaith (alliance de poêtes : Drunes-Dévoreurs).
Cet évènement BG a été préparé à l'aide de la cellule BG de la Confédération du Dragon Rouge Française (CDR.F) dont je fais partie.

Sered

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 03/05/06 , 23:28
Message #19

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Salut à tous, désolé de "déterrer" un vieux sujet (cinq jours, déjà...), mais je n'étais pas très présent. Je viens de lire ce post, et celui nommé "GW[Surenchère]".
Je serai intéressé pour monter une armée de Confrontation, surtout des Griffons d'Akkylannie ou des Lions d'Alahan. Les figurines ont vraiment la grande classe.
Les Wolfen ont l'air sympa mais pas assez variés à mon goût.
Faudra donc voir ça pendant la campagne. Venez nombreux, plus on est de fous, moins ya de riz.
Doomsword - Faudra que je relise un peu les règles...

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Haaziel
post 04/05/06 , 8:48
Message #20

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Salut à tous, désolé de "déterrer" un vieux sujet (cinq jours, déjà...), mais je n'étais pas très présent. Je viens de lire ce post, et celui nommé "GW[Surenchère]".
Je serai intéressé pour monter une armée de Confrontation, surtout des Griffons d'Akkylannie ou des Lions d'Alahan. Les figurines ont vraiment la grande classe.
Les Wolfen ont l'air sympa mais pas assez variés à mon goût.
Faudra donc voir ça pendant la campagne. Venez nombreux, plus on est de fous, moins ya de riz.
Doomsword - Faudra que je relise un peu les règles...

Je suis ouvert à tout nouveau système de jeu ... après tout c'est en jouant que j'ai découvert battle.
Cependant mes finances me permettent tout juste de me préparer pour la campagne estivale (et encore ...) donc si j'accroche je m'y mettrais après Août.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.