Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications Skavens, Doomsword va râler...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/05/06 , 18:33
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Salut à tous, depuis le temps qu'on dit que les Skavens sont abusés, ptête qu'on pourrait les revoir à la baisse ? Ou à la hausse pour les unités pas utilisées...
D'abord, la Magie : les Malefoudres sont un peu trop optimisées pour leur valeur de lancement. 1D6 touches de Force 5 pour 5+ alors qu'une Boule de Feu à Force 4 est aussi à 5+ (ou à 6+, peut-être, je me rappelle plus), c'est peut-être un peu élevé...De même, 9+ pour 2D6 touches de Force 5, alors que le Regard de Nagash qui fait le même nombre de touches de Force 4, ça fait peut-être un peu étrange...
On a deux choix : augmenter le coût (ce qui est moins rigolo), ou faire en sorte que le lancement soit plus hasardeux (ce qui est très rigolo et très Skaven).
Pour ma part, je propose un tableau d'Incidents de Malefoudre. Les Incidents surviennent lorsque le jet de dé déterminant le nombre de touches donne un double. Vous noterez donc qu'on peut pas en faire avec un lancement à 1D6 touches, peut-être qu'on pourrait trouver autre chose...
Double 1 : Le Technomage subit les deux touches à la place de la cible visée.
Double 2 : Toutes les unités dans un rayon de 1D3 pas subissent une touche de Force 5.
Double 3 : Lancez un Dé de Dispersion et tracez une ligne partant du lanceur dans la direction indiquée. La première unité dans cette direction subit les six touches de Force 5. Relancez le Dé de Dispersion si aucune unité ne se trouve à portée dans la direction indiquée, jusqu'à obtenir une cible.
Double 4 : L'énergie ricoche et se disperse. Quatre touches sont infligées à la cible initiale, les quatre autres doivent être infligées à une autre unité adverse en vue du lanceur et à portée. Si aucune autre unité adverse n'est en vue et à portée, les touches sont reportées sur une unité alliée en vue et à portée ou sur le lanceur, au choix du joueur Skaven. Si aucune unité alliée n'est en vue ou à portée, le lanceur subit les quatre touches.
Double 5 : Lancez 1D6 pour chaque touche. Sur un 1, la touche est perdue, sur 2-3, la touche est infligée à l'unité alliée la plus proche du lanceur (à portée et en ligne de vue) ou au lanceur si aucune unité alliée ne peut être prise pour cible, sur 4+ la touche atteint la cible intiale du sort.
Double 6 : 1D6 unités subissent chacune 1D6 touches de Force 5. S'il n'y a pas assez d'unités adverses en vue à portée pour parvenir au nombre d'unités ciblées, les touches ciblent à la place des unités alliées.

Notez que dans tous ces cas d'Incidents, si le lanceur ne survit pas à l'incident, les touches infligées aux autres unités (alliées ou ennemies) sont quand même effectuées.
Pour les Jezzails, je propose que la règle Fiable passe de "pour chaque 1 obtenu, relancez 1D6, sur un 1, la touche est infligée au tireur" à "pour chaque 1 obtenu, relancez 1D6, sur 4+, la touche est infligée au tireur" ou "pour chaque 1 obtenu, la touche est infligée au tireur".

J'ai pas d'autres trucs sous la main, mais je suis sûr que vous allez trouver, bande de taquins...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
imladris
post 18/05/06 , 19:01
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Pour ma part, je propose un tableau d'Incidents de Malefoudre. Les Incidents surviennent lorsque le jet de dé déterminant le nombre de touches donne un double.

Je suis daccord pour les technomages, mais pour les prohètes gris qui sont déja habitué a la malepierre ce serait pas très cohérant.
Donc ce serait bien si cette règle ne s'appliquait que aux technomages et aux prophètes gris niveau 3.

et sinon tu na pas de nom pour ta règle...

voila voila,

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 19/05/06 , 14:27
Message #3

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Mmm... Tout à fait d'accord sur ces règles ma foi très sympathiques ! Assez chiantes pour les petits nombres, mais pas trop pour les grands.

Pour les Jezzails, je ne connais pas donc je ne peux pas dire...

Pour les 1D6, peut-être que le joueur peut choisir un nombre sur 1D6 (ou 2, mais ça devient trop gênant), et si le dé fait ce nombre il y a telle ou telle conséquence, en fonction bien sûr du nombre choisi. La plupart des règles pour les doubles peuvent alors s'appliquer, en diminuant de moitié les effets. Enfin ce n'est qu'une idée, et mal exprimée qui plus est.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 19/05/06 , 16:08
Message #4

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Entièrement d'accord pour un inident de tir sur chaque double. Pour les ésultats je pense qu'on pourrait se contentre de copier le résultat de la ratling non'

Pour les jezzails j'informe me collègues: portée 36ps F6 (doit y avoir arme perforante en sus) et tirailleurs. En gros c'est une sorte d'unité de baliste qui perce pas les rangs. Etlorsque tu fais 1 pour toucher tu relances un dé et sur re 1 tu resoud la touche contre le jezzail (enfin un des jezzails). Pour nous c'est beaucoup trop fiable. Je suis d'accord pour la modif à apporter à ce sujet. Pareil limité çà au techno pretre me parait aussi une bonne limittion car un prophète gris n'est ni plus ni moins qu'un sorcier lvl 4 qui n'a pas a subir ce genr e désagrément. Oualors utiliser cette modif uniquement si l'autre utilise un accumulateur à surcharge de malepierre et/ou l'autre truc.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/05/06 , 19:35
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

haaa, ca c'est un topic qui fait plaisir!

c'est déja le cas happy.gif

bon, débourriniser les jezzails, pourquoi pas, mais je pense qu'il y a plus prioriatire: les armes régimentaires. elles sont toutes deux très puissantes pour aucun slot d'occupé et pas bcp de points. Le lance-feu devrait valoir 140pts, vu qu'il fait la même chose que le canon à flammes nain, avec moins de portée, mais avec 10pas de mvt et le non ciblage au tir. Pis le cnon à flammes prend un slot rare...
vu que la ratling est au moins aussi puissante, je propose le même prix pour celle-ci.

Je propose aussi que les nuées perdent des PV à la résolution, ca les débourrinise pis en plus d'après rumeurs ce sera la règle en V7.

Empêcher les GB de faire relancer les tests lorsqu'ils sont cachés au dernier dang d'une unité.

Enlever le tir sur les CaC, c'est fluff mais tellement bourrin vu qu'il est dur de faire moins cher qu'un guerrier des clans.

Limiter le bonus de Cd en fonction des rangs à +2, ca reste potable, ca obligera pitet les skavs à sortir du perso combattant, pis ca évitera de voir des rats miteux avec autant de Cd que des elfes.

Passer l'orbe des tempêtes et l'Oeil du Rat cornu à 26pts, ca change rien au prix mais ca évite de pouvoir les sortir avec un PAM.

Avec tout ca, les skavs devraient faire moins peur, tout en restant une armée plus que potable.

botrix - et la débourrinisation Bretonnienne? rolleyes.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 21/05/06 , 16:55
Message #6

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Doomsword va râler

Tu ne crois pas si bien dire...
Donc ce serait bien si cette règle ne s'appliquait que aux technomages et aux prophètes gris niveau 3.
Juste au passage, le Prophète Gris est automatiquement niveau 4.
D'abord, la Magie : les Malefoudres sont un peu trop optimisées pour leur valeur de lancement. 1D6 touches de Force 5 pour 5+ alors qu'une Boule de Feu à Force 4 est aussi à 5+
Un Éclair Noir fait la même chose, avec une portée de 18 pas. Et personne ne s'en plaint.
faire en sorte que le lancement soit plus hasardeux (ce qui est très rigolo et très Skaven).
Mais ce qui la rend beaucoup moins efficace, donc faudrait faire les deux.
Sur 36 résultats possibles, tu en enlèves 6...
Soit le Technomage (si il est seul) et/où l'unité qui l'accompagne/protège. Donc uniquement du skaven.
Double 3 : Lancez un Dé de Dispersion et tracez une ligne partant du lanceur dans la direction indiquée. La première unité dans cette direction subit les six touches de Force 5. Relancez le Dé de Dispersion si aucune unité ne se trouve à portée dans la direction indiquée, jusqu'à obtenir une cible.
Soit plus souvent des skaven que des adversaiers, sauf si tu mets ton Technomage en plein milieu de rien... en général, il sera coincé entre deux unités...
Double 5 : Lancez 1D6 pour chaque touche. Sur un 1, la touche est perdue, sur 2-3, la touche est infligée à l'unité alliée la plus proche du lanceur (à portée et en ligne de vue) ou au lanceur si aucune unité alliée ne peut être prise pour cible, sur 4+ la touche atteint la cible intiale du sort.
A peine chiant pour le joueur....
Pour les Jezzails, je propose que la règle Fiable passe de "pour chaque 1 obtenu, relancez 1D6, sur un 1, la touche est infligée au tireur" à "pour chaque 1 obtenu, relancez 1D6, sur 4+, la touche est infligée au tireur" ou "pour chaque 1 obtenu, la touche est infligée au tireur".
Bien sûr. Ou bien "chaque tir raté est effectué sur le tireur"...
C'est sympa de dire "ça touche pas assez souvent les Jezzails", mais quand ça les touche, c'est de la mort instantanée...encore, si toutes les unités de tir du jeu avaient ça, je comprendrais, mais là, c'est bon quoi...
portée 36ps F6 (doit y avoir arme perforante en sus) et tirailleurs.
Je confirme, il y a l'Arme Perforante. Et également Mouvement ou Tir et CT3.
Le lance-feu devrait valoir 140pts, vu qu'il fait la même chose que le canon à flammes nain, avec moins de portée, mais avec 10pas de mvt et le non ciblage au tir.
Ainsi que la protection par l'unité-mère uniquement, le Mouvement ou Tir, les risques d'explosiosn important (sur un Incident de Tir, 1/3 de chance de faire un mouvement d'1D6 pas dans une direction aléatoire, suivie d'un grand gabarit de force 5...par exemple, un simple tir de lance-feu m'a coûté 17 Vermines de Choc juste avant un combat...ah bah oui, les tirs de contre-charge sont résolus avant les charges....
Je propose aussi que les nuées perdent des PV à la résolution, ca les débourrinise pis en plus d'après rumeurs ce sera la règle en V7.
Faudrait appliquer ça à toutes les Nuées alors....
Empêcher les GB de faire relancer les tests lorsqu'ils sont cachés au dernier dang d'une unité.
Je vois pas ce que ça représente.
Enlever le tir sur les CaC, c'est fluff mais tellement bourrin vu qu'il est dur de faire moins cher qu'un guerrier des clans.
... No comment...
Limiter le bonus de Cd en fonction des rangs à +2, ca reste potable, ca obligera pitet les skavs à sortir du perso combattant, pis ca évitera de voir des rats miteux avec autant de Cd que des elfes.
Sauf pour se rallier: un poil de moustache de différence entre 6 et 9...
Passer l'orbe des tempêtes et l'Oeil du Rat cornu à 26pts, ca change rien au prix mais ca évite de pouvoir les sortir avec un PAM.
Je vois pas pourquoi. Il y a plein de combinsaisons d'objets cabalistqiues attaque/défense.
Avec tout ca, les skavs devraient faire moins peur, tout en restant une armée plus que potable.
Bien sûr. En augmentant le coût de toutes les unités de quatre points et en faisant exploser le Canon à Malefoudre dès qu'il fait un double sur ses 8D6, on finira "d'équilibrer" les skavens... Ou bien en faisant se perdre automatiquement les Tunneliers, en mettant en rang serrés les Jezzails, les Coureurs Nocturnes et les Globadiers. On mets les Rats-Ogres à 65 points "parcequ'ils ont des maîtres de Meute, attends, ça fais des attaques en plus et ils sont intouchable au corps à corps". On enlève la Frénésie aux Moines de la Peste et leur endurance de 4 "parceque ça fait pas très skaven", on retire les personnages combattants "parceque les skaven ne dirigent pas d'unité", on les empêche de se mettre au dernier rang "parcequ'ils sont intuables", et on rajoute des Sorciers "même si c'est pas fluff", mais attention qui se crament les pattes avec tous leurs sorts "sinon c'est pas assez aléatoire"...
Donc arrêtez de dire que les skaven sont "abusés", "imba", "désolttés" ou je sais pas quel autre terme semi-anglais. Les skavens ne sont pas abusés (notez la négation). Certaines choses peuvent paraître bourrines, si on leur enlève le côté hasardeux "blablabla c'est pas assez hasardeux", c'est bien, mais ça peut être bien d'avoir des chances de tuer quelquechose en face, non'
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 21/05/06 , 18:11
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je me disais, c'est bizarre qu'il réagisse pas...

Un Éclair Noir fait la même chose, avec une portée de 18 pas. Et personne ne s'en plaint.
peut-être paskil a moins de portée? Peut-être parcequ'il est plus dur à lancer? Peut-être paske les sorcières EN ne l'ont pas automatiquement' Peut-être pask'il a qu'une valeur de lancement, donc moins polyvalent' Peut-être paske la sorcière EN niveau 2 vaut 130pts contre 85pts pour le technomage tout équipé? Peut-être paske 2 technomages auront bien plus d'impact que 2 sorcières'
Ca doit sûrement être lié...

Mais ce qui la rend beaucoup moins efficace, donc faudrait faire les deux.
Sur 36 résultats possibles, tu en enlèves 6...
bin la rendre moins efficace, c'est justement le but recherché.

encore, si toutes les unités de tir du jeu avaient ça, je comprendrais, mais là, c'est bon quoi...
excellente remarque... Si seulement toutes les armées avaient des tireurs qui pour 20pts par fig vaient F6 et enlevaient 1D3 PV, en plus d'être blindés contre les tirs adverses...

Ainsi que la protection par l'unité-mère uniquement, le Mouvement ou Tir
jusque là on est donc bien d'accord, le lance-feu est nettement plus mieux...

sur un Incident de Tir, 1/3 de chance de faire un mouvement d'1D6 pas dans une direction aléatoire, suivie d'un grand gabarit de force 5...par exemple, un simple tir de lance-feu m'a coûté 17 Vermines de Choc juste avant un combat...ah bah oui, les tirs de contre-charge sont résolus avant les charges....
ce sont les aléas du lance-feu... reconnait que ca n'arrive que très rarement. Et ca ne compense certainement pas les avantages qu'il a par rapport au canon à flammes nain.

Faudrait appliquer ça à toutes les Nuées alors....
si ca peut te faire plaisir hein, la seule autre armée concernée c'est les HL et j'en ai jamais vu sortir des nuées...

Je vois pas ce que ça représente.
ca représente que pour un coût modique tu as un perso qui fait relancer les tests de moral, mais qui est intoppable...

... No comment...
si tu le dis.

bah oui, bin je vois pas en quoi ce que je propose changera ca...

Je vois pas pourquoi. Il y a plein de combinsaisons d'objets cabalistqiues attaque/défense.
quelle mauvaise foi... Ia plein de combos attaque/défense, mais pas aussi bourrines hein. L'anneau de feu maudit impérial vaut le même prix, pourtant il n'a que puissance 3 et ne cause que 1D6 touches de F3... +1 puissance, +2F et +6ps de portée pour le même prix, j'espere que tu vois où est le problème... Et je ne parle même pas du sceptre fléau qui coûte 20pts de plus et qui est infiniment moins puissant.

Les skavens ne sont pas abusés (notez la négation). Certaines choses peuvent paraître bourrines, si on leur enlève le côté hasardeux "blablabla c'est pas assez hasardeux", c'est bien, mais ça peut être bien d'avoir des chances de tuer quelquechose en face, non'
les skavens ne sont pas abusés' C'est marrant, de toute ma vie j'ai entendu que des joueurs skav le dire... Si c'est vraiment ce que tu penses, tu manques clairement d'objectivité. Je n'ai pas peur de dire que la grande majorité des joueurs Battle sont de mon avis. D'ailleurs, il suffit de regarder les classements des skavs dans les tournois no-limit pour s'en apercevoir.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/05/06 , 19:54
Message #8

Membre no. 973

Bon alors je suis assez partagé.

Là où je suis d'accord avec Botrix et consort:
- la trop grande fiabilité des jezzails par rapport à leur résistantce/prix/efficacité (ils enlèvent vraiment 1D3 PV?)
-Le prix de l'orbe des tempête
-
mais quand ça les touche
bien; un peu de stat combien de chance pour que ce soit résolu contre eux? 1 sur 36 donc je crois qu'il faut pas pousser (en plus il ya toujous le 1 pour blesser en face).
-et la malfoudre qui donne un projo automatique et avec le matos qui va avec permet de lancer a trois dés: on a des mini slann a 85pts.

La où je suis d'accord avec doomsword:
-la grande bannière c'est typiquement skaven donc il y a pas de raison
- les PV sur les nuées' Et puis quoi encore les nuées sont pas là pour rien quand meme?
-le tableau d'incident de mon collègue qui est bien trop compliqué et désavantageux pour les skav. OK pour rendre çà moins fiable mais quand meme il y a des limites. Je repropose encore une fois le tableau d'incident des ratlings avec une tite modif pour l'équivalent de l'explosion de la ratling (genre le techno détruit ses malelames et perds un PV).

Bon Doomsword il faut reconnaitre tout de meme que les skavens sont abusés et çà crève les yeux. Rappel moi le prix d'une ratling? Elle peut faire un tir de contre charge? ba non pas bourrin du tout... le lance feu ne parait pas tellement abusé car le coté portée aléatoire du au dé d'artillerie en réduit considérablement l'efficacité. En plus les skavens ont accès à toutes les type d'unités exceptés la cavalerie lourde. (comme s'ils en avaient besoin).Ils ont sans doute les meilleures tirailleurs du jeu(niveau qualité prix) meilleurs perso du jeu niveau qualité/prix, les OM les plus bourrin du jeu et les tireurs les plus boeuf du jeu. Avec çà si on me dit encore que les skav sont pas abusés...

Pour le tir dans le CaC je pense qu'on doit le garder.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/05/06 , 20:38
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

ils enlèvent vraiment 1D3 PV?
après vérification, c'est pas indique à "jezzails", mais il me semble que toutes les armes à malepierre retirent 1D3PV. Doomsword'

la grande bannière c'est typiquement skaven donc il y a pas de raison
on est d'accord, c'est tout à fait dans l'esprit skaven, de même que les tirs ds les CaC. Maintenant, niveau équilibre, c'est n'importe quoi: La GB, a 70pts, est une des moins chères du jeu. Et comme on l'a déja dit, les troupes de tirs et les magos sont déja bradés...

les PV sur les nuées' Et puis quoi encore les nuées sont pas là pour rien quand meme?
ca les rend pas inutiles, loin de là. Ca évite juste d'avoir un gros régiment unltra-mobile (mvt6, excusez du peu) qui bloque n'importe quoi.

le lance feu ne parait pas tellement abusé car le coté portée aléatoire du au dé d'artillerie en réduit considérablement l'efficacité.
rhaaaa il est clairement abusé, après 140pts c'est pitet beaucoup, mais je me base sur la seule arme similaire du jeu.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 21/05/06 , 23:01
Message #10

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

je me disais, c'est bizarre qu'il réagisse pas...
Une semaine en Espagne, un seul passage sur Internet avec des copines qui attendaient d'aller se ruiner en fringues, vous comprendrez que je n'ai pas eu le temps de m'insurger (surtout sur un clavier qwerty...j'aurais signé Dooñsword...)
peut-être paskil a moins de portée? Peut-être parcequ'il est plus dur à lancer?
La portée étant compensée par l'absence de risques, et la valeur de lancement étant la même pour 1D6...
Peut-être paske la sorcière EN niveau 2 vaut 130pts contre 85pts pour le technomage tout équipé?
Et a deux sorts, ainsi qu'un moral d'elfe (toujours utile pour un mago isolé...)
bin la rendre moins efficace, c'est justement le but recherché.

Peut-être, mais la rendre innefficace serait injuste, mais peut-être recherché aussi...
Si seulement toutes les armées avaient des tireurs qui pour 20pts par fig vaient F6 et enlevaient 1D3 PV, en plus d'être blindés contre les tirs adverses...
Avec un Cd de 5, aucune protection au corps à corps (wouhou, 6+!), une seule blessure par tir...faut pas déconner, c'est pas de l'artillerie...
jusque là on est donc bien d'accord, le lance-feu est nettement plus mieux...
Ainsi qu'un seul PV, une endurance de 3 et pas de répartition entre machine et servants.
si ca peut te faire plaisir hein, la seule autre armée concernée c'est les HL et j'en ai jamais vu sortir des nuées...
Pour ma part, je n'ai jamais vu des nuées tenir un régiment plus de deux rounds, grâce à la combinaison CC3/Endurance2. Mais c'est vrai que ce n'est pas partout le cas.
L'anneau de feu maudit impérial vaut le même prix, pourtant il n'a que puissance 3 et ne cause que 1D6 touches de F3... +1 puissance, +2F et +6ps de portée pour le même prix
Ainsi que le risque de toucher son perso et le risque de tomber en panne. e fait que la Malefoudre soit un Projectile Magique
D'ailleurs, il suffit de regarder les classements des skavs dans les tournois no-limit pour s'en apercevoir.
D'ailleurs, il suffit de regarder les résultats du Grand Tournoi Battle pour s'en apercevoir.
Les Skaven ne sont pas abusés, il y a quelques failles qui sont exploitables par les optimisateurs.
Ils ont sans doute les meilleures tirailleurs du jeu(niveau qualité prix)
Qui donc' Les Coureurs d'égouts' Même si ils bougent à 12 pas, ils valent chers en Tunneliers, avec Armes Empoisonnées et tout le barda. Mais il faut reconnaître qu'ils sont efficaces, même si je ne pense pa que cela soit les meilleurs.
1 sur 36 donc je crois qu'il faut pas pousser (en plus il ya toujous le 1 pour blesser en face).
Mais passer de 1/36 à 1/9 devient légèrement abusé.
Sur une unité de 10 Jezzails, sans intervention adverse ils en perdent un par tour (sauf vers la fin). Intéressant, l'unité qui s'autodétruit en trente minutes...
genre le techno détruit ses malelames et perds un PV).
Et si tu l'obtiens au premier tour, tu te retrouves avec un gugus sans armure, à un seul PV et qui ne peux plus lancer de sorts.
meilleurs perso du jeu niveau qualité/prix,
Je ne suis pas d'accord. Même s'ilo est vrai que certains personnages Skavens sont rentables, il en est de même dans d'autres races.
les OM les plus bourrin du jeu
Pardon' Quoi donc' La Lame Fatale?
après vérification, c'est pas indique à "jezzails", mais il me semble que toutes les armes à malepierre retirent 1D3PV. Doomsword'
J'ai revérifié dans le LA, ça n'enlève pas 1D3 PV, ça fait des Attaques Magiques. Moins bourrin, donc.
rhaaaa il est clairement abusé, après 140pts c'est pitet beaucoup, mais je me base sur la seule arme similaire du jeu.
La seule abusation, c'est la force 5.
Doomsword

Édit Titi : Post modifié et modéré, pour le rendre moins incisif et acide.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 22/05/06 , 1:17.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 22/05/06 , 0:43
Message #11

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

La portée étant compensée par l'absence de risques, et la valeur de lancement étant la même pour 1D6...
malefoudre 5+ et éclair noir 6+, nan c'est pas la même valeur de lancement.

Et a deux sorts, ainsi qu'un moral d'elfe (toujours utile pour un mago isolé...)
2 sorts, d'accord... Mais il n'en lancera qu'un par tour, et aucun sort de magie noir n'est aussi dévastateur que malefoudre. 45 pts pour un moral d'elfe c'est pas vraiment un avantage vu le prix.

Peut-être, mais la rendre innefficace serait injuste, mais peut-être recherché aussi...
On a jamais dit "totalement innefficace", n'allons pas dans les extrêmes, on a dit "moins efficace".

Avec un Cd de 5, aucune protection au corps à corps (wouhou, 6+!), une seule blessure par tir...faut pas déconner, c'est pas de l'artillerie...
On a pas dit que c'était de l'artillerie, juste qu'ils valaient pas assez cher pour leur efficacité.

Ainsi qu'un seul PV, une endurance de 3 et pas de répartition entre machine et servants.
Evidement, au tir ils sont moins résistants. Mais on ne peut pas leur tirer dessus, ou dans des cas très rares.

Je n'ai jamais vu des nuées tenir un régiment plus de deux rounds, grâce à la combinaison CC3/Endurance2
moi si, et souvent. c'est statistique hein, 5 épéistes avec champion (note que je prend pas l'infanterie la plus pourrie), en 2 rounds ils dégagent 1 socle, pas plus.

Ainsi que le risque de toucher son perso et le risque de tomber en panne. e fait que la Malefoudre soit un Projectile Magique
Pour ma part, je pense pas que ces désavantages compensent suffisament pour jusifier son coût.

D'ailleurs, il suffit de regarder les résultats du Grand Tournoi Battle pour s'en apercevoir.
Je pense pas que ce soit un très bon exemple, étant donné que la peinture et le fair play rentraient en compte pour 1/3 des points du classement (en gros).

Les Skaven ne sont pas abusés, il y a quelques failles qui sont exploitables par les optimisateurs.
Les failles dont tu parles, c'est justement ca qu'on essaie de corriger.

Qui donc' Les Coureurs d'égouts' Même si ils bougent à 12 pas, ils valent chers en Tunneliers, avec Armes Empoisonnées et tout le barda.
personne t'oblige à sortir des armes empoisonnées. 45pts pour 3 tunneliers qui pourriront n'importe quelle machine de guerre, sauf des nains, moi je trouve ca abusé.

J'ai revérifié dans le LA, ça n'enlève pas 1D3 PV, ça fait des Attaques Magiques. Moins bourrin, donc.
OK, du coup, c'est quand même moins porc. Merci pour la précision.

Doomsword, je ne sais pas si tu m'en veux particulièrement (pour une affaire débile où tu n'as pas compris ce que je voulais dire) ou si si tu ne supportes pas qu'on touche à une armée qui te réussit, mais si tu voulais bien essayer de rebondir sur ce qu'on propose, on pourrait peut-être progresser. Dire que les skavs sont pas abusés, qu'il ne faut rien modifier, c'est mais pas très constructif, à mon avis, on avance pas. Si nos modifications ne te plaisent pas, il faut que tu en proposes d'autres, mais reconnais quand même que les Skavens ne sont pas très équilibrés, pour toutes les raisons qu'on a citées.

botrix

Édit Titi : Rebelote. Message modifié et modéré pour le rendre moins incisif et acide.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 22/05/06 , 1:31.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 22/05/06 , 1:38
Message #12

Membre no. 973

Je ne suis pas d'accord. Même s'ilo est vrai que certains personnages Skavens sont rentables, il en est de même dans d'autres races.
Tu compares carac pur/prix je suis désolé les skavens ont les meilleurs perso du jeu et ne me sort le CD comme point de compraison puisque les perso bénéficie des bonus de rend pour leur cd. Ce qui permet aux skavens d'avoir un CD10 avec un seigneur de guerre ce qui est absolument n'importe quoi! Quand au techno quand tu vois le prix qu'il coute tout équipé avec les dommages qu'ils font n'essai pas de me faire croire qu'il ya de meilleur perso sorcier à ce prix là.

les meilleurs tirailleurs du jeu:
cite moi une autre armé avec des tirailleurs avec CC4 CT4 F3 E3 et MvT 6 pour le meme prix que les tiens(je parle pas d'équipement encore)? (ou moins cher si tu trouves)

Et si tu l'obtiens au premier tour, tu te retrouves avec un gugus sans armure, à un seul PV et qui ne peux plus lancer de sorts.
Rappel moi ce qui se passe si tu fais double 1 sur le nombre de touches d'une malefoudre à 2D6? tu te manges deux touches de F5? Comme tu veux...Et je te rappel qu'étant des modifs en débats on peut mettre des restrictions genre uniquemen si utilisation du truc qui donne la possibilté de lancer un dé de plus ou quelque chose comme çà.

Sinon pour les jezzails: c'est pas de l'artillerie? Effectivement ils peuvent faire un tir de contre-charge. Et avant de les chopper au CaC tu te manges une phase de tir(minimum) à courte portée.

Sinon, je ne serais pas aussi vindicatif que mon camarade, mais je te suggère de donner tes solutions pour remédier aux abus.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/05/06 , 4:17
Message #13

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

La partie modération.
J'ai édité deux messages : un de Doomsword et un de botrix.
Va falloir sérieusement vous calmer, on est pas là pour se faire la guerre, et c'est pas agréable pour ceux qui lisent.
Doomsword, tolère qu'on essaye d'effectuer des modifications et ne prends pas systématiquement la mouche en citant des cas extrêmes et opposés. Ca te décrédibilise grandement et ça n'aide pas à améliorer les choses et l'ambiance.
botrix, veille à surveiller ta vindicte. On sait tous (toi le premier) que tu es prompt à répondre et franc (franchouillard serait même plus adapté), pense bien à répondre posément sans relever l'ironie (c'est parfois dur, je sais).
Si vous continuez de vous répondre en prenant chaque fois les choses à l'ironique et en les amplifiant, on s'en sortira pas et l'ambiance va se dégrader.
Songez que vous n'êtes pas les seuls à lire.
J'ai donc édité les messages, au point que le caractère initial des messages et de leur auteurs est parfois légèrement modifié...Hum. Un échange Bisounours, quoi.
J'attends, en particulier de vous deux, botrix en tant que membre respecté (et néanmoins controversé) du Forum, Doomsword en tant que membre actif et Modérateur du Forum, que vous contribuiez grandement à maintenir le niveau de qualité auquel nous avions été habitués en Battle.

Pour les règles.
Ou peut-être faire coûter plus cher la Grande Bannière. Parce que selon moi, le cas de la Grande Bannière intoppable au dernier rang de l'unité, t'as pas besoin d'être Skaven pour le faire. Un joueur chaos, par exemple, sait pertinament qu'il a tout intérêt à maintenir son porteur de la Bannière des Dieux à côté de l'unité plutôt qu'au premier rang, et pourtant, elle confère toujours sa relance.
De ce point de vue là, je suis comme les autres d'avis de laisser la V7 à elle-même. Faire perdre des Points de Vie à la résolution n'est pas vraiment logique, d'autant que tu prends comme exemple l'unité la plus mauvaise (donc celle qui fait le moins de dégâts). Ce qu'il aurait fallu, c'est prendre celle qui fait le plus de dégâts et voir si la Nuée est toujours vivante à la fin du combat. La Nuée est faite pour retenir, elle ne sert qu'à ça, si on lui enlève ça, elle sert plus à grand chose...
Un truc de ce genre, ou peut-être +1 de Cd par tranche de deux rangs complets (en comptant le premier du coup) : une unité déployée sur un seul rang +0, unité déployée sur deux rangs +1, unité sur trois rangs +1, sur quatre rangs +2, sur cinq rangs +2 et sur six rangs ou plus +3.
botrix - et la débourrinisation Bretonnienne?
J'allais y venir, bien sûr, vu ce qu'on en dit...Evidement, c'est comme pour les Skavens, les joueurs bretonniens disent plus ou moins "attends, c'est gérable", mais bon, c'est pas des enfants de coeur, non plus...
les armes régimentaires. elles sont toutes deux très puissantes pour aucun slot d'occupé et pas bcp de points. Le lance-feu devrait valoir 140pts, vu qu'il fait la même chose que le canon à flammes nain, avec moins de portée, mais avec 10pas de mvt et le non ciblage au tir. Pis le cnon à flammes prend un slot rare...
vu que la ratling est au moins aussi puissante, je propose le même prix pour celle-ci.
Je sais pas. Peut-être qu'il suffirait de garder leur coût et de faire en sorte qu'ils ne comptent plus comme personnages. Les Détachements de l'Empire sont très chiants pour un corps-à-corps, mais on peut les réduire en tirant dessus. Là on pourrait faire pareil.
Autoriser l'adversaire à tirer dessus, en augmentant un peu leur défense et en leur mettant deux Points de Vie, je pense que du coup, ils seraient plus gérables tout en restant dangereux.
J'ai pas compris l'histoire de poil de moustache...unsure.gif
Ia plein de combos attaque/défense, mais pas aussi bourrines hein. L'anneau de feu maudit impérial vaut le même prix, pourtant il n'a que puissance 3 et ne cause que 1D6 touches de F3... +1 puissance, +2F et +6ps de portée pour le même prix, j'espere que tu vois où est le problème... Et je ne parle même pas du sceptre fléau qui coûte 20pts de plus et qui est infiniment moins puissant.
Je suis d'accord avec les exemples, mais on en revient finalement à la même chose : faut pas augmenter le coût de l'objet, faut modifier la Malefoudre.
un peu de stat combien de chance pour que ce soit résolu contre eux? 1 sur 36 donc je crois qu'il faut pas pousser (en plus il ya toujous le 1 pour blesser en face).
Ouais, moi aussi j'ai fait des statistiques (oah) : un Jezzail a 2,315 chances de se tuer en tirant, la où un Grand Canon en a 2,778. Ya-t-il un problème quelque part ?
-le tableau d'incident de mon collègue qui est bien trop compliqué et désavantageux pour les skav.
Tout est toujours compliqué pour Temus. Fatiguant, à la longue. Cependant je retire mon tableau. Un peu trop désavantageux. Un peu trop de possibilités différentes (mais pas "bien trop compliqué").
Je suis pour le tir dans le corps-à-corps. Peut-être faudrait-il le forcer. De même qu'un joueur n'hésite pas à décharger toute son artillerie sur le joueur d'en face, peut-être qu'un joueur Skaven ne doit pas hésiter à décharger toute son artillerie sur le corps-à-corps, même si ça ne l'avantage pas toujours.
Attention, c'est une idée, hein, faut pas venir décrier dessus...
ca les rend pas inutiles, loin de là. Ca évite juste d'avoir un gros régiment unltra-mobile (mvt6, excusez du peu) qui bloque n'importe quoi.
Dans ce cas là, Mouvement 5, ça change pas grand chose pour une unité dont le rôle est de protéger un flanc d'une unité qui bouge aussi vite ou moins vite (si on considère les Terrains Difficiles et autres inconvénients).
les OM les plus bourrin du jeu
Pardon' Quoi donc' La Lame Fatale?
Arrête de déconner, Doom, on sait tous très bien qu'on parle pas de ça...On a pas dit que tous les Objets Magiques étaient abusés, arrête de toujours aller dans les extrêmes pour te défendre. Il n'y a pas du tout besoin que tous les Objets d'une liste soient trop bourrins pour la rendre abusée...Juste quelques uns, suffisament pour bien équiper un état-major de 2000-3000 points, et ça suffit.
surtout sur un clavier qwerty...j'aurais signé Dooñsword...
Don Sword de la Vega ? smile.gif
La portée étant compensée par l'absence de risques
Franchement, c'est pas l'argument à sortir, vu la faible probabilité que tu fasses un 1 (la faible probabilité n'incluant pas seulement le jet de dé en luik-même _ sinon ça serait 1/6 _ mais aussi la capacité à le lancer, à ne pas se le faire dissiper, etc. Je trouve pas que ça vaut 6 pas de moins. 24 pas, c'est la distance à laquelle tu commences de l'ennemi, donc tu peux lui balancer ça tranquilement, sans avoir à avancer, contrairement à la Sorcière Elfe Noire.
C'est la dernière fois que je tolère ce genre de comportements disgracieux et très provoquants. Des sous-entendus de ce genre sont à proscrire. Il n'est question nulle part de rendre les Skavens innefficaces.
Mais passer de 1/36 à 1/9 devient légèrement abusé.
Confere plus haut : est-il normal qu'un Jezzail soit plus fiable qu'un Grand Canon ?
genre le techno détruit ses malelames et perds un PV).

D'accord avec Doomsword, on a déjà assez des Fiascos pour pas pouvoir lancer de sorts.
Tu compares carac pur/prix je suis désolé les skavens ont les meilleurs perso du jeu et ne me sort le CD comme point de compraison puisque les perso bénéficie des bonus de rend pour leur cd.
Pas convaincu. Le Commandement ça se perd, et en un contre un, un Skaven perd face à un Elfe. Il a un moins bon Commandement, parce qu'on ne peut pas comparer en incluant des unités. Si tu dis "mon personnage Skaven à la tête de son unité de 36 Skavens vaut mieux que ton Héros Elfe dans son unité", je suis pas trop d'accord. Tu peux pas juste te baser sur certains critères pour dire qu'un personnage est meilleur qu'un autre.
Je peux te dire "ouais j'ai une Sauvegarde à 2+ monté sur Coursier Elfique" et tu me diras "ah ouais mais comme t'es monté, je te flingue facilement à coups de Jezzails" et moi de ressortir "ben non, j'ai mon unité autour de moi". La comparaison entre des personnages ne peut pas se faire dans des circonstances particulières. Une unité avec toi, c'est une circonstance particulière.
Cependant, il est vrai qu'un Seigneur Skaven avec Commandement 10, ça fait beaucoup....
Quant au Technomage, comme je l'ai déjà dit, c'est pas le Technomage qui est rentable, c'est sa Malefoudre. Modifions la Malefoudre, on rendra le Technomage moins puissant sans le changer.
les meilleurs tirailleurs du jeu:
cite moi une autre armé avec des tirailleurs avec CC4 CT4 F3 E3 et MvT 6 pour le meme prix que les tiens(je parle pas d'équipement encore)? (ou moins cher si tu trouves)
Les Elfes en général sont très bien fournis, les Elfes Sylvains en particulier : pour un point de plus par figurine (je crois), t'as même pas besoin d'aller chercher les gens au corps-à-corps, puisque tu tires à Force 4 à courte portée sans pénalité après le mouvement. Et puis, sans parler de la Force de 4 (que tous n'ont pas), si t'es Éclaireur, Mouvement 5 et tir sans trop de pénalité ou Mouvement 6 sans tir tout court, ça revient à peu près au même.

Ptête d'autres trucs à revoir :
Les Vermines de Choc, pour le coup, sont pas utilisées du tout. Passer leur Force à 4 ?
Les Rats Géants ? Les Rats-Ogres ? Peu utilisés ?
Même s'il y a certains aspects des Skavens très avantageux, n'oublions pas aussi que certaines unités ne sont pas jouées du tout pour manque d'efficacité chronique. Auxquelles pensez-vous ? Que suggérez-vous pour y remédier ?
Titi

--------------------
Quote Post
Joker
post 22/05/06 , 10:38
Message #14

Membre no. 524

Personnellement, je pense que les skavens ne sont pas forcement abusés, mais l'ennui c'est qu'ils jouissent de choix d'unités tres rentables qui peuvent etre pris en grande quantité... 2 possibilités des lors selon moi:

_ limiter ses choix (type 0-1 ratling par tranche de 750 pts, 0-1 jezzails par tranche de 1000 pts, etc...)
_ reduire l'efficacité de ces unités (genre, mettre les jezzails en regiment, et non en tirailleur... tout en gardant mvmt ou tir, donner un angle de vue a la ratling, l'empechant de tirer a 360°, etc...).

En effet, jouant de temps en temps face aux skavs, je trouve que ces 2 unités soutiennent vraiment l'armée a elles seules, notamment par leur regle tirailleur qui les rend particulierement rentables et polyvalents. Il va de soi que des lors qu'on leur appliquerait un malus, le prix de telles troupes pourrait etre revu a la baisse...

Note; ni les OM, ni la magie, ni les bonus de rangs accordés ne me semblent problematiques au niveau du jeu, car ils ont tous leurs faiblesses:
_Les Om sont dangeureux pour leur porteur, ce qui fait qu'en tournois, un certain nombre d'entre eux n'est pas utilisé (sur 5 parties, bien souvent on tape le 1 une fois pour le talisman invu 4+ dont tout le monde connait les effets...)
_La magie est devastatrice, mais elle reste risquée pour le lanceur de sorts, et ce n'est de toute façon pas un domaine a mes yeux plus desiquilibré que certaisn autres extremement différents dans al forme, mais plus strategique sur le fond: enclume naine dry.gif , domaine de Slaanesh...
_Les bonus de Cd pour les rangs... ben suffit de prendre de flanc happy.gif

Joker, on refait le match...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 22/05/06 , 12:31
Message #15

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

le cas de la Grande Bannière intoppable au dernier rang de l'unité, t'as pas besoin d'être Skaven pour le faire. Un joueur chaos, par exemple, sait pertinament qu'il a tout intérêt à maintenir son porteur de la Bannière des Dieux à côté de l'unité plutôt qu'au premier rang, et pourtant, elle confère toujours sa relance.
oui mais il y a le risque de se manger un test de panique, il reste vulnérable face aux chasseurs de persos habituels, et il peut se manger des sorts. Ca change pas mal de choses quand même.

tu prends comme exemple l'unité la plus mauvaise (donc celle qui fait le moins de dégâts). Ce qu'il aurait fallu, c'est prendre celle qui fait le plus de dégâts et voir si la Nuée est toujours vivante à la fin du combat.
blink.gif les épéistes ont CC4, c'est pas ce qu'il y a deplus naze... Enfin prenons des Guerries du Chaos, avec hallbardes histoire d'être sûr, et en rang par 5 histoire d'être à fond dans l'irréalisable. Ca fait un poil moins de 4PV par round, ca fit mal mais rien qu'avec 3 socles on les retient 4 rounds, c'est pas rien au prix du bestiau.

peut-être +1 de Cd par tranche de deux rangs complets (en comptant le premier du coup) : une unité déployée sur un seul rang +0, unité déployée sur deux rangs +1, unité sur trois rangs +1, sur quatre rangs +2, sur cinq rangs +2 et sur six rangs ou plus +3.
bonne idée, ca motivera les masses grouillantes de vermine happy.gif

Autoriser l'adversaire à tirer dessus, en augmentant un peu leur défense et en leur mettant deux Points de Vie, je pense que du coup, ils seraient plus gérables tout en restant dangereux.
c'est une idée, mais c'est encore le quitte ou double: Soit l'adversaire a des tirs et ils vont voler vite fait, soit il n'en a pas et il va souffrir... mais bon à la limite c'est déja mieux!

Dans ce cas là, Mouvement 5, ça change pas grand chose pour une unité dont le rôle est de protéger un flanc d'une unité qui bouge aussi vite ou moins vite
si elles sont jouées pour défendre un flanc, oui. Mais à chaque fois que je les ai vu sortir, ca faisit que soit j'approchais pas ds un rayon de 12ps, sous peine de perdre une unité, soit je balançai toute mon armée dessus... En bref, ne pas s'en occuper signifie la mort, s'en occuper signifie ne plus pouvoir gérer le reste.

Les Vermines de Choc, pour le coup, sont pas utilisées du tout. Passer leur Force à 4 ?
Les Rats Géants ? Les Rats-Ogres ? Peu utilisés ?
pour les vermines de choc, elles sont loin d'être nulles. C'est juste qu'elles ont pas des masses plus d'impact que les guerriers des clans, et que vu le nombre de pavés ds une armée skav, elles font moins la différence. Donc pour les rendre vraimet interressantes, il faudrait leur donner un vrai punch pour pas mal plus cher, mais ca dénaturerait à l fois l'esprit et l'équilibre de l'armée (si les skavs se mettent à avoir des troupes F4 maintenant...) Ou alors une règle genre grommeleurs' Toute unité skav à 4ps peut relancer ses tests de panique ratés' Ca vaudra un surcoût également bien sur...

Les rats-géants, parlons-en. Je ne saurais dire pourquoi ils sont peu joués, mais ils sont vraiment très puissants. Pour pas bcp moins résistant que des guerriers des clans, ca fait un régiment pas cher et plus rapide. C'est simple ils tracent même un seigneur elfe à la course.

Les rats-ogres, déj leur mettre taille d'unité 3+ évitera des abus. Moi ils me semblent corrects, mais encor une fois les joueurs skav préfèrent les guerriers des clans car nettement moins cher, et des bonus de rangs c'est plus fiable que des pertes éventuelles.

n'oublions pas aussi que certaines unités ne sont pas jouées du tout pour manque d'efficacité chronique. Auxquelles pensez-vous ?
franchement, j'en vois aucune...

Je propose aussi d'augmenter le coût de skav de base. Pour 5pts, il est plus rapide qu'un humain, il est tout équipé... Seul malus: le Cd5... mais qui passe à 8 en formation! pour 5pts, le skav a donc plus d'équipemet, plus de mvt, et plus de Cd... Cherchez l'erreur chez des rats miteux...

En effet, jouant de temps en temps face aux skavs, je trouve que ces 2 unités soutiennent vraiment l'armée a elles seules, notamment par leur regle tirailleur qui les rend particulierement rentables et polyvalents. Il va de soi que des lors qu'on leur appliquerait un malus, le prix de telles troupes pourrait etre revu a la baisse...
ces malus sont une bonne idée, mais le prix bradé de ces unités ne justifie pas vraient un abaissement du coût...

Les Om sont dangeureux pour leur porteur, ce qui fait qu'en tournois, un certain nombre d'entre eux n'est pas utilisé (sur 5 parties, bien souvent on tape le 1 une fois pour le talisman invu 4+ dont tout le monde connait les effets...)
dangereux ou pas, j'ai jamais vu un joueur ska sortir sans orbe des tempêtes et oeil du Rat Cornu... Surtout en tournoi.

La magie est devastatrice, mais elle reste risquée pour le lanceur de sorts, et ce n'est de toute façon pas un domaine a mes yeux plus desiquilibré que certaisn autres extremement différents dans al forme, mais plus strategique sur le fond: enclume naine dry.gif , domaine de Slaanesh...
la magie est certes dangereuse pour le lanceur, mais celui-ci ne vaut rien! ca fait 2 avantages pour un seul inconvénient. Pour l'enclume, no comment. Pour l magie Slaanesh, je suis mal lacé pour dire qu'elle est pas bourrine, mais elle demande nettement plus de réflexion. De plus en fin de partie, il arrive que seuls nos magos ient survécu et qu'il reste un ou 2 pavés adverses. Les pavés chopperont jamais les magos. Les technomages vont les pourrir, les sorts de Slaanesh serviront à rien. Tout ca pour dir que bien qu'abusés, la magie Slaanesh demande réflexion et coordination avec les unités. C'est pas les cas chez les skavs.

Les bonus de Cd pour les rangs... ben suffit de prendre de flanc
bah oui tranquille, il suffit d'être plus rapide! Mvt 5 de base, dommage...
Bah il suffit d'être plus nombreux! 5pts le guerrier des clans, dommage...

botrix - faut profiter, Joker est là que pour un jour ou deux...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 23/05/06 , 12:34
Message #16

Membre no. 524

dangereux ou pas, j'ai jamais vu un joueur ska sortir sans orbe des tempêtes et oeil du Rat Cornu... Surtout en tournoi.

Ben oui mais moi meme, je sors toujours avec le joyau et l'anneau de Khaine... Surtout en tournoi.

ces malus sont une bonne idée, mais le prix bradé de ces unités ne justifie pas vraient un abaissement du coût...

Depuis le temps qu'on en parle des ratlings, tout le monde a trouvé 50 façons de les plomber desormais happy.gif

bah oui tranquille, il suffit d'être plus rapide! Mvt 5 de base, dommage...
Bah il suffit d'être plus nombreux! 5pts le guerrier des clans, dommage...

Pour le mvmt, je pense qu'il ne faut pas abuser, les skavs ont 5 de base, mais 6 au grand max, et là c'est un peu le drame chez eux des lors qu'on aligne de la cavalerie... Pour le nombre, c'est une tactique de horde, faut etre plus futé mais c'est clair que c'est plus complexe. De toute façon je pense que face aux skavs, il faut se donner des priorités; tu fumes vite fait les jezzails, les ratlings, le canon, et 1 techno, et c'est deja plus simple. Apres, faut se donner les moyens de le faire wink.gif

Ia plein de combos attaque/défense, mais pas aussi bourrines hein. L'anneau de feu maudit impérial vaut le même prix, pourtant il n'a que puissance 3 et ne cause que 1D6 touches de F3... +1 puissance, +2F et +6ps de portée pour le même prix, j'espere que tu vois où est le problème... Et je ne parle même pas du sceptre fléau qui coûte 20pts de plus et qui est infiniment moins puissant

...dites moi si je me trompe (pas chez moi, donc pas sur...), la malefoudre, c'est un projectile magique? Parce que si c'est le cas, l'anneau de feu maudit n'a rien a voir (boum je blaste la ratling et le magos protégés par un regiment...)
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/05/06 , 16:24
Message #17

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ben oui mais moi meme, je sors toujours avec le joyau et l'anneau de Khaine... Surtout en tournoi.
le full mgie HE fait qu'il y a rien à coté au niveau unité, donc même si c'est bourrin,le joueur HE a pas intérêt à déconner... Par contre, un full magie skav aura la supériorité numérique face à pas mal d'armées...

Depuis le temps qu'on en parle des ratlings, tout le monde a trouvé 50 façons de les plomber desormais
e suis tout ouïe. A part un sort qui peut les shooter, et ien a pas des masses, je vois pas...

tu fumes vite fait les jezzails, les ratlings, le canon, et 1 techno, et c'est deja plus simple.
dry.gif pareil face aux bretos, une fois que t'as calmé les persos et la cv lourde c'est tt de suite plus facile... et tu fais comment pour t'occuper de tout ca?

...dites moi si je me trompe (pas chez moi, donc pas sur...), la malefoudre, c'est un projectile magique? Parce que si c'est le cas, l'anneau de feu maudit n'a rien a voir (boum je blaste la ratling et le magos protégés par un regiment...)
malefoudre est un projo magique. Et même si les effets sont diférents, la malefoudre est généralement plus interressante.

sinon, je te signle que tu peux nous pondre un pitit anti-tactica skav, avant de repartir "demain dans la soirée" wink.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 24/05/06 , 11:59
Message #18

Membre no. 524

e suis tout ouïe. A part un sort qui peut les shooter, et ien a pas des masses, je vois pas...

Moi pour minimiser l'impact des ratlings, je vois plusieurs petits trucs sympa, mais bon...

_ Jouer sur la peur avec une unité de PU 3 ou +, par exemple 2 misérables loups funestes, 1 nuée des tombes, char a sang froids, etc' Attention ici cependant, comme les armes régimentaires bénéficient du bonus de rangs de leur « unité mère » s'ils sont situés a moins de 3ps, il est préférable d'attendre le moment propice pour employer cette technique (pour les faire tester a 5), sinon ils testeront a 8, ce qui est bien moins intéressant que les faire fuir d'emblée sans subir aucun tir avec un test a 5.

_ démoraliser le régiment de GdC auquel elle est affectée : en effet, elle devra tester sans les bonus de rangs (donc test a 5), ce qui la rend fragile a la psychologie. Cette technique basique peut être employée par toutes les races, il suffira de gagner un corps a corps (si possible en charge afin d'éviter les tirs dans l'unité) pour la faire fuir.

_ l'écrantage reste un moyen privilégié pour les races disposant de troupes bon marché (et de tirailleurs si possible),afin d'éviter aux pavés de prendre un coup dans l'aile qui réduirait trop leur efficacité au corps a corps.

_ les canons (nains, impériaux et mercenaires) et certains domaines de magie (Cieux et pour les O&G la magie Waaagh notamment) qui peuvent les viser même si elles ont a moins de 3ps de leur « unité mère », ainsi que toutes les armes a gabarit (moins efficaces tout de même), ou l'anneau de feu maudit, piusqu'on en parle...

_ jouer sur la peur et la PU3 comme pour les LF (cf plus haut).

_ la ratling ne peut effectuer qu'un seul tir en réponse a une charge, même si elle se fait charger par 2 unités : les GA, pour 50pts chacun, sont donc tout a fait rentables dans cette cause suicidaire mais ô combien avantageuse, bref, tout ce qui coûte moins de 60 pts est avantageux pour cette technique (une petite invocation de goules ou de chauves souris avec quelques zombis sont encore meilleures, avec un test de peur en bonus, même s'il est a 8).

Et apres il reste une technique qui tue, mais je la garde pour moi wink.gif il suffit de chercher un peu...

le full mgie HE fait qu'il y a rien à coté au niveau unité, donc même si c'est bourrin,le joueur HE a pas intérêt à déconner... Par contre, un full magie skav aura la supériorité numérique face à pas mal d'armées...

Qui parle de full magie, 2 magos a 1500 pts, ça roule avec ce genre d'equipement sans pour autant jouer porco, a 2500 pts, j'aligne 6 lvl de magie, + OM +2 ddp de base, c'est pas non plus über bourrin mais ça suffit tranquillou...

pareil face aux bretos, une fois que t'as calmé les persos et la cv lourde c'est tt de suite plus facile... et tu fais comment pour t'occuper de tout ca?

Tout est une question de priorité, moi j'aligne des troupes capables d'en remonter a n'importe quelle armée, donc je me demmerde a chaque fois wink.gif

malefoudre est un projo magique. Et même si les effets sont diférents, la malefoudre est généralement plus interressante.

Malefoudre est plus puissant d'ordinaire, mais question tactique, pour fumer un magos isolé ou une ratling, l'anneau de feu est une aubaine, c'est tactique, Battle, hein...
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/05/06 , 13:25
Message #19

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

le cas de la Grande Bannière intoppable au dernier rang de l'unité, t'as pas besoin d'être Skaven pour le faire. Un joueur chaos, par exemple, sait pertinament qu'il a tout intérêt à maintenir son porteur de la Bannière des Dieux à côté de l'unité plutôt qu'au premier rang, et pourtant, elle confère toujours sa relance.
oui mais il y a le risque de se manger un test de panique, il reste vulnérable face aux chasseurs de persos habituels, et il peut se manger des sorts. Ca change pas mal de choses quand même.
JE t'accorde tous ces points, évidement. Mais s'il se mange un Test de Panique, c'est que l'unité à côté aura paniqué ou aura été démoralisée. Enfin, il me semble que c'est ce que tu voulais dire. Dans ce cas là, ça veut dire que comme il était pas dans l'unité, il a pas paniqué en même temps qu'elle et il a le droit à un test de plus. Au final, je trouve qu'il vaut mieux qu'il panique à côté de l'unité qui panique elle même (deux tests, un pour l'unité, un pour le Porteur de la Grande Bannière) plutôt que l'unité panique et l'emporte avec elle, dernier rang ou pas.
Pour les Chasseurs de personnages habituels, même s'il est vrai qu'il est un peu plus risqué de charger une unité, chopper le dernier rang d'est pas infaisable avec un speedy ou une unité d'Éclaireurs, quitte à perdre le combat ensuite. D'autant que vu sa résistance moyenne (Armure Lourde au mieux), il résiste pas mieux qu'un autre Porteur de la Grande Bannière (dans la majorité des cas).
Pour les sorts, je suis d'accord, dans la mesure où rares sont les sorts à pouvoir attaquer un personnage dans une unité.
Enfin prenons des Guerries du Chaos, avec hallbardes histoire d'être sûr, et en rang par 5 histoire d'être à fond dans l'irréalisable. Ca fait un poil moins de 4PV par round, ca fit mal mais rien qu'avec 3 socles on les retient 4 rounds, c'est pas rien au prix du bestiau.
Moui, j'ai pris avec Arme de Base Additionnelle, avec et sans Élu, on enlève entre 7 et 9 Points de Vie par round. En même temps, si tu veux retenir pendant deux tour (soit quatre phases de corps-à-corps), il faut qu'on te fasse perdre 20 Points de Vie, soit quatre socles, donc 45x4 = 190 points. Pas donné non plus, vu le prix de l'unité d'Épéistes...Pour les Guerriers du Chaos, comme ils font plus de dégâts, ça part plus vite, donc ça compense le prix plus élevé.
peut-être +1 de Cd par tranche de deux rangs complets (en comptant le premier du coup) : une unité déployée sur un seul rang +0, unité déployée sur deux rangs +1, unité sur trois rangs +1, sur quatre rangs +2, sur cinq rangs +2 et sur six rangs ou plus +3.
bonne idée, ca motivera les masses grouillantes de vermine
C'était une vraie approuvation ? Pour moi, ça veut dire qu'il faut être au moins 24 (six rangs de quatre) pour gagner +3 au Commandement, et on sait bien que six rangs de quatre, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
c'est une idée, mais c'est encore le quitte ou double: Soit l'adversaire a des tirs et ils vont voler vite fait, soit il n'en a pas et il va souffrir... mais bon à la limite c'est déja mieux!
Ca c'est la grande question : que fait-on si ya pas de tirs ? Si ya pas de tirs, je crois que les Ratlings sont pas les seuls trucs pas trop gérables : les Tirailleurs et autres Cavaleries Légères deviennent plus vite moins gérables. Je veux dire que je pensequ'à ce niveau là, on peut pas faire de conjoncture sur l'armée adverse : s'il a pas de tirs, on y peut rien. Par contre, le fait de pouvoir leur tirer dessus les rend effectivement très facilement tuables (malgré leurs hypothétiques 2PV), donc peut-être qu'on peut autoriser chaque régiment à en avoir une supplémentaire si le régiment comporte plus de vingt figurines (ou 25) ?
si elles sont jouées pour défendre un flanc, oui. Mais à chaque fois que je les ai vu sortir, ca faisit que soit j'approchais pas ds un rayon de 12ps, sous peine de perdre une unité, soit je balançai toute mon armée dessus... En bref, ne pas s'en occuper signifie la mort, s'en occuper signifie ne plus pouvoir gérer le reste.
Ouais, donc leur mettre un Mouvement de 5 recentrerait leur rôle et leur permettrait de ne pas trop déborder de ce rôle.
pour les vermines de choc, elles sont loin d'être nulles. C'est juste qu'elles ont pas des masses plus d'impact que les guerriers des clans, et que vu le nombre de pavés ds une armée skav, elles font moins la différence. Donc pour les rendre vraimet interressantes, il faudrait leur donner un vrai punch pour pas mal plus cher, mais ca dénaturerait à l fois l'esprit et l'équilibre de l'armée (si les skavs se mettent à avoir des troupes F4 maintenant...)
En même temps, ils sont limités à 0-1, une unité à Force 4...Et puis ils sotn décrits comme les grosses brutes de service, genre videur de boîte qui fait une tête de pus que toi (je me demande à quoi ressemble les boîtes de nuit chez les Skavens...). La Force 4 ne me paraît pas excessive, avec un petit surcoût...
Ou alors une règle genre grommeleurs' Toute unité skav à 4ps peut relancer ses tests de panique ratés' Ca vaudra un surcoût également bien sur...
Damnation...Attention botrix, tu m'inquiètes, ça ressemblait presque à une règle inventée avec un nom fluff...Notre contact ne réussit pas à ton côté tournoi, on dirait...smile.gif Sinon, pas trop mal, mais je suis pas convaincu...Invente encore, botrix !
Les rats-géants, parlons-en. Je ne saurais dire pourquoi ils sont peu joués, mais ils sont vraiment très puissants. Pour pas bcp moins résistant que des guerriers des clans, ca fait un régiment pas cher et plus rapide. C'est simple ils tracent même un seigneur elfe à la course.
La Sauvegarde compense le Mouvement amélioré (pas de Sauvegarde pour les Rats Géants, là où les Guerriers des Clans peuvent avoir 4+).
Je propose aussi d'augmenter le coût de skav de base. Pour 5pts, il est plus rapide qu'un humain, il est tout équipé... Seul malus: le Cd5... mais qui passe à 8 en formation! pour 5pts, le skav a donc plus d'équipemet, plus de mvt, et plus de Cd... Cherchez l'erreur chez des rats miteux...
C'est peut-être pas le Skaven de base qu'il faut augmenter, ptête que c'est la taille de l'unité dont il faut augmenter le coût. A 10, +0 points, à 15 +10 points, à 20 +15 points, un truc de ce genre là...Dix Skavens à 7 points ne valent pas dix Impériaux à 7 points...Comme leur puissance est améliorée par le nombre, augmentons le prix du nombre plutôt que le prix du Skaven en lui même, non ? Tu me diras que ça revient au même, évidement, +10 points pour cinq Guerriers ou +2 points par Guerriers, évidement, c'est la même chose, mais si on commence le surcoût qu'à partir du moment où ils ont le bonus de Commandement, ça peut changer les choses...
Même sans tournoi, je suis de l'avis de botrix, le côté dangereux ne justifie pas qu'on les prenne pas. Ils sont suffisament efficaces et leur porteur suffisament bon marché pour se permettre de prendre des risques. Si tu dois mettre les même objets sur un Seigneur du Chaos, je pense que tu hésiteras plus.
tu fumes vite fait les jezzails, les ratlings, le canon, et 1 techno, et c'est deja plus simple.
pareil face aux bretos, une fois que t'as calmé les persos et la cv lourde c'est tt de suite plus facile... et tu fais comment pour t'occuper de tout ca?
Idem pour les Hommes-Lézards, une fois que t'as fini les Slaans, Saurus et Kroxigors, c'est plus facile. Quand tu termines les Lémures, les Dryades, les Danseurs de Guerre, les Hommes-Arbres et les Chevaucheurs de Kurnous des Elfes Sylvains, c'est tout de suite beaucoup plus gérable. M'enfin comme dit botrix, c'est bien joli tout ça, mais c'est le but de la bataille que de s'en occuper...
Tout est une question de priorité, moi j'aligne des troupes capables d'en remonter a n'importe quelle armée, donc je me demmerde a chaque fois
Je me demande bien ce que vaut cette réponse vague...
Plus intéressante, car plus versatile. Tu compare une Boule de Feu avec l'Anneau de Feu Maudit, la comparaison (et le choix) se fait encore. Mais Force 3 à côté de Force 5, ya pas photo, je pense.

Qui parle de full magie, 2 magos a 1500 pts, ça roule avec ce genre d'equipement sans pour autant jouer porco, a 2500 pts, j'aligne 6 lvl de magie, + OM +2 ddp de base, c'est pas non plus über bourrin mais ça suffit tranquillou...
Justement, c'est ce qu'on dit, même sans full magie, t'as la supériorité numérique et une puissance de magie importante...C'est là le problème...Alors qu'un Haut Elfe, sans full magie, c'est moins gérable...
_ Jouer sur la peur avec une unité de PU 3 ou +, par exemple 2 misérables loups funestes, 1 nuée des tombes, char a sang froids, etc' Attention ici cependant, comme les armes régimentaires bénéficient du bonus de rangs de leur « unité mère » s'ils sont situés a moins de 3ps, il est préférable d'attendre le moment propice pour employer cette technique (pour les faire tester a 5), sinon ils testeront a 8, ce qui est bien moins intéressant que les faire fuir d'emblée sans subir aucun tir avec un test a 5.

_ démoraliser le régiment de GdC auquel elle est affectée : en effet, elle devra tester sans les bonus de rangs (donc test a 5), ce qui la rend fragile a la psychologie. Cette technique basique peut être employée par toutes les races, il suffira de gagner un corps a corps (si possible en charge afin d'éviter les tirs dans l'unité) pour la faire fuir.

_ l'écrantage reste un moyen privilégié pour les races disposant de troupes bon marché (et de tirailleurs si possible),afin d'éviter aux pavés de prendre un coup dans l'aile qui réduirait trop leur efficacité au corps a corps.

_ les canons (nains, impériaux et mercenaires) et certains domaines de magie (Cieux et pour les O&G la magie Waaagh notamment) qui peuvent les viser même si elles ont a moins de 3ps de leur « unité mère », ainsi que toutes les armes a gabarit (moins efficaces tout de même), ou l'anneau de feu maudit, piusqu'on en parle...

_ jouer sur la peur et la PU3 comme pour les LF (cf plus haut).

_ la ratling ne peut effectuer qu'un seul tir en réponse a une charge, même si elle se fait charger par 2 unités : les GA, pour 50pts chacun, sont donc tout a fait rentables dans cette cause suicidaire mais ô combien avantageuse, bref, tout ce qui coûte moins de 60 pts est avantageux pour cette technique (une petite invocation de goules ou de chauves souris avec quelques zombis sont encore meilleures, avec un test de peur en bonus, même s'il est a 8).
Et moi qui joue Bretonniens, qui n'ai donc pas d'unité provoquant la Peur, pas d'unité sacrifiables à mettre devant mes rapides Chevaliers, pas de Canons, pas de Grands Aigles, comment je fais ? Ca restreint les options...Charger, oui, mais le problmèe est pas résolu...Et on en est toujours pas à 50 solutions, au fait...happy.gif
Je me prends à titre d'exemple, pour montrer que toutes les armées n'ont pas les options que tu proposes...Surtout vu le nombre de Ratling qu'on peut aligner, deux Grands Aigles suffisent pas...La Magie des Cieux non plus...Pareil pour le reste...Une Ratling, ça se gère...Trois Ratling, beaucoup moins...
Et au fait, les unités de trois Loups Funestes ? Mmhhh ? Ca sort d'où ? Ah ? Comment ? Le nombre a diminué au tir ? Ah, très bien...
Titi

--------------------
Quote Post
Joker
post 24/05/06 , 15:26
Message #20

Membre no. 524

Étienne, Duc d'Aquitanie

Dites moi, cher ami, vous n'avez pas l'air de me porter dans votre coeur, faut pas s'etonner apres que je vienne squatter ici par defaut, hein sleep.gif

Idem pour les Hommes-Lézards, une fois que t'as fini les Slaans, Saurus et Kroxigors, c'est plus facile. Quand tu termines les Lémures, les Dryades, les Danseurs de Guerre, les Hommes-Arbres et les Chevaucheurs de Kurnous des Elfes Sylvains, c'est tout de suite beaucoup plus gérable. M'enfin comme dit botrix, c'est bien joli tout ça, mais c'est le but de la bataille que de s'en occuper...

Faut arreter de dire ce que je n'ai pas dit! Je ne joue jamais en no limit, je laisse ça pour les affamés, moi, je prefere les poules de niveau, faut bien le comprendre ça deja... donc pas plus d'une unité de jezzails, pas plus de 2 ratlings, pas plus de 3 technos (sans prophete a coté) pour 2500 par exemple, je suis dsl mais ça se gere si on se donne des priorités: volants, eclaireurs, magie, tirs...
Pour ce qui est des lezards, deja le Slaan, bof bof niveau rentabilité pour etre objectif, ensuite, les saurus sont lents, puis les Krox, ben là on est d'accord, ça meule bien, mais c'est pas imbattable, tu joues bretos, tu domines le mvmt, c'est toujours pareil, donnes leur a manger, et tu prendras de flanc...
Pour les ES, les lemures sont lents, et ne tiennent pas de close tout seul, l'HA est une cible privilégiée des armes de siege, les danseurs ont une efficacité tres discutable pour etre objectifs, ils sont excellents en charge, mais avec leur immunité a la psycho, ils n'encaissent rien (ben mince, tu fuis pas' ben non, peux pas...). Idem pour les kurnous, meme si c'est plus complexe je le reconnais ici.

Je me prends à titre d'exemple, pour montrer que toutes les armées n'ont pas les options que tu proposes

smile.gif Bon, et bien je vais devoir vous donner la technique qui fonctionne toujours mais que vous ne connaissez pas rolleyes.gif : tu engages le pavé qui la protege, disons avec des eclaireurs, et du coup tu peux la prendre pour cible (et en bonus, tu meules le techno du pavé wink.gif ), avec des archers (t'en mets des archers' happy.gif )

Et au fait, les unités de trois Loups Funestes ? Mmhhh ? Ca sort d'où ? Ah ? Comment ? Le nombre a diminué au tir ? Ah, très bien...

Pfff, invocation de loups pour ne citer que cette possibilité (1d3), faut arreter de me prendre pour un noob, l'ami mad.gif je crois qu'on a toujours des choses a apprendre sleep.gif

Joker -faut pas s'etonner que je reste pas sur ce fofo, hein...-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.