Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications Skavens, Doomsword va râler...
Temus Duc de Gasconnie
post 24/05/06 , 15:39
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Pfff, invocation de loups pour ne citer que cette possibilité (1d3), faut arreter de me prendre pour un noob, l'ami  je crois qu'on a toujours des choses a apprendre
Hmm, je crois que le problème viens surtout de: a tu le droit de créer une unité par magie si sa taille est inférieur à la taille minimum de l'unité dans le LA. Par exemple je sais pour les squelettes que si tu en fabriques moins de 5 tu n'as pas le droit d'en faire une nouvelle unité. Donc le 1D3 ne sert-il pas uniquement à renforcer des unités existantes'

Petite question au sujet des ratlings: peut les prendre pour cible si elles osnt à moins de trois pas d'une unité mais qui n'est pas leur unité mère?

Dites moi, cher ami, vous n'avez pas l'air de me porter dans votre coeur, faut pas s'etonner apres que je vienne squatter ici par defaut, hein
Etant donner qu'il n'avait jamais fait preuve d'animosité particulière auparavant, venir parce que "bon je suis obligé de me rabattre sur le forum bouche-trou" çà fait pas du tout bonne impression et c'est très largement compréhensible.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 24/05/06 , 15:47
Message #22

Membre no. 524

Etant donner qu'il n'avait jamais fait preuve d'animosité particulière auparavant, venir parce que "bon je suis obligé de me rabattre sur le forum bouche-trou" çà fait pas du tout bonne impression et c'est très largement compréhensible.

Je ne le nie pas, je ne m'en suis pas caché, et Botrix par exemple le savait, mais c'est plutot en me convaincant du bon trip de ce forum que je vais rester, et non en me faisant chahuter pour des conneries...

Hmm, je crois que le problème viens surtout de: a tu le droit de créer une unité par magie si sa taille est inférieur à la taille minimum de l'unité dans le LA. Par exemple je sais pour les squelettes que si tu en fabriques moins de 5 tu n'as pas le droit d'en faire une nouvelle unité. Donc le 1D3 ne sert-il pas uniquement à renforcer des unités existantes'

C'est exactement la meme chose que les invocations de nuées de chauve souris, de goules, etc, c'est une invoc ou tu veux, quand tu veux wink.gif

Petite question au sujet des ratlings: peut les prendre pour cible si elles osnt à moins de trois pas d'une unité mais qui n'est pas leur unité mère?

C'est précisé dans le LA, n'importe quelle unité de 5 figs ou plus fait l'affaire pour le "ciblage"...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/05/06 , 19:47
Message #23

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Pour la "persécution" du Joker, dsl mais bon là ia pas de flammage hein... Si ce forum ne te plaît pas c'est dommage, mais bon c'est clair que c'est relou de passer pour les bouches-trous de service.

Et au fait, les unités de trois Loups Funestes ? Mmhhh ? Ca sort d'où ? Ah ? Comment ? Le nombre a diminué au tir ? Ah, très bien...

Pfff, invocation de loups pour ne citer que cette possibilité (1d3), faut arreter de me prendre pour un noob, l'ami mad.gif je crois qu'on a toujours des choses a apprendre sleep.gif
genre là par exemple, je sens pas une animosité particulière de la part du breto, faut pas être tt le tps sur la défensive hein. Pis dsl si on connait pas tous les détails des LA, t'avoueras que l'invocation de loups reste un détail et un cas très particulier happy.gif

pour en revenir aux ratlings, le coup de la charge par 2 unités j'avais pas pensé. Le coup de charger l'unité mère pour s'en débarrasser, c'est pas non plus un scoop happy.gif Mais ces deux méthodes nécessitent pas mal de pts vu que ca signifie sacrifier une unité, aussi nulle soit-elle, et le coût de la ratling est à peine supérieur au prix de 10 gobos. Pis l'unité qui charge-suicude pour pouvoir blaster la machine, c'est bien joli mais faut qu'elle survive au tir de contre-charge.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 25/05/06 , 12:33
Message #24

Membre no. 524

pour en revenir aux ratlings, le coup de la charge par 2 unités j'avais pas pensé. Le coup de charger l'unité mère pour s'en débarrasser, c'est pas non plus un scoop  Mais ces deux méthodes nécessitent pas mal de pts vu que ca signifie sacrifier une unité, aussi nulle soit-elle, et le coût de la ratling est à peine supérieur au prix de 10 gobos. Pis l'unité qui charge-suicude pour pouvoir blaster la machine, c'est bien joli mais faut qu'elle survive au tir de contre-charge.

huh.gif :
Tu charges le ou les pavé(s) qui protege(ent) la ratling, avec, vu que tu joues EN, des harpies apres qu'elles se soient fait un canon, et des cavaliers noirs (qui ne se prendront que quelques ripostes, et qui fuiront ensuite sans se faire rattraper). Le tour de charge, la ratling est a decouvert, tu la blaste avec un projo ou tes balistes, ou des arbaletes, etc... En bonus, tu tentes de te faire le techno avec des attaques au close dans les pavés, voire le porteur de la GB qui traine au fond (dans l'optique charge par derrier des harpies).

Au final, tu jartes une des troupes hyper lourdes des skavs, c'est tout bonus, meme en ayant depensé plus de points: les skavs sont construits autour de quelques unités, si on les demonte, c'est bien plus simple car l'armée a coté est bien plus abordable (ça reste CC3 E3 dans 80% des cas)...

genre là par exemple, je sens pas une animosité particulière de la part du breto, faut pas être tt le tps sur la défensive hein

rolleyes.gif genre la par exemple, j'avais comme qui dirait bien l'impression qu'on etait en train de me dire que ça marchait pas ce qui je racontais...

Pis dsl si on connait pas tous les détails des LA, t'avoueras que l'invocation de loups reste un détail et un cas très particulier

C'est comme tout, si on connait pas l'adversaire, ses pts forts ses points faibles, ça devient chaud de l'emporter. wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 25/05/06 , 17:52
Message #25

Membre no. 894

Bon, je m'inclut juste dans le débat pour dire que y'a deux objets skaven qui vont pas.

L'orbe des tempêtes, pour 25 pts, on lance Malefoudre à un dé. En fait il s'agit du sceptre de Kharaidon EN en moins cher, et avec une plus grande portée. Y-a comme un problème je trouve, soit c'est le sceptre qui est trop cher, soit c'est l'orbe qui n'est pas assez chere.

L'oeil du rat cornu, pour 25 pts, on gagne un dé de pouvoir sur 2+ et sur 1 on en perd 1. La cape des sombres étoiles donne un dé de pouvoir supp sans chance de perdde un dé pour 5 pts de moins. Là encore, problème.

Bon, sinon n'affrontant jamais les skavens, sauf en Eshin, je ne peux pas vraiment participer au débat de façon constructive. Je m'en abstiendrai donc.

-Malekith-Peace les gars...

Ce message a été modifié par malekith - 26/05/06 , 8:51.

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 26/05/06 , 0:07
Message #26

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Tu charges le ou les pavé(s) qui protege(ent) la ratling, avec, vu que tu joues EN, des harpies apres qu'elles se soient fait un canon, et des cavaliers noirs (qui ne se prendront que quelques ripostes, et qui fuiront ensuite sans se faire rattraper). Le tour de charge, la ratling est a decouvert, tu la blaste avec un projo ou tes balistes, ou des arbaletes, etc... En bonus, tu tentes de te faire le techno avec des attaques au close dans les pavés, voire le porteur de la GB qui traine au fond (dans l'optique charge par derrier des harpies).
bon soyons clair je joue pas EN happy.gif
je suis bien d'accord avec toi, mais si je ne m'abuse (ce qui est tout à fait possible) la ratling a le droit à un tir de contre charge sur les unités chargeant l'unité mère, nan' Tu me diras que dans ce cas, on peut charger le pavé selon un angle mort de la ratling... Oui mais là ca commence à nécessiter bcp de manoeuvre et de réflexion pour une bête arme aussi peu chère. Et en plus 5 cavaliers noirs à poil, c'est quand même 90pts hein...

C'est comme tout, si on connait pas l'adversaire, ses pts forts ses points faibles, ça devient chaud de l'emporter.
oui bah je connais le LA CV, pas de prob... cad je connais toutes les unités, leur coût approximatif en pts, leurs règles spés, les OM les plus porcs... Mais non, je connais pas tous les OM ni tous les pouvoirs de lignée, dsl happy.gif

soit c'est le sceptre qui est trop cher, soit c'est l'orbe qui n'est pas assez chere.
sans doute un peu des deux...

La cape des sombres étoiles donne un dé de pouvoir supp sans chance de perdde un dé pour 54 pts de moins.
tant que ca? wink.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/05/06 , 2:11
Message #27

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Tu t'abuses, mon cher botrix, la Ratling ne peut faire de Tir de Contre-Charge que sur une unité la chargeant elle, pas son unité mère. Elle n'a d'"Arme Régimentaire" que le bonus de Commandement conféré par son unité mère.
Dites moi, cher ami, vous n'avez pas l'air de me porter dans votre coeur, faut pas s'etonner apres que je vienne squatter ici par defaut, hein
Moui, je l'admets, en ce moment, c'est pas la joie entre nous (qui garde les enfants ?), principalement parce qu'il ne faut pas inverser les causalités, comme l'ont souligné les autres : je te tire la gueule (ce que je fais rarement sur le Forum, vous en conviendrez) parce que nous sommes ton Forum par défaut. Soyons clairs, hein. Il me semble pas que tu venais plus ici parce que je t'emmerdais, aux dernières nouvelles smile.gif...
genre là par exemple, je sens pas une animosité particulière de la part du breto, faut pas être tt le tps sur la défensive hein

genre la par exemple, j'avais comme qui dirait bien l'impression qu'on etait en train de me dire que ça marchait pas ce qui je racontais...
Ah ben alors, faut pas comprendre de travers, je disais pas que ça marchait pas, je trouvais juste ça étrange que tu sortes trois Loups Funestes...Pour moi, c'était parce qu'il en avaient perdus au tir, et ça m'étonnait qu'il en reste trois...Maintenant, si on considère l'Invocation de Loups, que je connaissais, mais je ne prenais pas en compte, parce sortie de Tempête du Chaos (mea culpa, botrix, je sais que c'est officiel), effectivement, ça marche. Si on considère qu'on fait 5-6 sur son D3. Mais bon j'avais compris, ça marche pareil avec des Goules, hein...
C'est exactement la meme chose que les invocations de nuées de chauve souris, de goules, etc, c'est une invoc ou tu veux, quand tu veux
C'est comme nous tous, il ne connaît pas à fond certains détails : Temus parlait d'invoquer des Loups Funestes avec le premier sort de la Nécromancie. Mais c'est pas possible, bien que c'est sans doute que qu'il a compris (à mon avis) quand tu parlais de l'Invocation de Loups Funestes. Invocation de Loups Funestes est un pouvoir de la lignée des Von Carstein introduit dans le Livret Tempête du Chaos, qui permet comme son nom l'indique d'invoquer des Loups Funestes. De même que les Stryges peuvent invoquer des Goules, etc.
Je ne le nie pas, je ne m'en suis pas caché, et Botrix par exemple le savait, mais c'est plutot en me convaincant du bon trip de ce forum que je vais rester, et non en me faisant chahuter pour des conneries...
A priori, j'avais pris ça pour de l'automotivation, style "ouais, bon, même si je me fais emmerder, je reste, ça a l'air de bien déconner", mais en fait non ! Que nenni ! C'est une vile critique du genre "ouais, ben, vous feriez bien d'arrêter de m'emmerder si vous voulez que je reste". C'est pas très sympa, hein.
On force personne à rester. Si tu trouves ça sympa, tu restes, tu te trippes avec nous.
Maintenant, je te reproche de revenir comme ça (ces "conneries", comme tu dis), de redébarquer comme ça, de balancer tes propres conseils, en invalidant plus ou moins ce qu'on dit avant. On a l'impression que tu nous sors un "je pense pas que ce que vous avez fait est bien, tous nombreux que vous êtes, laissez moi vous dire ce qu'il faut faire pour améliorer l'armée elfique", ce qui n'est pas très agréable.
Je l'ai pris comme ça, entre autres parce que c'est moi qui ai lancé certains de ces sujets, parce que j'essaye de faire en sorte que chacun puisse dire qu'il trouve ça équilibré ou pas, et parce que je suis Modérateur. Maintenant, c'est peut-être justement parce qu'il s'agit de mes propositions entre autres que j'ai lu ça dans tes messages. Je ne sais pas si les autres posteurs sur ces sujets ont réagi pareil, si je suis le seul, en ce cas, je m'en excuse.
Mais dans tous les cas, c'est pas très agréable que tu redébarques et que tu donnes tes conseils comme ça.
Je prends le cas de botrix, qui, avec autant d'objectivité que possible, nous emmerde quand même bien avec ses conseils stratégiques et de choix d'armée wink.gif.
Il est relou, extrême dans ses prises de positions, mais au moins, on sait ce que ça vaut ses conseils. Quand tu dis (j'ai pas dis "prétends", j'aurais pu mais c'est pas ce que je voulais dire) que les Maîtres des Épées snt très bien comme ça, alors qu'à côté on a botrix qui nous dit le contraire, qui dois-je écouter ? Sachant que botrix est là depuis très longtemps, poste régulièrement et a su argumenter son point de vue dans les cas où c'était nécessaire ? Pardonne moi de faire la comparaison avec un nouveau venu, je sais que tu postes depuis longtemps sur le Forum (bien que pas très régulièrement), mais dans la mesure où tu postes peu, on ne sait pas dans quelle mesure on doit privilégier ton avis. Si encore il était moins tranché, soit, nombreux sont les nouveaux (j'exagère, mais bon)...ON va dire, les nouveaux qui postent en réponse ne se font pas envoyer balader, principalement parce qu'ils proposent sans trop rejeter en bloc ce qui a été dit précédement. Là, même avec une argumentation (revoir l'armée elfe dans sa globalité, la Sauvegarde améliorée ne changera que peu de choses, etc.), on a quand même du mal à digérer, principalement parce que tu ressors comme si tu avais toujours posté ici.
On est pas sur le Warfo. Ce n'est pas une critique méchante, le Warfo a ses défauts et ses qualités, tout comme nous, mais tu ne peux pas t'attendre le même accueil que sur le Warfo : là bas, comme tu dois poster plus fréquement qu'ici, sans doute ta "respectabilité" (notez les guillemets, je trouve pas le mot exact) est-elle bien assise, alors qu'ici, tu postes une fois de temps en temps, ce qui fait que quand tu postes quelque chose, évidement, il n'y aura pas le même rendu, on sera beaucoup plus du genre à infonder tes dires.
Comprends-tu ?
A moins que tu ne soies déjà reparti ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 26/05/06 , 2:37
Message #28

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Tu t'abuses, mon cher botrix, la Ratling ne peut faire de Tir de Contre-Charge que sur une unité la chargeant elle, pas son unité mère. Elle n'a d'"Arme Régimentaire" que le bonus de Commandement conféré par son unité mère.
autant pour moi, ds ce cas c'est déja plus facile...

mea culpa, botrix, je sais que c'est officiel
plus pour longtemps sad.gif

Il est relou, extrême dans ses prises de positions, mais au moins, on sait ce que ça vaut ses conseils.
boarf, je dirais que j'essaie de trouver les plus possible d'abus pour pouvoir les limiter, ca veut pas dire que je ses sortirais hein.

A moins que tu ne soies déjà reparti ?
pas avant la fin de la semaine wink.gif

botrix - relouuuuuuu la prise de tête

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 26/05/06 , 12:48
Message #29

Membre no. 524

Engager les pavés est donc rentable wink.gif c'est clair qu'avec un tir de contre charge, ça faisait bien porco, maintenant, vous avez une belle methode pour la mettre dans l'os a votre futur adversaire skav smile.gif

Si tu trouves ça sympa, tu restes, tu te trippes avec nous.

pas avant la fin de la semaine

Bouarf, moi je trouve ça trippant de se taper dessus quand on est pas toujours d'accord, dans la mesure du respectable, bien entendu. Donc je vais sans doute encore rester, meme plus d'une semaine (dedicace vite fait a Bortix, il comprendra...).

mais dans la mesure où tu postes peu, on ne sait pas dans quelle mesure on doit privilégier ton avis.

C'est pas un probleme de privilege, chacun a son idée de toute façon sur un peu pres tout, et il y a invariablement des discordances, mais le truc qui m'a bien cassé les noix, c'est que ça fait 5 posts que je vous dis qu'il n'est pas compliqué de fumer une ratling des lors qu'on joue souvent face a du skav, et j'ai du expliquer, reexpliquer le truc car a chaque fois que j'en sort une, on remet en question mes propos. rolleyes.gif

Bon, pour finir, on va pas se mettre la pression pour rien, j'en veux a personne, ça roule pour moi. wink.gif

Joker -reste un peu, beaucoup, passionnement, a la folie?-
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 26/05/06 , 13:18
Message #30

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

c'est que ça fait 5 posts que je vous dis qu'il n'est pas compliqué de fumer une ratling des lors qu'on joue souvent face a du skav, et j'ai du expliquer, reexpliquer le truc car a chaque fois que j'en sort une, on remet en question mes propos.
question de point de vue, même si ces tactiques sont efficaces, ca n'empêche pas que la ratling reste à mon avis trop puissante pour son prix.

reste un peu, beaucoup, passionnement, a la folie?-
à la folie bien sûr!

Bon, pour finir, on va pas se mettre la pression pour rien, j'en veux a personne, ça roule pour moi.
embrassez vous... happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/05/06 , 23:19
Message #31

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Oui, oui, "privilégier" n'était peut-être pas adapté pour ce que je voulais dire.
Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement on te remet en cause dès que tu dis quelque chose, justement parce que tu postes pas.
botrix, il nous a tellement emmerdé avec son avis que maintenant, on connait le truc, donc pas "besoin" (notez les guillemets) de contredire.
Joker -reste un peu, beaucoup, passionnement, a la folie?-
Pareil que botrix, oserais-je dire ?
Bon, et pour revenir aux Armes Régimentaires, on fait quoi alors ? Ca vous va de pouvoir tirer dessus avec pénalité et de pouvoir en mettre deux par régiment de 20 ou plus ? Du coup, si on peut leur tirer dessus, faut peut-être réduire un peu leur coût, non ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.