|
|
[Unité] Ordres Monastiques, Nouvelle unité des Bretonniens
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
19/05/06 , 1:12
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Ordre MonastiqueFrère de l'Ordre.........................10 pts/figurineArmée : Une unité de Frères d'un Ordre Monastique occupe un choix d'Unité de Base dans une armée de Bretonniens. Vous ne pouvez inclure qu'une unité de Frères par tranche complète ou incomplète de 2000 points.Profil :M CC CT F E PV I A Cd 4 -3 - -3- 3 3 -1- 3 1 7 (Frère) 4 -3 - -3- 3 3 -1- 3 2 7 (Père Abbé) 4 -3 - -3- 3 3 -6- 3 4 7 (Icône) Taille d'Unité : 10+. Équipement : Arme de Base, Marteau à Deux Mains (Arme Lourde), Armure Légère. Option :- L'unité peut recevoir une Icône pour 50 points. L'Icône est portée à la bataille par six membres de l'unité. Elle suit les mêmes règles que le Reliquaire du Graal (doit être placée au premier rang, les blessures qui lui sont infligées sont reportées sur les figurines ordinaires du régiment), à ceci près qu'elle ne compte pas comme Porte-Étendard et Musicien. Notez que l'Icône remplace six membres de l'unité par un seul socle de 40 mm x 60 mm.
- L'un des Frères peut être promu Musicien pour +6 points.
- L'un des Frères peut être promu Porte-Étendard pour +12 points.
- L'un des Frères peut être promu Père Abbé pour +12 points.
Règles Spéciales :Litanies de la Foi : La présence d'une unité de l'Ordre ajoute un Dé de Dissipation à l'armée bretonnienne lors de la Phase de Magie adverse. Bénédiction de la Dame du Lac : Si l'armée bretonnienne a prié, les Frères sont soumis à la Bénédiction de la Dame du Lac, comme décrit dans le Livre d'Armée Bretonnie. Abnégation : Les Frères sont Immunisés à la Panique, sauf si la cause de la Panique est une autre unité de l'Ordre ou une unité de Chevaliers du Graal. Ordre Monastique : Au premier tour de chaque Corps-à -Corps, l'unité peut relancer un Test de Moral raté. Sainte Icône : La présence de l'Icône sur la table confère à l'unité une Résistance à la Magie (1). Titi Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 02/06/06 , 17:05.
--------------------
|
 |
|
| Son of Aenars |
19/05/06 , 13:17
|

Groupe : Membre
Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
En gros c'est une unité anti-magie, comme si les Bretonnien avaient besoin de ça, mais bon. Je trouuve cette unité pas mal et le coût en points correct. T'as décider de nous sortir une armée entièrement composée de paysan à la campagne vu le nombre d'unité de paysans que tu nous créés  . Son of Aenars qui se demande ce que Titi a en tête avec tout ça.
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
19/05/06 , 13:38
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Armée entièrement paysan, non. De l'infanterie, oui. Pour donner d'autres options que le sempiternel "cavalerie ya qu'eux qui font quelque chose". QUOTE En gros c'est une unité anti-magie, comme si les Bretonnien avaient besoin de ça, mais bon. D'aucuns (tu n'es pas le seul) trouvent que les Bretonniens n'ont pas besoin des unités que je leur crée. Mais je les crée pas pour satisfaire un quelconque besoin d'atténuer les faiblesses des Bretonniens ou que sais-je, je le fais par plaisir. D'ailleurs, vu le prix d'un gars, ça fait une unité de cavalerie de moins à peu de choses près... Titi
--------------------
|
 |
|
| malekith |
20/05/06 , 10:46
|

Membre no. 894

|
Moi j'aime beaucoup, c'est tres sympas.
J'aurais bien vu une regle du genre: La foi est notre bouclier! L'unité est immunisé à la peur et à la terreur, de plus, si elle réussit un test de cd, elle bénéficie d'une save invulnérable de 6+ durant le tour.
Bon, il faudrait augmenter un peu le coût en points par contre, mais je trouve que cela reflète bien la volonté de fer des moines.
Et pis pourquoi ne pas monter une variante d'armée de ce type, hmm' Genre un peu des chevaliers teutoniques. Bon après je sais pas trop, ça risque de faire un peu guerriers du chaos, mais ça aurait grave la classe si je puis dire.
-MALEKITH- Enchanté
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Aegalis |
20/05/06 , 13:05
|

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

|
Effectivement pourquoi pas rajouter les chevalies a pied, qui, il me semble, existaient avant, ils avaientla classe et leur utilité dans l'armée ! Sinon, pour cette unité, je ne vois pas trop son utilité,si ce n'est qu'elle n'est faite que pour se défendre, mais c'est moins dans l'optique Bretonnien !!! Sinon elle est assez équilibrée il me semble, juste ca veut dire quoi ca ? QUOTE Vous ne pouvez inclure qu'une unité de Frères par tranche complète ou incomplète de 2000 points. Voilà , un pau d'infanterie ca ferait pas de mal a l'armée, tant qu'on touche pas aux gros bestiaux a ch'val ! Et comme le ditr si bien un ami bretonniens.. TUDIEU.... Chargez !!!!!
|
 |
|
24/05/06 , 12:33
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Alors c'est quoi l'abus cette fois' Pas très agréable, comme remarque, vous en conviendrez...  QUOTE Raa merde il ya rien d'abusé la dedans. Mais c'est impossible il ya forcément quelque chose gnnnnn non rien. Merde alors je suis déçu. Pas agréable, non, vraiment...  QUOTE Il ne mesmeble pasque nous ayaynt des ordres monastiques combttants chez nous' Pour les moines combattants, ils y sont parfois forcés, confere l'Abbaye de Maisontaal. CC3 et Cd 7 sont les carctéristiques d'un humain normal. Nos paysans sont plus faibles parce qu'il sont mal nourris, contrairement à ces braves moines...Mais un Franc-Compagnon a priori n'a que peu d'entraînement, tout comme un Moine. QUOTE il y a une bille là tes mecs sont immunisés à une panique qui affecte même les chevaliers de la quête donc je suis pas d'accord C'était voulu. Ya pas que les Chevaliers dans la vie...D'autres qu'eux ont autant de sang-froid. Et les Chevaliers résisteront mieux à des ennemis terrifiants. C'est donc une optique différente. QUOTE Genre un peu des chevaliers teutoniques. Bon après je sais pas trop, ça risque de faire un peu guerriers du chaos, mais ça aurait grave la classe si je puis dire. Ouais, les chevaliers à pied, je fais ça bientôt... Bon, sinon, transfert bientôt ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
24/05/06 , 14:43
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE QUOTE Alors c'est quoi l'abus cette fois'
QUOTE Raa merde il ya rien d'abusé la dedans. Mais c'est impossible il ya forcément quelque chose gnnnnn non rien. Merde alors je suis déçu. Ba alors' C'est quoi cette déprime? Reconnais que dans ce que tu nous a sorti avant il y avait régulièrment des trucs...énorme! (cf premières carac du rodeur, les chevaliers du graal éthérés,...) QUOTE Pour les moines combattants, ils y sont parfois forcés, confere l'Abbaye de Maisontaal Effectivement mais contexte particulier: on attaquait l'abbaye en question. Je n pense pas que les chevaliers est un quelconque pouvoir sur les ordres religieux. Donc à moins de mettre un décor d'abbaye dans ta zone de déploiement je vois pas trop ce qu'ils feraient là . Mais bon c'est un détail mineur. QUOTE Ya pas que les Chevaliers dans la vie... Ben en Bretonnie... Le truc c'est que j'ai du mal a concevoir des moines (pas terriblement guerrier faut en convenir) qui ont une meilleur "psychologie" que des gars qui passent leur vie à faire la guerre et à affronter toute sorte de monstruosité. QUOTE Ouais, les chevaliers à pied, je fais ça bientôt... Là je serais présent parce que meme si je pense que ce ne sera pas une unité ultime (loin de là meme) je pense que çà peut etre sympa à joué.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| malekith |
25/05/06 , 18:04
|

Membre no. 894

|
QUOTE Le truc c'est que j'ai du mal a concevoir des moines (pas terriblement guerrier faut en convenir) qui ont une meilleur "psychologie" que des gars qui passent leur vie à faire la guerre et à affronter toute sorte de monstruosité.
Le truc qui va pas, c'est que tu t'imagines des petits moines gras et cupides, qui violent les enfants de leur diocèse (loin de moi l'idée que tous les moines sont comme cela, ne rentrons pas dans un débat religieux). Moi je vois plutôt des types tout maigre, le visage dur et avec une volonté infaillible. Ces types croient que chaque combat est une epeuve que Dieu a placé sur lur chemin, et ils veulent se montrer digne de LUi. D'où ce CD, qui n'est pas mirobolant non plus. Comment ça les moines ne sont pas des guerriers' Et les chevaliers teutoniques, hmm' C'etaient pas des brutasses peut être? Et pis les jésuites, hmm, pendant la conquètes des amériques, ils y allaient pas de main morte non plus (moins évident cet exemple, vu que je suis pas sur qu'ils se battaient eux même, enfin bon...) Et pis c'est la classe, des gars en bure avec des grands marteaux, qui tappent dans le tas tout en lisant des psaumes. sinon titi, ça te plai pas' QUOTE La foi est notre bouclier! L'unité est immunisé à la peur et à la terreur, de plus, si elle réussit un test de cd, elle bénéficie d'une save invulnérable de 6+ durant le tour -Malekith-
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
26/05/06 , 2:30
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Ba alors' C'est quoi cette déprime? Reconnais que dans ce que tu nous a sorti avant il y avait régulièrment des trucs...énorme! (cf premières carac du rodeur, les chevaliers du graal éthérés,...) Deux exemples suffisent à montrer que c'est toujours abusé ? OK, c'était une blague, mais bon, quand même...Déjà , comme je l'ai déjà dit (je le répète, on sait jamais, des fois que vous auriez pas compris), les Chevaliers du Graal sont hors-course d'office. J'ai annoncé dès le début que c'était pas fait pour être joué, encore moins pour être transféré en Article Réexploitable. Donc cet exemple-là ...Mort. Pour les carc' du Rôdeur, effectivement, elles étaient trop élevées, mais je peux te balancer les caractéristiques de mes Héros de la Paysannerie, qui elles étaient tout à fait convenables. Mais bon, on va pas se lancer dans le relevé de posts abusés et équilibrés, ça sert à rien (d'autant qu'il me semble que je perdrais, mais ça n'a quand même aucun intérêt, dans la mesure où le but était justement de les travailler). Et puis je vois pas ce que ça a de mal qu'elles soient abusées : jouer de unités abusées, c'est mal, présenter sur un Forum des unités abusées pour qu'on aide à les corriger, ça n'a rien de scandaleux et c'est tout l'intérêt d'un Forum. QUOTE Note; les 6 attaques de l'icone ne devraient pas pouvoir etre données au close, sans doute 2 voire 3 au plus. Effectivement, je pensais "un socle de Reliquaire = 6 socles d'infanterie, donc 6 Attaques" mais en fait, les six Pélerins équivalents pourraient pas être au contact. Je rectifie en 4, comme le Reliquaire. QUOTE Je trouve l'unité bien pensée, mais le +1 dé pour m'unité, +1 dé pour l'armée ça me semble un peu beaucoup. +1 Dé pour l'armée je garde. Par contre, il est vrai que je savais pas trop quoi ajouter comme bonus en mettant un Icône Sacré, donc comme c'était sacré mystique et tout ça, j'ai rajouté de la défense magique. Maintenant, si vous avez des suggestions... QUOTE sinon titi, ça te plai pas' QUOTE La foi est notre bouclier! L'unité est immunisé à la peur et à la terreur, de plus, si elle réussit un test de cd, elle bénéficie d'une save invulnérable de 6+ durant le tour
Ben disons que ça commence à faire beaucoup et du un peu lourd pour ce qui n'est somme toute qu'une unité d'infanterie légère de corps-à -corps...Pour une autre, peut-être, j'y songerai. QUOTE Effectivement mais contexte particulier: on attaquait l'abbaye en question. Je n pense pas que les chevaliers est un quelconque pouvoir sur les ordres religieux. Donc à moins de mettre un décor d'abbaye dans ta zone de déploiement je vois pas trop ce qu'ils feraient là . Mais bon c'est un détail mineur. Moui, elle était attaquée, mais bon, ce n'est qu'un détail. J'ai pensé que s'ils se battaient quand ils sont attaqués, rien ne les empêche d'aller au combat pour récupérer une relique tombée aux mains de l'ennemi, ou que sais-je...Mais bon, détail mineur. QUOTE Le truc c'est que j'ai du mal a concevoir des moines (pas terriblement guerrier faut en convenir) qui ont une meilleur "psychologie" que des gars qui passent leur vie à faire la guerre et à affronter toute sorte de monstruosité. Ca se conçoit effectivement. Mais justement, ils n'ont aucun avantage en cas de Peur ou de Terreur. Alors qu'en cas de Panique, des Fanatiques s'enfuiront peut-être moins souvent que des Chevaliers de la Quête sensés et raisonnables (nounours gentils et tout). De même, les Pélerins du Graal, au corps-à -corps, tu les verras peut-être moins s'enfuir que des Chevaliers de la Quête, qui passent pourtant leur vie au combat, au corps-à -corps. Ils devraient moins s'enfuir que les Pélerins, les Chevaliers de la Quête, non ? C'est de gros bourrins de Chevaliers qui ont combattu des tas de monstres, alors que les Pélerins, quoi, les Pélerins ? Les Pélerins, ils ont juste suivi un Chevalier du Graal, il savent pas se battre, il ont pas du tout de discipline, pas autant que les Chevaliers de la Quête, du moins. Et pourtant ils restent ? Pourquoi ? Parce qu'ils sont fanatisés. Ben considère que j'ai mis cette règle là parce que je trouvais les Moines fanatisés à un niveau moindre. Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |