Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherhce listes d'amées Tau
Sarkan
post 27/05/06 , 13:22
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1551

Voila , je viens de faire l'aquisition du codex Tau.

Mes revenu étants ... comment dire , inexistants happy.gif j'aurai aimé avoir deux listes d'armées crées par des connaisseurs , de 500pts et 1500pts.

J'ai quelques bouts de feuilles déchirées faites sur un coin de table qui me servent de listes d'armée , mais elles ne correspondent jamais avec mes attentes ...

Aller , a vos clavier
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 27/05/06 , 13:44
Message #2

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Salut et bienvenu dans ce monde de fous où il n'y a que la guerre, ha mais je vois que tu lorgne du coté du bien suprême, beuuark...
Sinon pour les listes, il va de soi que peu de monde va plancher sur des listes que tu peux faire toi même.
C'est un peu ça le plaisir de ce jeu. On feuillette le codex, on s'imagine les unités qu'on va prendre soit parcequ'elle nous plaisent soit parcequ'elles sont éfficaces (voire les deux). On pond un liste. On la joue, on prend un tôle et on cherche pourquoi. On refait sa liste, on rejoue et hop souvent ça va mieux.
Quel est l'interet de jouer avec les listes des autres' a part pour les essayer.
Regarde du coté des listes d'armée type tournoi et tu aura un exemple de liste bien "bill" mais ça sera celle d'un autre, bref pas "ton" armée.
Par exemple, moi je joue quasiment tout le temps un drop pod avec mon chapelain et une escouade de commandement pour mes marines. Absolument pas fiable, sac a points, introuvable en tournoi mais tellement fun a jouer. C'est ma marque à moi (et en plus je commence à maitriser les blaireaux qui sortent du pod...).
Allez, bonne chance quand même

Fatmike, largué trop souvent en pod...

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kregwitch
post 27/05/06 , 14:39
Message #3

Membre no. 1502

Pour 500 points, voici une liste que j'ai monté contre des SM du chaos qui n'ont pas de blindé (à savoir 2 escouades de EC et un patron hihihi !) :

QG =

Shas'el (fusil à plasma, lance-missile, systéme de tir multiple)

Elite =

1 Shas'ui (fusil à plasma, lance-missile, systéme de tir multiple)
1 Shas'ui (fusil à plasma, lance-missile, systéme de tir multiple)

Troupe =

6 Shas'là (fusil à impulsion)

Soutien =

Equipe de drones sniper

501 points

Là, tu en a pour 130 euros quand même ^^

Pour 1500, voici une autre liste bien à moi, contre personne en particulier cette fois :

QG

Shas'o
-relais geotactique
-fusil à plasma
-missiles
-systeme de tir multiple
127 points

Elite

2 exo armures crisis
-fuseur Tau
-fuseur Tau
-systeme de tir multiple
108 points

3 exo armures crisis
-lance plasma Tau
-lance-missile Tau
-systeme de tir multiples
186

5 exo armures steals
-canon à impulsion
150 points

Troupe

6 Guerriers de Feu
-fusil à impulsion
60 points

6 Guerriers de Feu
-fusil à impulsion
60 points

6 Guerriers de Feu
-fusil à impulsion
60 points

6 Guerriers de Feu
-fusil à impulsion
60 points

Devilfish
80 points

Attaque Rapide

8 Cibleurs Tau
-Carabines à impulsion
-designateur laser
96 points

Soutien

2 équipes de drones sniper
160 points

2 exo armure Broadside
-systeme de tir multiples
-chef d'équipe
-verouillage de cibles
-Controleur de drône
-2 Drone de defence
190 points

Sky Ray
-drones lance-missile à tête chercheuse
-nacelle de brouillage
-stabilisateur d'armes
-assistance de tir
165 points

Voilà là c'est plus comment dire... GW ! Il y en a pour 375 euros wacko.gif
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fenrhir
post 27/05/06 , 19:49
Message #4

Lieu : Lille
Membre no. 1524

Salut.

Surtout que comme la plupart des armées GW (les moins vieilles en tout cas), il y a énormément de possibilités (pas toutes sympas, pas toutes efficaces, pas toutes fluff, bref, pour tous les styles).

L'idéal : imagine tout plein (attention, la limite inférieure est 5 ) de listes d'armées pour chaque tranche de points (donc 5 pour 500pts et autant pour 1500 si tout le monde a bien suivi), comme tu aimerais jouer les Tau, sans regarder les forums.
Ensuite parcours les forums et regarde ce qui est dit sur telle ou telle unité, telle ou telle liste qui ressemble même qu'un petit peu à la tienne. Et ne prends jamais ce qui est dit pour vérité absolue (sauf pour les règles ou les trucs supra évident hein), car ce ne sont que des avis perso wink.gif
Ensuite si ça change tes idées, refais 5 listes en fonctions de ça et recommence à comparer.
Pense à regarder sur les forums des autres races pour voir les faiblesses et avantages de ces armées mais surtout de la tienne dont on parlera forcément wink.gif

Et quand le théorique commence à te saoûler (car rien ne vaut la pratique), n'hésite pas à jouer 500pts avec du "Count as" avec des amis - en ayant leur accord hein - pour tester, car rentrer directement chez GW pour acheter 8 figs alors qu'au final aucune de tes listes n'en comptera plus de 3, c'est pas rentable.

Sinon n'hésite pas non plus à regarder le nécessaire : tu auras au minimum 12-18 GdF à 1500pts, donc achètes-en. Pareil, certainement 1 ou 2 Crisis. Hop dans le panier. Par contre le reste, c'est assez libre. Certains jouent sans Piranha/Broadside (sisi)/Hammerhead/Cibleurs/Kroots/Vespids/Snipers/Devilfish, et ça, c'est le style de chacun smile.gif
Avant de penser efficacité (à moins d'être optimisateur), pense à ce que tu aimerais faire : harceler l'ennemi, en étant toujours en mouvement (Piranha, Crisis, Stealth, Cibleurs) ou rester en fond de table pour pilonner (Broadside en grand nombre et plein de GdF. Aimes-tu beaucoup les tanks ou préfères tu les troupes. Tu veux jouer régiments de piétons ou japan-style avec plein d'exo-armures'

Bon courage en tout cas et de la patience, car rien ne sert de courir, si ce n'est pour se prendre un mur plus violement (ou d'être riche), pour se constituer une armée wink.gif

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
Sarkan
post 28/05/06 , 8:48
Message #5

Membre no. 1551

Merci beaucoup pour vos réponses ,

là je vais m'y mettre sérieusement happy.gif

K.S.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.