Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Massacre, ou comment une armée impérial peut ètre
Bad l'exiler
post 25/05/06 , 22:38
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Budapest HONGRIE
Membre no. 1542

Soyer indulgent car c'est mon premier récit et je l'ai fait un peu a l'arach.

C'était par une douce matinée du mois de juin une flotte d'elfes noirs avait débarquée dans la région et le seigneur local avait décidé d'exterminer cette nuisance qui pillait et détruisait les villages de la région. Pour cette tache il avait envoilé un général novice qui celons lui aurai tout à fait l'affaire.
Le capitaine Marcus Von Rovno était a la tète d'une petite armée composée de trois régiment de l'armée régulière appuie par quelques détachements de la milice local ainsi que des chevaliers de deux ordres différents, deux mortier, un canon et une vingtaine d'arquebusiers plus que bon avec parmi leur rang deux tireur d'élite armés de long fusils a lunette.
Après quelques heures de marches l'armée de Marcus tomba sur une armée de pilleurs elfes composé de troupes rapide et un régiment de bête ressemblant a de très gros lézards, quelques corsaires et lanciers complétaient le tout.
Les elfes était en ordre de bataille Marcus eu juste le temps d'organisé ces troupes que la ligne se mettait en branle de rapide cavaliers peu protéger fondirent sur le flanc gauche de l'armée de capitaine mais la major partie de leur régiment fut anéanti par une salve d'arquebusier toute la troupe ennemie avenssais rapidement, les deux mortier tonnerre mais ne tures que peu d'elfes ainsi que l'une des gargouilles qui étaient sortie de derrière une foret le canon tua un gros lézard mais avant que les pièces d'artillerie aient eu le temps de recharger elle furent assailli par les gargouille et les reste de l'unité de cavaliers noirs. Au centre les hallebardiers furent écraser jusqu'au dernier par la charge des gros lézards les épéistes avec qui se trouvaient Marcus furent chargées par une unité d'exécuteurs ou se trouvai aussi le général adverse bien que chargé Marcus frappa le premier avec une force surhumaine et brisa la charge de l'unité ennemis puis mena une contre charge avec ses hommes pour tenté de rattrapé ses couards et vengé la mort de leur frères d'arme. Les lanciers ou se trouvai un novice du collège du feu qui carbonisa les gargouilles se fit immobilisé par la magie perverse d'une sorcière qui les maintins immobile le temps que les lanciers et les corsaires charge de concert l'unité et l'annihile. Les ordres de chevalerie étai partie accomplir deux missions : éliminé les balistes et tenté de sauvé le peu de soldat encor en vie. Le premier chargea héroïquement les balistes sous une pluie de carreurs qui emportaires bon nombre de braves chevaliers mais ils eurent finalement raison des servants des machines. Le second groupe fut annihilé aven même d'avoir combattu par la magie elfique que aucun mage ne pouvais dissiper étant donné qu'ils étaient tous morts. Les joueurs d'épées qui était près a achever les exécuteurs furent chargés de dos par les gros lézards et anéantie, le dernier des chevaliers tomba sous les coups des exécuteurs et la bataille s'arrêta faute de combattent.

Je s'ai que c'est un peu lourd mais il fallait que je me confie après l'écrasante, l'humiliante défaite que je viens de subir
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 25/05/06 , 23:27
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Bon, le contexte est classique, c'est une bonne base pour éviter de se planter.
Le principal problème vient de la ponctuation; le manque d'aération du texte, et l'absence de quelques points en fait un seul bloc.
Ca ne fait pas assez récit, on voit bien que tu fais un rapport de bataile théâtralisé. Il manque un petit quelque chose pour transformer cela en une vraie épopée. Il faudrait un petit peu étoffer les combats.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
imladris
post 26/05/06 , 9:39
Message #3

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Essaye aussi de surveiller ton orthographe, sa aide aussi à mieux comprendre le texte...

Sinon c'est bien d'une fois être du côté du perdant, mais tu pourrais créer un peu de suspense et ta description de l'armée est une peu longue je trouve. Mais puisque c'est ton premier texte c'est tout à fait normal.

écrit, écrit et écrit encore... smile.gif

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Aegalis
post 26/05/06 , 13:00
Message #4

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

Effectivement, je crois que tout ce qu'il y avait à dire a déjà été dit, donc pense a aérer ton texte, ponctuer tes phrases et fait attention a l'orthographe !!!

Sinon, ta partie descriptive est un peu longue et on a du mal a suivre clairement le mouvement de tes troupes, et puis le carge est a peine détaillé, ce qui est dommage. J'entends par là qu'il serait cool que tu détailles plus les combats, parce que là c'est un peu rapide smile.gif

Mais le reste est bon, et l'histoire est cohérente ! wink.gif

Aegalis -- peut-être prof de Français ?
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.