Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> mon commandeur fini!, tada! j'ai pri du temps
Minorote
post 26/05/06 , 17:55
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1486

Voila mon commandeur SM (la cape n'est pa faite)
Petite critique et aussi comment peindre la cape comme sur la boite (rouge)

Image attachéeImage attachée
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
anarchytecte
post 26/05/06 , 18:04
Message #2

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

ptite critique

Comment dire.... il est, disons... bleu. Non, plus sérieusement, ca à l'air "pas mal", peut être qu'un éclaircissement à la GeuWeu sur les arretes rendrait mieux...
comment peindre la cape comme sur la boite (rouge)

Pour ca, je n'ais pas vu la boîte, mais pour du rouge, le plus simple est de partir sur une base écarlate (en tout cas rouge foncé) et d'éclaircir petit à petit jusqu'au rouge sang voir un poil plus. Evite les lavis pour ombrer les capes, ca donne un aspect "sale" pas jolis jolis.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
Azsharad
post 26/05/06 , 19:22
Message #3

Lieu : Ici et là, plus souvent Ici...
Membre no. 1547

Le bleu est très... bizarre je trouve. Peut-être à cause de la photo ? Je trouve qu'il flash un peu (beaucoup).
La figurine quant à elle, à un aspect "pas finie". Tu ne fait pas les jointures en noires ?

Sinon, je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils plus "pointus", alors c'est pas mal dans l'ensemble, sauf cet asect "pas finie" qui persiste happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 26/05/06 , 19:50
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Je serais sans nul doute plus acerbe que mes joyeux « camarades » bénit-oui-ouistes, mais je peux donner un qualificatif positif à de l'aplat approximatif, même si ton jeune âge relativise ma critique. Pour la cape, je part d'une base écarlate (Auquel je rajoute un brin de marron foncé) et comme dit plus haut on éclaircit petit à petit en se prononçant sur les arrêtes. (Si arrêtes il y a.)
Bref, n'hésite pas à lire des tuto par ci par là, et d'essayer de les appliquer y a que comme ca qu'on progresse.

Au faite, "commandeur" prend deux M.

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Minorote
post 27/05/06 , 15:08
Message #5

Membre no. 1486

pour la cape il vaut mieux prendre pour base du blood red + du noir chaos

ou du red gore?
Quote Post
Gyaume83
post 27/05/06 , 15:50
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Du red gore directement puisque si tu y regarde de plus près, il correspond a la couleur écarlate. Mon ptit truc :
Tu passe une couche de R Gore, puis une a 70-30 Gore -Blood, puis une a 50-50, puis une a 30-70, puis un lavis blood red, et enfin pour finir un passage a l'encre rouge TRES diluée, sinon ça bousilleras ton travail. Le rendu est assez bon.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
superangron
post 28/05/06 , 13:33
Message #7

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

QUOTE(Gyaume83 @ 27/05/06 , 15:50)
Du red gore directement puisque si tu y regarde de plus près, il correspond a la couleur écarlate. Mon ptit truc :
Tu passe une couche de R Gore, puis une a 70-30 Gore -Blood, puis une a 50-50, puis une a 30-70, puis un lavis blood red, et enfin pour finir un passage a l'encre rouge TRES diluée, sinon ça bousilleras ton travail. Le rendu est assez bon.

Guillaume
*

perso , pour un bonne teinte , j'aurai conseillé une base de scab red + chaos black avec un brin de marron sombre

le scab red a un avantage sur le red gore ,il est très légèrement plus foncé et un peu plus mat que le red gore et couvre mieux les surfaces....

puis t'eclairci en rajoutant une pointe de bleached bone au melange

pour ce schéma de couleur , je te renvoi aux derniers wd pour les dernier schemas des tau où il ya un exemple de ce melange...
sinon , il ya l'exemple du maitre de chapitre crimson fist , selon matt parkes dans un wd plus ancien où la teinte de la cape a un très bon rendu dans ce style là.

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Minorote
post 28/05/06 , 17:22
Message #8

Membre no. 1486

mon capitaine fini!

Image attachéeImage attachéeImage attachée
Quote Post
superangron
post 28/05/06 , 18:29
Message #9

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

ah bon ,il est finI ? wink.gif ; bon ,je te taquine là .

tu verras en realité , une figurine n'est fini qu'en proportion de ton propre niveau de peinture et de tes critères esthétiques sans cesse évoluant

et voilà la phase bien connu du je vais repeindre toutes mes figs , ou du moins les renover...

tu l'as fini , c'est bien... mais ça n'empechera jamais que tu le retouches , le bichaune , le pofine avec amour comme l'aurait fait un maitre ébeniste (ouah, la comparaison)

par exemple , maintenant que tu 'maitrises ' mieux les aplats , tu peux te mettre a eclaircir les arretes ( gantelet , genoillère , etc..), et voilà...

bonne peinture ,

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:23

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.