Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> légion des damnés, des renseignements ?
Nathaon
post 27/05/06 , 12:19
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : la croix saint ouen (dans le 60 a côté de Compiègne)
Membre no. 1495

Bonjour à tous, j'ai entendu parlé de la légion des damnés et je voudrais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur cette armée comme des règles spéciales, est-ce une armée a part entière et si oui a t'elle un codex ?

--------------------
tuer, mutiler, brûler, égorger, scalper, découper, atomiser, torturer, désosser, décapiter, eviscerer, éventrer, écarteler, fusiller, assasiner, tout ça pour la gloire du chaos, elle est pas belle la vie ?
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis_92
post 27/05/06 , 12:37
Message #2

Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

d'aprés se que j'ai entendu la légion des damnés serait des ultramarines entre dechus entre chaos et empereur..
Je crios que tu peut encore trouver des figs de ce chapitre sa laisse supposer qu'il avait un codex

--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 27/05/06 , 12:48
Message #3

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

d'aprés se que j'ai entendu la légion des damnés serait des ultramarines entre dechus entre chaos et empereur..

Commandé par le Grand Barbapoux, aka l'homme a la moustache aka le tyran de Bratislava. Y'a vraiment des rumeurs incroyables sur le net. Et pourtant, les gens y croient...

La légion des damnées est l'ancien, enfin ce qu'il en reste, chapitre des Fire hawks. Suite a un saut warp trop hazardeux, les gus se sont retrouvés bloqués pendant pas mal d'année. A leur retour, il n'en restait plus beacoup, et en plus, ils avaient la crève intersidérale. Depuis, ils apparaissent quelques fois sur les champs de bataille.

En V3, ils avaient quelques règles spéciales, si tu cherche chez GW, il doit rester quelques vestiges de règles, car les gus n'avaient pas de codex.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Doomsword
post 27/05/06 , 13:05
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

sa laisse supposer qu'il avait un codex
De même que le Codex Arlequins et le codex Assassins...bref, laisse tomber!
Comme l'a dit Gyaume, la Légion des Damnés est le reste d'une Légion de Marines. Leur saut Warp les ayant fait dériver dans le Maëlstrom, ils ont contracté une étrange maladie. Les quelques survivants ont décidé de mourir, mais en restant des serviteurs de l'Empereur, d'où leur inntervention sur les champs de bataille.
Les règles de la Légion des Damnés sont disponibles sur WD.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Nemesis_92
post 27/05/06 , 17:03
Message #5

Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

Commandé par le Grand Barbapoux, aka l'homme a la moustache aka le tyran de Bratislava. Y'a vraiment des rumeurs incroyables sur le net. Et pourtant, les gens y croient...

Ben ya bien la 13iem compagnie spaces wolfs tout le monde peut se tromper ^^

--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Quote Post
Ezarchiel
post 27/05/06 , 17:08
Message #6

Membre no. 1487

Plus d'infos ici:
http://perso.wanadoo.fr/bruntz/lpt/listes/legion_damnes.html

Egalement des règles pour Epic

Ezar

--------------------
"Souvent la chance ne suffit pas...il faut aussi avoir de bonnes jambes...bien qu'avec suffisament d'argent...tu peux toujours compter sur un vrai dur , pour te tirer d'affaire."
Quote Post
Nathaon
post 27/05/06 , 20:58
Message #7

Lieu : la croix saint ouen (dans le 60 a côté de Compiègne)
Membre no. 1495

Il est super ton site mais il n'y a pas de renseignement sr cette armée a warhammer 40.000 .

--------------------
tuer, mutiler, brûler, égorger, scalper, découper, atomiser, torturer, désosser, décapiter, eviscerer, éventrer, écarteler, fusiller, assasiner, tout ça pour la gloire du chaos, elle est pas belle la vie ?
User is offlinePM
Quote Post
conker
post 28/05/06 , 12:27
Message #8

Lieu : val de marne
Membre no. 358

Alors les règles des chapitres de la fondation maudite dont fait partie la légion des Damnés se trouvent dans le White Dwarf n°107 et dans le chapter approved de 2004.

La particularité de la Légion des Damnés est d'être semi-spectrale ce qui leur donne l'avantage, comme les fantomes, d'apparaitre où ils veulent et d'avoir une meilleur résistance face aux armes conventionnelles. Niveau règle cela se traduit par un déploiment de toutes les troupes en frappe en profondeur et d'une sauvegarde invulnérable de 6+. (avec bien sur un surcout de points)

Bon l'armée se joue avec les restrictions de la fondation maudite données dans les ouvrages cités ci-dessus. Mais bon on va pas donner tous les détails propriété privée oblige!

Conker (Ouaaa 2 messages en 2 jours!!)

--------------------
conker membre très peu actif (et il en est fier en plus!)
Quote Post
botrix
post 28/05/06 , 14:57
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Si je ne m'abuse, plusieurs chapitres font partie de la légion des damnés, et les différents chapitres de la légion n'ont pas les mêmes règles.

Certains se sont perdus ds le warp et ont été contaminés, d'autres avaient un patrimoine génétique corrompu à la base. Cf la nouvelle parue ds WD à propos de la découverte d'un labo secret où des magos auraient voulu améliorer les SM, SM qui serint devenus des horreurs et auraient massacrés tt le monde alentours.

Mais bon, la légion des damnés n'a jamais été trop retouchée par GW, le fluff est donc resté tel qu'il était avant: plein de zones d'ombres, avec des indices ici ou la, permettant une infinité d'hypothèses... Bref, le fluff comme je l'aimais. N'a pus maintenant, la faute à Gawouin.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 28/05/06 , 15:01
Message #10

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Si je ne m'abuse, plusieurs chapitres font partie de la légion des damnés, et les différents chapitres de la légion n'ont pas les mêmes règles.
Erreur, tu confonds Légion des Damnés et Fondations Maudites.
Les Fondations Maudites regroupent tous les Chapitres perdus, dont le patrimoine est corrompu, etc, tandis que la Légion des Damnés n'est qu'un de ces Chapitre (le plus célèbres). Un peu comme confondre Space Marines et Ultramarines, en fait.
Mais bon, la légion des damnés n'a jamais été trop retouchée par GW, le fluff est donc resté tel qu'il était avant: plein de zones d'ombres, avec des indices ici ou la, permettant une infinité d'hypothèses...
Les sources d'infos ont quand même toujours été trs faibles. C'est vrai que maintenant, c'est à la portée du premier djeunz prépubère, mais bon...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Ezarchiel
post 28/05/06 , 15:15
Message #11

Membre no. 1487

De toute façon impossible d'en faire une armée, vu que la plupart (la grande partie en fait) sont mort le reste fait plutôt force commando, donc à utiliser en tant qu'allié mais impossible d'en faire une armée.
Avec toutes les unitées en téléportations ça doit le faire.

Ezar

--------------------
"Souvent la chance ne suffit pas...il faut aussi avoir de bonnes jambes...bien qu'avec suffisament d'argent...tu peux toujours compter sur un vrai dur , pour te tirer d'affaire."
Quote Post
Haaziel
post 28/05/06 , 15:33
Message #12

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Le White Dwarf n°65 contient un rapport de bataille à leur sujet où quelques renseignements sont développés à leur sujet. En plus c'était l'époque des rapports de bataille intéressants et que l'on pouvai relire sans se lasser.

La légion des damnés n'est pas prête de sortir en codex officiel mais j'y ai toujours été attaché.

Comme l'a dit Ezar : à utiliser en alliés.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/05/06 , 16:27
Message #13

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Erreur, tu confonds Légion des Damnés et Fondations Maudites.
c'est bien possible happy.gif

le truc c'est que dans je sis plus quelle WD, ils nous mettaient tout plein de fondations maudites, et là paf, amalgame.

donc à utiliser en tant qu'allié mais impossible d'en faire une armée.
il est possible d'en faire une armée. PAs très diversifiée, certe, mais une armée quand même. Pis la frappe en pro et 2A pour tout le monde, ca peut tenter smile.gif

Le White Dwarf n°65 contient un rapport de bataille à leur sujet où quelques renseignements sont développés à leur sujet. En plus c'était l'époque des rapports de bataille intéressants et que l'on pouvai relire sans se lasser.
boarf, un rapport de bataille avec l'autre imbécile (je parle bien sur de notre amis Gav) qui nous démontre avec brio sa déficience en QI en sortant des aigles chasseurs face à des SM, et en chargent un dreadnought avec des scorpions dry.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 29/05/06 , 0:00
Message #14

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

[Mode modo énervé ON]

Nemesis et Nathaon vos monolignes bourrés de fautes ne sont que trop présent malgré mes (nombreux) avertissements.

Donc averti (2eme pour Nemesis) avec trois jours de suspension d'écriture.

[Mode modo énervé OFF]

Pour en revenir a nos moutons, tout le fluff disponible sur cette légion se trouve sur l'éternel Taran; et les règles de damnes se trouve effectivement dans le Chapter approved avec celles des autres chapitres de la fondation maudite ( Blacks Dragons, Minautors etc).

Bien a vous.

Asukail.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/06 , 0:06
Message #15

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec Doomsword : la Légion des Damnés fait bien partie de la 21ème Fondation, la Fondation Maudite.
La Légion des Damnées est d'ailleurs abordée en même temps que d'autres Chapitres de la 21ème Fondation, ceux cités par asukail, entre autres (Lamenters, etc.).
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.