|
|
Listes et Rapport de Bataille..., Hauts-elfes vs Stryges.
| Aegalis |
31/05/06 , 20:01
|

Groupe : Membre
Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

|
LIGNEE DES STRYGES, 2001 points. Seigneurs : Seigneur Vampire, Sorcier niveau 3, malédiction de la non vie, muscles d'acier, roi des goules 435 pts 1 Vampire nouveau-né, Haine infinie, muscles-d'acier 130 pts 1 Vampire nouveau-né, Ailes de la nuit 125 pts 1 Nécromancien, Niveau 2, parchemin de dissipation, livre d'harkan ( danse macabre de Vanhel ) 150 pts
Unités de base : 30 Zombies, état-major 255 pts 20 Squelettes, Musicien, porteur de banniere, armures légeres 215 pts 11 Goules, nécrophage 90 pts 11 Goules, nécrophage 90 pts Unités spéciales : 2 Nuées d'Esprit, 130 pts 10 Chevaliers noirs, Coursiers caparaçonnés, état-major, banniere des Tertres 260 pts Unités rares : 1Banshee, 90 pts
Commentaire, armée plus ou moins fluffique, 10 chevaliers noirs ca fait peut être beaucoup, mais ils ont eu leur utilité dans la partie, si bien qu'elle s'est jouée à 1 chevalier noir quasiement ! Plusieurs Vampires Nouveaux-nés dont un a le vol pour regler le compte des magos et/ou des balistes, les deux autres sont tous simplement brutaux et bestiaux, en fait ils sont "Stryges"...
L'Ost de Guerre Elfique, environ 2000 points...
Seigneur : 1 Prince Haut-elfe, Grand maitre escrimeur, armure des héros 211 pts 1 Commandeur, Grande banniere, armure lourde, arc du patrouilleur 139 pts 1 Mage, niveau 2, parchemin de dissipation, anneau de Khaine 180 pts 1 Mage, Niveau 2, joyau du Crépuscule, pierre de pouvoir 165 pts Unité de base : 18 lanciers, état-major, bannière de bataille 250 pts 5 Heaumes d'Agent état-major, (armement de base ), banniere d'Ellyrion130 pts 5 Heaumes d'Agent état-major, (armement de base ) 130 pts Unités spéciales : 16 Maitres des Epées, état-major, banniere de Sorcelerie, "objet inconnu" 290 pts 7 Guerriers Fantômes, champion 105 pts Unités rares : 2 Balistes, 200 pts 11 Lions blancs, état-major, "objet inconnu" 165 pts
Commentaire, je ne sais pas quoi dire sur la liste de mon adversaire ( et frère ), c'est la sienne.... Les objets ayant écrit "objet inconnu" ben je ne les connait pas, désolé... Du fait de l'écart entre la France et le Mali, je n'ai pu réecrire cette liste qu'en la copiant sur l'originale ( qui est un brouillon ), donc sans trop de precision...
|
 |
|
| Aegalis |
31/05/06 , 20:10
|

Membre no. 1523

|
Rapport de bataille Haut Elfe contre Stryge
Lors de leur fuite vers Ulthuan, les elfes laissèrent quelques parchemins et babioles magiques dans l'idée de les récupérer quand la paix serait revenue. Lors d'une courte période, deux mages affrétèrent plusieurs vaisseaux afin d'aller reconquérir leur bien et se confièrent donc aux talents martials d'un prince elfe respécté pour ses nombreuses batailles gagnées. Mais la Terre a changé, et le Vieux Monde porte désormais sur ses terres les terrifiants seigneurs de la Nuit, et la horde de l'un de ceux-ci s'était établie dans ce lieu qui autrefois était baigné du sang des combats qui opposèrent les Hommes aux hordes gobelines qui auparavant grouillaient dans ces vallées. Maintenant seul l'odeur de la mort se fait sentir, et personne n'entre dans ce lieu déclaré comme impie et dangereux par l'empire. Seuls quelques chevaliers en quête, bénis par la Dame du Lac ont osés s'y aventurer, mais la présence de toute une armée éveilla le seigneur de ces terres. Durant plusieurs nuits, des cris se firent entendre, et les hauts elfes savaient parfaitement quelle funeste bête hantait ces lieux. Lorsque la lune fut totalement voilée, le mal attaqua, et les mages éveillés par le flot de magie funeste que dégageait l'être qui était à la base de cette noirceur firent se préparer leur armée, quelques instants plus tard, les assauts commencèrent'
Apres avoir étalés nos listes d'armées sur le champ de bataille (Moi les Comtes Vampires avec la lignée des Stryges, mon frère, et exceptionnellement mon adversaire, les Haut Elfes), nous avons décidés des quelques règles suivantes : - Si il y a un quelconque problème, on se réfère a la réalité, en effet nous voulions que cette partie aie quelque chose de plus ou moins réel. - Les balistes ne peuvent pas tirer au dessus de certaines grandes forêts, étant donné que les collines étaient petites. - Les dés départageraient les éventuels doutes. - Les deux armées seraient séparées de 24 pas et auraient une zone de déploiement de 10 pas. - Le terrain est boisé, les elfes ayant relevés le terrain plus tôt, ils ont établis leurs camps sur un endroit qui leur est profitable, ils ont donc une colline. Il y a une forêt au milieu à gauche de la table, une autre au milieu de ma zone de déploiement et une troisième sur la droite de la carte, on ne peut pas passer a gauche de la forêt située à l'Ouest, mais on peut passer à droite de la forêt à l'Est, toutes contiennent quelques grands arbres' J'ai eu le choix de commencer à placer mes troupes grâce aux dés, et j'ai choisi de commencer, je voulais l'initiative de la partie grâce au +1 accordé à celui qui place en premier, et puis ça fait plus cohérent, étant l'attaquant, je me dois d'être prêt avant l'autre...
Malgré l'intrigue à la cour, mon adversaire ( Thibault ) choisi le général qu'il voulait pour diriger ses troupes, à savoir, son prince Haut Elfe. On a d'abord tirés nos sorts aux dés : Seigneur Vampire, 3 sorts, Invocation de Néhek, Regard de Nagash et danse macabre de Vanhel. Mon nécromancien, 2 sorts, Invocation de Néhek, danse macabre de Vanhel.
Mage Haut elfe, 2 sorts, Second signe d'Aamûl, foudre d'Uranon. Mage Haut elfe, 2 sorts, Visage éthérée, attraction fatale. J'ai été plus chanceux que mon fier adversaire pour tirer mes sorts, je le conçois...
Donc le placement... de gauche a droite pour moi : Mes goules, mes 20 squelettes avec un vampire nouveau-né à l'intérieur, le nécromancien un peu en retrait par rapport à l'unité, les nuées d'esprits, la banshee, le seigneur stryge ( Ces trois dernières unités sont à cheval sur la bordure de la forêt, grrr, elle me gênait, heureusement j'ai mis que les créatures éthérées devant cette forêt ) les 10 chevaliers noirs, les 30 zombies, mon dernier vampire et mon deuxième régiment de goules... Son placement de gauche à droite, dans son sens à lui : Les deux balistes ( sur la colline) un mage ayant la haute magie, ses lanciers avec derrière ses lions blancs, un premier régiment de heaume d'argent avec bannière, son seigneur ainsi que sont porteur de la grande bannière, des Maîtres des Epées, un second régiment de heaumes d'argent, son dernier mage ( magie des cieux ) et ses guerriers fantômes étaient dans la forêt e gauche ( celle où ne peut passer que d'un seul côté )
1° Tour Des Comtes Vampires :
J'ai commencé la partie en usant du pouvoir de mon seigneur stryge qui permet d'invoquer des goules, j'en fis venir 2, droit sur la première baliste, qui tint bon malgré la peur. Thibault ne s'attendait pas du tout à ça, niark niark niark. Charges : Les 2 goules chargent la baliste. Pas d'autres charges. Mouvement : Toutes mes unités mortes étaient à 12 pas du commandement du Roi des goules, ainsi toute mon armée avait droit à effectuer des marches forcées. (Mes goules hors de portées sont vivantes !!!) De fait toute mon armée fit un GRRRRRAND pas en avant. Magie : J'ai eu droit à 7 dés de pouvoirs par parties et Thibault à 4 dés de dissipation, j'étais censé dominer durant ma phase de magie, et ce tour là , ça m'a plutôt réussis. J'ai commencé par faire une invocation de Néhek avec mon nécromancien, qui fût lancé avec succès, et me permis d'ajouter 8 squelettes à mon unité qui passait maintenant à 28 squelettes !!! Ensuite, j'ai tenté une autre invocation avec mon stryge, mais le grand Manitou nous a fait un fiasco, ce qui m'a valu les rires machiavéliques, que dis-je, méphistophéliques !!! de mon frère, et j'ai eu un résultat de 6 au jets de fiascos, bref, fin de la phase de magie, ouf, ça aurait pu être pire... Tir : Ma banshee à 8 pas de ses guerriers fantômes, tenta de les maudire, mes de sont chant impie, on n'entendit que quelques vocalises, ce qui ne fit qu'amuser les guerriers fantômes. Corps à corps : Goules vs baliste n° 1 : Je commence avec 4 attaques empoisonnées, , seule un attaque pour toucher passe mais s'arrête pour ne pas blesser le servant, ces deux-ci répliquent, et tuent avec courage une goule !! L'autre prend peur et fuit hors de la table, les servants reprennent leur poste fièrement. Bref les goules ont étés inutiles * sanglote * Fin du tour.
1° Tour Des Hauts Elfes :
Face au premier tour des comtes vampires et au fiasco du seigneur et de son attaque surprise raté lancée par ses sbires, je crois que Thibault n'appréhendais pas trop ce tour.... Test de commandement : Rien Charges : Pas de charges. Mouvement : Avancée globale de toute l'armée, les guerriers fantômes se planquent dans la forêt, les lanciers et les lions blancs s'écartent un peu, les mages prennent leurs distances, le reste forme une espèce de barrage devant les deux seuls passages qu'offraient la carte pour que les deux armées puissent se rencontrer. Magie : Thibault révèle une bannière de sorcellerie, le scélérat !!! Planquée dans son unité de Maîtres des Epées, il fallait vraiment la vouloir pour aller la chercher. Bref, elle lui a offert ce tour là , +2 dés de pouvoirs, et son mage a révélé son objet (joyau du crépuscule qui lui offre +1 dé de pouvoir...) Il avait donc 9 dés de pouvoir contre mes 5 dés de dissipation. Il a lancé foudre d'Uranon sur ma banshee, j'ai utilisé 3 dés de dissipation, mais ça n'a pas suffit (j'ai eu que des résultats faibles) mais la banshee par chance n'a perdu qu' 1 PV ! Puis le reste de ses sorts ont étés inutiles, ou alors il n'a pas eu l'occasion de les utiliser. Tir : Ses deux balistes se sont acharnées avec leurs tirs multiples sur mon pauvre régiment de goules, situé en face d'elles, (sur la droite de la carte dans mon sens) et elles en ont tuées respectivement 3 puis 2, le reste de leur bande a fuit, mais était encore sur table. Le porteur de la grande bannière utilise son arc du patrouilleur et enlève 3 PV à mes nuées d'esprit !!! Sans doutes s'étaient-elles un peu trop avancées... Fin du tour.
2° Tour Des Comtes Vampires :
J'étais dégoûté pour mes goules, mais bon, tant pis, l'elfe m'avait l'air tout de même accessible, et j'ai compris que malgré les sorts "nuls" qu'il avait tiré, Sa magie allait quand même être très pesante... Le tour qui suit a été désastreux pour moi, je n'ai fait aucun résultat au dessus de 4 !!! Test de ralliement : Goules pas ralliées, elle fuit toujours plus loin. Charges : Pas de charges... Mouvement : Tous à portée du général, mais le mouvement m'a juste servit à repositionner certaines unités... J'en ai avancé d'autres dans l'espoir de les faire charger par la suite. J'ai fait aussi fait s'envoler mon vampire nouveau-né qui était sur la droite vers les deux balistes atterrissant juste devant... mais placé à un pas d'une unité les balistes ne pouvaient pas le viser ( comme un débutant j'ai oublié que l'unité derrière laquelle je l'avais placé ( lanciers ) allait bouger au tour suivant le laissant seul devant les balistes, il fallait donc qu'avec la danse macabre de Vanhel, il ait un autre mouvement pour charger les balistes ) Mon seigneur s'est avancé pour avoir une très grande vue pour sa magie, mais il s'est placé à la droite des chevaliers noirs, et comme eux, il était donc à environ 7 pas devant l'étaux ennemi... et celui-ci allait se refermer. Mes erreurs de mouvement de débutant allaient me coûter chers' Aïe aïe aïe... Magie : Aucun de mes sorts n'est passé !!! Et je comptais beaucoup sur la danse macabre de Vanhel, qui n'a pas eu lieu, laissant mes troupes dans une position critique puisque je voulais les faire charger grâce à ce sort, qui pouvait être lancé à deux reprises, (mon seigneur et l'objet du nécromancien) Je voulais aussi utiliser invocation de Néhek afin de restaurer les 3 PV que mes nuées d'esprit avaient perdu... Tir : Ma banshee est toujours en train de faire ses vocalises pourtant tout le beau monde elfique est désormais suffisamment près d'elle pour l'écouter ! Corps à corps : Pas de corps a corps, mais tel que je m'étais placé, j'étais très très mal engagé pour la suite de la partie, en effet j'offrais un très large choix de charge... et ce, avec ma plus grosse unité, les chevaliers noirs ... Fin du tour.
2° Tour Des Hauts Elfes :
Alors ce tour allais être crucial pour le reste de la partie !!! C'est là que le tournant allait être pris. Mes erreurs allaient être toutes payées, les Haut elfes seraient sans clémence avec les morts... Test de commandement : Aucun, mais les goules ne se rallièrent toujours pas et sortirent de la table, pas grave elles seront fouettées plus tard ! Charges : Beaucoup ^^ Alors il y a eu son seigneur et les Maîtres des Epées sur le front des chevaliers noirs, les heaumes d'argent sans bannières sur le flanc gauche des chevaliers noirs, les heaumes d'argent avec bannière sur mon seigneur... Tous ont réussis leurs tests de commandement, à cause du général et de la grande bannière et n'ont donc pas été sujets à la peur. Mouvement : Son mage ayant la Haute magie est passé derrière ma ligne d'armée, et s'est positionné près de la forêt. L'autre s'est éloigné des corps à corps en rebroussant chemin, avant de se lancer dans une maîtrise des vents de magie plutôt impressionnante ! Ses lanciers s'écartèrent de mon vampire nouveau-né. Et ses guerriers fantômes sortirent de leur forêt. Magie : Tout d'abord sa bannière lui offrit 3 dés de pouvoirs en plus... ce qui lui fit un total de 10 dés !!! Avec second signe d'Aamûl il obtint deux relances, ensuite il fit un magnifique pouvoir irrésistible sur mon vampire nouveau-né en lui lançant attraction fatale, le pauvre allait sans doute être la prochaine victime de ses balistes... J'ai par la suite utilisé 3 dés de dissipation contre sa foudre d'Uranon qui était destinée à mes nuées d'esprit, il me restait alors 2 dés de dissipation. Il révéla un anneau de Khaine, quelle traîtrise !!! Mais je l'ai dissipé (heureusement) avec mes deux dés restants... Tir : Sa première baliste tua le vampire nouveau-né dans une seule salve de carreaux, certains furent redirigés vers la cible grâce à la magie, et il mourut cloué au sol. L'autre baliste tira sur la dernière unité de goules en jeu, qui longeait la forêt où se cachait les guerriers fantômes, aucune ne fut répertoriée comme morte ! Ouf ! Corps à corps : Là ça allait être dangereux ! Tout d'abord, les Maîtres des Epées ne firent curieusement aucun mort ! Les heaumes d'argent en pourfendirent 1 et le noble prince elfique, grâce a sa maîtrise de l'Epée à deux mains, en décapita 2... Il y avait donc trois pertes du côté des chevaliers noirs qui virent leur effectif passer à 7. Ceux-ci firent voler au vent leur bannière des Tertres et contre-attaquèrent, tuant 1 Maître des Epées. Ils perdirent malheureusement le combat de 6 et donc 6 chevaliers noirs, écrasés par la pureté de combat des elfes, se dégradèrent rapidement avant de retourner dans le séjour des "vrai" morts. Donc sur 10, un seul survivant de ces assaults' Face à cela, le vampire stryge, emplit de haine, esquiva toutes les lances sauf une, mais sa fureur était tellement grande que la plaie se referma aussitôt, et il contre-attaqua a une vitesse affolante, et en effet, en 1 round de corps à corps il a détruit toute l'unité de Heaumes d'argent a lui tout seul et avec ses griffes, faisant 5 morts ! Il but le sang du porte-bannière inerte et se décida à entrer dans le combat de façon plus sérieuse, à sa façon ! Niark niark niark ! Fin du tour.
3° Tour Des Comtes Vampires :
Pfiouuu, les corps à corps s'étaient déroulés bien mieux que prévu, en effet mes chevaliers noirs tinrent bon, même s'il n'en restait qu'un, ce qui me permit d'engluer ses troupes ( même si normalement on fait ça avec des troupes moins coûteuses..) et mon stryge n'avait perdu aucun PV, car il avait régénéré, et mieux encore, il avait annihilé l'unité de heaume d'Argent d'un coup !!! Bon, les elfes ne succombèrent pas à la panique mais bon, tant pis... De même pendant ce tour j'ai eu un peu plus de chance avec les dés... Test de commandement : Aucun Charges : Alors attention à la contre attaque, les heaumes d'argent de Thibault, quand ils ont chargés les chevalier noirs, ont offert leur dos à mon unité de 28 squelettes commandée par un vampire nouveau-né très prometteur, qui avait l'eau à la bouche de voir tous ce sang sans pouvoir en boire,de même il avait une haine telle envers les vivants que ça allait être une carnage ! Donc charge de dos de mes squelettes sur les heaumes d'argent, charge de flanc de la banshee sur les Maîtres des Epées, charge de flanc de mon seigneur stryge sur les Maîtres des Epées, et charge de flanc des nuées d'esprit sur les heaumes d'argent !!! Ca allait tourner en ma faveur ce corps à corps ! Magie : Rien de spéciale si ce n'est que j'ai invoqué 10 zombies près des lions blancs ( toujours sur la droite de la carte dans mon sens, avec les lanciers, face a mon unité de 30 zombies ^^ ) ( j 'les oubliais ceux-là ^^ ) Tir : Banshee, banshee, banshee, grrr !! Quand vas-tu apprendre à chanter !! Corps à corps : Ben ça a été sanglant, mon seigneur stryge a tué 4 Maîtres des Epées, mon vampire nouveau-né a tué 3 heaumes d'argent ( très prometteur celui-là MOUHAHAHA ) Contre deux squelettes de morts en retour... Les unités ont donc fuis automatiquement ( supériorité numérique, par un ennemi causant la peur ) Et les Maîtres des Epées fuirent à 9 pas, poursuivis par le dernier chevalier noir, qui les suivit de 7 pas, et quand aux heaumes d'argents, il fuirent de 7 pas, mais furent rattrapés par le régiment de squelettes conduit par le jeune Stryge qui tanna ses troupes afin qu'elles avancent de 8 pas et grâce à cette marche, ils tuèrent tous les heaumes d'argent( Très très prometteur celui-là , pas comme son congénère qui fait le fiérot avec ses ailes mais qui est juste bon à se faire clouer au sol !!! ) Fin du tour.
Bilan des unités encore sur la table... Comtes vampires: Le seigneur Stryge, le vampire nouveau-né, le nécromancien, 26 squelettes, 11 goules, les 30 zombies, un régiment de 10 zombies invoqués, les 2 nuées d'esprit, 1 chevalier noir, la banshee. Haut elfes: Le seigneur, les 2 mages, le porteur de la grande bannière, les lions blancs, les lanciers, les balistes, les guerriers fantômes, des Maîtres des Epées en fuite.
Bilan des pertes... Comtes Vampires:13 goules, 9 chevaliers noirs, 1 vampire nouveau-né, 2 squelettes. Hauts elfes: 10 heaumes d'argent, 4 Maîtres des Epées
3° Tour Des Hauts Elfes :
Héhé, la partie avait finalement pris un autre tournant pour les Comtes Vampires, mais rien n'était totalement joué ! Thibault pouvait encore largement se rattraper !!! Tests de Ralliements : Ses Maîtres des Epées se rallièrent et firent face au dernier chevalier noir encore en jeu. Charges : Son seigneur chargea mon seigneur, ça allait être joli ! Ses lions blancs chargèrent mes squelettes ayant le vampire nouveau-né pour tête de régiment. Les lanciers elfiques chargèrent les 30 zombies et la grande bannière elfique chargea les dix zombies invoqués de dos... Mouvement : Les guerriers fantômes avancent vers le nécromancien, les mages s'écartent... Magie : Il obtient +3 dés de pouvoir encore une fois ! Et lance la foudre d'Uranon sur mes Nuées d'Esprit, mais j'utiliei mon seul et unique parchemin de dissipation. Ensuite le second signe d'Aamûl que je laisse passer lui offre 3 relances !! Quelle chance il a avec la magie ! grrr !!! Et il lance enfin attraction fatale sur les goules mais je dissipe le sort. Tir : Les guerriers fantômes tirent sur mon pauvre nécromancien et lui enlèvent 1 PV, la baliste finie le travail et voilà mon nécromancien perdu dans les limbes de la mort, pas grave, je le relèverai à la prochaine bataille ! Et de plus, la seconde baliste ouvra le feu sur mon dernier chevalier noir et lui fit rejoindre le nécromancien... Corps à corps : Les lions blancs firent perdre 2 morts chez les squelettes, qui ne surent les blesser, mais le vampire se vengea de toute forme de vie puisque sur ses 4 attaques il fit 2 morts chez les lions blancs, qui fuirent automatiquement de 4 pas, mais essoufflés par les combats antécédents, l'unité de squelette ne couru que de 3 pas. Les seigneurs allaient combattre, le Prince Haut elfe prit l'initiative, et dans un élan de coups, enleva 1 pv chez le stryge...Celui-ci répliqua avec toute la violence de la non-vie, mais ne fit perdre qu'1 PV chez l'autre seigneur de guerre, néanmoins il régénéra très rapidement de sa blessure, Le duel allait continuer... La grande bannière elfique fit tomber 2 zombies, qui ne purent le blesser, et la résolution du combat laissa par la suite 4 autres zombies inertes (le total de la résolution du combat fait perdre de 4 points le combat des zombies, qui se traduit par 4 morts, ce sont les lois de la Non-Vie) et ceux-ci ne peuvent se replacer laissant l'ennemi dans leurs dos. Les lanciers firent 3 morts chez les zombies, ce qui n'engendra pas d'autres pertes... Fin du tour.
4° Tour Des Comtes Vampires : Boarf, le tour précédant s'était plutôt bien déroulé...J'avais perdu mon nécromancien, mais les corps à corps tournaient en ma faveur partout là où mes seigneurs passaient ! Test de commandement : Aucun. Charges : Les 11 goules chargèrent les Maîtres des Epées encore en vie, qui s'étaient tout juste ralliés au tour précédent... Ils ne fuirent pas et tinrent bon, pour se lancer par la suite dans un corps à corps. Les Nuées d'Esprit chargèrent le dos du Prince Haut elfe, ce qui est un peu lâche, mais j'avais envie de libérer rapidement mon seigneur... Quand aux squelettes menés par le jeune vampire, il continuèrent dans leur lancée et chargèrent de nouveau les lions blancs. Mouvement : La banshee se balade, et cueille des champignons pour le potage de ce soir. Magie : Dans sa fureur le seigneur Stryge relève 11 zombies de terre pour qu'ils complètent l'unité engagée contre la grande bannière elfique. Tir : Comme d'habitude, la banshee sifflote et tente de s'occuper comme elle peut... Corps à corps : Les goules abattirent 5 Maîtres des Epées dont le porteur de la bannière de sorcellerie, miam ! Ceux-ci fuirent, mais les goules fières d'elles les rattrapèrent et les bouffèrent avant de sortir de la table de jeu, bien repues par ce festin elfique. Le porteur de la grande bannière continua son carnage et tua 2 zombies, mais perdit 1 PV, les zombies étaient décidés à ne pas se laisser faire. Puis sous l'oeil du grand Manitou, on est toujours plus actif... Mais par la résolution du combat, 3 zombies s'effondrèrent tout de même. Les squelettes aidés du Stryge fracassèrent 6 lions blancs, qui fuirent et furent rattrapés, le stryge put enfin prendre une petite pause boisson... Les lanciers Haut Elfe firent 6 morts contre les zombies, en comptant la résolution du combat... Et enfin, les seigneurs poursuivirent leur combat, le stryge attaqua cette fois avant le seigneur Haut elfe et lui ôta 1 PV, celui-ci le lui rendit, mais la blessure régénéra aussitôt... Fin du tour.
Voilà où nous avons laissé la partie, on s'est accordé à dire, que le champ de bataille allait finir comme buffet pour les deux stryges qui allaient festoyer joyeusement. Pauvres elfes, ils ont cru pouvoir venir à bout des Vampires... Mais ceux-ci, désormais réveillés et ayant la possibilité de lever une armée toute neuve vont tourner leur regards vers d'autres terres, celles des Hommes...
Edit Doomsword: J'ai rajouté des couleurs jusqu'à la fin, pour faire dans la continuité.
Edit Aegalis : Encore merci, j'ai moi-même re-completé ce qui restait à faire.
Ce message a été modifié par Aegalis - 31/05/06 , 23:46.
|
 |
|
| Doomsword |
31/05/06 , 23:04
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Arf! Je viens de me rendre compte que je connaissais ce sieur en personne (ok, j'ai réagi lentement...deux frères à Bamako, dont un qui s'appelerait Thibault, et qui joueraient HE et CV...j'avais pas mal de chances...)! Sur ce, quelques remarques à première vue: Le rapport de bataille: la clâââsse. Détaillé, précis, organisé. Bien joué. La liste d'armée: deux trois petites erreurs notées chez le CV: QUOTE Seigneurs : Seigneur Vampire, Sorcier niveau 3, malédiction de la non vie, muscles d'acier, roi des goules 435 pts
1 Vampire nouveau-né, Haine infinie, muscles-d'acier 130 pts 1 Vampire nouveau-né, Ailes de la nuit 125 pts 1 Nécromancien, Niveau 2, parchemin de dissipation, livre d'harkan ( danse macabre de Vanhel ) 150 pts
Le Seigneur Vampire occupe un choix de Seigneur et un choix de Héros. QUOTE 30 Zombies, état-major 255 pts Ce pâté ne vaut que 195 points: 30*6+15 pour l'ÉM (puisque les Zombies n'ont pas accès au Champion) QUOTE 10 Chevaliers noirs, Coursiers caparaçonnés, état-major, banniere des Tertres 260 pts
On sent à peine le bourrin ^^ : PU 20, Peur, Coup Fatal, Touche tout le monde sur 3+... bon, 260 points et un gros socle de mouvement, mais classe quand même ! On note également que vous êtes de vils optimisateurs en magie! Doomsword - Je complèterais plus tard...
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Aegalis |
31/05/06 , 23:38
|

Membre no. 1523

|
Merci pour la couleur, j'avais pas eu le temps de finir de la mettre parce que je devais finir quelques revisions... QUOTE Le Seigneur Vampire occupe un choix de Seigneur et un choix de Héros.
Ouai, pour les seigneurs c'est volontaire, c'est le frere qui voulait qu'on joue comme ca, bah, j'ai accépté moi ! QUOTE Ce pâté ne vaut que 195 points: 30*6+15 pour l'ÉM (puisque les Zombies n'ont pas accès au Champion) Hey, ma calculatrice m'a fait faux bon, ca expliques quelques notes en math alors... QUOTE On sent à peine le bourrin ^^ : PU 20, Peur, Coup Fatal, Touche tout le monde sur 3+... bon, 260 points et un gros socle de mouvement, mais classe quand même !
A peine bourrin, voui, bah, tant qu'a faire ! En plus 10 c'était le nombre parfait vu que ca m'a permit de tenir un tour, juste ce qu'il fallait pour que les charges s'enchainent. QUOTE Arf! Je viens de me rendre compte que je connaissais ce sieur en personne  T'as pas changé toi ! Aegalis -- Bien à vous...
|
 |
|
| botrix |
01/06/06 , 13:13
|

La Chose

Membre no. 1177

|
j'adôôôôôre... Pis tu innoves au niveau tactique: bien joué le piège avec les cavaliers noirs, sûr que ton frère pourrait pas résister à l'envie de les charger, tu l'as bien bluffé! bravo pour ce RdB, ca prend du temps à faire, celui-ci est bien expliqué, on s'y retrouve facilement, même si ca manque de schémas sinon, j'ai noté qq erreurs de règles: .les goules invoquées par le stryge ne peuvent charger le tour où elles arrivent. .A un moment, tu caches ton stryge volant avec une unité de lanciers HE... Si tu te caches des lignes de vue, ok (même si ds ce cas j'ai du mal à comprendre l'interet de la chose, tu n'aurais pas pu charger); mais si tu pensais ne pas pouvoir te faire tirer dessus car à coté d'une unité de 5 figs, il faut que l'unité en question soit de ton armée hein... .LA grande bannière ne fait pas relancer la peur, juste le moral. .On ne peut pas tuer un porte étendard, même avec bannière magique, le gus de derrière la ramasse. Sinon, ia des erreurs tactiques rigolotes, c'est pas souvent qu'on voit des cavaliers se faire charger par des fantassins, ni un nécro se faire défoncer au tir... Pis le duel de seigneurs, c'était pour le style ou ton frère pensait vraiment avoir la moindre chance? donc vila bravo à toi, et la prochaine fois n'hésite pas à faire péter les schémas photoshop botrix - la vache, c'est bourrin les stryges...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Doomsword |
01/06/06 , 21:42
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE .les goules invoquées par le stryge ne peuvent charger le tour où elles arrivent.
Ca, c'est justement la question que je me posais, étant donné qu'elle arrivent "au début du tour", donc avant les déclarations de charge, mais "comme une unité ayant poursuivi un adversaire hors de la table". Merci pour la réponse, donc. QUOTE .A un moment, tu caches ton stryge volant avec une unité de lanciers HE... Si tu te caches des lignes de vue, ok (même si ds ce cas j'ai du mal à comprendre l'interet de la chose, tu n'aurais pas pu charger); mais si tu pensais ne pas pouvoir te faire tirer dessus car à coté d'une unité de 5 figs, il faut que l'unité en question soit de ton armée hein...
Personellement, j'avais plutôt compris que l'unité en question bloquait les LdV sur le Stryge en fait... Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| botrix |
01/06/06 , 23:22
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Ca, c'est justement la question que je me posais, étant donné qu'elle arrivent "au début du tour", donc avant les déclarations de charge, mais "comme une unité ayant poursuivi un adversaire hors de la table". Merci pour la réponse, donc. bin je suis pas sûr de mon coup, mais bon une unité arrivant en jeu comme une unité yant poursuivi un ennemi or de la table au tour précédent, ca a pas le droit de charger, début du tour ou pas... ia rien sur karaténinja, donc je dirais nan, elles ne peuvent pas charger lors de leur arrivée (note que tu as semé le doute...) QUOTE Personellement, j'avais plutôt compris que l'unité en question bloquait les LdV sur le Stryge en fait... c'est tout à fait possible que je n'aie pas compris, mais dans ce cas il n'aurait pas pu charger les balistes au tour suivant si les lanciers n'avaient pas bougés, donc il aurait été obligé de se révéler, donc il l'aurait mangée sa phase de tir dans la tronche.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Aegalis |
01/06/06 , 23:55
|

Membre no. 1523

|
QUOTE .A un moment, tu caches ton stryge volant avec une unité de lanciers HE... Si tu te caches des lignes de vue, ok (même si ds ce cas j'ai du mal à comprendre l'interet de la chose, tu n'aurais pas pu charger); mais si tu pensais ne pas pouvoir te faire tirer dessus car à coté d'une unité de 5 figs, il faut que l'unité en question soit de ton armée hein...
Heu effectivement, c'est erreur de ma part, je pensais que je ne pouvais aps me faire charger étant à un pas d'une unité amie ou ennemie ( bon, ben ja'ai eu faux, et je me suis fait plomber...) QUOTE .LA grande bannière ne fait pas relancer la peur, juste le moral.
 Mhmm... Je me suis fait avoir moi ! QUOTE On ne peut pas tuer un porte étendard, même avec bannière magique, le gus de derrière la ramasse. Ouai mais là le gus porteur de la grande banniere est seul, donc si il tombe, je ramasse sa banniere, non ? Sinon oui dans un régiment on ramasse la banniere, d'ailleurs, si il reste que le champion de l'unité, il est auss porteur ou alors les champion meurt avant le porte banniere ? QUOTE Pis le duel de seigneurs, c'était pour le style ou ton frère pensait vraiment avoir la moindre chance?
Heu, je pense que c'etait pour le style, parce que sinon !!! QUOTE botrix - la vache, c'est bourrin les stryges... Oui, je confirme ! Aegalis -- Une excuse pour toutes ces erreurs de débutant ? On rentrait d'un petit coin sympa ou y'avait chicha et bière sous pression ( Attention hein, on n'a tout de même pas abusé sur les boissons !!! Pas de méprises... Allons bon ! )
|
 |
|
| Doomsword |
02/06/06 , 0:03
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE QUOTE Ca, c'est justement la question que je me posais, étant donné qu'elle arrivent "au début du tour", donc avant les déclarations de charge, mais "comme une unité ayant poursuivi un adversaire hors de la table". Merci pour la réponse, donc. bin je suis pas sûr de mon coup, mais bon une unité arrivant en jeu comme une unité yant poursuivi un ennemi or de la table au tour précédent, ca a pas le droit de charger, début du tour ou pas... ia rien sur karaténinja, donc je dirais nan, elles ne peuvent pas charger lors de leur arrivée (note que tu as semé le doute...) Justement, pour moi le fait qu'elles arrivent au début du tour me fait penser qu'elles peuvent charger. L'expression "comme une unité ayant poursuivie un ennemi hors de la table" montre juste qu'elles entrent par le bord de table. QUOTE Heu effectivement, c'est erreur de ma part, je pensais que je ne pouvais aps me faire charger étant à un pas d'une unité amie ou ennemie ( bon, ben ja'ai eu faux, et je me suis fait plomber...)
En soit, ça pourrait être logique, tu tires pas sur un mec qui est à deux mètres de tes potes (qui eux, ne réagissent pas ,évidemment...)...sauf si ce mec est un vampire de deux mètres de haut avec des bras larges comme ta tête! QUOTE Ouai mais là le gus porteur de la grande banniere est seul, donc si il tombe, je ramasse sa banniere, non ? Sinon oui dans un régiment on ramasse la banniere, d'ailleurs, si il reste que le champion de l'unité, il est auss porteur ou alors les champion meurt avant le porte banniere ? Dans le cas de la Grande Bannière, si tu le butes, personne de son camp ne la reprend. Si tu poursuis ou détruis l'unité, tu gardes la Bannière. Si tu butes le PGB en solo, tu ramasses la bannière. Pour le régiment, le champion meurt avant la Bannière. QUOTE Une excuse pour toutes ces erreurs de débutant ? On rentrait d'un petit coin sympa ou y'avait chicha et bière sous pression Alala...chicha ou chica? ^^ Doomsword - Petit comique, va...
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
05/06/06 , 2:20
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
Hé bien c'est franchement pas mal tout çà . Je pense que vous avez pas trop mal joué autant l'un que l'autre: vous êtes de niveau équivalent je pense. QUOTE comme une unité ayant poursuivi un adversaire hors de la table Ca veut dire que tu n'as pas le droit de charger mais que tu peux effectuer une marche forcée ou autre, voir tirer même peut-être(enfin dans le cas des goules...). A propos de la bannière c'est là qu'on se pose la question: QUOTE Les goules abattirent 5 Maîtres des Epées dont le porteur de la bannière de sorcellerie, miam ! Si la bannière de sorcellerie est brandie par le PE des MdE tu ne peux pas spécifiquement le tuer donc il a toujours son +1 au moment du calcul du résultat du combat et la bannière magique. Après il a fuit: là tu récupère la bannière. Pour le porteur de la grande bannière par contre pas de problème.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Aegalis |
05/06/06 , 18:18
|

Membre no. 1523

|
Merci les gars !! Ouai, ben les freres, hein, ca pense pareil ! QUOTE Si la bannière de sorcellerie est brandie par le PE des MdE tu ne peux pas spécifiquement le tuer donc il a toujours son +1 au moment du calcul du résultat du combat et la bannière magique. Après il a fuit: là tu récupère la bannière. Pour le porteur de la grande bannière par contre pas de problème. On est d'accord, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, désolé ! Aegalis -- encore merci !
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |