Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Qui cypher ?, Vous savez celui de la boutik en ligne
Neoxeo
post 11/06/03 , 12:14
Message #1

Unregistered

Ben voilĂ  en faisant un tour sur la boutik en ligne de Gw je me suis apperue qu'une fig portant le doux nom de cypher faisai son apparition ! je feuillette mon dex pour pas que lon me prenne pour un novice et ... non je ne le trouve pas !
voilĂ  qui est cypher !
Quote Post
Liranan
post 11/06/03 , 12:20
Message #2

Agent double (Dari-approved)

Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Il est décrit dans le White Dwarf de Mai 2003
Pour plus d'info va le lire
NB: En bref c'est un DA qui a suivi Luther lors de sa rebellion contre Lion El Johnson et qui c'est échappé lors de la chute de Caliban
Depuis il se ballade dans l'impérium sans but apparent, mais il semble jouer u role important à la fois pour les DA (il porte l'épée du lion) et pour le chaos (cf WD de mai....)

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 11/06/03 , 12:24
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

En bref cypher été dans le dernier codex CHAOS! il a été suprimé comme d'autre!

et dĂ» coups ils se sont dit on va faire quoi des figurines qui restent'

allé on sort la règle d'héros et anti héros dans lee WD pour écouler les stocks voila tout simplement!

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kraken-Ska
post 11/06/03 , 13:10
Message #4

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

au la la cypher est deja vieux et n'a rien de nouveau... dommage qu'ils l'ont suprimé, car quelle style.. mais bon ils l'ont rajouter dans un white dwarf pour cause de campagne!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Neoxeo
post 11/06/03 , 13:23
Message #5

Unregistered

ok donc en gros on ne peux pas le jouer dans une armée a part entiere ? comme dans mes iron warriors ! smile.gif
Quote Post
Draaz
post 11/06/03 , 13:41
Message #6

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Oui cypher n'est plus dans la nouvelle version du codex chaos (ca tombe bien moi je le considerai pas comme un chaotique mais comme un simple hérétique)
mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourai pas le jouer dans tes Iron Warrior !
mais selon moi Cypher tout comme les assassin impériaux doivent etre jouer par un joueur tiers ayant sa propre mission et ses propre condition de fiction car cypher est un allier plus que d'etre une composante des armée avec lesquelle il combat.

Aller un petit cours d'histoire smile.gif

Lion el Jonson fut le premier primarque découvert par l'Empereur de l'Humanité et lorsqu'il partit de son monde de Caliban pour aider son créateur dans sa Grande Croisade, il laissa a la tete des hommes resté sur son monde natal, son bras droit: Luther.
Mais pendant que Jonson combattait sur des planetes lointaines, Luther se fesait bien chier et son admiration pour le primarque se transforma peut a peut en haine...

Apres l'Hérésie d'Horus, Jonson decida de rentrer sur son monde natal mais sa barge de bataille fut acceuilli par des tirs des defences de son propre monde ! Jonson s'éloingna et compri la traitrise de celui qu'il considérait comme son frere, devant hérésie au sein meme de sa légion, il ne trouva qu'une seul solution: effacer toutes les traces de ce qui sera pour les millénaire suivant le secret le mieux garder du chapitre de Dark Angel. Les DA au cotée de leur primarque attaquerent leur anciens freres et bondardaire Caliban jusqu'a ce que cette belle planete devint un simple rocher stérile....
Durant ses combats on ne sait ce que devint Jonson et seul les membres du cercle interieur du chapitre le savent peut etre.... mais il est presque sur qu'il tua Luther de ses mains.

Le combat fini, les Dark Angel qui avait trahi leur Pere partir en majoritée augmenter les force du chaos dans l'Oeil de la Terreur mais une minoritée de ses hommes découvrir leur erreur et ne voulurent pas communier avec les dieu sombre.
Ils sont désormais nommés les Déchus et sont traquer par les Dark angel et leur désendant car ils sont la preuve vivante que leur chapitre a faillit....
Cypher est l'un de ceux la.
Il est un déchu hantant l'univers depuis pres de 10 millenaires, pourtant sur lui une épée brisé dont certains disent qu'elle aurait appartenu a Lion el Jonson. Il s'allie a des chaotique comme a des imperiaux mais personne ne connait ses fins, défendant parfois l'injustice imperial en soutenant des rebelions "juste" sur des mondes exploiter, parfois soutenant le chaos (mais tj pour ses propres besoins...)
Une legende dit qu'il déposera un jour l'épée brisé du Lion devant le Trone d'Or et que l'Esprit de l'Empereur fera se souder l'antique arme et qu'a se moment la, tous les déchus seron pardonné du crime qu'ils ont commi des milliers d'années au part avant........

PS: dite moi si j'ai oublier de dire quelque chose, je l'ai écrit de mémoire

Voila pourquoi j'adore le personnage de cypher: Parce qu'il est plein de contradiction et pour moi n'est pas foncierement mauvais mais vie avec le poid d'une erreur du passé wink.gif

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Liranan
post 11/06/03 , 14:01
Message #7

Membre no. 98

Non l'histoire est bonne
Juste deux choses:
D'abord Lion El Johnson ne fut pas le premier primarque retrouv. Il semble que cela soit Horus qui ai été retrouvé le premier. En revanche les DA furent la première légion créer par l'empereur après la disparition des primarques

Quand au sort de Lion El Johnson, il est dis qu'a la fin il est descendu sur Caliban, dans la forteresse des DA pour Afronter Luther. Le combat fut long et suite à une violente attaque psychique, Le lion est lis au sol, blessé gravement......luther a alors entrevu sa trahison et a perdu les esprits.........Luther a ensuite été enmené dans le roc.....ona plus eu de ses nouvelles depuis......(même pas une carte postale...sic)

Il y en a qui disent que Lion El Johnson est actuellement enfermé dans les profondeurs de la tour des anges (le roc), qu'il est inanimé et qu'il ne se reveillera que lorsque la faute de son chapitre sera pardonné par l'empereur........
D'autre disent que lorsque les DA arriverent sur les lieux du combat, il ne trouverent que luther, lio El Johnson avait disparu....
La dessus d'autre sont plus compétent pour dire ce qu'il en est.....

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Neoxeo
post 11/06/03 , 14:37
Message #8

Unregistered

oula sa semble copliquer !! sinon ok donc il a les meme caracteristiques qu'un assassin ???mais il est de quel sorte ?? culexius....
smile.gif

[Archi ton message et incompréhensible j'ai rien capter merci de l'editer pour le rendre plus lisble]
Quote Post
Draaz
post 11/06/03 , 14:58
Message #9

Group Icon

Membre no. 3

mais non !!!!!!!!!!

Cypher a ses propres caractéristique !!!!

Cypher n'est pas un assassin !! (ta lu ce que j'ai écris au dessus ?)

mais je disais que lorsqu'on le peu je trouve qu'il est preferable de le faire jouer par un 3eme joueur neutre (comme ce que j'ai fait dans une bataille avec mon assassin...)

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Liranan
post 11/06/03 , 15:11
Message #10

Membre no. 98

Bon on reprend depuis le début!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cypher est un space marines! un DA pour être précis!!
Il fait parti des déchus (pour info, voir ci dessus par darigaaz ou demander à Grey Wolf) et peut donc être utilisé dans une armée Chaotique ou GI!!!!!!!!!

Ses carac sont dans le WD de Mai

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
chasseur_de_demons_666
post 11/06/03 , 16:39
Message #11

Unregistered

et pour info, toi qui ne le connaissait pas avant, ce perso était la meilleure fig du jeu ( enfin ma préférée que j'ai d'ailleur converti très jeune : c'était ma première convertion .... ) : j'ai d'ailleur commencé un site consacré à cette figue .

en effet, dans la V2, il bénéficiait d'une sauvegarde invulnérable à 4+ ... rien d'extraordinaire jusque là; un chapelain me diras tu. seulement lui ce n'était pas inv 4+ sur 1D6 ni sur 2D6 mais sur 3D6 !!!!!

conclusion : non seulement il a une histoire terrible ( l'épée du lion ... d'ailleurs vraiment pourri sur la fig qu'ils ont sorti .... ) mais en plus il fallait faire TRIPLE 1 sur 3D pour rater sa souvegarde !!!!!

il était INVINCIBLE. quand tu sais qu'en V2 on devais tirer sur la cible la plus proche et bien tu m'étais cypher devant et tout le monde derrière...

en plus au càc il était super fort avec sa lame c'tan qui passait à travers les sauvegardes invulnérables.

BREF un vrai boeuf de la V2.

dommage que tout ca ait disparu du dernier codex : inadmissible !!!

@+
PA
Quote Post
Liranan
post 11/06/03 , 16:41
Message #12

Membre no. 98

Ben voyons.....sauvegarde invulnérable à 3D6, lame C'tan........et oh!!! c'est juste une SM!!!!!!
Faudrait pas non plus le transformer en monstre invincible (après tout le monstre invincible, normalement c'est Abaddon!!!!!)

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
chasseur_de_demons_666
post 11/06/03 , 16:46
Message #13

Unregistered

oui mais il n'est pas décrit comme un perso invincible : c'est simplement un personnage mystérieux protégé par les dieux ( d'ou sa sauvegarde ...)

PA
Quote Post
Draaz
post 11/06/03 , 16:52
Message #14

Group Icon

Membre no. 3

mais qui sait pas quel dieux justement wink.gif
c'est ce qui fait tout son charme

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Neoxeo
post 11/06/03 , 17:57
Message #15

Unregistered

ok donc il a perdi tous sa lors de la derniere mise a jour d dex ! et comme le di liranan ce doit etre abaddon le perso invincible pas cypher mais bon c'est vrai qu'abaddon et un peu leger , don c pourquoi ne pas le replacer par cypher? wink.gif
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 11/06/03 , 18:10
Message #16

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

pour moi le personage le plus fĂ´ore de la V2 c'etait kharn il avait 9 en cc si mes souvenir sont bon relancer tout ces faux mouvement relancer ces sauvegarde bref un vrai bourrin :D

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
chasseur_de_demons_666
post 11/06/03 , 19:07
Message #17

Unregistered

oui kharn était tres tres bourin ...

maintenant il ne pouvait jamais blesser cypher alors que lui !!!

PA
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.