Oui cypher n'est plus dans la nouvelle version du codex chaos (ca tombe bien moi je le considerai pas comme un chaotique mais comme un simple hérétique)
mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourai pas le jouer dans tes Iron Warrior !
mais selon moi Cypher tout comme les assassin impériaux doivent etre jouer par un joueur tiers ayant sa propre mission et ses propre condition de fiction car cypher est un allier plus que d'etre une composante des armée avec lesquelle il combat.
Aller un petit cours d'histoire

Lion el Jonson fut le premier primarque découvert par l'Empereur de l'Humanité et lorsqu'il partit de son monde de Caliban pour aider son créateur dans sa Grande Croisade, il laissa a la tete des hommes resté sur son monde natal, son bras droit: Luther.
Mais pendant que Jonson combattait sur des planetes lointaines, Luther se fesait bien chier et son admiration pour le primarque se transforma peut a peut en haine...
Apres l'Hérésie d'Horus, Jonson decida de rentrer sur son monde natal mais sa barge de bataille fut acceuilli par des tirs des defences de son propre monde ! Jonson s'éloingna et compri la traitrise de celui qu'il considérait comme son frere, devant hérésie au sein meme de sa légion, il ne trouva qu'une seul solution: effacer toutes les traces de ce qui sera pour les millénaire suivant le secret le mieux garder du chapitre de Dark Angel. Les DA au cotée de leur primarque attaquerent leur anciens freres et bondardaire Caliban jusqu'a ce que cette belle planete devint un simple rocher stérile....
Durant ses combats on ne sait ce que devint Jonson et seul les membres du cercle interieur du chapitre le savent peut etre.... mais il est presque sur qu'il tua Luther de ses mains.
Le combat fini, les Dark Angel qui avait trahi leur Pere partir en majoritée augmenter les force du chaos dans l'Oeil de la Terreur mais une minoritée de ses hommes découvrir leur erreur et ne voulurent pas communier avec les dieu sombre.
Ils sont désormais nommés les Déchus et sont traquer par les Dark angel et leur désendant car ils sont la preuve vivante que leur chapitre a faillit....
Cypher est l'un de ceux la.
Il est un déchu hantant l'univers depuis pres de 10 millenaires, pourtant sur lui une épée brisé dont certains disent qu'elle aurait appartenu a Lion el Jonson. Il s'allie a des chaotique comme a des imperiaux mais personne ne connait ses fins, défendant parfois l'injustice imperial en soutenant des rebelions "juste" sur des mondes exploiter, parfois soutenant le chaos (mais tj pour ses propres besoins...)
Une legende dit qu'il déposera un jour l'épée brisé du Lion devant le Trone d'Or et que l'Esprit de l'Empereur fera se souder l'antique arme et qu'a se moment la, tous les déchus seron pardonné du crime qu'ils ont commi des milliers d'années au part avant........
PS: dite moi si j'ai oublier de dire quelque chose, je l'ai écrit de mémoire
Voila pourquoi j'adore le personnage de cypher: Parce qu'il est plein de contradiction et pour moi n'est pas foncierement mauvais mais vie avec le poid d'une erreur du passé

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm