erf, je viens seulement de voir le message de Malalakith...
Je ne pensais pas débriefer ici, mais après tout votre avis m'interresse.
Le tournoi s'est très mal passé. La bonne blague, c'est que nous n'avons aucune responsabilité dans l'affaire.
La fabuleuse saga du tournoi, qui m'a emp^ché de dormir pendant bien 2 semaines:
. Je met la date définitive du tournoi
. Aucun d'entre vous ne réagit bande de salauds, je vous hais tous
. Le lendemain, un certain Yohann, membre de l'Arc Atlantique et boss d'un club breton, m'appelle. On discute. Il me dit qu'il viendra vec un pote ou deux, qui nous ramener des décors. Il m'informe que lors du GT (tout récent), deux personnes se sont battues: M. et D. (d'ailleurs vous noterez que dans le compte rendu le clasement est de 118 joueurs, ils se sont fait virer). Il me demande "par simple curiosité" si l'un d'entre eux vient. Je répond non, et que je ne les accepterai pas. Pas de baston chez moi.
. Le lendemain, M. me mail. La bonne blague. Je lui dit que ca va pas etre possible, qu'on a rien contre lui mais que je suis pas prêt à prendre ce risque.
. Il me répond qu'il est déja venu à un de nos tournois (où il ne s'était absolument pas fait remarquer), et qu'il a déja été puni.
. On y réfléchit tous ensembles. On trouve que puissq'il est déja venu sans annicroche et que vu qu'on aura Erwan dit "le sanguinaire" avec nous, il peut venir mais on le virera au moindre incident, même bénin.
. Sans détailler (paske sinon j'en ai pour 3 jours), j'apprend plus tard que l'AA a décidé de nous boycotter si M. viet. A ce moment là , ils pensent que M. ne vient pas et ne savent pas que je connais leur décision. J'ajoute que j'avais recu assez peu d'inscriptions, ce qui était étonnant vu les réactions positives de pas mal de personnes sur le warfo.
. Une personne me mail en me demandant cash si M. vient, auquel cas lui ne viendrait pas. J'allais pas lui mentir... Mais la bombe était lachée. Je me doutais bien que les gars de l'AA ne jouaient pas franc jeu avec moi, et que chaun de mes mails envoyé à un de eur membres se retrouvait aussitot balancé sur leur forum (d'ailleurs je sais aintenant que c'est pire: ils les analysaient soigneusement, et se mettaient à plusieurs pour me répondre... à mon insu évidemment); donc je me doute bien que moins de 24h plus tard tout le monde est au courant.
. On échange pas mal de mils avec qq personnes de l'AA (ils ne me disent bien sur pas qu'ils écrivent les mails à plusieurs ni qu'ils épient les miens). Et le chantage apparait: si M. vient, eux non, coulant le tournoi (bin oui hein).
. On se concerte entre nous. On trouve que c'est un procédé dégueulasse, que c'est scandaleux, surtout vu les précautions prises vis a vis de M. Alors je ne change pas d'avis, surtout parceque si les joueurs se permettent d'exiger leurs conditions aux orgas, cela ferai un précédent facheux dans le monde du hobby.
. Plus d'inscriptions. J'apprend plus tard que la luspart des joueurs qui avient dit qu'ils viendraient attendaient confirmation pour M. avant d'envoyer leurs listes.
. Une semaine avant le tournoi, 6 joueurs, mbres de l'AA, se désistent. (et en demandant à ce que je rembourse leurs inscriptions, muhahahahahaha!)
. A ce moment là , nous sommes 12, le format minimal du tounoi, avec 4 joueurs par poule. Ce sera un pitit tournoi.
. Yohann, qui a toujours été de bonne volonté, me dit qu'il est désolé mais qu'il vient de loin et que ca l'emmerde de venir pour un si petit évenement. Plus que 10: plus de tournoi possible.
. J'envoie un mail généralisé et poste sur le warfo pour dire que le tournoi est annulé et remplacé pour une journée de rencontre. Vu qu'on avait toujours la salle, on s'est dit que c'était idiot de pas en profiter. C'était gratuit, venait qui voulait.
. Seuls les gars du club de fouhères se pointent, avec 3 superbes armées. Nous sommes 3 du club (bin oui, du coup on a joué), on passe donc les 3 jours à se taper dessus dans la joie et l'alégresse, avec quand même une méchante pointe d'amertume pour ma part. Comme il était hors de question que je rembourse les 6 désistements et qu'on était pas là pour se faire de la marge, l'asso a payé la bouffe.
Donc le débrief en lui-même:
Charly MARTEAU, magnifique armée d'ogres. Unanimement élue l'armée la plus compet' des Fougerois, devant les skavs et les O&G
1er prix du rhinox qui fonce bêtement dans les murs.
JP MARTEAU, belle armée d'O&G. Il ne la maitrisit pas,c'est bien dommage, la liste était potentiellement violente.
1er prix du pavé de 15 chevaucheurs sauvages de sangliers qui ne bouge pas de la partie
Igor LEFEVRE, belle armée toute gentille de skavs. 2 armes régimentaire et 1 techno à 2250pts, prenez-en de la graine
1er prix du canon à malefoudre qui tue tout sauf des ennemis.
Matthieu GLEDEL, démons.
1er prix du gardien des secrets qui fait le fameux pouf magique au premier test venu. Je n'exagere absolument pas...
Philippe GUILLOT, Empire.
1er prix de "j'ai pas joué depuis 2 ans, c'est aujourd'hui que je m'y remet"...
Moi-même, CdS gentillet (2 balistes et 4 niveaux de magie, si ca c'est pas du sport...)
1er prix du "bah la vache c'est super bourrin la bannière d'extase! Et moi qui la mettait pour rigoler!"
Victoire des Mayennais sur les Bretons, avec 1 victoire pour Philou, 2 pour Matthieu, 3 pour moi. Mayenne powaaaaaaaa
N'hésitezpas à réagir, vos avis m'interressent grndement