Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages < 1 2 3 4 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste d'Armée] Elvindoren, Les Elfes de la Lune ou Elfes de l'Aube
botrix
post 15/06/06 , 19:05
Message #21

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Peut-être qu'une Capacité de Combat de 8 pour le Maître d'Armes serait pas mal, sachant que ça ne change pas grand chose pour ses adversaires.
hum, on parle d'un gars avec E4, faut se calmer... Autant je suis d'accord pour que le Md'A aie +1CC par rapport au perso normal, autant c'est plutot la CC dudit perso qu'il faudrait baisser...

Au passage, cette histoire de demi-elfe, franchement, je trouve que ca tient pas trop trop debout, pour plusieurs raisons:
.*ton du gars qui sla pète paskil est en bio alors qu'il redouble* Un elfe et un humais ca peut copuler, mais leur descendnce ser stérile, pas top pour la démographie du royaume.
.les elfes du monde de battle ca méprise les humains (oui oui j'ai lu ton fluff, mais ca n'y change rien)
.le demi-elfe sera logiquement adulte aux alentours de 50ans, papa ou mamn sera déja mort(e), ca fait bizarre nan?
.je t'explique pas le bordel pour les allocations fmiliales...

Bref, les demi-elfes je trouve ca tiré par les cheveux, pourquoi pas une communauté d'elfes et d'humains qui cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud) et qui ont un style de combat bien à eux?

Baliste à Répétition * Points/figurine : 100.

Ces engins de guerre, déjà présents au départ des premiers Hauts Elfes, sont restés les favoris des Elvindoren, qui en ont gardé le secret de fabrication et les utilisent régulièrement pour défendre leur patrie.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__4_4__1_4_1__8 Baliste
5__5__5__4_4__1_4_2__8 Servant

* Notez que 1-2 Balistes occupent un seul choix d?Unité Rare.
Servants : 2 Elvindoren.
Taille d?Unité : 5-15.
Armes et Armures : Deux armes de base, javelots, armure légère.
Règles Spéciales : Baliste à Répétition.
J'aime l'erreur...
arf, effectivement... Mais ia que ca qui te choque? regarde mieux:
Baliste à Répétition * Points/figurine : 100.

Ces engins de guerre, déjà présents au départ des premiers Hauts Elfes, sont restés les favoris des Elvindoren, qui en ont gardé le secret de fabrication et les utilisent régulièrement pour défendre leur patrie.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__4_4__1_4_1__8 Baliste
5__5__5__4_4__1_4_2__8 Servant

* Notez que 1-2 Balistes occupent un seul choix d?Unité Rare.
Servants : 2 Elvindoren.
Taille d?Unité : 5-15.
Règles Spéciales : Baliste à Répétition.
on a donc +1CC, +1CT (aaaargh), +1F, +1E, +1A, deux armes de base (pour un total de 3 attaques blink.gif ), et des javelots pour les tirs de contre-charge. Et tout ca ma chère Maryse pour la modique somme de... rien du tout. Pour moi, ca c'est une baliste à 200pts facile.
Le Cd8 est soulign, ps paske c'est une amélioration par rapport à l'original, mais paske on retrouve les bonus des 2 races, et pas les malus, bizarrement: CC, CT, Cd d'elfe; F, E d'humains... Et c'est pas l'I qui fait que c'est pas abusé.

D'autre part, là ta baliste a un profil minable, mais tape au CaC smile.gif

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__4_4__1_4_1__8 Chasseur Emeraude
et beng, rebelote... franchement, arrête de péter un cable, merde, demi-elfes ca veut pas dire que tu prends la moitié qui t'arrange de chaque coté je suis désolé. Pourquoi tu fais pas l'inverse? genre M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7? Pis je te signale que même un elfe de base ca a pas CC5, et que même un humain de base ca a pas F4 et E4.

Ou alors on réduit le nombre de Balistes à Répétition qu'on peut prendre qchez des Elvindorens ? Ou alors on fait pareil, on peut prendre ces Objets Magiques qu'à pied/dans un char/ce genre de choses ?
faudrait au moins 2 restrictions parmis celle-ci:
.on jarte le "répétition" des balistes
.on limite les OM concernés a un ou 2
.on l'accorde que si le gars est à pied
là ce sera elfique. Comment? des demi-elfes? bon ben alors vire les balistes et la haute magie hein...

ce qui m'entraîne à proposer une modification des règles (encore une) pour qu'il rentre dans le rang et soit considéré comme toutes les autres Armures Magiques.
bin perso je troue ca pas trop mal foutu...

'ailleurs c'est absurde, car il peut être combiné avec d'autres Armures Magiques, qui, elles, ne peuvent pas être combinées avec d'autres Armures Magiques, donc pas avec le Bouclier Enchanté.
c'est con ce que tu dis (c'est pas grave c'est pour la télévision francaise smile.gif ) c'est jamais précisé "ne peut pas être combiné avec une autre armure magique", vu que c'est une règle générique du LdR, à laquelle le BE fait exception...

comme j'ai eu un sérieux coup de sang en voyant la baliste et les chasseurs, j'ai re-zieuté encore une fois la liste et... ca va pas du tout smile.gif

Gouverneur  Points/figurine : 135.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__7__7__4_4__3_7_4_10
et hop là! pour seulement +10pts, on a un prince avec E4 et CT7... Me sors pas le rabais de l'I, tout le monde s'en cogne.

armure d?écailles renforcée (+8 pts)
et paf, pour le mm prix on passe de l'immunité aux attaque enflammées à +1 save au tir...

Archenchanteur Points/figurine : 210.

? Peut chevaucher un coursier elfique (+12 pts)
c'est 18pts, bordel!

Stratège  Points/figurine : 80.

une Licorne (+16 pts)
rebelote, 10pts pour E4... ou 30pts pour +1 mvt, CC, CT, I et Cd, ca dépend de quel LA on part. Pis seulement +4pts pour la licorne, sur qu'on va pas souvent voir le dada elfique.

Maître d?Armes  Points/figurine : 60.

Bien qu?il ne montre pas de don particulier à la direction des troupes ou au tir à l?arc, ni même une grande résistance, il est d?une habileté très rare au combat rapproché et c?est pour cela qu?il entraîne les plus fines lames du pays. Il est quelquefois envoyé au combat pour que sa maîtrise martiale fasse la différence.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__7__4__4_3__2_7_4__8
ca y est, j'ai compris... Tu fumes du crack c'est ca? 60pts... c'est au moins 75!

Montures des Personnages

Coursier Elfique
bha oui, dans l'optique "on mélange et on garde le meilleur", t'aurait tort de sortir les chwaux humains dry.gif

Licornes

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
10_4__0__3_3__1_5_2__7

Règles Spéciales :
Licorne :
La licorne dispose d?un bonus de +1 en Force en charge, et confère à son cavalier une résistance à la magie (1).
M10? je sis pas si tu réalises... là ca devient une monture à au moins 50pts, et ca reste méchamment beuf (ce serait bête qu'elle ait 2PV, on pourrait l prendre pour cible!).

Lions-Lune

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
8__5__0__5_4__3_5_4__7

Les Lions-Lune possèdent une fourrure d?une couleur argentée si éclatante qu?il faut être très attentif pour suivre ses mouvements rapides sans perdre le fil. Sous ce pelage se trouve une peau dure qui le protège aussi bien qu?une armure.

Règles Spéciales :
Peau du Lion-Lune :
La peau du Lion-Lune lui autorise une sauvegarde d?Armure de 5+. De plus, un ennemi désirant attaquer le Lion-Lune doit réussir un test d?Initiative ou subir un malus de -1 pour le toucher (au corps à corps comme au tir ou à la magie, sauf si les touches sont automatiques).
L?adversaire peut cependant attaquer le cavalier sans devoir effectuer de test.
Peur :
Un Lion-Lune est une énorme créature sauvage et la vision de l?un d?entre eux se déchaînant au combat est effrayante. C?est pourquoi un Lion-Lune cause la peur.
pareil, on dépasse allegrement les 65pts...

Phénix

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
4__6__0__5_4__4_6_4__8

Un Phénix occupe un choix de Héros parmi ceux que peut inclure l?armée.

Règles Spéciales :
Vol :
Un Phénix possède des ailes magnifiques qui lui permettent de voler.
Protection du Phénix :
Le plumage du Phénix lui autorise une sauvegarde d?armure de 4+, et l?aura protectrice qu?il dégage lui permet une sauvegarde invulnérable de 5+. Le cavalier du Phénix bénéficie également de cette sauvegarde invulnérable au tir ou à la magie, mais pas au corps à corps : l?adversaire est capable de mieux placer ses coups.
Créatures Magiques :
Les Phénix ainsi que leurs cavaliers bénéficient d?une résistance à la magie (2).
Souffle Enflammé :
Les Phénix sont capables de lancer des souffles enflammés de Force 3 avec un malus de -3 à la sauvegarde. De plus, une unité subissant au moins 3 pertes de cette manière doit immédiatement effectuer un test de panique.
Mort du Phénix :
Lorsqu?un Phénix est tué, tous les Elvindoren sur le champ de bataille pourront relancer tous leurs tests de Moral et de Panique durant le prochain tour (du joueur ou de l?adversaire en fonction du tour de la mort du Phénix).
haaa, enfin un truc pas trop abusé pour son coût...

Lanciers  Points/figurine : 10.
eux pour le coup je pense pas qu'ils vaillent plus de 9pts.

Archers du Tigre  Points/figurine : 16.
en gros ce sont des maîtres fantomes en unité... Mais le maître fantôme coûte 29pts.

Eclaireur Montés d?Ethanange
Armes et Armures : Arme de base, lance, armure légère, bouclier.
naaaaan

(0-1) Maîtres Massistes d?Ithanel  Points/figurine : 12.
avec une telle armure, c'est au moins 14pts.

(0-1) Frères des Licornes  Points/figurine : 32.
au moins 40pts. minimum.

(0-1) Lions-Lune  Points/figurine : 45
ils ont autant d'impact que 3 chiens de Khorne, sont plus rapides, plus endurants, peuvent fuir une charge, ont un plus petit socle... or 3 chiens de Khorne c'est 48pts...

Les Elvindoren étaient présents à Elvindor avant la naissance des Elfes Noirs, et ceux-ci n?attaquent pas très souvent leur pays, c?est pourquoi ils ne possèdent pas la règle spéciale stoïcisme, ni Intrigue à la Cour.
ce serai bête, c'est une règle pénalisante... Bha du coup ca fait plus cher chaque perso hein.

(0-1) Chasseurs Emeraudes de Sanden  Points/figurine : 19.

Dissimulation du Chasseur  :
En plus d?être des Tirailleurs, les Chasseurs Emeraudes sont habitués à traquer les bêtes, et il faut alors une pleine discrétion. Ce sont donc des maîtres de la dissimulation, et tout adversaire désirant tirer sur eux subit un malus de -1 supplémentaire pour toucher, soit une malus total de -2.
ben tiens! la ca va claquer dans les 30pts par fig, facile...

Elles ont en outre la possibilité de tirer une salve d?une portée de 48 ps, et infligeant 6 touches de Force 4, avec un modificateur total de -2 à la sauvegarde.
t'as pitet pas fait exprès, mais c'est plus du tout une baliste à répétition là... Là ca veut dire 1 jet pour toucher par tour, et si ca touche beng 4 touches F6.

eeeeet bin, tu m'as l'air en forme! sérieux, faut se calmer un peu... tant qu'on y est, j'ai une unité à te proposer:

nalfes pts/fig: 2
les Elvibidule ont acceuilli une colonie de nains, avec lesquels ils s'entendent fort bien. Au fur et à mesure des années, des nains se sont reproduit avec des elfes créant les nalfes...

M5 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I5 A1 Cd9
armes et armures: armures de gromril, arme de base, bouclier et arme à 2 mains.
règles spés: implacables (toujours des marches forcées mm a moins de 8ps d'un ennemi), grommeleurs.

nan? ca va pas? bha pourkoi? rolleyes.gif

dans le genre, je peux te pondre les dragons-ogrelfes, les princes démelfes, les démelfes majeurs de khorne, les kostelfes... Non plus?

J'exagere, mais ce que je veux dire, c'est que là, c'est simple, ton armée à tout. Du tir bourrin, de la cav pas chère et de la cav bourrine, de l'infanterie bien puissnte, des persos bien résistants, une mgie de ouf, des super éclaireurs, des monstres... Le tout extremement rapide. Bha c'est simple, ca n'existe nulle part ailleurs, et c'est tant mieux. Manque plus que les chars et les feu d'enfer.

ia une autre armée dans le genre "j'ai tout" (troupailles, grosse élite, cav de malde, magie, résistance à toute épreuve): ca s'appelle les nains du chaos et ca bâche dans tous les sens.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/06/06 , 16:15
Message #22

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Tout d'abord désolé pour cette réponse tardive.
Ensuite... ne nous énervons pas. En relisant tout ça je me suis rendu compte que c'était quelque peu abusé. Mais le "quelque peu" n'est pas un euphémisme, c'est pas non plus la mort, il y a des trucs à changer mais faut pas prendre ça comme le fruit du travail d'un gros bourrin qui a voulu sortir l'armée infaillible et tout...
Déjà plus j'y repense et plus je me dis que la partie humaine des Elvindoren, bah c'est pas vraiment possible, surtout à cause de l'argument souligné par Botrix :

Un elfe et un humais ca peut copuler, mais leur descendnce ser stérile, pas top pour la démographie du royaume.

C'est marqué nulle part, c'est pas forcément comme un âne et une jument (simple exemple). Mais logiquement ce serait plus probable.
Donc on laisse tomber les histoires de demi-elfes, trop compliqué, dommage. Ce sont des "dérivés de HE".Par contre pour les relations avec les humains, ça reste ce que c'est je vais rajouter ça dans le fluff après l'oral de français.
E3 tout le monde ! Et pis M5 obligé. Faut que j'augmente le coût alors :

Gouverneur : toujours 135 pts avec CT 7, E3, I8.
Archenchanteur : toujours 210 pts, I5.
Stratège : 70 pts, carac de Commandeur.
Enchanteur : toujours 90 pts, I5.
Maître d'Armes : 75 pts, I8, CC8.
Lanciers : 11 pts, carac de Lanciers HE.
Gardes de la Lune : 13 pts, M5, I5.
Tireurs Blancs : 13 pts, M5, I5.
Cavaliers d'Elvindor : 22 pts, M5, I5.
Archers du Tigre : 17 pts, I5.
Eclaireurs Montés : 18 pts, M5, I5, sans boucliers, ne peuvent pas avoir d'arc mais des javelots pour +4 pts/fig.
Maîtres Massistes : 12 pts, M5, I5.
Frères des Licornes : 42 pts, M5, I6.
Baliste : je me suis en effet complètement gouré dans le profil, ça devient une Baliste à Répét HE (et armure légère, pas lourde).
Lions-Lune : pas de changement.
Chasseurs Emeraudes : toujours 19 pts, I5.

De plus il y a toujours Intrigue à la Cour, je sais pas pourquoi je l'avais enlevé mais il y a un roulement des généraux en fonction des volontés du Conseil donc toujours la règle.

Ensuite les modifs :

franchement bourrin, comme ca a déja été dit, ca fait un speedy qui bloque une unité ad vitam eternam si ia pas de perso adverse dans le coin.

Je passe à tenace. Et non, ce n'est pas transmissible, tout se joue entre la licorne et son cavalier.

ca nous fait une unité pas mal puissante, qui est presque indémoralisable, sauf qu'elle peut fuir une charge... Bourrin...

Toutafé...Essaye d'enlever un des effets, plus de Terreur, ou plus de Panique...Enlève un des deux. Ou alors restreint la Ténacité à un seul régiment d'infanterie. En inversant les effets, ça peut le faire un peu plus (bien qu'en les diminuant) : toute unité qu'il rejoint devient immunisée à la Peur/Panique (les créatures provoquant la Terreur ne provoquent que la Peur chez cette unité) et s'il rejoint des Gardes de la Lune, ils deviennent Tenaces. En augmentant un peu, ça peut le faire.

Je remplace par : Le personnage ainsi que l?unité qu?il rejoint sont immunisés à la panique, à la peur et ont seulement peur des ennemis causant la terreur. De plus, s?il rejoint une unité de Gardes de la Lune, les Gardes et lui-même deviennent alors tenaces. Pour 40 pts toujours ?

mets que +1 F, 3 ou 4A F5 qui annulent les saves avec une CC d'elfe, c'est déja bien bourrin, et ca vaut bien 70pts.

Y'a aussi les HL pour 60 pts, +1 en force et annule les saves...

Je mets annule les sauvegardes d'armure et +1 F, 55 pts ?

pareil, là tu combines 2 bonus introuvables ailleurs. C'est pas que ce soit super porc, mais c n'existe pas ailleurs, et ia des risons.

Là pour le coup, je suis plutôt d'accord, deux bonus, en plus du fait que ça soit une Masse d'Armes, un peu beaucoup. Remplace, il te faut pour chaque arme au maximum un gros effet et un petit effet. Gros effet, c'est une augmentation de caractéristique ou une annulation de sauvegarde, un bonus pour toucher, ce genre de choses. Petit effet, ça peut être un truc du type Attaques Enflammées, malus à la Sauvegarde, Attaques Empoisonnées. Rares sont les armes à avoir deux gros effets (Croc Runique entre autres), tu en as un paquet

Je modifie en : +1 A, et malus supplémentaire de -2 à le sauvegarde (ça sera donc généralement -3 avec F4). 30 pts ?

c'est l'homme arbre qui va être content  celle là pour le coup elle est pitet un poil chère...

Ouais, j'allais le dire, rares sont les gens à avoir quatre Points de Vie sur leur profil. Mais ça me dérange pas, juste un peu cher (d'autant plus valable si tu gardes les réductions Hautes Elfes).

35 pts alors.

je sais pas si tu te rends compte... Là c'est un bête arc pas trop cher, qui a une portée de malade, qui est arme perforante, qui touchera le plus souvent sur 3+, et qui peut jarreter un rang de troupaille par tir sans oublier le test de panique qui va avec...

Cinq tirs, c'est beaucoup. *Remarque simple et de bon aloi*

Faut pas déconner non plus, sur un troufion de l'Empire (E3 et save 5+), il fait environ 1,5 morts à longue portée. C'est pas la mort, et pour se rentabiliser il lui faudra au moins 3 phases de tir. Je trouve pas ça trop bourrin. Si tu m'expliques un peu plus le fond de ta pensée j'en serai ravi.

là je dis stop, tu défonces n'importe quel magos à proximité, sans possibilité d'éviter le coup, c'est trop bourrin. Un MV, il joue même pas, le hiérophante/général est mort au 2e tour...

Là faut y aller, portée 6 ou 8 pas, ya pire je trouve pour chopper les vilains. D'autant que je crois comprendre d'après la description que chaque Javelot n'est utilisable qu'une fois...C'est bon, je pense, pour 30 points, t'as un Mage Devin qui te fait le même coup à 24 pas avec un Éclair Fourchu...

J'ai qu'à mettre un seul tir par phase de tir, mais ils deviennent tout de suite moins intéressants, alors je les passe à 30 pts ?

ce serait pas gênant si ca te faisait pas atteindre le seuil fatidique de la F7, extremement rare chez les elfes, pis on est sur que ton perso sera rapide vu qu'il sera forcément monté. Planquez vos chars et vos dragons, vla le gus avec l'OM à 20 pts...

Je pense qu'une Force 7 de temps en temps, c'est pas redoutable. Surtout qu'il peut l'utiliser qu'en charge, le reste du temps c'est une Épée de Puissance. Et il a pas non plus d'autre Arme Magique pendant ce temps là.

Le reste du temps c'est même pas une Epée de Puissance, le bonus supplémentaire de +1 en Force n'est valable qu'en charge. Le reste du temps c'est une Lame de Morsure. Ca fera un tour de CàC dans la partie avec F7, c'est pas si terrible. Et encore si il se fait pas charger.

faut ugmenter un poil le prix. Genre de 5pts.

Oui je mets 45 pts.

véto! Tu te rends compte que ca te fait un perso qui eut être bien bourrin et qui ne sera presque jamais blessé? Bha oui, ia pas des masses de persos en face, et parmis eux peu auront une arme magique... Le manteau d'ombre et de brume des CV coute 5 pts de plus, et le perso ne peut plus ni tirer ni frapper au CaC. Permettre à un perso éthéré de taper au CaC, c'est du délire.

J'appuie totalement. C'est trop puissant, même en y mettant le prix.

Je mets -2 pour toucher (le gars est presque invisible). Combien de points?

perso je le verrais bien un poil plus cher, mais ca reste honnête.

40 pts alors.

ben tiens... Avec le bouclier enchanté et un destrier caparaçonné, ca fait juste pour 25pts d'OM un perso avec -1 de save... Même à pied, ca fait 1+ de save, on se calme. A la limite, 6+.

Perso je savais même pas que le Bouclier Enchanté était combinable avec d'autres items. Mais tu as raison. De toute façon je trouve ça con, et je le ferai jamais. Donc t'inquiète pas j'aurai pas le -1+. Et comme le dit Etienne : "c'est juste un Bouclier Enchanté qui permet d'avoir les deux mains libres. Bouclier Enchanté, 10 points, deux mains libres".

ou comment survivre à un boulet ou un coup fatal sans faire intervenir la chance... elève la possibilité de l'utiliser si la fig décède, de toutes facons je vois pas comment le macchabé va se passer sa pommade...

Je remplace la dernière phrase par : "Cela ne peut toutefois pas permettre à une figurine normalement morte de rester en vie."

ben voyons... la pierre de nuit est moins bien et elle coute 80pts... Elle est moins bien car elle empêche le porteur d'avoir d'autres OM, ainsi que toute fig à 6ps. Paske l'annulation des sorts ne servira que contre les guerriers mages, vu que les mages ennemis ont tout le lisir de foutre le camp pendant leur phase demvt pour lancer tranquillement leurs sorts.

C'est un Talisman de Saphery, pas de quoi en faire un fromage. Et la Pierre de Nuit est mieux, je te rassure.

évites que ce soit combinable avec la tencité...

Le Heaume du Héros est un Livre Sacré d'Asur en moins bien car il ne peut s'appliquer qu'à une unité (le Livre Sacré d'Asur donne +1 en Cd, ce qui revient quasiment au même). Et le Livre Sacré d'Asur est à 25 pts.

cet objet est nettement plus utile qu'une résistance à la magie (1), car c'est comme si le dé accordé par la résistance faisait systematiquement 5. Ca c'est pour le cas où le sort passe quand même, mais en plus le sort a de grandes chances de ne pas passer... Or avoir une résistance à l magie (1) ca coute déja 20pts chez les HE.

Rebelote. Chez les Hauts Elfes, un objet donne un malus de -3 à tout sort prenant pour cible le porteur ou son unité. Pour 15 points. Maintenant la progression de la valeur en points est peut-être pas linéaire...

-3 au lancement, ca veut dire qu'il faut lancer un ddp en plus. -5, ca veut dire 2 dés en plus, donc au moins 30pts.

Il s'agit de l'Amulette de Pureté. Et ça fait pas 2 Dés mai 1,5 dés en plus smile.gif . Je mets 25 pts ?

ca ar contre c'est un poil abusé, en plus c'est nettement plus puissant que tous les OM anti-magie qui existent, même ceux HL, HE, EN... PAs mal pour des demis-elfes!

Dès qu'on sort un truc original... C'est un PAM contre les PI (et seulement les PI, si l'autre n'en sort pas un seul de la partie (ce qui arrive quand même pas mal de fois) ça te fait 50 pts dans la vue.Ok c'est puissant mais franchement... Et puis je mets à 60 pts comme ça on peut pas en prendre 2 et faut un Archenchanteur pour le sortir.

et vlan! Pareil, personne ne peut générer 2 dés de pouvoir supp, donc l'accorder c'est déja moyen, mais en plus à ce prix là...

Ah là j'avais pas vu l'énormité. Je mets 1D2 et je laisse à 30 pts, c'est honnète je pense.

le sceau de Grond vaut 25pts, donc chez toi ca doit valoir 20pts.

Ok 20 pts.

ce qui nous donne grosso modo un profil de bon gros bourrin du chaos... Faut se calmer hein! C'est surtout le +1F qui me gène, de même que la +1A, car encore une fois cela permet de faire de sacrées combos avec les armes magiques. Rien qu'aavec une bête arme lourde en sus, ca fait 5A F5 CC8... C'est pas le genre de trucs à conserver. Sans compter que je trouve ca oyennement fluff.

En fait c'est vachement moins bourrin que l'Anneau de Forme Elémentaire de la Confrérie des Ombres : 100pts anneau de forme élémentaire:Le personnage porte un anneau qui lui permet de changer de forme a volonté. Tout personnage qui porte l'anneau de forme élémentaire se transforme alors en un démon de l'ombre pour la durée de la bataille. Il gagne +2 en force, +2 en endurance, +2 en initiative et +3 attaques. De plus il a le vol. Il ne peut pas être le général de l'armée. Un personnage qui porte l'anneau de forme élémentaire ne peut pas lancer de sort. Deplus, il ne gagne aucun bonus pour un equipement quelconque (Merci Temus.). Perso à pied uniquement.
Mais vu qu'il n'y a pas chez moi de restrictions, je passe à 70 pts en enlevant +1 F. Ca va comme ça ?

seulement +5pts pour augmenter la puissance du sort de 1 et enlever la règle qui fait que l'OM peut ne plus servir, ca va pas.

Faut comparer avec l'Anneau de Corin, qui lui renferme un sort à 12+ sans danger de destruction. Et coûte aussi 35 pts.

je verrais bien 15 ou 20 pts, encore et toujours à cause de cette foutue F7...

C'est une Epée de Puissance qui ne dure qu'un tour, mais on peut avoir un bonus d'arme (magique ou pas), donc oui 15 pts.

ralala tu es incorrigible... Donc ils sont indémoralisables suf qu'ils peuvet fuir les charges c'est bien ca? Bha nan, on est pas chez mémé, mets-les indémoralisbles, point, c'est déja un sacré plus chez des elfes. Surtout que l'adversaire est pas sensé s'y attendre, genre tu mets ca sur une unité sur un des flancs, tu fais semblant de pas voir la cav lourde qui te contourne, elle te charge de dos mis dommaaaaaage tu es indémoralisable, comme il charge de dos il tapera pas le porteur GB, et passé l'impact i est déja en bien moins bonne posture...

Bon indémoralisable alors. Mais 150 pts sont peut-être beaucoup, Etienne, non ? Des Tueurs nains sont indémoiralisablesindémoiralisables, et je pense pas qu'une unité de 10 vale 150 pts+le prix des gus sans indémoralisable. Enfin bon.

chez les démons SoC, réputés pour être une armée ultra-bourrine, faire passer la save inv d'une unité de démons de 5+ à 4+ coûte 50pts... Là tu augmentes la save inv non pas de 1 mais de 2 pts, et en prime résistance à la magie (2). Pour seulement 15pts de plus.

De même. A la limite, mets une Invulnérable à 5+ au tir avec un Objet de Sort Niveau 4, et là tu peux baisser ça à 50/55 points.

SoC ? Késako ? Je passe à sauvegarde invulnérable 5+ au tir et résistance à la magie (2). Combien de points ? 60 ?
Pour Etienne j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire sur l'objet de sort...

ca c'est absolument ignoble. La bannière de sorcellerie t'apporte en moyenne 2 dés de pouvoir par tour, elle coûte le mm prix mais est bien moins polyvalente vu que les dés peuvent pas servir pour la dissipation. Pis avec l'OM qui donne +1 dé de dissip et l'OM qui donne +1 dé de pouvoir, ca commence à faire beaucoup.

Je passe à 1D2 au lieu de 2 dés. Toujours 50 pts.

c'est bourrin mais c'est cher, donc pourquoi pas. Mais pitet faire en sorte que si c'est chez des lanciers ils ne peuvent plus frapper sur 3 rangs, paske 15 attaques dans la tronche (sans compter le porteur) avant de taper, c'est bien goret.

Oui mais il leur faut un Porteur de la Grande Bannière dans l'unité et perso c'est pas là que je le mettrais...

et vlan! la bonne blague... Les unités d'infanterie qui bougent de 7ps et pousuivent de 3d6ps... Comme tu l'as suggéré, +1 mvt est déja nettement plus raisonnable. Pitet pas assez cher. Pr comparaison, la bannière du meurtre EN coûte 45pts et nonne +1D6ps de mvt de charge...

Oui c'est +1 mvt.

Je sais pas pour le coût, mais ouais, Commandement 9, vu que c'est un Héros combattant.

En effet je vais faire ça. Mais je passe à CC 8 (et I8 vu que j'enlève l'histoire des demi-elfes). 75 pts vous paraissent raisonnables pour le Maître d'Armes ?

Comme dit plus haut, prends les coûts génériques : annuler les Sauvegardes coûte 50 points, l'Épée de Puissance coûte 20 points. Tu appliques ta réduction ensuite.

Ah ok, j'avais pas compris le système, merci. Mais bon dans ce cas-là il y a eu modif.

Je rejoins Temus

Sans blague wink.gif .

leur mettre un profil unique cavalier/monture (comme les Chevaliers Pégase qu'il prend en exemple) serait à la fois sympathique et une preuve de caractère d'armée. Une unité à part, sans trop de problèmes (les Ogres aussi ont 3 PV chacun, si tu fais pareil, une unité avec 2 PV par figurine, ça peut le faire). Mais tu as déjà fait ton choix, il me semble.

Rien n'est irréversible, tu m'as convaincu là je sais pas pourquoi. Après faut m'expliquer comment on fait si tu veux bien, je suis pas un pro des Breto. Mais 2 PV ça fait très cher, et je vois pas pourquoi une licorne aurait plus de PV qu'un Coursier Elfique. Mais peut-être arriveras-tu encore à me convaincre.

Licorne : 10 5 0 4 4 3 5 2 8, +2 en Force en charge, Résistance à la Magie (2), Invulnérable à 5+.

Oui je sais mais c'est bien trop puissant, et puis les licornes sont pas forcément toutes pareil, il peut y avoir des licornes moins puissantes qui sont arrivées (comment ?...) sur l'île et se sont multipliées.

Je pense qu'en gardant ces règles et en mettant l'Archer à 13 points, ça peut le faire. Sinon je me demandais si c'était pas possible de mettre les Archers Hauts Elfes en Arme Perforante ? Ou peut-être les Lanciers ? Ca compenserait leur Force de 3...

J'ai mis à 13 pts. Avec M5 et I5.

30 points...Même si c'est qu'un personnage et pas une unité, c'est pas très cher, si ? Ou alors trop cher...Masque de Mort, 50 points, Elfes Noirs, le porteur cause la Terreur.

Si tu sai pas si c'est trop ou pas assez, on laisse comme ça non ?

Ca marche aussi en charge ?

Ben oui. C'est comme une Bannière d'Ellyrion maisya aussi les terreins très difficiles.

T'es pas obligé de les différencier...Tes Lanciers sont les mêmes que les Lanciers Hauts Elfes, après tout, non ? Si tu veux les différencier, tu peux leur foutre une petite règle sympa, un peu contraignante ou pas trop avantageuse, ou un équipement particulier, genre des Javelots, qu'ils peuvent utiliser deux fois par Phase de tir, ou je ne sais pas trop quoi d'autre...

J'ai mis javelots en option.

effectivement, autant pour moi, c'est le mm prix... note qu'aec le heaume en question tu peux aller jusqu'à Cd 11

C'est précisé nulle part (enfin, peut-être, je me rappelle plus trop), mais a priori, c'est vrai qu'au dessus de 10, ça devient un peu...Exagéré.

Non, maximum 10, je vais rajouter.

Bon alors moi je pense que le prix est mérité.
L'unité est vraiment puissante, un mouvement à faire pleurer mes SF à chaudes larmes, un impact plus que correct, en fait ce sont des démonettes montés sans les désavantages, à savoir la faible save face aux tirs. Une très bonne unités, va falloir aller la chercher hein, et tout le monde ne sort pas 4 balistes (sauf certains...).

J'ai mis 42 pts, après si on met à 2 PV (je ne pense pas mais bon), c'est encore plus...

Pourquoi ne pas la jouer durant la Campagne Estivale?

Pour avoir plus d'expérience HE. Mais ça commence à me démanger, je pense finalement que je vais la jouer (si les autres joueurs acceptent happy.gif ).

Et la potion qui booste le perso, personne ne trouve ça abusé

Ton Anneau de Forme Elémentaire, on ne l'a pas trouvé abusé wink.gif .

Ben je croyais qu'on était d'accord pour dire qu'il fallait la réduire ou que le prix de 65 points était adapté ?

Gué ? Ca veut dire quoi réduire ici ?

bin si, c'est abusé, surtout pour des demi-elfes... Moi, le F7 me manque pas top (et encore) paske je sors 4 balistes, les elfes qui n'en sortent que 2 voir pas du tout pleurent dès qu'il y a un char en face, ou un stégadon, ou une hydre, ou une vouivre, ou des Dragons-ogres, ou... Je continue? En plus, comme les persos valent pas trop cher, au final il y aura sûrement plus de F7 dans l'armée qe chez le chaos, vu que le chaos il va raquer pour sortir son perso.

Ca devient une simple question de goût, pas de prix.

Ouais, hein ? On s'en aperçoit en le faisant...

Je n'en respecte que plus le travail de ceux qui mettent en page plein de trucs (genre toi ou Damned).

les noms des Champions d'unité font quand même carrément Bisounours/Bioman, non ?

M'enfin, môssieur, je ne vous permet pas mad.gif ! Nan c'est juste que les Elvindoren adorent les pierres précieuses, je vois pas en quoi c'est Bisounours.

Sinon, euh, est-ce que tes personnages sont plus elfes que tes troupes ? Je dis ça pour le Mouvement 5 des personnages en comparaison avec le Mouvement 4 du reste de tes troupes.

Ce n'était pas tout le reste, mais maintenant la question ne se pose plus.

Peut-être qu'une Capacité de Combat de 8 pour le Maître d'Armes serait pas mal, sachant que ça ne change pas grand chose pour ses adversaires.

C'est fait.

De même, lui donner accès à une ou deux petites armes bien à lui pourrait être cool (je pense que tout maître d'armes digne de ce nom possède un arsenal d'armes diverses et variées digne de ce nom).

Déjà lui seul a accès à Grand Maître Escrimeur. Et puis j'ai déjà plein d'Armes Magiques (8), c'est pourquoi j'hésite. Je pense que je vais mettre la Masse du Maître d'Armes seulement pour lui. Une dernière, pourquoi pas, mais j'ai plus trop d'idées.

Autorise une unité de Gardes de la Lune par unité de Lanciers (ou autres), là tu peux n'aligner que ça.

C'est vrai, je peux, mais qu'est-ce que ça fait ? (en plus je ne le ferai jamais)

Le Coup Fatal est aussi valable au tir (ça pourrait être bien mais surcoût...) ?

Je me suis posé la question, a priori non, parce que ça commencerait à faire vachement cher. Mais je me tâte.

Va pour le surcoût, alors...Ou alors on réduit le nombre de Balistes à Répétition qu'on peut prendre qchez des Elvindorens ? Ou alors on fait pareil, on peut prendre ces Objets Magiques qu'à pied/dans un char/ce genre de choses ?

25 pts ? Mmmm... c'est cher. Mais bon, puisque vous êtes d'accord, c'est ok.

hum, on parle d'un gars avec E4, faut se calmer... Autant je suis d'accord pour que le Md'A aie +1CC par rapport au perso normal, autant c'est plutot la CC dudit perso qu'il faudrait baisser...

Même quand ils étaient encore demi-elfes, le Md'A n'avait que E3.

D'autre part, là ta baliste a un profil minable, mais tape au CaC

Je me suis bien planté, c'est vrai wacko.gif .

et beng, rebelote... franchement, arrête de péter un cable, merde, demi-elfes ca veut pas dire que tu prends la moitié qui t'arrange de chaque coté je suis désolé. Pourquoi tu fais pas l'inverse? genre M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7? Pis je te signale que même un elfe de base ca a pas CC5, et que même un humain de base ca a pas F4 et E4.

Parce qu'ils étaient censés être vachement plus elfes qu'humains. Mais la question ne se pose plus.

Ou alors on réduit le nombre de Balistes à Répétition qu'on peut prendre qchez des Elvindorens ? Ou alors on fait pareil, on peut prendre ces Objets Magiques qu'à pied/dans un char/ce genre de choses ?

faudrait au moins 2 restrictions parmis celle-ci:
.on jarte le "répétition" des balistes
.on limite les OM concernés a un ou 2
.on l'accorde que si le gars est à pied
là ce sera elfique. Comment? des demi-elfes? bon ben alors vire les balistes et la haute magie hein...

J'ai pas suivi vous parlez de quoi là ?

et hop là! pour seulement +10pts, on a un prince avec E4 et CT7... Me sors pas le rabais de l'I, tout le monde s'en cogne.

I8 et CT7, maintenant. E3. 10 pts pour +1 CT c'est bien ? (contrairement à pas mal de gans je pense que l'I est assez importante, il n'y a aps longtemps j'ai joué contre des Nains et je me suis retrouvé avec des MdE embourbés sur des Guerriers et un Commandeur sur dada embourbé sur les Arba... j'étais bien content de frapper en premier).

et paf, pour le mm prix on passe de l'immunité aux attaque enflammées à +1 save au tir...

C'est combien une armure de plates complète ? 10 pts ? et c'est 4+ tout court hein, pas seulement au tir et à la magie.

c'est 18pts, bordel!

En effet, simple erreur, désolé d'être le responsable d'une crise de nerfs pour ça mellow.gif .

Pis seulement +4pts pour la licorne, sur qu'on va pas souvent voir le dada elfique.

Tu proposes combien ?

bha oui, dans l'optique "on mélange et on garde le meilleur", t'aurait tort de sortir les chwaux humains 

Dans le cas où les demi-elfes tenaient toujours, il est vrai que j'aurais eu tort car comment seraient-ils arrivés ? Alors que ç'auraient été les HE au début qui auraient amenés les Coursiers Elfiques.

M10? je sis pas si tu réalises... là ca devient une monture à au moins 50pts, et ca reste méchamment beuf (ce serait bête qu'elle ait 2PV, on pourrait l prendre pour cible!).

Bon je répète que j'ai pas fait ça dans l'optique de tout défoncer avec ma super-armée-ultra-polyvalente-qui-déchire-tout. Le 1 PV, c'est simplement que je trouve ça plus logique. Et puis 50 pts... c'est le prix d'un Grand Aigle. Toi tu mettrais ça (sérieusement) à combien ?

pareil, on dépasse allegrement les 65pts...

Il est actuellement à 65 pts, c'est un Mâle Dominant. Pourquoi tu veux le mettre à combien ?

haaa, enfin un truc pas trop abusé pour son coût...

C'est ironique ou pas ?

eux pour le coup je pense pas qu'ils vaillent plus de 9pts.

Maintenant 11, ce sont des Lanciers HE purs et simples.

en gros ce sont des maîtres fantomes en unité... Mais le maître fantôme coûte 29pts.

Et le Foretsier, il coûte combien ? Il est beaucoup plus fors que ça, et il doit pas être bien bien cher quand même. D'ailleurs maintenant c'est 17 pts avec I5, même si ça leur sert à rien. Au fait on s'en fout je sais, mais ils n'ont pas d'armure légère de base.

naaaaan

Bon ça va, je cherchais un moyen de le différencier des Patrouilleurs Ellyriens. Mais j'enlève ça et je remplace par l'option javelots pour +4 pts/fig.

avec une telle armure, c'est au moins 14pts.

Euh, je me suis gouré : c'est Cd 8 et pas 9, et c'est F4 et pas 3. Ils ont juste +1 svg au tir et magie par rapport à des MdE. Par contre ils frappent avec seulement F4 à partir du 2e tour, leur état-major vaut 5 pts de plus, ils ont -1 CC... Donc 12 pts ça me semble raisonnable. Et 14 avec bouclier ou masse d'armes supplémentaire.

au moins 40pts. minimum.

42

ils ont autant d'impact que 3 chiens de Khorne, sont plus rapides, plus endurants, peuvent fuir une charge, ont un plus petit socle... or 3 chiens de Khorne c'est 48pts...

Bah si on compare avec les Araignées Géantes de la Confrérie des Ombres, qui sont à 55 pts, c'est assez normal.

ce serai bête, c'est une règle pénalisante... Bha du coup ca fait plus cher chaque perso hein.

Justement je l'ai rajoutée la règle.

ben tiens! la ca va claquer dans les 30pts par fig, facile...

Tu penses pas que tu exagères un peu ? Surtout que maintenant c'est E3.

t'as pitet pas fait exprès, mais c'est plus du tout une baliste à répétition là... Là ca veut dire 1 jet pour toucher par tour, et si ca touche beng 4 touches F6.

En effet c'est pas fait exprès.

En conclusion mon cher Belannaer, tu nous pond un magnifique travail, mais je crois que tu t'es lissé emporter... Je m'explique: Tes OM pour demis-elfes peuvent booster un combattant bien au delà de ce que peut espérer un humain, même chaotique. En plus, tu peux tellement booster ta phase de magie que tu seras supérieur à un HE full magie, voir même rivaliser avec un slaan 2nde génération... Tu crois pas que là tu as fait fausse route?

Je me suis "laissé emporté" est exactement le terme, en vérité (il te conviendrais pas trop mal aussi wink.gif ). Maintenant c'est plus raisonnable non ?

Edit moi : pour l'Armure Spectrale, je mets juste -1 pour toucher je pense. C'est combien de points ? 30 ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/06/06 , 19:27
Message #23

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, je passe vite fait, la biochimie m'attend ( sad.gif sad.gif sad.gif )

C'est marqué nulle part, c'est pas forcément comme un âne et une jument (simple exemple).
ha bin si. Soit c'est comme un âne et une jument, ca donne une mule stérile, soit c'est comme moi et ma chèvre de compagnie, ca donne rien du tout. Après on peut partie sur le fait que les elfes sont une race magique etc...

pour tes modifs, ca devient franchement galère de s'y retrouver, fudrait que tu mettes carrément les modifs dans la liste. En fait le must ce serait que le breto t'ouvre une sous section, avec un topic "héros", un "OM", un "base", un "spé" et un "rare" on s'y retrouverait mieux pis quand ce sera fini pas tu mets tout au propre et on supprime la sous section.
C'est possib?

Édit Titi : perso, j'ai rien compris...

C'est un Talisman de Saphery, pas de quoi en faire un fromage. Et la Pierre de Nuit est mieux, je te rassure.
wi wi j'avais pas vu le talisman happy.gif la Pierre de nuit je la trouve plus handicapante qu'autre chose... "haha, ton seigneur vampire n'a plus d'OM!" "pas grave il a une arme lourde..." "garggll"

Dès qu'on sort un truc original... C'est un PAM contre les PI (et seulement les PI, si l'autre n'en sort pas un seul de la partie (ce qui arrive quand même pas mal de fois) ça te fait 50 pts dans la vue.Ok c'est puissant mais franchement... Et puis je mets à 60 pts comme ça on peut pas en prendre 2 et faut un Archenchanteur pour le sortir.
franchement je suis pas fan... Perso dans chacune de mes parties ia au moins un PI de chaque coté, et c'est justement celui-là qui va sauter... Après, si tu le mets à 60pts c'est plus logique mais du coup il sortira pas souvent car trop restrictif...

En fait c'est vachement moins bourrin que l'Anneau de Forme Elémentaire de la Confrérie des Ombres
déja c'est un OM non officiel, donc ca vaut rien. Ensuite, avec le sien pas d'arme magique à coté, donc pas de combo à la con...

Des Tueurs nains sont indémoiralisablesindémoiralisables, et je pense pas qu'une unité de 10 vale 150 pts+le prix des gus sans indémoralisable. Enfin bon.
bin ils ont mvt 3, dc indémoralisables ou pas c'est pas bien dur de les éviter.

SoC ? Késako ?
Storm of Chaos => tempête du chaos smile.gif

J'ai pas suivi vous parlez de quoi là ?
on parle de limité le mélange humain (F7 à gogo) / elfe (balistes à répete)...

En effet, simple erreur, désolé d'être le responsable d'une crise de nerfs pour ça
t'inkiet, je vais mieux wink.gif

C'est ironique ou pas ?
non smile.gif

Je me suis "laissé emporté" est exactement le terme, en vérité (il te conviendrais pas trop mal aussi wink.gif ).
sans aucun doute happy.gif

Edit moi : pour l'Armure Spectrale, je mets juste -1 pour toucher je pense. C'est combien de points ? 30 ?
jcrois ia une armure HE qui fait ca...

la suite quand j'aurai confirmé mon redoublement...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 22/06/06 , 12:35.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 22/06/06 , 10:15
Message #24

Groupe : Membre
Membre no. 894

Je passe entre deux révisions de francais pour donner mon avis sur cette liste.

pour tes modifs, ca devient franchement galère de s'y retrouver, fudrait que tu mettes carrément les modifs dans la liste. En fait le must ce serait que le breto t'ouvre une sous section, avec un topic "héros", un "OM", un "base", un "spé" et un "rare" on s'y retrouverait mieux pis quand ce sera fini pas tu mets tout au propre et on supprime la sous section.
C'est possib?

Oui, il faudrait faire quelque chose, je serais toi, j'éditerai ma liste, et je rassemblerais dans un seul post items et liste.
Je vais pas paraphraser botrix, je m'occupe dons du reste.

Je mets annule les sauvegardes d'armure et +1 F, 55 pts ?

Là encore, il faut faire la reduc après, épé qui annule les save, 50pts, épée de plus un en force 20 pts, ce qui nous donne avec la réduc HE 60pts.

Je mets -2 pour toucher (le gars est presque invisible). Combien de points?

Bha heuuuuu, je dirai 30 pts en comptant la réduc HE.

Au fait, il me semble que c'est 1+ max de sauvegarde hein, on peut pas aller en dessous.

En fait c'est vachement moins bourrin que l'Anneau de Forme Elémentaire de la Confrérie des Ombres : 100pts anneau de forme élémentaire:Le personnage porte un anneau qui lui permet de changer de forme a volonté. Tout personnage qui porte l'anneau de forme élémentaire se transforme alors en un démon de l'ombre pour la durée de la bataille. Il gagne +2 en force, +2 en endurance, +2 en initiative et +3 attaques. De plus il a le vol. Il ne peut pas être le général de l'armée. Un personnage qui porte l'anneau de forme élémentaire ne peut pas lancer de sort. Deplus, il ne gagne aucun bonus pour un equipement quelconque (Merci Temus.). Perso à pied uniquement.
Mais vu qu'il n'y a pas chez moi de restrictions, je passe à 70 pts en enlevant +1 F. Ca va comme ça ?

Oui, c'est moins bourrin, mais comme le dit botrix, moi je peux pas faire de combo, et mon perso est à poil niveau armure. De plus, je pense que je vais le mettre sur socle de monstre, mais peut voir dans toutes les directions. On m'a fait des remarques du genre "Mais pourquoi il y'a un seigneur du chaos dans ton armée?", donc maintenant il est ciblable, donc plus gérable.

Je m'arrete là, paske j'entend mes textes qui m'appellent (et j'entend aussi ceux qui ne m'appellent pas...).
Sinon tu verras que c'est que en testant ta liste que tu te rendra compte de ses defaults et de ses qualités. Par exemple la Confrérie, sa manque vraiment de rangs, malgrés la présence des esclaves, je pense de plus en plus à mettre des guerriers EN en base...

Mais puisk'on la teste le 29, on verra bien si abus il y'a.

Bien à toi,

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 30/06/06 , 18:54
Message #25

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Oui, il faudrait faire quelque chose, je serais toi, j'éditerai ma liste, et je rassemblerais dans un seul post items et liste.
Je vais pas paraphraser botrix, je m'occupe dons du reste.

Rhôô, déjà j'ai édité après mon dernier post, et puis vous pouvez imprimer, moi c'est ce que je fais à chaque fois. Enfin je vais rassembler règles et items.

la Pierre de nuit je la trouve plus handicapante qu'autre chose...

Moi aussi, sauf si tu la mets à un perso qui sera proche des mages ennemis.

Perso dans chacune de mes parties ia au moins un PI de chaque coté, et c'est justement celui-là qui va sauter... Après, si tu le mets à 60pts c'est plus logique mais du coup il sortira pas souvent car trop restrictif...

C'est vrai qu'à 60 pts on le verra pas trop, mais c'est justement le but non ? Qu'il soit très cher pour compenser sa puissance.

déja c'est un OM non officiel, donc ca vaut rien. Ensuite, avec le sien pas d'arme magique à coté, donc pas de combo à la con...

Je parlais juste de votre opinion, je sais que ça vaut rien officiellement.

Storm of Chaos => tempête du chaos smile.gif

Merci pour la traduction wink.gif .

on parle de limité le mélange humain (F7 à gogo) / elfe (balistes à répete)...

Oui enfin à gogo, là tu exagères. Un seul tour en plus...

jcrois ia une armure HE qui fait ca...

C'est le Bouclier de l'Aube, 35 pts, donc je mets 35.

la suite quand j'aurai confirmé mon redoublement...

Rhô faut pas être aussi pessimiste !

Là encore, il faut faire la reduc après, épé qui annule les save, 50pts, épée de plus un en force 20 pts, ce qui nous donne avec la réduc HE 60pts.

C'est fait.

Bha heuuuuu, je dirai 30 pts en comptant la réduc HE.

Avec -1 c'est 35 pts wink.gif .

Au fait, il me semble que c'est 1+ max de sauvegarde hein, on peut pas aller en dessous.

Ah bon ? Je crois que j'avais déjà entendu ça mais ja savais pas si c'était vrai... Au fait c'est en rapport avec quoi ce que tu dis ? (désolé les posts sont longs...)

Oui, c'est moins bourrin, mais comme le dit botrix, moi je peux pas faire de combo, et mon perso est à poil niveau armure. De plus, je pense que je vais le mettre sur socle de monstre, mais peut voir dans toutes les directions. On m'a fait des remarques du genre "Mais pourquoi il y'a un seigneur du chaos dans ton armée?", donc maintenant il est ciblable, donc plus gérable.

C'est pour ça que j'ai mis un truc quand même très cher et BEAUCOUP moins bourrin que le tien : 65 pts pour +1 A, CC (inutile), CT et I (assez inutile aussi). Encore s'il y avait +1 F ce serait vraiment bien mais même pas... C'est juste qu'il devient plus agile. D'ailleurs j'appelle ça Potion d'Agilité au lieu de Potion de Puissance.

Sinon tu verras que c'est que en testant ta liste que tu te rendra compte de ses defaults et de ses qualités.

Ses défauts... tu as bien vu : c'est ultra cher, et donc tu n'as quasiment pas d'unités ! De plus il n'y a pas beaucoup de choix, et pis E3 comme tous les efles (sauf les Lions-Lune, qui se débrouillent vraiment bien comme tu l'as sans doute remarqué !).
Les Tireurs Blancs sont bons (quand on a un minimum de chance sad.gif ) mais pas mégabourrins (surtout que là tu n'avais pas d'armure donc l'Arme Perforante servait à rien).

Par exemple la Confrérie, sa manque vraiment de rangs, malgrés la présence des esclaves, je pense de plus en plus à mettre des guerriers EN en base...

Moui ça te sera utile, parce que tes Esclaves sont vraiment des bouses (sauf quand on n'en tue que 4 avec une charge de Lions-Lune avec Seigneur sad.gif ...). Avec eux, ce qui est bien c'est que comme ils sont en patés tu te focalises dessus alors que ce n'est que 40 pts les 20 !

Mais puisk'on la teste le 29, on verra bien si abus il y'a.

C'est ce qu'on a vu, et je ne pense pas qu'il y ait eu abus. D'ailleurs je me suis fait défoncer (ma manie de prendre des unités beaucoup trop chères...).

Au fait les Lions-Lune, je vois ça sur un socle de Cavalerie personnellement (un L-L est de la taille d'un Poney). C'est pas choquant ?

Voilà, ce serait cool de me dire les derniers trucs à changer pour que ma liste soit "ratifiée", parce que finalement j'ai bien envie de la jouer à la campagne.

Edit moi : je mets les profils des Frères des Licornes comme les Chevaliers Pégases, mais je sais pas trop comment faire, j'ai déjà changé le profil mais c'est tout ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 30/06/06 , 21:38
Message #26

Membre no. 894

Ses défauts... tu as bien vu : c'est ultra cher, et donc tu n'as quasiment pas d'unités

La manie de faire des unités de 500 pts aussi, les lions lunes avec seigneur dedans, pour ne citer qu'eux par exemple. Ok, l'unité est bourrin, elle a défoncer les pégases qui les chargent de flanc et les fils de l'ombres qui les chargent de face en un tour, mais bon, elle peut pas tout faire quand même, cette unité.

Oui enfin à gogo, là tu exagères. Un seul tour en plus...

Oui, ton seigneur avait une force de 8 contre moi en charge...

Au fait les Lions-Lune, je vois ça sur un socle de Cavalerie personnellement (un L-L est de la taille d'un Poney). C'est pas choquant ?

Si, c'est beaucoup trop bourrin, tu peux mettre trop d'attaques de face. Et pis c'est des types avec 3 PV, donc faut des socles de monstres.

Pour les licornes, je trouve que sa va, les autres?

Voila, on progresse.

Bien à toi,

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 01/07/06 , 18:32
Message #27

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Oui, ton seigneur avait une force de 8 contre moi en charge...

En charge. Après c'est 4. Et il n'a chargé qu'une fois...

Si, c'est beaucoup trop bourrin, tu peux mettre trop d'attaques de face. Et pis c'est des types avec 3 PV, donc faut des socles de monstres.

C'est vrai que c'était très puissant. Monstre alors.

mais bon, elle peut pas tout faire quand même, cette unité.

C'est justement ça que je dis.

Voila, on progresse.

Oui, mais il faudrait finir happy.gif . Donc comme j'ai édité mon premier post, est-ce qu'il y a d'autres choses qui ne vont pas ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 20/07/06 , 15:33
Message #28

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Voilà j'ai rajouté des règles spéciales au Phénix (attaques enflammées et résistance au feu), question de logique.

Sinon, ben ce serait sympa que les dernières remarques/suggestions/critiques/"whouaouc'estdixfoistropbourrin" soient postées, comme ça on pourra valider la liste.

Je pense par exemple à legend of chaos, malekith, Botrix, Temus, peut-être aussi Eanil, Haaziel, Son, folken, Thorgrim et Khaelein (et Etienne et Dommsword mais ils sont en vacances).
Donc si vous aviez un peu de temps je vous en serais reconnaissant...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 20/07/06 , 18:44
Message #29

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon alors, j'ai tout relu et j'ai encore quelques remarques (désolé Belannaer).

Alors en premier c'est la présence des gardes lune en unité de base: personne n'a d'unité de base avec CC5. Donc je te propose de les passer en spécial. Et de les limiter a 0-1 par perso de combat.

Les maîtres massistes sont vraiment bourrins: F5 au premier round de combat avec arme de base au tour suivant. Limite Déjà tu peux leur enlever l'arme de base comme çà ils seront obliger d'utiliser la masse aupremier tour et n'auront qu'une save à 5+ puis hum 3+ si bouclier...ou alors 2A de F5 le premier tour... c'est bourrin! Peut -être passer le cout de base à 14pts'

Globalement tu as trop d'unité limité à 0-1. Tu pourrais l'enlever pour les mecs sur licorne par exemple.

Niveau OM, l'arc a 5 tirs est un peu trop bourrin faudrait le passer à 4 tirs ou encore mieux: enlève la règle d'arc composite.

Il faudrait aussi que tu ne puisses pas combiner le heaume plus 1 en CD ni l'armure qui fait relancer les tests de CD avec le truc qui rend tenace sur licorne.

Voilà ce que j'ai vu de "choquant". Sinon c'est bon pour moi.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 20/07/06 , 19:26
Message #30

Membre no. 1131

Bon j'ai pas encore tout lu mais je crois que je vais avoir pas mal de chose a dire
unsure.gif

les principales remarques portent sur le coup des OM ou les caracs d'unités^.

J'ai besoin d'etre convaincu happy.gif

Mais je te felicite d'avance pour ton travail !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/07/06 , 13:15
Message #31

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bon alors, j'ai tout relu et j'ai encore quelques remarques (désolé Belannaer).

C'est normal, sinon je n'aurais pas demandé !

Alors en premier c'est la présence des gardes lune en unité de base: personne n'a d'unité de base avec CC5. Donc je te propose de les passer en spécial. Et de les limiter a 0-1 par perso de combat.

C'est vrai mais sans la CC5 ils sont pas gégén. Et puis ça fera que 3 unités de base. Tu me diras c'est déjà mieux que 2 chez les HE... Moi je veux bien, mais le truc c'est que ça colle pas avec le fluff : c'est quand même les protecteurs du Conseil, ils sont en permanence dans la ville d'Elvindor et ne sont pas du tout difficiles à trouver ni à recruter... A la limite ce que je peux faire et qui collerait vraiment au fluff, c'est les laisser en Base, mais les limiter à (0-1) par personnage Membre du Conseil, c'est-à-dire à rien du tout dans la majorité des cas, ou (0-1) si j'ai un perso MdC.

Les maîtres massistes sont vraiment bourrins: F5 au premier round de combat avec arme de base au tour suivant. Limite Déjà tu peux leur enlever l'arme de base comme çà ils seront obliger d'utiliser la masse aupremier tour et n'auront qu'une save à 5+ puis hum 3+ si bouclier...ou alors 2A de F5 le premier tour... c'est bourrin! Peut -être passer le cout de base à 14pts'

Ca on en a déjà parlé il me semble. Mais une fois de plus ne sera pas perdue. En fait je les compare avec les Maîtres des Epées, qui comme la plupart le disent, ne sont déjà pas très rentables...
Tout d'abord sans rien (12 pts) : ils ont -1 en CC, ce qui est pas mal. En plus, leur F5 ne dure qu'un tour, contrairement aux MdE, après c'est F4. En contrepartie, ils ont +1 en save au tir et à la magie. Donc je pense que 12 pts par rapport aux 13 des MdE n'est pas abusé.
Ensuite avec bouclier : ils ont toujours -1 CC, -1 F à partir du 2ème tour, mais cette fois c'est pas +1 mais +2 en save au tir, magie et CàC. Donc pour moi ils valent 1 pt de plus (plutôt 1,5/2 vu le rendement des MdE mais bon).
Après avec 2 Masses : toujours 1 CC et -1 F à partir du 2ème tour, mais cette fois ils ont 2A (et +1 save au tir/magie). Donc, pour moi toujours, 1 pt de plus que les MdE.
Mais si tout le monde trouve ça assez choquant, je peux passer lers options bouclier/masse additionnelle à +3 pts.
Je tiens quand même à dire que Malékith, qui a fait une partie contre moi, n'avait pas l'air de trouver ça abusé.

Globalement tu as trop d'unité limité à 0-1. Tu pourrais l'enlever pour les mecs sur licorne par exemple.

Le même nombre que les HE je crois. Mais si tu le dis... En effet déjà moins d'unités que les HE. Par contre, fluffiquement parlant (et aussi parce que je n'ai qu'une unité non limitée en rare), il faudrait plutôt enlever la restriction aux Chasseurs Emeraudes, parce que les licornes et leurs Frères ça court pas non plus les rues... Je pense que c'est mieux non ?

Niveau OM, l'arc a 5 tirs est un peu trop bourrin faudrait le passer à 4 tirs ou encore mieux: enlève la règle d'arc composite.

L'arc composite est l'une des fiertés de ce peuple, qui aurait le coeur assez dur pour le leur enlever wink.gif ? J'ai déjà fait une comparaison (ou plutôt une estimation) :

sur un troufion de l'Empire (E3 et save 5+), il fait environ 1,5 morts à longue portée. C'est pas la mort, et pour se rentabiliser il lui faudra au moins 3 phases de tir. Je trouve pas ça trop bourrin.

(et même 4 phases à 6-7 pts le troufion)

Il faudrait aussi que tu ne puisses pas combiner le heaume plus 1 en CD ni l'armure qui fait relancer les tests de CD avec le truc qui rend tenace sur licorne.

Mmm... ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, mais je ne comprends pas très bien pourquoi : ce sera une bête de commandement, qui ne fuira sûrement jamais, mais en contrepartie, une "bouse" au CàC/Tir, sachant qu'il ne lui restera plus que... 0 pt si c'est un Héros (mais il n'aura que la licorne), et 10/25 pts si c'est un Seigneur.

Voilà ce que j'ai vu de "choquant". Sinon c'est bon pour moi.

Finalement ça ne fait pas des montagnes smile.gif .

Bon j'ai pas encore tout lu mais je crois que je vais avoir pas mal de chose a dire

Heu... en fait pour tout comprendre et éviter de sortir des trucs dont on a déjà parlé, ce serait mieux de tout lire unsure.gif ... Mais bon si c'est le cas je t'en ferai part.

les principales remarques portent sur le coup des OM ou les caracs d'unités^.

Dont on a déjà beaucoup débattu, et , je pense, sur lequel on est plutôt d'accord. Mais j'accueillerai volontiers tes remarques.

J'ai besoin d'etre convaincu

Je ne peux que te conseiller de lire les débats wink.gif .

Mais je te felicite d'avance pour ton travail !

Merci bien, ça me fais vraiment plaisir.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/07/06 , 19:11
Message #32

Membre no. 973

sur un troufion de l'Empire (E3 et save 5+), il fait environ 1,5 morts à longue portée. C'est pas la mort, et pour se rentabiliser il lui faudra au moins 3 phases de tir. Je trouve pas ça trop bourrin.
Ha ouais' Et sur le cavalier de Kurnous a 26pts pièce avec save a 6+? Ou n'imprte quelle cavalerie légère a 20 ou 24 point la bête? 2 morts et c'est rentabiliser. De même c'est pas pour rien qu'ils ont enlevé la F4 à courte portée sur l'arc de Loren! Faut éviter de combiner les bonus de bonus.

c'est quand même les protecteurs du Conseil, ils sont en permanence dans la ville d'Elvindor et ne sont pas du tout difficiles à trouver ni à recruter...
Alors çà..."chez moi il y a des mecs avec CC5 qui court les rues. Pas chez vous'" Je sais pas très bien si tu imagines le niveau de combat d'un mec avec CC5: faut passer 30ans à se battre sans arret pour çà! Limite laisse en base avec 0-1 par perso de combat. On forme pas un gars du jour ou lendemain pour lui donner une CC de 5.

Mmm... ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, mais je ne comprends pas très bien pourquoi : ce sera une bête de commandement, qui ne fuira sûrement jamais, mais en contrepartie, une "bouse" au CàC/Tir
Tenace a 10 avec F5 c'est boeuf non' avec 3+ de save. (tes licorne donne +1 our "monté" non')

Pour les massistes pourquoi pas...

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/07/06 , 20:42
Message #33

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ha ouais' Et sur le cavalier de Kurnous a 26pts pièce avec save a 6+? Ou n'imprte quelle cavalerie légère a 20 ou 24 point la bête? 2 morts et c'est rentabiliser.

Et invu à 4+... Bon je ne refuse pas, bien au contraire. En fait je n'imaginais pas trop tirer avec un seul perso sur des unités à 20-25 pts/fig, parce que dans la plupart des cas tu fais aucun mort. Mais c'est vrai qu'avec un tas de tirs, un rien de chance et tu fais 2-3 morts dans la partie. Donc ok, 4 tirs.

Alors çà..."chez moi il y a des mecs avec CC5 qui court les rues. Pas chez vous'"

Ils courent les rues, oui. De la capitale, seulement. Et aussi non, pas tant que ça quand même. Mais ce sont sans doute les soldats les plus nombreux de la ville.

Limite laisse en base avec 0-1 par perso de combat.

C'est ce que je vais faire, oui. Au fait comment je peux dire ça (comme si c'était un vrai livre d'armée je veux dire) ?

On forme pas un gars du jour ou lendemain pour lui donner une CC de 5.

Je suis pas ignare non plus. Ce sont pour la plupart l'élite des habitants de la capitale, et ils son toujours là pour protéger les membre du Conseil lors des attaques pirates, elfes noires (bien plus rares qu'à Ulthuan mais tout de même régulières, bien que moins massives).

Tenace a 10 avec F5 c'est boeuf non' avec 3+ de save. (tes licorne donne +1 our "monté" non')

Oui, et oui aussi. Mais le problème c'est que je vais pas mettre : "ne peut pas être combiné avec Heaume du Héros et Armure de Légende", ça fait con et c'est pas logique... Et puis il n'y a que le perso qui est tenace, pas l'unité...

Pour les massistes pourquoi pas...

Autrement dit happy.gif ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/07/06 , 23:25
Message #34

Membre no. 973

Et invu à 4+...
D'abord c'est invu a 5+ et après çà dépend si les touches sont magiques ou pas. Mais toutes les cavaleries légère valent chère et ont peu de save donc pas de souci l'arc il sera rentabilisé. 4 tirs pourquoi pas...le mieux reste encore d'essayer. Et pour les stats: 4 tirs à 2+ ca fait quasiment quatre touches, 2 blessures et save à 5+ mais 6+ parce que perforant: hop là 2 morts.

Au fait comment je peux dire ça (comme si c'était un vrai livre d'armée je veux dire) ?
Comme dans le livret HL: 0-1 (par gouverneur/stratège présent dans l'armée) Je pense pas qu'un maître d'arme est besoin d'une garde rapprochée...

Ce sont pour la plupart l'élite des habitants de la capitale, et ils son toujours là pour protéger les membre du Conseil
Ola mais on aurait pas un petit élément de comparaison EN' La garde noire je crois ou les éxécuteurs je me rappele jamais lesquels c'est. Une garde pour le roi-sorcier: t'as l'équivalent àpeu près ici!

Mais le problème c'est que je vais pas mettre : "ne peut pas être combiné avec Heaume du Héros et Armure de Légende", ça fait con et c'est pas logique... Et puis il n'y a que le perso qui est tenace, pas l'unité...
Là il va falloir être malin! Alors il existe plusieurs méthodes: soit tu fais que le heaume et/ou l'armure rendent immunisé à la psycho (ce qui empêche d'être tenace en même temps) ou alors tu joues avec la catégorie des items. Le truc frère des licornes tu le transforme en heaume des frères licornes (ce serait bon d'ailleurs qu'un seul perso y est accès) avec pour restriction: personnage su licorne uniquement;qui du coup compterait comme une armure magique donc pas combinable ni avec l'armure ni avec l'autre heaume puisqu'on peut pas porter deux heaumes à la fois. Pour compenser tu peux dire qu'il offre une save à 6+. D'ailleurs pourquoi l'autre heaume il est pas dans la catégorie armure magique? Parce qu'il offre pas de save?

Bon je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose pour çà.

Pour les massistes avec la limitation 0-1 ca me convient finalement laisse mais çà deviendra the unité incontournble.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 22/07/06 , 13:21
Message #35

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

D'abord c'est invu a 5+ et après çà dépend si les touches sont magiques ou pas. Mais toutes les cavaleries légère valent chère et ont peu de save donc pas de souci l'arc il sera rentabilisé. 4 tirs pourquoi pas...le mieux reste encore d'essayer. Et pour les stats: 4 tirs à 2+ ca fait quasiment quatre touches, 2 blessures et save à 5+ mais 6+ parce que perforant: hop là 2 morts.

Je n'essaie pas de te contredire. J'ai qu'à mettre 4 tirs, et passer à 30 pts. Ca devrait pas être trop bourrin non ?

Comme dans le livret HL: 0-1 (par gouverneur/stratège présent dans l'armée)

En fait je leur ai mis une règle spéciale (Protecteurs du Conseil), comme ça en plus ça parmet d'expliquer un peu et ça prend pas trop de place dans la ligne du nom de la fig. Au fait j'ai rajouté la règle Intrigue à la Cour, que j'avais oubliée.

Je pense pas qu'un maître d'arme est besoin d'une garde rapprochée...

Oui je limite à Gouverneur et Stratège.

Ola mais on aurait pas un petit élément de comparaison EN' La garde noire je crois ou les éxécuteurs je me rappele jamais lesquels c'est. Une garde pour le roi-sorcier: t'as l'équivalent àpeu près ici!

Tiens oui j'avais pas fait gaffe. Ca prouve que c'est pas con ce que je dis...

Bon maintenant le sujet épineux...

Là il va falloir être malin! Alors il existe plusieurs méthodes: soit tu fais que le heaume et/ou l'armure rendent immunisé à la psycho (ce qui empêche d'être tenace en même temps).

J'aime pas trop l'idée d'un gus que ne ressent plus rien... C'est pourquoi je ne mettrai personne immunisé à la psycho.

Pour compenser tu peux dire qu'il offre une save à 6+. D'ailleurs pourquoi l'autre heaume il est pas dans la catégorie armure magique? Parce qu'il offre pas de save?

Je vais en effet le passer en Armure Magique, c'est plus logique. Je mets aussi save à 6+. Au fait j'ai passé l'Armure du Chasseur en Talisman, c'est maintenant le Torque du Chasseur (pas de save, donc 45 pts au lieu de 50 ?). Et j'ai enlevé la limitation (0-1) des Chasseurs Emeraudes.

ou alors tu joues avec la catégorie des items. Le truc frère des licornes tu le transforme en heaume des frères licornes (ce serait bon d'ailleurs qu'un seul perso y est accès) avec pour restriction: personnage su licorne uniquement;qui du coup compterait comme une armure magique donc pas combinable ni avec l'armure ni avec l'autre heaume puisqu'on peut pas porter deux heaumes à la fois.

Ben encore une fois c'est pas très logique... ou plutôt c'est pas comme ça que je le vois. Tu proposes un objet qui fait que patati patata, mais ce n'est pas vraiment ça, car il n'est sous l'influence de rien du tout, à part ses liens avec la licorne. Donc je vois que la solution Honneur.
Mais en fin de compte déjà je pense pas que je ferai ce combo très souvent, et en plus si je le faisais, mon perso n'aura plus de quoi se payer une super armure qui tue (pts+catégorie), donc il aurait une save à 3+/2+, mais c'est tout donc pas bien résistant. Un petit sort/coup dépée de ouf dans la tronche, et basta.
Honnètement je vois pas comment on pourrait le mettre en Armure tout en restant logique.

Pour les massistes avec la limitation 0-1 ca me convient finalement laisse mais çà deviendra the unité incontournble.

En effet, ça compensera les MdE. Mais bon 14 pts la bèbête, c'est pas non plus donné, même si sûrement rentable.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 22/07/06 , 20:22
Message #36

Membre no. 1131

Bon je viens de passer facile 2 heures a tout lire (et comprendre) et je vais donc pouvoir commencer a faire ch**r le monde happy.gif (quelqu'un veut un chiantos ?)

Gouverneur Points/figurine : 135.

C'est le dirigeant d'une des nombreuses provinces d'Elvindor. Il a acquis le respect et l'affection de tous ses hommes grâce à son adresse au combat et à toutes les batailles qu'il a menées ; il a de plus la chance de pouvoir monter de nombreuses créatures magnifiques.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__7__7__4_3__3_8_4_10

Armes : Arme de base.
Options :
?Peut porter une lance de cavalerie (+6 pts), une lance (+6 pts), une arme lourde (+6 pts), une hallebarde (+6 pts), une masse d'armes (+6 pts), ou une arme de base additionnelle (+6 pts).
?Peut aussi porter un arc composite (+18 pts).
?Peut porter une armure légère (+3 pts), une armure lourde (+6 pts) ou une armure d'écailles renforcée (+8 pts). Peut de plus porter un bouclier (+3 pts).
?Peut chevaucher un coursier elfique (+18 pts), pouvant porter un caparaçon (+8 pts), une Licorne (+24 pts), un Lion-Lune (+65 pts) ou un Phénix (+240 pts).
?Peut choisir une combinaison d'Honneurs et/ou d'objets magiques de la liste des objets commune ou celle des Elvindoren, jusqu'à une valeur totale de 100 pts maximum.

Bon alors deja je regarde le profil du gus et je vois que c'est le même que celui d'un seigneur ES sauf qu'il a +1 en CT (logiquement les ES sont pas censés etre les meilleurs archers du monde ?) et sans compter ca, ton seigneur coute 135pts et le seigneur ES coute 145pts... huh.gif

Stratège Points/figurine : 70.

Il a une aptitude innée au combat, au commandement et au sens stratégique qui lui a permis d'être promu à ce rang très honorable.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6__6__4_3__2_7_3__9

Options :
?Peut porter une lance de cavalerie (+4 pts), une lance (+4 pts), une arme lourde (+4 pts), une hallebarde (+4 pts), une masse d'armes (+4 pts), ou une arme de base additionnelle (+4 pts).
?Peut aussi porter un arc composite (+12 pts).
?Peut porter une armure légère (+2 pts), une armure lourde (+4 pts) ou une armure d'écailles renforcée (+6 pts). Peut de plus porter un bouclier (+2 pts).
?Peut chevaucher un coursier elfique (+12 pts), pouvant porter un caparaçon (+5 pts), une Licorne (+16 pts) ou un Lion-Lune (+65 pts).
?Peut choisir une combinaison d'Honneurs et/ou d'objets magiques de la liste des objets commune ou celle des Elvindoren, jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum.

Idem ici un noble coute normalement 75pts avecles même caracs et moins d'option d'équipement...

Maître d'Armes Points/figurine : 75.

Bien qu'il ne montre pas de don particulier à la direction des troupes ou au tir à l'arc, ni même une grande résistance, il est d'une habileté très rare au combat rapproché et c'est pour cela qu'il entraîne les plus fines lames du pays. Il est quelquefois envoyé au combat pour que sa maîtrise martiale fasse la différence.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__8__4__4_3__2_8_4__9

Options :
?Peut porter une lance (+4 pts), une arme lourde (+4 pts), une hallebarde (+4 pts), une masse d'armes (+4 pts), ou une arme de base additionnelle (+4 pts).
?Peut porter une armure légère (+2 pts), une armure lourde (+4 pts) ou une armure d'écailles renforcée (+6 pts). Peut de plus porter un bouclier (+2 pts).
?Peut choisir une combinaison d'Honneurs et/ou d'objets magiques de la liste des objets commune ou celle des Elvindoren, jusqu'à une valeur totale de 40 pts maximum.

La pour le cout on a un type avec +2 en CC et une pletore d'equipement optionnel, je pense qu'une CC de 7 pour un heros c'est deja pas mal (les heros danseurs de guerre n'ont même pas ca eux... dry.gif )

Lions-Lune

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
8__5__0__5_4__3_5_4__7

Les Lions-Lune possèdent une fourrure d'une couleur argentée si éclatante qu'il faut être très attentif pour suivre ses mouvements rapides sans perdre le fil. Sous ce pelage se trouve une peau dure qui le protège aussi bien qu'une armure.

Règles Spéciales :
Peau du Lion-Lune :
La peau du Lion-Lune lui autorise une sauvegarde d'Armure de 5+. De plus, un ennemi désirant attaquer le Lion-Lune doit réussir un test d'Initiative ou subir un malus de -1 pour le toucher (au corps à corps comme au tir ou à la magie, sauf si les touches sont automatiques).
L'adversaire peut cependant attaquer le cavalier sans devoir effectuer de test.
Peur :
Un Lion-Lune est une énorme créature sauvage et la vision de l'un d'entre eux se déchaînant au combat est effrayante. C'est pourquoi un Lion-Lune cause la peur.

Bon alors j'ai fait une petite comparaison avec le grand cerf des ES (et oui encore eux ! happy.gif ) et niveau caracs, les differences sont celle-ci : ta monture a -1 en Mvt +1 en I et +2A. Niveau point le L-L coute 15pts de plus.

Conclusion : blink.gif
Il faut je pense que tu reduises le nombre d'attaque de ta monture, qui au passage a des caracs superieur a celles d'un Kuraq sauf pour F, E et A, le tout pour 20pts de moins...

Tout plein de raisons pour le revoir a la baisse, selon moi.

Gardes de la Lune Points/figurine : 13.

Ils sont les Gardes de la Capitale, et ils donneraient leur vie sans hésiter pour protéger les membres du Conseil de la Lune. Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__3_3__1_5_1__9 Garde de la Lune
5__5__4__3_3__1_5_2__9 Garde Solaire

Taille d'Unité : 10+.
Armes et Armures : Arme de base, armure lourde, bouclier.
Options :
?Un Garde de la Lune peut devenir Musicien pour +6 pts.
?Un Garde de la Lune peut devenir Porte-Etendard pour +12 pts.
?Un Garde de la Lune peut être promu Garde Solaire pour +12 pts.
Règles Spéciales : Protecteurs du Conseil.

Protecteurs du Conseil :
Les Gardes de la Lune ont pour fonction de défendre leur pays, mais aussi et surtout de protéger les membres du Conseil ainsi que les grands généraux, qu'ils accompagnent pour les batailles décisives. Mais on ne les trouve que dans la capitale, et leur nombre est réduit ; c'est pourquoi l'armée ne peut compter qu'une unité de Gardes de la Lune par Gouverneur ou Stratège compris dans cette armée.

Unité sympa et tres fluff mais j'ai l'impression que tu as oublié ton idée principale au profit des differentes regles. En effet dans la petite description on peut lire "Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande. " hors lorsque je lis les regles, je ne vois rien la dessus, serait-ce un oubli ?huh.gif

Tu pourrais faire un genre de Garde Eternelle version Elvindoren, tes gus sont tenaces lorsqu'ils sont accompagnés par un gouverneur ou un stratege, qu'en penses-tu ?

Archers du Tigre Points/figurine : 17.

Les meilleurs des Tireurs Blancs sont quelquefois admis au sein de la Compagnie des Archers du Tigre. Le Tigre fut le surnom de Gandelham, un archer si exceptionnel qu'il avait réussi, lors d'une bataille pour la défense du pays, à sauver un membre du Conseil d'un tigre surgi de nulle part en lui décochant une flèche entre les deux yeux. Certains archers décidèrent alors de le rejoindre et appelèrent leur compagnie les Archer du Tigre.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__4__5__3_3__1_5_1__8 Archer du Tigre
5__4__6__3_3__1_5_1__8 Tigre Vénérable

Taille d'Unité : 5-10.
Armes et Armures : Arme de base, arc composite.
Options :
?Toute l'unité peut être dotée d'armures légères pour +1 pt/figurine.
?Un Archer du Tigre peut être promu Tigre Vénérable pour +14 pts.
Règles Spéciales :Eclaireurs, Tirailleurs.

Ici ca va, c'est juste la CT de 5 qui me derange, en effet les ES on la même unité sauf que eux c'est une base, mais qu'il peuvent pas avoir plus de cette unité qu'ils ont d'unités d'archers de bases et qu'ils on pas acces a l'armure et qu'ils tirent pas a 36ps, et que j'ai peut etre une force 4 a courte porté mais ton arme perforante "tout le temps" (c'est-a-dire même a longue porté) compense. Donc je pense qu'il faudrait augmenter leur cout une peu genre 20pts par figurune avec armure legere de base.

(0-1) Frères des Licornes Points/figurine : 42.

Certaines Licornes qui semblent affectionner la compagnie des Elvindoren sont utilisées pour le combat, et c'est un immense honneur pour un Cavalier que de se voir accepter dans le cercle des Frères des Licornes. Après un assez long temps d'adaptation à ces montures peu ordinaires, ils deviennent de féroces combattants bénéficiant des pouvoirs des Licornes.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__3_3__1_6_2__9 Frère des Licornes
5__5__4__3_3__1_6_3__9 Corne de Rubis
10_4__0__3_-__-_5_2__7 Licorne

Taille d'Unité : 5+.
Armes et Armures : Arme de base, lance de cavalerie, armure d'écailles renforcée, bouclier.
Montures : Licornes.
Options :
?Un Frère des Licornes peut devenir Musicien pour +9 pts.
?Un Frère des Licornes peut devenir Porte-Etendard pour +18 pts.
?Le Porte-Etendard peut porter une bannière magique d'une valeur maximale de 50 pts.
?Un Frère des Licornes peut être promu Corne de Rubis pour +18 pts.
?Le Corne de Rubis peut porter jusqu'à 25 pts d'objets magiques.

Ca ma l'air boeuf mais bon apres faut voir sur le terrain ce que ca donne.

Chasseurs Emeraudes de Sanden Points/figurine : 19.

Ce sont sans doute les Elvindoren les plus forts et les plus résistants du pays en raison de leur entraînement soutenu. Chasseurs très expérimentés, ils connaissent parfaitement l'anatomie animale, et donc des humains, elfes, et autres, et peuvent trouver sans problème les parties vitales du corps des ennemis. Ils ont l'habitude de chasser avec leurs javelots dévastateurs, et au corps à corps ils utilisent deux longs couteaux, pratiques à manier.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__4_3__1_5_1__8 Chasseur Emeraude
5__5__5__4_3__1_5_2__8 Chasseur Furtif

Taille d'Unité : 5-15.
Options :
?Un Chasseur Emeraude peut être promu Chasseur Furtif pour +18 pts.
?Le Chasseur Furtif peut porter jusqu'à 25 pts d'objets magiques.
Règles Spéciales : Tirailleurs, Dissimulation du Chasseur, Coup Fatal.

Plusieurs incoherences selon moi,

Premierement tes gus semblent predestinés pour le CaC, pourquoi le Champion a-t-il +1 en CT et pas +1A ?
Deuxiemement c'est les points, en effet tu as en gros des forestiers de CaC sauf que le champion peut avoir un OM de 25 pts (c'est pas rien chez les HL). Les forestiers etant a 24pts piece, je pense que l'on peux mettre les tiens a 22pts.

Arc composite :
Cet arc dont la fabrication est d'une grande complexité est d'une puissance insoupçonnée de la part d'un arc, capable de transpercer les meilleures armures ; sa portée est de plus immense et cet arc est capable causer bien des dégâts en des mains expertes.
Un Arc Composite est un arc d'une portée de 36 ps et est une Arme Perforante

Ca c'est le truc que j'arrive pas a digerer. Parcque des archers avec porté 36ps et arme perforante c'est trop pour moi ! wacko.gif
En effet, pouvoir tirer a 36ps remonte a la V5 et seul uen arc chez les ES pouvait le faire... de plus le combiner avec arme perforante fait de cet arc une arme anti tout-ce-qui-n'a-pas-beaucoup-d'armure, comme les cavaleries legeres, les tirailleurs, tout les ES, toutes la pietaille de base que ca soit chez les imperiaux ou chez les autres.

Voila je m'arrete la pour aujourd'hui j'ai passé plus de 4 heures sur ce topic et comment dire, je crois que je vais aller faire autre chose happy.gif .

Une derniere remarque: felicitation pour le boulot colossal que tu as fourni !

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/07/06 , 12:25
Message #37

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bon je viens de passer facile 2 heures a tout lire (et comprendre) et je vais donc pouvoir commencer a faire ch**r le monde happy.gif (quelqu'un veut un chiantos ?)

Ce qui est bien normal, il faut bien se défouler après.(ou est-ce que j'ai mis mon épée Durandil ?)

Bon alors deja je regarde le profil du gus et je vois que c'est le même que celui d'un seigneur ES sauf qu'il a +1 en CT (logiquement les ES sont pas censés etre les meilleurs archers du monde ?) et sans compter ca, ton seigneur coute 135pts et le seigneur ES coute 145pts... 

Pour le +1 CT c'est pour le différencier un peu des HE, mais s'il n'y a même pas ça en ES, je m'incline. Donc CT 6 et 125 pts. (pour les persos un peu moins chers chez les HE, , c'est sans doute à cause d'Intrigue à la Cour).

Idem ici un noble coute normalement 75pts avecles même caracs et moins d'option d'équipement...
C'est le même qu'un Commandeur HE, qui vaut également 70 pts (Intrigue à la Cour aissi je suppose).

La pour le cout on a un type avec +2 en CC et une pletore d'equipement optionnel, je pense qu'une CC de 7 pour un heros c'est deja pas mal (les heros danseurs de guerre n'ont même pas ca eux...  )

Pletore, non. Bien moins qu'un Stratège, et seulement 40 pts d'OM. Il ne peut rien monter en plus... C'est même Etienne qui m'a proposé la CC8, qui est plus logique : il en a donc une légèrement supérieure à un Gouverneur. Et puis très franchement ça ne change rien à part 1 cas : celui où il a en face de lui un gars de CC 7. Et pis les Seigneurs Danseurs de Guerre c'est pas forcément les meilleurs combattants du monde hein wink.gif .

Bon alors j'ai fait une petite comparaison avec le grand cerf des ES (et oui encore eux !  ) et niveau caracs, les differences sont celle-ci : ta monture a -1 en Mvt +1 en I et +2A. Niveau point le L-L coute 15pts de plus.

L'I on s'en fout pas mal. Donc disons qu'une attaque compense un Mouvement, ça fait 15 pts pour une attaque. Où est le problème ?

Pareil si tu compares avec un Grand Aigle, Le L-L a +1 F, I ( happy.gif ) et +2 A. Or le GA a vol et +1 Cd, le tout pour +15 pts du L-L.

Je peux passer à 70 pts peut-être, et franchement je pense que ça serait équilibré. Et donc aussi +25 pts au lieu de 20 pour un Mâle Dominant.

Unité sympa et tres fluff mais j'ai l'impression que tu as oublié ton idée principale au profit des differentes regles. En effet dans la petite description on peut lire "Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande. " hors lorsque je lis les regles, je ne vois rien la dessus, serait-ce un oubli ?

Non non, va voir l'Honneur Membre du Conseil smile.gif .

Tu pourrais faire un genre de Garde Eternelle version Elvindorel, tes gus sont tenaces lorsqu'ils sont accompagnés par un gouverneur ou un stratege, qu'en penses-tu ?

C'est justement ça happy.gif . Et puis le mot Elvindoren c'est pas si difficile à retenir quand même sad.gif ...

Ici ca va, c'est juste la CT de 5 qui me derange, en effet les ES on la même unité sauf que eux c'est une base, mais qu'il peuvent pas avoir plus de cette unité qu'ils ont d'unités d'archers de bases et qu'ils on pas acces a l'armure et qu'ils tirent pas a 36ps, et que j'ai peut etre une force 4 a courte porté mais ton arme perforante "tout le temps" (c'est-a-dire même a longue porté) compense. Donc je pense qu'il faudrait augmenter leur cout une peu genre 20pts par figurune avec armure legere de base.

Franchement tu trouves pas que mes unités sont déjà assez chères comme ça ? A 17 pts on hésite déjà à en sortir, alors 20 imagine... Et puis je ne pense pas que mettre des armures directement de base soit une bonne idée... D'ailleurs je vais enlever l'option, et comme ça, avec en plus le fait que ca soit des unités spéciales, ils ne seront pas trop chers.

Ca ma l'air boeuf mais bon apres faut voir sur le terrain ce que ca donne.

Boeuf mais très très très très très cher alors n'en parlons plus dry.gif .

Premierement tes gus semblent predestinés pour le CaC, pourquoi le Champion a-t-il +1 en CT et pas +1A ?

Il a les deux, vu que l'unité est à la fois bonne en CàC et pas mauvaise en tir.

Deuxiemement c'est les points, en effet tu as en gros des forestiers de CaC sauf que le champion peut avoir un OM de 25 pts (c'est pas rien chez les HL). Les forestiers etant a 24pts piece, je pense que l'on peux mettre les tiens a 22pts.

Hum tes forestiers ils tirent à 8 ou 30 ps déjà ?

Ca c'est le truc que j'arrive pas a digerer. Parcque des archers avec porté 36ps et arme perforante c'est trop pour moi !  En effet, pouvoir tirer a 36ps remonte a la V5 et seul uen arc chez les ES pouvait le faire...  le combiner avec arme perforante fait de cet arc une arme anti tout-ce-qui-n'a-pas-beaucoup-d'armure, comme les cavaleries legeres, les tirailleurs, tout les ES, toutes la pietaille de base que ca soit chez les imperiaux ou chez les autres.

Ca ne m'étonne pas de la part d'un ES happy.gif . Le Long Fusil d'Hochland tire bien à 36 ps. Sérieusement à 13 pts, c'est comme tes Gardes Sylvains (compensation de F4/ arme perf), sauf qu'ils tirent à 36 ps au lieu de 30, donc 1 pt de plus. Il faut bien réhabiliter les Archer HE, et à 13 pts les autres étaient plutôt d'accord.

Voila je m'arrete la pour aujourd'hui j'ai passé plus de 4 heures sur ce topic et comment dire, je crois que je vais aller faire autre chose  .

Ca me rappelle quand j'essayais de me tenir au courant avec la liste de la Confrérie des Ombres... Je suis désolé de t'avoir contredit sur pas mal de points, mais je pense vraiment ce que j'y ai dit unsure.gif . Surtout pour les Tireurs Blancs et les Archers du Tigre, parce que s'ils ne sont pas un minimum accessible niveau points (et je pense pas que ca ne soit pas équilibré), personne n'en sortira. Tu imagines, 120 pts les 6 Archers du Tigre ? Comment tu veux les rentabiliser ? Déjà qu'à 102 pts c'est pas évident...

Enfin voila, et merci pour :

on ne s'en lasse pas happy.gif .

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 23/07/06 , 14:04
Message #38

Membre no. 1131

C'est le même qu'un Commandeur HE, qui vaut également 70 pts (Intrigue à la Cour aissi je suppose).
Autant pour moi, j'avais oublié ca !
Pletore, non. Bien moins qu'un Stratège, et seulement 40 pts d'OM. Il ne peut rien monter en plus... C'est même Etienne qui m'a proposé la CC8, qui est plus logique : il en a donc une légèrement supérieure à un Gouverneur. Et puis très franchement ça ne change rien à part 1 cas : celui où il a en face de lui un gars de CC 7. Et pis les Seigneurs Danseurs de Guerre c'est pas forcément les meilleurs combattants du monde
En fait le truc c'est que ton gus est un aussi bon combattant qu'un Seigneur du Chaos ou qu'un Démon Exalté... Ca reste un Heros...
Et pis les Seigneurs Danseurs de Guerre c'est pas forcément les meilleurs combattants du monde
sad.gif snif mais on me dit jamais rien a moi !
Non mais ce que je voulais dire c'est que mon Seigneur danseur de guerre qui combat depuis je sais pas combien de temps et qui passe ses journées entieres a ca, il a moins de CC que ton mec... je pense que les elfes sont des escrimeur hors paires, mais ils ont leur limite et elle est representée par la limite de 7, imagine que Orion le demi dieu de la Guerre chez les ES n'a que 8 de CC... donc qu'un Heros puisse combattre aussi bien me parait peu realiste, je pense que si deja il passe le seuil de 7 est deja pas mal.
L'I on s'en fout pas mal. Donc disons qu'une attaque compense un Mouvement, ça fait 15 pts pour une attaque. Où est le problème ?

Pareil si tu compares avec un Grand Aigle, Le L-L a +1 F, I (  ) et +2 A. Or le GA a vol et +1 Cd, le tout pour +15 pts du L-L.

Je peux passer à 70 pts peut-être, et franchement je pense que ça serait équilibré. Et donc aussi +25 pts au lieu de 20 pour un Mâle Dominant.
Je t'accorde en effet que l'I n'est pas primordiale (mais qu'en on l'a on est bien content comme même happy.gif ), par contre je pense pas qu'un de mouvement compense les +2 A, en effet je gagne 2.5cm mais 2A de force 5 en plus... c'est assez... comment dire monstrueux (et pas la peine de me dire que ca tombe bien parcqu'il est sur un socle de monstre happy.gif )
Pareil si tu compares avec un Grand Aigle, Le L-L a +1 F, I (  ) et +2 A. Or le GA a vol et +1 Cd, le tout pour +15 pts du L-L.
Oui le grand aigle a le vol mais tu as un mouvement de 8 donc bon la difference est pas enorme enorme comparé 4A de Force 5 de ton gus et les 2 de Force 4 du grand aigle. Et en plus on oublie de preciser que le lion-lune, non content d'avoir une CC de 5, inflige un malusd e -1 a ses adversaires au CaC pour le toucher et que de surcroit il a une save a 5+ !

Recapitulons pour 15pts de plus il a -4ps en charge contre +1 en force, +2A, inflige un malus de -1 pour etre toucher au Cac, une save a 5+ contre aucune pour le GA, et en plus tu causes la peur.

Tu crois pas que ca fait un peu beaucoup ?
Unité sympa et tres fluff mais j'ai l'impression que tu as oublié ton idée principale au profit des differentes regles. En effet dans la petite description on peut lire "Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande. " hors lorsque je lis les regles, je ne vois rien la dessus, serait-ce un oubli ?

Non non, va voir l'Honneur Membre du Conseil .
Autant pour moi rolleyes.gif , evidemment c'est tout de suite mieux !
mot Elvindoren c'est pas si difficile à retenir quand même  sad.gif 
Argl, désolé, je corrige de suite !
A 17 pts on hésite déjà à en sortir, alors 20 imagine...
Je sais bien mais c'est un point faible des elfes, les unités coutent cheres !
je ne pense pas que mettre des armures directement de base soit une bonne idée... D'ailleurs je vais enlever l'option, et comme ça, avec en plus le fait que ca soit des unités spéciales, ils ne seront pas trop chers.
Je pense que le fait de pas pouvoir avoir d'armure change pas mal la done, pour le cout tu peux les laisser a 17pts.
Boeuf mais très très très très très cher alors n'en parlons plus
C'est pour ca que je disais cela ! unsure.gif
Il a les deux, vu que l'unité est à la fois bonne en CàC et pas mauvaise en tir.
encore une fois autant pour moi smile.gif
Hum tes forestiers ils tirent à 8 ou 30 ps déjà ?
Oui effectivement il tirent a 30ps mais ils ne beneficie du coup fatal qu'a partir de 15ps... n'ont pas d'armure legere, une force de 3 et pas de 4 et leur champion n'a pas d'OM dry.gif
Il faut bien réhabiliter les Archer HE
Oui mais pourquoi les rendre plus bourrins, parcque pour le cout ils deviennent aussi "puissants" que leur homoloque sylvestre qui sont eux même sensé etre les meilleurs archers... pourquoi ne pas les laissé comme tel des archers avec un arc long, une CT de 4 et une armure legere mais passé de 12 a 10 pts ?
on ne s'en lasse pas
Toute peine merite salaire et puis il faut savoir reconnaitre l'effort !

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/07/06 , 19:44
Message #39

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bien, on commence à s'en sortir smile.gif.

Autant pour moi, j'avais oublié ca !

Autant pour moi, evidemment c'est tout de suite mieux !

Argl, désolé, je corrige de suite !

C'est pour ca que je disais cela !

encore une fois autant pour moi

C'est bien normal, après 4 Heures de boulot, à la fin c'est normal de pas tout enregistrer wink.gif.

Je pense que le fait de pas pouvoir avoir d'armure change pas mal la done, pour le cout tu peux les laisser a 17pts.

On est d'accord alors.

En fait le truc c'est que ton gus est un aussi bon combattant qu'un Seigneur du Chaos ou qu'un Démon Exalté... Ca reste un Heros...

Non mais ce que je voulais dire c'est que mon Seigneur danseur de guerre qui combat depuis je sais pas combien de temps et qui passe ses journées entieres a ca, il a moins de CC que ton mec... je pense que les elfes sont des escrimeur hors paires, mais ils ont leur limite et elle est representée par la limite de 7, imagine que Orion le demi dieu de la Guerre chez les ES n'a que 8 de CC... donc qu'un Heros puisse combattre aussi bien me parait peu realiste, je pense que si deja il passe le seuil de 7 est deja pas mal.

Oui, tu m'as convaincu, je laisse CC 7. Mais pour bien montrer que ce sont les meilleurs bretteurs du pays, je vais passer à une Initiative 9 symbolique.

Oui effectivement il tirent a 30ps mais ils ne beneficie du coup fatal qu'a partir de 15ps... n'ont pas d'armure legere, une force de 3 et pas de 4 et leur champion n'a pas d'OM 

Le Coup Fatal n'est valable qu'au CàC ! D'ailleurs merci, tu m'as donné une idée qui me manquait et que je cherchais : pour bien distinguer un paersonnage Chasseur Né d'un simple Chasseur Emeraude, je lui mets le Coup Fatal au CàC et au tir.

Oui mais pourquoi les rendre plus bourrins, parcque pour le cout ils deviennent aussi "puissants" que leur homoloque sylvestre qui sont eux même sensé etre les meilleurs archers...

Tu l'as dit, ils sont censés l'être... Mais normalement tous les elfes se valent à peu près, non ?

pourquoi ne pas les laissé comme tel des archers avec un arc long, une CT de 4 et une armure legere mais passé de 12 a 10 pts ?

Parce qu'ils n'ont presque aucun intérêt et que j'ai envie de rendre les archers intéressants. Enfin apparemment c'est juste une question de goût de notre part, donc bon...

Bon, maintenant le sujet un peu épineux : les Lions-Lune. En fait je me rends compte que ça dépend à quoi on les compare. Moi j'ai déterminé leurs points en fonction des Araignées Géantes de la Confrérie des Ombres et ça collait. Mais c'est vrai que comparés à des GA (au fait désolé j'avais sincèrement oublié la save et la Peau du L-L (au fait d'abord il faut rater un test d'I)). Mais en fait la fonction des L-L et des GA n'est pas du tout la même, je sais pas trop si c'est comparable.

Alors qu'est-ce que tu proposes ? Et qu'en pensent les autres ?

Toute peine merite salaire et puis il faut savoir reconnaitre l'effort !

Arrête je vais rougir...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 23/07/06 , 21:47
Message #40

Membre no. 1131

Le Coup Fatal n'est valable qu'au CàC ! D'ailleurs merci, tu m'as donné une idée qui me manquait et que je cherchais : pour bien distinguer un paersonnage Chasseur Né d'un simple Chasseur Emeraude, je lui mets le Coup Fatal au CàC et au tir.
Euh, ca tes mecs ont deux attaques par tour au corps a corps et avec une CC de 5 touchent beaucoup de monde sur 3+, donc tu imagines comme même qu'ils sont bien plus efficace une fois rendu au CaC et pour des éclaireurs a partir du deuxieme tour c'est fait (voir même du premier si tu joues en second) donc je pense que tu rentabilises plus facilement tes gus que les miens...
Tu l'as dit, ils sont censés l'être... Mais normalement tous les elfes se valent à peu près, non ?
Bien la je pense pas, les miens passe toute leur vie a tirer a l'arc et ce tout rang social confondu ! Et sont reputés pour etre meilleur que leur cousins !
Parce qu'ils n'ont presque aucun intérêt et que j'ai envie de rendre les archers intéressants. Enfin apparemment c'est juste une question de goût de notre part, donc bon...
Et les archers bretonniens ? J'en vois tres souvent sur les tables de jeu pourtant il sont pires que les votres ! Donc je pense qu'avec un cout plus faible il peuvent etre assez rentable.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

7 Pages < 1 2 3 4 > » 
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.