Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages < 1 2 3 4 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste d'Armée] Elvindoren, Les Elfes de la Lune ou Elfes de l'Aube
Belannaer
post 21/07/06 , 13:15
Message #31

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bon alors, j'ai tout relu et j'ai encore quelques remarques (désolé Belannaer).

C'est normal, sinon je n'aurais pas demandé !

Alors en premier c'est la présence des gardes lune en unité de base: personne n'a d'unité de base avec CC5. Donc je te propose de les passer en spécial. Et de les limiter a 0-1 par perso de combat.

C'est vrai mais sans la CC5 ils sont pas gégén. Et puis ça fera que 3 unités de base. Tu me diras c'est déjà mieux que 2 chez les HE... Moi je veux bien, mais le truc c'est que ça colle pas avec le fluff : c'est quand même les protecteurs du Conseil, ils sont en permanence dans la ville d'Elvindor et ne sont pas du tout difficiles à trouver ni à recruter... A la limite ce que je peux faire et qui collerait vraiment au fluff, c'est les laisser en Base, mais les limiter à (0-1) par personnage Membre du Conseil, c'est-à-dire à rien du tout dans la majorité des cas, ou (0-1) si j'ai un perso MdC.

Les maîtres massistes sont vraiment bourrins: F5 au premier round de combat avec arme de base au tour suivant. Limite Déjà tu peux leur enlever l'arme de base comme çà ils seront obliger d'utiliser la masse aupremier tour et n'auront qu'une save à 5+ puis hum 3+ si bouclier...ou alors 2A de F5 le premier tour... c'est bourrin! Peut -être passer le cout de base à 14pts'

Ca on en a déjà parlé il me semble. Mais une fois de plus ne sera pas perdue. En fait je les compare avec les Maîtres des Epées, qui comme la plupart le disent, ne sont déjà pas très rentables...
Tout d'abord sans rien (12 pts) : ils ont -1 en CC, ce qui est pas mal. En plus, leur F5 ne dure qu'un tour, contrairement aux MdE, après c'est F4. En contrepartie, ils ont +1 en save au tir et à la magie. Donc je pense que 12 pts par rapport aux 13 des MdE n'est pas abusé.
Ensuite avec bouclier : ils ont toujours -1 CC, -1 F à partir du 2ème tour, mais cette fois c'est pas +1 mais +2 en save au tir, magie et CàC. Donc pour moi ils valent 1 pt de plus (plutôt 1,5/2 vu le rendement des MdE mais bon).
Après avec 2 Masses : toujours 1 CC et -1 F à partir du 2ème tour, mais cette fois ils ont 2A (et +1 save au tir/magie). Donc, pour moi toujours, 1 pt de plus que les MdE.
Mais si tout le monde trouve ça assez choquant, je peux passer lers options bouclier/masse additionnelle à +3 pts.
Je tiens quand même à dire que Malékith, qui a fait une partie contre moi, n'avait pas l'air de trouver ça abusé.

Globalement tu as trop d'unité limité à 0-1. Tu pourrais l'enlever pour les mecs sur licorne par exemple.

Le même nombre que les HE je crois. Mais si tu le dis... En effet déjà moins d'unités que les HE. Par contre, fluffiquement parlant (et aussi parce que je n'ai qu'une unité non limitée en rare), il faudrait plutôt enlever la restriction aux Chasseurs Emeraudes, parce que les licornes et leurs Frères ça court pas non plus les rues... Je pense que c'est mieux non ?

Niveau OM, l'arc a 5 tirs est un peu trop bourrin faudrait le passer à 4 tirs ou encore mieux: enlève la règle d'arc composite.

L'arc composite est l'une des fiertés de ce peuple, qui aurait le coeur assez dur pour le leur enlever wink.gif ? J'ai déjà fait une comparaison (ou plutôt une estimation) :

sur un troufion de l'Empire (E3 et save 5+), il fait environ 1,5 morts à longue portée. C'est pas la mort, et pour se rentabiliser il lui faudra au moins 3 phases de tir. Je trouve pas ça trop bourrin.

(et même 4 phases à 6-7 pts le troufion)

Il faudrait aussi que tu ne puisses pas combiner le heaume plus 1 en CD ni l'armure qui fait relancer les tests de CD avec le truc qui rend tenace sur licorne.

Mmm... ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, mais je ne comprends pas très bien pourquoi : ce sera une bête de commandement, qui ne fuira sûrement jamais, mais en contrepartie, une "bouse" au CàC/Tir, sachant qu'il ne lui restera plus que... 0 pt si c'est un Héros (mais il n'aura que la licorne), et 10/25 pts si c'est un Seigneur.

Voilà ce que j'ai vu de "choquant". Sinon c'est bon pour moi.

Finalement ça ne fait pas des montagnes smile.gif .

Bon j'ai pas encore tout lu mais je crois que je vais avoir pas mal de chose a dire

Heu... en fait pour tout comprendre et éviter de sortir des trucs dont on a déjà parlé, ce serait mieux de tout lire unsure.gif ... Mais bon si c'est le cas je t'en ferai part.

les principales remarques portent sur le coup des OM ou les caracs d'unités^.

Dont on a déjà beaucoup débattu, et , je pense, sur lequel on est plutôt d'accord. Mais j'accueillerai volontiers tes remarques.

J'ai besoin d'etre convaincu

Je ne peux que te conseiller de lire les débats wink.gif .

Mais je te felicite d'avance pour ton travail !

Merci bien, ça me fais vraiment plaisir.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/07/06 , 19:11
Message #32

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

sur un troufion de l'Empire (E3 et save 5+), il fait environ 1,5 morts à longue portée. C'est pas la mort, et pour se rentabiliser il lui faudra au moins 3 phases de tir. Je trouve pas ça trop bourrin.
Ha ouais' Et sur le cavalier de Kurnous a 26pts pièce avec save a 6+? Ou n'imprte quelle cavalerie légère a 20 ou 24 point la bête? 2 morts et c'est rentabiliser. De même c'est pas pour rien qu'ils ont enlevé la F4 à courte portée sur l'arc de Loren! Faut éviter de combiner les bonus de bonus.

c'est quand même les protecteurs du Conseil, ils sont en permanence dans la ville d'Elvindor et ne sont pas du tout difficiles à trouver ni à recruter...
Alors çà..."chez moi il y a des mecs avec CC5 qui court les rues. Pas chez vous'" Je sais pas très bien si tu imagines le niveau de combat d'un mec avec CC5: faut passer 30ans à se battre sans arret pour çà! Limite laisse en base avec 0-1 par perso de combat. On forme pas un gars du jour ou lendemain pour lui donner une CC de 5.

Mmm... ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, mais je ne comprends pas très bien pourquoi : ce sera une bête de commandement, qui ne fuira sûrement jamais, mais en contrepartie, une "bouse" au CàC/Tir
Tenace a 10 avec F5 c'est boeuf non' avec 3+ de save. (tes licorne donne +1 our "monté" non')

Pour les massistes pourquoi pas...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/07/06 , 20:42
Message #33

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ha ouais' Et sur le cavalier de Kurnous a 26pts pièce avec save a 6+? Ou n'imprte quelle cavalerie légère a 20 ou 24 point la bête? 2 morts et c'est rentabiliser.

Et invu à 4+... Bon je ne refuse pas, bien au contraire. En fait je n'imaginais pas trop tirer avec un seul perso sur des unités à 20-25 pts/fig, parce que dans la plupart des cas tu fais aucun mort. Mais c'est vrai qu'avec un tas de tirs, un rien de chance et tu fais 2-3 morts dans la partie. Donc ok, 4 tirs.

Alors çà..."chez moi il y a des mecs avec CC5 qui court les rues. Pas chez vous'"

Ils courent les rues, oui. De la capitale, seulement. Et aussi non, pas tant que ça quand même. Mais ce sont sans doute les soldats les plus nombreux de la ville.

Limite laisse en base avec 0-1 par perso de combat.

C'est ce que je vais faire, oui. Au fait comment je peux dire ça (comme si c'était un vrai livre d'armée je veux dire) ?

On forme pas un gars du jour ou lendemain pour lui donner une CC de 5.

Je suis pas ignare non plus. Ce sont pour la plupart l'élite des habitants de la capitale, et ils son toujours là pour protéger les membre du Conseil lors des attaques pirates, elfes noires (bien plus rares qu'à Ulthuan mais tout de même régulières, bien que moins massives).

Tenace a 10 avec F5 c'est boeuf non' avec 3+ de save. (tes licorne donne +1 our "monté" non')

Oui, et oui aussi. Mais le problème c'est que je vais pas mettre : "ne peut pas être combiné avec Heaume du Héros et Armure de Légende", ça fait con et c'est pas logique... Et puis il n'y a que le perso qui est tenace, pas l'unité...

Pour les massistes pourquoi pas...

Autrement dit happy.gif ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/07/06 , 23:25
Message #34

Membre no. 973

Et invu à 4+...
D'abord c'est invu a 5+ et après çà dépend si les touches sont magiques ou pas. Mais toutes les cavaleries légère valent chère et ont peu de save donc pas de souci l'arc il sera rentabilisé. 4 tirs pourquoi pas...le mieux reste encore d'essayer. Et pour les stats: 4 tirs à 2+ ca fait quasiment quatre touches, 2 blessures et save à 5+ mais 6+ parce que perforant: hop là 2 morts.

Au fait comment je peux dire ça (comme si c'était un vrai livre d'armée je veux dire) ?
Comme dans le livret HL: 0-1 (par gouverneur/stratège présent dans l'armée) Je pense pas qu'un maître d'arme est besoin d'une garde rapprochée...

Ce sont pour la plupart l'élite des habitants de la capitale, et ils son toujours là pour protéger les membre du Conseil
Ola mais on aurait pas un petit élément de comparaison EN' La garde noire je crois ou les éxécuteurs je me rappele jamais lesquels c'est. Une garde pour le roi-sorcier: t'as l'équivalent àpeu près ici!

Mais le problème c'est que je vais pas mettre : "ne peut pas être combiné avec Heaume du Héros et Armure de Légende", ça fait con et c'est pas logique... Et puis il n'y a que le perso qui est tenace, pas l'unité...
Là il va falloir être malin! Alors il existe plusieurs méthodes: soit tu fais que le heaume et/ou l'armure rendent immunisé à la psycho (ce qui empêche d'être tenace en même temps) ou alors tu joues avec la catégorie des items. Le truc frère des licornes tu le transforme en heaume des frères licornes (ce serait bon d'ailleurs qu'un seul perso y est accès) avec pour restriction: personnage su licorne uniquement;qui du coup compterait comme une armure magique donc pas combinable ni avec l'armure ni avec l'autre heaume puisqu'on peut pas porter deux heaumes à la fois. Pour compenser tu peux dire qu'il offre une save à 6+. D'ailleurs pourquoi l'autre heaume il est pas dans la catégorie armure magique? Parce qu'il offre pas de save?

Bon je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose pour çà.

Pour les massistes avec la limitation 0-1 ca me convient finalement laisse mais çà deviendra the unité incontournble.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 22/07/06 , 13:21
Message #35

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

D'abord c'est invu a 5+ et après çà dépend si les touches sont magiques ou pas. Mais toutes les cavaleries légère valent chère et ont peu de save donc pas de souci l'arc il sera rentabilisé. 4 tirs pourquoi pas...le mieux reste encore d'essayer. Et pour les stats: 4 tirs à 2+ ca fait quasiment quatre touches, 2 blessures et save à 5+ mais 6+ parce que perforant: hop là 2 morts.

Je n'essaie pas de te contredire. J'ai qu'à mettre 4 tirs, et passer à 30 pts. Ca devrait pas être trop bourrin non ?

Comme dans le livret HL: 0-1 (par gouverneur/stratège présent dans l'armée)

En fait je leur ai mis une règle spéciale (Protecteurs du Conseil), comme ça en plus ça parmet d'expliquer un peu et ça prend pas trop de place dans la ligne du nom de la fig. Au fait j'ai rajouté la règle Intrigue à la Cour, que j'avais oubliée.

Je pense pas qu'un maître d'arme est besoin d'une garde rapprochée...

Oui je limite à Gouverneur et Stratège.

Ola mais on aurait pas un petit élément de comparaison EN' La garde noire je crois ou les éxécuteurs je me rappele jamais lesquels c'est. Une garde pour le roi-sorcier: t'as l'équivalent àpeu près ici!

Tiens oui j'avais pas fait gaffe. Ca prouve que c'est pas con ce que je dis...

Bon maintenant le sujet épineux...

Là il va falloir être malin! Alors il existe plusieurs méthodes: soit tu fais que le heaume et/ou l'armure rendent immunisé à la psycho (ce qui empêche d'être tenace en même temps).

J'aime pas trop l'idée d'un gus que ne ressent plus rien... C'est pourquoi je ne mettrai personne immunisé à la psycho.

Pour compenser tu peux dire qu'il offre une save à 6+. D'ailleurs pourquoi l'autre heaume il est pas dans la catégorie armure magique? Parce qu'il offre pas de save?

Je vais en effet le passer en Armure Magique, c'est plus logique. Je mets aussi save à 6+. Au fait j'ai passé l'Armure du Chasseur en Talisman, c'est maintenant le Torque du Chasseur (pas de save, donc 45 pts au lieu de 50 ?). Et j'ai enlevé la limitation (0-1) des Chasseurs Emeraudes.

ou alors tu joues avec la catégorie des items. Le truc frère des licornes tu le transforme en heaume des frères licornes (ce serait bon d'ailleurs qu'un seul perso y est accès) avec pour restriction: personnage su licorne uniquement;qui du coup compterait comme une armure magique donc pas combinable ni avec l'armure ni avec l'autre heaume puisqu'on peut pas porter deux heaumes à la fois.

Ben encore une fois c'est pas très logique... ou plutôt c'est pas comme ça que je le vois. Tu proposes un objet qui fait que patati patata, mais ce n'est pas vraiment ça, car il n'est sous l'influence de rien du tout, à part ses liens avec la licorne. Donc je vois que la solution Honneur.
Mais en fin de compte déjà je pense pas que je ferai ce combo très souvent, et en plus si je le faisais, mon perso n'aura plus de quoi se payer une super armure qui tue (pts+catégorie), donc il aurait une save à 3+/2+, mais c'est tout donc pas bien résistant. Un petit sort/coup dépée de ouf dans la tronche, et basta.
Honnètement je vois pas comment on pourrait le mettre en Armure tout en restant logique.

Pour les massistes avec la limitation 0-1 ca me convient finalement laisse mais çà deviendra the unité incontournble.

En effet, ça compensera les MdE. Mais bon 14 pts la bèbête, c'est pas non plus donné, même si sûrement rentable.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 22/07/06 , 20:22
Message #36

Membre no. 1131

Bon je viens de passer facile 2 heures a tout lire (et comprendre) et je vais donc pouvoir commencer a faire ch**r le monde happy.gif (quelqu'un veut un chiantos ?)

Gouverneur Points/figurine : 135.

C'est le dirigeant d'une des nombreuses provinces d'Elvindor. Il a acquis le respect et l'affection de tous ses hommes grâce à son adresse au combat et à toutes les batailles qu'il a menées ; il a de plus la chance de pouvoir monter de nombreuses créatures magnifiques.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__7__7__4_3__3_8_4_10

Armes : Arme de base.
Options :
?Peut porter une lance de cavalerie (+6 pts), une lance (+6 pts), une arme lourde (+6 pts), une hallebarde (+6 pts), une masse d'armes (+6 pts), ou une arme de base additionnelle (+6 pts).
?Peut aussi porter un arc composite (+18 pts).
?Peut porter une armure légère (+3 pts), une armure lourde (+6 pts) ou une armure d'écailles renforcée (+8 pts). Peut de plus porter un bouclier (+3 pts).
?Peut chevaucher un coursier elfique (+18 pts), pouvant porter un caparaçon (+8 pts), une Licorne (+24 pts), un Lion-Lune (+65 pts) ou un Phénix (+240 pts).
?Peut choisir une combinaison d'Honneurs et/ou d'objets magiques de la liste des objets commune ou celle des Elvindoren, jusqu'à une valeur totale de 100 pts maximum.

Bon alors deja je regarde le profil du gus et je vois que c'est le même que celui d'un seigneur ES sauf qu'il a +1 en CT (logiquement les ES sont pas censés etre les meilleurs archers du monde ?) et sans compter ca, ton seigneur coute 135pts et le seigneur ES coute 145pts... huh.gif

Stratège Points/figurine : 70.

Il a une aptitude innée au combat, au commandement et au sens stratégique qui lui a permis d'être promu à ce rang très honorable.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6__6__4_3__2_7_3__9

Options :
?Peut porter une lance de cavalerie (+4 pts), une lance (+4 pts), une arme lourde (+4 pts), une hallebarde (+4 pts), une masse d'armes (+4 pts), ou une arme de base additionnelle (+4 pts).
?Peut aussi porter un arc composite (+12 pts).
?Peut porter une armure légère (+2 pts), une armure lourde (+4 pts) ou une armure d'écailles renforcée (+6 pts). Peut de plus porter un bouclier (+2 pts).
?Peut chevaucher un coursier elfique (+12 pts), pouvant porter un caparaçon (+5 pts), une Licorne (+16 pts) ou un Lion-Lune (+65 pts).
?Peut choisir une combinaison d'Honneurs et/ou d'objets magiques de la liste des objets commune ou celle des Elvindoren, jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum.

Idem ici un noble coute normalement 75pts avecles même caracs et moins d'option d'équipement...

Maître d'Armes Points/figurine : 75.

Bien qu'il ne montre pas de don particulier à la direction des troupes ou au tir à l'arc, ni même une grande résistance, il est d'une habileté très rare au combat rapproché et c'est pour cela qu'il entraîne les plus fines lames du pays. Il est quelquefois envoyé au combat pour que sa maîtrise martiale fasse la différence.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__8__4__4_3__2_8_4__9

Options :
?Peut porter une lance (+4 pts), une arme lourde (+4 pts), une hallebarde (+4 pts), une masse d'armes (+4 pts), ou une arme de base additionnelle (+4 pts).
?Peut porter une armure légère (+2 pts), une armure lourde (+4 pts) ou une armure d'écailles renforcée (+6 pts). Peut de plus porter un bouclier (+2 pts).
?Peut choisir une combinaison d'Honneurs et/ou d'objets magiques de la liste des objets commune ou celle des Elvindoren, jusqu'à une valeur totale de 40 pts maximum.

La pour le cout on a un type avec +2 en CC et une pletore d'equipement optionnel, je pense qu'une CC de 7 pour un heros c'est deja pas mal (les heros danseurs de guerre n'ont même pas ca eux... dry.gif )

Lions-Lune

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
8__5__0__5_4__3_5_4__7

Les Lions-Lune possèdent une fourrure d'une couleur argentée si éclatante qu'il faut être très attentif pour suivre ses mouvements rapides sans perdre le fil. Sous ce pelage se trouve une peau dure qui le protège aussi bien qu'une armure.

Règles Spéciales :
Peau du Lion-Lune :
La peau du Lion-Lune lui autorise une sauvegarde d'Armure de 5+. De plus, un ennemi désirant attaquer le Lion-Lune doit réussir un test d'Initiative ou subir un malus de -1 pour le toucher (au corps à corps comme au tir ou à la magie, sauf si les touches sont automatiques).
L'adversaire peut cependant attaquer le cavalier sans devoir effectuer de test.
Peur :
Un Lion-Lune est une énorme créature sauvage et la vision de l'un d'entre eux se déchaînant au combat est effrayante. C'est pourquoi un Lion-Lune cause la peur.

Bon alors j'ai fait une petite comparaison avec le grand cerf des ES (et oui encore eux ! happy.gif ) et niveau caracs, les differences sont celle-ci : ta monture a -1 en Mvt +1 en I et +2A. Niveau point le L-L coute 15pts de plus.

Conclusion : blink.gif
Il faut je pense que tu reduises le nombre d'attaque de ta monture, qui au passage a des caracs superieur a celles d'un Kuraq sauf pour F, E et A, le tout pour 20pts de moins...

Tout plein de raisons pour le revoir a la baisse, selon moi.

Gardes de la Lune Points/figurine : 13.

Ils sont les Gardes de la Capitale, et ils donneraient leur vie sans hésiter pour protéger les membres du Conseil de la Lune. Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__3_3__1_5_1__9 Garde de la Lune
5__5__4__3_3__1_5_2__9 Garde Solaire

Taille d'Unité : 10+.
Armes et Armures : Arme de base, armure lourde, bouclier.
Options :
?Un Garde de la Lune peut devenir Musicien pour +6 pts.
?Un Garde de la Lune peut devenir Porte-Etendard pour +12 pts.
?Un Garde de la Lune peut être promu Garde Solaire pour +12 pts.
Règles Spéciales : Protecteurs du Conseil.

Protecteurs du Conseil :
Les Gardes de la Lune ont pour fonction de défendre leur pays, mais aussi et surtout de protéger les membres du Conseil ainsi que les grands généraux, qu'ils accompagnent pour les batailles décisives. Mais on ne les trouve que dans la capitale, et leur nombre est réduit ; c'est pourquoi l'armée ne peut compter qu'une unité de Gardes de la Lune par Gouverneur ou Stratège compris dans cette armée.

Unité sympa et tres fluff mais j'ai l'impression que tu as oublié ton idée principale au profit des differentes regles. En effet dans la petite description on peut lire "Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande. " hors lorsque je lis les regles, je ne vois rien la dessus, serait-ce un oubli ?huh.gif

Tu pourrais faire un genre de Garde Eternelle version Elvindoren, tes gus sont tenaces lorsqu'ils sont accompagnés par un gouverneur ou un stratege, qu'en penses-tu ?

Archers du Tigre Points/figurine : 17.

Les meilleurs des Tireurs Blancs sont quelquefois admis au sein de la Compagnie des Archers du Tigre. Le Tigre fut le surnom de Gandelham, un archer si exceptionnel qu'il avait réussi, lors d'une bataille pour la défense du pays, à sauver un membre du Conseil d'un tigre surgi de nulle part en lui décochant une flèche entre les deux yeux. Certains archers décidèrent alors de le rejoindre et appelèrent leur compagnie les Archer du Tigre.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__4__5__3_3__1_5_1__8 Archer du Tigre
5__4__6__3_3__1_5_1__8 Tigre Vénérable

Taille d'Unité : 5-10.
Armes et Armures : Arme de base, arc composite.
Options :
?Toute l'unité peut être dotée d'armures légères pour +1 pt/figurine.
?Un Archer du Tigre peut être promu Tigre Vénérable pour +14 pts.
Règles Spéciales :Eclaireurs, Tirailleurs.

Ici ca va, c'est juste la CT de 5 qui me derange, en effet les ES on la même unité sauf que eux c'est une base, mais qu'il peuvent pas avoir plus de cette unité qu'ils ont d'unités d'archers de bases et qu'ils on pas acces a l'armure et qu'ils tirent pas a 36ps, et que j'ai peut etre une force 4 a courte porté mais ton arme perforante "tout le temps" (c'est-a-dire même a longue porté) compense. Donc je pense qu'il faudrait augmenter leur cout une peu genre 20pts par figurune avec armure legere de base.

(0-1) Frères des Licornes Points/figurine : 42.

Certaines Licornes qui semblent affectionner la compagnie des Elvindoren sont utilisées pour le combat, et c'est un immense honneur pour un Cavalier que de se voir accepter dans le cercle des Frères des Licornes. Après un assez long temps d'adaptation à ces montures peu ordinaires, ils deviennent de féroces combattants bénéficiant des pouvoirs des Licornes.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__3_3__1_6_2__9 Frère des Licornes
5__5__4__3_3__1_6_3__9 Corne de Rubis
10_4__0__3_-__-_5_2__7 Licorne

Taille d'Unité : 5+.
Armes et Armures : Arme de base, lance de cavalerie, armure d'écailles renforcée, bouclier.
Montures : Licornes.
Options :
?Un Frère des Licornes peut devenir Musicien pour +9 pts.
?Un Frère des Licornes peut devenir Porte-Etendard pour +18 pts.
?Le Porte-Etendard peut porter une bannière magique d'une valeur maximale de 50 pts.
?Un Frère des Licornes peut être promu Corne de Rubis pour +18 pts.
?Le Corne de Rubis peut porter jusqu'à 25 pts d'objets magiques.

Ca ma l'air boeuf mais bon apres faut voir sur le terrain ce que ca donne.

Chasseurs Emeraudes de Sanden Points/figurine : 19.

Ce sont sans doute les Elvindoren les plus forts et les plus résistants du pays en raison de leur entraînement soutenu. Chasseurs très expérimentés, ils connaissent parfaitement l'anatomie animale, et donc des humains, elfes, et autres, et peuvent trouver sans problème les parties vitales du corps des ennemis. Ils ont l'habitude de chasser avec leurs javelots dévastateurs, et au corps à corps ils utilisent deux longs couteaux, pratiques à manier.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__4__4_3__1_5_1__8 Chasseur Emeraude
5__5__5__4_3__1_5_2__8 Chasseur Furtif

Taille d'Unité : 5-15.
Armes et Armures : Deux armes de base, javelots, armure légère.
Options :
?Un Chasseur Emeraude peut être promu Chasseur Furtif pour +18 pts.
?Le Chasseur Furtif peut porter jusqu'à 25 pts d'objets magiques.
Règles Spéciales : Tirailleurs, Dissimulation du Chasseur, Coup Fatal.

Plusieurs incoherences selon moi,

Premierement tes gus semblent predestinés pour le CaC, pourquoi le Champion a-t-il +1 en CT et pas +1A ?
Deuxiemement c'est les points, en effet tu as en gros des forestiers de CaC sauf que le champion peut avoir un OM de 25 pts (c'est pas rien chez les HL). Les forestiers etant a 24pts piece, je pense que l'on peux mettre les tiens a 22pts.

Arc composite :
Cet arc dont la fabrication est d'une grande complexité est d'une puissance insoupçonnée de la part d'un arc, capable de transpercer les meilleures armures ; sa portée est de plus immense et cet arc est capable causer bien des dégâts en des mains expertes.
Un Arc Composite est un arc d'une portée de 36 ps et est une Arme Perforante

Ca c'est le truc que j'arrive pas a digerer. Parcque des archers avec porté 36ps et arme perforante c'est trop pour moi ! wacko.gif
En effet, pouvoir tirer a 36ps remonte a la V5 et seul uen arc chez les ES pouvait le faire... de plus le combiner avec arme perforante fait de cet arc une arme anti tout-ce-qui-n'a-pas-beaucoup-d'armure, comme les cavaleries legeres, les tirailleurs, tout les ES, toutes la pietaille de base que ca soit chez les imperiaux ou chez les autres.

Voila je m'arrete la pour aujourd'hui j'ai passé plus de 4 heures sur ce topic et comment dire, je crois que je vais aller faire autre chose happy.gif .

Une derniere remarque: felicitation pour le boulot colossal que tu as fourni !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/07/06 , 12:25
Message #37

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bon je viens de passer facile 2 heures a tout lire (et comprendre) et je vais donc pouvoir commencer a faire ch**r le monde happy.gif (quelqu'un veut un chiantos ?)

Ce qui est bien normal, il faut bien se défouler après.(ou est-ce que j'ai mis mon épée Durandil ?)

Bon alors deja je regarde le profil du gus et je vois que c'est le même que celui d'un seigneur ES sauf qu'il a +1 en CT (logiquement les ES sont pas censés etre les meilleurs archers du monde ?) et sans compter ca, ton seigneur coute 135pts et le seigneur ES coute 145pts... 

Pour le +1 CT c'est pour le différencier un peu des HE, mais s'il n'y a même pas ça en ES, je m'incline. Donc CT 6 et 125 pts. (pour les persos un peu moins chers chez les HE, , c'est sans doute à cause d'Intrigue à la Cour).

Idem ici un noble coute normalement 75pts avecles même caracs et moins d'option d'équipement...
C'est le même qu'un Commandeur HE, qui vaut également 70 pts (Intrigue à la Cour aissi je suppose).

La pour le cout on a un type avec +2 en CC et une pletore d'equipement optionnel, je pense qu'une CC de 7 pour un heros c'est deja pas mal (les heros danseurs de guerre n'ont même pas ca eux...  )

Pletore, non. Bien moins qu'un Stratège, et seulement 40 pts d'OM. Il ne peut rien monter en plus... C'est même Etienne qui m'a proposé la CC8, qui est plus logique : il en a donc une légèrement supérieure à un Gouverneur. Et puis très franchement ça ne change rien à part 1 cas : celui où il a en face de lui un gars de CC 7. Et pis les Seigneurs Danseurs de Guerre c'est pas forcément les meilleurs combattants du monde hein wink.gif .

Bon alors j'ai fait une petite comparaison avec le grand cerf des ES (et oui encore eux !  ) et niveau caracs, les differences sont celle-ci : ta monture a -1 en Mvt +1 en I et +2A. Niveau point le L-L coute 15pts de plus.

L'I on s'en fout pas mal. Donc disons qu'une attaque compense un Mouvement, ça fait 15 pts pour une attaque. Où est le problème ?

Pareil si tu compares avec un Grand Aigle, Le L-L a +1 F, I ( happy.gif ) et +2 A. Or le GA a vol et +1 Cd, le tout pour +15 pts du L-L.

Je peux passer à 70 pts peut-être, et franchement je pense que ça serait équilibré. Et donc aussi +25 pts au lieu de 20 pour un Mâle Dominant.

Unité sympa et tres fluff mais j'ai l'impression que tu as oublié ton idée principale au profit des differentes regles. En effet dans la petite description on peut lire "Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande. " hors lorsque je lis les regles, je ne vois rien la dessus, serait-ce un oubli ?

Non non, va voir l'Honneur Membre du Conseil smile.gif .

Tu pourrais faire un genre de Garde Eternelle version Elvindorel, tes gus sont tenaces lorsqu'ils sont accompagnés par un gouverneur ou un stratege, qu'en penses-tu ?

C'est justement ça happy.gif . Et puis le mot Elvindoren c'est pas si difficile à retenir quand même sad.gif ...

Ici ca va, c'est juste la CT de 5 qui me derange, en effet les ES on la même unité sauf que eux c'est une base, mais qu'il peuvent pas avoir plus de cette unité qu'ils ont d'unités d'archers de bases et qu'ils on pas acces a l'armure et qu'ils tirent pas a 36ps, et que j'ai peut etre une force 4 a courte porté mais ton arme perforante "tout le temps" (c'est-a-dire même a longue porté) compense. Donc je pense qu'il faudrait augmenter leur cout une peu genre 20pts par figurune avec armure legere de base.

Franchement tu trouves pas que mes unités sont déjà assez chères comme ça ? A 17 pts on hésite déjà à en sortir, alors 20 imagine... Et puis je ne pense pas que mettre des armures directement de base soit une bonne idée... D'ailleurs je vais enlever l'option, et comme ça, avec en plus le fait que ca soit des unités spéciales, ils ne seront pas trop chers.

Ca ma l'air boeuf mais bon apres faut voir sur le terrain ce que ca donne.

Boeuf mais très très très très très cher alors n'en parlons plus dry.gif .

Premierement tes gus semblent predestinés pour le CaC, pourquoi le Champion a-t-il +1 en CT et pas +1A ?

Il a les deux, vu que l'unité est à la fois bonne en CàC et pas mauvaise en tir.

Deuxiemement c'est les points, en effet tu as en gros des forestiers de CaC sauf que le champion peut avoir un OM de 25 pts (c'est pas rien chez les HL). Les forestiers etant a 24pts piece, je pense que l'on peux mettre les tiens a 22pts.

Hum tes forestiers ils tirent à 8 ou 30 ps déjà ?

Ca c'est le truc que j'arrive pas a digerer. Parcque des archers avec porté 36ps et arme perforante c'est trop pour moi !  En effet, pouvoir tirer a 36ps remonte a la V5 et seul uen arc chez les ES pouvait le faire...  le combiner avec arme perforante fait de cet arc une arme anti tout-ce-qui-n'a-pas-beaucoup-d'armure, comme les cavaleries legeres, les tirailleurs, tout les ES, toutes la pietaille de base que ca soit chez les imperiaux ou chez les autres.

Ca ne m'étonne pas de la part d'un ES happy.gif . Le Long Fusil d'Hochland tire bien à 36 ps. Sérieusement à 13 pts, c'est comme tes Gardes Sylvains (compensation de F4/ arme perf), sauf qu'ils tirent à 36 ps au lieu de 30, donc 1 pt de plus. Il faut bien réhabiliter les Archer HE, et à 13 pts les autres étaient plutôt d'accord.

Voila je m'arrete la pour aujourd'hui j'ai passé plus de 4 heures sur ce topic et comment dire, je crois que je vais aller faire autre chose  .

Ca me rappelle quand j'essayais de me tenir au courant avec la liste de la Confrérie des Ombres... Je suis désolé de t'avoir contredit sur pas mal de points, mais je pense vraiment ce que j'y ai dit unsure.gif . Surtout pour les Tireurs Blancs et les Archers du Tigre, parce que s'ils ne sont pas un minimum accessible niveau points (et je pense pas que ca ne soit pas équilibré), personne n'en sortira. Tu imagines, 120 pts les 6 Archers du Tigre ? Comment tu veux les rentabiliser ? Déjà qu'à 102 pts c'est pas évident...

Enfin voila, et merci pour :

on ne s'en lasse pas happy.gif .

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 23/07/06 , 14:04
Message #38

Membre no. 1131

C'est le même qu'un Commandeur HE, qui vaut également 70 pts (Intrigue à la Cour aissi je suppose).
Autant pour moi, j'avais oublié ca !
Pletore, non. Bien moins qu'un Stratège, et seulement 40 pts d'OM. Il ne peut rien monter en plus... C'est même Etienne qui m'a proposé la CC8, qui est plus logique : il en a donc une légèrement supérieure à un Gouverneur. Et puis très franchement ça ne change rien à part 1 cas : celui où il a en face de lui un gars de CC 7. Et pis les Seigneurs Danseurs de Guerre c'est pas forcément les meilleurs combattants du monde
En fait le truc c'est que ton gus est un aussi bon combattant qu'un Seigneur du Chaos ou qu'un Démon Exalté... Ca reste un Heros...
Et pis les Seigneurs Danseurs de Guerre c'est pas forcément les meilleurs combattants du monde
sad.gif snif mais on me dit jamais rien a moi !
Non mais ce que je voulais dire c'est que mon Seigneur danseur de guerre qui combat depuis je sais pas combien de temps et qui passe ses journées entieres a ca, il a moins de CC que ton mec... je pense que les elfes sont des escrimeur hors paires, mais ils ont leur limite et elle est representée par la limite de 7, imagine que Orion le demi dieu de la Guerre chez les ES n'a que 8 de CC... donc qu'un Heros puisse combattre aussi bien me parait peu realiste, je pense que si deja il passe le seuil de 7 est deja pas mal.
L'I on s'en fout pas mal. Donc disons qu'une attaque compense un Mouvement, ça fait 15 pts pour une attaque. Où est le problème ?

Pareil si tu compares avec un Grand Aigle, Le L-L a +1 F, I (  ) et +2 A. Or le GA a vol et +1 Cd, le tout pour +15 pts du L-L.

Je peux passer à 70 pts peut-être, et franchement je pense que ça serait équilibré. Et donc aussi +25 pts au lieu de 20 pour un Mâle Dominant.
Je t'accorde en effet que l'I n'est pas primordiale (mais qu'en on l'a on est bien content comme même happy.gif ), par contre je pense pas qu'un de mouvement compense les +2 A, en effet je gagne 2.5cm mais 2A de force 5 en plus... c'est assez... comment dire monstrueux (et pas la peine de me dire que ca tombe bien parcqu'il est sur un socle de monstre happy.gif )
Pareil si tu compares avec un Grand Aigle, Le L-L a +1 F, I (  ) et +2 A. Or le GA a vol et +1 Cd, le tout pour +15 pts du L-L.
Oui le grand aigle a le vol mais tu as un mouvement de 8 donc bon la difference est pas enorme enorme comparé 4A de Force 5 de ton gus et les 2 de Force 4 du grand aigle. Et en plus on oublie de preciser que le lion-lune, non content d'avoir une CC de 5, inflige un malusd e -1 a ses adversaires au CaC pour le toucher et que de surcroit il a une save a 5+ !

Recapitulons pour 15pts de plus il a -4ps en charge contre +1 en force, +2A, inflige un malus de -1 pour etre toucher au Cac, une save a 5+ contre aucune pour le GA, et en plus tu causes la peur.

Tu crois pas que ca fait un peu beaucoup ?
Unité sympa et tres fluff mais j'ai l'impression que tu as oublié ton idée principale au profit des differentes regles. En effet dans la petite description on peut lire "Leur courage est décuplé lorsque l'un d'eux leur commande. " hors lorsque je lis les regles, je ne vois rien la dessus, serait-ce un oubli ?

Non non, va voir l'Honneur Membre du Conseil .
Autant pour moi rolleyes.gif , evidemment c'est tout de suite mieux !
mot Elvindoren c'est pas si difficile à retenir quand même  sad.gif 
Argl, désolé, je corrige de suite !
A 17 pts on hésite déjà à en sortir, alors 20 imagine...
Je sais bien mais c'est un point faible des elfes, les unités coutent cheres !
je ne pense pas que mettre des armures directement de base soit une bonne idée... D'ailleurs je vais enlever l'option, et comme ça, avec en plus le fait que ca soit des unités spéciales, ils ne seront pas trop chers.
Je pense que le fait de pas pouvoir avoir d'armure change pas mal la done, pour le cout tu peux les laisser a 17pts.
Boeuf mais très très très très très cher alors n'en parlons plus
C'est pour ca que je disais cela ! unsure.gif
Il a les deux, vu que l'unité est à la fois bonne en CàC et pas mauvaise en tir.
encore une fois autant pour moi smile.gif
Hum tes forestiers ils tirent à 8 ou 30 ps déjà ?
Oui effectivement il tirent a 30ps mais ils ne beneficie du coup fatal qu'a partir de 15ps... n'ont pas d'armure legere, une force de 3 et pas de 4 et leur champion n'a pas d'OM dry.gif
Il faut bien réhabiliter les Archer HE
Oui mais pourquoi les rendre plus bourrins, parcque pour le cout ils deviennent aussi "puissants" que leur homoloque sylvestre qui sont eux même sensé etre les meilleurs archers... pourquoi ne pas les laissé comme tel des archers avec un arc long, une CT de 4 et une armure legere mais passé de 12 a 10 pts ?
on ne s'en lasse pas
Toute peine merite salaire et puis il faut savoir reconnaitre l'effort !

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/07/06 , 19:44
Message #39

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bien, on commence à s'en sortir smile.gif.

Autant pour moi, j'avais oublié ca !

Autant pour moi, evidemment c'est tout de suite mieux !

Argl, désolé, je corrige de suite !

C'est pour ca que je disais cela !

encore une fois autant pour moi

C'est bien normal, après 4 Heures de boulot, à la fin c'est normal de pas tout enregistrer wink.gif.

Je pense que le fait de pas pouvoir avoir d'armure change pas mal la done, pour le cout tu peux les laisser a 17pts.

On est d'accord alors.

En fait le truc c'est que ton gus est un aussi bon combattant qu'un Seigneur du Chaos ou qu'un Démon Exalté... Ca reste un Heros...

Non mais ce que je voulais dire c'est que mon Seigneur danseur de guerre qui combat depuis je sais pas combien de temps et qui passe ses journées entieres a ca, il a moins de CC que ton mec... je pense que les elfes sont des escrimeur hors paires, mais ils ont leur limite et elle est representée par la limite de 7, imagine que Orion le demi dieu de la Guerre chez les ES n'a que 8 de CC... donc qu'un Heros puisse combattre aussi bien me parait peu realiste, je pense que si deja il passe le seuil de 7 est deja pas mal.

Oui, tu m'as convaincu, je laisse CC 7. Mais pour bien montrer que ce sont les meilleurs bretteurs du pays, je vais passer à une Initiative 9 symbolique.

Oui effectivement il tirent a 30ps mais ils ne beneficie du coup fatal qu'a partir de 15ps... n'ont pas d'armure legere, une force de 3 et pas de 4 et leur champion n'a pas d'OM 

Le Coup Fatal n'est valable qu'au CàC ! D'ailleurs merci, tu m'as donné une idée qui me manquait et que je cherchais : pour bien distinguer un paersonnage Chasseur Né d'un simple Chasseur Emeraude, je lui mets le Coup Fatal au CàC et au tir.

Oui mais pourquoi les rendre plus bourrins, parcque pour le cout ils deviennent aussi "puissants" que leur homoloque sylvestre qui sont eux même sensé etre les meilleurs archers...

Tu l'as dit, ils sont censés l'être... Mais normalement tous les elfes se valent à peu près, non ?

pourquoi ne pas les laissé comme tel des archers avec un arc long, une CT de 4 et une armure legere mais passé de 12 a 10 pts ?

Parce qu'ils n'ont presque aucun intérêt et que j'ai envie de rendre les archers intéressants. Enfin apparemment c'est juste une question de goût de notre part, donc bon...

Bon, maintenant le sujet un peu épineux : les Lions-Lune. En fait je me rends compte que ça dépend à quoi on les compare. Moi j'ai déterminé leurs points en fonction des Araignées Géantes de la Confrérie des Ombres et ça collait. Mais c'est vrai que comparés à des GA (au fait désolé j'avais sincèrement oublié la save et la Peau du L-L (au fait d'abord il faut rater un test d'I)). Mais en fait la fonction des L-L et des GA n'est pas du tout la même, je sais pas trop si c'est comparable.

Alors qu'est-ce que tu proposes ? Et qu'en pensent les autres ?

Toute peine merite salaire et puis il faut savoir reconnaitre l'effort !

Arrête je vais rougir...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 23/07/06 , 21:47
Message #40

Membre no. 1131

Le Coup Fatal n'est valable qu'au CàC ! D'ailleurs merci, tu m'as donné une idée qui me manquait et que je cherchais : pour bien distinguer un paersonnage Chasseur Né d'un simple Chasseur Emeraude, je lui mets le Coup Fatal au CàC et au tir.
Euh, ca tes mecs ont deux attaques par tour au corps a corps et avec une CC de 5 touchent beaucoup de monde sur 3+, donc tu imagines comme même qu'ils sont bien plus efficace une fois rendu au CaC et pour des éclaireurs a partir du deuxieme tour c'est fait (voir même du premier si tu joues en second) donc je pense que tu rentabilises plus facilement tes gus que les miens...
Tu l'as dit, ils sont censés l'être... Mais normalement tous les elfes se valent à peu près, non ?
Bien la je pense pas, les miens passe toute leur vie a tirer a l'arc et ce tout rang social confondu ! Et sont reputés pour etre meilleur que leur cousins !
Parce qu'ils n'ont presque aucun intérêt et que j'ai envie de rendre les archers intéressants. Enfin apparemment c'est juste une question de goût de notre part, donc bon...
Et les archers bretonniens ? J'en vois tres souvent sur les tables de jeu pourtant il sont pires que les votres ! Donc je pense qu'avec un cout plus faible il peuvent etre assez rentable.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 24/07/06 , 12:49
Message #41

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Euh, ca tes mecs ont deux attaques par tour au corps a corps et avec une CC de 5 touchent beaucoup de monde sur 3+, donc tu imagines comme même qu'ils sont bien plus efficace une fois rendu au CaC et pour des éclaireurs a partir du deuxieme tour c'est fait (voir même du premier si tu joues en second) donc je pense que tu rentabilises plus facilement tes gus que les miens...

Non non ils sont Tirailleurs mais pas Eclaireurs.

Bien la je pense pas, les miens passe toute leur vie a tirer a l'arc et ce tout rang social confondu ! Et sont reputés pour etre meilleur que leur cousins !

En fait là c'est pas une question d'habileté, je suis d'accord que les ES sont meilleurs, mais c'est une question d'équipement : les Arcs Composites sont une version améliorée des Arcs Longs.
Ce que je peux faire, c'est enlever les 36 ps. Comme ça ce sont des Arcs Longs avec Armes Perforantes. Mais le problème, c'est que je pense qu'à ce moment-là, à 12 pts ils sont moins intéressants qu'à 13 avec portée 36 ps, et à 11 ils sont, peut-être un peu trop bon marché. Quoique : dans les règles de la campagne, les Archers HE sont à 10 pts, donc ici, je peux mettre mes Tireurs Blancs à 11 pts, avec Arme Perforante. Mais pas 36 ps. Tout le monde il est content ?

Sinon pour les Lions-Lune ?

Edit : à ce moment-là on passerait les Archers du Tigre à 16 pts.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/07/06 , 14:40
Message #42

Membre no. 973

Pour le lion-lune je pense juste que tu devrais enlever une attaque. C'est pas un grand monstre donc il ne peut pas avoir 4 attaques. De plus il cause la peur. Donc je penche plutot pour 75pts . Le fait d'avoir une sauvegarde de base m'appui dans mon idée d'un tel prix.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 24/07/06 , 15:29
Message #43

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Pour le lion-lune je pense juste que tu devrais enlever une attaque. C'est pas un grand monstre donc il ne peut pas avoir 4 attaques. De plus il cause la peur. Donc je penche plutot pour 75pts . Le fait d'avoir une sauvegarde de base m'appui dans mon idée d'un tel prix.

Je m'étonne vraiment du fait que 45 points conviennent pour les Lions-Lune en unité (ce qui est normal, les Lions-Lune ayant pour eux Peau du Lion-Lune, -2 M, -1 E, mais les Araignée Géantes à 55 pts ayant +1 I, +1 Cd, Attaques Empoisonnées, +1 save et Arrivée Furtive), alors que pour les Mâles Dominants (et donc les montures), il faut 30 points de plus, pour +1 F et +1 A. C'est pas un peu beaucoup ?

Sinon que pensez-vous des arcs composites ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/07/06 , 22:12
Message #44

Membre no. 973

Le fait que les araignées n'ai qu'une endurance de 3 calme vraiment bien en fait. Et un mouvement de 6 par rapport à tes 8 c'est vraiment important. L'attaque empoisonné n'est pas ulrime dans le sens ou avec une F5 tu blesseras la plupart du temps sur 2+.

Pour le surcout pour les montures des persos c'est du surtout au fait que pour un même front tu as une puissance beaucoup plus importante Ton lion sera protégé par le perso dans le sens ou celui-ci fera des morts qui ne taperont pas ta créauture.

Pour l'arc composite je suis d'accord pour le perforant ou 36pas mais pas les deux. Le 36pas seul est moins bourrin selon moi.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 25/07/06 , 12:58
Message #45

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Le fait que les araignées n'ai qu'une endurance de 3 calme vraiment bien en fait. Et un mouvement de 6 par rapport à tes 8 c'est vraiment important. L'attaque empoisonné n'est pas ulrime dans le sens ou avec une F5 tu blesseras la plupart du temps sur 2+.

Pour le surcout pour les montures des persos c'est du surtout au fait que pour un même front tu as une puissance beaucoup plus importante Ton lion sera protégé par le perso dans le sens ou celui-ci fera des morts qui ne taperont pas ta créauture.

Bien argumenté. Donc je mets la monture à 75 pts. Et pour l'option Mâle Dominant, je laisse à +20 pts, je pense.

Pour l'arc composite je suis d'accord pour le perforant ou 36pas mais pas les deux. Le 36pas seul est moins bourrin selon moi.

Oui mais comme je veux les rendre vraiment intéressants, je les mets à Arme Perforante, 11 pts. Ca devrait aller.

D'autres problèmes ? (à aborder rapidement alors, vu que je pars dans 3 jours...)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 25/07/06 , 17:21
Message #46

Membre no. 973

Pour moi c'est bon. je pense qe mon collègue approvera également mais je ne peréfèe pas trop m'avancé.

Monoligne mais pour la bonne cause.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 26/07/06 , 11:22
Message #47

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Pour moi c'est bon. je pense qe mon collègue approvera également mais je ne peréfèe pas trop m'avancé.

Espérons, mais s'il a d'autres suggestions c'est maintenant qu'il faut les donner, j'imprime demain au plus tard mon livre d'armée.

Monoligne mais pour la bonne cause.

Sans aucun doute smile.gif .

Belannaer - au fait Temus t'es allé voir l'historique de l'armée ? Parce que j'ai rajouté ton idée, plus quelques petits trucs.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 27/07/06 , 12:56
Message #48

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bien apparemment il n'y a plus de modifications à apporter.

Je demande donc à Etienne (je sais pas si tu as eu mon MP) de valider la liste, et si possoble de la placer dans la partie "Tacticas et articles réexploitables".

Dans le cadre de la campagne, je pensais répartir les unités comme suit :

Unités Légères : Lanciers, Tireurs Blancs.
Unités Courantes : Gardes de la Lune, Archers du Tigre, Eclaireurs Montés.
Unités Lourdes : Cavaliers d'Elvindor, Frères des Licornes, Maîtres Massistes, Chasseurs Emeraudes.
Machine de Guerre : Balistes à Répétition.
Char : Aucun.
Unité Indépendante : Lions-Lune.
Unité Unique : Aucune.

Voilà merci d'avance et à demain !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/07/06 , 21:06
Message #49

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Comme disait le Duc de Nevers, "j'y suis, j'y suis !".
J'ai bien reçu ton MP, je suis d'accord pour la passer en finalisée, même si je ne l'ai pas lue, comme Temus l'a validée, ça me suffit...
Donc voilà, il ne te reste plus qu'à en poster un exemplaire au propre et je la transfère.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 27/07/06 , 21:14
Message #50

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Merci bien !

Temus l'a validée, ça me suffit...

Comme c'est touchant smile.gif .

J'espère que le classement des unités est correct, dans le cas contraire on verra demain. Voili !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

7 Pages < 1 2 3 4 > » 
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.