|
|
[Liste d'Armée] Elvindoren, Les Elfes de la Lune ou Elfes de l'Aube
| Gaara du désert |
24/06/07 , 23:46
|

Groupe : Membre
Membre no. 1552

|
QUOTE Ok, je vais attendre d'autres avis mais c'est probablement ce que je ferai alors. Je suis du même avis que lui. QUOTE Chasseurs Emeraudes de Sanden................................ Points/figurine : 19.
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd 5__5__4_4_3__1_5_1__8 Chasseur Emeraude 5__5__5_4_3__1_5_2__8 Chasseur Furtif
Taille d'Unité : 5-15. Armes et Armures : Deux armes de base, javelots, armure légère. Options : ?Un Chasseur Emeraude peut être promu Chasseur Furtif pour +18 pts. ?Le Chasseur Furtif peut porter jusqu'à 25 pts d'objets magiques. Règles Spéciales : Tirailleurs, Dissimulation du Chasseur, Coup Fatal (au corps à corps uniquement). Bon, je m'y connait pas trop en faiblard (ceux qui valent que 1 de PU  ) mais je pense qu'ils sont trop équiper des le départ sinon ils me semblent correcte.
|
 |
|
| Belannaer |
25/06/07 , 15:13
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE Bon, je m'y connait pas trop en faiblard (ceux qui valent que 1 de PU ) mais je pense qu'ils sont trop équiper des le départ sinon ils me semblent correcte. Ce qui signifierait que je mette les javelots en option ? Pourquoi pas, même si fluffiquement les Chasseurs se baladent toujours avec leurs javelots. Quelque chose du genre 16 pts à la base sans javelots, et l'option à +3 pts/fig ? QUOTE Moi je me posais juste une question à propos de "l'honneur" qui rend tenace. Avec le passage en V7, de base, un perso tenace qui rejoint une unité non-tenace la rend tenace. Donc comment vois-tu la chose? Parce que tu peux garder le: "eux et eux seuls" mais à ce moment comment çà se passe? Si il est dans une unité tu lances deux dés pour l'unité, tu prends en compte le résultat modifié pour l'unité et non modifié pour le perso (ce qui fait que le régiment peux fir mais le perso lui reste)? L'Honneur en question est Jumeau de la Licorne. Je pense en effet garder le "eux et eux seuls" (un peu trop bourrin sinon  ), et ça se passerait comme tu le décris : s'il rejoint une unité, le Personnage Jumeau de la Licorne fait son test sans modificateur, alors que l'unité le fait avec : fluffiquement le personnage s'occupe plus de sa licorne que de son unité, si tu vois ce que je veux dire, même s'il est encore largement capable de mener son unité ; ce qui fait qu'en cas de réussite pour le Personnage et d'échec pour l'unité, cette dernière ne pourra être poursuivie, c'est le principal intérêt de mettre ce Personnage dans une unité. Mais c'est vrai que ça n'est pas évident qu'il y ait 2 lancés de dés maintenant que tu le dis, je vais l'indiquer. QUOTE Pour les dagues de Sanden, clairement 30 selon moi (au moins). Ah, problème, en fait je les destinais principalement à un Chasseur Furtif, donc 25 pts max  ... D'ailleurs, je crois que ça collerait mieux avec le fluff si je la limitais aux Chasseurs Furtifs (qui n'auraient que ça comme OM) et aux Chasseurs Nés (qui ne pourraient alors être que des Seigneurs et ne disposeraient plus que de 25 pts d'OM), vu que cette arme est consacrée aux chasseurs. Sachant qu'une Epée de Puissance est à 15 pts, et que les Dagues de Sanden sont réservées aux Chasseurs uniquement, serait-il toujours impossible de les laisser à 25 ? Sinon, je mets Personnage à pied uniquement (de tout façon ça c'est sûr, un Perso monté ne peut pas les avoir) et +1 en Force au premier tour de Cà C seulement ? QUOTE Pour la potion de puissance, je vois plutot un objet à usage unique style: au début de la phase de CaC le personnage peut déclarer boire sa potion de puissance (ou se l'injecter directement dans le bras) il gagne alos +1D3 en F et +1D3 A pour le combat suivant. (45pts) Tiens, bonne idée que ça soit aléatoire, j'aime bien. 45 pts c'est peut-être pas assez, pour une moyenne de +2F et +2A, même si c'est que pour une phase, non ? Un Stratège équipé d'une lance de cavalerie avec 5A F8... Peut-être 50 pts ? Pour mon Objet Cabalistique à 10 pts, j'ai trouvé mon bonheur en ragardant dans les différents OM téléchargeables sur le site GW (non je suis pas un fbdm  ), en l'occurence l'objet CV Périapte Noir. Ca donne ça : ORBE DE CONSERVATION............................................................ 10 points.Une seule utilisationCette petite bulle brumeuse est capable de préserver de l'énergie magique pour une utilisation ultérieure.Permet à son porteur de mettre de côté un dé de Pouvoir ou de Dissipation inutilisé à la fin d'une phase de magie, pour l'ajouter à sa réserve lors de la phase suivante. Restent après ça les question 1, 6, 8 et 10, et les autres choses que vous remarquerez. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Gaara du désert |
25/06/07 , 18:17
|

Membre no. 1552

|
QUOTE Ce qui signifierait que je mette les javelots en option ? Pourquoi pas, même si fluffiquement les Chasseurs se baladent toujours avec leurs javelots. Quelque chose du genre 16 pts à la base sans javelots, et l'option à +3 pts/fig ? Oui c'est plus équilibrer (à mon gout) car sa faisait quand même cher l'un. QUOTE Sachant qu'une Epée de Puissance est à 15 pts, et que les Dagues de Sanden sont réservées aux Chasseurs uniquement, serait-il toujours impossible de les laisser à 25 ? Sinon, je mets Personnage à pied uniquement (de tout façon ça c'est sûr, un Perso monté ne peut pas les avoir) et +1 en Force au premier tour de Cà C seulement ? J'ai pas trop compris en étend moins fort qu'une épée de puissance sa couterait plus cher ? QUOTE 1) Quand on voit qu'un Bâton de Sorcellerie qui donne +1 pour dissiper coûte 40 points chez les HE/Elvin, donc sûrement 50 pts normalement, de combien dois-je abaisser le coût des (Arch)enchanteurs Elvin par rapport à celui des (Archi)mages HE, sachant que la seule différence est qu'ils n'ont pas le +1 pour dissiper ? J'avais mis à -5 pour les Enchanteurs et -10 pour les Archenchanteurs, je trouvais ça peu, malékith me conseille -10/-20. Que faire ? -10/-15 ? QUOTE 6) Comme l'avait suggéré Etienne, je compte doter les Eclaireurs Montés d'une règle "peuvent lancer 2 javelots en 1 phase de tir", parce que sinon vu la portée 8 ps, ils ne vont servir à rien. L'option javelots serait alors plus chère, je pensais à 6 pts, c'est peut-être pas assez, en même temps si c'est trop cher c'est plus intéressant, qu'en pensez-vous ? Est tant donné que si pour les Chasseur qui ne tirent qu'une fois aurait un javelots pour 3 pts je dirait 6 pour les éclaireurs montée. QUOTE 8) L'Armure Spectrale donne -1 pour toucher au tir, le Torque du Chasseur -2 avec l'unité en plus, et il n'y a que 10 pts de différence (35-45), ça paraît pas normal. En plus ça fait quasiment deux fois le même objet, et rendre éthéré le perso et sa monture serait trop bourrin même à 75 pts, que faire ? Et le Torque est-il assez cher ? Je dirait que le torque devrait être à 50 et sinon rendre le perso et sa monture éthéré le perso à 75 est pas trop bourrin à mon avis, voir les banshee qui ont en plus leur cris.
|
 |
|
| Belannaer |
25/06/07 , 18:45
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE Oui c'est plus équilibrer (à mon gout) car sa faisait quand même cher l'un. Après, reste à savoir si le Chasseur sans javelot vaut bien ses 16 pts (à noter qu'il est Tirailleur mais pas Eclaireur), je pense que oui mais tout le monde est-il d'accord ? QUOTE J'ai pas trop compris en étend moins fort qu'une épée de puissance sa couterait plus cher ? Non, plus fort, car j'ajoute +1 en Force non pas à une mais à deux armes. QUOTE -10/-15 ? On me propose -10/-15 (Gaara), -10/-20 (malékith) et -20/-20 (Etienne), je fais quoi  ? -15/-20 ? QUOTE Est tant donné que si pour les Chasseur qui ne tirent qu'une fois aurait un javelots pour 3 pts je dirait 6 pour les éclaireurs montée. En même temps, les Chasseurs on F4 et les Eclaireurs Montés F3, donc ça coûterait potentiellement moints cher le javelot chez des Eclaireurs Montés. Mais vu que lancer 2 javelots est quand même assez fort, vue au contraire la portée de 8 ps assez faible, ça s'équilibre ; surtout qu'une flèche à 24 ps (Patrouilleurs Ellyriens, 6 pts) pourrait être comparée à 2 javelots à 8 ps, je pourrais donc effectivement mettre les javelots avec la règle "2 javelots par phase de tir" à +6 pts. Ca irait ? QUOTE Je dirait que le torque devrait être à 50 et sinon rendre le perso et sa monture éthéré le perso à 75 est pas trop bourrin à mon avis, voir les banshee qui ont en plus leur cris. Sauf que la banshee n'a tout de même pas des caracs et des capacités de Perso, c'est pour ça que j'hésite... En tout cas il faudrait mettre ça à au moins 70 pts pour ne pas pouvoir le combiner avec l' Anneau de Platine (qui immunise aux attaques magiques). Pour ce qui est du Torque, 50 pts me semblent aussi raisonnables que 45, je sais pas trop... Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Gaara du désert |
25/06/07 , 18:59
|

Membre no. 1552

|
QUOTE Non, plus fort, car j'ajoute +1 en Force non pas à une mais à deux armes. Ah d'accord j'avais pas compris, bah les 25 pts sa va alors du moment que sa vat que sur les Chasseur et qu'ils ne pourront avoir que ça. QUOTE En même temps, les Chasseurs on F4 et les Eclaireurs Montés F3, donc ça coûterait potentiellement moints cher le javelot chez des Eclaireurs Montés. Mais vu que lancer 2 javelots est quand même assez fort, vue au contraire la portée de 8 ps assez faible, ça s'équilibre ; surtout qu'une flèche à 24 ps (Patrouilleurs Ellyriens, 6 pts) pourrait être comparée à 2 javelots à 8 ps, je pourrais donc effectivement mettre les javelots avec la règle "2 javelots par phase de tir" à +6 pts. Ca irait ? J'avais oublié la force supplémentaire je ùettrait plutôt +4 du coup ? QUOTE Sauf que la banshee n'a tout de même pas des caracs et des capacités de Perso, c'est pour ça que j'hésite... Sauf que l'OM n'a pas non plus de caracs et des capacités de héros (il n'en à pas tout) alors voilà . QUOTE En tout cas il faudrait mettre ça à au moins 70 pts pour ne pas pouvoir le combiner avec l'Anneau de Platine (qui immunise aux attaques magiques). Mais n'en c'est pas trop fort je vous l'asssure  ... je dirais 75 pts. QUOTE Pour ce qui est du Torque, 50 pts me semblent aussi raisonnables que 45, je sais pas trop... T'as qu'as mettre 60 alors.
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
26/06/07 , 15:32
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Sauf que l'OM n'a pas non plus de caracs et des capacités de héros (il n'en à pas tout) alors voilà . Mais le Héros sur lequel va l'Objet Magique (pas de langage SMS, en passant, merci de respecter) a des capacités et des caractéristiques de Héros. Donc il faut songer à cela, pas seulement à l'Objet Magique. QUOTE Ah d'accord j'avais pas compris, bah les 25 pts sa va alors du moment que sa vat que sur les Chasseur et qu'ils ne pourront avoir que ça. Sans avoir relu les règles, si Temus dit 30, je me rallie à lui. QUOTE Tiens, bonne idée que ça soit aléatoire, j'aime bien. 45 pts c'est peut-être pas assez, pour une moyenne de +2F et +2A, même si c'est que pour une phase, non ? Un Stratège équipé d'une lance de cavalerie avec 5A F8... Peut-être 50 pts ? 50 points semblent okay. QUOTE On me propose -10/-15 (Gaara), -10/-20 (malékith) et -20/-20 (Etienne), je fais quoi happy.gif ? -15/-20 ? Va pour -10/-20, alors. QUOTE 8) L'Armure Spectrale donne -1 pour toucher au tir, le Torque du Chasseur -2 avec l'unité en plus, et il n'y a que 10 pts de différence (35-45), ça paraît pas normal. En plus ça fait quasiment deux fois le même objet, et rendre éthéré le perso et sa monture serait trop bourrin même à 75 pts, que faire ? Et le Torque est-il assez cher ? La Cape d'Ombres et de Brumes des Comtes Vampires rend son porteur éthéré tout en l'empêchant d'attaquer au corps-à -corps et au tir (mais pas à la magie). Cet Objet Magique coûte 50 points. Je te laisse plancher en conséquence. Peut-être trouver une alternative entre le malus pour toucher et éthéré. -1 pour toucher et peut traverser les décors et les unités sans malus, c'est peut-être pas mal, non ? QUOTE J'avais oublié la force supplémentaire je ùettrait plutôt +4 du coup ? +4 oui, pourquoi pas. Peut-être que les Chasseurs (élite et tout) peuvent tirer deux fois par phase de même. Pourrais-tu mettre une liste de ce qui reste à traiter après cette discussion de réouverture, je pense ne pas être le seul à être un peu perdu... Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
27/06/07 , 15:06
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE 50 points semblent okay. Va pour -10/-20, alors. On marche comme ça. QUOTE Pourrais-tu mettre une liste de ce qui reste à traiter après cette discussion de réouverture, je pense ne pas être le seul à être un peu perdu... Cette liste était celle des 12 points, et a été réactualisée là : QUOTE Restent après ça les question 1, 6, 8 et 10, et les autres choses que vous remarquerez. Mais si tu demandes c'est que c'est pas clair, donc les réponses aux questions sont : 1) -10/-20. 2) option, +50 pts. 3) Tireurs Blancs ok comme ils sont. 4) Gardes de la Lune ok, archers du Tigre pas ok (je vais y venir), Chars 100 pts, Frères des Licornes ok, Lions-Lune 47 pts. 5) Catalyseur remplacé par Erudition, Bague de Connaissance remplacée par Orbe de Conservation. 6) Les Eclaireurs Montés peuvent lancer 2 javelots/phase de tir, +6 pts/figurine pour les équiper de javelots. 7) Bannière Enchantée ok. 8) Armure Spectrale et Torque du Chasseur encore en discussion. 9) Dagues de Sanden encore en discussion. 10) aucune réponse  . 11) Potion de Puissance : +1D3 A, +1D3 F pendant une seule phase de corps à corps, 50 pts. 12) Encore en cojitation, il s'agirait sans doute d'une catapulte à petits pots de feu grégeaoi (oui, inspiration du Trône de Fer  ). Quels effets pensez-vous que le feu grégeois/la poix puisse avoir en terme de règles ? Attaques enflammées, malus à la sauvegarde, force (?), reste en jeu, aire d'effet ? Autres auxquels je n'aurais pas pensé ? Et il reste donc à traiter : 1)QUOTE Sans avoir relu les règles, si Temus dit 30, je me rallie à lui. Les règles sont celles-ci, j'ai modifié et à présent seuls les Chasseurs Nés (donc Seigneurs, et uniquement 25 pts d'OM restant) et Chasseurs Furtifs (Champions Chasseurs Emeraudes, donc 25 pts d'OM max) peuvent prendre les Dagues : QUOTE DAGUES DE SANDEN............................................................... 25 points. Ces deux merveilleuses épées courtes furent à l'origine créées pour un Chasseur, et il est dans la tradition que seuls les Chasseurs les portent. Ces deux lames confèrent un bonus de +1 en Force. Sachant qu'une Epée de Puissance est à 15 pts, +1F pour deux armes et accessible seulement aux CN et CF serait-il trop bon marché à 25 pts ? 2)QUOTE La Cape d'Ombres et de Brumes des Comtes Vampires rend son porteur éthéré tout en l'empêchant d'attaquer au corps-à -corps et au tir (mais pas à la magie). Cet Objet Magique coûte 50 points. Je te laisse plancher en conséquence. Peut-être trouver une alternative entre le malus pour toucher et éthéré. -1 pour toucher et peut traverser les décors et les unités sans malus, c'est peut-être pas mal, non ? C'est même une excellente idée, mais unités et terrains infranchissables, peut-être pas quand même, ça fait bizarre, non ? Je dirais considère les Terrains Difficiles et Très Difficiles comme Découverts. Valable pour la monture aussi alors, je pense. Et Armure Lourde. 50/55 pts ? 3)QUOTE +4 oui, pourquoi pas. Ca reste de la portée 8 ps, même si c'est F4... D'ailleurs je proposerais 17/+3, parce qu'un type avec 2A F4 CC5, -2 pour le toucher et Coup Fatal, même s'il n'a pas de bonus de rangs ni de musico/bannière, qu'il n'est pas éclaireur et qu'il est limité à 5-15 (d'ailleurs je limite même à 5-12, 15 c'est vraiment trop), 17 pts me semblent mieux que 16. QUOTE Peut-être que les Chasseurs (élite et tout) peuvent tirer deux fois par phase de même. Euh... une unité de 6 qui balance 12 tirs F4 CT4, même à 8 ps, c'est bourrin non ? Quoique s'ils tirent qu'une ou 2 fois dans la partie... Qu'en pensent les autres ? 4) Les Archers du Tigre. Plus j'y pense et plus je me dis que CT5 c'est vraiment bourrin, même à 17 pts. Je serais donc d'avis de laisser à CT4, avec l'Arc Composite c'est d'jà un bon avantage, et vu qu'il n'y a pas d'armure, 15 ou 16 pts ? Sachant qu'un Guerrier Fantôme est à 15 pts. 5) Le Torque du Chasseur, d'abord un peu trop fort selon moi (-2 pour toucher une unité entière, même si juste au tir, pour une cinquantaine de points, ça fait peu cher), et ensuite ne collant pas trop au fluff (en effet je vois plus ça comme un talisman salvateur et bienveillant qui confèrerait plutôt une invulnérable), me conviendrait plus s'il conférait une sauvegarde invulnérable de 6+ au tir (et éventuellement à la magie, je pense) pour le porteur et l'unité qu'il accompagne. Ca vaudrait combien ? Je sais pas trop situer entre 30 et 60 pts, sachant que la Bannière du Phénix donne 5+ invu au tir et résistance à la magie (2)... Je mettrais 40 comme ça, pour 6+ invu au tir et magie pour le perso et l'unité, ça convient ? 6) La question 10 de l'ancien post. 7) La question 12 posée plus haut. Belannaer Edit : toutes les modifications "officielles" sont reportées sur le Livre d'Armée posté plus haut, sur cette même page 3. Re-édit : règle spéciale Tireurs Chevronnés ajoutée pour les Eclaireurs Montés, et la Masse du Maître d'Armes (cf armes magiques) passe de -2 à -1 à la save, trop puissant sinon.
--------------------
|
 |
|
09/07/07 , 4:11
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Sachant qu'une Epée de Puissance est à 15 pts, +1F pour deux armes et accessible seulement aux CN et CF serait-il trop bon marché à 25 pts ? Si c'est restreint à ces personnages qui ne sont pas des spécialistes du corps-à -corps, alors laisse à 25 points. QUOTE C'est même une excellente idée, mais unités et terrains infranchissables, peut-être pas quand même, ça fait bizarre, non ? Je dirais considère les Terrains Difficiles et Très Difficiles comme Découverts. Valable pour la monture aussi alors, je pense. Et Armure Lourde. 50/55 pts ? Mais pas pour le régiment. 50 points, du coup. Ca permet de faire un truc qui ressemble à voler, sans avoir tous les avantages du vol. QUOTE Ca reste de la portée 8 ps, même si c'est F4... D'ailleurs je proposerais 17/+3, parce qu'un type avec 2A F4 CC5, -2 pour le toucher et Coup Fatal, même s'il n'a pas de bonus de rangs ni de musico/bannière, qu'il n'est pas éclaireur et qu'il est limité à 5-15 (d'ailleurs je limite même à 5-12, 15 c'est vraiment trop), 17 pts me semblent mieux que 16. Va pour 17/+3 alors (même si je sais plus trop à quoi correspond le +3, c'est des Javelots, non ? Le mec qui suit...  ). QUOTE Euh... une unité de 6 qui balance 12 tirs F4 CT4, même à 8 ps, c'est bourrin non ? Quoique s'ils tirent qu'une ou 2 fois dans la partie... Qu'en pensent les autres ? Les Skinks coûtent vachement moins cher, peuvent être plus, et font des Attaques Empoisonnées. Donc je pense que deux tirs, c'est bon. QUOTE Les Archers du Tigre. Plus j'y pense et plus je me dis que CT5 c'est vraiment bourrin, même à 17 pts. Je serais donc d'avis de laisser à CT4, avec l'Arc Composite c'est d'jà un bon avantage, et vu qu'il n'y a pas d'armure, 15 ou 16 pts ? Sachant qu'un Guerrier Fantôme est à 15 pts. CT4 16 points, pour moi. QUOTE Le Torque du Chasseur, d'abord un peu trop fort selon moi (-2 pour toucher une unité entière, même si juste au tir, pour une cinquantaine de points, ça fait peu cher), et ensuite ne collant pas trop au fluff (en effet je vois plus ça comme un talisman salvateur et bienveillant qui confèrerait plutôt une invulnérable), me conviendrait plus s'il conférait une sauvegarde invulnérable de 6+ au tir (et éventuellement à la magie, je pense) pour le porteur et l'unité qu'il accompagne. Ca vaudrait combien ? Je sais pas trop situer entre 30 et 60 pts, sachant que la Bannière du Phénix donne 5+ invu au tir et résistance à la magie (2)... Je mettrais 40 comme ça, pour 6+ invu au tir et magie pour le perso et l'unité, ça convient ? Résistance à la Magie (2) coûte 40 points pour une Bannière Magique "normale" (c'est-à -dire sans réduction haute elfe). Invulnérable à 5+...Je me rappelle plus. Mais c'est cher. Je vais revérifier. Il me semble que les Hordes du Chaos ont droit à une Bannière Magique Objet de Sort qui donne une Invulnérable. QUOTE La Sphère de Cristal Etoilé n'est-elle pas mieux à 35 pts ? Sachant qu'un Bâton de Robustesse HE (annule le premier fiasco mais le sort n'est pas lancé) est à 20 pts. Au contraire, je passe le Bâton d'If de 35 à 40 pts. Et sachant qu'un Joyau du Crépuscule HE (+1 dé de pouvoir) est à 15 pts, le Collier de l'Enchanteur (+1D2) ne serait-il pas mieux à 25 pts qu'à 30 ? Sphère de Cristal Etoilée à 40, voire 45. Parce que le sort est lancé quelle que soit le résultat du jet de dé. Et avec un double 1, en général, ça veut dire que t'as pas monté assez pour le passer. Genre tu lance une Boule de Feu à 5+ (pour exemple). Double 1. Ca fait 2. Au lieu de ça, le sort est lancé, alors qu'en théorie il était pas censé l'être. Ca fait beaucoup, non ? Et l'adversaire dissipe à quelle valeur ? Pour le Bâton d'If, c'est bourrin aussi. Une Rune Majeure d'Equilibre copute cher, faire la même version dans l'autre sens doit coûter un peu moins cher (parce qu'un Dé de Pouvoir coûte moins cher qu'un Dé de Dissipation), mais quand même pas seulement 40 points. 1D2 Dés de Pouvoir...Un Dé de pouvoir coûte 15 points. Deux Dés de Pouvoir coûtent 30 points. Donc 1D2 (à mi-chemin entre les deux) coûte...45/2 = 22.5 = 25 parce que c'est un Objet Magique. Titi
--------------------
|
 |
|
| Maxwell |
09/07/07 , 9:46
|
Membre no. 2642

|
petit passage du nain de service: 5+ cpntre les tir et la magie on a ca nous, rune majeure de grungni ou un truc dans le genre pour 50pts
EDIT- dsl j'ai vérifié, ca marche pour toute les unités à 6 pas (potentiellement 3 dans une ligne naine) et résistance à la magie de 2 c'ets 30pts pour nous
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| Belannaer |
12/07/07 , 19:26
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE Si c'est restreint à ces personnages qui ne sont pas des spécialistes du corps-à -corps, alors laisse à 25 points. QUOTE D'accord avec toi pour les dagues: si elles sont limitées aux chasseurs ca peut rester à 25. Quoique le bougre à deux attaques de base qui passeraient donc à 3A de F5 sachant qu'il a déjà une CC5...c'est bill. Après ca reste un mec avec un unique PV et juste une armure légère. C'est jouable je pense. Bill, oui, assez, mais comme tu le dis, jouable car peu protégé, et assez cher tout de même. Si tout le monde est d'accord on fait comme ça alors. QUOTE Mais pas pour le régiment. 50 points, du coup. Ca permet de faire un truc qui ressemble à voler, sans avoir tous les avantages du vol. Oui, pas, pour le régiment, ça serait bien terop bourrin sinon. 50 pts alors. QUOTE Va pour 17/+3 alors (même si je sais plus trop à quoi correspond le +3, c'est des Javelots, non ? Le mec qui suit...  ). Oui oui c'est bien les Javelots. On fait comme ça aussi alors. QUOTE Les Skinks coûtent vachement moins cher, peuvent être plus, et font des Attaques Empoisonnées. Donc je pense que deux tirs, c'est bon. Mais les Skinks sont des brèles au Cà C par rapport à ces brutes (disons-le  ) qui balancent 2A CC5 F4. C'est ça qui me fait hésiter. Sinon, on pourrait mettre à 17/+4 avec deux javelots par phase de tir (et du coup le Chasseur Né (Honneur i vous vous souvenez pas) aurait aussi la capacité au fait)... En fait j'aimerais beaucoup quelques autres avis sur ce point. QUOTE CT4 16 points, pour moi. Ok. QUOTE 1D2 Dés de Pouvoir...Un Dé de pouvoir coûte 15 points. Deux Dés de Pouvoir coûtent 30 points. Donc 1D2 (à mi-chemin entre les deux) coûte...45/2 = 22.5 = 25 parce que c'est un Objet Magique. Celui-là ok. Ensuite : QUOTE Pour le Bâton d'If, c'est bourrin aussi. Une Rune Majeure d'Equilibre copute cher, faire la même version dans l'autre sens doit coûter un peu moins cher (parce qu'un Dé de Pouvoir coûte moins cher qu'un Dé de Dissipation), mais quand même pas seulement 40 points. En fait il y a le Cristal d'Anulii chez les HE qui enlève un dé de Pouvoir adverse et qui l'ajoute aux dés de Dissip du joueur, pour 40 pts. Et que le dé de Pouvoir/Dissip soit enlevé à l'utre oua rajouté à soi, à mon avis c'est kifkif niveau points non ? QUOTE Sphère de Cristal Etoilée à 40, voire 45. Parce que le sort est lancé quelle que soit le résultat du jet de dé. Et avec un double 1, en général, ça veut dire que t'as pas monté assez pour le passer. Genre tu lance une Boule de Feu à 5+ (pour exemple). Double 1. Ca fait 2. Au lieu de ça, le sort est lancé, alors qu'en théorie il était pas censé l'être. Ca fait beaucoup, non ? Et l'adversaire dissipe à quelle valeur ? Ce que je voulais dire c'est que le sort est tout de même lancé, mais uniquement si la valeur totale des dés atteint le nombre requis ! Genre un mec qui a voulu assurer avec 3 dés son Attraction Fatale et qui sort 1, 1, 5, ben il le lance quand même à 7. Mais s'il a fait 1, 1, 3, ben c'est pas lancé, évidemment. Enfin pas si évidemment que ça apparemment, j'ai pas été assez clair. En gros ça fait 20 pts pour le fiasco évité (comme un Bâton de Robustesse HE), et reste à voir si le reste (sort lancé) est à 15, 20 ou 25 pts (sachant que j'enlève le "si il y avait Pouvoir Irrésistible sans le fiasco, on le compte", c'est trop bourin, même si pas courant  ). QUOTE Résistance à la Magie (2) coûte 40 points pour une Bannière Magique "normale" (c'est-à -dire sans réduction haute elfe). Invulnérable à 5+...Je me rappelle plus. Mais c'est cher. Je vais revérifier. Il me semble que les Hordes du Chaos ont droit à une Bannière Magique Objet de Sort qui donne une Invulnérable. QUOTE ca marche pour toute les unités à 6 pas (potentiellement 3 dans une ligne naine) et résistance à la magie de 2 c'ets 30pts pour nous QUOTE J'ai pas le bouquin sous la main au moment où j'écris mais les HL ont une plaque sacré qui donne une invu à 5+ contre les tirs pour le porteur et son unité (le porteur étant nécéssairement un slann puisqu'ils sont les seuls à avoir accès au plaque sacré). Là je ne parlais pas de la Bannière du Phénix (qui d'ailleurs a l'air bien à 60 pts d'après ce que vous dites, non ? Peut-être 65-70 ?), mais du Torque du Chasseur, censé conférer une invu à 6 au tir et à la magie pour le porteur et l'unité. Je proposais 40 pts, c'est trop/pas assez ? Belannaer
--------------------
|
 |
|
21/11/07 , 15:37
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE BÂTON D'IF............................................................................. 40 points. Le bois d'if possède des vertus magiques bien connues. Durant la phase de magie du joueur elvindoren, ce bâton lui permet d'enlever un dé de Dissipation à son adversaire et de l'ajouter à ses dés de Pouvoir. QUOTE En fait il y a le Cristal d'Anulii chez les HE qui enlève un dé de Pouvoir adverse et qui l'ajoute aux dés de Dissip du joueur, pour 40 pts. Et que le dé de Pouvoir/Dissip soit enlevé à l'utre oua rajouté à soi, à mon avis c'est kifkif niveau points non ? Enlever un Dé de Pouvoir adverse et t'en rajouter un, ça équilibre (vu qu'en général ya plus de Dés de Pouvoir qu'il n'y a de Dés de Dissipation en face). Faire l'inverse, ça déséquilibre, donc. Ca veut dire que t'auras plus de Dés de Pouvoir et que ton Adversaire aura moins de Dés de Dissipation ! Donc 60 points, ça devrait le faire, même si on peut baisser à 55 points, voire 50 en cas d'extrêmement bonne argumentation pour un coût bas, mais sinon, 55 mini, voire 60. Selon moi, en tous cas... QUOTE En gros ça fait 20 pts pour le fiasco évité (comme un Bâton de Robustesse HE), et reste à voir si le reste (sort lancé) est à 15, 20 ou 25 pts (sachant que j'enlève le "si il y avait Pouvoir Irrésistible sans le fiasco, on le compte", c'est trop bourin, même si pas courant ). Du coup je dirais 40 au total, en comptant les Pouvoirs Irrésistibles éventuels comme des sorts normaux. QUOTE Là je ne parlais pas de la Bannière du Phénix (qui d'ailleurs a l'air bien à 60 pts d'après ce que vous dites, non ? Peut-être 65-70 ?), mais du Torque du Chasseur, censé conférer une invu à 6 au tir et à la magie pour le porteur et l'unité. Je proposais 40 pts, c'est trop/pas assez ? La Plaque Sacrée dont parle Temus doit coûter dans les 40-50, je crois me rappeler, du coup, pour une Invulnérable à 6+ contre les tirs ou la Magie, on peut la mettre à 40 (tendance 35), si on retrouve la valeur de la Plaque Homme-Lézard. Sinon la Bannière du Phénix à 65. Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
21/11/07 , 18:52
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE Enlever un Dé de Pouvoir adverse et t'en rajouter un, ça équilibre (vu qu'en général ya plus de Dés de Pouvoir qu'il n'y a de Dés de Dissipation en face). Faire l'inverse, ça déséquilibre, donc. Ca veut dire que t'auras plus de Dés de Pouvoir et que ton Adversaire aura moins de Dés de Dissipation ! Donc 60 points, ça devrait le faire, même si on peut baisser à 55 points, voire 50 en cas d'extrêmement bonne argumentation pour un coût bas, mais sinon, 55 mini, voire 60. Selon moi, en tous cas... Oui, je comprends. Ce qui porte le coût de ce Bâton à un niveau un peu trop élevé : j'ai déjà 2 objets de plus de 50 pts. Je vais donc remplacer les pouvoirs du Bâton par ceux du Cristal d'Anulii, en le laissant à 40 pts. QUOTE Du coup je dirais 40 au total, en comptant les Pouvoirs Irrésistibles éventuels comme des sorts normaux. Va pour 40 sans PI. QUOTE La Plaque Sacrée dont parle Temus doit coûter dans les 40-50, je crois me rappeler, du coup, pour une Invulnérable à 6+ contre les tirs ou la Magie, on peut la mettre à 40 (tendance 35), si on retrouve la valeur de la Plaque Homme-Lézard. Sinon la Bannière du Phénix à 65. Bannière du Phénix à 65 pts, ok. Le Torque, finalement 40 pour une 6+ seulement au tir et magie, c'est peut-être un poil trop. Alors effectivement, 35 c'est bien. Sinon, je remplace les pouvoirs défensifs de l' Opale Lunaire d'Oremin (compensés à présent par le Bâton d'If) par une portée doublée pour n'importe quel sort. Je pensais mettre 30 pts... Belannaer
--------------------
|
 |
|
21/11/07 , 18:55
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Whaow, chanmé l'Opale...Y avait le même problème avec Téclis, dont tous les sorts avaient une portée illimitée. Et avec une Tempête de Cronos, ça faisait mal...Du coup, pour peu que tu utilises des sorts de zone, ça devient un peu monstrueux, non ? Tu devrais essayer de revoir son effet en tenant compte de ce petit paramètre  . Invulnérable à 6+, ça servira pas souvent, du coup c'est peut-être pas forcément bien (même si ça vaut son coût je veux dire...). Du coup, ptête qu'il vaut mieux passer à 5+ et le coût à 45 points ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Drazzhar |
23/11/07 , 14:50
|

Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210

|
QUOTE la Bannière du Phénix donne 5+ invu au tir et résistance à la magie (2) Je trouve que la Bannière du Phénix n'est vraimet pas chère pour ce qu'elle offre comme protection. Je prends pour exemple la bannière de Résurrection chez les CV qui est à 50 pts pour un sauvergarde invulnérable à 5+ contre les tirs ordinaires ou magiques. Celle-ci s'applique à l'unité. Une autre personne (je ne sai plus qui et je ne retrouve pas le post  ) nous a parlé d'une bannière qui offre une résistance à la magie (2) pour 40 pts, je mettrai la bannière du phénix à au moins 80-85 pts...
--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.
En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
|
 |
|
| Belannaer |
23/11/07 , 23:03
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE Je prends pour exemple la bannière de Résurrection chez les CV qui est à 50 pts pour un sauvergarde invulnérable à 5+ contre les tirs ordinaires ou magiques. Celle-ci s'applique à l'unité. Ce qui offre une protection au tir et à la magie, tout comme la Bannière du Phénix. Et je t'accorde qu'une résistance à la magie (2) est plus puissante qu'une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les sorts (même si un 1 ou 2 touches sur un Eclair Fourchu est si vite arrivé...), c'est pourquoi ma Bannière du Phénix vaut 15 pts de plus que la Bannière de Résurrection. QUOTE Une autre personne (je ne sai plus qui et je ne retrouve pas le post ) nous a parlé d'une bannière qui offre une résistance à la magie (2) pour 40 pts En fait l'OM en question (la Rune Majeure de Grungni) donne sa résistance à la magie (2) à toutes les unités à 6 ps du porteur (donc souvent au moins 2 unités, 3 si on se débrouille bien) et ne coûte que 30 pts. Si tu la ramènes à une seule unité, ça coûterait dans les 20-25 pts. En fait une résistance à la magie (2) comme bannière vaut 25 pts chez les nouveaux HE : Bannière de Protection Mystique, ramenée à 30 pts sans le modificateur HE ; si tu y rajoutes la moitié des points de ta Bannière de Résurrection (5+ uniquement pour le tir), soit 25 pts, et que tu rajoutes disons 10-15 pts pour le fait de combiner les deux, ça fait un total de 70 pts maximum ; en rajoutant le modificateur HE qui est normalement de -10 pts/objets de plus de 50 pts, cela donne 60 pts. Donc 80-85 pts, tu y vas assez fort quand même, non ? QUOTE Whaow, chanmé l'Opale...Y avait le même problème avec Téclis, dont tous les sorts avaient une portée illimitée. Et avec une Tempête de Cronos, ça faisait mal...Du coup, pour peu que tu utilises des sorts de zone, ça devient un peu monstrueux, non ? Ben quoi, c'est normal...  Non, restons sérieux, effectivement j'avais oublié cette éventualité. Si je remplace par "Le porteur augmente de 10 ps la portée de ses sorts, sauf ceux affectant une unité ou plus dans un rayon donné", c'est mieux ? Belannaer
--------------------
|
 |
|
28/11/07 , 16:40
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Non, restons sérieux, effectivement j'avais oublié cette éventualité. Si je remplace par "Le porteur augmente de 10 ps la portée de ses sorts, sauf ceux affectant une unité ou plus dans un rayon donné", c'est mieux ? je sais pas, va falloir éplucher la liste des sorts et les ranger par catégorie pour savoir avec lesquels ça peut faire mal, etc, mais en tous cas, pas de sorts de zone ou de rayon, oui, ça c'est de base... QUOTE En fait l'OM en question (la Rune Majeure de Grungni) donne sa résistance à la magie (2) à toutes les unités à 6 ps du porteur (donc souvent au moins 2 unités, 3 si on se débrouille bien) et ne coûte que 30 pts. Si tu la ramènes à une seule unité, ça coûterait dans les 20-25 pts. En fait une résistance à la magie (2) comme bannière vaut 25 pts chez les nouveaux HE : Bannière de Protection Mystique, ramenée à 30 pts sans le modificateur HE ; si tu y rajoutes la moitié des points de ta Bannière de Résurrection (5+ uniquement pour le tir), soit 25 pts, et que tu rajoutes disons 10-15 pts pour le fait de combiner les deux, ça fait un total de 70 pts maximum ; en rajoutant le modificateur HE qui est normalement de -10 pts/objets de plus de 50 pts, cela donne 60 pts. Donc 80-85 pts, tu y vas assez fort quand même, non ? ben les coûts de la Résistance à la Magie évoluent, avant c'était 40 points pour (2), maintenant ça a l'air d'évoluer à la baisse (ou de fluctuer en fonction de chaque armée)...Par contre, dire que c'est uniquement contre les tirs, et Résistance à la Magie, c'est ambigu, parce qu'en général, ce qui protège des tirs non- magiques protège des tirs magiques...Ca date de la V5 la protection non-magique/non-protection magique, c'est pour te dire à quel point c'est dur à estimer aujourd'hui... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
28/11/07 , 22:23
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Par contre, dire que c'est uniquement contre les tirs, et Résistance à la Magie, c'est ambigu, parce qu'en général, ce qui protège des tirs non-magiques protège des tirs magiques...Ca date de la V5 la protection non-magique/non-protection magique, c'est pour te dire à quel point c'est dur à estimer aujourd'hui... Je rebondis pour faire un beau gros HS: il semblerait ques les projectiles magiques ne soient plus des projectiles. Genre pas de bonus de save grace à la cape du lion ou à l'intégration dans un char contre les projos magiques. A contrario, ils marchent contre par exemple l'enclume, car bien que magiques les dégats sont infligés durant la phase de tir. Modification importante, donc...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
05/12/07 , 19:17
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Bon alors, Belannaer, tu réponds ou quoi ? Je le taquine, je le taquine, mais c'est pas la glande non plus, hein, en fait, moi je peux être sur le Forum à écrire parce que je dois rester sur Internet pour trader mais que ça prend pas chaque seconde, donc ça va... Bon, donc, pour cette histoire de sort de rayon et de zone, on peut faire quoi ? Et sinon pour la Résistance à la Magie/ Invulnérable aux tirs, on fait quoi ? Le HS de botrix étant pas forcément simple à assimiler, on sourira tous à botrix béatement en faisant "ouais, ouais, okay...  " Non mais c'est vrai que c'est chelou cette histoire...Les projectiles magiques qui ne sont plus des projectiles...J'aime le concept...Et le nom, aussi... Pour en revenir au problème, on peut faire quoi ? On peut pas donner une Invulnérable et une Résistance à la Magie et hop ? Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |