QUOTE(superangron @ 09/06/06 , 7:44)
mais , simple suggestion, je pense que tu pourrais aller jusqu'à un rouge plus claire (blood red par exemple , pour ne citer que les peintures citadel). et puis rajoute un peu plus de "doré sur les parties métalliques (sang et or comme thème correspond bien à khorne parce qu là on dirait un word bearer version warhammer)
Pour le rouge c'est vrai que j'ai pas forcé les éclaircissements, et ils sont réalisés à partir de rouge gore + chair naine/chair elfique, ce qui je trouve rend mieux que du rouge sang trop flashi que je réserve plutôt à des régiments de base.
C'est un peu pour le même raison que j'ai pas mis trop d'or, l'argent ça fait tout de suite moins chaleureux, mais c'est vrai qu'un peu plus n'aurait pas fait de mal...
QUOTE(superangron @ 09/06/06 , 7:44)
éclaircis peut être un peu plus les cranes , ils gagneront en netteté et ressortiront mieux de l'ensemble
sinon , mention spéciale pour les visages (celui de l'elfe macchabé , j'adoooooore comment tu l'as fait

, comme si'l était exsangue, ou noyé, ettoufé...)
j'aime bien aussi la couleur "tanée" du visage du champion. est-ce trop de demander comment tu t'y est pris ? surtout si c'est il ya 2 ans que tu l'as peint...
J'éclaircie rarement à fond les crânes (et pas que les crânes d'ailleurs, j'éclaire pas assez du tout peut-être même...), ça leur donne un côté crade et vieux, car si on lit les numéros peints dessus, ceux-ci ne dépassent pas le 15, hors mon champion a bien dû tuer une bonne cinquantaine d'elfes ou autres Homme-Lézards depuis...
Pour la peau de l'elfe, je crois que c'est du gris avec toujours plus de chair tannée, chair naine puis chair elfique.
Pour le champion c'est totalement diférent, j'ai peint des bandes superposées partant du violet jusqu'à une couleur du genre chair tannée/naine, pour simuler l'apparence d'un muscle à vif (les fibres etc, la couleur rouge en moins); puis après j'ai rajouté quelques bandes violettes éclairci en rajoutan du blanc dedans pour représenter des veines, c'est peut-être pas très visible mais ça donne un effet pas mal sur la tête en général...
QUOTE(Doomsword @ 09/06/06 , 11:57)
Quant à l'elfe, il noirci vachement vite, quand même! Soit ton perso a un pouvoir corrupteur, soit il se traîne son elfe depuis plusieurs combats déjà ...
Doomsword
C'est un elfe porte bonheur, trouvé en pleine forêt alors qu'il tapait contre un arbre pour s'être fait posé un lapin par un chef homme-bête avec qui il devait s'allier... Depuis, il s'agit soit d'un souffre-douleur, d'un bouclier (ce qui revient à la même chose), soit d'un paillasson après une longue et fatiguante bataille, lorsque notre cher guerrier rentre chez lui... Je tiens à préciser que cet elfe est bel et bien en vie !
QUOTE(anarchytecte @ 09/06/06 , 13:54)
Ah la couleur rouge, un vrais plaisir à travailler.
Bravo pour ta fig, elle est très jolie, mais c'est bête de l'avoir vernie, ca lui donne une texture assez bizzare.
Mention spéciale à l'armure rouge et aux bottes, par contre, le mouvement du fouet, m'est d'avis que c'est pas trop ca...
Je l'ai peint il y a plus de 2 ans
T'aurais pas des plus récentes (et aussi belles) à nous montrer ?
En fait, cet photo n'en est pas une, mais un SCAN ! (c'est pas si mal comme technique, pensez seulement à poser une feuille au-dessus et non à refermer la machine...) et c'est pourquoi le vernis est si brillant, il n'est pas du tout comme ça en vrai...
Le fouet... erf oui je sais c'est spécial, mais bon après tout c'est marrant à regarder ! (j'éviterai à l'avenir promis

)
QUOTE(tom² @ 09/06/06 , 14:04)
Pour du young blood, c'est vraiment super. J'espere que tu mettras aussi du travail plus récent (surtout que tu doit etre en vacances maintenant... ^^
Oui je suis en vacances ! Faut juste que j'arrive à mettre la main sur un de ces appareils avec tout plein de réglages qui permettent de faire des super macros et tout ce genre de trucs... J'ai pas mal de potes qui en ont donc dès que j'en chope un je prend des photos tout plein !
QUOTE(superangron @ 09/06/06 , 16:19)
en regardant plus ta figurine , je pense qu ' à l'avenir tu devrais diversifier les types de cuir que tu réalises (très bien d'ailleurs) , par exemple le fut' de l'elfe et le gant du champion se confonde assez sur l'image et une teinte plus claire sur l'un ou l'autre marquerait peut 'être plus la différence...
-superangron-
Oui pour les cuirs je pars souvent de la même base et je change au fur et à mesure des éclairecissements mais à l'époque ce n'était pas le cas... et ça se voit !
ça fait du gros post tout ça